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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Moi j'aime beaucoup les RR et LR. L'évoque est superbe (si bien configuré).

Mais le NX l'est tout aussi. Cependant il n'offre pas une large personnalisation comme l'evoque.

Pour moi c'est surtout au niveau du peu de choix de motorisations que le NX souffre.

En gros 99% des ventes se feront sur l'unique 300h.

Pas de diesel, ni de version d'entrée de gamme.

Je comprends pas pourquoi le NX ne reprend pas le moteur de l'IS ? Au moins pour le haut de gamme. Et proposer une hybride "light" comme l'actuel ou même un poil moins puissant (et avec un meilleur résultat CO2).

Et il manque une version sportive de 300ch environ pour l'image... et pour les tests presse... :D

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L'Evoque fait même vieux (dépassé) a coté du NX :D . :jap:

 

//www.youtube.com/embed/FDUSoBiN680

 

 

 

J'aime bien le NX à qui je troue une vraie personnalité (qui a trop souvent manqué chez Lexus), mais de là à dire que l'Evoque fait vieux et dépassé à côté, il y a un pas que je ne franchirai pas :pfff: .

Pour moi, il est vrai grand fan du/des Range Rover (avec un faible pour le "vrai" car il possède une classe à nulle autre pareille), ce dernier reste un cas à part dans le monde du 4X4/SUV car il possède une classe inégalable et inégalée.

Pour s'en convaincre, il suffit de s'installer à bord et de laisser le charme s'installer :jap: .

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Pour moi c'est surtout au niveau du peu de choix de motorisations que le NX souffre.

En gros 99% des ventes se feront sur l'unique 300h.

Pas de diesel, ni de version d'entrée de gamme.

Je comprends pas pourquoi le NX ne reprend pas le moteur de l'IS ? Au moins pour le haut de gamme. Et proposer une hybride "light" comme l'actuel ou même un poil moins puissant (et avec un meilleur résultat CO2).

Et il manque une version sportive de 300ch environ pour l'image... et pour les tests presse... :D

 

 

 

+1.

Pour moi, un véhicule a besoin d'une motorisation "à vecteur d'image", surtout s'il se veut haut de gamme.

Sans compter qu'une boîte de type CVT n'est vraiment silencieuse et agréable en conduite un tant soi peu soutenue (et sauf erreur de ma part, Lexus en général et le NX en particulier essaye de revendiquer un côté de plus en plus dynamique/sportif) qu'avec au moins 6 cylindres :jap: .

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J'ai vu un NX300h sur un parking avant hier et j'ai pu tourner autour et regarder un peu l'intérieur.

Vraiment une réussite. Je pense vraiment aller faire un tour en concession.

Juste cette boîte CVT qui me chagrine.

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Invité §Mod657wj

Pour en avoir utilisé un, le reproche que j'ai à faire c'est que la boîte est vraiment bruyante là où une IS300h est bien plus silencieuse :(

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Invité §Mod657wj

La boîte y est quand même pour quelque chose je pense.

 

Tu prends une CT 2011 vs 2014 la nouvelle est devenue silencieuse, le NX donne l'impression de plus vite s'emballer un peu dans l'esprit d'une CT 2011.

 

C'est dommage car quand je vois ce que cela donne sur CT 2014 / IS300h / GS300h le résultat est bon...

 

Mais le NX un peu en deçà, néanmoins cela n'enlève pas les qualités du produit et l'effet sonore produit par la boîte n'est présent que lors d'une acélération donc pas non plus dramatique. ;)

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Invité §Mod657wj

Je voulais dire que tu entendais le moteur, mais c'est dû à la gestion hybride et son dimensionnement. Le moteur est moins puissant (moins de couple) et la voiture plus lourde.

 

 

Bien sûr c'est tout à fait logique, mais c'est vrai que lors de la formation on s'attendait tous à un peu mieux ;)

 

Mais c'est en partie à cause de l'IS qui comparé à une CT (pour rester dans les qutre cylindres) a placé la barre haute niveau insonorisation.

 

Mais lors d'un minor change ce sera corrigé je pense, un peu à l'image de la CT.

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Invité §phi057pP

La boîte y est quand même pour quelque chose je pense.

 

Tu prends une CT 2011 vs 2014 la nouvelle est devenue silencieuse, le NX donne l'impression de plus vite s'emballer un peu dans l'esprit d'une CT 2011.

 

C'est dommage car quand je vois ce que cela donne sur CT 2014 / IS300h / GS300h le résultat est bon...

 

Mais le NX un peu en deçà, néanmoins cela n'enlève pas les qualités du produit et l'effet sonore produit par la boîte n'est présent que lors d'une acélération donc pas non plus dramatique. ;)

 

 

On t'as dit que le NX n'a pas de boite de vitesse ?!! :D

Quand à la difference CT2012 vs CT2014 ( j'ai fais le test des 2) elle est faible et le moteur 4cyl de prius est toujours aussi braillard hélas . On l'entend peu , heureusement, mais la sonorité est assez catastrophique ( fréquences identiques, normal aussi , à ma prius). La IS fait moins de bruit que la NX , un peu et seulement dans les tours, mais dans les 2 cas ce n'est pas fameux non plus. On est pas tout a fais au niveau des européennes ni des RX ou GS. Le principal soucis avec la NX c'est qu'il est fait sur base RAV/Harrier/Camry donc moins haut de gamme que la base GS/Soarer utilisée par la IS .

 

J'aime bien le NX mais Toyota fait payer trop cher le remaquillage d'un RAV4 ...comme pour la CT première série ( devenue moins chère depuis).

