Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat102Hj

Très bien cette liste. J'en profite pour donner mon classement:

 

Revente: Audi (Mais pour combien de temps ?)

Image: Audi ? Aah, les belles Auto-Union, déjà frappées des quatre anneaux, dans lesquelles défilaient les oligarques du 3eme Reich dans Paris (déjà) conquis. Quelle époque :D Donc, image -> Lexus !!!

Performances: Audi (Du moins pour la version hybride, mais ce sera la plus vendue en Europe, pour des raisons ''pratiques'' évidentes).

Conso/prix revient: Lexus !!!

Ligne: egalité mais Audi ça plait plus (Mais pour combien de temps ?)

Boite de vitesse: Lexus (Transmission électrique, en prise directe et sans embrayage, qui renvoie les boite à double, triple, octuples... embrayoirs folkloriques aux oubliettes de l'histoire)

Reseau: Audi (Mais on peut faire avec Toyota, à condition de ne pas avoir peur de côtoyer les ''sans dents'' :p )

Finition: egalité (Okeye...)

Chassis: Audi ? Aucune idée pour les SUV. Ni pour la concurrente directe d'Audi face à LFA. ;)

Presentation: Audi (finition sport, plus de personnalisation) ? -> Voir ''image'' plus haut.

Fiabilité: Lexus !!!

 

 

je complète :

 

Revente: Audi (Mais pour combien de temps ?)

 

j'achète toujours en occasion , donc avantage Lexus

 

 

Image: Audi ? Aah, les belles Auto-Union, déjà frappées des quatre anneaux, dans lesquelles défilaient les oligarques du 3eme Reich dans Paris (déjà) conquis. Quelle époque :D Donc, image -> Lexus !!!

 

l'image des conducteurs de berlines allemandes est pas toujours au top , beaucoup trop d'Audi sur les routes , voiture banale , donc avantage : Lexus

 

Performances: Audi (Du moins pour la version hybride, mais ce sera la plus vendue en Europe, pour des raisons ''pratiques'' évidentes).

 

pas un critère pour moi , mon IS est largement suffisante pour rouler en excès de vitesse sans s'en rendre compte ( à part pour l'Inforad qui bippe comme un fou )

 

Conso/prix revient: Lexus !!!

 

en achat d'occaz et avec un gros kilométrage annuel , le prix de revient est assez bas.

 

Ligne: egalité mais Audi ça plait plus (Mais pour combien de temps ?)

 

oui , mais tellement d'Audi en circulation, que la ligne Audi est devenue banale.

 

Boite de vitesse: Lexus (Transmission électrique, en prise directe et sans embrayage, qui renvoie les boite à double, triple, octuples... embrayoirs folkloriques aux oubliettes de l'histoire)

 

à voir

 

Reseau: Audi (Mais on peut faire avec Toyota, à condition de ne pas avoir peur de côtoyer les ''sans dents'' :p )

 

je fais l'entretien chez Lexus mais un garage Toy peut vous dépanner en cas de problème ( ex : cette p... de vanne EGR qui s'était encrassée !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Perso, je ne considère pas ma voiture comme un utilitaire.

Je ne sais pas qu'est-ce que les gens transportent dans leur voiture pour avoir besoin d'un break, en tout cas moi l'IS pour 3 personnes c'est suffisant. Et peut-être 2 fois par an un coup de remorque permet de transporter un peu de matos si nécessaire.

Et je me rappelle qu'on avait un bébé et une classe A et ça ne nous a pas empêché de partir en vacances non plus.

 

 

 

sans considérer ma voiture comme un utilitaire , je l'utilise presque exclusivement pour raisons professionnelles et quelque fois j'aimerais bien avoir un coffre un peu plus pratique et plus grand , pour pouvoir emmener des pièces détachées chez un client par exemple, ou ramener des échantillons de chez ce même client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

On va passer pour des fanboys Lexus si ça continue.

Faut relativiser ces essais presses. On sait que les HSD (hors 450h) ne sont pas des autos faciles à comprendre.

Et je trouve que c'est une erreur stratégique de Lexus de faire essayer son NX sur petites routes. J'aurai été eux j'aurai organisé un essai à Paris- intramuros et periph' en compagnie de ces petits camarades turbo-mazouts.

Je suis sûr que les avis auraient pu être bien différents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le journaliste doit être prédisposé et conditionné pour effectuer son essai.

Si tu l'invites à essayer la voiture en sortant de son bureau et pour faire un tour du quartier le "charme" risque de na pas agir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Il ne faut pas oublier que le journaliste doit être prédisposé et conditionné pour effectuer son essai.

Si tu l'invites à essayer la voiture en sortant de son bureau et pour faire un tour du quartier le "charme" risque de na pas agir. :lol:

 

 

 

prédisposé et conditionné = destination de rêve, hôtel de luxe , champagne , coke et pute :D

 

après il est envisageable de faire un petit tour ( pas trop long, le mec est pressé de rentrer à l'hôtel !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah mon avis les essais de rêve sur des îles paradisiaques c'est de plus en plus rare. Avec la crise et surtout le développement des médias internet c'est plus difficile. Peut-être que quelques émissions de TV et quelques presses écrites (pas forcément spécialisées) arrivent encore à se faire payer des voyages mais pour la majorité c'est plus le cas. Et sûrement pas caradisiac And co.

Au mieux ils ont droit à une auto d'essai avant la commercialisation ou une présentation presse dans un endroit un peu classe mais c'est tout.

Après pour les cadeaux là je sais pas. Mais ça doit pas être la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Ah mon avis les essais de rêve sur des îles paradisiaques c'est de plus en plus rare. Avec la crise et surtout le développement des médias internet c'est plus difficile. Peut-être que quelques émissions de TV et quelques presses écrites (pas forcément spécialisées) arrivent encore à se faire payer des voyages mais pour la majorité c'est plus le cas. Et sûrement pas caradisiac And co.

