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NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Invité §kro274Rf

Mon NX a fini son rodage, passé le cap des 2000 km. J'ai testé le mode sport : ça pousse quand même bien ! Mêmes perfs que ma GLA finalement, donc je suis très content, car il consomme moins. 4eme plein et 6.8L de moyenne calculée, ce qui correspond exactement à la valeur de l'ODB ! C'est la première fois que l'ordinateur de bord donne une valeur correcte, d'habitude c'est toujours 0.5L de plus.

Bref je suis comblé, j'adore cette voiture de plus en plus :love:

 

Elle est bien frugale, 6.8litres alors qu'elle était en rodage, sûrement aussi parce que tu as l'habitude de l'hybride et connais donc la façon de conduire une hybride pour optimiser tes consos. ;)

Sur ma ct200h l'ODB est, à ma surprise, assez précis aussi, il n'y a que 0.1 à 0.2 litre de différence entre l'affichage et la moyenne calculée.

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Invité §kro274Rf

ouais mais c'est pas une science exacte le clic ! selon le débit ça arrive plus tôt ou plus tard, etc...

parfois ça fait clic au début alors que le réservoir est vide ! :D

 

 

Ce n'est pas possible d'avoir la consommation exacte à 0.0001 litre près, mais en faisant la moyenne de tout les pleins sur une année, avec la méthode "du clic" on doit quand même se rapprocher de la réalité. :jap:

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Mon NX a fini son rodage, passé le cap des 2000 km. J'ai testé le mode sport : ça pousse quand même bien ! Mêmes perfs que ma GLA finalement, donc je suis très content, car il consomme moins. 4eme plein et 6.8L de moyenne calculée.

 

 

Hellric

 

Pour moi :

*en mode Sport, oui ça pousse mais ça s'emballe vite aussi, et il faut savoir gérer! La différence entre les modes Normal-Sport est moins sensible que sur la GLA.

*les performances sont inférieures à ma précédente GLA, tant en accélérations qu'en agilité. En montagne ça se sent bien!

* la consommation est supérieure à ma précédente GLA diesel (8,5 l/ 100 kms après 3000 kms vs 7,2 l/ 100 kms pour la MB diesel). Consommation en très légère baisse avec le temps, mais avec des tronçons d'autoroutes à 130 km/hr, des parcours en montagne, et l'air conditionné marchant fort en été sur la cote d'azur, je ne me plains pas. C'est très très correct.

 

Bien sur

Le confort n'a rien à voir. On "cruise" littéralement sur moyens trajets. Et en ville quelle sérénité!

Agrément de conduite est bien là. Le plaisir c'est un peu du passé!

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La justesse de l'ODB est vachement faussée par un truc : jusqu'où tu remplis le réservoir !

entre le premier clic et le dernier, il y a souvent 1, 2 voire 4 litres!!!! donc évidemment ça change complètement la conso relevée !

non non, l'ODB ne regarde pas le niveau carburant mais le kilométrage parcouru et l'info du carburant injecté, info donnée par le calculateur d'injection.

 

Seule l'autonomie peut parfois etre fantaisiste car la position du flotteur dans le réservoir n'est pas regardé en permanence. Et lorsqu'elle est relevée il ne vaut mieux pas être garée en forte pente. Ensuite il y a des conditions pour venir recalibrer la jauge lors d'un roulage. Une fois calibrée, la jauge descend en fonction de ce que le calculateur d'injection communique comme quantité de carburant consommé.

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non non, l'ODB ne regarde pas le niveau carburant mais le kilométrage parcouru et l'info du carburant injecté, info donnée par le calculateur d'injection.

 

 

eheh

et comment l'ODB fait passer l'autonomie de 34km à 600km quand t'as refait le plein ? :D

évidemment que si l'ODB sait aussi le niveau de carburant (mais évidemment ça n'est pas ça qu'il utilise pour calculer la moyenne, tout le monde est d'accord là-dessus !!).

 

En fait, je ne voulais pas parler de l'ODB mais de la conso calculée à la mano entre 2 pleins.

Et kroky si on fait sur tous les pleins de l'année, par définition, on s'en fout complètement des clics puisque c'est la moyenne qui compte !