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Tous ceux que j'ai lu et qui avaient une CT phase 1 et qui ont testé la Phase 2 ont tous reconnus que les améliorations étaient considérables sur l'insonorisation et sur l'effet moulinage.

Le mot "faible" me semble bien trop fort. :D

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Invité §phi057pP

Tous ceux que j'ai lu et qui avaient une CT phase 1 et qui ont testé la Phase 2 ont tous reconnus que les améliorations étaient considérables sur l'insonorisation et sur l'effet moulinage.

Le mot "faible" me semble bien trop fort. :D

 

 

Ben moi j'ai depuis 5 ans le 1,8 HSD et j'ai pu tester les 2 modèles de CT. Donc oui la difference est faible entre les 2 et sensible avec la prius 3 série 1 ( mal insonorisée) et faible aussi avec la prius3 série 2 (nettement améliorée). Donc plutot que de repéter ce que d'autres disent...va tester les 2 et si possible avec les memes niveaux de finitions/pneus.

Ca fait 10 ans que je roule Lexus/Toyota en voiture perso ( et j'ai du tester presque toute la gamme depuis ,sauf LS 600 ou Landcruiser V8) et avec pas mal d'autres marques par ailleurs en locations professionnelles ou loisirs...

D'ailleurs si le RX n'était pas trop gros je roulerais depuis 3 ans en RX450h...et c'est pourquoi le NX m'interessait fortement ! . D'ou aussi ma petite déception quand au rapport qualité prix de ce dernier ( quand on passe d'un RAV4 2,0l CVT haut de gamme à un NX300h nettement plus cher j'espérais une difference plus sensible voila !!) suite à l'essai.

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Quoi qu'on dise ces améliorations sont avant tout une reprogrammation des lois hybrides pour éviter de trop monter dans les tours à la moindre sollicitation de la pédale de droite.

 

L'insonorisation a dû être revue également, je pense à la CT.

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Ben moi j'ai depuis 5 ans le 1,8 HSD et j'ai pu tester les 2 modèles de CT. Donc oui la difference est faible entre les 2 et sensible avec la prius 3 série 1 ( mal insonorisée) et faible aussi avec la prius3 série 2 (nettement améliorée). Donc plutot que de repéter ce que d'autres disent...va tester les 2 et si possible avec les memes niveaux de finitions/pneus.

Ca fait 10 ans que je roule Lexus/Toyota en voiture perso ( et j'ai du tester presque toute la gamme depuis ,sauf LS 600 ou Landcruiser V8) et avec pas mal d'autres marques par ailleurs en locations professionnelles ou loisirs...

D'ailleurs si le RX n'était pas trop gros je roulerais depuis 3 ans en RX450h...et c'est pourquoi le NX m'interessait fortement ! . D'ou aussi ma petite déception quand au rapport qualité prix de ce dernier ( quand on passe d'un RAV4 2,0l CVT haut de gamme à un NX300h nettement plus cher j'espérais une difference plus sensible voila !!) suite à l'essai.

 

Je fais plus attention aux commentaires d'utilisateurs de CT200h que de quelqu'un qui n'a fait qu'essayer que deux modèles...

Les essais sont aussi unanimes sur ces deux points.

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Invité §iak061Tn

 

On t'as dit que le NX n'a pas de boite de vitesse ?!! :D

Quand à la difference CT2012 vs CT2014 ( j'ai fais le test des 2) elle est faible et le moteur 4cyl de prius est toujours aussi braillard hélas . On l'entend peu , heureusement, mais la sonorité est assez catastrophique ( fréquences identiques, normal aussi , à ma prius). La IS fait moins de bruit que la NX , un peu et seulement dans les tours, mais dans les 2 cas ce n'est pas fameux non plus. On est pas tout a fais au niveau des européennes ni des RX ou GS. Le principal soucis avec la NX c'est qu'il est fait sur base RAV/Harrier/Camry donc moins haut de gamme que la base GS/Soarer utilisée par la IS .

 

J'aime bien le NX mais Toyota fait payer trop cher le remaquillage d'un RAV4 ...comme pour la CT première série ( devenue moins chère depuis).

 

Utiliser la même plateforme ne préjuge en rien de la qualité ou du niveau d'un véhicule.

Tous les constructeurs font ainsi aujourd'hui pour réduire les coûts, mais on peut faire des autos tres différentes, de segments tres différents avec les nouvelles plateformes modulables.

Surtout qu'une plateforme plus petite n'est pas nécessairement de moins bonne qualité qu'une plus grande. Au contraire elle peut être aussi plus récente, avec des matériaux et des structures plus légères ou plus solides.

Dans le cas du NX c'est juste qu'il utilise une plateforme transversale, comme le Rav4. Alors que l'IS ou la GS sont sur une architecture longitudinale. Certains constructeurs travaillent sur des plateformes modulaires qui peuvent indifféremment proposer du longitudinal (propulsion) ou du transversal (typique des tractions) mais c'est encore assez rare.

 

Au final je suis pas du tout convaincu que la plateforme transversale utilisée pour les NX et Rav4 soit moins bonne. Elle était juste nécessaire pour ce genre d'engins, à la base traction avant.

 

Je suis sûr que sur cette base on peut faire tres silencieux et qualitatif.

Si Lexus a fait des économies sur l'insonorisant c'est dommage.

Comme je ne comprends pas pourquoi ils ont pas mis le 223ch de l'IS ? Il ne passait pas en transversal ?

J'en doute vu la taille du NX...

Une petite économie vraiment dommage.

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