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[Topic Officiel] Lexus GS (300h, 450h, F) 2012-2020


lex-is
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Invité §yps247lN

@ axoxyxous > Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

 

- On ne connait pas le prix de cette nouvelle GS450h.

- La puissance du moteur thermique est de 290ch contre 306ch pour la M. Seulement, la puissance max est atteinte sur un régime moteur moins élevé sur la GS. Il faudrait donc voir la courbe.

- Les couples max combinés sont similaires (350nm sur la M, 345nm sur la Gs) mais il est atteint plus vite sur la Lexus.

- Le coffre de la GS est 115Litres plus grand que celui de la M. :dodo:

- Le 0 à 100, qui ne veut rien dire, est seulement plus rapide sur la M de 0.4seconde. 0.4seconde... Je répète, 0.4seconde... ce n'est strictement rien comme différence et je suis persuadé qu'on ne doit même pas s'en rendre compte du fait que ces berlines sont ultra-insonorisées.

 

Enfin, pour conclure, la GS et la M sont sensées être des voitures plus écologiques que leurs homologues thermiques classiques. Il est donc pour moi bien plus important de noter que la GS consomme 0.7L de moins en cycle mixte, rejette grosso-modo 20grammes de Co² en moins que de noter que la M est seulement plus rapide de 0.4seconde sur le 0 à 100.

 

 

En regardant la A6 hybride, je constate qu'au final, la GS 450h est la plus avancée en technologie. On voit l'expérience de Lexus.

 

 

 

Tout à fait d'accord avec lex-is

 

Personnellement ce sera certainement ma prochaine voiture :)

 

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Perso quand j'achète une caisse à plus de 60KE, je regarde autre chose que la consommation :buzz:

 

 

tout dépend de ton utilisation :

exemple :

- tu fais 80 000 KMs/an, tu regardes la conso même si tu as acheté la voiture 60 000 euros

- tu achètes à ce prix une voiture plaisir (porsche ferrari ...) pour ballade week end ou sortie circuit , tu te moques de la conso

- tu achètes une hybride, tu penses quand même conso, sinon tu prends un bon gros V8 ...

 

voili voilo

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:/

Heuh tout de suite sa devient moins intéressant ils ont gardé la meme puissance 343ch du coup l'infiniti reprend le dessus avec plus de 360 ch puis en terme de performance pure ( 0 à 100 km/h plus rapide) malgré une meilleur consommation pour la lexus et encore la puissance inchangé donc rien de neuf, l'infiniti étant moins chère aie sa fait mal :non: !!!

 

J'ai cru qu'elle ferait au moins 360 ch et consommais un peu moins que l'ancienne, une autre venu d'allemagne la série 5 F10 hybride risque d'etre aussi intéressante a voir :??:

 

C'est vrai que 360ch c'est super important .....

Donnes-nous une seule boinne raison de cette remarque, juste une seule !

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- 145G CO2 et 6,3L pour 340cv... Ça c'est du rendement :)

- Un vrai coffre, enfin!

- La VMAX a 250, j'ai eu peur que ce soit 210 comme aux USA. OUF!

- 5.9sec 0-100kmh, c pas mal du tout ça...

 

Par contre je crois que cette GS s'apreciera aussi pour son electronique embarquée.

Elle semble assez complete.

 

Bref, la concurrence se construit aussi, et cela nous annonce une escalade technologique :love:

 

en effet, quand on lit la fiche technique ça fait rêver cette surenchère de technologies (BSM, Night vision system)... mais Lexus n'est pas le 1er à faire cela non plus mais après on est dans le détail et le niveau de prix qu'on se fixe.

Bref, les batailles s'annoncent durent.

 

J'aimerais qu'on puisse en fait avoir un thermique de moindre puissance mais un moteur électrique de Tesla Berline... super puissant et efficace pour des trajets autoroutiers minimum de 400-500km et là ça devient super intéressant non ?

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C'est vrai que 360ch c'est super important .....

 

:pfff:

 

Dans ce cas achète toi une prius si tu n'aime pas la puissance :p

 

il n'y a aucune évolution je dirais a la limite qu'ils ont juste implanté le même système essence/hybride de l'actuelle GS sur la nouvelle :o

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C'est vrai que 360ch c'est super important .....