(trouver un repère fiable du clic, ça va pour comparer la conso sur 2 pleins, parce que sinon ça n'a aucune importance pour calculer la moyenne très fiable).

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La justesse de l'ODB est vachement faussée par un truc : jusqu'où tu remplis le réservoir !

entre le premier clic et le dernier, il y a souvent 1, 2 voire 4 litres!!!! donc évidemment ça change complètement la conso relevée !

 

n'empêche qu'avec la même façon de conduire et de faire le plein, c'est la première qui donne un résultat correct dans mon cas.

 

Bah pas forcément si tu fais le plein toujours à la même station/pompe et que tu as le même protocole (genre stop au premier clic).

 

C'est ce que jefais, sauf exception pendant les vacances évidemment ;)

Elle est bien frugale, 6.8litres alors qu'elle était en rodage, sûrement aussi parce que tu as l'habitude de l'hybride et connais donc la façon de conduire une hybride pour optimiser tes consos. ;)

Sur ma ct200h l'ODB est, à ma surprise, assez précis aussi, il n'y a que 0.1 à 0.2 litre de différence entre l'affichage et la moyenne calculée.

 

Oui mon habitude de conduite joue aussi bien sûr.

Hellric

 

Pour moi :

*en mode Sport, oui ça pousse mais ça s'emballe vite aussi, et il faut savoir gérer! La différence entre les modes Normal-Sport est moins sensible que sur la GLA.

*les performances sont inférieures à ma précédente GLA, tant en accélérations qu'en agilité. En montagne ça se sent bien!

* la consommation est supérieure à ma précédente GLA diesel (8,5 l/ 100 kms après 3000 kms vs 7,2 l/ 100 kms pour la MB diesel). Consommation en très légère baisse avec le temps, mais avec des tronçons d'autoroutes à 130 km/hr, des parcours en montagne, et l'air conditionné marchant fort en été sur la cote d'azur, je ne me plains pas. C'est très très correct.

 

Bien sur

Le confort n'a rien à voir. On "cruise" littéralement sur moyens trajets. Et en ville quelle sérénité!

Agrément de conduite est bien là. Le plaisir c'est un peu du passé!

Je ne mets le mode sport que épisodiquement pour un dépassement ou une montée d'autoroute par exemple. Et dans ces cas-là, toutes les voitures font du bruit de toute manière.

A te lire, je n'ai pas l'impression que le NX était pour toi, tu aurais dû te rabattre sur un GLC/GLC coupé 250.

Moi j'aimais déjà la conduite hybride, et ici c'est encore plus raffiné que dans les Toyota donc dans mon cas c'est parfait.

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Je fais toujours le plein ras la goulotte, seule méthode reproductible à l'infini qui garantit un calcul de consommation parfaitement fiable.

 

Je suis HS vu que je roule en RX450h, mais j'ai constaté que la consommation calculée est systématiquement inférieure à celle indiquée par l'o.d.b. (8.6l pour 9.0l dernièrement), chose que j'avais également constatée avec mon Avensis SW.

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Je fais toujours le plein ras la goulotte, seule méthode reproductible à l'infini qui garantit un calcul de consommation parfaitement fiable.

 

 

 

 

Je fais pareil ;) .

Et je suis bien d'accord avec toi car en faisant le plein de carburant, suivant les conditions, le refoulement qui déclenche le "clic" peut se faire avec de grosses disparités (parfois avec plusieurs litres d'écart) :jap: .

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Bien sur

Le confort n'a rien à voir. On "cruise" littéralement sur moyens trajets. Et en ville quelle sérénité!

Agrément de conduite est bien là. Le plaisir c'est un peu du passé!

 

Tout dépend de la définition de plaisir...

Perso, c'est depuis que je roule en hybride que je me fais vraiment plaisir.

Le plaisir d'avoir un engin à la fois efficace, confortable et économe.

Je ne regrette pas le "plaisir" de mes anciens trucs asthmatiques qui obligeaient à se battre perpétuellement avec le levier de vitesse...

 

Ce week-end j'ai fait un peu de montagne avec le RX, et franchement je pensais que ce serait bien plus chiant, avec le combo SUV + lourd + CVT.

