Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Ah bah voilà.... Si sur une nationale, je ne peux pas doubler une caravane de peur de faire un face à face, ça craint.

 

Ça me fait penser à mon Volvo xc90. Il faisait 185cv mais devait peser 400 kg de plus. Il était limite dangereux. A 130 km/H sur la voie de droite. Impossible de lui demander quoique soit pour éventuellement doubler !

Je crois que tu n'as pas compris l'ironie.

Un "spécialiste" avait affirmé ici que c'était une punition de doubler les caravanes avec une NX, que c'était trop juste et ultra bruyant.

Mais on ne va pas trop le titiller, il va revenir nous parler du grand complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce lien

Je viens de comparer ma voiture actuelle (GLA 220 CDI 4Matic) à ma NX 300h en commande

Je vais certes y perdre un peu en performance pure (très peu dans le domaine d'utilisation courant), mais gagner beaucoup en confort, finitions, design.

Comme je n'ai pas trop de problèmes à doubler des caravanes avec ma GLA je n'envisage pas plus de difficultés avec ma future NX! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

A partir du moment où tu as des boules quiès, pas de problèmes.

Et quand on a les moyens de s'acheter une NX neuve, on a les moyens de s'acheter des boules quiès :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris l'ironie.

Un "spécialiste" avait affirmé ici que c'était une punition de doubler les caravanes avec une NX, que c'était trop juste et ultra bruyant.

Mais on ne va pas trop le titiller, il va revenir nous parler du grand complot.

 

 

 

Comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop.

Et cela se vérifie encore une fois :jap: .

 

Ne pas oublier que bart est surnommé "bart le troll".

No comment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu as des boules quiès, pas de problèmes.

Et quand on a les moyens de s'acheter une NX neuve, on a les moyens de s'acheter des boules quiès :D

 

 

 

Mais pas des chaines pour aller en station de ski ou de pneus neige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est ce qui est annoncé dans la doc pour ma monte pneu (celle de série sur 90% des modèles)

La RAV4h est à priori montée en 235/55R18 99 H

C'est la monte de la NX F-sport qui passe pour les chaines.

Depuis fin 2016 le RAV4 hybride est chaussé d'origine de 225/60x18 aussi ( sauf entrée de gamme) meme si la doc internet française ne le mentionne pas forcement (!!).

Sur la doc allemande ca y est en tout cas. Et malgré tout il reste chainable. D'ailleurs la difference de diamètre est de 3 mm roulant ( pneus en charge le série 60 "s'écrase" plus). Bref bizarre vraiment ( mais en Germany aussi le NX n'est pas chainable en 225/60 ...). Va comprendre. Les 225/65x17 sont chainable eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Depuis fin 2016 le RAV4 hybride est chaussé d'origine de 225/60x18 aussi ( sauf entrée de gamme) meme si la doc internet française ne le mentionne pas forcement (!!).

Sur la doc allemande ca y est en tout cas. Et malgré tout il reste chainable. D'ailleurs la difference de diamètre est de 3 mm roulant ( pneus en charge le série 60 "s'écrase" plus). Bref bizarre vraiment ( mais en Germany aussi le NX n'est pas chainable en 225/60 ...). Va comprendre. Les 225/65x17 sont chainable eux

Edit

Renseignement pris sur une forum allemand de proprio de RAV4 ...en 18 pouces avec les 225 il n'est pas homologué pour des chaines standards!!! Tout ca pour 3 mm.. Sont fort chez Toyota quand meme...Bon perso j'ai les 235 donc ca va !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Bonjour,

mes parents viennent d'acquérir un NX300h en version F-sport de 12/2014 et 41000km. Le critères principal a été le coup de coeur esthétique, le côté premium et la fiabilité.

Je cherche la brochure correspondant à ce modèle afin d'avoir une liste exhaustive des options et de ce qui est de série. Je me demande par exemple si les suspensions sont adaptatives.

La voiture est aussi toujours équipé des pneus d'origine. Le témoin est plutôt loin à première vue. Il consomme si peu que ça en pneus ? A combien les avez vous changé ?

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien

Je viens de comparer ma voiture actuelle (GLA 220 CDI 4Matic) à ma NX 300h en commande

Je vais certes y perdre un peu en performance pure (très peu dans le domaine d'utilisation courant), mais gagner beaucoup en confort, finitions, design.

