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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Messages recommandés

Invité §Hel136Ls

On verra bien. J'ai accroché aux Lexus depuis la precedante is a cause de la ligne et de la finition. L'achat de la 220d ne s'est pas fait pour des question de cout et de place.

La famille s'agrandissant, il me faut plus de coffre. La nouvelle is est séduisante mais elle est aussi un peu hors budget hélas. Je suis prêt a faire un effort pour rouler dans un auto qui me plait mais je veux pas me saigner non plus d'autant plus qu'il faut en garder un peu sous le coude pour le petit.

On verra bien. Les remises c'est toujours 3,5 max?

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On verra bien. J'ai accroché aux Lexus depuis la precedante is a cause de la ligne et de la finition. L'achat de la 220d ne s'est pas fait pour des question de cout et de place. La famille s'agrandissant, il me faut plus de coffre. La nouvelle is est séduisante mais elle est aussi un peu hors budget hélas. Je suis prêt a faire un effort pour rouler dans un auto qui me plait mais je veux pas me saigner non plus d'autant plus qu'il faut en garder un peu sous le coude pour le petit. On verra bien. Les remises c'est toujours 3,5 max?

 

très bonnes règles de sagesse ..... ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gifflow_06.gif.e19bdfc2f729d4df6cf7449c24c3e983.gif

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Invité §Hel136Ls

très bonnes règles de sagesse ..... ultimatecar59.gif.a4011b8760be763b20229a805e6613a7.gifflow_06.gif.e19bdfc2f729d4df6cf7449c24c3e983.gif

 

Merci.Sinon autre question car je vois que tu as une Prius. Apparemment l'hybride permet d'économiser les pneus au point d'en changer une fois en 90 000 kms. C'est vrai? Pour les freins ca se comprend mais les pneus je vois pas.

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Invité §Hel136Ls

La capacité du coffre c toujours pas son point fort.

 

450L même avec 2 gosses ca devrait le faire même si c'est pas Byzance Qd je suis ne mes parents avait une ami8 et ils y sont arrivés :cyp:

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Merci.Sinon autre question car je vois que tu as une Prius. Apparemment l'hybride permet d'économiser les pneus au point d'en changer une fois en 90 000 kms. C'est vrai? Pour les freins ca se comprend mais les pneus je vois pas.

 

désolé , je n'ai pas de prius, mais il est vrai que l'hybride ne consomme pas trop de pneu, cela se comprend du fait de la conduite cool. va sur le forum toyota prius, tu auras tous les indications et réponses à tes questions. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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450L même avec 2 gosses ca devrait le faire même si c'est pas Byzance Qd je suis ne mes parents avait une ami8 et ils y sont arrivés :cyp:

 

 

elle a au contraire corrigé un des pbs de l'ancienne : le coffre, 450l en h et 480l en 250, ce sont quasi les tailles des concurrents (entre 470 et 480 il me semble), et je parle pas des concurrents hybrides (bmw h = 390 l non ?)

 

moi avec l'ancienne qui a un plus petit coffre, ça me pose pas de pbs avec mes 2 enfants en bas âge, bien entendu, c'est serré :)

 

la nouvelle est mieux en beaucoup de points : coffre et espace arrière + système hybride ...

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elle a au contraire corrigé un des pbs de l'ancienne : le coffre, 450l en h et 480l en 250, ce sont quasi les tailles des concurrents (entre 470 et 480 il me semble), et je parle pas des concurrents hybrides (bmw h = 390 l non ?)

 

moi avec l'ancienne qui a un plus petit coffre, ça me pose pas de pbs avec mes 2 enfants en bas âge, bien entendu, c'est serré :)

 

la nouvelle est mieux en beaucoup de points : coffre et espace arrière + système hybride ...

 

pour une famille avec deux enfants, cette voiture est parfaite andyfernando.gif.47235aaa0543de8a8da17bb120b89835.gif

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J'ai commandé la mienne de cette couleur, dans 2 ans elle est à vendre :lol:

Dnas 2 ans elle sera encore cher, je la voudrais a 25.000 euros en executive, mais des photos je suis pour.

A propos tu l'as pris en qu’elle version :??: . :jap:

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Invité §Hel136Ls

Je ne sais pas si tu as remarqué qu'un rejeton d'aujourd'hui voyage bien moins léger qu'un rejeton d'hier :p

 

Je sais bien :) ceci dit je pense que ca devrait passer quand même. C'est une familiale :cyp:

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Invité §Hel136Ls

Sinon pour les remises vous pensez que c'est jouable 5 — 6 pourcent?

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Sinon pour les remises vous pensez que c'est jouable 5 — 6 pourcent?

