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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

 

 

Alors là, pas d'accord du tout.

L'entretien chez Lexus c'est tous les ans et ou tous les 15000 kms, au premier des 2 termes.

Donc, ne faire l'entretien que tous les 20 à 25000 kms, c'est accepter de ne plus avoir AUCUNE prise en charge par la garantie en cas de soucis, que cela soit la contractuelle de 3 ans ou la légale illimitée dans le temps.

Il est bon de le savoir :jap: .

Non mais à 25000kms/an (c'est ce que je fais avec ma PriPri) c'est un entretien tous les 8mois... souvent juste un contrôle-vidange qu'on peut faire chez Lexus ou chez un petit garagiste voisin (ce que je fais). Franchement pas la mort. On est loin de passer sa vie à la concession comme le sous-entend Geant54.

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Je n'ai aucune envie de me lancer dans la polémique sur les qualités du diesel. Je pense que tu devrais jeter un oeil sur les résultats des tests sur route faits par le gouvernement sur les diesels. Dans la vraie vie le diesel explose les seuils d'émissions quelque soit la norme et on s'en prend plein les poumons. Le FAP filtre le plus gros et laisse passer le plus petit et le plus dangereux.

Ce n'est quand-même pas un hasard si on parle des nouveaux tests d'homologation plus réalistes et qu'en même temps les constructeurs bataillent et obtiennent des "tolérances" ahurissantes pour dépasser les chiffres de la norme qu'ils devraient respecter à la lettre. Aujourd'hui un camion pollue moins qu'une voiture.

Par contre ça rejette moins de CO2, mais avec l'hybridation cet avantage s'estompe.

 

Enfin, bref, le diesel en agriculture, c'est très bien. :jap:

 

 

 

Ne crois pas que je sois un pro diesel, bien au contraire.

Cependant, il faut pouvoir rester objectif.

 

Je suis un écolo dans l'âme (j'ai fait construire une maison écolo qui consomme seulement 25 KW/h/m², soit la moitié de la norme BBC et ce, avant que cette norme n'existe!) mais il ne faut pas prendre les gens pour des c.s comme le fait notre gouvernement envers les incultes (un grand homme français n'a t'il pas dit que les Français étaient des veaux?).

En effet, actuellement, pour les particules fines par exemple, on ne compte que ce qui sort du pot d'échappement.

Hors, il y a aussi l'usure des pneus, des plaquettes de frein, ... qui sont tout aussi importante.

Après, il il a les NOX et tous les autres polluants.

Sans compter que les véhicules électriques soient disant 100% écologiques doivent, pour rouler, se recharger avec de l'électricité qui est très très loin d'être non polluante à produire (bravo les déchets nucléaire qui polluent durablement notre planète pour des milliers d'années!!!).

 

Le CO2?

Belle fumisterie.

Les pauvres vaches en rejettent plus que les voitures ...

 

Sans compter que la plus grande partie de la pollution ne provient pas des voitures ...

 

Pour en revenir à notre sujet, le diesel est plus rentable si on roule en moyenne plus de 20000 kms/an et sur routes et autoroutes.

L'hybride est plus rentable si on roule surtout en ville car sur autoroute, son avantage s'estompe pour ainsi dire complètement (et je parle par expérience pour avoir été un gros rouleur et en être à ma 21 voitures dont 1 hybride, 5 diesels et 15 essences).

 

Après, si tu veux être le plus écolo possible en voiture, tu as la Toyota Mirai mais il faut avoir les moyens de se la payer et ... d'en supporter les contraintes ;) .

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Le diesel n'est pour moi pas très économique sauf si on se contente de regarder le prix du gasoil à la pompe, ce qui devrait changer. Mais les diesels modernes qu'on essaye de dépolluer à tout prix sont des moteurs sales. Et je ne crois pas une seconde que ces moteurs soient globalement fiables vu leur conception et leur complexité. Et je crois que ce n'est pas fini parce qu'il va falloir ESSAYER de les dépolluer un jour ou l'autre, ce qui n'est toujours pas le cas aujourd'hui.

