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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


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Il n'y a pas besoin d'avoir dix moteurs différents. 2 suffisent amplement.

 

Es-tu prêt à payer plus cher ton véhicule pour pouvoir personnaliser plus, ça se résume à ça ?

 

Sinon, Lexus met certaines options dans les finitions hautes parce qu'ils ont envie de les vendre, et que les finitions d'entrée de gamme sont des offres repoussoirs. C'est marketing que ça s'appelle.

 

Mais tu peux critiquer, y a pas de souci, personne ne te dit de ne pas le faire.

 

Je ne trouve pas normal, comme Bart, qu’il n’y ait pas de différence de motorisation entre le NX à 40k€ et celui à 63k€. Lexus devrait offrir au moins une version surpuissante en hybride (plus en rapport avec la philosophie des F-Sport). La 200t qui n’est plus commercialisée en France (et qui s’appelle maintenant 300) est un ovni inutile dans nos contrées taxées et serait avantageusement remplacée par une NX400h.

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Invité §bar271qm

Il n'y a pas besoin d'avoir dix moteurs différents. 2 suffisent amplement.

 

Es-tu prêt à payer plus cher ton véhicule pour pouvoir personnaliser plus, ça se résume à ça ?

 

Sinon, Lexus met certaines options dans les finitions hautes parce qu'ils ont envie de les vendre, et que les finitions d'entrée de gamme sont des offres repoussoirs. C'est marketing que ça s'appelle.

 

Mais tu peux critiquer, y a pas de souci, personne ne te dit de ne pas le faire.

 

Il y a une différence entre comprendre la stratégie marketing de Lexus et trouver que c’est magnifique pour l’acheteur.

Celle que j’ai achetée me convient très bien.

Dans l’idéal, j’aurais pu me passer de certains équipements et en prendre d’autres à la place. Le tout sans être obligé de rajouter la bagatelle de 20000€ pour avoir la même voiture et 80% d’équipements que je vais payer pour rien.

C’est simplement regretter de ne pas avoir un peu plus de souplesse...

Quant au besoin de gros moteur, je me mets à la place de celui qui achète une NX à 65000€ ... J’imagine que certains apprécieraient d’avoir un moteur plus costaud.

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Invité §bar271qm

Je ne le trouve pas si vulgaire que ça, la plupart du temps, on ne l'entend pas ...

Après, pour ceux qui mettent 60000€ là dedans, c'est dommage de ne pas avoir le choix.

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Invité §bar271qm

Mon but n'est pas de juger ce qui est cher ou pas cher ou trop cher ou justifié, c'est simplement de souligner que Lexus ne laisse pas beaucoup de choix en France. On prend parmi les configs possibles, point barre. On a encore le choix de la couleur, mai c'est à peu près tout.

 

Pour moi, le HDG, c'est aussi la possibilité de personnaliser.

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Mon but n'est pas de juger ce qui est cher ou pas cher ou trop cher ou justifié, c'est simplement de souligner que Lexus ne laisse pas beaucoup de choix en France. On prend parmi les configs possibles, point barre. On a encore le choix de la couleur, mai c'est à peu près tout.

 

Pour moi, le HDG, c'est aussi la possibilité de personnaliser.

 

C’est ta vision du HdG. Autant je suis d’accord avec toi qu’il est dommage que Lexus ne propose pas une motorisation plus puissante avec cette carrosserie (NX400h :bounce: ), autant je pense que Lexus est une marque HdG bien qu’elle offre moins de personnalisation que Mercedes.

Je pense même que Lexus est un cran au dessus grâce au service en concession. Pour avoir autant côtoyé l’après vente en 10 ans de Lexus qu’en 3 mois de Mercedes, je peux te dire que dans un cas c’est la première classe (environnement feutré, service personnalisé, un seul interlocuteur qui vient à toi) et dans l’autre la classe eco (des centaines de voiture partout, des queues à faire pour laisser sa voiture, pour signer des papiers, pour prendre un véhicule de prêt).

