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Problèmes rencontrés sur le Lexus RX 400h


Invité §xou228tS
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Invité §xou228tS

Bonjour à tous,

 

j'aurais aimé ne jamais écrire ces lignes mais je suis bel et bien en panne avec mon RX400h.

Celui-ci est de juillet 2006 et ne totalise que 35 000 km.

Le problème est survenu en roulant, le moteur s'est coupé net et l'ordinateur de bord a indiqué "CHEK HYBRID SYSTEM" puis "CHEK VSC". Impossible de redémarrer.

La concession m'annonce un défaut du convertisseur !

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur ce véhicule (ou sur un autre hydride) ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème avec un RX400h ???? car personne ne poste jamais rien. Suis-je le seul ?

 

Merci de votre aide.

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Invité §ill264th

Avant d’avoir acheté la mienne d’occasion j’ai fait plein de forums et lu beaucoup de tests de cette voiture. A ma connaissance c’est le premier cas. La mienne a 122.000 Km et roule comme sur des nuages.

 

Désolé d’entendre que t’as des problèmes.

 

Tiens nous au courant.

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Bonjour à tous,

 

j'aurais aimé ne jamais écrire ces lignes mais je suis bel et bien en panne avec mon RX400h.

Celui-ci est de juillet 2006 et ne totalise que 35 000 km.

Le problème est survenu en roulant, le moteur s'est coupé net et l'ordinateur de bord a indiqué "CHEK HYBRID SYSTEM" puis "CHEK VSC". Impossible de redémarrer.

La concession m'annonce un défaut du convertisseur !

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème sur ce véhicule (ou sur un autre hydride) ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème avec un RX400h ???? car personne ne poste jamais rien. Suis-je le seul ?

 

Merci de votre aide.

 

rien sur le 400h que j'avais mais revendu à moins de 40'000km et jamais entendu parlé de cela.

Mais as-tu essayé de redémarrer quelques temps après (peut-être un bug, très improbable chez Lexus mais on ne sait jamais).

le rx est en CC?

 

 

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Invité §xou228tS

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai eu la concession aujourd'hui par téléphone et LEXUS prend en charge les réparations du véhicule.

De toute manière, une LEXUS ne doit pas tomber en panne (surtout à 35000 km) avec un entretien annuel dans le réseau.

Je pense que je n'oublierai pas ce geste lorsque je changerai de véhicule.

 

A ma connaissance, aucun problème de ce type n'est répertorié (défaut isolé, mais quand on a la poisse...) et aucun autre problème d'ailleurs, c'est aussi pour cela que je l'ai acheté.

Ce que l'on peut lire sur le net depuis juillet concerne plutôt une perte de puissance (37 véhicules dans toute l'europe) et pas de coupure nette du moteur comme ça a été mon cas.

 

J'espère que ce sera la première et dernière panne.

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Invité §ill264th

C'est la grand classe. 5 ans après et ils continuent a prendre en charge des pannes.

 

Va chez n'importe quelle autre marque faire la même chose.

 

Moi je dis chapeau...

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Invité §ill264th

Chez BMW j'ai eu plus de 3000€ de réparations au bout de 4 ans et même avec un erreur de leur part (ils sont remplacé une pièce qui n’était pas la responsable de la panne) ni geste commercial ni rien de tout.

 

Chez Citron, j'ai remarqué un problème avec la direction assisté au bout de 4 semaines et je l'ai vendu 5 ans après avec le même problème.

 

C'est la première fois que j'entends que après 5 ans une marque prend en charge une réparation hors garantie.

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Invité §kri152Zv

Toyota a déjà fait de même en France sur une Prius de première génération ayant un problème de batterie, pourtant hors garantie depuis plusieurs années.

 

À mon avis il y a des consignes de la direction de Toyota de plus ou moins prendre en charge tout ce qui touche à l'hybride, même hors garantie, pour ne pas ternir l'image de leur système HSD que beaucoup attendaient au tournant au début de sa carrière.

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Toyota a déjà fait de même en France sur une Prius de première génération ayant un problème de batterie, pourtant hors garantie depuis plusieurs années.

 

À mon avis il y a des consignes de la direction de Toyota de plus ou moins prendre en charge tout ce qui touche à l'hybride, même hors garantie, pour ne pas ternir l'image de leur système HSD que beaucoup attendaient au tournant au début de sa carrière.

