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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


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Messages recommandés

En général, quand les gens achètent plus petit, c'est parce que la prix des voitures augmentant bien plus vite que leurs revenus, ils sont obligés de redescendre en gamme.

En tout cas, c'est ce qui se passe autour de moi.

Ceux qui ont les moyens restent dans la même gamme, voir, montent, ceux qui ne les ont plus redescentent.

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D'après ce que je vois ici, oui.

Peu de possesseur de RX son passé au NX (ils attendent la nouvelle version pour certains et ou sont passés à la concurrence pour d'autres.

Le NX a plutôt attiré une nouvelle clientèle.

Pour les autres régions, je ne sais pas.

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Mes les riches augmentent... leur fortune. :)

 

 

 

Tu ne crois pas si bien dire.

Dans mon quartier, il y a quelques millionnaires et 2 ou 3 milliardaires.

 

Hier, un des milliardaires a fêté un mariage chez lui.

Comme il ne devait pas avoir assez de place pour toutes les voitures des invités, les vigiles sont venus en garer quelques uns juste devant chez moi.

Il y avait : une Rolls Drophead cabriolet bordeaux immatriculées en Floride, une autre Drophead cabriolet bleu immatriculée en Allemagne, une Rolls Phantom noir immatriculée en Suisse, une Ferrari 458 Spyder immatriculée dans le 06, une Jaguar immatriculée en Hollande, une RRS immatriculé en Italie, une BMW immatriculée en Russie et deux voitures de locations (la dernière Mercedes Classe C et une ... Punto!).

Et je ne vous dis pas le ballet de Mercedes Classe S, Mc Laren, Porsche, AMG, ... que j'ai vu passer.

 

Et surtout, surtout, comme les vigiles étaient jeunes, sympas et passionnés, mon fils de 8 ans a pu faire un tour dans la Féfé et tous les 2, ont a fait un tour dans la Phantom.

Mon fils était ravi car c'est la première fois qu'il a l'occasion de rouler en Rolls et en Ferrari, qui plus est, dans la même soirée!!!

Un super moment a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

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Que le nx prenne des ventes au rx ne m'étonne pas, même si, comme tu le dis, on est pas sur la même qualité de produit.

Une des raisons est certainement le gabarit plus raisonnable du premier.

 

 

Le concess Lexus m'avait prêté un RX pour une journée, pendant une révision de mon IS220D

Oui, c'est un véhicule superbe mais honnêtement !! quel camion !! je ne me vois pas du tout rouler avec ça tous les jours, même le NX me semble gros mais je conçois que des gens le préfèrent quand même au RX.

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Un camion le RX?

Tout dépend de ta base de comparaison.

A côté de mon ex Range Rover L322, c'est une ballerine ;) .

Et comme déjà dit, ma femme s'en accommode plutôt bien :jap: .

 

 

 

Disons que je suis habitué aux berlines, au moment de l'essai j'avais une IS , alors forcément ça changeait de gabarit.

Ca me fait un peu peur en ville , quand je repense à tous les parkings où j'ai regretté de ne pas être en Yaris :-)

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Invité §Mod657wj

Alors pour être au coeur du débat :cyp:

 

Il y a beaucoup de clients qui sont passés sur du NX pour :

- La taille (principalement)

- Avoir la nouveauté car ils voulaient changer et le RX tardait à venir

- Réduire le budget

 

Dans cet ordre là ;)

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Le NX m'irait bien pour transporter des tas de trucs aussi bien pour des besoins pro ( caisses de pièces détachées + tout le bardas pour aller en clientèle ) que perso.

La CT est un peu juste , et avec mon IS précédente c'était la galère ( mais super voiture pour rouler loin et longtemps ).

y'a pas d'IS break prévu au catalogue ? ( désolé !! )

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Un camion le RX?

Tout dépend de ta base de comparaison.

A côté de mon ex Range Rover L322, c'est une ballerine ;) .