Pour moi c’est aussi ça le vrai HdG.

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Je ne le trouve pas si vulgaire que ça, la plupart du temps, on ne l'entend pas ...

Après, pour ceux qui mettent 60000€ là dedans, c'est dommage de ne pas avoir le choix.

 

 

 

On ne l'entend pas si on roule avec un œuf sous le pied.

Un simple dépassement fait "hurler" le moteur et surtout, son cri n'est pas noble du tout.

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Il y a une différence entre comprendre la stratégie marketing de Lexus et trouver que c’est magnifique pour l’acheteur.

 

Personne n'a dit que c'était magnifique.

 

J’imagine que certains apprécieraient d’avoir un moteur plus costaud.

Ouais, et quand il y en a un de dispo, personne ne l'achète à cause du malus.

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La gestion ECVT sur NX300h a été revue sur les MY16. Je suppose qu'il y a encore eu un upgrade sur les MY18 (phase 2).

 

Tu supposes, tu supposes ... MY18 correspond, "je suppose" :sol: à la version 2018 qui n'est pas encore commercialisée si je n'm'abuse, et au travers de ce que j'ai pu lire par ailleurs, les modifs sont essentiellement cosmétiques, aussi bien extérieures qu'intérieures.

 

http://www.largus.fr/francfort [...] 29398.html

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 12979.html

 

https://www.moniteurautomobile [...] tique.html

 

Rien ne laisse à penser que la gestion de la chaîne de traction ait été améliorée...

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Tout à fait :jap:

Sans parler de six cylindres combien de 2L turbo ont trouvé preneur ?

 

Sauf que Lexus sait faire des v6 hybrides de 300ch très peu malussés. Il suffirait de mettre le v6 du 450h dns le NX pour en faire ma Lexus préférée !!!

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Véhicule magnifique et contenu techno très intéressant!

Et pourtant, le SUV n'est pas adapté à la ville (encombrant), et l'hybride pas adapté à l'autoroute, ni à la montagne (moteur qui mouline de ouf)... et pourtant gros succès :D

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Invité §bar271qm

 

 

On ne l'entend pas si on roule avec un œuf sous le pied.

Un simple dépassement fait "hurler" le moteur et surtout, son cri n'est pas noble du tout.

La sonorité n'est pas "noble" mais n'est pas désagréable non plus.

C'est tellement décrié par des "puristes" ici que je m'attendais à un vraie punition.

Ca reste au final largement acceptable et pas désagréable, même quand on fait "hurler".

Ca ne dure jamais très longtemps.

Je ne comprends pas ceux qui dénigrent ici ...

Vous roulez toujours pied au plancher ?

Si c'est le cas, ce n'est clairement pas une voiture pour vous.

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Invité §bar271qm

...

Ouais, et quand il y en a un de dispo, personne ne l'achète à cause du malus.

Evidemment, le 200t n'est plus du tout adapté à la fiscalité française.

Mais il me semble que Lexus est spécialiste de l'hybride, ça parait inconcevable de proposer un moteur hybride plus puissant et pas trop malussé ?

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Toyota et Lexus ont une préoccupation environnementale.

En dehors des modèles spécifiques qui se vendent peu, les autres sont plutôt calibrés pour un équilibre entre la puissance et la consommation.

 

D'un autre côté le V6 ne rentrera jamais sous le capot du NX. Sur les RX ça rentre déjà de justesse. Pour certaines opérations de maintenance il faut tomber le moteur, on se croirait chez Ferrarri... en plus fiable quand-même.

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Invité §bar271qm

Je pense que même le bloc 300h a une marge d'amélioration, ne serait-ce que la version de la IS qui est encore sûrement améliorable.

Après, il faut voir les ventes, ça ne serait certainement pas fou.

Mais quand on achète une voiture à 65000€, je pense que ça peut être pas mal de se différencier de la version à 40000 par autre chose que des gadgets électroniques et un peu de cuir.

