Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Le garage propose d'intervenir avant la fin de la garantie contractuelle, à savoir janvier 2018.

Sinon ça pourrait attendre le prochain entretien en octobre 2018.

J'aviserai dès que j'aurai connaissance de la part prise en charge.

 

Le nx est mené comme une auto de 190 ps. Freins et vsa sont sollicités et comme le dit phil les 1,8T n'arrangent rien.

Ceux qui font du circuit savent que le budget des consommables explose avec le poids.

 

Je serai en tout cas vigilant sur l'ajustement des pressions en espérant que ça retardera l'échéance du deuxième remplacement.

 

Sur mon 400h , les plaquettes ont duré 80000kms. Et je n’ai jamais changé les disques. Pareil avec ma Prius précédente.

L’hybride et la récupération d’énergie au freinage sont supposées épargner drastiquement les plaquettes de freins !

Il y a un problème avec ton NX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Bonsoir,

Je suis intéressé par ce véhicule et j'aurais quelques questions à vous poser, merci d'avance.

Au niveau du système AWD, est il aussi efficace qu'un Evoque, ou du moins qu'en est il sur des surfaces enneigées? (Je sais que ce n'est pas un véritable 4x4....)

Je suis plutot à la recherche d'un véhicule de 2015, qu'elle serait la bonne côté pour un véhicule ayant au alentour des 40000 kilomètres ?

Que faut il vérifier lors de l'achat sur ce type de véhicule, hormis là carnet d'entretien ?

Merci pour vos réponses.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se débrouille bien mieux qu'une propulsion équipée de gommes hiver :D

Monté en pneus quatre saisons il est apte à affronter des conditions hivernales "normales".

 

Que vérifier sur une auto de 2-3 ans ?

Les factures, l'alignement des pièces de carrosserie, les soubassements et le comportement routier (freinage, direction, absence de vibrations, fluidité à l'accélération et à la décélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question efficacité du système 4 RM, cela n'a rien à voir avec un LR.

Il ne s'agit pas du tout d'une vrai système à 4 RM puisque le véhicule est une "simple" traction avec l'apport d'un moteur électrique sur les roues arrière.

Il faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Oui, j'ai bien compris le système Epicure06 mais cet apport est il conséquent et dans quelle mesure sur une route enneigée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu fais une comparaison à pneus équivalents ?

Il me semble que le NX est uniquement livré en pneus été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop ce que veut dire "mené comme une auto de 190ch", mais si tu le matraques, ça peut être normal que les freins morflent à l'arrière.

 

J’ai eu aujourd’hui le chef d’atelier au bout du fil.

Il a évoqué un dépôt anormal (rouille ?) sur les disques arrière.

Pour lui c un défaut des disques d'où la prise en charge.

Le fait qu´au freinage il y a sur les hybrides récupération d'énergie les disques sont encore moins sollicités ce qui accentue le phénomène.

Le vsa que je soupçonnais responsable ne serait donc pas en cause.

Par ailleurs pas de note interne, le phénomène n'est pas répertorié.

En tout cas au freinage ni vibrations ou autre anomalie.

Je reste dubitatif mais bon, c lui l'homme de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://carconfig.lexus.fr/fr/ [...] ab7/grades

 

J'ignore les configurations des années précédentes, mais aujourd'hui seule la version F-SPORT Executive dispose d'une suspension adaptative:

 

 

[h3]Principaux équipements[/h3]

  • Allumage automatique des feux de route (AHB)
  • Moniteur d'angle mort (BSM) avec Avertisseur de circulation arrière (RCTA)
  • Suspension variable adaptative (AVS) avec mode Sport S+
  • Système d'aide au maintien dans la file (LKA)
  • Affichage tête haute (HUD) couleur 6,2"
  • Caméras de Vision panoramique à 360°
  • Système Hifi Mark Levinson® Premium Surround à 14 haut-parleurs avec lecteur simple CD/DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une F-Sport Executive -c'est de série pour ce modèle- , l'option n'existe pour aucun modèle.

 

Avez-vous seulement ouvert le lien du configurateur ? :??:

 

Oui exécutive merci.

Le prix pique en neuf!

Va falloir attendre pour en trouver une a prix que je juge raisonnable pour moi 30-35000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J envisage de me prendre un NX d occasion, selon vous,quelle est la bonne configuration à prendre? Existe t’il une suspension pilotée et sur quelle finition?