 

Aujourd'hui la Mirai reste encore une vitrine pour la marque. Est-on vraiment écolo en roulant à l'hydrogène produit grâce au pétrole ? Peut-être que ça changera dans quelques années...

 

En attendant, je pense que l'hybridation en essence est encore une solution permettant de minimiser la pollution en ville et de rester raisonnable en dehors.

N'oublions pas non plus que c'est au volant qu'on s'en prend plein les narines puisqu'on respire les gaz d'échappement des voitures devant nous. Alors, personnellement, l'économie, je m'en fous un peu, je préfère ne pas voir de diesel (et encore moins devant moi). Mais bon, j'en verrais encore longtemps.

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Je le répète, je suis très loin d'être un taliban pro diesel (bien au contraire), mais je me dois de rester objectif.

Un diesel reste fiable si on l'utilise à bon escient (long trajet sur route ou autoroute).

Il est également toujours plus économique dans ces conditions que toutes autres motorisations.

 

Comme déjà dit, l'hybridation est très recommandable en ville.

Sur autoroute, elle n'apporte pour ainsi dire rien.

Il faut juste le savoir.

 

La pollution au volant, sur les voitures modernes, est bien minimisée par le filtre d'habitacle (à condition qu'il soit changé régulièrement).

 

Je j'ai dit et je le redis, la pollution des voitures ne représente qu'une partie de la pollution globale et elle n'est pas la plus importante :jap: .

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Invité §gea780ke

 

 

Alors là, pas d'accord du tout.

L'entretien chez Lexus c'est tous les ans et ou tous les 15000 kms, au premier des 2 termes.

Donc, ne faire l'entretien que tous les 20 à 25000 kms, c'est accepter de ne plus avoir AUCUNE prise en charge par la garantie en cas de soucis, que cela soit la contractuelle de 3 ans ou la légale illimitée dans le temps.

Il est bon de le savoir :jap: .

Non mais à 25000kms/an (c'est ce que je fais avec ma PriPri) c'est un entretien tous les 8mois... souvent juste un contrôle-vidange qu'on peut faire chez Lexus ou chez un petit garagiste voisin (ce que je fais). Franchement pas la mort. On est loin de passer sa vie à la concession comme le sous-entend Geant54.

 

Oui enfin sans passer sa vie en concession, ma femme comme moi même avons des contraintes horaires qui font que prendre un rdv pour la voiture deviens une contrainte non négligeable.

Je verrais de toute façon à l'usage en fonction du kilométrage hebdomadaire ainsi que des parcours routiers qui vont êtres empruntés pour éventuellement choisir de changer notre véhicule

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Comme déjà dit, l'hybridation est très recommandable en ville.

Sur autoroute, elle n'apporte pour ainsi dire rien.

Il faut juste le savoir.

 

Pas tout à fait d'accord...

Si on regarde l'écran qui montre le fonctionnement du système, les batteries participent continuellement mais par petites séquences de courtes ou très courtes durées (sur le plat ou faibles pentes), ce qui fait qu'au total du parcours, ces petites périodes de fonctionnement des batteries viennent compenser la conso d'essence.

De plus, lorsque la géographie du parcours est telle que sur autoroute tu as de grandes et longues descentes, en fonction de ta vitesse et des conditions météo, le moteur thermique se coupe et ce sont les batteries qui prennent le relais et ta conso est = 0 pendant la durée de cette phase.

Je peux ainsi faire des distances de plus de 6km sans aucune conso d'essence, mais tout en EV et ce dans mes parcours quotidiens pour aller bosser et revenir le soir sur l'axe Annecy - Genève sur autoroute.

Certes le gain est minime mais pas négligeable.

 

Hier je suis allé conduire mon épouse sur Valence TGV, quasi 400km A/R, j'ai roulé en mode "sportif", c'est à dire autour des 135km/h, bonnes accélérations pour reprendre la vitesse de croisières entre les différentes limitations de vitesse (tunnels, travaux...) fortes pluies orageuses au départ, léger vent d'orage de face, et relief quasi permanent jusque Valence TGV et pareil sur le retour (conduite au régul. de vitesse sur les portions dégagées même dans les fortes montées...bref, conso à la fin 9,5l. ce qui signifie que le système hybride joue un rôle non négligeable car tout autre SUV essence 6 cylindres > 2,2T fait plus de 11 à 12l.

