Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Je passe 3 semaines par an à la montagne. Je n'ai jamais eu de problème avec mon NX300H. Sur les routes de montagne, on dépasse rarement le 80kmh et à ces vitesses le couple de l'électrique additionné au moteur à essence rende la voiture très souple et il n'y a aucun problème d'emballement. Le problème du bruit à l'accélération se pose au dessus de 130kmh dans les grosses cotes autoroutière, sûrement pas en sortie de virage sur un col de montagne, ou au contraire la voiture est un plaisir à mener tant elle est douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla736HG

Je passe 3 semaines par an à la montagne. Je n'ai jamais eu de problème avec mon NX300H. Sur les routes de montagne, on dépasse rarement le 80kmh et à ces vitesses le couple de l'électrique additionné au moteur à essence rende la voiture très souple et il n'y a aucun problème d'emballement. Le problème du bruit à l'accélération se pose au dessus de 130kmh dans les grosses cotes autoroutière, sûrement pas en sortie de virage sur un col de montagne, ou au contraire la voiture est un plaisir à mener tant elle est douce.

 

Merci pour vos réponses.

C'est marrant comme vos ressentis diffèrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla736HG

Te voilà bien avancé :p

As-tu programmé un essai ?

 

 

Je l'ai déjà essayé il y a 2 semaines et j'ai constaté le bruit à l'accélération mais comme je conduis calmement cela ne m'a pas paru rédhibitoire.

Le problème est que je n'ai pas pu monter de bonnes côtes comme en Auvergne sur l'autoroute par exemple...

D'où ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai déjà essayé il y a 2 semaines et j'ai constaté le bruit à l'accélération mais comme je conduis calmement cela ne m'a pas paru rédhibitoire.

Le problème est que je n'ai pas pu monter de bonnes côtes comme en Auvergne sur l'autoroute par exemple...

D'où ma question

 

Le nx300h l4 est à mener calmement sinon c la déception assurée niveau consommation, confort et comportement.

Ce n'est probablement pas le meilleur choix pour qui aime conduire !

La gs300 v6 était pataude mais le confort restait royal dans toutes les situations.

L'is300 sportcross l6 excellait dans ses liaisons au sol, une propulsion à l'équilibre parfait, une familiale ludique, pour moi la meilleure des lexus.

Finalement il ne reste pas grand chose au nx, pénalisé par un comportement peu gratifiant lié à son architecture de suv et par une motorisation/transmission offrant un agrément limité.

Aprés il reste économique en carburant pour qui pratique une conduite anticipative et je trouve son style int/ext particulièrement réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai déjà essayé il y a 2 semaines et j'ai constaté le bruit à l'accélération mais comme je conduis calmement cela ne m'a pas paru rédhibitoire.

Le problème est que je n'ai pas pu monter de bonnes côtes comme en Auvergne sur l'autoroute par exemple...

D'où ma question

 

 

Tu peux essayer la côte de la N118...c'est quand même un bon test. (8%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le problème de la N118 c'est que c'est tellement chargé qu'il va pas se rendre compte du "moulinage"... A moins de le faire en pleine nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la N118 c'est que c'est tellement chargé qu'il va pas se rendre compte du "moulinage"... A moins de le faire en pleine nuit ?

 

 

Oui, un vendredi soir à 18h...comme les autres jours.

Non, un samedi matin ou aprem... Sinon en semaine vers 11h, c'est ok.

Il faut juste le faire en fonction des horaires de sorties de bureau, ou des parisiens qui s'échappent pour le grand ouest.

Je la prends souvent, sans être gêner par les ralentissements. (faut bien rester à gauche, et ne pas trop avoir peur ^^)

 

 

Sinon voir la fin du test de la Prius 4 par POA:

Mister Roubaudi montre aussi une petite portion intéressante pour tester les reprise...c'est juste à coté de la portion de la N118 qui nous intéresse. Bien-sur...ce n'est pas à Paris qu'on trouvera des routes de montagne...mais il y a des endroits intéressants tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mouais enfin bon acheter un mazout aujourd'hui en étant parisien je prendrais pas le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moi j'habite en ville et j'ai supprimé une des 2 voitures du foyer.

J'aimerais bien plus grand, plus polyvalent. Mais je ne peux raisonnablement plus envisager un diesel (bientôt prohibés des centre-villes). Du coup en SUV, l'hybride est séduisant.

 

Un NX ou un plus raisonnable Rav4 feraient largement l'affaire. Mais c'est clair que pour un amoureux de mécanique je préférerais un RX, même si c'est moins "raisonnable".

 

Ton RX a l'air neuf.

Maintenant est-ce que je mettrais ce prix, si j'en avais les moyens, dans un ancien modèle ?

Le nouveau me plait bien plus.

L'ancien me plait aussi... Mais à la moitié de ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mazout pour la route et une Yaris hybride pour le reste.

 

Je rêve du RX mais me demande s'il est bien adapté à mes besoins. Celui là par exemple: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 11428.html que je reluque depuis plusieurs jours.

 

Z'en pensez quoi ?

 

 

 

Couleur extérieur de "vieux" et surtout, bien trop cher pour un RX ancienne génération qui va sur ses 2 ans.

Après, c'est toi qui voit mais tu as intérêt à le garder longtemps si tu le prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Couleur extérieur de "vieux" et surtout, bien trop cher pour un RX ancienne génération qui va sur ses 2 ans.

