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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

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C'est exactement ça :jap:

Ok.

 

Tu confirmeras ta nouvelle conso avec le NX, mais si l'écart est de moins d'1L/100, c'est carrément correct, vue la différence de puissance et gabarit entre le NX et le GLA. :bien:

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Un petit détail.....qui a son importance!

 

Sur la brochure technique qu'on m'a donné en décembre 2017 ma voiture aurait du être fournie avec des jantes en alliage 18'' à 5 branches doubles, finition bi-ton avec pneumatiques 235/55R18 (pour finitions F Sport et F Sport Executive).

En fait les jantes sont bien là comme décrites mais les pneumatiques sont des 225/60R18. Le seul problème est que ces derniers ne sont pas chainables. :non:

Pour moi çà n'a pas d'importance car je me rend souvent dans les Alpes & j'envisage d'avoir des jantes dédiées 17'' avec pneus hiver 225/65R17 ( avec changement de monture en novembre et mars respectivement)

Pour d'autres ce pourrait être beaucoup plus problématique !!!

 

(PS : Ce sujet a déjà été évoqué sur ce site. Je statue seulement ce qu'il en est pour mon cas)

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Un petit détail.....qui a son importance!

 

Sur la brochure technique qu'on m'a donné en décembre 2017 ma voiture aurait du être fournie avec des jantes en alliage 18'' à 5 branches doubles, finition bi-ton avec pneumatiques 235/55R18 (pour finitions F Sport et F Sport Executive).

En fait les jantes sont bien là comme décrites mais les pneumatiques sont des 225/60R18. Le seul problème est que ces derniers ne sont pas chainables. :non:

Pour moi çà n'a pas d'importance car je me rend souvent dans les Alpes & j'envisage d'avoir des jantes dédiées 17'' avec pneus hiver 225/65R17 ( avec changement de monture en novembre et mars respectivement)

Pour d'autres ce pourrait être beaucoup plus problématique !!!

 

(PS : Ce sujet a déjà été évoqué sur ce site. Je statue seulement ce qu'il en est pour mon cas)

 

C'est tant mieux pour la conso, les pneus moins larges font consommer moins.

 

Au pire, si vraiment tu veux revenir aux 235/55, tu peux le faire au prochain changement de pneus, si les jantes sont les mêmes...

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C'est moi, ou on ne sent pas un grand enthousiasme chez Phil-83-lambda( pour quelqu'un qui vient de recevoir son nouveau jouet) ?

Non rassure toi la voiture est un vrai plaisir à conduire, mais j'attends de mieux la connaître sous tous les angles et de faire une petite virée dans les Alpes à la fin du mois pour faire part de mes premières impressions objectives. Pour le moment je suis en période d'essais. Vivement le Grand Prix!

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Non rassure toi la voiture est un vrai plaisir à conduire, mais j'attends de mieux la connaître sous tous les angles et de faire une petite virée dans les Alpes à la fin du mois pour faire part de mes premières impressions objectives. Pour le moment je suis en période d'essais. Vivement le Grand Prix!

Cool, vivement le grand prix en effet ;)

 

J'ai lu ton De profundis, pas mal, je suis plutôt d'accord avec quelques nuances.

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Invité §Ser171Xd

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau (de 65 ans quand même) qui vient de commander son NX. La livraison est prévu en juillet prochain. Je compléterai mon profil lorsque je l'aurai.

J'ai une question qui me titille : où peut-on brancher le cordon d'alimentation d'une dashcam (caméra embarquée) ET d'un avertisseur de dangers ?

Les prises prévues dans l'accoudoir central me semblent totalement inadaptées.

Merci d'avance pour votre réponse.

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Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau (de 65 ans quand même) qui vient de commander son NX. La livraison est prévu en juillet prochain. Je compléterai mon profil lorsque je l'aurai.

J'ai une question qui me titille : où peut-on brancher le cordon d'alimentation d'une dashcam (caméra embarquée) ET d'un avertisseur de dangers ?

Les prises prévues dans l'accoudoir central me semblent totalement inadaptées.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bienvenue, quelle version as-tu commandée ?

 

Aucune idée pour ta question hélas.

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Invité §bar271qm

Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau (de 65 ans quand même) qui vient de commander son NX. La livraison est prévu en juillet prochain. Je compléterai mon profil lorsque je l'aurai.

J'ai une question qui me titille : où peut-on brancher le cordon d'alimentation d'une dashcam (caméra embarquée) ET d'un avertisseur de dangers ?