Sur ce même parcours en roulant plus cool et en optimisant au max l'hybridation, je suis arrivé à faire du 8,4l

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Je n'ai pas dit que l'hybride n'apportait rien sur autoroute mais ... pour ainsi dire/quasi rien.

Petite nuance ;) .

 

Mais tu as raison, pour plus d'objectivité, je reformule ma phrase : l'hybride apporte un plus indéniable et est plus économique, donc, plus recommandable en ville mais reste plus onéreuse et donc moins intéressante sur autoroute, toujours en comparaison avec un diesel de puissance équivalente.

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Après, je le répète, un Macan offre un plaisir de conduite rare et qui n'a rien à envier à la plupart des berlines, même dites sportives.

Et avec la suspension pneumatique, ont atteint même des sommets question rapport comportement/confort.

 

Bon ben c mal parti ; la probabilité qu'un macan (équipé ou non de la suspension pneumatique) soit dispo fin juillet est faible. C'est une petite concession mais c dommage quand même.

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Bonjour à tous,

 

Ex possesseur d'IS300H (elle est partie cet après-midi... snif) et futur possesseur de NX300H j'aimerai trouver un tapis de coffre en plastique pour mon futur jouet... auriez-vous des pistes où en trouver des pas trop chers ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Nicolas

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La vitesse fait la conso, c pas nouveau, mais particulièrement marqué sur le nx. 300km d'autoroute, à allure modérée (110-130) à l'aller, 7.6L, plus soutenue (140-160) au retour, 10.7L.

 

 

 

Cela rejoint tout à fait ce que j'expliquai sur un autre topic Lexus et que d'aucun avait des difficultés à admettre/comprendre ;) .

Autant l'apport de l'hybridation est un gros plus en ville, autant elle est très faible sur autoroute, surtout en comparaison avec une motorisation diesel :jap: .

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Invité §flo136SD

 

 

Je suis un écolo dans l'âme (j'ai fait construire une maison écolo qui consomme seulement 25 KW/h/m², soit la moitié de la norme BBC et ce, avant que cette norme n'existe!) mais il ne faut pas prendre les gens pour des c.s comme le fait notre gouvernement envers les incultes (un grand homme français n'a t'il pas dit que les Français étaient des veaux?).

En effet, actuellement, pour les particules fines par exemple, on ne compte que ce qui sort du pot d'échappement.

Hors, il y a aussi l'usure des pneus, des plaquettes de frein, ... qui sont tout aussi importante.

Après, il il a les NOX et tous les autres polluants.

Sans compter que les véhicules électriques soient disant 100% écologiques doivent, pour rouler, se recharger avec de l'électricité qui est très très loin d'être non polluante à produire (bravo les déchets nucléaire qui polluent durablement notre planète pour des milliers d'années!!!).

 

Le CO2?

Belle fumisterie.

Les pauvres vaches en rejettent plus que les voitures ...

 

Sans compter que la plus grande partie de la pollution ne provient pas des voitures ...

 

Pour en revenir à notre sujet, le diesel est plus rentable si on roule en moyenne plus de 20000 kms/an et sur routes et autoroutes.

L'hybride est plus rentable si on roule surtout en ville car sur autoroute, son avantage s'estompe pour ainsi dire complètement (et je parle par expérience pour avoir été un gros rouleur et en être à ma 21 voitures dont 1 hybride, 5 diesels et 15 essences).

 

Après, si tu veux être le plus écolo possible en voiture, tu as la Toyota Mirai mais il faut avoir les moyens de se la payer et ... d'en supporter les contraintes ;) .

Rien ne t’empêche d'acheter de l’énergie renouvelable :)

Et n'oublie pas que pour produire de l'essence du puit à ton réservoir on utilise de l’électricité que tu pourrais mettre directement dans la batterie de ta voiture électrique ;)

Et pour la mirai malheureusement c'est une vaste supercherie!

