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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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brio poste ici ?

 

Le 200t par rapport au 300h peut avoir un agrément moteur différent qu'on peut préférer sans que le NX 200t soit un bolide de course. Je vois donc pas vraiment de contradiction. Pour moi c'est juste un avis subjectif, mais pas contradictoire.

 

 

 

C'est vrai.

Mais sans être un bolide de course, le NX 200t est plus sportif que le NX 300h ;) .

Et cela, c'est objectif :jap: .

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Le 200t est sans aucun doute plus homogène, de par son moteur mais également de par sa boite ; il offre certainement un confort tout type de conduite confondu, ce à quoi ne peut prétendre le 300h qui en conduite soutenue devient incohérent et perd de son agrément. Dans ce sens phil a raison.

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Le 200t est sans aucun doute plus homogène, de par son moteur mais également de par sa boite ; il offre certainement un confort tout type de conduite confondu, ce à quoi ne peut prétendre le 300h qui en conduite soutenue devient incohérent et perd de son agrément. Dans ce sens phil a raison.

 

 

 

Merci de confirmer ce que je dis depuis le début : le NX 200t est plus sportif que le NX 300h.

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Invité §phi057pP

Exact le NX200t n'a rien de sportif. C'est plus dynamique que le 300h c'est tout. Par contre de façon curieuse le 200t a aussi un meilleur filtrage de suspension ( le meme que le RAV4 hybride awd en fait) qui améliore le confort de roulement ( on reste loin d'un RX450h II quand meme).

Pour le sport aucun SUV ne l'est meme pas un Cayenne de 400 ch et 2,2 tonnes . Le poids c'est l'ennemi quelque soit les qualités d'un châssis ou la puissance sous le capot.

Apres si ca amuse certains de se persuader du contraire ...Tant mieux pour les fabricants de pneus alors :D .

Perso je repete que pour moi je préfère un comportement agréable avec bcp de confort et bien sur une bonne tenue plutot qu'un comportement qui privilégie la rigueur "raide" pour enrouler le virages à haute vitesse mais avec une suspension trop "tape cul" ( je pense bien qu'un Macan arrive avec ses suspates sophistiquées à un bon compromis déjà ...mais ça reste globalement plus raide pour un usage quotidien que la meme sophistication appliquée pour un meilleur confort avant ...et c'est ce que je recherche sur un SUV ou Crossover).

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Invité §phi057pP

 

 

Merci de confirmer ce que je dis depuis le début : le NX 200t est plus sportif que le NX 300h.

Si contradiction tu vois elle vient de cette erreur de jugement de base pour moi ...Je ne considère ni l'un ni l'autre comme sportif ! Ni aucun SUV meme très puissant ( à la limite les versions hypervitaminées aux châssis surbaissés et raidie un maximum...mais c'est alors une erreur de casting).

Une Civic type R c'est sportif ou une Megane Sport pour rester sur des voitures communes ....meme si déjà trop lourde aussi ...et traction ( ce qui limite aussi l'efficacité sportive quelque part).

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Faudrait peut-être écrire "plus puissant", parce que "sportif"... :D

 

Exact le NX200t n'a rien de sportif. C'est plus dynamique que le 300h c'est tout. Par contre de façon curieuse le 200t a aussi un meilleur filtrage de suspension ( le meme que le RAV4 hybride awd en fait) qui améliore le confort de roulement ( on reste loin d'un RX450h II quand meme).

Pour le sport aucun SUV ne l'est meme pas un Cayenne de 400 ch et 2,2 tonnes . Le poids c'est l'ennemi quelque soit les qualités d'un châssis ou la puissance sous le capot.

Apres si ca amuse certains de se persuader du contraire ...Tant mieux pour les fabricants de pneus alors :D .

Perso je repete que pour moi je préfère un comportement agréable avec bcp de confort et bien sur une bonne tenue plutot qu'un comportement qui privilégie la rigueur "raide" pour enrouler le virages à haute vitesse mais avec une suspension trop "tape cul" ( je pense bien qu'un Macan arrive avec ses suspates sophistiquées à un bon compromis déjà ...mais ça reste globalement plus raide pour un usage quotidien que la meme sophistication appliquée pour un meilleur confort avant ...et c'est ce que je recherche sur un SUV ou Crossover).

 

Si contradiction tu vois elle vient de cette erreur de jugement de base pour moi ...Je ne considère ni l'un ni l'autre comme sportif ! Ni aucun SUV meme très puissant ( à la limite les versions hypervitaminées aux châssis surbaissés et raidie un maximum...mais c'est alors une erreur de casting).

