Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMT481Hp

 

Ben disons que perso le budget n'est pas le problème justement . Donc le choix d'un RAV4 plutot qu'un NX se fait sur un bilan global qui me parait plus dans mes attentes finalement. A la sortie j'étais impatient d'aller tester et sans doute commander le NX300h ( le 200t plus intéressant encore étant massacré fiscalement en France et je ne suis pas prêt à payer une taxe pour subventionner encore indirectement les diesel :ange: ).

Mais apres essai j'avoue avoir été partiellement déçu sur les points déjà évoqués ( prix avec options souhaitées , vitrage, coffre ,insonorisation) . Bref pour tout dire si le RX450h n'était pas trop grand pour mes garages/parking quotidien j'aurais alors signé pour un RX450h ( d'occase sachant la sortie du nouveau proche).

Donc voila on va voir ce que ce RAV4 va donner à l'usage sur quelques années j'espère....

 

 

 

On ne peut pas comparer un Rav avec un RX ce n'est pas le même segment et surtout pas le même budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigue56 est un troll de la section KIA. Il n'a pas apprécié que je ridiculise la sono soit disant bluffante du KIA Sorento (ne riez pas). Une sono 6Hp + 2tweeters + sub.... Un truc "bluffant" (je cite)... Une marque Infinity (le truc qui rappelle takata)

Du coup, j'ai osé dire que ça ne pouvait être bluffant (et quelque soit la marque) et ai posté 3 comparaisons dont le RX et NX (Lexus est une marque réputée pour le son) afin de démontrer l'importance de la configuration acoustique pour une bonne sono.

 

Je vous cite rodrigue56 :

Allez voir...rien que pour la sociologie des participants, on comprend un peu mieux la mentalité :-p

Bref, arrêtez de nourrir ce troll... Troller chez lui ;-)

 

 

Du coup, comme les gosses, attendez-vous à ce qu'il déverse sa diatribe quelques jours puis après il s'en ira. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lexus NX Named Top Compact SUV in U.S. News Best Cars for the Money Awards

 

The annual U.S. News 2016 Best Cars for the Money winners were announced today, and the Lexus NX has been named the top vehicle in the Luxury Compact SUV class.

Covering 23 automotive categories, the awards highlight a single vehicle in each class that provides consumers with the best combination of quality and value.

 

https://lexusenthusiast.com/20 [...] ey-awards/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rodrigue56 est un troll de la section KIA. Il n'a pas apprécié que je ridiculise la sono soit disant bluffante du KIA Sorento (ne riez pas). Une sono 6Hp + 2tweeters + sub.... Un truc "bluffant" (je cite)... Une marque Infinity (le truc qui rappelle takata)

Du coup, j'ai osé dire que ça ne pouvait être bluffant (et quelque soit la marque) et ai posté 3 comparaisons dont le RX et NX (Lexus est une marque réputée pour le son) afin de démontrer l'importance de la configuration acoustique pour une bonne sono.

 

Je vous cite rodrigue56 :

 

 

 

Du coup, comme les gosses, attendez-vous à ce qu'il déverse sa diatribe quelques jours puis après il s'en ira. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Bah voila, grâce à Lexis qui troll chez Kia..;tout le monde va troller gaiement! ^^

Pour les sonos, je n'en ai rien a cirer. Ce qui me gêne dans les troll de l'auguste Lexus... c'est qu'il n'a jamais donné la raison de cette haine pour Kia depuis des mois?

Quelqu'un est peut-être au courant ici?

Une déception amoureuse avec une Coréenne?

Une Kia a emboutis son "joli" Lexus?

On peut supposer tellement de chose vu cette haine tenace.

C

Maintenant, mon avis sur le design Lexus autre que moche: C'est désormais trop torturé... On voit bien qu'ils cherchent à se démarquer des références premium germanique. Cette originalité commence à basculer dans le bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu as raison sur un point... je ne vais pas troller comme toi sur ce forum des mois...