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Le problème, c'est que tu imagines qu'ils vont te mettre un V6 au même prix qu'un 300h. Tu vas dire quoi s'ils sortent un V6 à 75k€ full options ? J'achète ?

 

Lexus ne vend pas assez en France pour avoir des facilités des grandes marques qui débitent par paquets de 10. Cela reste un marché de niche pour Toyota et je pense que ce n'est pas la peine de rêver trop fort.

 

D'un autre côté, tu exagères un peu. Quand on te lit, on a l'impression qu'il faut rajouter 20k€ pour avoir un rétroviseur dégivrant. Or il y a quand-même le passage de 4x2 à 4x4 et autres broutilles de ce genre.

Je comprends que cela ne t'intéresse pas forcément, mais c'est l'offre actuelle et les deux véhicules ne sont pas vraiment comparables.

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Invité §bar271qm

La version 4x4 commence à 45000 au lieu de 40000.

Techniquement, la version top ajoute des suspensions actives et beaucoup de systèmes d'aide à la conduite.

J'ai beau regarder, en ayant sous les yeux la version top et la mienne (pack business), j'ai du mal à justifier qu'il y a 20000€ d'écart.

Extérieurement, c'est pareil à la calandre près

Intérieurement, c'est du cuir/bois au lieu du simili/plastique

Mécaniquement, il y a une suspension pilotée

Tout le reste, ce sont des gadgets électroniques (aides à la conduite, multimedia, HUD, sieges électriques/ventilés, le type de choses qu'on trouve de série sur une 3008 HDG d'ailleurs)

Le souci chez Lexus, c'est que si tu veux une super sono ou un HUD, tu est obligé de prendre tout le reste avec.

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Invité §bar271qm

Ah oui, t'as oublié la sono... que tu trouveras pas ailleurs. ;)

 

Mais bon, je peux comprendre. Une 3008, c'est très séduisant.... Non, je plaisante.

Sono, c'est inclus dans "multimedia" pour moi. Faut pas se faire de films, ça existe chez beaucoup de constructeurs à des niveaux équivalents.

Tu sais, la 3008 est vraiment une voiture très bien positionnée, il ne faut pas être dédaigneux comme ça ...

C'est la gamme en dessous d'une NX, mais ça n'en fait pas une bouse pour autant.

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Si pour toi la sono, c'est juste un truc pour faire un peu de bruit dans la voiture, oui, tu en trouveras partout.

As-tu vraiment écouté le Mark Levinson ? Je pense que non, sinon tu dirais pas ça.

 

3008 ? Je ne suis pas dédaigneux, j'ai juste dit que je n'allais pas acheter. Mais puisque c'est une bonne voiture selon toi, lis un peu ici, et tu sauras que la fiabilité ça a un sens et les gadgets électroniques c'est bien... quand ça marche.

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] 3008-2.php

 

Après, tu pèses le pour ou le contre et tu vois si cela vaut le coup d'acheter une Lexus (ou une Toyota).

 

Perso, j'ai déjà eu une Peugeot, une Mercedes et maintenant je ne me ferai plus avoir au moins avec les marques françaises et les allemandes.

Je préfère largement acheter japonais et dormir en paix.

Et comme je ne change pas tous les jours je peux acheter une finition haute ce qui tout compte fait m'apporte un vrai confort au quotidien et qui s'amortira sur une looooongue période.

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Invité §bar271qm

Si pour toi la sono, c'est juste un truc pour faire un peu de bruit dans la voiture, oui, tu en trouveras partout.

As-tu vraiment écouté le Mark Levinson ? Je pense que non, sinon tu dirais pas ça.

 

3008 ? Je ne suis pas dédaigneux, j'ai juste dit que je n'allais pas acheter. Mais puisque c'est une bonne voiture selon toi, lis un peu ici, et tu sauras que la fiabilité ça a un sens et les gadgets électroniques c'est bien... quand ça marche.

 

http://www.fiches-auto.fr/fiab [...] 3008-2.php

 

Après, tu pèses le pour ou le contre et tu vois si cela vaut le coup d'acheter une Lexus (ou une Toyota).

