Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Vous savez s'il est arrivé en concession?

Je voudrais voir cette histoire de coffre. Ils annoncent 550 mais c'est 430 + 120 sous le plancher...

 

 

C'est dommage de n'avoir pas pu mieux agencer le coffre. Je suis pas fan des trappes. Bon on sait jamais c'est peut être bien fait. A voir en concession.

Le NX devrait pas tarder en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais demander ce qu'il en est de ma cote des Lexus en occasion mais si j'ai bien compris ça risque d'être très rapidement bas. Ça ne me conforte pas dans ce choix sachant que l'Evoque cote vraiment bien...

 

une Lexus ça s'achète d'occasion , ça permet d'avoir une super voiture , pas banale à un prix très raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à regarder la côte d'un RX face à ses concurrents et tu comprendras très vite que phil est l'un de ces membres qui pensent savoir tout sur tout et qui doivent avoir les compétences de Mme irma.

 

Ps : Tu peux aussi regarder la côte d'une IS 2005 à 2012 car ça décote pas plus voire moins que les concurrentes allemandes...

 

 

j'avais acheté mon IS à un prix très compétitif pour une voiture pas trop kilométrée et en super état.

pour 15.000€ ( moins la reprise d'une Toyota aigo , soit 11.000 € à débourser ) je suis reparti avec une IS de 65.000 km, et je lui ai mis 130.000 km en 2 ans.

si j'achète neuf, avec ce genre de kilométrage , je me prends une décote monstrueuse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En fait une allemande ne décote pas moins. C'est juste qu'elles sont gavées d'options. Sans option ça ne se revend pas. Et le soucis c'est que le prix des options peut très rapidement faire grimper le prix de 20 ou 30%.

Quand tu regardes le prix réel de l'auto avec les options on est souvent très loin du prix officiel... Et ça donne l'impression artificielle que l'auto garde la cote en occasion.

Chez Lexus c'est différent. Il y a des finitions et très peu d'options qui feraient grimper la note.

Une auto qu'elle que soit sa marque ou son modèle c'est à 2 ou 3% près la même décote. C'est un gros 50% du prix neuf en 3 ans et 40000kms.

Après il y'a des exceptons comme l'Evoque. Une anomalie du à sa rareté.

Mais c'est impossible de savoir à l'avance.

Peut-être le Macan où les délais sont très longs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Lexus ça s'achète d'occasion , ça permet d'avoir une super voiture , pas banale à un prix très raisonnable :D

 

et tu fais comment pour acheter en occasion un modèle même pas sorti? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu fais comment pour acheter en occasion un modèle même pas sorti? :lol: :lol: :lol:

 

 

je suis toujours "en retard" de 1 ou 2 générations.

je m'intéresse à ce qui sort en me disant que c'est peut-être ce que je vais acheter dans 3 ou 4 ans :lol:

 

 

pour le NX , ça va être un peu juste.

si je change mon IS en fin 2015 ( vers 300.000 km ), il n'y aura pas encore de NX intéressant en occaz , ça sera pour la prochaine fois ( 2019 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais acheté mon IS à un prix très compétitif pour une voiture pas trop kilométrée et en super état.

pour 15.000€ ( moins la reprise d'une Toyota aigo , soit 11.000 € à débourser ) je suis reparti avec une IS de 65.000 km, et je lui ai mis 130.000 km en 2 ans.

si j'achète neuf, avec ce genre de kilométrage , je me prends une décote monstrueuse :cry:

 

 

C'est une décote faible car le prix neuf catalogue de ton is était de 30300€. Si ma mémoire est bonne, ton IS avait 3/4 ans ?

C'est un prix de vente comparable à celui d'une 318d luxe ou 320d confort qui elles valaient dans les 34/35000€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture n'est pas encore sortie, on suppute déjà sur sa côte !

 

Ce n'est pas le problème (ici).

Personnellement j'achète une voiture quand elle me plait et correspond à mes attentes (la plupart de).

