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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Invité §bar271qm

Ce n'est pas un manque de puissance sur la NX, mais c'est inhérent à la transmission du HSD. Le problème sera quasi le même avec une RX. Pied au plancher, ça gueulera aussi (avec un bruit de V6 au lieu de L4).

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Je ne dis pas que le NX n'a pas la puissance nécessaire ou qu'il est inadapté pour un usage en montagne. Je dis que sa conduite peut être déroutante pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de conduire une hybride au point de devenir un point bloquant pour son achat... ce qui serait dommage.

Et le RX dispose d'un thermique nettement plus puissant et coupleux ce qui limitera ce qui pourrait ÉVENTUELLEMENT gêner un novice.

Si le NX ne convenait pas, le RX pourrait être une alternative, d'après moi.

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Invité §bar271qm

Il sera un peu mieux coté moteur, mais il risque de perdre en agilité (poids, encombrement, suspension plus souple) ...

Au vu des questions posées, je ne pense pas que notre ami est prêt à franchir le pas de l'hybride qui impose de changer sa façon de conduire.

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Merci pour cette discussion enflammée.

 

Le RX sera trop volumineux pour moi. Parkings souterrains étroits à Toulon et handling sur petites routes sinueuses pas idéal !!!!

Il est aussi trop cher en neuf pour mon budget (version voulue).

 

Mon dilemme c'est que les 2 voitures qui sont actuellement en tête sur ma short list ne sortiraient que début 2019 au plus tôt; et toutes deux ont aussi encore des points négatifs selon mon point de vue.

 

Ce qui me fait contempler le NX 300h comme alternative:

- le Look, la pléthorie d'options disponibles sur les versions haut de gamme, et le sérieux de finition de cette voiture (et marque)

- je pourrais espérer avoir la voiture 2nd trimestre 2018, ce qui était mon plan initialement

- le coté hors du commun de la voiture

- besoin de m'assagir et d'avoir une conduite plus zen (surtout si les 90 km/h sont remplacés par 80 km/h prochainement!)

- on est en position haute et on monte dans ce SUV, opposé à se laisser couler dans une GLA qui est nettement plus basse (certains passagers assez âgés n'aiment pas trop ou ont du mal à s'extirper)

 

Ma seule hésitation étant vraiment la disponibilité de bonnes reprises, non pour une conduite sportive, mais pour doubler sereinement.

Je vais suivre vos conseils et dans la nouvelle année aller (re)voir le concessionnaire du coin, et si après un test concluant une bonne négociation / opportunité se présente pourquoi pas franchir le pas.

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N'hésites pas à demander le véhicule pour une journée ou mieux un week-end. Je ne pense pas que la cc te le refusera. Ce sont des choses qui se font chez Lexus. Il suffit de s'organiser un peu à l'avance.

Et la version 4 roues motrices serait un plus pour toi, compte tenu du relief montagneux.

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Invité §ala273On

Je suis tenté par l'achat d'un Lexus NX, je dois l'essayer demain matin, le concessionnaire m'a dit qu'ils leurs restent des modèles 2017 et que les propositions sur ces véhicules seront très intéressantes à condition qu'ils soient livrés avant la fin décembre...

Les nouveaux modèles 2018 comportent des amélioration sur les phares, la suspension, l'écran multimédia et autres....mais ces changements semblent assez mineurs...A votre avis est ce intéressant de partir sur un modèle 2017 bien remisé ou alors de bénéficier d'une remise normale sur un véhicule 2018?

Question subsidiaire, combien de points à votre avis sont intéressants de pouvoir obtenir sur un modèle 2017 où l'on ne choisira pas la couleur ni les options...?

Dans l'attente de votre réponse.

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N'hésites pas à demander le véhicule pour une journée ou mieux un week-end. Je ne pense pas que la cc te le refusera. Ce sont des choses qui se font chez Lexus. Il suffit de s'organiser un peu à l'avance.

Et la version 4 roues motrices serait un plus pour toi, compte tenu du relief montagneux.

 

 

Mon enveloppe de sélection : { SUV prémium , relativement compact, 4 RM, +/- 200 cv, essence ou hybride, neuf }

Cela fait plus de 20 ans que je ne roule en France qu'en 4 RM (Jantes plus étroites et pneus M+S pour l'hiver)

La NX 300h 4WD rentre dans ce que je recherche

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Invité §iak061Tn

Je suis tenté par l'achat d'un Lexus NX, je dois l'essayer demain matin, le concessionnaire m'a dit qu'ils leurs restent des modèles 2017 et que les propositions sur ces véhicules seront très intéressantes à condition qu'ils soient livrés avant la fin décembre...

