Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Si il sortait je l'achèterais.

Mais j'y crois plus. Honda doit vendre des Civic (fabriquées en Angleterre) et elle n'existe pas en hybride.

Avec un SUV comme le HRV et une hybridation en plus ils vendraient plus de vic'.

 

Pour info le Vezel (HRV chez nous) hybride c'est 155ch avec une boîte à double embrayage (0-100km/h en 8s).

Et ne parlons pas de l'habitabilité (gigantesque) comparé au CH-R. Qui garde pour lui son look génial (au détriment de l'habitabilité)... Mais il lui manque clairement 30-40ch, au moins.

 

J'ai même contacté les gars de Honda France avant de commander mon GLC350E pour insister pour qu'ils commercialisent le HRV hybride. Ils étaient flattés mais désolés de ne rien pouvoir faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai même contacté les gars de Honda France avant de commander mon GLC350E pour insister pour qu'ils commercialisent le HRV hybride. Ils étaient flattés mais désolés de ne rien pouvoir faire...

Il y a quand même un tout petit peu de nouveau...

Le boss de Honda Europe a annoncé à Genève le plan d'électrification pour 2025. En 2025 2/3 des Honda européennes seront hybrides, hybrides rechargeables ou électriques.

Premier modèle hybride annoncé pour l'an prochain !

...ce qui correspond au restylage prévu du HRV... alors je croise les doigts.

Ils peuvent aussi proposer une version hybride de la civic ou du nouveau CRV qui arrive en fin d'année. Mais je pense que ce sera le HRV.

 

Honda doit voir le carton que fait Toyota avec son CH-R. Il faut qu'ils réagissent, surtout qu'ils ont ce qu'il faut en magasin avec le Vezel hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un tout petit peu de nouveau...

Le boss de Honda Europe a annoncé à Genève le plan d'électrification pour 2025. En 2025 2/3 des Honda européennes seront hybrides, hybrides rechargeables ou électriques.

Premier modèle hybride annoncé pour l'an prochain !

...ce qui correspond au restylage prévu du HRV... alors je croise les doigts.

Ils peuvent aussi proposer une version hybride de la civic ou du nouveau CRV qui arrive en fin d'année. Mais je pense que ce sera le HRV.

 

Honda doit voir le carton que fait Toyota avec son CH-R. Il faut qu'ils réagissent, surtout qu'ils ont ce qu'il faut en magasin avec le Vezel hybride.

 

Pour moi c'est trop tard. Mais dans 4 ans j'irai voir de près si le HRV est toujours aussi intelligemment conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour moi c'est tropp tard. Mais dans 4 ans j'irai voir de près si le HRV est toujours aussi intelligemment conçu.

 

Si il reste sur la base de la Jazz oui il y a de grandes chances (la modularité prime). Par contre si par "malheur" il passe sur la nouvelle base de la Civic/CRV il perdra les astuces (magic-seat, réservoir sous les sièges avant) au profit d'un châssis plus sportif...

 

À voir vers 2019-2020, au renouvellement du Vezel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il reste sur la base de la Jazz oui il y a de grandes chances (la modularité prime). Par contre si par "malheur" il passe sur la nouvelle base de la Civic/CRV il perdra les astuces (magic-seat, réservoir sous les sièges avant) au profit d'un châssis plus sportif...

 

À voir vers 2019-2020, au renouvellement du Vezel.

 

Et voir aussi s'il est rechargeable (indispensable en 2020) et si Lexus se décide enfin à faire un NX rechargeable !!!

Car un NX rechargeable, je l'aurai pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi indispensable?

Pour des raisons de norme antipollution?

 

Parce que l'avenir de l'automobile a moyen terme n'est clairement plus le 100% thermique. De plus , en dehors des centres villes, le 100% electrique n'est pas mature. L'hybride rechargeable est à moyen terme le seul compromis qui permette d'envisager des longs trajets et de ne pas émettre de polluants dans les hypercentres congestionnés.

L'hybride simple de répond pas suffisamment bien à cette double problématique. C'était une transition nécessaire mais déjà obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul gros soucis actuel des hybrides plug in, le coffre bien trop petit.

J'en ai déjà parlé sur le topic du Mercedes ML 500e.