Une auto n'a jamais été un investissement rentable.

 

Et si j'ai pas les moyens de mes ambitions : voir ci-dessous..............j'ai un vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La voiture n'est pas encore sortie, on suppute déjà sur sa côte !

 

Ce n'est pas le problème (ici).

Personnellement j'achète une voiture quand elle me plait et correspond à mes attentes (la plupart de).

Une auto n'a jamais été un investissement rentable.

 

Et si j'ai pas les moyens de mes ambitions : voir ci-dessous..............j'ai un vélo !

 

Je partage le même point de vue. Par contre, pour moi ce n'est pas un investissement non rentable, c'est un achat.

Lorsque j'achète une paire de chaussures ou un pantalon, je ne pense pas à sa valeur de revente. ;)

 

Bon je comprends quand même ceux qui le font mais je suis dans une optique différente de beaucoup de conducteurs. J'achète un véhicule et je vais jusqu'au bout avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi c'est avant tout un outil de travail ..

65000 km/an à travers la France.

bon avec un remboursement plafonné à 40 cts/km par nos chers gouvernants ( bande d'abrutis ) , il faut calculer, ça peut devenir un vrai investissement rentable :D

par contre , la décote est rapidement monstrueuse et pas question de LOA ou de LLD. Donc le mieux s'est encore d'acheter une bagnole avec une première décote ( du style avec 3 ans et 45/50000 km ), et ensuite je l'achève :lol:

 

mais c'est vrai aussi, qu'au-delà de ces calculs tout à fait sordides , j'essaie d'acheter une voiture qui me plait , c'est bien pour cela que l'ai une IS actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi du genre à prendre une voiture qui me plait. Mais je regarde aussi la revente pour ne pas trop perdre. Et comme je ne connais passa décote des Lexus, je me renseignais :-)

Je vais attendre que le NX arrive en concession pour aller le voir et pourquoi pas essayer.

Je pense me décider pour un changement de véhicule d'ici la fin de l'année donc j'ai le temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bonjour a tous,

 

 

Petit concours intersection pour les intéressé : --------------- > Cette url n'existe plus :jap: :jap: :jap:

 

Vu que le section Lexus n'a pas de concours je offre la possibilité de participer avec ceux de la section Toyota :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkJ805JW
:jap: Pour info vue sur le forum des lexus NX , il y a les 2 seuls essais presses en français parus cette semaine / Moniteur.be et Autojournal :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtU125rS

[h2]Lexus Starts Production of NX, Has 6,500 Pre-Orders from Japan [w/videos][/h2]

 

Friday, August 8, 2014 at 9:49 pm | Posted by Dan Mihalascu via aussi ( Forum LEXUS NX ( http://forum-des-lexus-nx.clicforum.com/index.php )

http://2.bp.blogspot.com/-Bw3O5eLDbT0/U-TtA0C7MgI/AAAAAAAAAYY/IyLMHzBCKCk/s1600/Lexus-NX-production-start-0.jpghttp://www.carscoops.com/2014/ [...] -6500.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Pour info vue sur le forum des lexus NX , il y a les 2 seuls essais presses en français parus cette semaine / Moniteur.be et Autojournal :jap:

 

Auto journal lu, comme d'hab un journaleux qui ne veux surtout pas essayer de s'adapter à la boîte cvt et qui dit que c'est nul, ça braille etc...

Sinon il est très content du confort et de l'equipement.

Le jour ou les journalistes comprendront qu'on ne tire pas sur son auto tous les jours, pour ne pas dire jamais, n'est pas arrivé!