 

non chez eux , c'est du 3%, par contre si tu as une reprise ils peuvent faire un effort dessus. ne me demande pas pourquoi, c'est ce qu'ils m'ont proposés comme deal pour l'achat d'une CT200H passion. 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

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Oui, mon père a eu une reprise bien supérieure, et de loin que ne lui proposait Mercedes, alors qu'il faisait reprendre sa vieille mercedes, en plus très bonne remise sur la 300h ms c était pendant les journées lancement de la nouvelle, donc plus d actualite

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Je sais bien :) ceci dit je pense que ca devrait passer quand même. C'est une familiale :cyp:

Tout à fait.

Mais maintenant dès que tu as un gosse, il faudrait prendre un long espace + galerie de toit + remorque selon certains :roll:

 

450L est une taille de coffre déjà importante :jap:

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Merci.Sinon autre question car je vois que tu as une Prius. Apparemment l'hybride permet d'économiser les pneus au point d'en changer une fois en 90 000 kms. C'est vrai? Pour les freins ca se comprend mais les pneus je vois pas.

C'est moi qui roule en Prius ! ;)

 

Et effectivement, les pneus s'usent très lentement.

Ceci parce que, en conduite normale, le système démarre toujours d'abord sur le moteur électrique.

le couple arrive donc très progressivement, puis augmente rapidement jusqu'à la valeur demandée (ce qui est géré par l'électronique).

Pour donner une image, cela démarre un peu comme un train, la première impulsion est minime.

 

On n'a donc pas les micro glissement des pneus qui surviennent toujours avec une transmission manuelle, quand on passe la première.

Et donc beaucoup moins d'usure.

 

Idem en reprise, où comme il n'y a jamais de passage de vitesse, il n'y a jamais d'à-coup transmis aux pneus.

 

Le revers de la médaille, c'est qu'au bout de 5 ans, il faut souvent changer les pneus, non pour cause d'usure, mais parce que la gomme commence à sérieusement perdre ses qualités à cet âge là !!!

Il y a une étude assez intéressante là dessus qui a été faite par le touring club suisse, mais je ne sais plus où on la trouve...

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Invité §phi057pP

A propos coffre, il est bon de considérer le volume reel mesuré plutot que de se baser sur les chiffres constructeurs souvent tres fantaisistes pour pas dire menteur.

La serie 3 actuelle par exemple affiche plutôt un volume dans les 375l selon les mesures faites par l'Adac entre autres. Et la IS "ancienne" a été mesurée à 380l elle !! etonnament proche du chiffre toyota pour une fois ( toyota trichant généralement presque autant que les premiums allemands sur ce point).

 

Pour comparer la GS450h a été mesurée par l'adac à 415l de volume . Donc la visiblement c'est aussi moins bon que le chiffre officiel...sachant que la serie 5 elle affiche selon l'adac un volume de 425l ( et 325l pour la version hybride!).

Bref les berlines pour le coffre c'est pas top...Un Honda CRV faisant lui 500l selon le même protocol ...et citroen C5 break 505l...

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Invité §Hel136Ls

Bonjour,

Bon ben on a fait l'essai comme prévu hier.

Il a duré 3/4 d'heure à peu prêt. On a essayé une F-Sport blanche. J'ai conduit la moitié du temps, l'autre moitié a été faite par ma femme. Trajet ville + route pour moi et route + ville + voies rapides pour madame. J'aurai préféré un modèle "normal" i.e jantes en 17 et sièges non baquet mais l'autre véhicule d'essai avait été pris par un vendeur qui est parti en congés avec. Je pense qu'on reviendra pour la voir ultérieurement.

 

Extérieurement, l'auto est très jolie et bien équilibrée, moins imposante que ce à quoi je m'attendais.

Intérieurement, elle est bien finie, quelques points sont un peu plus critiquable que sur mon A3 par ex la boite à gant et la partie basse mais franchement, l'écart est minime et c'est très bien fini.

Contact, il ne se passe rien :D Marche arrière, le vendeur nous montre la caméra de recul qui a l'air très pratique.

 

 

Le vendeur sort le véhicule de la concession pour nous montrer le fonctionnement de la boite auto (ni ma femme ni moi n'avons conduit ce type de transmission).

Il en profite pour nous montrer l'émulateur de V6, franchement gadget ainsi que les palettes qui semblent être un peu inutile. Niveau silence, c'est bluffant, même moteur thermique en marche.

 

 

Une fois au volant, aucune problème pour trouver une bonne position et régler les rétros. Le ressenti de la direction est très bon, le confort aussi: on a le ressenti de la route mais juste ce qu'il faut. Au niveau du conducteur, on sent que la voiture prend un trou mais on ne ressent pas le trou. Ma femme est surprise par la garde au toit, faible a mon niveau (je mesure 1m78). Je pense que celà vient du fait que le siège était réglé assez haut.

