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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Lex500Sw

nos amis australiens ont bons goûts

http://www.clublexus.com/articles/news/the-australians-name-the-lexus-is-300h-best-luxury-car-under-80000.php

En lisant le forum US, je me suis rendu compte que les USA c'est LE pays de l'automobile.

Essence pas cher, prix des voitures pas chers.

48k$ TTC (soit 35k€) pour une IS 350 F Sport avec ML, BSM, Navigation. On a quoi pour ce prix là ici? une CT?

Et après, on pleure en Europe car les ventes de voitures ne font que baisser...

Quelqu'un pourrait expliquer le pourquoi du comment?

Comment peut-on avoir une telle différence?

 

 

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, mais les deux suivants contribuent très fortement à l'écart qu'il peut y avoir entre le prix de vente en Europe et aux USA :

 

- un euro trop fort par rapport aux autres monnaies et donc un taux de change Yen / US Dollar plus favorable que Yen / Euro

- des accords douaniers spécifiques entre USA et Japon qui permettent, pour un produit en provenance, d'avoir des taxes à l'import moins importantes aux USA qu'en Europe

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Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, mais les deux suivants contribuent très fortement à l'écart qu'il peut y avoir entre le prix de vente en Europe et aux USA :

 

- un euro trop fort par rapport aux autres monnaies et donc un taux de change Yen / US Dollar plus favorable que Yen / Euro

- des accords douaniers spécifiques entre USA et Japon qui permettent, pour un produit en provenance, d'avoir des taxes à l'import moins importantes aux USA qu'en Europe

 

 

Merci pour la réponse. Je pense que tu as raison mais seulement en partie. Les BMW, Merco et cie sont également plus chers en Europe qu'aux USA ...

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Invité §seb352FN

Elle peut rouler combien de KM en tout électrique et à combien de km/h maximum ?

 

Merci

 

 

 

Avec la batterie au moins à la moitiétu peux aller de 0 à 50km/h en dosant la pédale tout en électrique. Mais vaut mieux pas avoir de monde derrière car ça accélère vraiment doucement lol. Vu que ya que 43 chevaux qui sortent.

Ensuite une fois lancé si tu lâche l'accélérateur et que tu rapuis doucement pour l'instant j'ai pas réussi à faire mieux que 65km/h et encore vu que je limite la puissance pour pas que le moteur thermique prenne le relais ça diminue progressivement vers 60.

j'ai remarqué pour ceux qui veulent jouer un max avec l'électrique qu'il ne faut pas dépasser la moitiédu compteur de la partie économique.

 

Et au max il se dit qu'on peut rouler tout en électrique 2/3km

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Invité §flo136SD

Elle vaudra 29 900€ dans un an avec 25 000 km. C'est là qu'il faudra se pointer !

 

 

Oui,tu a raison :jap:

Par contre il est hors de question pour moi d'en prendre une sans le cuir et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup en F sport.

dommage car pour la revente c'est là que les vendeurs aurait pu tirer leur épingle du jeux :D

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Invité §que267Tb

<Par contre il est hors de question pour moi d'en prendre une sans le cuir>

J’ai fait une première visite Chez Lexus Toulon lundi :

Je me suis assis dans une en cuir eu une en tissus ; et bien le tissus c’est bien plus confortable que le cuir.

A vrais dire je m’en doutait âpres plus 12 ans avec les sièges en cuir se la Mercedes.

Avec le cuir on se brule le dos l’été et c’est glacial quand on rentre dans la voiture et même a température normale c’est moins doux.

Par contre cote finition, très bien, comparable a Mercedes ou BMW.

Position de conduite correcte mais très difficile de rentrer dans la voiture : portes trop petite, ils auraient du faire une 2 portes comme les BMW.

Ce seras donc du tissu avec des jantes de 16 pouces.

Il y auras aussi une roue galette en permanence dans le coffre, tan pis pour la perte de place.

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Invité §que267Tb

<Le cuir est chauffant et peut être climatisé selon la finition.>

Pour que les sièges chauffant et la clim, il faudrait pouvoir les démarrer 10 minutes avant de rentrer dans la voiture ; sinon ca sert a rien.

Quand on a bien réchauffe ou refroidi les sièges avec son dos il n’y en a plus besoin.

Le plus gros problème c’est au moment ou on rentre dans la voiture.

Pour la RC j’attends de voir s’il y a des versions moins luxueuses et surtout avec des roues normales.

Au vu de celle présentée a Tokyo, faudra bien compter 20 000 Euros de plus (au pif).

Une version 2 portes de l’IS aurait été au même prix (la version 2 portes de la BMW est même un poil moins cher)

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C'est sur une kia optima que tu as essayé les sièges chauffants et climatisés ? Car sur la IS gén 2 je peux te dire que ça marche super bien :o

 

Je pense à 45-50k en tarif de base hors bonus pour la RC avec une finition de base équivalente à la pack luxe de la berline :D

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Je peux t'assurer que les sièges chauffants, il ne faut pas 10 minutes...

