Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

ok merci..pneu été donc et plutot a gomme tendre on dirait. Tu connais le treadwear indiqué dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les passionnés des Lexus NX !

 

Je viens de créer la sous-catégorie NX vous avez donc plus d'espace pour parler NX et présenter vos véhicules (même dès la commande si vous le voulez)

 

Vous pouvez aussi maintenant créer de nouveaux sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétique de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientées à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le ST30 est monté d'origine sur les CRV il me semble. C'est pas vraiment un vrai pneu all seasons mais plutot un pneu été capable de rouler en hiver ! La nuance est importante....Le dernier crossclimate de Michelin est plus polyvalent mais pas dispo dans cette taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Bonjour amis de Lexus,

 

Je vous prévient qu'un concours photos de Noël va ce tenir ce mois-ci, le topic ouvrira à partir du 16 décembre mais vous pouvez commencer à m'envoyer vos photos part Mp. Contrairement à mes autres collègues je vous prévient avant pour que vous puissiez avoir plus de temps pour prendre les photos. Le concours rassemble les deux marque Toyota-Lexus.

 

Bonne journée à tous :jap: :jap:

 

Modérateur de la section Toyota ds3etauris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression positive, le comportement sur sol sec des michelin latitude tour hp est plus franc que celui des bridgestone dueler h/l 33.

 

Dans quelques semaines direction les alpes, j'espère que ça me donnera l'occasion de les tester en conditions hivernales.

Cette semaine entretien des un an (à moins un mois près) + remplacement du pare choc avant (parking étroit :o ) + réfection ou remplacement de la jante avant droite (bordure de rond-point :o ) et il sera tout beau tout neuf, le camion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NX se vend bien en Australie, il a permis a la marque de passer a + 29%, et passer sa vente de 7000 a 8500 de 2014 a 2015.

 

Il se vend mieux dans la même catégorie que le X3, evoque et GLA a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

 

La haut il ont peur de passer le palier des 10.000 véhicules avec le nouveau RX ,attente des livraisons et surcharge qui ferait descendre le nombre de clients.. :jap:

 

Lien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

petit retour après un peu plus de 15000 km, voiture toujours autant agréable à conduire. première révision de faite après un peu moins d'un an.

Pour la consommation, avec beaucoup de petit trajet, je suis à environ 7,7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour après un peu plus de 15000 km, voiture toujours autant agréable à conduire. première révision de faite après un peu moins d'un an.

Pour la consommation, avec beaucoup de petit trajet, je suis à environ 7,7l.

Même en parcourant des distances plus grandes il sera difficile de descendre sous les 7 L !

Ce qui somme toute n'est pas mal vu le gabarit.

A combien t'est revenu ce premier entretien ?

De mon côté 208 euros avec graissage charnières + nettoyage intérieur et extérieur.

Comparés aux 290 euros demandés par smart ou aux prétentions de honda pour une jazz, lexus fait dans le low cost :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

petit retour après un peu plus de 15000 km, voiture toujours autant agréable à conduire. première révision de faite après un peu moins d'un an.

Pour la consommation, avec beaucoup de petit trajet, je suis à environ 7,7l.

Même en parcourant des distances plus grandes il sera difficile de descendre sous les 7 L !

Ce qui somme toute n'est pas mal vu le gabarit.

A combien t'est revenu ce premier entretien ?

De mon côté 208 euros avec graissage charnières + nettoyage intérieur et extérieur.

Comparés aux 290 euros demandés par smart ou aux prétentions de honda pour une jazz, lexus fait dans le low cost :D

 

268 avec le montage des 4 roues hiver. L'entretien seul est à 239 euros ttc. J'ai demandé la grille tarifaire des entretiens, le prochain devrait tourner au alentour de 340 euros.

Pour la consommation, je m'attendais à des consommations de 7l à 8l, je reste donc dans les valeurs que je pensais.

Dans l'absolue, je consomme un bon litre de plus que le 2l tdi 140 que je conduisais avant.