Je ne suis pas haineux de Lexus...qui est une des réussites récentes dans le monde auto, et surfe intelligemment sur le greenwashing du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila, grâce à Lexis qui troll chez Kia..;tout le monde va troller gaiement! ^^

Pour les sonos, je n'en ai rien a cirer. Ce qui me gêne dans les troll de l'auguste Lexus... c'est qu'il n'a jamais donné la raison de cette haine pour Kia depuis des mois?

Quelqu'un est peut-être au courant ici?

Une déception amoureuse avec une Coréenne?

Une Kia a emboutis son "joli" Lexus?

On peut supposer tellement de chose vu cette haine tenace.

C

Maintenant, mon avis sur le design Lexus autre que moche: C'est désormais trop torturé... On voit bien qu'ils cherchent à se démarquer des références premium germanique. Cette originalité commence à basculer dans le bizarre.

 

Par contre, tu as raison sur un point... je ne vais pas troller comme toi sur ce forum des mois...

Je ne suis pas haineux de Lexus...qui est une des réussites récentes dans le monde auto, et surfe intelligemment sur le greenwashing du moment.

 

Merci pour cet affichage (succulent le passage en gras) Pour l'instant il n'y a que toi. Après peut-être que vous êtes plusieurs dans ta tête mais je ne suis pas certain que les autres s'abaissent à ton niveau. Tu risques d'être le seul à t'être affiché comme un garçon de 5 ans.

 

Moi aussi j't M bébé j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif

 

NEXT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet affichage (succulent le passage en gras) Pour l'instant il n'y a que toi. Après peut-être que vous êtes plusieurs dans ta tête mais je ne suis pas certain que les autres s'abaissent à ton niveau. Tu risques d'être le seul à t'être affiché comme un garçon de 5 ans.

 

Moi aussi j't M bébé j00han.gif.4e5a3512c3f5c2ac5ae3482df80584bf.gif

 

NEXT.

 

Moi aussi, je t'aime...comme un vrai marin considère les propriétaires de tupperware.

Salutations maritimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Aux dernières nouvelles le NX200t remporte un succès plus grand qu'espéré un peu partout en Europe (France excepté pour cause de malus). Et meme le récent RX200t démarre bien ( mais c'est pour une simple raison de prix je pense , puisque nettement moins cher que le 450h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Aux dernières nouvelles le NX200t remporte un succès plus grand qu'espéré un peu partout en Europe (France excepté pour cause de malus). Et meme le récent RX200t démarre bien ( mais c'est pour une simple raison de prix je pense , puisque nettement moins cher que le 450h).

C'est plutôt l'inverse en Europe. Il se vend en très grande majorité en hybride et ne séduit pas tant que ça en Turbo, l'Europe n'est pas consommatrice de ce type de produit hélas...

 

 

Il faut dire que sur papier, ce 200t semble pas mal. Gros moteur turbo et excellente bva8 Aisin. En plus, niveau design, je préfère (double sortie visible).... Dommage pour le malus.

Boîte 6 sur NX et 8 sur IS et RX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Alors SAUF ERREUR, c'est dû à la position du moteur, le fait que ce soit un 4x4 et surtout la place dispo :oui:

 

J'ai posé la question à Majorque justement car j'étais intrigué :oui:

 

Le RX est plus plaisant avec sa boîte que le NX d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Il y a plein de SUV avec BVA8 ou meme 9 maintenant et moteur transversal . Mais j'imagine que Toyota joue la prudence comme d'habitude ( en plus une BVA6 éprouvée est moins chère aussi) . Les SUV étant vendus dans des pays ou ils servent encore plus rudement qu'en France la fiabilité d'une BVA6 est plus rassurante que les BVA8/9 de la concurrence qui semble bien plus fragile ( nombreux soucis chez Range ou Jeep ou meme BMW bien que pas transversal la ). Le RX a une BVA6 je precise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est plutôt l'inverse en Europe. Il se vend en très grande majorité en hybride et ne séduit pas tant que ça en Turbo, l'Europe n'est pas consommatrice de ce type de produit hélas...