Ben en fait non, c'était même presque rigolo de repartir pleine balle en sortie d'épingle. :D

 

Oh tu sais, vu que mon réservoir fait 105 litres, la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps, le mec qui est derrière moi passe à une autre pompe avant que je ne finisse de toute façon :D .

Tu prends pas la pompe poids-lourds ? :D

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Perso, c'est depuis que je roule en hybride que je me fais vraiment plaisir.

Le plaisir d'avoir un engin à la fois efficace, confortable et économe.

 

 

Genre, c'est le pachyderme RX qui t'a fait découvrir le plaisir automobile? :ange:

confortable : oui, c'est indéniable !!

efficace et économe euh... désolé mais non. Certainement pas économe vue la taille du bordel et le volume déplacé... et le prix d'achat!

Alors oui, c'est "moins pire" que si t'avais pris un X5 avec un thermique équivalent en puissance, mais c'est tout!

Mais quand on cherche une voiture "efficace et économe", franchement, on n'achète jamais un bahut pareil, malgré ses nombreux atouts!!

(économe ça peut le faire si tu l'as eu en 2nde main avec 100.000 bornes au compteur, et encore :D )

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Invité §Car142jn

Mon Mitsubishi Outlander PHEV 4x4x de plus de deux tonnes ne consommait que 2 litres sur route alors oui un pachyderme peut être frugale a défaut d'être économe (si l'on compte le km roulé avec l'amortissement).

Mais un tel véhicule, spacieux, bien équipé, qui passe partout par n'importe quel temps. Ben oui c'est un véhicule économe.

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Ben oui mais voilà, un véhicule de ce prix ne peut pas être "économe", par définition...

Et 2L sur route c'est sur combien de kilomètre maximum? et à quelle vitesse? ;)

Arrêtons un peu de dire n'importe quoi...

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Invité §Car142jn

2 litres sur 500 km en respectant les limitations.

Je ne dis pas n'importe quoi. Cet hiver avec le chauffage j'ai fais 4 litres sur le même type de trajet.

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Il faudrait aussi préciser les conditions.

A titre d'exemple je viens juste de faire une petite virée de 15 kms de montée, un peu plus de 700 m de dénivellation, route ou on peut à peine se croiser donc conduite très pépère; j'étais à bien plus de 12,5 l/100! Descente partie en électrique/hybride, partie avec frein moteur. Sur l'ensemble du trajet j'étais de l'ordre de 10 l/100 (ce qui donnerait moins de 7,5 l/100 pour la descente!). Bien sur ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car ils se rapportent à de courtes distances mais ils montrent que les variations peuvent être énormes.

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Genre, c'est le pachyderme RX qui t'a fait découvrir le plaisir automobile? :ange:

confortable : oui, c'est indéniable !!

efficace et économe euh... désolé mais non. Certainement pas économe vue la taille du bordel et le volume déplacé... et le prix d'achat!

Alors oui, c'est "moins pire" que si t'avais pris un X5 avec un thermique équivalent en puissance, mais c'est tout!

Mais quand on cherche une voiture "efficace et économe", franchement, on n'achète jamais un bahut pareil, malgré ses nombreux atouts!!

(économe ça peut le faire si tu l'as eu en 2nde main avec 100.000 bornes au compteur, et encore :D )

 

Relis bien ce que j'ai écrit.

 

Et compare ce qui est comparable aussi, sinon c'est complètement stérile.

Effectivement, c'est économe et efficace vue la taille et le poids du bordel, comme tu dis. :oui:

Et effectivement je ne l'ai pas acheté neuf.

 

Sinon, une Porsche hybride, c'est forcément encore plus efficace, voir même sobre. Pour ne pas dire économe, si tu joues sur les mots.

 

Donc oui, pour moi c'est maintenant que je me fais plaisir, sur route ouverte.

Désolé de te faire de la peine comme ça, mais sur mes trajets quotidiens composés de lignes droites à 80 et de rond-points, et 2 sièges auto dans le dos, c'est pas avec une 911 que je me ferais plaisir. :bah:

Idem quand il faut tracter une remorque ou emmener toute la famille et les bagages.

 

Bref, pour moi, le plaisir sur route ouverte, c'est le confort, le confort et le confort. :jap:

 

Bien évidemment, un break fait mieux en tout point, encore faudrait-il que Lexus daigne prendre en compte les souhaits des clients potentiels qui voudraient un compromis rationnel.