En effet, à quoi bon avoir un "gros" véhicule familial si c'est pour avoir un coffre juste digne d'une citadine?!?

 

Sans compter un poids plus élevé qui grève la tenue de route, l'agrément et la sécurité et ... un prix impossible à rentabiliser à la pompe (hormis peut être pour les sociétés en raison de la baisse de la TVS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je ne suis que moyennement convaincu par les plug-ins pour l'instant.

Les européens ont mis le paquet là-dessus car ils n'avaient pas trop le choix vu leurs retards sur l'hybride. Ils font pas de moteurs Atkinson, leurs moteurs électriques sont indépendants (plus simple).

Attention je ne dis pas que les hybrides plug-ins sont nuls. Certains sont excellents voir ajoutent du plaisir de conduire en étant plus nerveux. L'hybridation est plus un boost comme un turbo avec en prime un mode électrique pour la ville en conduite calme.

 

Mais on voit avec la Prius4 qui existe maintenant en plug-in que c'est pas nécessairement mieux qu'une full-hybride comme le HSD.

On perd beaucoup de coffre, on ajoute beaucoup de poids et on perd même une place en ce qui concerne la Prius.

Je trouve cette plug-in décevante vis-à-vis de sa sœur hybride.

 

Perso j'aurai vraiment préféré un HRV hybride (le modèle pas hybride consomme déjà pas beaucoup) qui rajoute peu de poids mais profite d'une boîte DCT forcément plus nerveuse que l'E-CVT.

Après je pense que dans 10 ans (peut-être moins) le marché du VE sera suffisamment mature et diversifié pour abandonner le thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonner le thermique dans 10 ans?

Je n'y crois pas du tout et ce, pour plein de raisons.

 

Mais les 2 plus simples sont :

- la difficulté de recharger les véhicules lorsqu'on habite en appartement, qui plus quand il n'y a pas de garage (comme dans beaucoup d'immeubles anciens des centres villes justement)

- l'impossibilité du réseau électrique actuel à assumer (chaque hiver, dans ma région, on est à la limite du block out)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul gros soucis actuel des hybrides plug in, le coffre bien trop petit.

J'en ai déjà parlé sur le topic du Mercedes ML 500e.

En effet, à quoi bon avoir un "gros" véhicule familial si c'est pour avoir un coffre juste digne d'une citadine?!?

 

Sans compter un poids plus élevé qui grève la tenue de route, l'agrément et la sécurité et ... un prix impossible à rentabiliser à la pompe (hormis peut être pour les sociétés en raison de la baisse de la TVS).

 

Je suis d'accord pour le coffre. Mais les voitures ne sont pas encore optimisées. Très rapidement les batteries vont trouver leur place très en amont de la conception et il n'y aura plus l'effet sac à dos du GLE500E.

Le poids est également appelé à diminuer avec les progrès des batteries, l'optimisation de l'architecture et la diminution de la partie thermique.

Quand à l'agrément et la sécurité, ils sont deja aujourd'hui au même niveau voire supérieurs (couple de l'électrique prodigieux) à ceux des thermiques. Sans parler du confort acoustique (et olfactif ?) en agglomération.

L'amortissement n'est plus un sujet dans la mesure ou les thermiques purs vont se déprécier de plus en plus vite au profit des hybrides rechargeables.

Pour l'exemple, j'ai vendu à mon (bon) prix et en 24h mon NX300H. Parce qu'acheter un diesel aujourd'hui est un choix compliqué pour les citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids étant un frein à l'agrément et à la sécurité, les hybrides plug in ne sont pas encore au même niveau que les thermiques actuellement.

Tous les essais le confirment.

 

Sans compter les problèmes de fiabilité qui touchent les voitures hybrides encore en ce moment (sauf chez Toyota/Lexus) :jap: .

Il suffit de voir ce qui se passe chez BMW, Mercedes et Porsche pour ne citer que les constructeurs pourtant les plus prestigieux qui se sont lancés dans l'aventure ;) .

 

Leur cote (plus basse) en occasion le prouve d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids étant un frein à l'agrément et à la sécurité, les hybrides plug in ne sont pas encore au même niveau que les thermiques actuellement.

Tous les essais le confirment.