Après, c'est toi qui voit mais tu as intérêt à le garder longtemps si tu le prends.

 

 

Bon, un RX n'est pas typée jeune, donc... Et puis, celui-ci n'était justement pas gris, couleur que j'abhorre.

 

Comme le dit @lex-is, le RX4 est beaucoup plus cher, et celui-ci (le RX3) est déjà aux limites de que je peux me permettre.

 

Bon mon break Avensis a 60000km, est comme neuf, marche du tonnerre de dieu et consomme bien moins qu'un RX. Je voudrais me faire plaisir mais je me demande si ce choix serait judicieux si on ne considère que des critères rationnels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'une voiture ne doit pas (ne peut pas?) être un acte rationnel. Fais toi plaisir avec le RX3, c'est une merveilleuse machine. Surtout celle de l'annonce, je la trouve très belle, surtout l'intérieur clair, assez rare. Le prix est bon assorti à 3 ans de garanti et le kilométrage ridicule. Elle semble neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle est vieille, qu'il dit @Epicure06 ! :D

 

Tout est relatif certes, mais 2015 et 9000kms ça reste assez frais !

Mon premier Lexus, acheté en mai 2009 était un RX400h Pack Président de novembre 2007 et 16000kms avec un cuir gris perle sublime.

À l'époque je l'avais payé 46000€ avec 24 mois de garantie.

Je le regrette encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, un RX n'est pas typée jeune, donc... Et puis, celui-ci n'était justement pas gris, couleur que j'abhorre.

 

Comme le dit @lex-is, le RX4 est beaucoup plus cher, et celui-ci (le RX3) est déjà aux limites de que je peux me permettre.

 

Bon mon break Avensis a 60000km, est comme neuf, marche du tonnerre de dieu et consomme bien moins qu'un RX. Je voudrais me faire plaisir mais je me demande si ce choix serait judicieux si on ne considère que des critères rationnels...

 

 

 

Je ne t'ai pas dit de ne pas te faire plaisir et que le RX3 était un mauvais véhicule, loin s'en faut.

Si tu veux un RX3, fonce.

Mais si j'étais de toi, j'en chercherai un autre car son prix est trop élevé (pour un RX3) et à la revente, tu vas perdre beaucoup (trop).

C'est pour cela que je t'ai dit plus haut qu'il faudra que tu le gardes longtemps si tu le prends.

 

Tu nous demandes ce que l'on pense de cette annonce et je te donne mon avis, tout simplement ;) .

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

+1 avec Epicure.

Trop cher pour une auto "has been".

 

Ca veut pas dire que c'est une mauvaise voiture ou que dans l'absolu ce soit un mauvais prix.

Mais avoir un multimédia obsolète, une Euro 5,... aidera pas à la revente.

Après si tu veux la garder 10 ans pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut une auto has been hyper fiable bourrée de qualité qu'une auto up-to-date allemande et truffée d'électronique qui, contrairement à une Lexus , va enchaîner les pépins. 43000€ c'est pas si cher car elle n'a que 9000kms et est garantie 3 ans !

Bon, tu peux toujours négocier un peu...

Pour la revente , je ne suis pas d'accord avec mes camarades. Je pense que quand tu la vendras, des 4X4 diesels il y en aura plein la Centrale alors que des hybrides Lexus ... et comme le diesel est de moins en moins populaire.

Bref un très bon choix que tu revendras facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne t'ai pas dit de ne pas te faire plaisir et que le RX3 était un mauvais véhicule, loin s'en faut.

Si tu veux un RX3, fonce.

Mais si j'étais de toi, j'en chercherai un autre car son prix est trop élevé (pour un RX3) et à la revente, tu vas perdre beaucoup (trop).

C'est pour cela que je t'ai dit plus haut qu'il faudra que tu le gardes longtemps si tu le prends.

 

Tu nous demandes ce que l'on pense de cette annonce et je te donne mon avis, tout simplement ;) .

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :jap: .

 

Y a plus cher encore >>> http://www.lacentrale.fr/listi [...] _comm=RX+3

 

Bon, d'accord, ce sont des finitions plus hautes, mais quand même... La série limitée 25ème anniversaire est quand même pas mal équipée, non ?

 

Je crois que je vais attendre un peu que le RX4 devienne plus accessible, mais probablement que le RX5 sera sorti entre-temps, ce qui rendra has been le 4 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas drôle. ;)

J'ai mon pare brise qui fait des bruits de craquements dès qu'il fait chaud. Cela dit et paradoxalement depuis qu'il fait TRÈS chaud (canicule) ça ne le fait (presque) plus.

J'ai qd même rdv avec mon cc mardi.

C pas avec mon Lexus que ça serait arrivé. Je n'ai jamais eu de pépin même minuscule avec un Lexus ou une Toyota. JAMAIS.

Incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas drôle. ;)

J'ai mon pare brise qui fait des bruits de craquements dès qu'il fait chaud. Cela dit et paradoxalement depuis qu'il fait TRÈS chaud (canicule) ça ne le fait (presque) plus.

J'ai qd même rdv avec mon cc mardi.

C pas avec mon Lexus que ça serait arrivé. Je n'ai jamais eu de pépin même minuscule avec un Lexus ou une Toyota. JAMAIS.

Incroyable.

 

 

Oui..enfin...bon, cela peut arriver même aux meilleurs (concernant le pare brise) :jap: : Défaut sur le Parebrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...