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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Kingkhal,ce mois ci le Mercedes GLC350e est pour la première fois est le modèle hybride rechargeable le plus vendu en France. ;)

 

Cool. C'est pour ça qu'il ne me livre pas le mien ;)

15 jours de retard. Pour l'instant.

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Invité §iak061Tn

Dommage. Pas d'évo du 300h apparemment ?

Une version 223ch ferait pas de mal...

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Invité §iak061Tn

C toujours le plus beau des suv :p

 

Il est encore plus beau, je pense que tu vas devoir brader le tien... Je suis preneur pour te débarrasser de ta vieille carlingue :ange:

Sans rire je trouve les nouveaux feux arrières plus jolis, sans la partie blanche. Par contre pas forcément convaincu par les fausses prises d'air à l'avant.

 

A priori pas d'évolution sur la mécanique du 300h.

Le 200t va s'appeler 300 maintenant.

 

La plus grosse évolution (en dehors de la planche de bord modernisée) c'est la possibilité d'avoir une suspension adaptative apparemment très évoluée ???...car dérivée de celle de la LC !

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Il est encore plus beau, je pense que tu vas devoir brader le tien... Je suis preneur pour te débarrasser de ta vieille carlingue :ange:

Sans rire je trouve les nouveaux feux arrières plus jolis, sans la partie blanche. Par contre pas forcément convaincu par les fausses prises d'air à l'avant.

 

A priori pas d'évolution sur la mécanique du 300h.

Le 200t va s'appeler 300 maintenant.

 

La plus grosse évolution (en dehors de la planche de bord modernisée) c'est la possibilité d'avoir une suspension adaptative apparemment très évoluée ???...car dérivée de celle de la LC !

 

C une belle proposition que la suspension adaptative :jap:

Je préfère aussi les nouveaux feux arrière et pour les fausses prises d'air faudra voir en vrai ;)

Par contre si tu souhaites passer sur un nx je te conseille vivement le 2L turbo.

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Invité §iak061Tn

C une belle proposition que la suspension adaptative :jap:

Je préfère aussi les nouveaux feux arrière et pour les fausses prises d'air faudra voir en vrai ;)

Par contre si tu souhaites passer sur un nx je te conseille vivement le 2L turbo.

Je veux de la fiabilité avant tout.

Donc préfère rester sur un HSD, atmo,...

 

Je ne recherche plus du tout les sensations en auto-déplaçoir-à-famille. Au contraire un truc qui réfrènes mes quelques pulsions agressives qui peuvent refaire surface de temps en temps. Pas trouvé mieux qu'une paisible moulinette HSD. :sol:

De toute façon le NX est trop cher, même d'occase.

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Invité §iak061Tn

Plutôt qu'à des sensations je pensais à l'agrément de conduite ;)

 

Je comprends bien. Mais non faut pas, non faut pas, non faut pas. :cry:

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Plutôt qu'à des sensations je pensais à l'agrément de conduite ;)

 

Le problème du 240ch chez Lexus, c'est le malus. Astronomique.

Et puis acheter une Lexus pour autre chose que l'hybride c'est dommage...

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Invité §iak061Tn

Le problème du 240ch chez Lexus, c'est le malus. Astronomique.

Et puis acheter une Lexus pour autre chose que l'hybride c'est dommage...

 

Je suis d'accord.

Mais même si c'est pas fait pour moi il manque un NX 450h ou un NX500h.

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C'est sûr.

Surtout que les véhicules n'arrêtent pas grandir alors que les places de stionnements, elles, restent pareil voir, rétrécissent.

Il suffit de voir la taille du premier RX (4m56), du deuxième (4m73), du troisième (4m77) et du quatrième (4m89).

Le NX, avec ces 4m63, est situé entre le RX1 et le RX2 mais ... plus proche du RX1.

 

Personnellement, de plus en plus, j'aime avoir une motorisation "noble" sans pour autant avoir un véhicule trop encombrant.

En effet, mon plus "gros" véhicule (Range Rover L322) ne m'a pas laissé que des bons souvenirs question gabarit (gros soucis dans les centres villes pour manœuvrer et dans les parkings sous-terrain pour me stationner).

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Tu as beau avoir un bon rayon de braquage, si t'as voiture est trop longue et ou trop large, elle ne passe pas :jap: .

Essaye de garer un Range Rover dans certains parkings sous-terrain (déjà, dans celui sous le palais du festival à Cannes, tu ne rentres pas) et où même dans certaines rues étroites où les places au sol font moins de 5 mètres et puis, on en reparle ;) .