 

Sans compter les problèmes de fiabilité qui touchent les voitures hybrides encore en ce moment (sauf chez Toyota/Lexus) :jap: .

Il suffit de voir ce qui se passe chez BMW, Mercedes et Porsche pour ne citer que les constructeurs pourtant les plus prestigieux qui se sont lancés dans l'aventure ;) .

 

Leur cote (plus basse) en occasion le prouve d'ailleurs.

 

Les Hybrides rechargeables sont en effet plus lourdes que les thermiques, comme les diesels sont plus lourds que les essences. Le surpoids des voitures est un problème certes, mais il est très bien pris en compte. Les freins et châssis sont adaptés.

Quand à la fiabilité , une hybride rechargeable utilisée en ville principalement posera beaucoup moins de problème qu'un diesel moderne.

Pour ce qui est des cotes , pour avoir voulu acheter un Cayenne hybride rechargeable, je peux te dire qu'elle cote très bien. Par contre des Cayenne Diesel, tu en trouves à la pelle et tu peux négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simples exemples pris dans des magazines automobiles :

 

- Cayenne SE-hybrid : défauts : volume du coffre en baisse, comportement moins agile, intérêt économique non réel

- BMW X5 4.0e : défauts : volume du coffre en baisse, comportement plus pataud, poids important, agrément et plaisir sur petite route

- Mercedes 500e : défauts : coffre de citadine, poids imposant, consommation élevée

 

Quand à la fiabilité des hybrides allemands, va jeter un œil sur les forum BMW et Porsche et tu seras très étonné (et pas en bien hélas).

 

Défaut d'Epicure06 : têtu :D

Qualité d'Epicure06 : toujours le plus objectif possible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simples exemples pris dans des magazines automobiles :

 

- Cayenne SE-hybrid : défauts : volume du coffre en baisse, comportement moins agile, intérêt économique non réel

- BMW X5 4.0e : défauts : volume du coffre en baisse, comportement plus pataud, poids important, agrément et plaisir sur petite route

- Mercedes 500e : défauts : coffre de citadine, poids imposant, consommation élevée

 

Quand à la fiabilité des hybrides allemands, va jeter un œil sur les forum BMW et Porsche et tu seras très étonné (et pas en bien hélas).

 

Défaut d'Epicure06 : têtu :D

Qualité d'Epicure06 : toujours le plus objectif possible :jap:

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes magazines. Les coffres actuels sont en baisse de volume versus leur homologue thermique. Pour les avoir essayés, en dehors du GLE, les autres coffres restent dans des dimensions familiales. Le comportement est aussi réglé moins sportif et plus confort, mais cela correspond à la philosophie de ces véhicules. Quand aux consommations, les hybrides restent imbattables en ville. Sur autoroute l'hybride ne sert à rien. C'est la son intérêt justement, laisser le thermique officier hors des villes, et ne pas polluer les centres-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que l'hybride et ou l'hybride plug in trouve son avantage en ville mais ... n'est pour le moment pas rentable dans l'état actuel des choses pour les plug in.

L'hybride normal l'est plus en raison d'un prix inférieur et ampute nettement moins le coffre, voir pas du tout pour les modèles conçus au départ pour (comme sur les SUV Lexus).

 

Question comportement, ce n'est pas que les châssis sont réglés moins sport et plus confort (loin de là).

C'est juste le poids qui grève le comportement et le freinage, tout simplement en raison des lois de la physique ;) .

 

Je remets le lien de l'essai de la nouvelle Prius plug in afin t'étayer tous mes dires :

http://ww2.autoscout24.fr/essai/toyota-prius-plug-in-hybrid/verte-mais-chere/44431/543110/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que l'hybride et ou l'hybride plug in trouve son avantage en ville mais ... n'est pour le moment pas rentable dans l'état actuel des choses pour les plug in.

L'hybride normal l'est plus en raison d'un prix inférieur et ampute nettement moins le coffre, voir pas du tout pour les modèles conçus au départ pour (comme sur les SUV Lexus).

 

Question comportement, ce n'est pas que les châssis sont réglés moins sport et plus confort (loin de là).

C'est juste le poids qui grève le comportement et le freinage, tout simplement en raison des lois de la physique ;) .