 

Mon Mitsubishi Outlander PHEV 4x4x de plus de deux tonnes ne consommait que 2 litres sur route alors oui un pachyderme peut être frugale a défaut d'être économe (si l'on compte le km roulé avec l'amortissement).

Mais un tel véhicule, spacieux, bien équipé, qui passe partout par n'importe quel temps. Ben oui c'est un véhicule économe.

 

Le mien consomme 0L/100. En descente de col. :oui:

 

Tu parles là d'un truc rechargeable, sur une distance très courte. Ca n'a rien à voir.

Même si en usage hybride pur, il reste tout à fait sobre aussi.

 

Mais faut pas se voiler la face : la même mécanique dans un break serait encore bien plus économe.

2 litres sur 500 km en respectant les limitations.

Je ne dis pas n'importe quoi. Cet hiver avec le chauffage j'ai fais 4 litres sur le même type de trajet.

 

500km d'une traite ?

Ou 500km en 20 fois ? :bah:

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ahhhh c'est un hybride rechargeable... mais il faut tenir compte du prix de la recharge, de la pollution engendrée par cette production électrique, et celle liée à la fabrication et au recyclage des batteries !

T'as qu'à même dire 0L/100 pendant que tu y es!

En gros une centrale nucléaire qui ne consomme pas 1 gramme d'énergie fossile c'est donc super économique :D

 

@pierregdlj

on s'est bien compris, ce que je dis, c'est que l'aspect "économe" pour moi c'est forcément un truc par rapport à tous les véhicules en général!

Je te suis pas dans ton raisonnement qui consiste à dire "économe et efficace par rapport aux véhicules similaires"! (ce que tu ne précises pas dans ton message initial)

ça n'a aucun sens! (d'ailleurs on voit pas très bien pourquoi on découvrirait le plaisir automobile avec une voiture plus efficace que ses concurrentes... à ce moment là pourquoi ne l'as tu pas eu avant avec des véhicules "les plus efficaces de leur catégories".

Tu n'as jamais eu l'occasion de conduire un véhicule meilleur que ses concurrent direct il y a 10 ans? 20 ans?

Depuis la Ford T, il y a toujours un véhicule "plus efficace" en terme de rendement moteur que ses concurrents directs...

 

 

Et la panamera n'est pas plus économe ou efficace, je n'ai jamais pensé ça ni ne l'ai insinué!

je m'en fous qu'un nouveau modèle de Hummer hybride sorte et ne consomme que 15L au lieu de 30 avec une "efficacité" incroyable pour un véhicule de 5 tonnes !!!

c'est pas ça un véhicule économe, les mots ont un sens!

et ça n'est pas ça non plus un véhicule efficace! ni en tenue de route, ni en conso!

Si c'est juste l'aspect "je sais dans ma tête que le rendement un peu supérieur du moteur gomme une partie de son surpoids et de sa surface frontale" qui t'a fait découvrir le plaisir automobile, je trouve ça un peu bizarre :jap:

Sinon tu l'aurais découvert avec la Fiat Croma TDid qui était un chameau révolutionnaire pour l'époque, et confortable! :lol:

 

Mon hypothèse est que ton RX te fait profiter d'un peu de luxe (confort, silence, côté imposant de l'engin) pour un prix acceptable en occaz et en coût d'utilisation, luxe que tu n'avais peut-être pas eu dans des véhicules précédents! et c'est ça que tu découvres aujourd'hui! et peut-être que c'est ça le plaisir automobile à tes yeux, et ça, je peux comprendre!!

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Désolé, mais non tu ne m'as pas compris. :non:

 

Je vais reprendre point par point :

 

on s'est bien compris, ce que je dis, c'est que l'aspect "économe" pour moi c'est forcément un truc par rapport à tous les véhicules en général!

Je te suis pas dans ton raisonnement qui consiste à dire "économe et efficace par rapport aux véhicules similaires"! (ce que tu ne précises pas dans ton message initial, inutile de me dire de "bien relire", j'ai bien relu, et relis toi aussi!)

 

L'aspect économe, c'est évidemment par rapport à un véhicule comparable. X5, Touareg, ML, mais aussi des trucs de chez Renault, Kia, Sangyong, PSA, etc...