Les nouveaux modèles 2018 comportent des amélioration sur les phares, la suspension, l'écran multimédia et autres....mais ces changements semblent assez mineurs...A votre avis est ce intéressant de partir sur un modèle 2017 bien remisé ou alors de bénéficier d'une remise normale sur un véhicule 2018?

Question subsidiaire, combien de points à votre avis sont intéressants de pouvoir obtenir sur un modèle 2017 où l'on ne choisira pas la couleur ni les options...?

Dans l'attente de votre réponse.

 

C'est le modèle non restylé le 2017 qu'on te propose ?

Oui j'imagine que la remise est forcément un peu importante. Le restylage est pas si négligeable au niveau esthétique (pas est-il il plus joli c'est pas sûr ?).

Faudrait avoir le retour de Lex-Is qui connaît parfaitement la gamme pour qu'il te donne les différences exactes entre les 2 versions.

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Invité §cud873cx

Perso pour avoir vu le restylage j adore la calandre les phares et le gps est vraiment plus moderne. A regret pour ma is qui manque justement de gps moderne

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Invité §ala273On

Oui c'est le modèle non restylé 2017 qu'on me propose, je pense qu'il leur en reste en stock et qu'ils veulent les vendre avant 2018. De plus, les concessionnaires ont des objectifs de volume annuel, et en décembre ils ont parfois des aides de la marque pour atteindre ces objectifs...je vais voir cela ce matin.

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Invité §bar271qm

J'ai eu un peu plus de 10% sur une 2017 il y a 2 mois.

Pas extraordinaire comme remise pour du stock, mais Lexus n'a pas l'air hyper open aux négociations.

A noter que c'était sur une quasi entrée de gamme (4WD Pack business)

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Invité §ala273On

Ah oui 10 % c'est pas top pour un modele 2017, car pour un 2018 c'est 10% ou 17% sur un VD de 4 mois...

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Invité §ala273On

Bon l'essai c'est très bien passé, une demie heure environ, c'etait un F-Sport modèle 2018 très agréable, je l'ai trouvé confortable, cossu, mais avec beaucoup de boutons un peu partout et une ergonomie discutable...

C'était donc l'écran de 10 pouces, le GPS n'est pas à la hauteur d'un waze ou d'un google map...comme dans toutes les voitures en série...de plus il n'y a pas de possibilité actuel de mettre android auto...

La réduction sur un modele stock 2017 mais avec interieur grenat/noir est interessante...mais c'est un modèle 2017...

A voir rapidement...

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Certainement. Mais les attentes de chacun peuvent être différentes.

Lexus peut te prêter un véhicule pour une journée et même un week-end pour te faire une idée toi-même sur tes trajets habituels.

Comme ça tu pourras juger en connaissance de cause.

 

Une alternative serait un RX d'occasion qui sera plus confortable et plus à l'aise dans la montagne. Les Lexus étant fiable une occasion bien entretenue est toujours une piste à explorer.

 

 

 

+1.

Il faut essayer et se faire sa propre idée suivant ses attentes, ses besoins et ses souhaits.

 

+1 aussi pour un RX 450h qui offre puissance, confort, fiabilité, silence et surtout, un 6 cylindres à la sonorité autrement plus agréable et faisant bien moins sentir la sensation de "moulinage" (très) désagréable et fortement critiquée.

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Ce n'est pas un manque de puissance sur la NX, mais c'est inhérent à la transmission du HSD. Le problème sera quasi le même avec une RX. Pied au plancher, ça gueulera aussi (avec un bruit de V6 au lieu de L4).

 

 

 

Pas d'accord avec toi.

Vu son surcroit de puissance et de couple, tu as besoin de bien moins appuyer pour doubler avec le RX qu'avec le NX.

Donc, le moteur sera moins sollicité et fera moins de bruit.

De plus, son moteur est bien plus silencieux et avec une sonorité qui fait plaisir à entendre lorsqu'il monte dans les tours, contrairement à celui du NX.

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Je ne dis pas que le NX n'a pas la puissance nécessaire ou qu'il est inadapté pour un usage en montagne. Je dis que sa conduite peut être déroutante pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de conduire une hybride au point de devenir un point bloquant pour son achat... ce qui serait dommage.