 

Je remets le lien de l'essai de la nouvelle Prius plug in afin t'étayer tous mes dires :

http://ww2.autoscout24.fr/essai/toyota-prius-plug-in-hybrid/verte-mais-chere/44431/543110/

 

Encore une fois j'abonde dans ton sens. L'hybride rechargeable n'est pas rentable... parce que ça n'est pas sa vocation! Mais si nous n'achetions que des voitures rentables, nous roulerions tous en Dacia (très bonne voiture par ailleurs)

Le coffre je l'ai déjà dit est moins bon que son homologue essence, mais reste la plupart du temps familial.

Le poids est plus élevé, mais le déficit d'agilité est peu perceptible par le commun des mortels. Le freinage n'est pas impacté parce que la voiture est adaptée (disque plus grand) , freinage électrique à récupération d'énergie (allonge la vie des plaquettes)

Tu as remarqué depuis 20 ans les distances de freinage ont diminué aussi vite que le poids des voitures a augmenté. Le poids est une contrainte à gérer, une variable à faire baisser, mais n'est pas un obstacle tant les châssis se sont améliorés.

En conclusion, je ne prétend pas que l'hybride rechargeable est meilleur, je dis juste que c'est notre avenir a moyen terme : les prix vont baisser, les technos se démocratiser, le poids va baisser et les usages évoluer. Le thermique pur ne s'inscrit plus dans cette voie, et nous avons le droit d'être nostalgique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

L'hybride rechargeable et l'électrique est rentable pour notre santé et cela n'a pas de prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Abandonner le thermique dans 10 ans?

Je n'y crois pas du tout et ce, pour plein de raisons.

 

Mais les 2 plus simples sont :

- la difficulté de recharger les véhicules lorsqu'on habite en appartement, qui plus quand il n'y a pas de garage (comme dans beaucoup d'immeubles anciens des centres villes justement)

- l'impossibilité du réseau électrique actuel à assumer (chaque hiver, dans ma région, on est à la limite du block out)

 

 

C'est clair que le réseau électrique est pas adapté aujourd'hui à un parc totalement électrique.

Quand je disais à 10 ans (ou avant) abandonner le thermique je parlais de mon cas personnel. Pas en général.

Mais ça deviendra possible pour beaucoup de gens.

 

Pour les difficultés à recharger c'est vrai aujourd'hui. Mais dans 10 ans ?

Les immeubles récents ou anciens avec parkings proposeront tous des bornes de recharges.

 

Restera le soucis des véhicules garés dans la rue.

Je vais être radical, car je vis justement dans une ville très dense où il y a des voitures stationnées partout, à tel point qu'on a plus de place pour marcher : il faut limiter ou interdire le stationnement dans la rue dans les grandes métropoles.

Pour redonner vie aux rues. Pour les piétons, pour les vélos, pour les résidents, pour inciter à prendre les transports en communs.

Les villes denses devraient proposer des grands parkings où on recharge. Pour libérer les rues des bagnoles.

Je suis un fan de bagnole. Mais pas en ville.

 

 

P.S : content de lire ton retour sur les Porsche hybride. Je me rappelle que tu étais un peu sceptique quand je t'avais parlé des soucis nombreux sur les 2 Panamera hybrides que je connaissais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Si j'avais les moyens de rouler en panaméra hybride j'achèterai une Tesla S c'est quand même autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

j'ai tout ce qu'il faut à côté de chez moi (superchargeur)et mes 60 km d'autonomie électrique me suffise tout les jours donc pas besoin de 30 h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout ce qu'il faut à côté de chez moi (superchargeur)et mes 60 km d'autonomie électrique me suffise tout les jours ;)

 

Dans ce cas, fais toi plaisir ! Le 0-100 en 2'7 ça doit être extraordinaire. Bon elle le fait 2 fois après il faut la charger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride rechargeable et l'électrique est rentable pour notre santé et cela n'a pas de prix ;)

 

 

 

Alors là, cela reste à prouver ...

Je serais d'accord avec toi le jour où la production d'électricité sera propre, ce qui est hélas très loin d'être le cas aujourd'hui.

 

Attention, ne crois pas que je suis pour la pollution et non pour l'écologie, loin s'en faut.