 

Forcément, une C1 HDI est plus économe...

 

Pour le "relis bien", je parlais du plaisir/confort. ;)

 

ça n'a aucun sens! (d'ailleurs on voit pas très bien pourquoi on découvrirait le plaisir automobile avec une voiture plus efficace que ses concurrentes... à ce moment là pourquoi ne l'as tu pas eu avant avec des véhicules "les plus efficaces de leur catégories".

Tu n'as jamais eu l'occasion de conduire un véhicule meilleur que ses concurrent direct il y a 10 ans? 20 ans?

Depuis la Ford T, il y a toujours un véhicule "plus efficace" en terme de rendement moteur que ses concurrents directs...

 

Tu mélanges tout.

L'efficacité, ce n'est pas péter un record sur le Nurb'...

Une SUV, c'est un utilitaire, à la base. Un outil. Un truc qui te sert autant à aller au boulot, à déplacer la famille, à tracter une remorque dans un champ, à aller faire les courses, etc.

Il est tout à fait efficace, surtout dans la mesure où il le fait sans forcer, sans fatiguer, avec des performances très honnêtes et sans consommer exagérément par rapport à un autre modèle concurrent. Encore une fois, j'en fais pas autant avec une C1 HDI. :jap:

Un utilitaire qui consomme comme un utilitaire, mais qui offre une telle facilité de conduite, j'appelle ça un truc efficace. Ou facile, si tu veux.

 

Et la panamera n'est pas plus économe ou efficace, je n'ai jamais pensé ça ni ne l'ai insinué!

je m'en fous qu'un nouveau modèle de Hummer hybride sorte et ne consomme que 15L au lieu de 30 avec une "efficacité" incroyable pour un véhicule de 5 tonnes !!!

c'est pas ça un véhicule économe, les mots ont un sens!

et ça n'est pas ça non plus un véhicule efficace! ni en tenue de route, ni en conso!

Si c'est juste l'aspect "je sais dans ma tête que le rendement un peu supérieur du moteur gomme un peu son surpoids et sa surface frontale" qui t'a fait découvrir le plaisir automobile, je trouve ça un peu bizarre :jap:

 

Je n'ai pas parlé de Panamera. La 919 hybride fait bien l'affaire aussi. :D

 

Un véhicule économe (ou plutôt sobre devrait-on dire), c'est forcément par rapport au service rendu.

Sinon, un vélo avec une remorque, c'est l'idéal. :bah:

Les mots ont un sens, mais faut rester de bonne foi aussi, sinon on ne pourra pas discuter.

J'ai jamais parlé de rendement supérieur ou même performance dans ma définition du plaisir de conduire cet engin. Bien au contraire. D'où mon "relis bien". ;)

 

Sinon tu l'aurais découvert avec la Fiat Croma TDid qui était un chameau révolutionnaire pour l'époque, et confortable! :lol:

Mon hypothèse est que ton RX te fait profiter d'un peu de luxe (confort, silence, côté imposant de l'engin) pour un prix acceptable en occaz, que tu n'avais peut-être pas eu dans des véhicules précédents! et ça, je peux comprendre!

 

Ben oui, effectivement mon ancienne Logan n'en offrait pas autant. A part de l'espace dans le coffre.

Et effectivement je n'ai pas eu la chance d'avoir un papa qui m'offre une Lexus neuve à mes 18 ans.

 

Et donc, c'est une raison pour ne pas reconnaitre les qualités d'un véhicule ?

 

Ton hypothèse est fausse, je n'ai même pas parlé de prix d'achat ni de consommation. Tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dit. :bah:

 

Voici ma seule citation de départ, y'a rien à ajouter ou inventer :

 

Tout dépend de la définition de plaisir...

Perso, c'est depuis que je roule en hybride que je me fais vraiment plaisir.

Le plaisir d'avoir un engin à la fois efficace, confortable et économe.

Je ne regrette pas le "plaisir" de mes anciens trucs asthmatiques qui obligeaient à se battre perpétuellement avec le levier de vitesse...

 

Ce week-end j'ai fait un peu de montagne avec le RX, et franchement je pensais que ce serait bien plus chiant, avec le combo SUV + lourd + CVT.