Comme je n'ai pas trop de problèmes à doubler des caravanes avec ma GLA je n'envisage pas plus de difficultés avec ma future NX! :lol:

 

Pareil, ma GLA faisait 8.8 au 0-100, le NX fera 9.2s, c'est déjà très bien sachant que le C-HR qui fait 11s dépasse sans soucis sur les grand-routes. Et encore pour le NX, les 9.2s annoncées semblent très conservatrices, il y a pas mal de video ou c'est sous les 9s, et en plus c'est facile avec un HSD, suffit de mettre pied au plancher.

 

On ne peut pas tout avoir:

 

J'ai opté d'avoir des Jantes 17" en 225/65/R17 avec pneus hiver M&S dédiés comme monture hivernale sur ma future NX (été en 18" d'origine).

Tant pis pour les boules quiès !

C'est un peu la même philosophie pour moi, les 17" d'origine de ma version seront chaussées de pneus hiver et j'ai pris des jantes 18" en accessoires montées en pneus été pour le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes parents viennent d'acquérir un NX300h en version F-sport de 12/2014 et 41000km. Le critères principal a été le coup de coeur esthétique, le côté premium et la fiabilité.

Je cherche la brochure correspondant à ce modèle afin d'avoir une liste exhaustive des options et de ce qui est de série. Je me demande par exemple si les suspensions sont adaptatives.

La voiture est aussi toujours équipé des pneus d'origine. Le témoin est plutôt loin à première vue. Il consomme si peu que ça en pneus ? A combien les avez vous changé ?

 

Merci pour vos réponses :-)

Un hybride Toyota/Lexus consomme très peu de pneus en accélération et freinage, du fait de son infinie douceur de transmission et freins.

Du coup, si l'ancien proprio a fait assez peu de route à virages, c'est largement plausible.

 

Quand j'ai acheté mon RX400h, j'avais des pneus de 10 ans derrière (presque aux témoins et craquelés), et la voiture avait... 10 ans et 162000km.

Alors je ne sais pas si ils étaient d'origine, mais en tout cas ça faisait longtemps qu'ils étaient là. :D

 

Les pneus avant avaient 8 ans, presque dans le même état. Donc peut-être un peu moins de bornes, mais ça donne une idée de la longévité.

 

Faut dire, vu comme ils étaient secs, ils étaient devenus inusables ! :D

 

Pareil, ma GLA faisait 8.8 au 0-100, le NX fera 9.2s, c'est déjà très bien sachant que le C-HR qui fait 11s dépasse sans soucis sur les grand-routes. Et encore pour le NX, les 9.2s annoncées semblent très conservatrices, il y a pas mal de video ou c'est sous les 9s, et en plus c'est facile avec un HSD, suffit de mettre pied au plancher.

 

Sur ma Prius c'est 11s pour le 0-100, et je n'ai aucun souci non plus pour doubler, justement par le fait que c'est enfantin : pied au plancher et on regarde loin devant.

Du coup j'ai jamais eu de souci pour doubler rapidement sur route ou autoroute, même en charge.

Bien sûr, avec le RX, c'est encore un autre monde, même avec 400kg de remorque au cul. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Un hybride Toyota/Lexus consomme très peu de pneus en accélération et freinage, du fait de son infinie douceur de transmission et freins.

Du coup, si l'ancien proprio a fait assez peu de route à virages, c'est largement plausible.

 

Quand j'ai acheté mon RX400h, j'avais des pneus de 10 ans derrière (presque aux témoins et craquelés), et la voiture avait... 10 ans et 162000km.

Alors je ne sais pas si ils étaient d'origine, mais en tout cas ça faisait longtemps qu'ils étaient là. :D

 

Les pneus avant avaient 8 ans, presque dans le même état. Donc peut-être un peu moins de bornes, mais ça donne une idée de la longévité.

 

Faut dire, vu comme ils étaient secs, ils étaient devenus inusables ! :D

 

 

 

Ah oui, on ira pas jusque là :D

Sinon pas d'idée pour la brochure ? :ange: on la récupére lundi et j'aimerais être documenté avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Si tu veux, j'ai la brochure 2015 en pdf mais c'est la version belge...

 

Je prends ! C'est déjà mieux que rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop.

Et cela se vérifie encore une fois :jap: .

 

Ne pas oublier que bart est surnommé "bart le troll".

No comment ...

Tiens, poujade is back ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

Mais pas des chaines pour aller en station de ski ou de pneus neige ...

Et oui, que veux tu.

Je ne touche pas les aides sociales, pas les moyens d'acheter les chaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Petite question, je lis sur la brochure que m'as gentillement envoyé Hellric que la finition F-sport a de série :

Suspension adaptative variable (AVS)

Sélecteur de mode de conduite avec mode SPORT S+

 

Es-ce le cas ausi pour les clients Français ?