Enfin j'ai du mal à croire qu'il est allé à Vancouver pour une simple prise en main, si ça se trouve il n'y a pas mis les pieds, il a lu le communiqué de presse et s'est rappelé de ses essais de la prius qu'il mentionne d'ailleurs dans son article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Meme s'il y est allé , il n'a probablement pas vraiment essayé le véhicule de façon objective ( le font-ils d'ailleurs parfois nos amis de la presse ? j'ai de gros doute) car dans le cadre d'une présentation/lancement le constructeur impose un cadre de conduite généralement. Donc a part appuyer bêtement sur l'accélérateur , et remarquer que c'est toujours une ecvt qui monte dans les tours ( ben oui un hsd quoi) , il n'aura pas examiné le véhicule sous toutes ses facettes . Bref du positif et du négatif façonné par une approche basique basée sur les aprioris connu, donc absolument pas instructif pour le lecteur. Ca me rappel le premier articule lu lors du lancement de la CT200h ( automobile mag je crois mais pas sur) qui parlait d'un haut niveau de confort ( c'était fortement appuyé par le marketing Lexus ) alors que lors de mon essai perso j'ai trouve un véhicule particulièrement inconfortable !!! ( depuis la CT c'est largement bonifiée a ce niveau faut reconnaitre) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Bonsoir

Ma boîte permet d'avoir en véhicule de fonction une IS 300H en version business. Je viens de voir cette NX que je trouve superbe également.

Facialement l'écart de prix est faible la NX 300H business 2WD étant affichée à 40.590e.

Par contre je sais que l'IS 300H a un bonus écologique et aussi une exonération de TVS.

Est-ce que selon vous c'est équivalent pour cette nouvelle NX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

J'ai trouvé la réponse :

 

IS 300H => 99g de co2 donc bonus 3.300€ ( soit le maximum ) et TVS de 198€ / an

 

NX 300H FWD => 120g de co2 donc bonus 0€ et TVS 480€ / an ( seuls les hybrides < 110g sont éligibles au bonus)

NX 300H AWD => 125g de co2 donc bonus 0€ et TVS 660€ / an

 

du coup ça m'étonnerait que la NX soit éligible à la liste des véhicules agréés avec une mensualité LLD de presque 100e de plus vu l'absence de bonus et d'exo de TVS :cry:

 

donc pour les entreprises derrière un prix identique se cache 2 réalités en terme de coût, la IS devrait rester la chouchoute des loueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

savez-vous quand les premières NX arrivent en concession ? Est-ce que LEXUS a l'habitude de faire des évènements clients / prospects pour ses lancements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous quand les premières NX arrivent en concession ? Est-ce que LEXUS a l'habitude de faire des évènements clients / prospects pour ses lancements ?

 

 

j'espère bien qu'il y aura du champagne et des petits fours pour les vieux clients :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez-vous quand les premières NX arrivent en concession ? Est-ce que LEXUS a l'habitude de faire des évènements clients / prospects pour ses lancements ?

Au luxembourg (lexus be) la présentation a déjà eu lieu (tout début juillet), donc à mon avis en france aussi !

Le commercial a parlé de septembre - octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

C un bon début en asie !

Aux states il va cartonner aussi.

En europe ça restera un petit marché (hors russie) mais le nx y deviendra peut-être - certainement la lexus la plus vendue.

 

 

Je pense aussi que ce modèle a des chances de cartonner.

 

Quand on voit le nombre de TIGUAN, X3 ou autres Q5 en circulation, l'alternative LEXUS NX même si il ne prend qu'un petit bout de cette partie du marché du SUV - celle de la taille intermédiaire, placée entre les "petits" X1 / Q3 et les "gros" Q7 / X5 / TOUAREG - a des chances de faire atteindre à LEXUS des volumes inhabituels pour cette marque.

 

Et puis dans un monde où l'apparence compte beaucoup - surtout à ces prix là - son look sera un atout. C'est d'ailleurs clairement le positionnement de l'IS, des voitures très "valorisantes".

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour afficher leur standing beaucoup resteront en allemandes car d'une part ils ne connaissent souvent pas lexus (par absence d'intérêt pour l'automobile) et d'autre part une voiture n'est valorisante pour reprendre ton terme que si elle est connue et fait baver le plus grand nombre (et presque personne ne connaît lexus)

 

L'is 300 sportcross était une excellente auto avec un style original (intérieur et extérieur), elle n'a pas trouvé son public...