Je m'explique:

les voitures à PAC-hydrogène coûtent plus de 60 000 euro alors qu’une Leaf de Nissan coûte 35 000 .l’hydrogène va coûter au moins 6 fois plus cher que l’électricité !!!

les postes de ravitaillement en hydrogène vont coûter près de 10 fois plus cher qu’une borne de recharge rapide pour voiture électrique.

Et n’oublions pas que ça prend 3 fois plus d’électricité à une voiture à PAC-hydrogène pour parcourir le même nombre de km qu’une voiture électrique à batterie. La raison est simple, la filière hydrogène est très inefficace. Au lieu d’envoyer l’électricité directement dans la batterie d’un véhicule, il faut produire l’hydrogène via électrolyse (30 % de pertes) le transporter et le comprimer (15 % de pertes) et retransformer l’hydrogène en électricité dans la PAC du véhicule (45 % de pertes), pour un total de 66 % de pertes.

L’hydrogène deviendra peut être le meilleur moyen de taxer l'automobiliste à la place du carburant fossile.

Bravo pour ta maison écolo ;)

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Invité §cud873cx

Je n'ai pas dit que l'hybride n'apportait rien sur autoroute mais ... pour ainsi dire/quasi rien.

Petite nuance ;) .

 

Mais tu as raison, pour plus d'objectivité, je reformule ma phrase : l'hybride apporte un plus indéniable et est plus économique, donc, plus recommandable en ville mais reste plus onéreuse et donc moins intéressante sur autoroute, toujours en comparaison avec un diesel de puissance équivalente.

 

 

Oui et non je roule en IS300h et je ne retrouverai jamais une BMW Diesel boite auto de 211 chevaux qui consomme moins que mois a 140km/h par exemple.

 

Le prix a la pompe , je fait mon plein au Luxembourg ca ne change quasiment pas. Tu parles de NOX des pneus et des plaquettes de freins. Justement nettement moins sollicité par un système hybride t sa E-CVT.

 

L e ou l hybride est inutile ou presque c est dans des véhicules genre yaris. Financièrement parlant évidemment.

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Oui et non je roule en IS300h et je ne retrouverai jamais une BMW Diesel boite auto de 211 chevaux qui consomme moins que mois a 140km/h par exemple.

Le prix a la pompe , je fait mon plein au Luxembourg ca ne change quasiment pas. Tu parles de NOX des pneus et des plaquettes de freins. Justement nettement moins sollicité par un système hybride t sa E-CVT.

 

L e ou l hybride est inutile ou presque c est dans des véhicules genre yaris. Financièrement parlant évidemment.

 

 

 

Là, je suis obligé de te contredire car TOUS les tests sont unanimes de ce côté, surtout sur autoroute!

Le moteur 2.0 d de BMW est le plus économique de sa catégorie ; et sur autoroutes, le modèle le plus frugale, toutes catégories confondues est la 320d Efficient Dynamics.

Certes, ce modèle n'offre pas 211 ch mais par contre, son couple est très largement supérieur, ce qui fait plus que compenser.

Et tu as la 325d qui, avec son moteur 2.0d de 218 ch, est largement plus performant tout en consommant moins que l'IS 300h, surtout sur autoroute :jap: .

Après, il sera plus bruyant et vibrant, du moins en ville et en agglomération, la IS 300h sera plus sobre.

 

Ne crois pas que je suis un pro diesel, bien au contraire.

Mais même si ce n'est pas toujours facile, il faut pouvoir/savoir rester objectif ;) .

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Invité §cud873cx

 

 

Là, je suis obligé de te contredire car TOUS les tests sont unanimes de ce côté, surtout sur autoroute!

Le moteur 2.0 d de BMW est le plus économique de sa catégorie ; et sur autoroutes, le modèle le plus frugale, toutes catégories confondues est la 320d Efficient Dynamics.

Certes, ce modèle n'offre pas 211 ch mais par contre, son couple est très largement supérieur, ce qui fait plus que compenser.