Au mieux ils ont droit à une auto d'essai avant la commercialisation ou une présentation presse dans un endroit un peu classe mais c'est tout.

Après pour les cadeaux là je sais pas. Mais ça doit pas être la majorité.

 

 

humour !! :D

 

ouais, tout se perd, y'a plus de fric nulle part.

avant on emmenait les clients au resto et on se faisait inviter en séminaire par les fournisseurs ... maintenant c'est la misère sur toute la ligne , pour les cadeaux ce sont des mugs ou des clefs USB , p.. de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont même pas droit de rouler dans une auto offerte prêtée à vie ? Moi je laisserais tomber ce métier de misère où on a à peine un petit abattement fiscal par ci, une petite note de frais par là et les yeux pour pleurer.

 

Pour revenir aux vrais essais, je veux dire les nôtres... :)

 

J'ai rapidement calculé une petite fourchette et j'arrive à une "surconsommation" par rapport à une IS 300h allant de 1 à 3l/100km.

Bon, 3l c'est peut-être un peu excessif, mais 1l-2l c'est un peu plus réaliste.

Le NX est plus lourd, moins aérodynamique, plus lourd, 4x4, mais moins puissant aussi.

Cela me parait quand-même assez important comme écart et je me demande si la perte de l'injection directe n'a pas fait baisser le rendement du thermique de façon non négligeable.

Sinon je me pose la question sur l'impact du 4x4... On aura peut-être une meilleure vision quand on pourra comparer les consos entre les 4x2 et les 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Hors autoroute la surconso sera limité ! pas plus d'1l surtout que contrairement à ce que tu crois le rendement du thermique est excellent aussi. C'est celui de la Camry HSD qui consomme vraiment peu. En fait la double injection semble surtout permettre au moteur d'avoir plus de puissance quand on le veut ( et la la conso grimpe logiquement comme le montre les tests allemands ou les essayeurs cherchent la performance..).

Sur autoroute l'aero moins bonne et la transmission globalement plus courte pénalise alors la conso ...Bref avec le NX c'est pas plus de 130 et puis ça reste bon . Pour aller plus vite faut prendre un RX qui "tiens" jusqu'a 150 sa conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors autoroute la surconso sera limité ! pas plus d'1l surtout que contrairement à ce que tu crois le rendement du thermique est excellent aussi. C'est celui de la Camry HSD qui consomme vraiment peu.

Sur autoroute l'aero moins bonne et la transmission globalement plus courte pénalise alors la conso...

 

Ce que "je me demande" pas ce que "je crois". :) Dans ce cas on pourrait se demander si ce bloc n'est pas sous-dimensionné par rapport au poids et le gabarit de la voiture.

 

Mais tu oublies en dehors de l'aéro que le NX est bien plus lourd que la Camry et ça se payera aussi bien en ville que sur l'autoroute.

Pour l'instant j'ai vu dans les NX des moyennes entre 8l et 10l à l'ODB et je n'ai encore jamais vu ça sur une IS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ce que "je me demande" pas ce que "je crois". :) Dans ce cas on pourrait se demander si ce bloc n'est pas sous-dimensionné par rapport au poids et le gabarit de la voiture.

 

Mais tu oublies en dehors de l'aéro que le NX est bien plus lourd que la Camry et ça se payera aussi bien en ville que sur l'autoroute.

Pour l'instant j'ai vu dans les NX des moyennes entre 8l et 10l à l'ODB et je n'ai encore jamais vu ça sur une IS.

Si je me rappelle bien quand j'ai essayé l'IS en concession l'ODB indiquait 8,1L. Je trouvais ça un peu énorme...

Mais quand j'ai vu comment conduisait le vendeur avant qu'il me donnes les commandes j'ai compris : grosse accélération pour montrer que "ça a de la pêche" et gros freinage pour montrer qu'un "hybride ça freine"... Le gars était sympa mais pas tellement au fait de l'éco-conduite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est le ton qui change et il ne semble pas y avoir de parti pris. Les défaut et les avantages sont soulignés sans agressivité. Beaucoup plus agréable à lire.

En tout cas, pour ceux qui sont intéressés pas ce véhicule il est indiqué clairement son mode de fonctionnement de prédilection. Je regrette que son côté "alternative au diesel" ne soit pas soulignée et son côté "écolo en ville" n'apparaissent pas plus clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars était sympa mais pas tellement au fait de l'éco-conduite. :ange:

 

Pourtant il y en a qui sont à l'écoute du client et qui savent orienter et le discours et la conduite de l'essai pour coller à la sensibilité du client. Ça a été mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Un autre essai du Nx que je trouve plus objectif.

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 32_651.php

Y'en a une belle :

 

Selon le schéma développé par Peugeot pour sa 3008 Hybrid, la version quatre roues motrices du NX, proposée contre un supplément de 1 300 €, est équipée d'un deuxième moteur électrique de 68 ch qui entraîne indépendamment le train arrière.

 

Eeeeh voui ! Toyota a développé ses propulsions électriques pour le RX et le NX ''selon le schéma développé par Pijo''. Alors ! Vous voyez bien qu'il reste un espoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

le temps de réponse est-il comparable aux systèmes haldex en cas de perte de motricité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

je pensais plus à ceux qui ont eu ou testé un rx

 

Autre chose, le système de navigation lexus fonctionne t'il bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

en comparaison d'un tiguan?

Il me semble que le système haldex est de deuxième génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'essai est fait à la va vite. ça se trouve, il l'a même pas conduit et écrit son article en se basant sur les données constructeurs.

 

Je m'attendais quand même à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...