Une Civic type R c'est sportif ou une Megane Sport pour rester sur des voitures communes ....meme si déjà trop lourde aussi ...et traction ( ce qui limite aussi l'efficacité sportive quelque part).

 

 

 

Là, on est bien d'accord en ce qui concerne le terme sportif inadapté à un SUV car comme dit à juste titre par Phil, le poids, c'est l'ennemi.

C'est d'ailleurs pour cela et pour reprendre ces exemples qu'une Megan RS et ou une Civic Type R, bien que se soient de vraies voitures sportives (on peut utiliser ce terme dans ces 2 cas), sont bien moins adaptées au circuit d'une simple Lotus Elise bien moins puissante pourtant.

 

Comme beaucoup je présume, si je prends un SUV, c'est d'abord pour sa polyvalence et son confort.

Mais cela ne m'empêche pas d'aimer un minimum de dynamisme et surtout, une puissance confortable pour pouvoir doubler en toute sécurité.

 

Pour revenir au Macan Turbo équipé de la suspension pneumatique, si je suis aussi élogieux envers lui, c'est tout simplement que parmi les SUV, je n'ai jamais trouvé un si bon compromis confort/tenue de route.

Et tout SUV qu'il soit, il peut en remontrer à pas mal de voitures dites sportives justement niveau comportement routier.

Le tout, en étant plus confortable que beaucoup de voitures types berlines dites confortables et non sportives.

Bref, à essayer pour le croire.

Et quand on parle de polyvalence, on ne peut qu'apprécier.

Maintenant, tout n'est pas parfait dans ce Macan.

La preuve?

Cela n'est pas, pour le moment, mon choix :D ou :jap: ou ;) .

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Invité §mob616NJ

Après avoir suivi tout le topic depuis sa création, je vais enfin pouvoir un peu y participer :)

La remplacante de ma CT200h est arrivée fin de semaine passée chez le concessionnaire, en théorie la livraison aura lieu ce vendredi! :)

 

C'est une NX300h Business, je ne sais pas si cette finition est disponible, ou identique dans tous les pays par contre.

 

Vivement vendredi :)

 

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Invité §mob616NJ

Merci, mais c'est une voiture de fonction en location en fait.

 

A la base je pensais repartir sur une CT, étant très content de la mienne ,sauf le coffre qui est un peu petit.

Mais bizarrement, la NX sur 2 ans (et 60k km) était moins chère en loyer que la CT ... Pourquoi se priver ... :)

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Moins de décote peut-être ?!

 

Félicitations. C'est sympa comme véhicule de fonction. C'est la même version chez nous. Je crois qu'on a deux business. Un business basé sur la finition de base qui ajoute le gps et un pack business basé sur la finition luxe ou pack, je sais plus.

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Invité §mob616NJ

J'ai aussi pensé à la valeur résiduelle d'ici deux ans qui doit pas mal influencer le loyer ...

 

Si je me souviens bien, celle-ci est assez proche de la version de base avec les feux de jours plus évolués, le GPS, les radars avant et arrière, la peinture métallisée et les barres de toit.

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Après avoir suivi tout le topic depuis sa création, je vais enfin pouvoir un peu y participer :)

La remplacante de ma CT200h est arrivée fin de semaine passée chez le concessionnaire, en théorie la livraison aura lieu ce vendredi! :)

 

C'est une NX300h Business, je ne sais pas si cette finition est disponible, ou identique dans tous les pays par contre.

 

Vivement vendredi :)

 

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Et tes premières impressions ?

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Invité §mob616NJ

Haha désolé, je ne me suis plus beaucoup connecté depuis la prise en main de vendredi en effet :)

 

Pour le moment, seulement 350km effectués depuis la livraison vendredi après-midi, je n'ai pas exagéré :)

 

Première impression: que c'est beau! Je l'avais déjà vue à plusieurs reprises évidemment, et essayée il y a quelques mois, mais le dessin intérieur et extérieur est vraiment bien travaillé!

Deuxième impression: que c'est grand bon sang! Pas encore vraiment à l'aise pour les manœuvres, malgré les capteurs et la caméra. En 5 ans je suis passé d'une Nissan Pixo, à une Toyota Yaris, puis la CT et maintenant le NX, il va de nouveau falloir s'habituer aux dimensions!