C'est très rapide même avec des sièges très froids. En moins de 2 minutes soit tu éteins le chauffage des sièges soit tu le diminues car ça devient vite désagréable.

 

Les sièges climatisés, je ne peux te dire mais je pense que c'est à peu près la même chose que la clim normale. Il te faut pas 10 minutes pour avoir un air respirable dans une voiture laissée en plein soleil en été ...

 

Après que tu aimes pas le cuir, c'est une affaire de goût.

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Avec la batterie au moins à la moitiétu peux aller de 0 à 50km/h en dosant la pédale tout en électrique. Mais vaut mieux pas avoir de monde derrière car ça accélère vraiment doucement lol. Vu que ya que 43 chevaux qui sortent.

Ensuite une fois lancé si tu lâche l'accélérateur et que tu rapuis doucement pour l'instant j'ai pas réussi à faire mieux que 65km/h et encore vu que je limite la puissance pour pas que le moteur thermique prenne le relais ça diminue progressivement vers 60.

j'ai remarqué pour ceux qui veulent jouer un max avec l'électrique qu'il ne faut pas dépasser la moitiédu compteur de la partie économique.

 

Et au max il se dit qu'on peut rouler tout en électrique 2/3km

 

Ok merci !

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Invité §jul851wp

je pense que je roule plus vite que toi d'ou la consommation

 

Bilan après 800 km dans la journée 200 km national le reste autoroute 150 au reculateur 7,4 /100 donc pas énorme

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Le cuir est chauffant et peut être climatisé selon la finition.

Chauffants et ventilés, pas climatisés. Et la ventilation est assez efficace. Dispo au moins sur l'Executive peut-être sur la F Sport avec pack cuir.

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Invité §Jim220SO

Chauffants et ventilés, pas climatisés. Et la ventilation est assez efficace. Dispo au moins sur l'Executive peut-être sur la F Sport avec pack cuir.

 

 

Sur la F-Sport avec Pack cuir à 3400 Euros.

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Invité §iak061Tn

 

Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu, mais les deux suivants contribuent très fortement à l'écart qu'il peut y avoir entre le prix de vente en Europe et aux USA :

- un euro trop fort par rapport aux autres monnaies et donc un taux de change Yen / US Dollar plus favorable que Yen / Euro

- des accords douaniers spécifiques entre USA et Japon qui permettent, pour un produit en provenance, d'avoir des taxes à l'import moins importantes aux USA qu'en Europe

 

 

Alors ça faudra m'expliquer !!!

Car si l'euro est très fort ça pénalise les exportations européennes et au contraire rend l'import moins cher.

Au contraire les US qui ont une monnaie faible peuvent exporter plus facilement mais alors lesproduits importés deviennent aussi plus onéreux.

Sans doute pour ça qu'on parle de relocalisation de certaines industries aux US bien plus qu'en Europe.

 

En Europe au contraire on devrait payer les autos importées beaucoup moins cher qu'aux US.

Mais ce fait n'est pas nouveau. Et indépendamment du taux de la monnaie les autos ont toujours été beaucoup moins chères aux USA.

Mais c'est valable pour pas mal de produits, pas que l'auto.

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USA : un marché de près de 400 millions d'individus avec une seule langue, et les mêmes règles partout.

 

Résultat : un seul importateur (quand ce n'est pas la marque elle-même qui joue ce rôle !), très peu d'intermédiaires, beaucoup moins de boulot à chaque étape de la chaine, et ce depuis le marketing jusqu'à la distribution.

 

Ensuite en effet, moins de taxes, un consumérisme exacerbé et une concurrence féroce !

 

Europe : un marché explosé en une multitude de pays, de langues, de mentalités, de règlements, d'importateurs, de réseaux de distribution, etc.

 

Bref une mosaïque, avec un paquet d'intermédiaires et de complications à tous les niveaux, une concurrence limitée par le semi-verrouilage des marchés nationaux (plus compliqué si on achète ailleurs que chez soi), le tout pas très consommant, encore moins par les temps qui courent...

 

Tu comprends mieux ?

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Invité §jul851wp

c'est qui le gagnant ?

 

Gagnant de la plus belle photo.

Je cherche encore ton lot !

Sinon merci.

 

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Invité §seb352FN

Sans titre.jpg

une photo d'alsace , impur écran fait sinon trop lourd le fichier

 

 

 

T'étais à isenbourg lol ? T'es passé pas loin de chez moi. J'y vais souvent.

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Invité §jul851wp

une question peut on régler la voiture pour qu'au verrouillage les rétroviseurs se rabattent ?

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Invité §Lex500Sw

une question peut on régler la voiture pour qu'au verrouillage les rétroviseurs se rabattent ?

 

 

Non, les rétroviseurs rabattables automatiquement ne sont disponibles que sur la version F SPORT avec option Pack Cuir ou la version Executive. Ils incluent également la fonction "électrochromatique".

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