Ben en fait non, c'était même presque rigolo de repartir pleine balle en sortie d'épingle. :D

Où est-ce que ce n'est pas clair ? :voyons:
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Tu as cité une porsche hybride, j'ai pensé à la panamera.

J'ai bien compris que c'est le côté "par rapport au service rendu" que tu prenais en compte. :jap:

Mais du coup tout devient tellement relatif... C'est mon analogie du hummer hybride pour exagérer...

Dire "par rapport au service rendu, un hummer hybride serait économe et efficace" n'a pour moi aucun sens quand on parle du plaisir automobile.

Donc quand tu dis que tu as découvert le plaisir automobile sur des critères d'efficacité et d'économie, je n'y crois tout simplement pas (sans remettre en cause ta bonne foi, attention!!)

Donc, oui, je reconnais totalement que j'essaie de trouver l'explication qu'il y a derrière, et que tu n'as pas formulée (car à mon avis pas bien analysée...).

C'est ce qu'il faut s'efforcer de faire sur ce forum où, de bonne foi, des gens se racontent parfois des histoires...

(genre acheter un SUV hybride tout neuf à 100.000€ car ils veulent faire un geste pour la planète).

 

Surtout que ta nouvelle définition - très floue - de l'efficacité me laisse dubitatif...

"Une SUV, c'est un utilitaire, à la base. Un outil. Un truc qui te sert autant à aller au boulot, à déplacer la famille, à tracter une remorque dans un champ, à aller faire les courses, etc. (le RX) Il est tout à fait efficace (...) par rapport à un modèle concurrent."

Un véhicule efficace "pour ce qu'on lui demande" et économe, c'est le Lodgy, somme toute confortable aux allures légales.

Après si tu tractes vraiment des remorques dans des champs, je suis vraiment pas sûr que le RX soit la bonne voiture...

Ce qu'on va chercher chez le RX, c'est un parfum de luxe, pas de l'efficacité ou de l'économie supplémentaire.

Mais bon. Chacun analyse les choses de son point de vue! Et je reconnais qu'en occaz, si le prix est pas cher (je pense plutôt aux anciens RX), ce modèle peut se transformer en "utilitaire sympa à tout faire" :)

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Invité §Car142jn

Faut pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils sont !

500 km Charleville Le Touquet en été (2l aux 100 en une fois MONSIEUR)

un peu plus de 500 km Charleville Deauville en hiver. (4l en une fois aussi ah! non on s'est arrêté manger une pizza).

Avant de critiquer et de faire passer les gents pour des C**, sortez de caisses à chiares et tenter une vraie aventure.

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Invité §Car142jn

Vous déplacez le débat comme cela vous arrange.

Avec quoi roulez-vous ?

Je n'ai jamais dis qu'il était économe au sens de couter moins au km parcourru mais qu'il était frugale

je n'a pas parlé d'écologie non plus

Pour moi le débat est clos avec vous car vous trollisez la discussion.

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Je ne déplace rien du tout... vous nous dîtes :

"un pachyderme peut être frugal sans être économe"...

bon bah c'est une vieille crise de mauvaise foi, c'est tout...

on sait bien que les hybrides rechargeables peuvent consommer peu d'essence si on les utilise sur leur batterie, le débat n'était pas là mais sur le côté "économique" global pas uniquement un tour de passe-passe entre 2 énergies alimentant le véhicule...

Mais vous l'aviez bien compris je pense ;)

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Tu as cité une porsche hybride, j'ai pensé à la panamera.

J'ai bien compris que c'est le côté "par rapport au service rendu" que tu prenais en compte. :jap:

Mais du coup tout devient tellement relatif... C'est mon analogie du hummer hybride pour exagérer...

Dire "par rapport au service rendu, un hummer hybride serait économe et efficace" n'a pour moi aucun sens quand on parle du plaisir automobile.

Donc quand tu dis que tu as découvert le plaisir automobile sur des critères d'efficacité et d'économie, je n'y crois tout simplement pas (sans remettre en cause ta bonne foi, attention!!)

Donc, oui, je reconnais totalement que j'essaie de trouver l'explication qu'il y a derrière, et que tu n'as pas formulée (car à mon avis pas bien analysée...).