 

c'est peut-être vrai et je me renseignerai sur cette politique, j'ai un ami dir. commercial chez Toyota près de chez moi.

 

Ceci dit, au vu des millions d'hybrides vendues et en circulation dans le monde (toyota et Lexus), le peu de cas reflètent une fiabilité et une qualité exemplaire et c'est pour cela qu'ils sont devenus (Lexus davantage que Toyota) le nb1 de la fiabilité depuis des années même si d'autres arrivent à faire aussi bien ...et c'est tant mieux.

C'est une des raisons principales lorsque je suis passé de Volvo à Lexus: fiabilité, exclusivité (peu répandus), environnement et sécurité (celle des occupants et ceux qui sont dehors) mais aussi des voitures qui ne sont pas convoitées (en hybride du moins car en essence c'est peut-être autre chose).

Je ne dis pas que volvo était moins bien, au contraire: super voitures, fiables, sécurisantes et assez peu répandues (mais plus que Lexus) et peu convoitées aussi, plus familiales que Lexus par contre mais quand j'ai voulu changer (xc70/xc60 je n'étais pas décidé à l'époque), le délai d'attente était trop long donc j'ai pris ce qui était dispo che le CC voisin qui est d'ailleurs le même proprio que la CC volvo (entre autres).

Et enfin, je voulais revenir à l'essence (Le GO émet trop de vapeurs nocives et sent trop mauvais (des odeurs désagréables dans les parkings en sous-sol).

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Invité §SLM360SL

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos réponses.

J'ai eu la concession aujourd'hui par téléphone et LEXUS prend en charge les réparations du véhicule.

 

 

Chapeau bas à LEXUS! :jap:

 

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Invité §inv072eo

Bonjour,

 

Client Lexus depuis 2006 (RX 400H acheté neuf en mars 2006) j'ai eu le même problème à 135000 km en 2010.

Bilan changement de l'inverseur hybride et une facture TTC de 6754.38 euros avec une prise en charge de 3185.94 euros par LEXUS France.

Lexus lance une campagne de rappel pour ce problème, mais qu'en est-il des clients qui ont procéder à la réparation avant ce rappel.

Sagissant à priori d'un vice caché Lexus devrait procéder au remboursement des clients ayant payé leur réparation.

 

Si des juristes lisent ce post merci de nous éclairer sur ce point.

 

Phil.

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Bonjour,

 

 

Il est effectivement normal que tu te fasses rembourser.

 

Je serai toi, je contacterai la concession puis enverrai une LRAR à Lexus France pour demander le remboursement.

En cas de réponse négative, je deviendrai plus menaçant en information que je contacterai une association et la DGCCRF ainsi que divers magasines automobiles.

 

 

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Invité §tmp858rD

Il s'agit d'une panne connue du RX 400, j'en est été victime il y a un mois sur un millésime 2008 de 65000 km.

Problême sur cette sèrie la panne était rèsolue....

Il a fallu plus de trois semaines et toute l'aide du concessionnaire Lexus de TOURS (un grand merci) pour faire admettre à Lexus la panne et donc la prise en charge au titre de la garantie (5 ans pour cette pièce).

Il n'en reste pas moins que c'est une voiture très agreable a vivre.

 

 

 

 

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Invité §ill264th

Je viens de prendre RDV pour faire la réparation. Effectivement tout est prix en charge par Lexus. Accueil et professionnalisme au téléphone a l’auteur de ce qu’on attend de cette marque. Du sans faute. Apres BMW, Mercedes et autres voitures françaises ou j’étais une vache a lait Lexus sait me conquérir a chaque fois.

 

Merci a vous tous de mettre ces information a disposition de tout le monde.

 

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Invité §gnY174rJ

Même problème avec mon 400h de juillet 2007 et 60000km. Mon véhicule ne devait pas être concerné par le rappel ce qui a valu à mon garage une procédure administrative lourde pour faire remonter le problème.

Prise en charge à 100% par Lexus France. Le sysyème hybride est garanti 5 ans en France parait-il (je n'ai jamais ien lu d'officiel à ce sujet).

D'après chef d'atelier les véhicules modifiés ainsi voient leur vitesse limite débridée (235kmh) mais je ne vérifierai pas.