Et tu as la 325d qui, avec son moteur 2.0d de 218 ch, est largement plus performant tout en consommant moins que l'IS 300h, surtout sur autoroute :jap: .

Après, il sera plus bruyant et vibrant, du moins en ville et en agglomération, la IS 300h sera plus sobre.

 

Ne crois pas que je suis un pro diesel, bien au contraire.

Mais même si ce n'est pas toujours facile, il faut pouvoir/savoir rester objectif ;) .

 

 

 

 

Tiens juste pour info:

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

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Déjà, quand je vois qu'une personne fait du 2.28 l/100 kms avec une 320d GT, je passe mon chemin :jap::o .

Autrement dit, je ne donne aucune crédibilité à ce genre d'info.

Par contre, je fais bien plus confiance aux mesures de certains spécialistes de la presse automobile.

 

Et je persiste et je signe quand je dis qu'une Lexus IS 300h n'est pas du tout la voiture la plus économique sur autoroute :jap: .

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En moyenne la conso est plus petite pour l'IS, mais sur autoroute elle sera probablement plus importante. De toute manière la BM pollue plus.

 

 

 

Elle ne sera pas probablement plus importante mais irréfutablement plus importante, surtout sur autoroute :jap: .

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Invité §iak061Tn

 

 

Elle ne sera pas probablement plus importante mais irréfutablement plus importante, surtout sur autoroute :jap: .

 

Mon meilleur pote a une 320d PackM en 19"... Peu de ville, essentiellement route et surtout autoroute. Bah ça conso est loin d'être négligeable. Il est autour de 7,5L à l'ODB (très optimiste chez BMW) voir plus... Bon il ne cherche pas à faire de l'éco-conduite mais quand même. Vive les boîtes à rallonge des nouvelles motorisations !

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Les consommations des voitures variant très fortement d'un individu à l'autre et aussi suivant le type de parcours, pour être objectives, elles devraient être mesurées par une même personne sur un même parcours.

Exemple concret : je suis déjà arrivé à consommer seulement 6.6l/100 kms avec mon RX 450h alors que ma femme tournait plutôt entre 12 et 14l/100 kms avec ce même RX.

 

Pour revenir à la consommation sur autoroute, le Lexus IS 300h est unanimement reconnu par les experts pour ne pas être la référence du segment, contrairement à la BMW 320d ED, voir, à la 325d.

En ville, cela est autre chose.

 

Un peu d'objectivité SVP.

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Invité §iak061Tn

Je sais pas comment il se débrouille . Mon chef avec sa 320d fait du 5,5l.

 

Mon beau-papa fait ça avec sa 318d en 17", en roulant comme un papi et à l'ODB ( 6,1L en réel) et en faisant 0 kms de ville.

 

Je sais pas comment ton boss fait ? Conduite papi sur nationale ?

 

Ou alors légèrement mytho comme la majorité des conducteurs qui aiment annoncer une conso moyenne équivalente au record qu'ils ont pu faire une fois ?

 

Mon pote en a clairement rien à taper de consommer 5, 10 ou 15 L. Et je le sais tout à fait objectif sur le sujet.

Quand il me dit qu'il consomme 1L-1,5L de plus qu'avec son ex 318d (pas ED, sans boîte à rallonge) je le crois. Et même si 1x, en été, le vent dans le dos avec une conduite cool il fera du 5L il me dira pas que c'est sa conso moyenne.

 

Oui Epicure06. Un peu d'objectivité.

Faut pas croire que les ED (ou autres blue truc, éco machin, etc...) sont magiques. La boîte rallongée est un avantage sur autoroute à vitesse stabilisée. Mais en conduite réelle, variée (petits trajets de moins d'1/4h, nécessitant des relances fréquentes, etc...) c'est parfois improductif.

 

Oui une ED sur usage lancé d'autoroute, en long trajet ça consommera moins qu'une IS 300h ou autre. Mais ce qui compte c'est la moyenne à l'année. Pas le plein d'autoroute des vacances.

 

De toute façon faut arrêter. 5, 6 ou 7L ça n'a rien de scandaleux pour une berline thermique moderne.