J'ai d'ailleurs fait construire une maison BBC avant l'heure et j'en suis content et fier :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais les moyens de rouler en panaméra hybride j'achèterai une Tesla S c'est quand même autre chose.

 

 

 

Mon voisin en a une et j'ai déjà eu l'occasion de la conduire.

C'est puissant, silencieux, confortable, classe, ... mais ... il lui manque une âme.

Après, c'est le fan de voiture que je suis qui le dit.

En effet, pour moi, voiture plaisir ne peut rimer qu'avec superbe sonorité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, fais toi plaisir ! Le 0-100 en 2'7 ça doit être extraordinaire. Bon elle le fait 2 fois après il faut la charger ;)

 

 

 

Oui, c'est impressionnant mais, comme dit plus haut, il lui manque une âme.

En comparaison, c'est quand même moins impressionnant que la Porsche 911 RSR 2.8 que j'ai eu l'occasion de conduire et qui est, de toutes les voitures que j'ai pu essayer (et il y en a vraiment beaucoup, de la Ferrari à la Lamborghini en passant par Aston Martin et une ribambelle de Porsche), celle qui m'a donné le plus de sensation.

Il est vrai que cette RSR était en plus équipée d'un 3.5 de 350 ch pour seulement 900 kgs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est impressionnant mais, comme dit plus haut, il lui manque une âme.

En comparaison, c'est quand même moins impressionnant que la Porsche 911 RSR 2.8 que j'ai eu l'occasion de conduire et qui est, de toutes les voitures que j'ai pu essayer (et il y en a vraiment beaucoup, de la Ferrari à la Lamborghini en passant par Aston Martin et une ribambelle de Porsche), celle qui m'a donné le plus de sensation.

Il est vrai que cette RSR était en plus équipée d'un 3.5 de 350 ch pour seulement 900 kgs ...

 

C'est sur que ça n'est pas le même plaisir !!! Rien de Tel qu'un flat six "à l'ancienne".

L'avenir nous prépare des choses beaucoup plus aseptisées... mais nous y trouverons un autre plaisir et Tesla l'a bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Le plaisir sur l'électrique est ailleurs et on se prends au jeux de l'éco conduite et on en profite pour voir la nature différemment.

Il m'arrive de passer dans des bois de campagne vitres ouvertes et d'écouter la nature en roulent à 40 km/h .

J'ai eu beaucoup de voitures puissantes et en ai conduit beaucoup dont l'ancienne M3 3.2 Hamann de mon frère qui me faisait dresser les poils à chaque accélération ainsi qu'un speedster turbo préparé qui distançait un paquet de porsches bien plus puissantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir sur l'électrique est ailleurs et on se prends au jeux de l'éco conduite et on en profite pour voir la nature différemment.

Il m'arrive de passer dans des bois de campagne vitres ouvertes et d'écouter la nature en roulent à 40 km/h .

J'ai eu beaucoup de voitures puissantes et en ai conduit beaucoup dont l'ancienne M3 3.2 Hamann de mon frère qui me faisait dresser les poils à chaque accélération ainsi qu'un speedster turbo préparé qui distançait un paquet de porsches bien plus puissantes ;)

 

Exactement.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est impressionnant mais, comme dit plus haut, il lui manque une âme.

En comparaison, c'est quand même moins impressionnant que la Porsche 911 RSR 2.8 que j'ai eu l'occasion de conduire et qui est, de toutes les voitures que j'ai pu essayer (et il y en a vraiment beaucoup, de la Ferrari à la Lamborghini en passant par Aston Martin et une ribambelle de Porsche), celle qui m'a donné le plus de sensation.

Il est vrai que cette RSR était en plus équipée d'un 3.5 de 350 ch pour seulement 900 kgs ...

 

 

J'ai fait trajet aller retour Nancy avec P4 (resto avec Wildone et Dwenrell , très sympa ces admin) que du plaisir silence, impression que la voiture glissait sur la route, c'est pas même qu'une voiture sportive mais un plaisir autre.

Si je gagnais au lotto ce serait une Supra de 1600 cv comme Jimmy supra en Belgique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir sur l'électrique est ailleurs et on se prends au jeux de l'éco conduite et on en profite pour voir la nature différemment.

Il m'arrive de passer dans des bois de campagne vitres ouvertes et d'écouter la nature en roulent à 40 km/h .

