Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Mon premier carton rouge pour la NX: non chaînable avec la monte de base en 18" ou 17" ...

Ca passe uniquement avec les dimensions de la F-sport !

Super logique et plutôt lamentable sur un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La F-sport a des pneus en 235/55 R18

Elle est chainable (écrit noir sur blanc dans la doc).

Généralement, c'est l'inverse, le modèles "sport" n'est pas chainable alors que le reste de la gamme l'est.

C'est vraiment un ratage pour un SUV AWD !

Il y a la possibilité de prendre des chaines de la NASA à près de 400€

Pas génial pour un usage ultra occasionnel.

Ca a donné un truc assez ubuesque: obligé de partir en week end en 500 Abarth plus adaptée que la NX aux routes enneigées :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]NX 300h 4WD F SPORT[/h2]day-exterior-3.png

À partir de 58 690,00 €[h3]Principaux équipements[/h3]

  • Jantes en alliage 18" F SPORT à 5 branches doubles, finition bi-ton avec pneumatiques 225/60 R18

 

 

Le configurateur serait faux alors ?

 

edit: "obligé de partir en week end en 500 Abarth plus adaptée que la NX aux routes enneigées :D "

 

En même temps -comme dirait Jupiter ;) - , en AWD ça doit passer à peu près partout même en pneus été, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui.

Ou alors ça a changé avec le restyling 2018.

Par contre, erreur de ma part, c'est possible sur les 17"

 

chainesnx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps -comme dirait Jupiter ;) - , en AWD ça doit passer à peu près partout même en pneus été, non ?

J'ai testé le RX dans la neige ce w-e, et franchement, y'a pas besoin de chaines. :cyp:

J'avais des M+S neufs à l'avant, et des vieux Latitude secs et usés à l'arrière, et ça grimpe partout quand même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C’est un peu pipeau ce que tu racontes.

4 roues motrices, ça n’aide pas à freiner sur la neige ou pour la tenue latérale

C’est juste bon pour la motricité

Et on peut t’empêcher de prendre certaines routes si tu n’as pas de chaînes.

Ce genre de suv pourrait être idéal pour aller au ski par exemple. Pas de bol quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un peu pipeau ce que tu racontes.

4 roues motrices, ça n’aide pas à freiner sur la neige ou pour la tenue latérale

C’est juste bon pour la motricité

Et on peut t’empêcher de prendre certaines routes si tu n’as pas de chaînes.

Ce genre de suv pourrait être idéal pour aller au ski par exemple. Pas de bol quand même.

Pipeau toi-même. :blague:

 

Je te dis que ça va, donc ça va.

 

Évidemment que ça vaut pas des chaines, c'est pas un scoop.

N'empêche que ça allait très bien, y compris en virages.

 

Bien évidemment aussi, quand j'ai la famille dans la voiture et qu'on n'est pas pressés, je roule pas comme un débile non plus, et bien évidemment encore, faut jamais oublier la masse du véhicule, même sur route normale. :bah:

 

Mais si ça aide à ne pas rester planté, c'est déjà très bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Quand je dis pipeau, c'est qu'on entend souvent des gens qui disent qu'un 4x4 suffit à rouler sur la neige, peu importent les pneus.

Un 4x4, ça aide pour la motricité, mais ça n'aide en rien au freinage ou en tenue latérale s'il n'est pas équipé.

Et tu as beau avoir un 4x4, on peut t'interdire certaines routes si tu n'as pas de neige.

Donc ton expérience n'est d'aucun secours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Rapporté à l'usage rarissime, je trouve ça TRES cher.

Mais c'est plus le concept de SUV non chaînable qui est tordant.

Peu importe, je m'en passerai, ce n'est pas la catastrophe, on a une 500 Abarth bien plus adaptée à cet usage :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapporté à l'usage rarissime, je trouve ça TRES cher.

Mais c'est plus le concept de SUV non chaînable qui est tordant.

Peu importe, je m'en passerai, ce n'est pas la catastrophe, on a une 500 Abarth bien plus adaptée à cet usage :D :D

 

entièrement d'accord! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton site, ça donne: non chaînable.

Il faut ce genre de chaines:

https://www.mecatrouve.com/Cha [...] X300H/4284

 

Pas raisonnable pour un usage occasionnel.

Des chaines premium pour une voiture premium, c'est cohérent. :D

 

Mais bon, faut pas s'étonner, "on" veut du look et des jantes de 30 pouces sur un SUV, faut pas s'étonner que les chaines ne passent plus après.

