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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Messages recommandés

Invité §bar271qm

Celui de mon NX est le modèle de base.

Mais même le modèle premium a une ergonomie, un graphisme complètement démodés. Je l'ai testé longuement que une F-Sport.

Il ajoute essentiellement des fonctions "connectées", mais ça reste à des années lumières de ce qu'on trouve chez quasiment tout le monde.

J'ai acheté en connaissance de cause, je ne suis pas surpris et je fais avec.

 

Pour ce qui est de la sono de base, c'est sur la NX une Pionneer 8HP.

C'est pas formidable, mais c'est correct.

Ca manque juste un peu de basses.

Par contre c'est extrêmement mauvais en bluetooth.

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Le bluetooth A2DP s'il est mauvais peut aussi venir du téléphone.

 

J'ai eu la malchance d'avoir eu en téléphone de fonction un WIKO PEAX... (je l'ai gardé quelques semaines)... Le bluetooth était catastrophique et la qualité de la musique affreuse.

J'ai eu ensuite un Nexus 5, rien à voir.

 

Maintenant le NX possède un nouveau système GPS entièrement revu. Après les graphismes restent fait pour les américains.

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Invité §bar271qm

Le bluetooth A2DP s'il est mauvais peut aussi venir du téléphone.

 

J'ai eu la malchance d'avoir eu en téléphone de fonction un WIKO PEAX... (je l'ai gardé quelques semaines)... Le bluetooth était catastrophique et la qualité de la musique affreuse.

J'ai eu ensuite un Nexus 5, rien à voir.

 

Maintenant le NX possède un nouveau système GPS entièrement revu. Après les graphismes restent fait pour les américains.

J'ai testé le BT avec mon iPhone mais aussi un Android.

C'est pareil.

On perd les basses.

 

Même le dernier GPS 10.3" a une ergonomie lourde, je concède que les graphismes se sont un peu améliorés, mais ça reste loin des standards de 2017.

On peut aussi déplorer l'absence de CarPlay/ Android Auto, les MAJ de cartes payantes alors que beaucoup de constructeurs les offrent pendant quelques années.

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Je quitte les talibans Alfa pour tomber sur des talibans Lexus ...

Mais non, il n'y a pas de talibans ici. On a jamais dit que tout était parfait et on est capable de dire qu'il y a des choses qui ne vont pas.

Après, il y a des choses qui gênent certains et pas d'autres et en dehors de son propre avis on peut aussi essayer de comprendre la situation actuelle sans forcément être d'accord.

 

En tout cas, il n'était dans mon attention de te forcer de changer d'avis, juste d'apporter des éléments qui peuvent nuancer tes propos ou d'expliquer (en partie) une situation actuelle.

 

Au passage, en Belgique, la sono ML était (est ?) une option sur l'IS F Sport qui n'a jamais existé en France ce que beaucoup regrettaient. C'est donc aussi des choix des importateurs locaux qui sont à blâmer, pas la voiture, ni le constructeur.

C'est comme l'obligation de rouler en 18 pouces parce que tu prends une finition haute (sur l'IS) alors que ça sert pas à grand chose.

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Invité §bar271qm

Je ne sais pas si tu as déjà vu une IS en 17" ... c'est vraiment moyen.

Les lignes des voitures ne sont plus conçues pour les petite roues, sur une IS de la génération actuelle, les 17" font "roulettes".

Après, le mieux est d'avoir le choix, et la possibilité de mettre ce que l'on veut, y compris une option gratuite pour passer de 18 à 17.

 

Pour le reste, l'acheteur se fiche que le problème vienne du constructeur, de l'importateur, du marché ... C'est de la cuisine interne.

Ce qu'il voit c'est la gamme et les possibilités, avec l'espoir de trouver une voiture qui lui convienne parfaitement.

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Perso, je ne regarde jamais la taille des roues, mais la hauteur de flanc. Quand les flancs sont trop étroits , c’est tape cul et ça rend les jantes plus vulnérables aux coups de trottoirs. Ça c’est un critère factuel.

Donc l’IS en 17 pouces est un très bon choix selon ce critère.

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Lesquelles, oidiumlavi​gne ? Celle que ça rentrerait pas ? Je n'ai pas la certitude parce que je n'ai pas mesuré, mais je n'y crois pas.