Les prises prévues dans l'accoudoir central me semblent totalement inadaptées.

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Il n'y a rien de prévu pour brancher ça facilement ...

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Invité §Ser171Xd

Bienvenue, quelle version as-tu commandée ?

 

Aucune idée pour ta question hélas.

Merci quand même pour vos réponses ... même si ce sont celles que je craignais.

Je vais voir avec le concessionnaire s'il est possible de "faire passer" 1 ou 2 fils d'alimentation jusqu'au pare-brise en bas (pour l'avertisseur) et en haut (pour la dashcam) sans tout démonter et sans que cela ne coûte trop cher.

 

 

J'ai commandé la version Executive (idem mon Volvo XC90 actuel que va fêter ses 10 ans en mai prochain) avec le pack innovation.

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Beau classement pour le NX, qui finit premier de sa catégorie :

http://www.autoexpress.co.uk/b [...] 18-results

 

Oui c'est certain la voiture a beaucoup de qualités et dans l'ensemble est très plaisante à conduire.

Cependant elle a quand même un défaut qui est très connu et qui est de taille : Le moulinage de la E-CVT à hauts régimes !!!

On ne peut l'ignorer. J'ai plus de mal à m'y habituer que je ne pensais au départ. Je suis toujours en phase d'apprentissage et apprend à moduler ma conduite.

Donnerai plus de ressenti la semaine prochaine, à mon retour des Alpes.

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Je remarque que la plupart des réactions des possesseurs de NX ici sont pour le moins "tièdes". Etonnant alors que Lexus truste souvent les premières places en satisfaction client. Le NX serait-il en-dessous des autres Lexus?

Je me demande vraiment si j'ai bien fait de craquer finalement :??:

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Moi qui en conduit de temps en temps, je pense que ça vient d'une chose : le look de la voiture promet tellement que la partie mécanique, à l'usage, est un poil décevante.

En ville c'est très doux et sympa en usage paisible, mais en dehors le plaisir de conduite est assez faible* (et la voiture n'est pas spécialement économique sur l'autoroute). (*ce qui n'est pas le cas de l'IS300h dont le moteur et les réglages sont un peu différents)

Faut un peu faire son deuil du plaisir de conduite, mais à part ça la qualité et là et c'est une magnifique caisse (nettement plus que le RX!), pas de quoi regretter ton achat!

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J'ai failli craquer pour un NX neuf, et puis, après avoir essayé NX et RX, j'ai choisi un RX d'occase (11/2016 de 13500km) justement à cause de la motorisation du NX, un peu "asthmatique" à mon goût. Faut avouer que le velouté du V6 et la puissance disponible n'ont rien à voir avec le son "roturier" du 4 en ligne et sa disponibilité quelconque, et les prestations d'ensemble du RX sont d'un autre monde...

 

Je me suis laissé dire que les consos du RX n'étaient pas fondamentalement différentes de celles du NX (1 litres d'écart ?) et je pense que la dépense supplémentaire est largement justifiée par le niveau des prestations.

 

Aucun regret, et plaisir renouvelé à chaque fois que j'en prends le volant. Même ma femme l'apprécie, alors que je craignais son aversion pour un bébé aussi imposant ! :)

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J'ai failli craquer pour un NX neuf, et puis, après avoir essayé NX et RX, j'ai choisi un RX d'occase (11/2016 de 13500km) justement à cause de la motorisation du NX, un peu "asthmatique" à mon goût. Faut avouer que le velouté du V6 et la puissance disponible n'ont rien à voir avec le son "roturier" du 4 en ligne et sa disponibilité quelconque, et les prestations d'ensemble du RX sont d'un autre monde...

 

Je me suis laissé dire que les consos du RX n'étaient pas fondamentalement différentes de celles du NX (1 litres d'écart ?) et je pense que la dépense supplémentaire est largement justifiée par le niveau des prestations.

 

Aucun regret, et plaisir renouvelé à chaque fois que j'en prends le volant. Même ma femme l'apprécie, alors que je craignais son aversion pour un bébé aussi imposant ! :)

Le RX est très beau aussi, et surement très sympa à conduire, mais un tel mastodonte est impensable pour moi, beaucoup trop imposant. D'ailleurs il ne rentre pas dans mon garage.

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Oui c'est certain la voiture a beaucoup de qualités et dans l'ensemble est très plaisante à conduire.

Cependant elle a quand même un défaut qui est très connu et qui est de taille : Le moulinage de la E-CVT à hauts régimes !!!