 

Moi, j'ai viré les 18 pouces pour mettre des 17 pouces à la place, du coup aucun problème de chainage avec l'IS. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

18" sur un SUV de cette taille c'est tout petit ...

C'est la taille la plus répandue sur la NX

Avec du 17", elle est d'une laideur absolue.

Toutes ses concurrentes ont du 19, 20, 21 ...

Ceci dit, ça passe avec les 18" de la F-Sport avec des pneus plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur de ce que j'aurai : 235 55 R18 (documentation?) ou 225 60 R18 (configurateur?) pour ma monture été sur ma future F Sport.

 

Ce qui est sur est que pour ma monture hiver je vais m'en tenir à ma pratique habituelle depuis plus de 20 ans, c'est à dire descendre à une taille inférieure (i.e. 225 65 R17) avec des pneus hiver dédiés. Sur la neige c'est plus adapté.

 

Je monte régulièrement dans les Alpes au moins une fois par mois. Je n'ai jamais chainé ! (mais toujours eu ces 20 dernières années 4WD avec 4 pneus hiver adaptés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

On a très rarement besoin de chaîner, mais on peut être empêché de monter si on n'a pas les chaînes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a très rarement besoin de chaîner, mais on peut être empêché de monter si on n'a pas les chaînes ...

 

Ca ne m'est jamais arrivé d'être empéché de passer avec 4WD +4 Pneus neige dans les Hautes Alpes (05) ou en Isère (38).

Maintenant on n'est jamais à l'abri d'un zélé peu compréhensif appliquant le règlement stupidement à la lettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'i vaut mieux équiper le NX de pneus hiver, pour ma part je garde le 17" d'origine pour y monter des pneus hiver et j'ai négocié, avec l'achat du NX, des jantes 18" en pneus été pour le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je suis d'accord sur l'utilité réelle des chaines, pas forcément évidente.

Cependant, il y a l'aspect légal, et parfois : pas de chaines => tu restes en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'utilité réelle des chaines, pas forcément évidente.

Cependant, il y a l'aspect légal, et parfois : pas de chaines => tu restes en bas.

 

Perso j'ai jamais eu à chaîner, en 16 ans de conduite. Mais je n'habite pas en montagne et ne vais pas au ski tous les ans.

Mais j'ai toujours pu me débrouiller autrement.

 

Sur l'aspect légal, tu as malheureusement raison. A tel point que je réfléchis à acheter des chaines "de merde" juste pour dire que j'en ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'aspect légal, tu as malheureusement raison. A tel point que je réfléchis à acheter des chaines "de merde" juste pour dire que j'en ai...

 

ah ouais mais je crois qu'il faut les chausser pour que ça marche "légalement", c'est pas juste en avoir dans le coffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais mais je crois qu'il faut les chausser pour que ça marche "légalement", c'est pas juste en avoir dans le coffre!

 

Ah, je ne sais pas. On va quand même pas les mettre si y'a pas de neige, si ? :ddr:

 

Parce-que ce peut être le panneau bleu "chaines obligatoires" au bord de la route, qui l'impose, pour pouvoir entamer la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Parfois ils te bloquent en bas et ne te laissent passer que si tu as les chaines.

Avoir 400€ de chaines pour faire joli ... non merci.

Tant pis, on ne va que rarement skier, mais on n'ira encore moins, donc ce n'est pas grave.

Mais je plains les amateurs de sport d'hiver qui vont avoir une mauvaise surprise avec une NX.

On s'attend à ce genre de problèmes avec une sportive basse, avec de gros pneus, pas avec un SUV paisible avec une monte pneumatique tout ce qu'il y a de plus standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Chacun jugera si 400€ pour des chaines qui ne vont peut être jamais servir c'est cher ou pas ...

Ca n'a rien à voir avec le prix initial de la voiture. On peut aimer jeter du fric par les fenêtres ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Faut quand même prendre un peu de recul :

- les chaines de ce type se trouvent à moins de 400 euros

- ça se revend très facilement en période hivernale sur le bon coin, donc au final c'est surtout une immobilisation financière

- le mec qui va souvent au ski sera prêt à mettre un peu d'argent pour ça après avoir payé 60 kE un SUV, surtout que ce sont des chaines qui se montent en 1 min par côté grand max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si vous trouvez normal qu'un SUV ne soit pas chaînable (sans utiliser des chaînes de la NASA), c'est cool ...

Je trouve que c'est une erreur de conception.

La NX, ce n'est pas 60k€ obligatoirement. C'est à partir de 40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...