 

Celle sur la maintenance, oui. Pour changer une "bête" pompe à eau il faut enlever le moteur de la voiture !

 

Si ça rentre au chausse-pied dans un RX, tu crois que ça va passer sur un NX ?

 

Ok merci.

Le compartiment moteur du nx laisse quand même des possibilités mais tu as peut-être raison.

Je ne savais pas pour le rx...

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T'as pas dû en essayer beaucoup d'hybrides, je me trompe ?

 

 

ahah eh oui, tu te trompes. Mon père a un 3008, je l'ai conduit, et j'ai vite pigé les avantages et les inconvénients! Je prends aussi beaucoup de Prius (taxis). Et je lis les témoignages au-dessus sur l'utilisation en montagne. Et je veux bien les croire car c'est du bon sens.

Le paradoxe, c'est que la chaîne de traction hybride est particulièrement utile en ville (on est d'accord là-dessus?), et qu'un SUV, par son encombrement, n'est pas spécialement adapté à cet environnement (c'est du bon sens hein... conduis un SUV à Paris et tu verras vite :D ).

Et l'autoroute n'est pas (non plus) le terrain de jeu favori de l'hybride (on se traine une masse importante sans profiter de la traction hybride!), ni d'un SUV (surface frontale d'armoire normande... même s'il y a eu des progrès).

Donc ça n'entame en rien le fait que j'aime beaucoup les LEXUS en général, et le principe de l'hybride en particulier, mais c'est assez amusant de constater les contradictions d'un gros SUV hybride, et le NX n'échappe pas à cette logique...

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Perso, je ne regarde jamais la taille des roues, mais la hauteur de flanc. Quand les flancs sont trop étroits , c’est tape cul et ça rend les jantes plus vulnérables aux coups de trottoirs. Ça c’est un critère factuel.

Donc l’IS en 17 pouces est un très bon choix selon ce critère.

 

Effectivement les pneus style taille basse, c'est joli mais c'est plus tape cul et les jantes prennent chères. Je me gare de temps en temps dans des ruelles étroites et difficile de pas abîmer ses jantes en faisant son créneau.

 

Je comprends le point de vue de bart concernant les options mais le manque de flexibilité/customisation permet aussi de proposer un meilleur rapport qualité prix.

Il suffit de comparer le prix d'une IS/NX executive avec n'importe laquelle du trio allemand à moteur et options équivalents.

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ahah eh oui, tu te trompes. Mon père a un 3008, je l'ai conduit, et j'ai vite pigé les avantages et les inconvénients! Je prends aussi beaucoup de Prius (taxis). Et je lis les témoignages au-dessus sur l'utilisation en montagne. Et je veux bien les croire car c'est du bon sens.

Le paradoxe, c'est que la chaîne de traction hybride est particulièrement utile en ville (on est d'accord là-dessus?), et qu'un SUV, par son encombrement, n'est pas spécialement adapté à cet environnement (c'est du bon sens hein...).

Et l'autoroute n'est pas (non plus) le terrain de jeu favori de l'hybride (on se traine une masse importante sans profiter la traction hybride!), ni d'un SUV (surface frontale d'armoire normande... même s'il y a eu des progrès).

Donc ça n'entame en rien le fait que j'aime beaucoup les LEXUS en général, et le principe de l'hybride en particulier, mais c'est assez amusant de constater les contradictions d'un gros SUV hybride.

 

 

Autant sur une prius, je veux bien croire mais dire que ça hurle ou que "ça mouline de ouf", c'est soit ne pas avoir soi même essayé soit répéter les on-dits. C'est pas le cas à partir du NX (IS, RX, LS ...). Crois moi j'habite en région montagneuse et je roule en IS.

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Invité §bar271qm

 

ahah eh oui, tu te trompes. Mon père a un 3008, je l'ai conduit, et j'ai vite pigé les avantages et les inconvénients! Je prends aussi beaucoup de Prius (taxis). Et je lis les témoignages au-dessus sur l'utilisation en montagne. Et je veux bien les croire car c'est du bon sens.

Le paradoxe, c'est que la chaîne de traction hybride est particulièrement utile en ville (on est d'accord là-dessus?), et qu'un SUV, par son encombrement, n'est pas spécialement adapté à cet environnement (c'est du bon sens hein... conduis un SUV à Paris et tu verras vite :D ).