On ne peut l'ignorer. J'ai plus de mal à m'y habituer que je ne pensais au départ. Je suis toujours en phase d'apprentissage et apprend à moduler ma conduite.

Donnerai plus de ressenti la semaine prochaine, à mon retour des Alpes.

Elle est tellement silencieuse en usage modéré, que quand tu as besoin besoin de chevaux, elle monte dans les tours très facilement, alors la différence de db devient sensible. Mais ce n'est pas pour me déplaire, je ne trouve pas ces vocalises désagréables. Par contre, ma femme me dit de rouler moins vite, alors que je n’atteins pas des vitesses répréhensibles :pfff:

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Je remarque que la plupart des réactions des possesseurs de NX ici sont pour le moins "tièdes". Etonnant alors que Lexus truste souvent les premières places en satisfaction client. Le NX serait-il en-dessous des autres Lexus?

Je me demande vraiment si j'ai bien fait de craquer finalement :??:

 

C une auto confortable et sécurisante.

Après elle manque certainement d’agrément quand on recherche de la puissance.

Elle n’a pas été développée pour les performances.

Pour une usage familial elle fait son job.

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C'est une voiture confortable et plutot typé pépère. Vu le contexte actuel, radars partout. Elle incite à rouler cool. Le jeu c'est de consommer le moins possible.

Pour aller d'un point A à un point B en toute sécurité dans un confort certain c'est une bonne auto.

Pour prendre du plaisir et s'amuser un peu il faut prendre autre chose c'est sur. Ce qui est décevant avec cette auto c'est sa conso qui tourne autour des 8 litres. Certes c'est peu vu le poids, mais çà reste beaucoup pour une hybride.

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Invité §bar271qm

J'ai failli craquer pour un NX neuf, et puis, après avoir essayé NX et RX, j'ai choisi un RX d'occase (11/2016 de 13500km) justement à cause de la motorisation du NX, un peu "asthmatique" à mon goût. Faut avouer que le velouté du V6 et la puissance disponible n'ont rien à voir avec le son "roturier" du 4 en ligne et sa disponibilité quelconque, et les prestations d'ensemble du RX sont d'un autre monde...

 

Je me suis laissé dire que les consos du RX n'étaient pas fondamentalement différentes de celles du NX (1 litres d'écart ?) et je pense que la dépense supplémentaire est largement justifiée par le niveau des prestations.

 

Aucun regret, et plaisir renouvelé à chaque fois que j'en prends le volant. Même ma femme l'apprécie, alors que je craignais son aversion pour un bébé aussi imposant ! :)

 

Je doute fortement qu'il n'y ait qu'un litre d'écart en conso entre une NX et une RX ...

Quant au budget, la RX commence la ou la NX s'arrête, ce n'est pas du tout comparable.

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Invité §bar271qm

C'est une voiture confortable et plutot typé pépère. Vu le contexte actuel, radars partout. Elle incite à rouler cool. Le jeu c'est de consommer le moins possible.

Pour aller d'un point A à un point B en toute sécurité dans un confort certain c'est une bonne auto.

Pour prendre du plaisir et s'amuser un peu il faut prendre autre chose c'est sur. Ce qui est décevant avec cette auto c'est sa conso qui tourne autour des 8 litres. Certes c'est peu vu le poids, mais çà reste beaucoup pour une hybride.

Je consomme autour de 7L.

Mais même 8L, ce n'est pas énorme pour une voiture de cette taille/poids.

Regardez combien consomment les SUV essence 4x4 en boite auto, on est très vite au dessus de 10L/100, surtout si on fait un peu de ville.

Il n'y a pas de miracles, on ne fait pas bouger un engin comme ça sans lui mettre de l'énergie dans le réservoir.

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Il pèse 400 kilos de plus qu'une 3008 qui consomme un peu moins sur autoroute et qui est beaucoup plus gratifiante à conduire.

Et en ville avec le Start & stop de la peugeot je suis pas sûr que la conso soit très différente. C'est un peu les limites du choix technique de l'hybride sur un SUV (alors que la prius enterre la concurrence sur la conso!).

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Oui c'est certain la voiture a beaucoup de qualités et dans l'ensemble est très plaisante à conduire.

Cependant elle a quand même un défaut qui est très connu et qui est de taille : Le moulinage de la E-CVT à hauts régimes !!!