 

 

 

D'apres les chiffres de Toyota Europe il s'est vendu 28400 NX en 2015 dont 17200 NX300h soit 60% . Donc 40% de non hybride ( y compris quelques 2l atmo aussi !) . Je ne dirais donc pas en très grande majorité , ça c'est valable pour la France (95% des ventes ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Il y a plein de SUV avec BVA8 ou meme 9 maintenant et moteur transversal . Mais j'imagine que Toyota joue la prudence comme d'habitude ( en plus une BVA6 éprouvée est moins chère aussi) . Les SUV étant vendus dans des pays ou ils servent encore plus rudement qu'en France la fiabilité d'une BVA6 est plus rassurante que les BVA8/9 de la concurrence qui semble bien plus fragile ( nombreux soucis chez Range ou Jeep ou meme BMW bien que pas transversal la ). Le RX a une BVA6 je precise.

Totalement d'accord :oui:

 

 

 

D'apres les chiffres de Toyota Europe il s'est vendu 28400 NX en 2015 dont 17200 NX300h soit 60% . Donc 40% de non hybride ( y compris quelques 2l atmo aussi !) . Je ne dirais donc pas en très grande majorité , ça c'est valable pour la France (95% des ventes ) .

Peut-être alors, mais en tout cas via l'Europe, les infos que j'ai c'est que pour la partie Ouest c'est LHD plus que T. Que ce soit en France, Allemagne, Suisse ou Angleterre c'est une très grande majorité d'hybride :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que parmi les marques dites "premium", Lexus est la seule à ne proposer que des "petites" motorisations dans la catégorie des SUV de taille moyenne.

Il serait donc normal qu'ils proposent (enfin) une motorisation "haut de gamme" digne de leur blason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

D'un autre côté cette catégorie de véhicules est à ce point anti ludique que si un moteur de forte cylindrée flattera l'ego de son propriétaire le plaisir de conduite n'en restera que proche de zéro. desone66.gif.98a8a61abd3ebceae28663858fa5caef.gif

 

 

 

Alors là, je ne suis pas du tout, mais alors, pas du tout d'accord avec toi.

En effet, dans cette catégorie (SUV de taille moyenne), tu as le Porsche Macan.

Et pour avoir eu la chance de conduire un Macan Turbo, je peux te dire que c'est TRES ludique et en tous cas, bien plus que beaucoup d'autres voitures, même dites sportives :jap: .

 

Désolé de te dire cela mais tes propos sont d'une telle hérésie que je suis certains que tu n'as jamais conduit un SUV de taille moyenne bien réalisé.

 

Et pour rester chez Lexus, un RX 450h, du moins en PPTD, apporte déjà beaucoup de plaisir de conduire alors qu'il est dans la catégorie dites des "gros SUV", donc, encore plus lourd et théoriquement et ou suivant tes dires, encore plus anti ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ouai enfin bon c'est pas non plus une 911 niveau ludique le Macan.

Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ludique et SUV ...mouais selon la vision germanique peut-être . Mais l'intérêt d'un gros SUV moche et lourd ( genre le panzer de Porsche meme si moins pire que le Cayenne) n'est pas d'être fortement motorisé et tape cul en meme temps pour moi . Apres il en faut pour tous les gouts ( j'ai un collègue qui à la Q5 en version "haute" avec roues de 19 pouces et suspension pneumatique ..ben c'est pas confortable en ville alors quel intérêt ? Faire du 160 sur autoroute allemande ? avec une A4 ce sera nettement plus agréable déjà).

La NX avec moteur V6 ( lequel le 3,5l du RX? ou un nouveau 4cyl turbo?) ne sera de toute façon pas proposé en Europe. L'actuel 2l turbo est déjà excellent et bien suffisant meme si une suspension pneumatique serait un plus ( confort limite avec les réglages actuels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludique et SUV ...mouais selon la vision germanique peut-être . Mais l'intérêt d'un gros SUV moche et lourd ( genre le panzer de Porsche meme si moins pire que le Cayenne) n'est pas d'être fortement motorisé et tape cul en meme temps pour moi . Apres il en faut pour tous les gouts ( j'ai un collègue qui à la Q5 en version "haute" avec roues de 19 pouces et suspension pneumatique ..ben c'est pas confortable en ville alors quel intérêt ? Faire du 160 sur autoroute allemande ? avec une A4 ce sera nettement plus agréable déjà).