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Mon beau-papa fait ça avec sa 318d en 17", en roulant comme un papi et à l'ODB ( 6,1L en réel) et en faisant 0 kms de ville.

 

Je sais pas comment ton boss fait ? Conduite papi sur nationale ?

 

Ou alors légèrement mytho comme la majorité des conducteurs qui aiment annoncer une conso moyenne équivalente au record qu'ils ont pu faire une fois ?

 

Mon pote en a clairement rien à taper de consommer 5, 10 ou 15 L. Et je le sais tout à fait objectif sur le sujet. :jap: .

Quand il me dit qu'il consomme 1L-1,5L de plus qu'avec son ex 318d (pas ED, sans boîte à rallonge) je le crois. Et même si 1x, en été, le vent dans le dos avec une conduite cool il fera du 5L il me dira pas que c'est sa conso moyenne.

 

Oui Epicure06. Un peu d'objectivité.

Faut pas croire que les ED (ou autres blue truc, éco machin, etc...) sont magiques. La boîte rallongée est un avantage sur autoroute à vitesse stabilisée. Mais en conduite réelle, variée (petits trajets de moins d'1/4h, nécessitant des relances fréquentes, etc...) c'est parfois improductif.

Oui une ED sur usage lancé d'autoroute, en long trajet ça consommera moins qu'une IS 300h ou autre. Mais ce qui compte c'est la moyenne à l'année. Pas le plein d'autoroute des vacances.

 

De toute façon faut arrêter. 5, 6 ou 7L ça n'a rien de scandaleux pour une berline thermique moderne.

 

 

 

 

Relis bien tous mes messages et tu verras que je répondais au fait que sur autoroute (et je l'ai mis en gras dans mes différents messages exprès!), l'hybride n'apporte pour ainsi dire rien et que, par exemple, une IS 300h, à 140 kms/h, ne consommera pas moins qu'une BMW Série 3 diesel équipée du 2.0d (qu'il soit ED ou pas) :jap: .

Et j'ai mis aussi qu'en ville, cela sera le contraire.

Donc, oui, personnellement, je suis très objectif :jap: .

Mais ce n'est hélas pas le cas de tout le monde sur les forums ...

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Invité §iak061Tn

Tu parles du topic F-Pace Epicure ?

Sur le coup je suis 100% d'accord avec toi.

 

Pour le 2.0d BMW sur autoroute c'est clair que c'est un moteur très très bon. Je dis juste que les dernières itérations ne font pas spécialement mieux que les précédentes à cause des rapports de boîte rallongés. Ce n'est pas spécifique à BMW. Et il reste probablement un choix super pertinent pour celui qui ne fait QUE de l'autoroute.

 

Après j'irais pas dire que c'est le plus frugal et économique toutes catégories confondues pour l'autoroute. Je pense que les nouveaux 1.6 diesel font encore mieux.

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Non, je parle de différents topics Lexus où j'explique qu'autant l'hybride est un GROS avantage en ville, autant sur autoroute, il n'apporte pour ainsi dire rien.

Il faut juste le savoir.

 

Je suis d'accord avec toi pour le rallongement des rapports de boîte à outrance qui ne favorise que les consommations normalisées et donc, le taux de CO2 et le bonus et non la vraie consommation.

Qui plus est, cela pénalise l'agrément de conduite.

 

Sur autoroute, je continue à dire que la 320d ED est actuellement le top niveau consommation (je l'ai d'ailleurs encore lu il n'y a pas longtemps je ne sais plus dans quel comparatif).

En effet, sur ce type de parcours, c'est vraiment le moteur et la finesse aérodynamique qui vont faire la différence.

Mais elle sera un jour dépassée par d'autres modèles ...

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Invité §iak061Tn

Ca n'apporte rien sur autoroute par rapport à un diesel, il faut bien le préciser.

Je ne suis pas certain qu'on puisse trouver une voiture essence équivalente à une IS300h qui ferait des conso autoroute du même niveau.