 

:pfff:

 

Dans ce cas achète toi une prius si tu n'aime pas la puissance :p

 

il n'y a aucune évolution je dirais a la limite qu'ils ont juste implanté le même système essence/hybride de l'actuelle GS sur la nouvelle :o

 

so what?

 

.... vois toujours pas le rapport avec tes 360ch mon gars!

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Invité §yps247lN

so what?

 

.... vois toujours pas le rapport avec tes 360ch mon gars!

 

 

Laisse le délirer avec sa puissance, toute façon je parie qu'il aura jamais les moyens de s'en offrir une... Ca doit encore être un frustré qui roule en Dacia et qui se permet de critiquer une marque telle que Lexus!

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Ca doit encore être un frustré qui roule en Dacia et qui se permet de critiquer une marque telle que Lexus!

 

Ou ai je critiquer lexus :??:

 

.... vois toujours pas le rapport avec tes 360ch mon gars!

 

La M35H est plus puissante que la Lexus et son prix la rend plus accessible !!!

 

 

 

 

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La M35H est plus puissante que la Lexus et son prix la rend plus accessible !!!

 

 

On sait mais pourquoi le critère de la puissance (surtout à ce niveau-là, avec une différence si minime) est-elle si importante pour toi? on voudrait savoir en quoi c'est important. Juste une seule raison... on attend toujours mon gars!

 

Et la différence de prix, sais-tu au moins les équipements qu'il y a dedans dans chaque avant de parler de différence de prix?

 

Bref, sur une voiture de 60'000€ environ, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'entêtes à rester aussi bébête... sinon tu fais exprès d'être désagréable ou quoi?

 

A partir du moment où la Lexus est capable de faire 400m de plus en mode "Electrique" moi je la préfère à la M35h nanananèèèère!

 

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La M35H est plus puissante que la Lexus et son prix la rend plus accessible !!!

 

 

 

 

C'est clair. Elle est trop puissante la M35h... elle fait carrément 4.9% de puissance en plus que la Gs :eek:

 

Quant aux prix, je ne sais pas... et personne ne sait. Aucun tarifs officiels pour la nouvelle GS450h. La technologie ayant changée, le prix peut changer.

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Perso quand j'achète une caisse à plus de 60KE, je regarde autre chose que la consommation :buzz:

 

C'est vrai, ms s'agissant probablement d'une auto PRO, le taux de CO2 permet de faire de grosses economies.

TVS ou TVTS je crois en FR...

 

Maintenant, c'est vrai que PERFS, CONFORT, EQUPMNTS, FINITION sont plus prioritaire ds ce segment ;)

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On sait mais pourquoi le critère de la puissance (surtout à ce niveau-là, avec une différence si minime) est-elle si importante pour toi? on voudrait savoir en quoi c'est important. Juste une seule raison... on attend toujours mon gars!

 

J'aime la puissance !!!

 

Et la différence de prix, sais-tu au moins les équipements qu'il y a dedans dans chaque avant de parler de différence de prix?

 

oui la lexus est mieux équipé et toujours plus cher en général qu'infiniti :p

 

Bref, sur une voiture de 60'000€ environ, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'entêtes à rester aussi bébête... sinon tu fais exprès d'être désagréable ou quoi?

 

:??:

 

Entre nous le plus désagréable c'est bien toi, j'ai juste expliquer le fait qu'il n'ont rien changer sur le couple essence/hybride, sa serait intéressant que sa évolue surtout que la concurrence allemande commence a proposer des modèles (Audi et bientôt béhème) ;)

 

 

 

 

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:??:

 

Entre nous le plus désagréable c'est bien toi, j'ai juste expliquer le fait qu'il n'ont rien changer sur le couple essence/hybride, sa serait intéressant que sa évolue surtout que la concurrence allemande commence a proposer des modèles (Audi et bientôt béhème) ;)

 

 

 

 

Bah voyons.

 

Ton explication est tellement fausse que tu n'as rien expliqué du tout.

 

S'ils n'ont rien changé, comment expliques-tu que :

- Le coffre est 55% plus grand que l'ancien (la forme de la voiture ne fait pas tout)

- La consommation est en baisse de 18%

- Les rejets de Co² sont en forte baisse (30%)

- On peut rouler en tout électrique jusqu'à 100Km/h

 

 

Tout cela serait impossible si "rien n'avait changé".