On ne peut l'ignorer. J'ai plus de mal à m'y habituer que je ne pensais au départ. Je suis toujours en phase d'apprentissage et apprend à moduler ma conduite.

Donnerai plus de ressenti la semaine prochaine, à mon retour des Alpes.

Difficile d'être bon partout...

Malgré tout, ça mouline parfois (en côte uniquement), mais ça reste largement supportable dans l'absolu.

Dans les mêmes conditions, un diesel serait tout autant audible, voir plus.

 

C'est une voiture confortable et plutot typé pépère. Vu le contexte actuel, radars partout. Elle incite à rouler cool. Le jeu c'est de consommer le moins possible.

Pour aller d'un point A à un point B en toute sécurité dans un confort certain c'est une bonne auto.

Pour prendre du plaisir et s'amuser un peu il faut prendre autre chose c'est sur. Ce qui est décevant avec cette auto c'est sa conso qui tourne autour des 8 litres. Certes c'est peu vu le poids, mais çà reste beaucoup pour une hybride.

Ca reste beaucoup ?

Non, pour un SUV de cette taille, c'est peu.

Le même sans hybridation ferait 10L...

 

Je doute fortement qu'il n'y ait qu'un litre d'écart en conso entre une NX et une RX ...

Quant au budget, la RX commence la ou la NX s'arrête, ce n'est pas du tout comparable.

Ben oui, y'a même moins d'1L d'écart. :w:

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Et 9.5L/100 pour le RX400h : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

C'est exactement ce que je fais avec le mien.

On voit quand même un certain progrès. Merci au moteur à cycle Atkinson...

 

Il pèse 400 kilos de plus qu'une 3008 qui consomme un peu moins sur autoroute et qui est beaucoup plus gratifiante à conduire.

Et en ville avec le Start & stop de la peugeot je suis pas sûr que la conso soit très différente. C'est un peu les limites du choix technique de l'hybride sur un SUV (alors que la prius enterre la concurrence sur la conso!).

Heu, t'es sérieux ? :w:

 

Comparer une bétaillère de 130ch avec un SUV de 200ch, c'est gonflé. :w:

Surtout si on commence à mesurer le bruit, le confort d'utilisation, la BVA, la fiabilité, la pollution...

Les 400kg ne sont pas là par hasard hein, et c'est pas la faute de la batterie, elle pèse moins de 50kg. :jap:

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Invité §bar271qm

Il pèse 400 kilos de plus qu'une 3008 qui consomme un peu moins sur autoroute et qui est beaucoup plus gratifiante à conduire.

Et en ville avec le Start & stop de la peugeot je suis pas sûr que la conso soit très différente. C'est un peu les limites du choix technique de l'hybride sur un SUV (alors que la prius enterre la concurrence sur la conso!).

 

La 3008 est une traction de la catégorie inférieure. Il faudra la comparer à la UX.

J'ai conduit une 3008, elle est plutôt bien mais elle consomme pareil sur autoroute et beaucoup plus en ville/bouchons/périurbain.

7L/100 avec un SUV 4x4 de 1800kg et 200ch, tu ne trouveras pas mieux en conso en essence. Donc je ne vois pas ce qui permet de dire que l'hybride n'est pas adapté.

 

Pour le plaisir de conduire, si on ne se fait pas au fonctionnement du HSD, c'est un problème.

Il faut conduire différemment.

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Heu, t'es sérieux ? :w:

 

Comparer une bétaillère de 130ch avec un SUV de 200ch, c'est gonflé. :w:

Surtout si on commence à mesurer le bruit, le confort d'utilisation, la BVA, la fiabilité, la pollution...

Les 400kg ne sont pas là par hasard hein, et c'est pas la faute de la batterie, elle pèse moins de 50kg. :jap:

 

héhé oui, très sérieux, désolé :D

- Déjà je parlais de la version 165cv, et avec 450kg d'écart mesuré, ben elles ont les mêmes perf grosso modo ne t'en déplaise, et les consos sont kif-kif (petit avantage à la peugeot sur la route sans doute et au NX en ville) (http://www.zeperfs.com/duel6984-5644.htm)

- pour avoir conduit longuement les 2 (la 3008 en version 130cv!), je peux te dire que la 3008 n'a rien d'une bétaillère, même si ça te rassure de le penser pour justifier ton achat "premium". C'est une autre ambiance mais il y a autant de plastiques dans l'une comme dans l'autre, et chacune a les mêmes équipements. Chacune a ses "plus" : la 3008 a des sièges bien meilleurs avec assise réglable en profondeur qui soutient parfaitement les cuisses, ainsi qu'un design intérieur plus contemporain, la NX a certains trucs indispo dans l'autre (ex : direction réglable électriquement).