 

Pour le moment la conso s'établit à 6.9l/100, pour 50% d'autoroutes environ. J'étais à 5.2l/100 sur mon dernier plein avec la CT, mais le plus gros réservoir devrait permettre de faire 200km de plus environ, voir plus??

La conduite change énormément de la CT! Je disposais de la F-Sport, qui était donc assez ferme, mais très directe/vive au niveau comportement. J'aimais beaucoup, mais avec des passagers, les bosses et autres imperfections de la route se faisaient un petit peu trop sentir.

Ici c'est bien plus typé confort. En exagérant un peu on passe un petit peu du comportement d'un gros kart à un tapis volant, la sensation de hauteur appuyant l'impression de survoler la route.

Le système multimédia est clairement plus moderne dans son interface que ma CT de 2012, même si le maniement de cette dernière avec la grosse molette ronde est peut-être moins intuitif que la "souris" de la CT? A voir à l'usage.

 

Le son des 8hp est vraiment correct, je m'attendais à pire en comparaison du système 10hp avec subwoofer de la CT.

 

L'espace pour les passagers arrière, et la taille du coffre sont vraiment impressionnants en venant de la CT. Le coffre était d'ailleurs pour moi le seul gros défaut de la CT.

 

Je dispose des sièges "basiques" en tissu, mais ces derniers sont confortables malgré tout, pas de reproches à leur faire. Je préférais probablement les sièges F-Sport de ma CT, surtout au niveau maintien latéral, mais je m’attendais presque à pire :)

J'imagine que 99% des NX doivent être produits avec les sièges en cuir!? :)

 

Voilà mes premières impressions après ces 3 premiers jours, je reviendrai sans doute faire un nouveau compte rendu d'ici quelques semaines quand je connaîtrai un peu mieux la bête :)

 

Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas :)

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Merci pour ce retour.

Je partage ta remarque "le dessin intérieur et extérieur est vraiment bien travaillé" ; ceci différencie le nx des autres suv de moyenne gamme et le rend sur ce point incontournable.

Sièges cuir et toit ouvrant restent des classiques mais n'améliorent en rien les qualités du véhicule ; pour la revente c une autre histoire, enfin en location peu importe...

Bonne route vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

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Invité §gea780ke

bonjour à tous, cela fait longtemps que je suis passé par le forum.

Toujours satisfait de la voiture, en revanche je m'interroge sur le kilométrage annuel envisageable avec le nx.

En effet, ma femme change de boulot et va effectuer plus de kilomètres ( je ne sais pas trop combien, certainement entre 20 et 25000km/an).

Est-ce encore rentable de rouler en hybride avec ce kilométrage?

merci de vos réponses

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Invité §gea780ke

En quoi c'est un problème ?

 

A moins que tu veuilles réduire ta conso, dans ce cas, il y a la Prius 4 et sinon une Lexus plus petite genre CT.

 

 

Pas forcément un problème, je me pose simplement la question si il est toujours mieux de rouler en hybride avec ce kilométrage plutôt qu'en diesel.

 

Pour ce qui est des autres modèles hybrides, il me faut un coffre d'une bonne contenance pour ranger poussette et autre et pour la prius j'aime pas du tout le style de la voiture

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bonjour à tous, cela fait longtemps que je suis passé par le forum.

Toujours satisfait de la voiture, en revanche je m'interroge sur le kilométrage annuel envisageable avec le nx.

En effet, ma femme change de boulot et va effectuer plus de kilomètres ( je ne sais pas trop combien, certainement entre 20 et 25000km/an).

Est-ce encore rentable de rouler en hybride avec ce kilométrage?

merci de vos réponses

J'ai un RX450h en PPTD de 2010, j'ai actuellement au compteur 167000km approx. et je fais 90% d'autoroute et ma conso moyenne est de 7,8l (je suis en Hte Savoie donc que du relief). Le NX étant plus léger, il consommera moins que le RX.

Donc pas de soucis à se faire et si elle roule souvent elle fatiguera moins en essence hybride qu'en diesel... tellement elles sont confortables ces Lexus.

 

 

Côté révision (tous les 15000km) c'est raisonnable et de tte façon moins cher qu'un diesel même tous les 30000km. En fonction des CC les prix varient mais ils font des forfaits donc pas de surprise au niveau des tarifs.

 

J'a essayé des audi et bmw en 6 cylindres diesel dans une optique de changement l'an dernier mais non, ça le fait pas, après presque 8 ans en Lexus hybride, je reste en essence hybride pour le moment (trop de vibrations ces diesels...) et si je change c'est 100% Electrique... dans 1 à 3 ans ... si je peux. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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N'importe quelle auto d'aujourd'hui ou presque permet de réaliser des kilométrages importants dans de bonnes conditions !