 

 

Ps: L'a6 hybride est moins puissante, à un coffre plus petit et consomme plus !!!! tout en ayant qu'un pauvre 4cyl turbo ...

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On sait mais pourquoi le critère de la puissance (surtout à ce niveau-là, avec une différence si minime) est-elle si importante pour toi? on voudrait savoir en quoi c'est important. Juste une seule raison... on attend toujours mon gars!

 

J'aime la puissance !!! alors achète un V12

 

Et la différence de prix, sais-tu au moins les équipements qu'il y a dedans dans chaque avant de parler de différence de prix?

 

oui la lexus est mieux équipée et toujours plus cher chère en général qu'infiniti :p

 

Bref, sur une voiture de 60'000€ environ, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'entêtes à rester aussi bébête... sinon tu fais exprès d'être désagréable ou quoi?

 

:??:

 

Entre nous le plus désagréable c'est bien toi, j'ai juste expliquer expliqué le fait qu'ils n'ont rien changer changé sur le couple essence/hybride, sa ce serait intéressant que sa cela évolue surtout que la concurrence allemande commence a proposer des modèles (Audi et bientôt béhème) ;)

 

 

Je vais encore être désagréable mais les fautes, les fautes... faut te relire!

Bon en plus tu n'expliques rien du tout. (que signifie "rien changé sur le couple essence / hybride"? sais-tu au moins de quoi est composé l'ensemble de cette chaîne? Déjà entre le 400h et le 450h il y a eu pas mal de changements et la majorité d'entre eux proviennent... du moteur thermique et oui, il consomme moins que le 400h déjà.

En parlant des allemandes berlines, il faudra voir avec les comparatifs mais si on compare déjà les SUV alors oui, les allemandes ont plus de puissance, plus chères, plus gourmandes en essence et moins efficace en hybride. CQFD ... regardes les comparatifs sérieux!

Cela dit, chacun a droit à la critique mais il faut rester objectif et avoir des critiques pertinentes car vraiment là, la "puissance" comme tu dis!!!! ça sert à quoi maintenant d'avoir 3 ou 5cv de plus ou de moins?

C'est comme les ordi, le dernier qui sort est toujours plus puissant que le précédent et cela ne s'arrête jamais

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Avec le système Hsd on peut rouler a n'importe qu'elle vitesse en electrique tout dépend de la pente et l'hybride n'est point une électrique.

 

299cv pour le RX et 343 cv pour la GS, les performances sont bien au dessus pour la GS, voici un comparatifs RX et ancienne GS qui était moins performante http://www.zeperfs.com/duel1533-2983.htm.

 

Un petit résumer sur le blog auto. :jap:

 

http://www.leblogauto.com/2011/09/francfort-2011-lexus-gs450h.html

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Un RX450h peut il rouler jusqu'a 100kmh en elec?

Sa puissance est elle la mm que la nouvelle GS450?

 

NON! sauf en descente (longue pente en montagne) mais si la distance est plus longue (la route à descendre) et sans problème de sécurité, tu peux rouler en "E" même à 130 (si coupure du moteur T, on peut :D )

Ce qui pénalise surtout le RX c'est son poids par rapport à la GS et à toute autre berline hybride d'ailleurs.

 

Sérieusement: si on veut rouler uniquement à l'aide des batteries (mode EV) en 450h, on peut de 2 façons:

- si on force le mode "E", càd on actionne via les commandes au volant le mode "EV" mais il se déconnecte et passe automatiquement sur le moteur thermique dès que la vitesse dépasse les 50km/h (la rupture se fait autour des 50-55km/h apparemment pour l'avoir essayé plusieurs fois)

- si tu roules en mode "normal", et que tu fais en sorte que ton moteur thermique s'arrête pour passer en "batterie" (appelons-le "E" pour électrique puisque les gens font l'amagalme) alors tu peux dans certaines conditions rouler autour des 70-80 km/h sans utiliser le thermique. il faut que les conditions soient réunies (géographie du terrain, il doit être plat, temp extérieure suffisamment optimale pour que le système hybride se trouve dans sa plage idéale de meilleur rendement à faible allure, revêtement bien fait, batteries bien chargées (sinon tu reste en thermique le temps de la recharge minimale) voilà.