Merci d avance!

 

La suspension pilotée est en option sur la première génération de NX depuis juillet 2014 sur les versions F-Sport et Exécutive.

Personnellement, j’ai revendu la mienne en mars 2017 , une Executive, dotée de cette option. Je te confirme qu’elle vaut la peine de chercher la perle rare qui en est dotée. Bonne quête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension pilotée est en option sur la première génération de NX depuis juillet 2014 sur les versions F-Sport et Exécutive.

Personnellement, j’ai revendu la mienne en mars 2017 , une Executive, dotée de cette option. Je te confirme qu’elle vaut la peine de chercher la perle rare qui en est dotée. Bonne quête !

 

Merci oui je vais chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Quelle version as-tu choisie ?

Ca y est.

Je l'ai

C'est une Pack Business 4WD noir graphite.

Modèle en stock de l'ancienne génération, pas eu trop le choix dans mon budget.

Je n'ai fait qu'une quinzaine de km, mais j'aime bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Oui, je l'ai bien sur essayée.

Pas de manque de puissance à l'horizon, ça fait quand même presque 200ch.

Faut pas abuser non plus, il y a pire.

J'avais une Giulietta 1.4 170ch avant.

C'est forcement plus performant, mais je ne profitais pas très souvent de ce coté sport.

Je ne comprends pas trop la mauvaise presse de la NX sur sa puissance/conso.

Ca vient souvent de gens qui n'en on jamais ou peu conduit.

Quand on regarde les chiffres de perfs, c'est loin d'être un veau.

Après, c'est un SUV confortable, pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai bien sur essayée.

Pas de manque de puissance à l'horizon, ça fait quand même presque 200ch.

Faut pas abuser non plus, il y a pire.

J'avais une Giulietta 1.4 170ch avant.

C'est forcement plus performant, mais je ne profitais pas très souvent de ce coté sport.

Je ne comprends pas trop la mauvaise presse de la NX sur sa puissance/conso.

Ca vient souvent de gens qui n'en on jamais ou peu conduit.

Quand on regarde les chiffres de perfs, c'est loin d'être un veau.

Après, c'est un SUV confortable, pas une sportive.

 

+1 merveilleuse voiture , tres douce et très vive sur nationales. Sur l’autoroute, elle fait le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je l'essaie. J'ai essayé 4 fois le RAV4h sans être convaincu. Le côté "balourd" m'avait refroidi...

 

Et comme c'est la même base...

 

 

Lexus aurait-il revu la copie pour rendre le NX plus dynamique ? En même temps, comme dirait qui vous savez, la masse du NX, plus importante que celle du RAV4, laisse plutôt augurer du contraire. :cry:

 

@Kingkhal , tu dis qu'elle fait le job sur autoroute, c'est probable, mais à quel prix, certains disent que la conso est peu différente du RX aux vitesses réglementaires. J'ai récemment discuté avec un Belge en NX sur une aire d'autoroute et il me disait consommer environ 7.5l au 100, mais à seulement 120km/h, je suppose compteur. Moi qui roule à 136 GPS, je me demande quelle serait ma consommation... :cry: On doit pas être loin des 10l, non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je l'essaie. J'ai essayé 4 fois le RAV4h sans être convaincu. Le côté "balourd" m'avait refroidi...

 

Et comme c'est la même base...

 

 

Lexus aurait-il revu la copie pour rendre le NX plus dynamique ? En même temps, comme dirait qui vous savez, la masse du NX, plus importante que celle du RAV4, laisse plutôt augurer du contraire. :cry:

 

@Kingkhal , tu dis qu'elle fait le job sur autoroute, c'est probable, mais à quel prix, certains disent que la conso est peu différente du RX aux vitesses réglementaires. J'ai récemment discuté avec un Belge en NX sur une aire d'autoroute et il me disait consommer environ 7.5l au 100, mais à seulement 120km/h, je suppose compteur. Moi qui roule à 136 GPS, je me demande quelle serait ma consommation... :cry: On doit pas être loin des 10l, non ? :??:

 

Oui à 136 compteur je tournais 9,5. Pas si mauvais pour un SUV essence (eh oui sur l’autoroute l’hybride ne sert presque à rien)

Pour le confort et la tenue de route, en effet, Lexus a peaufiné la tenue de route par rapport au Toyota. J’avais l’AVS donc c’était parfait. Sans , je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...