Es-ce une bonne suspension adaptative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai la doc française et il y a ces équipements sur la F-sport executive

Pas sur la F-sport classique:

 

ÉQUIPEMENTS DE SÉRIE SUR LA VERSION F SPORT EXECUTIVE

(sur NX 300h 4WD)

(S’ajoutent aux équipements de la version F SPORT)

 

EXTÉRIEUR

Peinture métallisée

Rétroviseurs extérieurs électrochromes (atténuation automatique de la brillance)

 

SÉCURITÉ ACTIVE ET COMPORTEMENT DYNAMIQUE

Moniteur d’angle mort (BSM) avec avertisseur de circulation arrière (RCTA)

Pack Technologie :

- affichage tête haute (HUD) couleur 6,2"

- allumage automatique des feux de route (AHB)

- système d’aide au maintien dans la file (LKA)

Suspension variable adaptative (AVS) avec mode de conduite Sport S+

 

SYSTÈME AUDIO, COMMUNICATION ET INFORMATION

Système audio Mark Levison® à 14 haut-parleurs, technologie Clari-Fi™ et DAB

Vision panoramique à 360°

 

CONFORT INTÉRIEUR ET PRATICITÉ

Volant chauffant

 

OPTIONS DISPONIBLES SUR LA VERSION F SPORT EXECUTIVE

Toit panoramique fixe (entraîne la suppression des rails de toit et ne permet pas d’installer des barres de toit transversales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

C'est la doc française de quelle année ? Car j'ai la dernière. Mais je cherche celle de 2014-2015. Comme dit plus haut, mes parents viennent d'en acheter une d'occaz de 12/2014.

Par contre c'est une F sport et pas sport executive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je lis sur la brochure que m'as gentillement envoyé Hellric que la finition F-sport a de série :

Suspension adaptative variable (AVS)

Sélecteur de mode de conduite avec mode SPORT S+

 

Es-ce le cas ausi pour les clients Français ?

Es-ce une bonne suspension adaptative ?

 

 

Sur la documentation (France) que j'ai pour les modèles 2018:

 

Suspension adaptative variable (AVS) de série sur F-Sport Executive; en option sur F-Sport

Sélecteur de mode de conduite (ECO / NORMAL / SPORT) de série sur F-Sport

Sélecteur de mode de conduite (ECO / NORMAL / CUSTOM / SPORT / SPORT S / SPORT S+) de série sur F-Sport Executive; en option sur F-Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Donc si c'est en option sur la F sport de 2018, c'est probablement pas de série sur celle de 2014 :mrgreen:

Et comme il ne l'a pas précisé, je ne pense pas qu'elle y soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la doc française de quelle année ? Car j'ai la dernière. Mais je cherche celle de 2014-2015. Comme dit plus haut, mes parents viennent d'en acheter une d'occaz de 12/2014.

Par contre c'est une F sport et pas sport executive.

 

Je pense que tu vas trouver ton bonheur ici >>> https://drive.google.com/drive [...] k9xSlM2bDA

 

Tu pourras remercier @lex-is d'avoir publié ce lien et d'en avoir fait profiter la communauté Lexus. :jap::sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est la doc française de quelle année ? Car j'ai la dernière. Mais je cherche celle de 2014-2015. Comme dit plus haut, mes parents viennent d'en acheter une d'occaz de 12/2014.

Par contre c'est une F sport et pas sport executive.

J'ai celle qui concerne cette génération (2014-2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est en option sur la F sport de 2018, c'est probablement pas de série sur celle de 2014 :mrgreen:

Et comme il ne l'a pas précisé, je ne pense pas qu'elle y soit.

 

Si tu n'as pas le pack sport+ tu n'auras pas le + sur le sélecteur, ni les feux à led, ni l'avs. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

La brochure c'est exactement ce que je cherchais merci.

La suspension AVS est bien en option. C'est associé au mode sport+.

Par contre les feux à Led sont de série sur cette finition F sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrF301vk

Sur la broche c'est avec les feux à "3 L" donc entièrement à Led.

 

Pas de photos de l'avant mais c'est aussi ce que j'avais vu sur les modèles en cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

A ma connaissance seulement les feux de jour sont à LEDs.

Tu as une photo avant de cette voiture ?

Le full led est de série sur la F-sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version restylée c’est full leds pour tout le monde sauf en version de base (et avec les triples leds seulement pour des tout hauts de gamme).

Moi je suis curieux de voir si j’aurai bien les clignotants séquentiels (c’est indiqué dans la brochure mais j’ai vu pas mal de videos du modèle 2018 sans cela...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...