C'est ce qu'il faut s'efforcer de faire sur ce forum où, de bonne foi, des gens se racontent parfois des histoires...

(genre acheter un SUV hybride tout neuf à 100.000€ car ils veulent faire un geste pour la planète).

 

C'est quand même très fort ton truc là : je n'ai JAMAIS parlé de hummer, et encore moins hybride. :blague:

 

Arrête d'essayer de me faire dire des trucs absurdes, et essaie de comprendre MON point de vue, le tien tu le connais déjà.

 

Je t'ai donné plusieurs fois MA définition du plaisir automobile actuel (dans MON cas, avec MA voiture et MON usage).

Il n'y a rien à remettre en cause là-dedans, non ? :voyons:

 

Je la refais courte : plaisir = confort. Là je peux pas faire plus court. :bah:

Si tu veux que je développe ma notion de confort : silence, suspensions, clim/sono, sièges, et moteur puissant avec BVA.

A cela s'ajoute le plaisir de ne pas y laisser un bras chaque mois en carburant et entretien.

 

C'est bon maintenant ?

 

Et je pense, histoire de rester dans le sujet, que je ne suis pas un extra-terrestre à trouver du plaisir de cette façon là. C'est ce qu'apprécient également, il me semble, les conducteurs de NX300h.

 

Et chacun fait un geste pour la planète selon ses moyens. Celui qui veut rouler en SUV mais qui ne veut pas d'un truc qui pue, il a le droit de mettre 100k€ sur la table.

Si ce SUV coutait 1 million, le choix ne serait pas plus con.

 

Celui qui veut faire mieux et n'a pas les moyens, il peut rouler en vélo.

C'est pas le débat.

 

Si par contre tu veux prouver à tout le monde qu'un SUV ne sert à rien, et qu'une berline c'est mieux, ou qu'un vélo électrique c'est mieux, libre à toi, mais t'es pas sur le bon topic. ;)

 

Surtout que ta nouvelle définition - très floue - de l'efficacité me laisse dubitatif...

"Une SUV, c'est un utilitaire, à la base. Un outil. Un truc qui te sert autant à aller au boulot, à déplacer la famille, à tracter une remorque dans un champ, à aller faire les courses, etc. (le RX) Il est tout à fait efficace (...) par rapport à un modèle concurrent."

Un véhicule efficace "pour ce qu'on lui demande" et économe, c'est le Lodgy, somme toute confortable aux allures légales.

Après si tu tractes vraiment des remorques dans des champs, je suis vraiment pas sûr que le RX soit la bonne voiture...

Ce qu'on va chercher chez le RX, c'est un parfum de luxe, pas de l'efficacité ou de l'économie supplémentaire.

Mais bon. Chacun analyse les choses de son point de vue! Et je reconnais qu'en occaz, si le prix est pas cher (je pense plutôt aux anciens RX), ce modèle peut se transformer en "utilitaire sympa à tout faire" :)

 

Le Lodgy ? Et pourquoi donc ?

J'avais une Logan MCV avant le RX, je sais bien de quoi je parle.

Et je vais te dire : ce sont 2 utilitaires, et j'en fais le même usage. Mais y'en a un qui me donne plaisir à rouler. Devine lequel ? :buzz:

 

Encore une fois, je ne sais pas pourquoi tu reviens sur le prix d'achat. Ça sent l’obsession là. :sic:

Tu sais qu'une R21 Nevada fait la même chose qu'un Lodgy, pour 10x moins cher ?

 

Bref, faut arrêter ce discours de "oui mais non, y'a mieux ailleurs". On s'en FOUT !

Je me fous de savoir si la Panamera, le Hummer ou la Dacia de mon voisin fait mieux.

Je te dis que MOI j'ai du plaisir à rouler en SUV hybride, pour MON usage. Point. :bah:

 

En quoi roules-tu d'ailleurs ?

 

Faut pas prendre les gens pour plus bêtes qu'ils sont !

500 km Charleville Le Touquet en été (2l aux 100 en une fois MONSIEUR)

un peu plus de 500 km Charleville Deauville en hiver. (4l en une fois aussi ah! non on s'est arrêté manger une pizza).

Avant de critiquer et de faire passer les gents pour des C**, sortez de caisses à chiares et tenter une vraie aventure.