J'ai testé sur des distances de 2km environ (limite imposée par la distance à parcourir sur le parcours choisi, sans décharger les batteries en profitant des décélérations pour recharger quand il faut (rond-points...) vitesse maxi atteinte dans les 78km/h au compteur. (j'avais réussi un 70km/h avec le 400h sur le plat aussi, dans des conditions identiques).

 

Maintenant si léger plat en descendant, on peut aussi atteindre près de 90km/h (j'ai testé mais il y avait peu de distance devant moi à parcourir dans cette configuration pour aller plus vite).

 

 

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Avec le système Hsd on peut rouler a n'importe qu'elle vitesse en electrique tout dépend de la pente et l'hybride n'est point une électrique.

 

299cv pour le RX et 343 cv pour la GS, les performances sont bien au dessus pour la GS, voici un comparatifs RX et ancienne GS qui était moins performante http://www.zeperfs.com/duel1533-2983.htm.

 

Un petit résumer sur le blog auto. :jap:

 

http://www.leblogauto.com/2011/09/francfort-2011-lexus-gs450h.html

 

 

NON! sauf en descente (longue pente en montagne) mais si la distance est plus longue (la route à descendre) et sans problème de sécurité, tu peux rouler en "E" même à 130 (si coupure du moteur T, on peut :D )

Ce qui pénalise surtout le RX c'est son poids par rapport à la GS et à toute autre berline hybride d'ailleurs.

 

Sérieusement: si on veut rouler uniquement à l'aide des batteries (mode EV) en 450h, on peut de 2 façons:

- si on force le mode "E", càd on actionne via les commandes au volant le mode "EV" mais il se déconnecte et passe automatiquement sur le moteur thermique dès que la vitesse dépasse les 50km/h (la rupture se fait autour des 50-55km/h apparemment pour l'avoir essayé plusieurs fois)

- si tu roules en mode "normal", et que tu fais en sorte que ton moteur thermique s'arrête pour passer en "batterie" (appelons-le "E" pour électrique puisque les gens font l'amagalme) alors tu peux dans certaines conditions rouler autour des 70-80 km/h sans utiliser le thermique. il faut que les conditions soient réunies (géographie du terrain, il doit être plat, temp extérieure suffisamment optimale pour que le système hybride se trouve dans sa plage idéale de meilleur rendement à faible allure, revêtement bien fait, batteries bien chargées (sinon tu reste en thermique le temps de la recharge minimale) voilà.

J'ai testé sur des distances de 2km environ (limite imposée par la distance à parcourir sur le parcours choisi, sans décharger les batteries en profitant des décélérations pour recharger quand il faut (rond-points...) vitesse maxi atteinte dans les 78km/h au compteur. (j'avais réussi un 70km/h avec le 400h sur le plat aussi, dans des conditions identiques).

 

Maintenant si léger plat en descendant, on peut aussi atteindre près de 90km/h (j'ai testé mais il y avait peu de distance devant moi à parcourir dans cette configuration pour aller plus vite).

 

 

 

Merci

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Invité §chp116AB

- si on force le mode "E", càd on actionne via les commandes au volant le mode "EV" mais il se déconnecte et passe automatiquement sur le moteur thermique dès que la vitesse dépasse les 50km/h (la rupture se fait autour des 50-55km/h apparemment pour l'avoir essayé plusieurs fois)

 

Bien que je ne sois pas aussi expert que toi :), j'ai réussi une ou 2 fois à dépasser les 60km/h en mode "E" sur le plat, mais il faut que les conditions soient optimales comme tu l'as dit.

La conduite économique avec une voiture hybride requiert du savoir-faire quoiqu'on en dise, ce qui fait que souvent les gens sont déçus quand ils essaient ce type de véhicule.

 

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Invité §chp116AB

Et beaucoup seraient également surpris de la conso de leur véhicule non hybride s'ils adoptaient la même conduite économique :D

 

C'est très juste...