De mon côté, çà ne me gène pas, je ne vois pas le bout du capot par contre. A voir lors des manoeuvres. Ma femme teste pendant ce temps le système de "souris" et le multimédia. C'est une bonne surprise là aussi: plus intuitif que le MMI drive d'audi car moins de boutons et commande en 4 axes au lieu de droite gauche.

 

 

Le freinage est facile à doser. Ni ma femme ni moi n'avons trouvé de différence par rapport à une auto "normale". elle a par contre trouvé que l'auto freinait moins bien que l'audi A3, de mon côté, je n'ai pas vu de différence. :bah: J'accélère fort puis à fond: le moulinage n'intervient que pied au plancher. Donc, c'est positif d'autant plus qu'on ne le trouve pas envahissant.

 

Par contre, on est tous les deux d'accord avec la presse: pas de sensation du tout d’accélération. Quand on regarde le compteur, on voit la vitesse monter et c'est tout. Je serai tout bonnement incapable de dire ce que vaut cette IS en perf par rapport à la 206 HDI 90cv ou par rapport à l'A3 TDI 170 cv. J'enclenche le mode "sport" et je recommence. Sincèrement, je n'ai pas vu la différence. J'ai fait la même chose pendant que ma femme était au volant sans le lui dire, elle ne s'en est pas rendu compte non plus. Bref, à voir à l'usage mais sur l'essai, çà ne semble pas très utile. On passe en ville, la voiture passe en tout électrique. J'en ressorts en accélérant un peu, le moteur thermique s'actionne, c'est tout bonnement imperceptible! :eek: J'arrive sur un parking, je me gare, la rétro vision est bonne. Ma femme prend le volant. Elle a un peu plus de chance que moi dans le sens ou la route est dégagée (j'avais un boulet en x5 qui se trainait devant moi et je n'ai pas osé le doubler du fait du ressenti sur les perfs). Elle a oscillé entre 70 et 130 kms/h sans que je note de changement au niveau sonore et confort. Elle a elle aussi était un peu surprise par le moulinage mais juste au début. Par contre, même impression que moi sur les perfs: incapable de jauger.

Elle a noté aussi le manque de couple a bas régime (lors d'une insertion type cédez le passage en cote): une voiture arrivait et "il fallait bien tout". retour à la concession, l'habitabilité arrière est bonne et le confort aussi (ma femme était derrière pendant que le vendeur nous emmenait au parking). On regarde le coffre. Honnêtement, je m'attendais à plus grand vu le volume annoncé. Les banquettes sont rabattables mais le plancher n'est pas plat. Il y a une marche de 5 - 6 cms. Il y a des rangements à l'avant et à l'arrière mais pas en nombre faramineux non plus. C'est une familiale mais on voit que le but est plus de faire plaisir au conducteur que de faire une auto pratique

La conso du véhicule était a 7.5L en moyenne quand on l'a pris. De notre côté, on a oscillé entre 5 et 10L sachant qu'on a fait pas mal d'accélérations

 

 

L'offre du vendeur nous fait la version pack + peinture métal avec une remise de 4% et une reprise argus + 1000 euros de la 206 qui a 150 000 kms. Je vous laisse juger.

 

 

En résumé.

Le positif:

- le look

- la finition

- la boite auto (c'est génial et ni ma femme ni moi n'avons eu du mal à nous y faire)

- le confort

- le silence

- l'agrément général du chassis et de la direction ainsi que le système multimédia

- la caméra de recul de série

- le freinage, facile a doser

- le moulinage bien contenu

 

En négatif

- le manque de sensation / ressenti niveau perfs (ma femme a peur qu'on s'endorme au volant!).

- le couple à bas régime

- le coffre: je pense qu'on ira à nouveau à la concession pour voir la pack et qu'on prendra une valise et un mètre pour mieux se rendre compte. On en profitera pour regarder la couleur gris titane

 

Deux questions à ceux qui se sont renseignés ou qui l'ont déjà:

- niveau assurance, vous payez combien? J'ai regardé sur les devis en ligne MAIF et GMF, dans les deux cas, j'en ai pour 1000 euros (région toulousaine et 50% de bonus). Ca a surpris le vendeur car pour lui c'était moins cher qu'une A4 TDI ou une 320D. Bref, il trouve çà cher. Après, ce sont de bonnes assurances avec de bonne couverture et on ne se fait pas lourder au moindre incident comme chez certain...