Une bmw, même une touring 316i :p , renvoyait une image autrement plus valorisante :D

 

 

Mais peut-être as-tu raison et c le nx qui fera dans nos contrées sortir lexus de l'ombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est ce que pensent les "marketeux" de chez Lexus France :good:

 

Un passage d'un article :

 

[h2]Ventes record pour Lexus[/h2]

En 2015, durant sa première année complète de commercialisation, le nouveau modèle devrait représenter carrément plus de 40% des ventes de Lexus en France, selon les prévisions du constructeur nippon. Le NX 300h reprend la mécanique de la récente berline IS, à savoir un quatre cylindres thermique de 2,5 litres de cylindrée combiné à une traction électrique, développant en tout près de 200 chevaux.

 

Née ex nihilo en 1989, la marque Lexus est le seul et unique constructeur "premium" à décliner une gamme complète de modèles hybrides, qui constituent quasiment 100% de ses ventes en France, de la compacte CT 200h à la limousine LS 600h et au gros "SUV" RX 450h, en passant par la berline de gamme moyenne IS 300h et la grande routière GS en versions 300h et GS 450h. Lexus a vendu 520.000 véhicules l'an dernier, un record. Lexus a battu le précédent pic historique de 2007 (518.300). Et ce, grâce notamment au marché américain qui absorbe plus de 50% des ventes.

http://www.latribune.fr/entrep [...] bride.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de particulier dans l'article d'auto-moto si ce n'est que, contrairement à l'is300h, l'injection du nx ne sera qu'indirecte, pour des raisons d'économie selon le journaliste ; et bien sûr une autre différence par rapport à l'is étant la 3ème machine électrique logée sur le train arrière pour les versions 4rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:jap: Je regarde ce SUV et sur les 5 essais parus sur un forum NX récemment ouvert ( ARGUS / AUTOMOBILE / MONITEUR / AUTOJOURNAL et le dernier AUTOMOTO vu ce jour ) les essayeurs sont allés aux USA , ont essayés des NX USA , ce sont certainement des modèles de pré-série puisque la chaîne viens de débuter officiellement !

Tous ont relevés cet effet dit "Mobylette" ( bien connus sur PRIUS et autres hybrides Toyota ) qui castre les performances qui sont lambda malgré les chs annoncés / 183 kms / H et 9.2 s de 0 a 100 kms/h / reprise limite pour dépasser , pour un SUV a 60000 euros en version EXECUTIVE , je trouve ça frustrant !

Avez vous lus ces essais et quel est votre sentiment ?

 

:jap:

 

 

PS : sur le dernier AUTOMOTO ( dont copie sur ce forum lexus NX ) ,concernant le duel IS contre BMW série 4 , voilà ce qui est dit :

 

extrait AUTOMOTO / Comparatif BMW série 4 ctre IS 300 h / Certains essayeurs ont affirmés que l'effet "Mobylette" était gommé sur l' IS , apparemment les journalistes d'AUTOMOTO ne pensent pas pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'ils relèvent quelque chose, les journalistes (et puis les copier coller ils connaissent la manip :p )

Le mieux est d'essayer l'auto.

Cependant il ne fait aucun doute que si tu enfonces la pédale de droite brusquement à fond, l'accélération ne sera pas proportionnelle au régime moteur - c propre aux transmissions de type cvt ou apparentées.

Certains s'y font, d'autres pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu déroutant la boîte CVT. J'ai encore un peu de mal à doser comme il faut sur l'IS même si ça commence à venir.

Des fois je suis en dans la zone power et la voiture accélère en mode tranquille alors que quand je mets le régulateur, il accélère en mode gros bourrin. Pas facile de trouver un juste milieu et de bien saisir le fonctionnement, donc j'imagine que pour un journaliste qui a la voiture une journée voire une demie journée, c'est pratiquement mission impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...