Et le RX dispose d'un thermique nettement plus puissant et coupleux ce qui limitera ce qui pourrait ÉVENTUELLEMENT gêner un novice.

Si le NX ne convenait pas, le RX pourrait être une alternative, d'après moi.

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

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Il sera un peu mieux coté moteur, mais il risque de perdre en agilité (poids, encombrement, suspension plus souple) ...

Au vu des questions posées, je ne pense pas que notre ami est prêt à franchir le pas de l'hybride qui impose de changer sa façon de conduire.

 

 

 

Si tu prends un RX 450h PPTD, tu n'as aucun problème de roulis et de manque d'agilité ;) .

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Mon enveloppe de sélection : { SUV prémium , relativement compact, 4 RM, +/- 200 cv, essence ou hybride, neuf }

Cela fait plus de 20 ans que je ne roule en France qu'en 4 RM (Jantes plus étroites et pneus M+S pour l'hiver)

La NX 300h 4WD rentre dans ce que je recherche

 

 

 

 

Vu ton cahier des charges, c'est vrai que le NX pourrait convenir.

Il faut simplement savoir que ce n'est pas un vrai 4 RM et que sa conduite est "différente".

 

Regarde aussi du côté du BMW X1 2.0 essence.

Si ce dernier est trop petit, le nouveau X3 est vraiment bien (testé et approuvé).

 

Et un challenger qui mérite d'être essayé si tu veux un SUV avec un comportement bluffant : le nouveau Stelvio (testé et approuvé aussi).

Pour une conduite dynamique en montagne, c'est un must ;) .

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Invité §iak061Tn

Moi j'ajouterais le nouveau CX5 2.5L AWD.

Peut-être pas premium comme marque. Mais en plus d'être classe il est relativement économe en carburant (les SkyActiv Mazda ont fait leurs preuves). Assez "simple", c'est un gros 4 cylindres atmo, il ne devrait poser aucun soucis de fiabilité. Et niveau prix on est à des années lumières des teutons premiums optionnés. Pour un plaisir de conduire apparemment excellent ?

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Invité §bar271qm

 

 

Pas d'accord avec toi.

Vu son surcroit de puissance et de couple, tu as besoin de bien moins appuyer pour doubler avec le RX qu'avec le NX.

Donc, le moteur sera moins sollicité et fera moins de bruit.

De plus, son moteur est bien plus silencieux et avec une sonorité qui fait plaisir à entendre lorsqu'il monte dans les tours, contrairement à celui du NX.

 

Tu es ultra critique avec le NX, on a l’impression que tu ne l’as jamais conduit tellement tu le considères comme une punition...

Sa sonorité n’est meme pas désagréable...

Apres, c’est pas une ferrari, on est d’accord.

Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu’on parle du Nx on décourage les gens pour les pousser vers un RX (que je trouve bien moins joli à titre personnel) en disant que le Nx rame, fait du bruit, est moins confortable...

Il n’y a aucun suv essence de ce gabarit avec une conso aussi faible.

Ça compte aussi

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Invité §bar271qm

Ce que je trouve étrange c’est qu’on ne critique pas une CT200 autant qu’une Nx alors qu’elle est bien moins performante et que le phénomène d’emballement est carrément moins bien maîtrisé.

Vous donnez une sale image du NX d’une façon un peu injuste.

En lisant le forum, je suis allé l’essayer à reculons, persuadé qu’il n’allait pas me plaire, ramer, faire du bruit, être pataud, mouliner, consommer comme un goret...

Au final il m’a bluffé... et je le conduis tous les jours avec un réel plaisir .

Et je ne suis toujours pas sourd. Dingue ...

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Invité §bar271qm

Je sais que la CT est bien, j’en ai conduit une pendant deux semaines.

Mais c’est clairement inférieur à la NX et pourtant personne sur le topic de la CT ne conseille une NX, une IS ou RX à ceux qui sont intéressés

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Invité §iak061Tn

Ce que je trouve étrange c’est qu’on ne critique pas une CT200 autant qu’une Nx alors qu’elle est bien moins performante et que le phénomène d’emballement est carrément moins bien maîtrisé.

Vous donnez une sale image du NX d’une façon un peu injuste.

En lisant le forum, je suis allé l’essayer à reculons, persuadé qu’il n’allait pas me plaire, ramer, faire du bruit, être pataud, moulikner, consommer comme un goret...

Au final il m’a bluffé... et je le conduis tous les jours avec un réel plaisir .