- D'après le vendeur, les premiers retours qu'ils ont des évaluations (pas trop compris qui les faisait) sur la côte sont bons et elle devrait bien tenir. Il m'a par contre dit que si on voulait la revendre ensuite sans problème, il nous conseillait de prendre le GPS mais bon, à 2600 euros, on ne le fera pas car on a un tomtom à 120 euros qui grosso modo rend les mêmes services (hormis le google view, il y a tout le reste avec les services lives, ou en tout cas le principal (parking, info traffic, zone de danger...). Il a cité comme exemple la CT 200h qui part de suite si elle a le GPS alors qu'il faut plusieurs semaines pour celles qui ne l'ont pas (et il est vrai que le parc, ils en avait au moins 5). Je ne comprends pas cet attrait pour le GPS intégré aussi cher qui en plus doit être lourding à mettre à jour. Vous pensez qu'il a raison? En clair, achèteriez vous cette auto dans 4 - 5 ans avec 90 000 - 100 000 kms en version pack sans GPS côte argus + 1500 - 2000 euros et en bon état? :cyp:

 

Bon ben maintenant, manque plus qu'à essayer la mazda6, on n'a pas pu le faire hier, c'était fermé quand on y est allé.

 

 

N.B: ah si quelqu'un l'a déjà ou va la voir, s'il peut faire la manip de mettre une valise dans le coffre, de prendre une photo et de donner les dimensions de la valise, je prends...

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Concernant le GPS, c'est également mentionné sur le forum du PTC.

Ceux qui essayent de revendre eux-mêmes leur CT 200h, sans avoir pris cette option à l'achat, expliquent que cela plombe la valeur de revente, et ça refroidit les acheteurs éventuels.

Apparemment, ceux qui achètent ce type de véhicule en occase estiment qu'étant donné que c'est du premium, tout doit s'y trouver d'origine.

 

Et effectivement, les MAJ sont lentes à venir (1 à 2 par an max.), et elles coûtent un pont ! :q

 

Pour le manque de sensation au niveau des perfs, c'est la même chose avec toutes les hybrides Toyota : il faut apprendre à conduire aux instruments, comme dans un jet ou un TGV. ;)

Les passagers eux apprécient : c'est comme s'il était conduit par un chauffeur de maitre particulièrement expérimenté ! :sol:

Et effectivement, en retour tardif, plus d'une personne s'est endormie comme un bébé dans ma Prius.

 

Je me souviens également de la réflexion d'une amie : "J'avais l'impression que tu te trainais comme un papy, puis j'ai réalisé que tu avançais en fait aussi vite que les autres." :D

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Invité §Hel136Ls

Concernant le GPS, c'est également mentionné sur le forum du PTC.

Ceux qui essayent de revendre eux-mêmes leur CT 200h, sans avoir pris cette option à l'achat, expliquent que cela plombe la valeur de revente, et ça refroidit les acheteurs éventuels.

Apparemment, ceux qui achètent ce type de véhicule en occase estiment qu'étant donné que c'est du premium, tout doit s'y trouver d'origine.

 

Et effectivement, les MAJ sont lentes à venir (1 à 2 par an max.), et elles coûtent un pont ! :q

 

Pour le manque de sensation au niveau des perfs, c'est la même chose avec toutes les hybrides Toyota : il faut apprendre à conduire aux instruments, comme dans un jet ou un TGV. ;)

Les passagers eux apprécient : c'est comme s'il était conduit par un chauffeur de maitre particulièrement expérimenté ! :sol:

Et effectivement, en retour tardif, plus d'une personne s'est endormie comme un bébé dans ma Prius.

 

Je me souviens également de la réflexion d'une amie : "J'avais l'impression que tu te trainais comme un papy, puis j'ai réalisé que tu avançais en fait aussi vite que les autres." :D

késako? quand tu dis que la MAJ coute cher, tu as un ordre de grandeur?

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Sur ma Prius de 2009, faut compter autour des 200 EUR pour une MAJ.

C'est pourquoi, je ne l'ai pas encore fait jusqu'à présent, et je commence seulement à y songer, mais très doucement...

 

PTC = Prius Touring Club

Mais on y parle de toutes les hybrides de toutes les marques.

Le fil de la IS 300h s'y trouve

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Niveau assurance, pour assurer la mienne que je vais recevoir dans quelques jours (version de base), avec 30 % de bonus, en tout risque sans franchise bris de glace, il va m'en coûter 757 € à l'année. Je suis à la GMF.

 

Pour ce qui est du GPS, j'ai toujours eu des voiture sans, et j'ai toujours réussi à les revendre ou me les faire reprendre sans trop de difficultés. Il y a quand meme encore pas mal de gens comme moi qui s'en foutent royalement du GPS... Et comme le dit Helloween, le jour où y a vraiment besoin, un ptit tomtom fait très bien l'affaire..

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