La grande différence vient surtout du petit réservoir. La réserve s'allume a environ 44l soit environ 600km.

Pour un réservoir de 56l théorique, je trouve la marge conséquente, sans parler de la petite taille du réservoir. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que le réservoir mériterait d'être plus grand.

Pour l'indicateur de réserve, son allumage prématuré est une constante chez les japonaises...

Ont-ils remplacé le filtre à pollen ? Chez moi non.

Si à l'occasion tu peux également me donner le type d'huile utilisé (5W30 dans ma concession), je pensais que pour ce type de motorisation ce serait plutôt de la 0W20 ou 0W30 !

Qu'as-tu pris comme pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réclamer la 0W20, ce sont les préconisations Lexus et ils doivent s'y tenir.

 

Au passage 239€ me semble raisonnable. C'était dans quelle concession ?

@§gea780ke, aurais-tu les tarifs d'autres modèles comme l'IS ou la CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

j'ai également de la 5w30 et pas de changement de filtre à pollen. pour les pneus hiver, je suis en Bridgestone 17". Concession de Metz.

 

Désolé j'ai juste les tarifs d'entretien du nx pour l'année 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut réclamer la 0W20, ce sont les préconisations Lexus et ils doivent s'y tenir.

 

Au passage 239€ me semble raisonnable. C'était dans quelle concession ?

@§gea780ke, aurais-tu les tarifs d'autres modèles comme l'IS ou la CT ?

 

Avant de réclamer faudrait savoir si l'utilisation d'une huile 5W30 a une incidence négative sur la consommation (sur la fiabilité je ne pense pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea780ke

suite à de mauvaise expérience sur la neige, je fais l'effort sur les pneus hiver, pas trop convaincu par les m+s. De plus je suis assez réservé sur le quatre roues motrice du lexus (temps de latence entre la perte d'adherence et le déclenchement du moteur arrière).

Au niveau investissement, les 4 roues complètes m'ont coûté 1800 euros chez lexus (pas le choix, à la sortie du véhicule il n'y avait qu'eux qui avait des roues) des pneus à changer tous les 3 ans environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de réclamer faudrait savoir si l'utilisation d'une huile 5W30 a une incidence négative sur la consommation (sur la fiabilité je ne pense pas)

 

Je ne me bats plus sur ce point, chacun a un avis définitif là-dessus. La seule chose que je sais c'est que la 0W20 est RECOMMANDEE par Lexus et imposée dans les entretiens des hybrides. Si Lexus apprend que la CC ne met pas ce qu'il faut, il vont se faire taper sur les doigts. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à de mauvaise expérience sur la neige, je fais l'effort sur les pneus hiver, pas trop convaincu par les m+s. De plus je suis assez réservé sur le quatre roues motrice du lexus (temps de latence entre la perte d'adherence et le déclenchement du moteur arrière).

Au niveau investissement, les 4 roues complètes m'ont coûté 1800 euros chez lexus (pas le choix, à la sortie du véhicule il n'y avait qu'eux qui avait des roues) des pneus à changer tous les 3 ans environ

 

Il faut rester prudent sur chaussée humide même avec quatre roues motrices.

Je me suis fait des frayeurs avec une sportive 4rm permanentes chaussée de pneus hiver en 295-30-19.

En évolution lente sur terrain peu adhérent les 4rm sont un plus, à des vitesses plus élevées elles peuvent donner une fausse impression de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me bats plus sur ce point, chacun a un avis définitif là-dessus. La seule chose que je sais c'est que la 0W20 est RECOMMANDEE par Lexus et imposée dans les entretiens des hybrides. Si Lexus apprend que la CC ne met pas ce qu'il faut, il vont se faire taper sur les doigts. Point barre.

 

 

J'ai pas d'avis définitif ;)

Je posais juste une question et accorde peut-être moins d'importance aux recommandations constructeurs que toi :)

Ceci dit j'aurais préféré qu'ils mettent de la 0w20 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3171CI

Plus que 10jours pour participer au concours photos !!!!!!!

 

Et que la force de Lexus soit avec vous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...