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IS / RC

trou à bas régime


Invité §ste851QB

Messages recommandés

Invité §ste851QB

Bonjour

Comme tous les propriétaires d'une is 220 d j'ai un trou et un manque de puissance sérieux jusqu'à 1800 tours. Existe t'il un moyen pour limiter ce trou sans modifier la configuration de la voiture, l'objectif n'étant pas qu'elle soit plus puissante dans son ensemble mais tout simplement à bas régime.

Merci d'avance

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Bonsoir,

 

 

Vanne EGR encrassée.

Pour la nettoyer, très simple. Ca prend 1heure en prenant son temps et en ayant pas de connaissances mécaniques.

 

 

Tutoriel ici : http://www.forumjapauto.com/viewforum.php?f=44

 

 

Conséquence d'une vanne EGR encrassée :

- Hausse de la consommation

- Moteur qui ne monte plus les tours

- Creux sous 2000trs

 

 

 

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Invité §ezi783rz

Je viens de vendre pour raisons personnelles un RX 400h pack Président, échangé contre une IS 220d de 2007, 112000 km.

En dessous de 1500 tr/mn, pire qu'un veau, limite dangereux en démarrage en côte ou en approche giratoire, parce que rien sous le pied...

Après 1700 tr/mn, une fusée, fusée à la boîte mal étagée...

On m'a dit "vanne EGR", pas de pot, elle a été changée à 108000 km...

Selon le chef d'ateleir TOYOTA, un pote qui en a une aussi, il fait 200 m avec et 'a dit "faut ouvrir, suie dans l'admission"...

Je la ramène mardi on verra...

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Invité §Sta124LK

Propriétaire d'une 220D depuis 13 mois et 22 000 km (105 000 au compteur), je doute que la vanne EGR y soit pour quelque chose.

Ce moteur est creux comme c'est pas permis jusqu'à 1700 t/min puis "explose" à 1800 pour grimper jusqu'à la zone rouge come une fusée. Et comme la boîte est très mal étagée...

Il semblerait que certains petits boîtiers fassent des miracles, diminuant un peu la conso et "gommant" ce creux limite dangereux pour repartir à un stop.

 

Et pour "guérir" l'EGR, un truc simple : tirer les rapports jusqu'à 5000 quand on repart d'un péage d'autoroute ou que l'on aborde une rocade (moins évident...).

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Invité §Sta124LK

Une "de base", mise en circulation en 03/2008, boîte courte.

Le trou était déjà présent en sortant de chez Lexus après nettoyage de l'EGR et de la pipe d'admission. Il y a même eu un nettoyage du FAP mais ça n'a rien changé au trou...

J'hésite (le prix !) à acheter le petit boîtier qui va bien mais ça me démange !

Ma vieille SAAB 9-3 de 285 000 km et son 2.2 TiD de 125 CV s'en tire mieux entre 1300 et 1800 (la plage la plus utilisée pour rouler à 90...).

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Invité §art730LA

Bonjour

 

perso. j'ai ajouté un boitier pour tenter de supprimer ce fameux trou, 375 E et franchement le resultat n'est pas probant.

Cela ne viens pas de la vanne EGR je crois que c'est un defaut d'origne,

la seule solution serait une reprogrammation , mais pas facile,...

 

Moi je me suis habitué mais c'est vrai que parfois aux sortir d'un rond point ca peut etre dangereux tellement elle se traine avant le coup de pied au cul,.....

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