Et l'autoroute n'est pas (non plus) le terrain de jeu favori de l'hybride (on se traine une masse importante sans profiter de la traction hybride!), ni d'un SUV (surface frontale d'armoire normande... même s'il y a eu des progrès).

Donc ça n'entame en rien le fait que j'aime beaucoup les LEXUS en général, et le principe de l'hybride en particulier, mais c'est assez amusant de constater les contradictions d'un gros SUV hybride, et le NX n'échappe pas à cette logique...

La 3008 hybride, c'est probablement une des pires hybrides qui aient existé...

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Pour avoir eu la sono ML sur mon RX 450h, PPTD, j'ai été déçu par cette installation que d'aucun porte au firmament.

J'ai eu mieux sur, par exemple, mon RR L322.

 

Gros point fort de Lexus par contre : sa ... fiabilité (qui est le gros point noir de Land Rover).

 

Comme quoi, personnellement, je me sens objectif car je dis ce que je pense ;) .

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Non, je ne suis pas d'accord. ;) Il ne faut pas oublier que Lexus a aussi pendu les IS 200d et les 220d. Et Toyota a aussi quelques casseroles comme ça. Mais bon, c'est quand-même beaucoup plus fiable en essence et en hybride.

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@GACQV, sur l'autoroute l'hybride malgré son poids mort tire son épingle du jeu grâce à des moteurs Atkinson qui ont un rendement supérieurs à ceux en cycle Otto.

 

Les Prius ne sont pas des foudres de guerre, et si ça gueule, c'est parce qu'on a besoin de puissance.

Et comme l'ont dit les autres, les blocs 300h sont loins d'être asthmatiques au point de poser de vrais problèmes de performances y compris dans les montagnes.

 

Bon, je ne peux rien dire sur le 3008 sinon bart va m'excommunier.... mais je ne l'acheterai pas, non plus. :lol:

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Il y a un truc qui est mal foutu sur la 3008 et j'ignore si le NX a ce défaut aussi : c'est la position du repose pied.

Comme on est près du passage de roue, le repose pied est situé plus près de soi que l'accélérateur, ce qui fait que la jambe droite est bien allongée, mais la gauche est un peu pliée (et du coup la cuisse gauche ne repose pas aussi bien sur le siège).

Je crains que ce défaut soit inhérent à ce genre de véhicule!

 

 

EDIT : je viens de tomber sur cette photo du XC60 : il n'y a pas ce défaut!

 

 

raw.jpg

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Il y a un truc qui est mal foutu sur la 3008 et j'ignore si le NX a ce défaut aussi : c'est la position du repose pied.

Comme on est près du passage de roue, le repose pied est situé plus près de soi que l'accélérateur, ce qui fait que la jambe droite est bien allongée, mais la gauche est un peu pliée (et du coup la cuisse gauche ne repose pas aussi bien sur le siège).

Je crains que ce défaut soit inhérent à ce genre de véhicule!

 

 

EDIT : je viens de tomber sur cette photo du XC60 : il n'y a pas ce défaut!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/5/2/83552/6880682/img-6880682efb.jpg?v=1

 

Faire un lien entre la position du repose pied dans un NX hybride et l’ancien 3008 hybride parce que les deux sont hybrides est totalement absurde. Tu t’en es heureusement aperçu toi même avec le XC60.

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Faire un lien entre la position du repose pied dans un NX hybride et l’ancien 3008 hybride parce que les deux sont hybrides est totalement absurde. Tu t’en es heureusement aperçu toi même avec le XC60.

 

c'est toi qui interprète tête baissée mon raisonnement, cher pédagogue du dimanche ! ;) Je fais le rapprochement parce que les 2 sont des SUV, pas forcément des hybrides... héhé (je n'ignore pas que l'un comme l'autre sont disponibles avec d'autres motorisations)

 

Contrairement à un coupé sportif (par exemple), le SUV essaie souvent d'optimiser l'espace intérieur. Et pour ce faire, il faut bien avancer la position du conducteur (et donc le rapprocher du passage de roue!). C'est un choix à faire pour le constructeur. Il n'y a pas de miracle...

C'est : une position de conduite idéale OU un espace intérieur un peu plus grand!