- à conduire : c'est bien la 3008 la plus premium des 2 et de très très loin. Les sensations au volant n'ont rien à voir.

- en confort d'utilisation, la lexus n'est pas plus confortable (sièges trop courts et suspensions réglées pour encaisser 450KG en plus!!)

- en qualité "perçue", on a des portes "légères" dans les 2 cas (comme malheureusement 100% de la prod automobile actuelle, même chez Porsche).

- en fiabilité, là, il n'y a pas photo, la NX a une longueur d'avance en réputation et sans doute en réalité (même si la NX de mon pote a été immobilisée 1 mois à 600km pour cause d'ampli Mark Levinson défectueux :) ).

 

Dire qu'une voiture beaucoup plus lourde ne l'est pas "par hasard", c'est vraiment pas malin. D'une part il y a les batteries, et d'autre part certains constructeurs sont meilleurs que d'autres sur la gestion du poids. Les plus "lourdes" ne sont pas celles qui sont de meilleure qualité hein... on n'est plus en 1970!

 

Bref, moi je trouve la ligne de la NX sublime, et technologiquement elle est passionnante, mais en face à face la 3008 lui est supérieure sur des points que je juge essentiels. C'est bien la même catégorie (en tout cas elles se chevauchent nettement), même si la NX se "veut" plus premium (ce qu'elle est sur certains détails d'équipement et de finition, sans aucun doute! je vais oublier le GPS calamiteux pour être gentil ).

Va l'essayer par simple curiosité, je t'assure que ça vaut le coup si tu t'intéresses aux bagnoles en général! (et je ne suis pas pro françaises j'ai une allemande et une jap)

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Invité §bar271qm

Non, ce n'est pas la même catégorie.

La 3008 est un suv de la catégorie des X1, Q3, Kadjar et future lexus UX.

La NX est de la catégorie des X3, Q5.

Coté qualité de fabrication, même si la 3008 est très bien, c'est un gros cran en dessous.

Les sièges, à part le réglage en longueur, ils sont meilleurs sur la NX, en tous cas plus de mon gout.

La 3008 a un comportement plus "sportif", mais la NX est nettement plus confortable (bruit, vibrations, habitabilité ...)

Pour la conso, je persiste, c'est équivalent sur route/autoroute, et nettement en faveur de la NX en urbain.

Je ne vois pas où tu as vu que les portes de la NX étaient "légères". Elles pèsent le poids d'un âne mort.

 

Pour moi l'hybride est un argument massue en faveur de la NX, pour toi c'est une tare pour le plaisir de conduite.

Ce n'est pas discutable, c'est une question de gouts/priorités.

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héhé oui, très sérieux, désolé :D

- Déjà je parlais de la version 165cv, et avec 450kg d'écart mesuré, ben elles ont les mêmes perf grosso modo ne t'en déplaise, et les consos sont kif-kif (petit avantage à la peugeot sur la route sans doute et au NX en ville) (http://www.zeperfs.com/duel6984-5644.htm)

- pour avoir conduit longuement les 2 (la 3008 en version 130cv!), je peux te dire que la 3008 n'a rien d'une bétaillère, même si ça te rassure de le penser pour justifier ton achat "premium". C'est une autre ambiance mais il y a autant de plastiques dans l'une comme dans l'autre, et chacune a les mêmes équipements. Chacune a ses "plus" : la 3008 a des sièges bien meilleurs avec assise réglable en profondeur qui soutient parfaitement les cuisses, ainsi qu'un design intérieur plus contemporain, la NX a certains trucs indispo dans l'autre (ex : direction réglable électriquement).

- à conduire : c'est bien la 3008 la plus premium des 2 et de très très loin. Les sensations au volant n'ont rien à voir.

- en confort d'utilisation, la lexus n'est pas plus confortable (sièges trop courts et suspensions réglées pour encaisser 450KG en plus!!)

- en qualité "perçue", on a des portes "légères" dans les 2 cas (comme malheureusement 100% de la prod automobile actuelle, même chez Porsche).

- en fiabilité, là, il n'y a pas photo, la NX a une longueur d'avance en réputation et sans doute en réalité (même si la NX de mon pote a été immobilisée 1 mois à 600km pour cause d'ampli Mark Levinson défectueux :) ).

