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NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Et alors, toujours indécis ?

Une date de commercialisation pour l’ux ?

oui, plus indécis que jamais, dans ces prix, il y a d'autres propositions très tentantes !

 

Oui commercialisation de l'UX, on m'a annoncé octobre.

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Les performances doivent être assez proches !

Pour le plaisir au volant le nx ne pourra cependant pas rivaliser :non:

oui le C180 est donné pour 8.5s au 0-100 (vmax on s'en fiche un peu).

 

Tout comme au niveau pratique le C Coupé est en-dessous évidemment : c'est raison contre passion...

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Finalement le pb de la NX de mon collègue c'était l'ampli du ML. Véhicule toujours immobilisé et la pièce n'arrivera que dans 15 jours - 3 semaines.

(voiture inutilisable car il y a des sortes "d'explosions" aléatoires des HP même système éteint donc ça casse les oreilles / fait sursauter :D )

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Invité §ala273On

Bel achat :bien:

Et satisfait du montant de la reprise ? :ange:

 

 

Lexus offre 3000 euros supplémentaires d'aide à la reprise, ce qui fait que ma voiture est reprise légèrement au-dessus de ce que j'aurais pu la vendre moi-même. De plus j'ai bénéficié d'une remise intéressante sur la neuve, plus un petit bonus de la marque pour les journées portes ouvertes.

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Lexus offre 3000 euros supplémentaires d'aide à la reprise, ce qui fait que ma voiture est reprise légèrement au-dessus de ce que j'aurais pu la vendre moi-même. De plus j'ai bénéficié d'une remise intéressante sur la neuve, plus un petit bonus de la marque pour les journées portes ouvertes.

 

 

Bonne affaire en fait

Il n'y a plus qu'à attendre quelques mois!

 

 

P.S. j'ai aussi eu les 3000 Euros comme aide à la reprise sur ma GLA. Même constat

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Invité §bar271qm

 

 

C'est ce que je clame haut et fort depuis le début ;) .

Mais bon, d'aucun ici se met en rut dès qu'on parle de cela :o .

 

Heureusement que "bas du front" est là pour illuminer le peuple. :jap:

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Lexus offre 3000 euros supplémentaires d'aide à la reprise, ce qui fait que ma voiture est reprise légèrement au-dessus de ce que j'aurais pu la vendre moi-même. De plus j'ai bénéficié d'une remise intéressante sur la neuve, plus un petit bonus de la marque pour les journées portes ouvertes.

 

 

Y'en a qui ont de la chance ! :o

 

 

On dirait qu'en Belgique, ils vendent déjà assez comme ça, donc pas grand chose de percutant au niveau commercial, au contraire de la France apparemment. Pourtant on n'en voit guère, des NX...

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Invité §iak061Tn

mais va voir en France !

Ta config’ Coûte 2500 euros moins chère qu’en Belgique. Si en plus ils te reprenaient ta Mercos plus cher...

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Lexus offre 3000 euros supplémentaires d'aide à la reprise, ce qui fait que ma voiture est reprise légèrement au-dessus de ce que j'aurais pu la vendre moi-même. De plus j'ai bénéficié d'une remise intéressante sur la neuve, plus un petit bonus de la marque pour les journées portes ouvertes.

 

Bien joué !

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mais va voir en France ! Ta config’ Coûte 2500 euros moins chère qu’en Belgique. Si en plus ils te reprenaient ta Mercos plus cher...

 

Bof, me taper 300 km (Lille, c'est le plus proche) pour avoir une offre...

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Il y a aussi un truc assez pratique qui s'appelle le téléphone.

 

Je ne crois pas qu'on va me faire une offre sérieuse par téléphone, surtout s'il s'agit d'une reprise d'un véhicule.

Non de toute façon je crois que ce NX n'est pas pour moi. Trop lourd et cher par rapport aux prestations.

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Invité §ala273On

J'ai une question concernant la recharge de la batterie, j'ai compris qu'elle se fait lorsqu'on freine donc pour mieux recharger, il vaut mieux freiner progressivement qu'un freinage plus appuyé....Je suppose aussi qu'il faut apprivoiser cette technique notamment en ville ?

J'ai aussi lu quelque part que le thermique se déclenche automatiquement au-dessus de 65 km/h, c'est bien cela?

Pour ma part, j'ai 10 km de trajet pour me rendre au travail et suivant les horaires, il y a plus ou moins de bouchons...Actuellement je consomme 10 à 12 l/100 de moyenne sur ce type de parcours...je suppose que dans ce cas l'hybride est nettement moins énergivore...

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J'ai une question concernant la recharge de la batterie, j'ai compris qu'elle se fait lorsqu'on freine donc pour mieux recharger, il vaut mieux freiner progressivement qu'un freinage plus appuyé....Je suppose aussi qu'il faut apprivoiser cette technique notamment en ville ?

J'ai aussi lu quelque part que le thermique se déclenche automatiquement au-dessus de 65 km/h, c'est bien cela?

Pour ma part, j'ai 10 km de trajet pour me rendre au travail et suivant les horaires, il y a plus ou moins de bouchons...Actuellement je consomme 10 à 12 l/100 de moyenne sur ce type de parcours...je suppose que dans ce cas l'hybride est nettement moins énergivore...