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c'est toi qui interprète tête baissée mon raisonnement, cher pédagogue du dimanche ! ;) Je fais le rapprochement parce que les 2 sont des SUV, pas forcément des hybrides... héhé (je n'ignore pas que l'un comme l'autre sont disponibles avec d'autres motorisations)

 

Contrairement à un coupé sportif (par exemple), le SUV essaie souvent d'optimiser l'espace intérieur. Et pour ce faire, il faut bien avancer la position du conducteur (et donc le rapprocher du passage de roue!). C'est un choix à faire pour le constructeur. Il n'y a pas de miracle...

C'est : une position de conduite idéale OU un espace intérieur un peu plus grand!

 

Ah ok. Ben en fait tu as raison !!! Je suis parti trop vite dans les tours sans que ça n’avance à rien (un peu comme une Prius ;) )

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Ceci dit, ce n'est pas parce qu'un suv a un défaut de conception qu'ils les ont tous. Je ne vois pas bien le lien...

 

Il ne dit pas que c’est un défaut de conception. Il dit que c’est inhérent à la conception des SUV : La cabine étant avancée pour optimiser l’espace intérieur , le conducteur est plus près du passage de roue. C’est particulièrement vrai pour le NX qui a un grand porte à faux avant.

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Invité §bar271qm

J'ai testé le BT avec mon iPhone mais aussi un Android.

C'est pareil.

On perd les basses.

 

Même le dernier GPS 10.3" a une ergonomie lourde, je concède que les graphismes se sont un peu améliorés, mais ça reste loin des standards de 2017.

On peut aussi déplorer l'absence de CarPlay/ Android Auto, les MAJ de cartes payantes alors que beaucoup de constructeurs les offrent pendant quelques années.

Je reviens faire mon mea culpa sur le problème de Bluetooth.

Je l'ai résolu en mettant le son du téléphone au max en mode BT. Avec cette config, j'ai un son tout à fait acceptable et normal (c'est à dire un poil moins bon en BT qu'en USB, mais très largement écoutable).

Donc problème résolu et la voiture me convient d'autant plus.

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Invité §phi057pP

mettre le son au max ?? mais apres ca gueule dans les autres modes du téléphone . pas agréable du tout. Bref j'utilise pas mon iPhone avec la dent bleu de mon Toyota...

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Invité §phi057pP

Sinon la version 2018 du NX reçoit enfin une insonorisation meilleure que celle du cousin Rav4 . Jusqu'a maintenant c'était pas vraiment digne d'une Lexus ( pas mauvais mais juste "standard " niveau d'une Renault ou PSA quoi), un peu comme la CT qui au bout de 3 FL devient enfin correctement insonorisé pour une Lexus ( en gros comme une A3 depuis 10 ans ...). Ce fait 12 ans que je roule en Toyota/Lexus au quotidien et de temps en temps avec les marques européennes ...

A noter que l'IS aussi n'a jamais égalé une vulgaire 508 en insonorisation ( 69 dB ä 130 pou l'IS contre 66 pour la pigot).

Les lexus bien insonorisé ( et leur reputation la dessus) datent des premières LS, GS voir RX en 2001 . Depuis 2010 rien de plus mieux que les européennes de meme prix...mais Toyota en est conscient maintenant et fait des efforts depuis les derniers modeles....

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Invité §phi057pP

Sur mon IS, les 17 pouces, ça donne ça. Je trouve que ça va très bien.

 

http://www.pydo.org/Lexus/IS/L [...] _800_2.jpg

http://www.pydo.org/Lexus/IS/L [...] _800_1.jpg

Sont tres bien ces jantes.

Des 18 pouces n'apporte rien esthétiquement sur l'IS standard . Sur la version Goldorack (f-sport je crois) ce va ensemble on est d'accord. Mais ca grève tout le reste ( conso, confort, prix, perfs)

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Invité §bar271qm

mettre le son au max ?? mais apres ca gueule dans les autres modes du téléphone . pas agréable du tout. Bref j'utilise pas mon iPhone avec la dent bleu de mon Toyota...

 

Non pas du tout.

C’est uniquement à fond pour la transmission BT

Et ça permet de mettre le son à un niveau normal sur la NX au lieu de mettre à 50...

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