 

Dire qu'une voiture beaucoup plus lourde ne l'est pas "par hasard", c'est vraiment pas malin. D'une part il y a les batteries, et d'autre part certains constructeurs sont meilleurs que d'autres sur la gestion du poids. Les plus "lourdes" ne sont pas celles qui sont de meilleure qualité hein... on n'est plus en 1970!

 

Bref, moi je trouve la ligne de la NX sublime, et technologiquement elle est passionnante, mais en face à face la 3008 lui est supérieure sur des points que je juge essentiels. C'est bien la même catégorie (en tout cas elles se chevauchent nettement), même si la NX se "veut" plus premium (ce qu'elle est sur certains détails d'équipement et de finition, sans aucun doute! je vais oublier le GPS calamiteux pour être gentil ).

Va l'essayer par simple curiosité, je t'assure que ça vaut le coup si tu t'intéresses aux bagnoles en général! (et je ne suis pas pro françaises j'ai une allemande et une jap)

Ok. :buzz:

 

Alors déjà, côté conso : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Y'a donc 0,7L/100 de plus en moyenne. Nettement plus en ville très certainement.

 

Pour être monté à l'arrière d'un 5008 première version récemment, je te garantis que ça m'a fortement rappelé ma Logan MCV. :w:

Même si les 3008/5008 récents sont sans doute meilleur, y'avait un tel gouffre avec une Lexus que je doute qu'il ait été comblé.

 

Tu parles du confort à l'avant, mais monte un peu à l'arrière, pour voir.

 

Après les tarifs ne sont pas les mêmes, mais c'est pas pour rien, et ça se voit.

 

La fiabilité, y'a pas photo sur la durée. Un défaut de jeunesse peut arriver (cf ton pote), mais dans 10 ans tu verras la différence de très loin.

Déjà le THP sera mort 3 fois. :cyp:

 

Pour le poids, je te dis que les batteries font moins de 50kg, tu ne me crois pas ?

Où sont donc les 400kg restants ?

Insonorisation, solidité, fiabilité, sécurité, gabarit supérieur, par exemple...

 

J'ai pas envie de l'essayer malheureusement. J'ai horreur de ce style clinquant à outrance, et de ces mécaniques merdiques.

Le jour où PSA fera de la mécanique digne de ce nom, fiable et conçue pour la maintenance, j'y reviendrai.

J'ai déjà donné. :jap:

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Alors déjà, côté conso : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Y'a donc 0,7L/100 de plus en moyenne. Nettement plus en ville très certainement.

= Ben non petit malin : 0,7L de moyenne c'est 0,7L de moyenne! Si tu dis "plus en ville" ça veut dire "moins sur route". You understand? une moyenne ça tient compte de TOUT! 0,7L/100km ça fait 150€ par an d'économie, la belle affaire!

 

Pour être monté à l'arrière d'un 5008 première version récemment, je te garantis que ça m'a fortement rappelé ma Logan MCV. :w:

ah 1ère version oui sans doute... Mais bon tu sais la GOLF a toujours le même nom depuis des années et il ne t'a pas échappé que ça n'a plus rien à voir...

 

Tu parles du confort à l'avant, mais monte un peu à l'arrière, pour voir.

Possible, j'ai pas fait! (mais toi tu l'as pas conduite alors ça me paraît encore moins éclairé comme point de vue...)

 

Après les tarifs ne sont pas les mêmes, mais c'est pas pour rien, et ça se voit.

Si à chaque fois qu'un truc est plus cher, tu considères que "ça n'est pas pour rien", je... je... je me tais :D

 

La fiabilité, y'a pas photo sur la durée. Un défaut de jeunesse peut arriver (cf ton pote), mais dans 10 ans tu verras la différence de très loin.

Déjà le THP sera mort 3 fois. :cyp:

ça la fiabilité, c'est clair! mais bon je m'appuie sur l'expérience de quelqu'un de ma famille qui a fait 100.000km en ancienne 3008 Hybride sans problème (et là je défends pas cette voiture dont le système hybride est pas convaincant DU TOUT !!)

 

Pour le poids, je te dis que les batteries font moins de 50kg, tu ne me crois pas ?

Si, volontiers!

Où sont donc les 400kg restants ?

Insonorisation, solidité, fiabilité, sécurité, gabarit supérieur, par exemple... (et tu oublies 2 moteurs électriques en plus :o )

La Scenic fait 100 à 200KG de plus que la 3008... tu crois vraiment qu'elle est de meilleure qualité? Une nissan 370z fait 200kg de plus qu'une Cayman S, c'est 200kg de "qualité" ? t'es sûr ? :ange: à chaque fois qu'une voiture est lourde, c'est de la qualité en plus?