 

Alors c'est réellement excellent, car de mémoire, ce PHEV ne dépasse pas 50km sur une charge. :bien:

Je ne sais plus : c'est du NIMH la batterie ?

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C'est quand même très fort ton truc là : je n'ai JAMAIS parlé de hummer, et encore moins hybride. :blague:

 

 

Je crois qu'il y a un petit quiproquo de langue française là :D

quand on met des guillemets, c'est uniquement pour la syntaxe, ça n'est pas pour te citer...

Dire "Marine Lepen a un gros cul" n'est pas une manière efficace de discréditer le FN.

Tu comprends mieux ici que je ne te cite pas? (et le hummer n'existe pas en hybride, c'était une ANALOGIE)

 

Du coup je pense que sans le vouloir tu as compris pas mal de choses de travers depuis le début... bref! pas grave! :D

Chuis épuisé !

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500 km Charleville Le Touquet en été (2l aux 100 en une fois MONSIEUR)

un peu plus de 500 km Charleville Deauville en hiver. (4l en une fois aussi ah! non on s'est arrêté manger une pizza)

Chapeau ……...mais tu feras pas ça avec ta future NX 300h !!!!

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Je crois qu'il y a un petit quiproquo de langue française là :D

quand on met des guillemets, c'est uniquement pour la syntaxe, ça n'est pas pour te citer...

Dire "Marine Lepen a un gros cul" n'est pas une manière efficace de discréditer le FN.

Tu comprends mieux ici que je ne te cite pas? (et le hummer n'existe pas en hybride, c'était une ANALOGIE)

 

Du coup je pense que sans le vouloir tu as compris pas mal de choses de travers depuis le début... bref! pas grave! :D

Chuis épuisé !

 

Ok, mais faire une analogie douteuse, et ensuite dire que ça n'a pas de sens, franchement, faut pas pousser. :D

 

Et le FN n'a besoin de personne pour se discréditer. :cyp:

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Invité §Car142jn

et alors ... ?

 

Avec une berline non plus et en plus l'hiver quand les routes sont enneigées je reste en bas de chez moi.

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Un camion qui consomme entre 25 et 30 L/100 km est efficient eu égard à la masse qu'il tracte. La résistance à l'air commence réellement à partir de 90 km/h et les poids lourds ne dépassent pas cette vitesse... Cette résistance à l'air est exponentielle de la vitesse. Donc un RX 450h à 90 ou une berline à 90 km/h c'est kif kif, au delà c'est la cata pour les SUV.

 

 

Un avion nouvelle génération en fibre de carbone est très efficient en consommant que 3 L/100 km par passager si on considère que beaucoup de voitures ne sont jamais remplies avec 5 passagers et consomment plus que ça et en roulant un peu moins vite ;)

 

Le TGV est très efficient grace à un coeff de roulement quasi nul, métal sur métal et pourtant il pèse plus 450 tonnes. Mais dans les descentes il régénère comme les hybrides sauf qu'il renvoi le jus dans le réseau à défaut de batteries.

 

Un porte containers est très efficient avec son énorme moteur à Diesel cathédrale qui a le meilleur rendement au monde mais tourne à 110 tr/min

 

Un motoriste dans le forum arrivera peut-être à remettre l'église au centre du village ? :ange:

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3L/100 par passager décollage inclus ?

naturellement.

Les décollages ne consomment plus autant que par le passé, diverses normes anti-bruits... imposent des décollages assez francs et les réacteurs s'entourent d'un flux d'air pour minimiser le bruit.

Nous sommes très loin du Concorde des années 80 avec post combustion qui polluait autant au décollage qu'une Citroen BX en 300 000 km ! (pollution longtemps visible après son passage).

Mais quel bel avion !

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Le montant dépassera les 5000 (le câble qui va de l’avant à l’arrière va chercher dans les 4000 plus environ 8h de main-d’oeuvre).

 

5500 exactement pour la remise en état !

J’ai profité de la dernière évolution du nx durant l’immobilisation du mien (janvier 2015), un modèle livré quelques jours plus tôt à la concession.

Je ne sais pas s’ils ont revu la chaîne cinématique mais il m’a semblé plus vif, avec une prise plus directe :bien:

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