 

Pour moi c'est très important. Car je ne pense pas un jour avoir envie de repasser au diesel. Et finalement même si sur autoroute un diesel consommera peut-être quelques décilitres aux 100kms de moins la différence n'est pas si gigantesque. Ce qui est bien plus le cas quand on compare un diesel à une essence non hybride.

 

Honnêtement je ne vois pas comment on peut "rentabiliser" une BMW 320d par rapport à une IS300h, même en roulant beaucoup sur autoroute ?

On va gagner sur la conso 1/2L. Mais on va surtout gagner des vibrations, du claquement à froid, perdre des équipements,...

Peut-être encore rentable en 2015 pour le très très gros rouleur. Avec le lissement du prix des carburants ça va devenir de moins en moins rentable.

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La gs ou l'is 300 savaient se montrer sobre sur autoroute, pour peu que l'on respectait les vitesses légales. Je dirais même que pour quelques dL en plus l'agrément dispensé était d'un tout autre niveau que le nxh.

C'est en circulation urbaine/péri-urbaine que l'hybridation est à son avantage, surtout par rapport à l'is particulièrement gourmande dans ces conditions.

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Mon beau-papa fait ça avec sa 318d en 17", en roulant comme un papi et à l'ODB ( 6,1L en réel) et en faisant 0 kms de ville.

 

Je sais pas comment ton boss fait ? Conduite papi sur nationale ?

 

Ou alors légèrement mytho comme la majorité des conducteurs qui aiment annoncer une conso moyenne équivalente au record qu'ils ont pu faire une fois ?

 

Mon pote en a clairement rien à taper de consommer 5, 10 ou 15 L. Et je le sais tout à fait objectif sur le sujet.

Quand il me dit qu'il consomme 1L-1,5L de plus qu'avec son ex 318d (pas ED, sans boîte à rallonge) je le crois. Et même si 1x, en été, le vent dans le dos avec une conduite cool il fera du 5L il me dira pas que c'est sa conso moyenne.

 

Oui Epicure06. Un peu d'objectivité.

Faut pas croire que les ED (ou autres blue truc, éco machin, etc...) sont magiques. La boîte rallongée est un avantage sur autoroute à vitesse stabilisée. Mais en conduite réelle, variée (petits trajets de moins d'1/4h, nécessitant des relances fréquentes, etc...) c'est parfois improductif.

 

Oui une ED sur usage lancé d'autoroute, en long trajet ça consommera moins qu'une IS 300h ou autre. Mais ce qui compte c'est la moyenne à l'année. Pas le plein d'autoroute des vacances.

 

De toute façon faut arrêter. 5, 6 ou 7L ça n'a rien de scandaleux pour une berline thermique moderne.

Non non pas mytho je suis monté dans sa voiture, conso vue par moi-même à l'odb.

Certes les parcours l'avantages (nationale).

Mais moi-même si je reste à 130 je suis à 5l sur autoroute. Je ne crois faire 1l de plus si je prennais la 20d.

 

Après je suis d'accord, paye rune voiture 40k€ et êtr eà 1l de conso près c'est mesquin

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Invité §iak061Tn

Vroum ce serait intéressant que tu calcules ta vraie conso.

Les ODB sont plus ou moins optimistes... Et les BMW que j'ai pu expérimenter le sont plutôt pas mal optimistes.

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Invité §pat102Hj

 

 

Ca pue?

Ok.

Ca pollue?

Oui et non. Ca pollue plus en ville mais moins sur long trajet, du moins pour un Euro6.

C'est pas fiable?

De nouveau, sur petit trajet et en ville, c'est un fait. Sur long trajet et sur route/autoroute, non.

Il faut savoir rester objectif ;) .

 

 

j'ai pas mal de problèmes avec l'IS220D , encrassement de partout, vanne EGR à changer + quelques injecteurs.

j'ai fini par la remplacer par une CT.

 

Et pourtant , je roule beaucoup ( 60 à 70000 km/an ), quasiment que sur des grands parcours et en grande partie sur autoroute.

Le mécano m'a dit que je ne roulais pas assez vite ... la gendarmerie n'est pas d'accord :D

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