 

J'ai pas envie de l'essayer malheureusement. J'ai horreur de ce style clinquant à outrance, et de ces mécaniques merdiques.

Le jour où PSA fera de la mécanique digne de ce nom, fiable et conçue pour la maintenance, j'y reviendrai.

J'ai déjà donné. :jap:

ça je peux comprendre, une mauvaise expérience, ça s'oublie pas! :jap:

 

Bart : les sièges de la 3008 sont agrées par l'assoce allemande AGR, c'est pas juste "l'assise est réglable" ;)

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi bart, c'est d'abord une histoire de philosophie différente, et sur les détails, la NX sait être premium bien sûr.

En tout cas à budget égal, j'ai poussé mon père vers une 3008 alors que je préfère la ligne de la NX, parce que la conduite change tout selon moi! (et mon père fait peu de ville où le NX prend sa revanche!)

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De toutes façon c'est pas comparable, en cotes extérieur c'est le 5008 qui est équivalent au NX :

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 57231.html

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 68247.html

 

Le 3008 pour comparaison : http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 01037.html

L'espace intérieur ne sera forcément pas le même...

 

Le 5008 a plus de coffre que le NX (sur le papier, en vrai j'ai pas comparé). Donc l'espace au jambes risque d'en prendre un coup, pour les mêmes cotes.

En revanche côté tarif, la différence n'est plus si grande, et franchement j'hésiterais pas longtemps si j'avais à choisir.

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Invité §bar271qm

A budget égal, entre une NX et une 3008, je n'hésite pas une demi seconde ...

Entre une motorisation hybride, 4x4, une marque réputée pour sa qualité/fiabilité et une voiture de généraliste bien conçue mais qui reste un SUV compact sans grande particularité ...

Il y a quand même plein de détails de construction/conception qui montrent un gros gap de qualité et de soin entre ce que fait Lexus et ce que fait Peugeot. La peugeot en met plein la vue, mais quand tu grattes un peu, tu as une qualité et des compromis de généraliste. Rien que la qualité des ajustements de carrosserie, des joints, de la façon dont tout est assemblé montrent qu'on n'est pas dans la même catégorie, et ça n'a rien de scandaleux, c'est de là que vient l'écart de prix.

Idem pour la motorisation, entre un 3/4 cylindres qu'on trouve dans toutes les citadines de PSA tout ce qu'il y a de plus standard et le système HSD de Lexus, il y a un petit écart de technologie.

La 3008 reste une super réussite, mais dire que c'est équivalent à une NX, c'est ne pas être très au courant ...

 

En tous cas, c'est bien la première fois que je vois une critique sur les sièges de la NX et le poids de ses portes.

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Invité §bar271qm

De toutes façon c'est pas comparable, en cotes extérieur c'est le 5008 qui est équivalent au NX :

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 57231.html

 

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 68247.html

 

Le 3008 pour comparaison : http://www.largus.fr/fiche-tec [...] 01037.html

L'espace intérieur ne sera forcément pas le même...

 

Le 5008 a plus de coffre que le NX (sur le papier, en vrai j'ai pas comparé). Donc l'espace au jambes risque d'en prendre un coup, pour les mêmes cotes.

En revanche côté tarif, la différence n'est plus si grande, et franchement j'hésiterais pas longtemps si j'avais à choisir.

 

Oui, mais la 5008 n'est qu'une 3008 (suv compact) allongée. Avec une conception et les contraintes économiques d'un SUV compact.

C'est comme si BMW n'avait pas de X3 mais une X1 longue ou Audi une Q3L à la place d'une Q5

L'espace intérieur ce n'est pas tout à ce niveau de gamme, le soin apporté aux détails compte autant.

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Alors déjà, côté conso : https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

Y'a donc 0,7L/100 de plus en moyenne. Nettement plus en ville très certainement.

= Ben non petit malin : 0,7L de moyenne c'est 0,7L de moyenne! Si tu dis "plus en ville" ça veut dire "moins sur route". You understand? une moyenne ça tient compte de TOUT! 0,7L/100km ça fait 150€ par an d'économie, la belle affaire!

