Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Intérieur d'une classe c , c'est du plastic partout, au moins il y a du cuir chez lexus surpiqué (dessus TDB, console centrale), je préfère cela a de la moquette dans les bacs de portières et les compteurs font bien vieillots.

 

A part l’étoile je ne voies rien de luxueux :??: . :jap:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/120806restylagemercedesclassecdesigninterieurl6128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

Tu veux que je te montre la même ambiance avec un magnifique frêne noir. La c'est classe c'est sur.

Par contre tu peux faire l'exercice inverse et coller la planche de bord de l'IS: dis moi, elle est comment au milieu: en alu ou en plastic brillant... ou en plastic tout court? Dis moi, les parties "grisées" qui entourent la planche de bord ou en bas du volant, c'est en alu, en cuir... ou en plastique peint? :ddr:

 

Ou peut faire exactement le même exercice avec la partie à gauche du volant, où tu retrouves les boutons de régul adaptatifs et autres aides à la sécurité: le plastique de l'IS est ultra rayable, avec des boutons au design terne. Je te laisse regarder sur la photo que tu as regardé.

 

Après oui ce sont des détails, mais encore une fois dans une voiture à 60k€ c'est ce genre de détails qui font une différence. On se sent dans un canapé, encore plus que dans l'IS. C'est pas grand chose mais un canapé Conforama c'est pas un canapé Jandri, pourtant ça ressemble. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je suis d'accord sur le fait que la Mercedes présente bien mieux que la Lexus dans ses détails bien qu'il y ait eu de grosses améliorations (notamment niveau commodos, horloge).

Maintenant la Mercedes classe C n'est pas mieux finie. Je la trouve même moins bien finie, ça a été pour moi une déception (au même titre que la classe A et B dont la finition est clairement pourrie pour un véhicule premium).

Dans l'habitacle, ce qui saute aux yeux est la boite à gant qui baille mais une fois qu'on se met à manipuler les éléments alors on a la même sensation que sur la A. Certains boutons font plastiques cheap alors qu'en photo ils présentent très bien, les aérateurs paraissent très fragiles et la moquette n'est pas au niveau de celle de la IS qui est épaisse.

 

J'ai aussi noté que la finition du coffre est très très loin du standard de la catégorie; fusse-t'elle généraliste. Câbles visibles, moquette mal agencée et surtout banquette arrière en métal comme sur une simple 206.

Voyez en photo :

 

http://i57.tinypic.com/2hyjqs5.jpg

 

http://i57.tinypic.com/beschz.jpg

Et ici avec option cuir :

http://i58.tinypic.com/20setz.jpg

 

 

On se croirait dans une Kia Optima qui est sans doute la berline la plus mal finie de sa catégorie...

 

Pour moi il n'y a pas photo. La IS présente moins bien (design cheap des boutons, gros boutons typique japonais) mais niveau finition c'est plus solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clair, la voiture la moins bien finie du salon à mes yeux (et au toucher) est la Tesla S !

 

Qu'est-ce que c'est moche et mal fait de près. Ca n'enlève rien aux qualités de la voiture mais c'est moins bien fini que la Jeep Cherokee qui n'était pas loin, ça situe le niveau (Abasc, si tu nous lis gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Mal fini peut-être ( perso ça me suffirait largement car je tripote pas mes tableau de bord..) mais l'ambiance moderne dans la Tesla me plait largement plus que ces planches de bords façon mercedes avec plein de cadrans ronds partout et je parle pas des 50 boutons éparpillés un peu partout ( il y en a déjà 12 sur le volant !!). Apres c'est comme tout en s'habitue finalement ,surtout que la Telsa a aussi encore trop de boutons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

Tu veux que je te montre la même ambiance avec un magnifique frêne noir. La c'est classe c'est sur.

Par contre tu peux faire l'exercice inverse et coller la planche de bord de l'IS: dis moi, elle est comment au milieu: en alu ou en plastic brillant... ou en plastic tout court? Dis moi, les parties "grisées" qui entourent la planche de bord ou en bas du volant, c'est en alu, en cuir... ou en plastique peint? :ddr:

 

Ou peut faire exactement le même exercice avec la partie à gauche du volant, où tu retrouves les boutons de régul adaptatifs et autres aides à la sécurité: le plastique de l'IS est ultra rayable, avec des boutons au design terne. Je te laisse regarder sur la photo que tu as regardé.

 

Après oui ce sont des détails, mais encore une fois dans une voiture à 60k€ c'est ce genre de détails qui font une différence. On se sent dans un canapé, encore plus que dans l'IS. C'est pas grand chose mais un canapé Conforama c'est pas un canapé Jandri, pourtant ça ressemble. :bah:

 

 

 

Si tu veux vraiment te sentir comme dans un canapé (très) haut de gamme, achète un Range Rover (le vrai, le L405) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est la taille en dessous. Je l'ai trouvé vraiment pas mal pour ma part pour une famille de 3-4 personnes qui part pas trop chargé.