Et je ne suis toujours pas sourd. Dingue ...

 

Merci pour ton message !

Je n'ai jamais essayé le NX mais je suis sûr qu'il me conviendrait aussi parfaitement ?! J'ai adoré l'IS 300h.

Je roule en Prius3 donc bon....

 

Mais il faut comprendre Épicure06. Habitué de belles et nobles mécaniques et de voitures plutôt luxueuses voir sportives. Ses critères sont différents. Mais ils sont intéressant. Car il a beaucoup de points de références.

 

Et le problème avec le NX est qu'il n'a quasiment qu'un moteur (la version turbo étant anecdotique chez nous). Pourtant ce n'est pas une compacte mais un SUV premium.

Et sur ce genre de véhicules certains acheteurs, comme Epicure, attendent des prestations mécaniques que le 300h ne propose pas.

C'est la faiblesse du NX !

 

Si il était proposé en 450h comme la GS ou le RX son image serait sans doute très différente ?!

Malheureusement il n'y a aucun choix.

 

Alors le client d'un 300h a largement de quoi être satisfait.

Comparable à un X3 20d, un Q5 2.0TDI, etc... Le "plaisir" de rouler en essence hybride en plus.

Pour le client de SQ5, X3 L6,.... Euh....

 

 

Mais tu as raison. Il faut rappeler que le NX est un excellent véhicule, dans son segment (limité par sa motorisation), mais dans son segment.

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Invité §bar271qm

Le deuxième moteur du NX, plus puissant, plus sportif démontre bien qu’il ne sert à rien en Europe...

C’est beau d’aimer les grosses mécaniques, mais quand il faut les acheter, payer les malus, il n’y a plus personne.

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Invité §bar271qm

J'ai bien dû proposer déjà une IS à quelqu'un, non ?

Mais je n'aurais pas proposé un suv à quelqu'un qui est prêt à acheter une "berline".

 

Pourtant on peut passer avec bonheur d’une berline à un suv même quand on y était complètement réfractaire...

J’en suis la preuve...

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On en revient toujours à la case départ : moulinage du NX 300h 4WD , est-ce acceptable ou pas?

 

Une chose semble acquise : avec le même concept CVT, le RX 450h mouline moins du à la puissance de son V6. Mais pour moi il a un gabarit trop imposant et à options égales il est pratiquement 20k Euros plus cher que le NX 300h 4WD; ce n'est pas rien dans un budget!

 

Dans le secteur des SUV Premium Compacts < 4,5m; quelques réflexions personnelles :

 

Tiguan 2.0 TSI 4 Motion / X1 x25i / Q3 2.0 TFSI Quattro : relativement bien équipés dans les hautes finitions (+options), mais Lignes assez quelconques, trop classiques à mon gout.

E Pace 250 AWD et X40 T5 AWD : Voitures récentes mais plutôt chères dans leur catégorie & Malus assez rédhibitoires

GLA 250 4 Matic bien optionnée : mon premier choix initialement, mais voiture quand même assez basse et un nouveau modèle attendu en 2019 la rendra vite obsolète.

 

Dans le secteur des SUV Premium Compacts de 4,5m à 4,7m :

 

En général voitures +/- 10k Euros plus chères que pour la catégorie précédente et Malus plus cinglants. Exception est la CX 5 Skyline 194 AWD ( bonnes options pour le prix mais Prémium ou pas, that is the question?). Dans cette catégorie il vaut peut-être mieux viser pour les Hybrides.

 

GLC 350e : Commandes +/- bloquées pour 2018 et révision du système de batteries pour plus d'autonomie attendu en 2019

DS 7 Crossback Hybride : belle bête sur papier mais pas disponible avant mi 2019

NX 300h 4WD : l'objet de toutes ces discussions.

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Invité §bar271qm

Bien sûr que le moulinage du NX est acceptable

C’est hyper rare et c’est compensé par une douceur et un agrément à basse vitesse qu’aucun des concurrents ne peut proposer, surtout à conso égale...

Quand on parle des inconvénients, il ne faut pas oublier de mettre en face les avantages

Rien n’est parfait

Et dans le domaine des hybrides, il n’y a rien de satisfaisant ET fiable ailleurs

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Pourtant on peut passer avec bonheur d’une berline à un suv même quand on y était complètement réfractaire...

J’en suis la preuve...

 

On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais pour l'instant je n'ai aucun intérêt pour les suv et je ne suis pas prêt de franchir le pas et rouler en camion. :D

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