La NX avec moteur V6 ( lequel le 3,5l du RX? ou un nouveau 4cyl turbo?) ne sera de toute façon pas proposé en Europe. L'actuel 2l turbo est déjà excellent et bien suffisant meme si une suspension pneumatique serait un plus ( confort limite avec les réglages actuels).

 

 

 

Excuse moi mais là, il y a un problème.

 

En effet, voici ce que tu as posté le 09/04/2016 à 18h16 sur le topic du RX4 (je me suis permis de faire un copier coller) :

"J'ai pu faire un petit test d'un RX450h 2016 avec suspension techno. Ben j'avoue avoir été plutot impressionné à la conduite ( moins pour la présentation intérieur vieillote et trop massive) . Le confort est du niveau GS et l'ensemble moteur /hsd drôlement efficace . Moyenne de 8l à peine lors de mon test ce qui est remarquable ( selon le commercial on tourne à environ 1l de moins qu'avec l'ancien sur un meme usage périurbain et meme sur autoroute un léger gain est la)."

 

 

Donc, d'un côté du dis que ludique et SUV ne sont pas vraiment compatible et de l'autre tu dis et je te cite, avoir été plutôt impressionné par la conduite du RX4 avec suspension active antiroulis.

Or, comme déjà dit, pour avoir eu la chance de conduire un Macan Turbo (avec suspension pneumatique et PASM) et avoir possédé un RX 450h PPTD, je peux te dire que question plaisir de conduite et comportement, le Macan Turbo est nettement au-dessus.

 

Mais visiblement, tu n'as jamais conduit un Macan et tu ne parles que d'ouïe dire :jap: .

Et comparer un Q5 avec un Macan, c'est pire que de comme comparer un NX avec un Rav 4 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bon c'est pas non plus une 911 niveau ludique le Macan.

Si ?

 

 

 

Evidemment que non et de nouveau, je parle par expérience pour avoir déjà eu la chance de conduire aussi pas mal de 911 moderne (996, 997, 991) et ancienne, dont la célèbre 2.7 RS de 1974 (élue Porsche du 20 ième siècle) et la fantastique et ultra rare 2.8 RSR (seul les connaisseurs comprendront ;) ).

 

Mais bon, difficile de comparer un SUV, fut il le plus dynamique du genre, avec une VRAIE sportive unanimement reconnue comme une des meilleurs de sa catégorie et ce, depuis ... 1964 qu'est LA Porsche 911.

Excusez du peu.

 

Après, je le répète, un Macan offre un plaisir de conduite rare et qui n'a rien à envier à la plupart des berlines, même dites sportives.

Et avec la suspension pneumatique, ont atteint même des sommets question rapport comportement/confort.

 

Ne pas oublier qu'un SUV n'est pas fait pour rouler sur circuit mais pour offrir une polyvalence à nul autre pareil ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 km, autoroutes en grande partie, consommation d'environ 8L, confortable si on ne cherche pas la performance...

J'ai en effet peu d'expérience en suv mais je compte bien essayer un macan en juillet lors de l'entretien du speedster.

 

 

 

 

 

Essaye d'en essayer un vrai.

Autrement dit, un V6 essence avec la suspension pneumatique ;) .

 

Le top étant bien sûr le Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

 

Donc, d'un côté du dis que ludique et SUV ne sont pas vraiment compatible et de l'autre tu dis et je te cite, avoir été plutôt impressionné par la conduite du RX4 avec suspension active antiroulis.

Or, comme déjà dit, pour avoir eu la chance de conduire un Macan Turbo (avec suspension pneumatique et PASM) et avoir possédé un RX 450h PPTD, je peux te dire que question plaisir de conduite et comportement, le Macan Turbo est nettement au-dessus.