Par contre je crois que ma conso a augmenté (environ 10 à 15%)

quelqu'un a-t-il fait ce constrat ?

 

SPAN

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Invité §SLM360SL

Pourquoi voit-on une affluence certaine de pseudo "invité" sur les forums??? Moi je m'identifie toujours. A quoi bon resté caché?

 

PS : C'est juste une question.

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Même problème avec mon 400h de juillet 2007 et 60000km. Mon véhicule ne devait pas être concerné par le rappel ce qui a valu à mon garage une procédure administrative lourde pour faire remonter le problème.

Prise en charge à 100% par Lexus France. Le sysyème hybride est garanti 5 ans en France parait-il (je n'ai jamais ien lu d'officiel à ce sujet).

D'après chef d'atelier les véhicules modifiés ainsi voient leur vitesse limite débridée (235kmh) mais je ne vérifierai pas.

Par contre je crois que ma conso a augmenté (environ 10 à 15%)

quelqu'un a-t-il fait ce constrat ?

 

SPAN

 

Il suffit de lire le carnet de garantie, ainsi que la doc commerciale ; c'est marqué dessus: 5 ans de garantie composants hybrides

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Invité §unm177Ed

Concerné ou pas le système Hybride est normalement garanti 8 ans et non 5. Il y a en effet une campagne de rappel pour ce type de véhicule pour un certain nombre. Si le véhicule est de 2006 il est théoriquement concerné tout comme pour la campagne des crémaillères de direction.

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Concerné ou pas le système Hybride est normalement garanti 8 ans et non 5. Il y a en effet une campagne de rappel pour ce type de véhicule pour un certain nombre. Si le véhicule est de 2006 il est théoriquement concerné tout comme pour la campagne des crémaillères de direction.

 

 

Le systéme hybride est garanti 5 ans , et pas 8 ans !!!!!!!

Et ce depuis la sortie du 400h .

 

Tu te trompes , ou tu dis n'importe quoi .

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Invité §unm177Ed

 

Le systéme hybride est garanti 5 ans , et pas 8 ans !!!!!!!

Et ce depuis la sortie du 400h .

 

Tu te trompes , ou tu dis n'importe quoi .

Tu devrais garder ton agressivité et parler en connaisseur. Je te mets un lien démontrant le contraire et pour t'économiser du temps, concentre toi sur le Mythe n°9. Désolé, c'est huit ans.

 

http://www.lexus.ca/lexus/expe [...] e_myth.jsp

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Tu devrais garder ton agressivité et parler en connaisseur. Je te mets un lien démontrant le contraire et pour t'économiser du temps, concentre toi sur le Mythe n°9. Désolé, c'est huit ans.

 

http://www.lexus.ca/lexus/expe [...] e_myth.jsp

 

 

Non, je ne suis pas agressif, disons que je connais bien Lexus ; ici en FRANCE , c'est 5 ans et 100000 kms , 1ére des 2 limites atteintes.

Par contre , au Canada , d'ou vient ton lien , (c'est de là que vient ton erreur) , c'est 160000 kms ou 8 ans , 1ére des 2 limites atteintes.

Les constructeurs adaptent leurs garanties en fonction de certains pays ;

 

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Invité §unm177Ed

C'est marrant, car au Canada c'est 8 ans, en Belgique c'est 8 ans et au Luxembourg aussi.

 

Mais pas en France ? Oh !

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Invité §unm177Ed

Mea culpa, la France est mal dotée par rapport autres pays. Renseignements pris chez Lexus, c'est bien 5 ans sur le système hybride.

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C'est marrant, car au Canada c'est 8 ans, en Belgique c'est 8 ans et au Luxembourg aussi.

 

Mais pas en France ? Oh !

 

 

J'ai les docs sous les yeux , ainsi qu'un carnet de garantie,et pour cause;

C'est pareil en Italie et d'autres pays européens .

Ceci dit l'actuelle campagne sur les inverseurs démontre le sérieux de la marque; On rappelle même en ce moent les 400 et 300 depuis 2003 pour remplacer le cache de bas de console en dessus pédalier alors que jamais personne ne s'est plaint .