Dans ton cas je dirais qu'un véhicule comme le nx ne se justifiera que davantage :jap:

Quant à ton interrogation sur la rentabilité je ne saisis pas le sens de ta question.

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bonjour à tous, cela fait longtemps que je suis passé par le forum.

Toujours satisfait de la voiture, en revanche je m'interroge sur le kilométrage annuel envisageable avec le nx.

En effet, ma femme change de boulot et va effectuer plus de kilomètres ( je ne sais pas trop combien, certainement entre 20 et 25000km/an).

Est-ce encore rentable de rouler en hybride avec ce kilométrage?

merci de vos réponses

 

 

 

 

Si tu veux quelque chose de vraiment économique lorsqu'on roule (relativement) beaucoup, habitable, avec un coffre énorme et fiable, je ne vois qu'un seul véhicule : un Dacia Logan break diesel :D .

C'est vrai, c'est un peu moins classe mais bon, faut savoir ce qu'on veut, hein ...

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Tu serais étonné du confort de suspension d'une Dacia Logan :jap: .

Le silence, oui, une Logan est plus bruyante qu'un NX.

La beauté, c'est très subjectif (même si là ...).

C'est aussi et surtout très passionnel et pas du tout rationnel.

Et quand on commence à se demander si un hybride va coûter un peu plus cher qu'un diesel, on quitte le passionnel pour rentrer en plein dans le rationnel ;) .

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Mouais. Le côté rationnel avec un diesel m'échappe un peu. Ça pue, ça pollue, c'est pas fiable... Bref, pas que des avantages. On peut pas vraiment reprocher tout ça à une hybride en tout cas.

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Invité §gea780ke

merci des réponses. ce n'ai pas tellement la consommation qui m'inquiète, c'est surtout la révision tous les 15000kms à faire, on a pas forcément le temps de passer au garage trop souvent

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Mouais. Le côté rationnel avec un diesel m'échappe un peu. Ça pue, ça pollue, c'est pas fiable... Bref, pas que des avantages. On peut pas vraiment reprocher tout ça à une hybride en tout cas.

 

 

 

Ca pue?

Ok.

Ca pollue?

Oui et non. Ca pollue plus en ville mais moins sur long trajet, du moins pour un Euro6.

C'est pas fiable?

De nouveau, sur petit trajet et en ville, c'est un fait. Sur long trajet et sur route/autoroute, non.

Il faut savoir rester objectif ;) .

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Tu peux te contenter d'un entretien annuel, soit un intervalle de 20 - 25 000 km !

 

 

 

Alors là, pas d'accord du tout.

L'entretien chez Lexus c'est tous les ans et ou tous les 15000 kms, au premier des 2 termes.

Donc, ne faire l'entretien que tous les 20 à 25000 kms, c'est accepter de ne plus avoir AUCUNE prise en charge par la garantie en cas de soucis, que cela soit la contractuelle de 3 ans ou la légale illimitée dans le temps.

Il est bon de le savoir :jap: .

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Epicure06, ce que tu dis est bien sûr exact.

Parfois la vie fait que le temps manque.

Si on fait l'hypothèse que notre ami va garder son véhicule quelques années pour le donner en reprise lors du renouvellement, on peut considérer qu'un intervalle d'entretien d'un an et 20 - 25 000 km représente un risque mécanique ou financier minime.

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Oui et non. Ca pollue plus en ville mais moins sur long trajet, du moins pour un Euro6.

Je n'ai aucune envie de me lancer dans la polémique sur les qualités du diesel. Je pense que tu devrais jeter un oeil sur les résultats des tests sur route faits par le gouvernement sur les diesels. Dans la vraie vie le diesel explose les seuils d'émissions quelque soit la norme et on s'en prend plein les poumons. Le FAP filtre le plus gros et laisse passer le plus petit et le plus dangereux.

Ce n'est quand-même pas un hasard si on parle des nouveaux tests d'homologation plus réalistes et qu'en même temps les constructeurs bataillent et obtiennent des "tolérances" ahurissantes pour dépasser les chiffres de la norme qu'ils devraient respecter à la lettre. Aujourd'hui un camion pollue moins qu'une voiture.

Par contre ça rejette moins de CO2, mais avec l'hybridation cet avantage s'estompe.

 

Enfin, bref, le diesel en agriculture, c'est très bien. :jap:

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