J'ai eu beaucoup de voitures puissantes et en ai conduit beaucoup dont l'ancienne M3 3.2 Hamann de mon frère qui me faisait dresser les poils à chaque accélération ainsi qu'un speedster turbo préparé qui distançait un paquet de porsches bien plus puissantes ;)

 

 

 

Mwouais.

En effet, dans ce cas, on entend les bruits de roulement qui ne sont pas négligeable, surtout avec des pneus un peu large comme sur la Tesla de mon voisin.

 

Par contre, quand j'avais mon M3 E36 3.2 cab, là, c'était autre chose.

Et je ne vous parle pas de ma 997 S avec PSE avec laquelle j'aimais ouvrir le TOE, surtout dans les tunnels et lors de fortes accélérations/décélérations :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais.

En effet, dans ce cas, on entend les bruits de roulement qui ne sont pas négligeable, surtout avec des pneus un peu large comme sur la Tesla de mon voisin.

 

Par contre, quand j'avais mon M3 E36 3.2 cab, là, c'était autre chose.

Et je ne vous parle pas de ma 997 S avec PSE avec laquelle j'aimais ouvrir le TOE, surtout dans les tunnels et lors de fortes accélérations/décélérations :D .

 

"Mwouais" ???

Il ne pas y avoir plusieurs plaisirs automobile ???

J'adore le bruit du flat six dans les tunnels. Ca me donne la chair de poule !

Mais le plaisir de glisser en silence sur des routes de campagne, avec la fenêtre ouverte et entendre les oiseaux chanter est un plaisir incroyable.

Écouter de la musique classique en ville sans la moindre vibration ni le moindre heurt d'un moteur thermique, aussi isolé soit il est un plaisir que seul l'électrique ou l'hybride rechargeable peut offrir.

Quand aux bruits de roulement sur l'autoroute liés aux pneumatiques et au vent, tu l'entends tout autant avec une thermique car à ces vitesses tu n'entends de toute façon pas le bruit de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris.

 

Je dis simplement que dans la nature, en roulant fenêtre ouverte, il faut vraiment se trainer pour entendre le chant des oiseaux car très vite, tu as des bruits de vent et de roulement, que la voiture soit thermique ou électrique.

 

En ville ou en roulant tranquillement dans la campagne, tu as pas mal de voiture à essence dont tu ne sens pas du tout les vibrations et dont tu n'entends pas le bruit du moteur si tu roules tout en souplesse.

C'est sûr qu'il faut un véhicule confortable, un peu haut de gamme mu par au minimum un 6 cylindres essence.

Pour exemple, déjà à l'époque (en 1998!), avec ma BMW 328i E46, je devais faire attention aux piétons qui ne m'entendaient pas arriver et au ralenti, le moteur était inaudible à un point tel que ma femme pensait souvent avoir callé ;) .

Du coup, elle coupait le moteur et le redémarré (véridique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as mal compris.

 

Je dis simplement que dans la nature, en roulant fenêtre ouverte, il faut vraiment se trainer pour entendre le chant des oiseaux car très vite, tu as des bruits de vent et de roulement, que la voiture soit thermique ou électrique.

 

En ville ou en roulant tranquillement dans la campagne, tu as pas mal de voiture à essence dont tu ne sens pas du tout les vibrations et dont tu n'entends pas le bruit du moteur si tu roules tout en souplesse.

C'est sûr qu'il faut un véhicule confortable, un peu haut de gamme mu par au minimum un 6 cylindres essence.

Pour exemple, déjà à l'époque (en 1998!), avec ma BMW 328i E46, je devais faire attention aux piétons qui ne m'entendaient pas arriver et au ralenti, le moteur était inaudible à un point tel que ma femme pensait souvent avoir callé ;) .

Du coup, elle coupait le moteur et le redémarré (véridique).

 

C'est vrai. Ça faisait pareil avec la R25 V6 Baccara de mon père . En ville, pas un bruit. Une hybride avant l'heure (pour le bruit en tout cas, parce que, qu'est ce qu'elle buvait !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo136SD

Kingkhal,ce mois ci le Mercedes GLC350e est pour la première fois est le modèle hybride rechargeable le plus vendu en France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...