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C'est sûr.

Surtout que les véhicules n'arrêtent pas grandir alors que les places de stionnements, elles, restent pareil voir, rétrécissent.

Il suffit de voir la taille du premier RX (4m56), du deuxième (4m73), du troisième (4m77) et du quatrième (4m89).

Le NX, avec ces 4m63, est situé entre le RX1 et le RX2 mais ... plus proche du RX1.

 

Personnellement, de plus en plus, j'aime avoir une motorisation "noble" sans pour autant avoir un véhicule trop encombrant.

En effet, mon plus "gros" véhicule (Range Rover L322) ne m'a pas laissé que des bons souvenirs question gabarit (gros soucis dans les centres villes pour manœuvrer et dans les parkings sous-terrain pour me stationner).

 

Je n'aurai pas dit mieux. Je rêve aussi d'un véhicule sur puissant , hybride et spacieux. Le NX450h serait sans aucun doute mon premier choix si toutefois elle était rechargeable. C'est pourquoi je me suis orienté vers le GLC350E. Seul le coffre est un handicap.

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GLC350E vs NX300H, la suite

Cet après midi, 118km départ batterie chargée. Au programme surtout de la nationale/ départementale , des traversées de villages et quelques kms d'autoroute.

Autonomie électrique au départ affichée : 31kms

Au final, en mode hybride, j'ai fait 118kms dont 64kms en electrique pur pour une conso moyenne de 6,2 litres au 100.

Plus précisément , les 59kms aller ont été fait avec une moyenne de 5,4 litres au 100 . À l'arrivée, évidement les batteries étaient déchargées (i.e. <20%). Le mode electrique pur est donc indisponible pour le retour qui se fera en hybride non rechargeable (comparable à un NX300H).

Les 59kms de retour dans ces conditions ont réclamé 7 litres au 100.

C'est sensiblement la conso de mon NX (7 litres au 100) dans les mêmes conditions. 2017-05-27_18:12.jpg

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Il triche de combien sur les consos ton ODB ?

 

Mon reservoir ne fait que 50 litres. J'ai fait 2 trajets depuis mon dernier plein : 118kms à 6,2l/100 et 189kms à 7,1l/100. J'ai fais un plein de 20,5 litres en arrivant. Jusqu'a présent mes pleins correspondent à mes consos

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GLC350E vs NX300H, la suite

Cet après midi, 118km départ batterie chargée. Au programme surtout de la nationale/ départementale , des traversées de villages et quelques kms d'autoroute.

Autonomie électrique au départ affichée : 31kms

Au final, en mode hybride, j'ai fait 118kms dont 64kms en electrique pur pour une conso moyenne de 6,2 litres au 100.

Plus précisément , les 59kms aller ont été fait avec une moyenne de 5,4 litres au 100 . À l'arrivée, évidement les batteries étaient déchargées (i.e. <20%). Le mode electrique pur est donc indisponible pour le retour qui se fera en hybride non rechargeable (comparable à un NX300H).

Les 59kms de retour dans ces conditions ont réclamé 7 litres au 100.

C'est sensiblement la conso de mon NX (7 litres au 100) dans les mêmes conditions. 2017-05-27_18:12.jpg

 

Merci pour ces retours.

Je suis surpris par la frugalité du 350E en mode hybride :bien:

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Ça reste plus qu'honorable.

Cette mercedes semble être une bonne alternative aux produits lexus à partir du moment où la part des trajets urbains n'est pas négligeable et que des recharges à domicile sont possibles.

 

C'est en effet une condition sine qua non. Mais je dirai qu'il en est de même pour l'hybride non rechargeable : sans ville pas d'intérêt. Je suis néanmoins agréablement surpris par les consos sur parcours routier et autoroutier.

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Invité §kla736HG

Bonjour,

 

 

Je suis à la recherche depuis un bon moment d'une voiture pour remplacer mon X3 et ma Jazz (je n'ai plus besoin de 2 voitures) et j'ai été séduit par mon essai du 300h malgré l'accélération bruyante (j'ai une conduite de plus en plus calme...)

Le problème est que je passe un mois par an en Corse et en montagne, avec des côtes à monter assez abruptes et je me demandais si cela n'allait pas être insupportable dans ces conditions. Comme je vis en région parisienne, je ne peux pas faire de tests.

J'ai recherché un peu partout des expériences de conducteurs à ce sujet mais sans succès.

Certains parmi vous vivraient-ils dans une région montagneuse / vallonnée et pourraient-ils me faire part de leur ressenti ?

Merci de votre aide !

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