Et comme déjà dit, ma femme s'en accommode plutôt bien :jap: .

idem, ma femme le prend de temps en temps, au début, elle avait peur, sortant de sa golf, mais maintenant elle adore, très facile et agréable à conduire selon elle

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Invité §phi057pP

Tant qu'il faut pas se garer dans un parking sous terrain avec des places étroites...Valable pour tous véhicules de plus de 1,80m de large ( meme avec une 3008 c'est galère déjà dans certains parkings) alors je ne vous dit pas avec un Evoque de 1,95m de large. On a du mal a ouvrir les portières ...Ma femme préfère alors largement la Jazz ( 1,70m).

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Les pneus toutes saisons sont loin d'être aussi efficaces que les pneus été et les pneus hiver.

Si tu veux vraiment rouler en sécurité je te conseillerais plutôt d'avoir 2 trains de roues.

Mais il ne faut pas oublier qu'en plus des jantes et des pneus il faut prendre aussi les valves électroniques...

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Invité §har032gj

Pour une conduite "confort", et hors passage réguliers de cols enneigés, je reste convaincu par les pneus toutes saison. Etre moyen partout ne signifie pas mauvais, et les pneus hiver restent pour la plupart bruyants sur autoroute.

15000km/an... soit 7500 par train de pneus... tu risques de garder tes pneus longtemps....

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Invité §har032gj

Non, personne ne lui a conseillé des hivers et été...

 

Plus sérieusement, je pense qu'il manque quelques infos cruciales en utilisation hivernale :

- région des trajets, difficultés récurrentes (col)

- possibilité de se passer de la voiture les jours de neige

- conduite cool ou sportive

- adaptation de la conduite au froid?

...

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Invité §phi057pP

Deja roulé en pneus hiver en été ( pour les "finir" vue qu'ils avaient déjà 4 ou 5 ans donc bon à jeter pour l'hiver) . Ca glisse un peu en virage mais rien de dramatique et ça restait excellent sous la pluie ( mieux que certains pneus été meme !).

 

Sinon pour le choix , le meilleur c'est clairement été pour température positive et hiver par température négative ( neige ou pas la plupart des pneus été deviennent mauvais sur route froide hors route a trafic intense) . Mais comme dit il faut savoir qu'un pneu ( surtout les actuels plus du tout polyvalent sauf les 4 saisons comme aux US ) vieillit autant qu'il s'use. Donc pour les gros rouleur pas de soucis ils seront changer avant terme mais pour ceux qui font que 10000km par an ou moins les pneus été sont nettement moins bon a partir de 5 ans et les hivers sont a jeter ( gomme "oxydée").

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Je me suis mal exprimé, l'idée était 4 roues été + 4 roues hiver ou 4 roues toutes saisons.

 

La première option c achat des jantes + annuellement coût stockage + coût montage x 2 + 2 déplacements. (ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent)

 

La deuxième c zéro contrainte. (ce que j'ai envie de faire à présent)

 

Ici la législation exige des pneus hiver en "conditions hivernales"

Et pour se rendre en station ça facilite parfois les choses.

Avec les propulsions je ne me posais pas de question.

Là en 4x4 je me dis que je pourrais m'épargner la contrainte de 8 roues.

Et rouler sport avec le nx, hum, comment dire...

 

A la lecture des différents messages je pense me diriger vers des toutes saisons sur les jantes d'origine, quitte à faire remonter les pneus été au printemps (ils ont 15 000 km et sont très peu usés - c l'avantage d'un véhicule qui n'incite vraiment pas à une conduite dynamique)

Merci à vous !

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+1.

Soit tu ne veux pas de contrainte et tu mets 4 pneus toutes saisons (les Range Rover sont équipés d'origine de 4 M+S ;) ), soit tu prends 4 pneus été pour l'été et 4 pneus neige pour l'hiver.

Là, tu as le top du top mais tu es obligé de changer 2 fois par an tes roues ou pneus.

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Invité §phi057pP

c'est quoi comme pneus d'origine sur le NX ? Marque, modele , indice de vitesse de charge et treadwear?

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Les pneus été d'usine sont quasi neufs.

Pourquoi pas encore en profiter une saison !

 

Si j'avais en effet réfléchi lors de l'achat la bonne option eut été de le faire livrer en 4 pneus toutes saisons :jap:

Donc l'idée c'est de terminer tes pneus été et passer aux 4 saisons par la suite. J'ai compris.

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