 

Perso, j'ai déjà eu une Peugeot, une Mercedes et maintenant je ne me ferai plus avoir au moins avec les marques françaises et les allemandes.

Je préfère largement acheter japonais et dormir en paix.

Et comme je ne change pas tous les jours je peux acheter une finition haute ce qui tout compte fait m'apporte un vrai confort au quotidien et qui s'amortira sur une looooongue période.

La sono Mark levinson est très bonne, mais il y a aussi de très belles choses chez Mercedes, Audi, Volvo ...

Il ne faut pas avoir des œillères.

 

Pour le reste, je ne suis pas certain que la fiabilité d'une 3008 soit aussi catastrophique que ça.

Vu les volumes de ventes, les cadences, tu auras forcément quelques retours...

Après, ils ne sont pas au niveau de Toyota/Lexus, c'est certain, mais de là à dire que c'est une daube.

 

J'ai cité la 3008 comme exemple, simplement pour souligner que les équipements de la Lexus n'avaient rien d'incroyables. On les trouve partout, il n'y a rien de vraiment novateur, et certains équipement sont clairement à la traîne (GPS).

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Lesquelles, oidiumlavi​gne ? Celle que ça rentrerait pas ? Je n'ai pas la certitude parce que je n'ai pas mesuré, mais je n'y crois pas.

 

Celle sur la maintenance, oui. Pour changer une "bête" pompe à eau il faut enlever le moteur de la voiture !

 

Si ça rentre au chausse-pied dans un RX, tu crois que ça va passer sur un NX ?

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La sono Mark levinson est très bonne, mais il y a aussi de très belles choses chez Mercedes, Audi, Volvo ...

Il ne faut pas avoir des œillères.

 

Tous les audiophiles qui ont fait des comparaisons affirment que le ML est supérieurs aux autres. Mais cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais.

 

Après, ils ne sont pas au niveau de Toyota/Lexus, c'est certain, mais de là à dire que c'est une daube.

Tu déformes mes propos. Où j'ai écrit que c'était une daube ? Bon, je l'ai pensé très fort, mais je ne l'ai pas écrit. :lol:

 

les équipements de la Lexus n'avaient rien d'incroyables. On les trouve partout, il n'y a rien de vraiment novateur, et certains équipement sont clairement à la traîne (GPS).

Effectivement, et ce n'est pas nouveau. Ils mettent toujours une électronique qui marche mais qui n'est généralement pas à la pointe de la technologie. L'innovation on la trouve quand-même dans une LS, mais c'est une vitrine technologique.

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Invité §bar271qm

Je quitte les talibans Alfa pour tomber sur des talibans Lexus ...

Qu'ai je donc fait au bon dieu ????

 

Ca me fait sourire la justification bidon des équipements has been mais fiables quand on voit le post de 8 pages sur les problèmes du GPS Premium lexus qui est à la fois démodé et buggé.

 

Quant aux jugements des audiophiles (idiot-philes très souvent) ... je crois que c'est surtout une question de gouts.

Il n'y a pas de vérité absolue.

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Lexus a toujours été réputée pour offrir une bonne installation audio dès les finitions de base. C'est aujourd'hui un peu moins vrai car les systèmes de base ne font souvent plus que 6 ou 8Hp.

Mais ce sont des systèmes pioneer ou panasonic donc pas trop mal quand même.

Il y a moins de 10 ans, un système de base chez Lexus faisait 13Hp ! (Sur la gamme IS qui était le modèle d'accès chez Lexus à l'époque).

 

Le Mark Levinson est très réputé et corrélé au fait que les Lexus possèdent généralement un insonorisation très poussée, ça fait de cette installation une quasi référence.

 

Après la concurrence propose souvent aussi bien voire peut-être mieux qui sait (et ça dépend aussi des goûts de chacun).

 

En ce qui concerne le GPS de ton NX, il faut savoir que c'est déjà un GPS ancien et plus d'actualité chez Lexus depuis quelques années maintenant.

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