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Et beaucoup seraient également surpris de la conso de leur véhicule non hybride s'ils adoptaient la même conduite économique :D

 

Exact, économies ne couvrant même pas les pannes issues de cette recherche d'économie... (diesel). ;)

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Et beaucoup seraient également surpris de la conso de leur véhicule non hybride s'ils adoptaient la même conduite économique :D

 

... en décélération ou lorsque tu n'appuies plus sur l'accélérateur, la conso des SUV non hybrides descend à "0" mais faussement car le moteur tourne toujours (il n'est pas arrêté) en hybride si le moteur thermique est coupé donc émission "0" et conso "0" en réel.

 

Mais tu as bien raison, la façon de conduire joue énormément (et ce dans toutes les voitures): J'ai eu 2 xc90 avant le 400h et le 450h et on n'arrive pas à descendre en dessous des 8,5l (réel) pas ODB (en BVA, 5 cyl diesel en 7 places) en conduite super cool dans ma région, assez en relief donc impossible de descendre au-delà à moins d'habiter dans un plat pays où on pourrait atteindre 8l/100 dans les meilleures conditions.

Cela signifie aussi que je peux descendre plus bas en 450h c'est-à-dire dans les 6,5 (en essence) si j'habitais un pays tout plat. Je suis dans les 8l actuellement mais je fais pas mal de ville (aussi en relief) et de courts trajets en ce moment mais dès que je fais des trajets plus longs on est dans les 7 et même si cela peut paraître curieux d'avoir un RX et de jouer à faire ces conso, cela oblige néanmoins à avoir un comportement plus cool, plus relax, moins agressif et donc plus respectueux des autres (moins de bruit, moins de freinage, moins de vitesse, donc moins d'usure des liaisons). Bref, pas mal d'économie au bout du compte.

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un peu déçu de la planche de bord au-dessus de l'ensemble levier-souris.

Trop vertical et trop bas: on quitte trop l'espace de vision (au travers du pare-brise), touches font petites donc fait perdre l'attention pour farfouiller les touches, ensemble trop "vertical un peu à la sauce bmw... vraiment dommage je trouve sinon, les compteurs sont toujours parfaitement éclairés conformément à la technologie bien rodée Lexus, lisibilité exemplaire, écran info/nav qui a l'air complet et bourré d'info liées à la conduite, bref du très bon surtout mais du moins bon aussi mais c'est une berline sportive et familiale donc doit plaire à pas mal de gens.

Quant au volant le design fait un peu "lourd" et "chargé" mais fait "solide".

 

En espérant qu'une SW voit le jour avec quelques reconsidérations.

 

Je suis plus adepte des planches de bord légèrement inclinées, où tout tombe parfaitement sous la main et les yeux sans perdre de vue la route.

 

Je ne sais pas pourquoi la GS n'a pas prévu une prise "plug-in"... elle aurait fait un carton d'enfer dès le début.

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Invité §kri152Zv

En même temps cette GS aura un HUD (affichage tête haute) complet où tout, ou presque, pourra se contrôler depuis le volant. J'ai un HUD sur ma Prius 3 et c'est vraiment excellent et très pratique.

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LexusGSnewtdebface.jpg.2075351a589ff6817d1627aac54ca2b2.jpg

 

un peu déçu de la planche de bord au-dessus de l'ensemble levier-souris.

Trop vertical et trop bas: on quitte trop l'espace de vision (au travers du pare-brise), touches font petites donc fait perdre l'attention pour farfouiller les touches, ensemble trop "vertical un peu à la sauce bmw... vraiment dommage je trouve sinon, les compteurs sont toujours parfaitement éclairés conformément à la technologie bien rodée Lexus, lisibilité exemplaire, écran info/nav qui a l'air complet et bourré d'info liées à la conduite, bref du très bon surtout mais du moins bon aussi mais c'est une berline sportive et familiale donc doit plaire à pas mal de gens.

Quant au volant le design fait un peu "lourd" et "chargé" mais fait "solide".

(...)

 

Je la trouve plutot pas mal.

C'est vrai que l'ecran ne devait pas être facile a integrer...Vu la taille!

 

En espérant qu'une SW voit le jour(...)

Je ne sais pas pourquoi la GS n'a pas prévu une prise "plug-in"... elle aurait fait un carton d'enfer dès le début.

Un SW plug in de surcroit, effectivement cela serait P A R F A I T.

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