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Invité §jos200lS

Problème de boite sur Audi A6 Avant 136 cv 2 litres 9cv - Gestion de la boite Multitronic - pris en charges intégralement hors garantie chez Audi Bauer Levallois 6 ans après, Sans que je demande quoi que ce soit ; alors que j'avais acheté le véhicule chez eux en seconde mains. Je pense que souvent les grosse enseigne font en sorte de fidéliser leur clients

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Invité §qdk716Ip

Chez BMW j'ai eu plus de 3000€ de réparations au bout de 4 ans et même avec un erreur de leur part (ils sont remplacé une pièce qui n’était pas la responsable de la panne) ni geste commercial ni rien de tout.

 

Chez Citron, j'ai remarqué un problème avec la direction assisté au bout de 4 semaines et je l'ai vendu 5 ans après avec le même problème.

 

C'est la première fois que j'entends que après 5 ans une marque prend en charge une réparation hors garantie.

Pour la petite histoire, j’ai eu en décembre 2012 un problème de climatisation sur ma BMW 840 de 1994. Fuite sur le condenseur. La réparation par remplacement de la pièce a été entièrement prise en charge par BMW dans une concession en Allemagne, suite à une opération de rappel en 1998 non effectué sur mon véhicule. Comme quoi, même chez BMW c’est possible.

 

 

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C'est suite à un rappel, et pour cela, ils ont obligation de le prendre en charge.

C'est même très étonnant de voir qu'un rappel peut être aussi mal suivi !

Comment peut-on lancer un rappel sans vérifier que toutes les voitures sont passées en atelier ???

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Invité §rsk380Xj

je viens de recevoir un courrier de Lexus pour m'informer que mon RX de décembre 2008 est concerné par ce rappel.

certes bravo pour ce rappel, cela dit c'est un peu décevant qu'une marque comme Lexus soit concernée par ce genre de problème, celà prouve qu'une Lexus n'est rien de plus qu'une Toyota rebadgée, avec plus d'équipements et le tarif qui va avec.

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je viens de recevoir un courrier de Lexus pour m'informer que mon RX de décembre 2008 est concerné par ce rappel.

certes bravo pour ce rappel, cela dit c'est un peu décevant qu'une marque comme Lexus soit concernée par ce genre de problème, celà prouve qu'une Lexus n'est rien de plus qu'une Toyota rebadgée, avec plus d'équipements et le tarif qui va avec.

pareil entre audi et skoda?

Renault et Dacia?

Infiniti et Nissan?

etc.

 

Les rappels ne sont pas signe d'une défaillance du système qualité majeure mais souvent plus complexe que cela.

Cela peut venir d'un fournisseur, d'un défaut de la matière qui a servi à la fabrication, etc. bref de multiplies causes. Passe au travers des mailles d'un système qualité automobile ou aéronautique est difficile pas pas impossible la preuve.

Maintenantt il y a défaut avéré avec des impacts majeurs sur la sécurité des conducteurs (risque fort) et d'autres défauts jugés importants par le constructeur mais où la probabilité d'avoir un accident et de dégrader l'image est très faible mais pas nulle.

Là Lexus comme Toyota ont certes de l'expérience... mais cela ne veut pas dire qu'ils fassent de mauvaises voitures bien au contraire... ils s'améliorent à chaque fois et leur fiabilité globale est assez exemplaire (il faut comparer le nombre de défauts au millions de véhicules vendus dans le monde... ils ne sont pas n° 1 pour rien).

 

Par exemple, à date, les RX 450h par exemple en circulation depuis 2009 n'ont connus aucun rappel.

 

Une petite histoire pour rappeler la complexité de la situation:

En 1990, Larousse a rappelé 180'000 dictionnaires pour une erreur entre les photos et la légende (champignons comestibles avec légende disant que c'était mortel et inversement sur la même page).

Personne n'a pu dire d'ailleurs si c'était une erreur de contrôle qualité ou une malveillance (volonté de nuire à l'entreprise).

Cela dit, le risque était grand d'avoir un décès ou plusieurs, à cause de la lecture de cette page. Larousse a donc pris la décision de retirer les doctionnaires du marché et de rappeler les vendus au bercail.

Rien n'est vraiment simple et les meilleures entreprises peuvent toujours être exposées à ce type de situation (et être capable de faire une bonne gestion de crise ensuite).

Donc faut pas prendre des raccourcis un peu simpliste même s'il y a un fond de vérité dans ce que tu dis.

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