 

Mais visiblement, tu n'as jamais conduit un Macan et tu ne parles que d'ouïe dire :jap: .

Et comparer un Q5 avec un Macan, c'est pire que de comme comparer un NX avec un Rav 4 ;) .

Le problème est que pour moi le plaisir de conduire provient du niveau de confort d'abord ( quand je dis impressionné par la conduite c'est ça que j'ai surtout remarquer )! Oui le RX450 est excellent maintenant sur ce point. Le comportement plus orienté sport façon Macane je m'en moque pas mal car je roule peu et ne dépasse pas vraiment les vitesses autorisées ...alors le plaisir sportif avec un SUV bof...et j'ai ma petite "biplace" à moteur central pour ça ( bien que je roule pas avec ces derniers temps car pas le temps ).

Le Q5 n'est pas assez confortable et donc je doute que le Porsche ( que je n'ai pas conduis je reconnais donc je peux me tromper ...mais il ne m'intéresse absolument pas de toute façon donc pourquoi l'essayer ? ).

Sinon par contre NX et RAV4 hsd c'est quif/quif avec un poil plus de confort et de réactivité pour le Toyota étonnamment ( mais le vrai NX c'est le 200t ..)!! Le NX étant surtout plus soigné et chic par rapport au RAV4 ou l'on retrouve certaines mesquineries typiques de Toyota ( ex: pourquoi la boite à gant est pas éclairée ??!!). Faut bien laisser des plus au NX :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que pour moi le plaisir de conduire provient du niveau de confort d'abord ( quand je dis impressionné par la conduite c'est ça que j'ai surtout remarquer )! Oui le RX450 est excellent maintenant sur ce point. Le comportement plus orienté sport façon Macane je m'en moque pas mal car je roule peu et ne dépasse pas vraiment les vitesses autorisées ...alors le plaisir sportif avec un SUV bof...et j'ai ma petite "biplace" à moteur central pour ça ( bien que je roule pas avec ces derniers temps car pas le temps ).

Le Q5 n'est pas assez confortable et donc je doute que le Porsche ( que je n'ai pas conduis je reconnais donc je peux me tromper ...mais il ne m'intéresse absolument pas de toute façon donc pourquoi l'essayer ? ).

Sinon par contre NX et RAV4 hsd c'est quif/quif avec un poil plus de confort et de réactivité pour le Toyota étonnamment ( mais le vrai NX c'est le 200t ..)!! Le NX étant surtout plus soigné et chic par rapport au RAV4 ou l'on retrouve certaines mesquineries typiques de Toyota ( ex: pourquoi la boite à gant est pas éclairée ??!!). Faut bien laisser des plus au NX :ange:

 

.

 

 

 

Tu vas dire que je suis sur ton dos (ce qui est totalement faux) mais d'un côté tu dis que pour toi, le plaisir de conduire provient du niveau de confort d'abord, que le comportement plus orienté sport façon Macan tu t'en moques et de l'autre, tu dis que le vrai NX c'est le 200t!?!

Vu ton cahier des charges, pourquoi dire que le vrai NX est le 200t, pourtant plus orienté sport que le 300h???

 

Pour avoir déjà essayé un Q5 3.0 TDI et un Macan Turbo avec suspension pneumatique, je peux te dire que tant le confort que le comportement routier sont bien différents, avec un net avantage sur les 2 plans pour le Macan.

Ne crois pas que je suis un pro Macan (si c'était le cas, c'est avec cela que je roulerai) mais il est vrai qu'objectivement, question compromis comportement routier, avec la suspension pneumatique, il a placé la barre très haut.

 

Ce qui me gène, dans tes dires, c'est que visiblement, tu sembles ici manquer d'objectivité et que tu dis parfois blanc d'un côté et noir de l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et phil le confirme avec brio :p

brio poste ici ?

 

Le 200t par rapport au 300h peut avoir un agrément moteur différent qu'on peut préférer sans que le NX 200t soit un bolide de course. Je vois donc pas vraiment de contradiction. Pour moi c'est juste un avis subjectif, mais pas contradictoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...