Je n'ai pas trop aimé par contre le touch pad, à l'utilisation moins ergonomique qu'avec le bouton comme dans l'IS ou dans le RX.

Par contre j'aimerai bien testé dans une rampe d'autoroute pour voir ce que ça donne au niveau "gueulage" du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dirigeant de chez Lexus a encore parler d'un petit NX genre X1 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , après le Toyota CH-R je verrais bien un petit Lexus, d'ailleurs le modèle de série du CHR existe deja. :jap:

 

En fait je pense que les photos de la 200h sur élevée n'est pas le mulet du Nx mais de ce X1 car pour rappel il y a quelques années (2/3 ans), on voyait un mulet Lexus avec l'actuel Rav4 lui aussi camouflé.

 

D'ailleurs sur les photos de la 200h sur élevée on voit que le benchmark est fait sur des modèles de cette catégorie et non Q5 ou X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On voie bien que le journaliste a son partit pris du début a la fin ;) . :jap:

 

Tu as raison ian.

Mais contrairement aux essais précédents je trouve qu'un comparatif, même subjectif, met mieux en valeur les qualités du NX hybride. Douceur et confort incomparable en ville, qui il ne faut pas l'oublier sera le terrain de jeu privilégié de ce genre de SUV.

En plus quand on le voit en photo à côté d'un X4 sensé faire dynamique c'est une claque. Le NX est super moderne quand le beheme fait super banal.

Bien sûr dans ce genre de comparatif on ne parlera ni de fiabilité, ni de coût d'entretien etc...

Un peu dommage le paragraphe sur la planche de bord. Perso, à part le multimédia, je vois pas où on peu présumer de la meilleure tenue dans le temps du style BMW ? Pour moi c'est un style massif, très plastique, qui ne fait en rien moderne. C'est au contraire un style qui va de plus en plus disparaître (ouf !!!) pour de plus en plus de finesse. Même chez BMW... Suffit de voir les intérieurs de i3 ou i8. Ça c'est moderne.

Sans révolutionner le genre, il est peut être encore trop timide (?), l'intérieur du NX est bien plus contemporain.

De même la remarque sur les boutons, dont serait constellé le NX, je serais curieux d'avoir le compte comparé au BMW ? La différence ne me paraît pas dingue. C'est mieux "rangé" sur le BMW, mais j'en compte pas beaucoup moins à vu de nez. Et surtout le fait de tout ranger et de tout mettre à la même forme comme dans le BMW ça peut faire "épuré" mais c'est pas forcément plus ergonomique. Il faut quitter les yeux de la route pour vérifier qu'on appuie sur la bonne commande.

 

J'en ai franchement marre de ces journalistes qui confondent l'ergonomie et style "épuré" et uniforme.

C'est presque plutôt l'antithèse de l'ergonomie !!!

On peut trouver ça plus classe, plus reposant. Mais c'est pas ergonomique.

 

D'ailleurs c'est toujours marrant qu'une Porsche, constellée de boutons, partout, n'est jamais critiquée sur ce point (style et ergonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Retour du salon de Paris.

 

Mon chouchou à été et restera le NX 1476710329_emphasis_giff-ed1.b532ce5403b553a7d7b3536cea9c915f

 

Il est tout simplement magnifique, une assise de rêve avec un confort qui te dit d'avaler les routes sans aucun soucis.

 

Du vrai luxe à l'intérieur et pas du pseudo plastique pourri comme chez certaine marque que je citerai pas, mon beau-papa (ian51) le fera a ma place 2045768465_kastet_giff-ed1.9cc39042acfcd6f3c279c91ca341f066.

 

Je suis monté dans les différant modèles qui était exposer et j'ai eu le droit d'ouvrir le capot, c'est vraiment de la technologie de haute qualité mais simple à comprendre http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/jap.gif?f-ed=1.

 

Je n'est pas eu le temps de traité mes photos car on est rentré à 21h30 a la maison et bosse aujourd'hui. Ian va avoir le temps de faire les sienne aujourd'hui je pense vu qu'il est en repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

je l'ai vu de près , ça fait gros , trop gros comme véhicule.

j'avais eu l'occasion de rouler avec un RX450H , le gabarit m'avait semblé monstrueux, le NX est un peu plus petit mais je ne me vois pas la-dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture essayée par mes parents ce jour.

Ils ont été conquis. Ce sera leur prochaine Lexus pour remplacer la IS250.

Pas tout de suite, au moment de partir à la retraite. L'IS250 est encore toute neuve (72 000Kms).

 

 

Ps: D'après la concession, il y a un réel attrait pour ce Nx et ils en auraient vendus plus que ce qu'ils espéraient avec pas mal de commandes avant qu'il soit arrivé en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit256dX

Je n'en ai pas encore croisé sur les routes, ça devrait pas trop tarder je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...