Sans blague ? :w:

N'empêche qu'en ville la différence sera bien plus importante, et c'est bien ce que je disais. :jap:

 

Pour être monté à l'arrière d'un 5008 première version récemment, je te garantis que ça m'a fortement rappelé ma Logan MCV. :w:

ah 1ère version oui sans doute... Mais bon tu sais la GOLF a toujours le même nom depuis des années et il ne t'a pas échappé que ça n'a plus rien à voir...

Oui enfin je parle d'un truc de 2012 environ, pas de 1984. :jap:

Tu parles du confort à l'avant, mais monte un peu à l'arrière, pour voir.

Possible, j'ai pas fait! (mais toi tu l'as pas conduite alors ça me paraît encore moins éclairé comme point de vue...)

Disons que pour un véhicule familial, ça me parait quand même indispensable de tester l'arrière... ;)

Après les tarifs ne sont pas les mêmes, mais c'est pas pour rien, et ça se voit.

Si à chaque fois qu'un truc est plus cher, tu considères que "ça n'est pas pour rien", je... je... je me tais :D

Si tu prends bien TOUT en compte, et pas juste ce qui t'intéresse à court terme... c'est quasiment toujours justifié. :jap:

Mon boulot c'est de concevoir des produits, et je sais très bien ce que coûte chaque chose.

Si par contre tu ne prends en compte que le prix du matériel, alors forcément t'auras l'impression d'être arnaqué.

La fiabilité, y'a pas photo sur la durée. Un défaut de jeunesse peut arriver (cf ton pote), mais dans 10 ans tu verras la différence de très loin.

Déjà le THP sera mort 3 fois. :cyp:

ça la fiabilité, c'est clair! mais bon je m'appuie sur l'expérience de quelqu'un de ma famille qui a fait 100.000km en ancienne 3008 Hybride sans problème (et là je défends pas cette voiture dont le système hybride est pas convaincant DU TOUT !!)

 

Pour le poids, je te dis que les batteries font moins de 50kg, tu ne me crois pas ?

Si, volontiers!

Où sont donc les 400kg restants ?

Insonorisation, solidité, fiabilité, sécurité, gabarit supérieur, par exemple... (et tu oublies 2 moteurs électriques en plus :o )

La Scenic fait 100 à 200KG de plus que la 3008... tu crois vraiment qu'elle est de meilleure qualité? Une nissan 370z fait 200kg de plus qu'une Cayman S, c'est 200kg de "qualité" ? t'es sûr ? :ange: à chaque fois qu'une voiture est lourde, c'est de la qualité en plus?

Que Lexus n'optimise pas des masses le poids de ses véhicules, c'est possible.

Mais si il le fait, je ne veux pas que ce soit au détriment d'autre chose.

Un exemple : La Logan MCV II pèse 200kg de moins que la MCV 1.

Un début d'explication : tout est taillé plus léger, et au lieu de pouvoir tracter 1300kg, c'est limité à 660kg...

 

J'ai pas envie de l'essayer malheureusement. J'ai horreur de ce style clinquant à outrance, et de ces mécaniques merdiques.

Le jour où PSA fera de la mécanique digne de ce nom, fiable et conçue pour la maintenance, j'y reviendrai.

J'ai déjà donné. :jap:

ça je peux comprendre, une mauvaise expérience, ça s'oublie pas! :jap:

Surtout quand y'en a au moins 2 perso, et les quelques expériences mécaniques sur les bagnoles des proches. :w:

 

Bart : les sièges de la 3008 sont agrées par l'assoce allemande AGR, c'est pas juste "l'assise est réglable" ;)

 

Sur le fond je suis d'accord avec toi bart, c'est d'abord une histoire de philosophie différente, et sur les détails, la NX sait être premium bien sûr.

En tout cas à budget égal, j'ai poussé mon père vers une 3008 alors que je préfère la ligne de la NX, parce que la conduite change tout selon moi! (et mon père fait peu de ville où le NX prend sa revanche!)

Niveau conduite c'est sûr qu'on ne peut pas malmener un pachyderme de 1800kg aussi facilement qu'un truc de 1450kg...

Après, la mécanique ne pousse pas du tout à ça, donc perso ça me gêne pas. C'est équilibré et ça reste sain.

 

EDIT : Mes réponses en violet dans la citation.

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Invité §bar271qm

Clairement la NX n'est pas sportive. Tout le monde le sait...

Après, est-ce qu'une 3008 3 cylindres 130ch / 1450kg est "sportive" ?

Si on veut des sensations au volant, des châssis dynamiques, il y a surement mieux que des SUV de toutes façons.

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