 

Effectivement il faut éviter de freiner fort, être plus progressif, anticiper en levant d’abord le pied de l’accélérateur. Tu pourras t’aider en regardant le moniteur du système hybride (cadran de gauche du tdb), quand tu freines tu ne dois pas être à fond d’échelle de la zone « charge ».

 

Dans les bouchons, contrairement aux autres voitures, une hybride diminue sa conso :)

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Mais il n'y a pas de miracle. Si les bouchons sont tels que la batterie se décharge complètement, le thermique la rechargera et la conso va grimper en flèche.

La stratégie consiste à bouffer le moins de batterie possible et donc la garder aussi chargée que possible, tout le temps...

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Invité §ala273On

En fait la conduite d'une hybride est ludique....il faut jouer à consommer le moins possible...

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Invité §bar271qm

J'ai une question concernant la recharge de la batterie, j'ai compris qu'elle se fait lorsqu'on freine donc pour mieux recharger, il vaut mieux freiner progressivement qu'un freinage plus appuyé....Je suppose aussi qu'il faut apprivoiser cette technique notamment en ville ?

J'ai aussi lu quelque part que le thermique se déclenche automatiquement au-dessus de 65 km/h, c'est bien cela?

Pour ma part, j'ai 10 km de trajet pour me rendre au travail et suivant les horaires, il y a plus ou moins de bouchons...Actuellement je consomme 10 à 12 l/100 de moyenne sur ce type de parcours...je suppose que dans ce cas l'hybride est nettement moins énergivore...

 

Tu consommeras moins, mais pour que ce soit vraiment intéressant, il faudrait un trajet plus long pour éponger le cout énergétique de la chauffe moteur.

La situation de bouchons, c'est vraiment là que l'hybride est bénéfique. Tu accélères un peu, tu freines un peu ... le moteur électrique soulage le moteur essence qui n'aime pas trop ces phases transitoires.

Typiquement, ce matin, trajet de 25km, 45mn dont 20 de bouchons avec man NX (mode sport):

 

IMG_0076 (Small).jpg

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Invité §ala273On

Ah oui Bart dans ce cas ta consommation à 5.5 l est vraiment très faible pour ce type de trajet très encombré...

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Invité §iak061Tn

J'ai une question concernant la recharge de la batterie, j'ai compris qu'elle se fait lorsqu'on freine donc pour mieux recharger, il vaut mieux freiner progressivement qu'un freinage plus appuyé....Je suppose aussi qu'il faut apprivoiser cette technique notamment en ville ?

J'ai aussi lu quelque part que le thermique se déclenche automatiquement au-dessus de 65 km/h, c'est bien cela?

Pour ma part, j'ai 10 km de trajet pour me rendre au travail et suivant les horaires, il y a plus ou moins de bouchons...Actuellement je consomme 10 à 12 l/100 de moyenne sur ce type de parcours...je suppose que dans ce cas l'hybride est nettement moins énergivore...

Dès que tu lèves le pied de l'accélérateur ça recharge (un peu).

C'est vrai que c'est vite un jeu. Et chacun a sa façon de jouer.

 

Dans les bouchons niveau conso tout dépend des températures, ambiante et du moteur.

Fait-il froid ? Est-ce que le moteur est chaud quand tu tombes dans les bouchons ?

Si l'auto a pas trop besoin de mettre en route le thermique pour chauffer l'habitacle et que le moteur est déjà chaud quand tu arrives dans le bouchon tu peux faire plusieurs minutes de bouchons à 0l/100.

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Invité §bar271qm

Ah oui Bart dans ce cas ta consommation à 5.5 l est vraiment très faible pour ce type de trajet très encombré...

 

Là, c'est un cas un peu exceptionnel et plutôt favorable. Il ne fait pas froid et le trajet est globalement en descente.

En faisant le trajet retour, dans des conditions un peu moins bouchées je vais finir mon A/R boulot vers 6.5 / 6.7

Attention, c'est en mode cool, en anticipant et en faisant attention.

Mais en roulant en mode énervé, je ne gagnerais pas 10s sur le trajet vue la circulation.

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Invité §bar271qm

Dès que tu lèves le pied de l'accélérateur ça recharge (un peu).

C'est vrai que c'est vite un jeu. Et chacun a sa façon de jouer.

 

Dans les bouchons niveau conso tout dépend des températures, ambiante et du moteur.

Fait-il froid ? Est-ce que le moteur est chaud quand tu tombes dans les bouchons ?

Si l'auto a pas trop besoin de mettre en route le thermique pour chauffer l'habitacle et que le moteur est déjà chaud quand tu arrives dans le bouchon tu peux faire plusieurs minutes de bouchons à 0l/100.

Effectivement.

J'ai tous les jours un bouchon de 3km qui me prend environ 15mn (A450 le matin pour les lyonnais qui connaissent) et le thermique ne se met quasiment pas en route.

Le gain par rapport à un moteur classique est énorme dans cette config.

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Invité §ala273On

Oui ce type de véhicule est parfait pour la ville, c'est d’ailleurs sur ce terrain que les voitures thermiques consomment le plus...

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