Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac152kY

@§fra414eu

donc erreur

8 messages déjà postés...

mais je suis prêt à répondre à tes interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours une majorité de petits trajets urbains ; les températures estivales permettent une conso moyenne de 7,8 L.

Grande virée dans une semaine, la conso devrait chuter.

Grand confort d'utilisation, conduite zen, suffisamment puissant en mode sport pour s'extraire correctement de certaines situations, bientôt 5000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac152kY

pour info 10000 kms parcourus

conso depuis l'origine : 7.20 l

dernier contrôle conso sur autoroute (1000 kms) : 7.85 l

dernier plein après tous trajets : 6.85 l

ça me va toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 km à allure de sénateur, chargé (4 adultes) et 7,2 L /100 odb soit environ 7,5 réel.

Toujours très confortable, cette nx est une bonne auto pour les déplacements en famille.

Des velléités un peu plus sportives se soldent par une conso qui dépassera rapidement les 11 L.

Certains plastiques sont vraiment décevants.

J'espère que la fiabilité sera au rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai et ce retour intéressant !

Deux points que je ne partage pas :

- conduite ludique, vraiment non, on ne peut pas faire beaucoup moins ludique en automobile...

- conso allure soutenue, autour de 160-170 c'est pas 9,5 L mais dans dans les 13-14...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Merci pour cet essai et ce retour intéressant !

Deux points que je ne partage pas :

- conduite ludique, vraiment non, on ne peut pas faire beaucoup moins ludique en automobile...

- conso allure soutenue, autour de 160-170 c'est pas 9,5 L mais dans dans les 13-14...

Tu mets le doigt sur le détail qui fait tache dans le marketing Toyota/Lexus...les HSD ne proposent pas vraiment de conduite ludique ( sportive like) ce qui perso ne me gene pas du tout...mais alors pourquoi les affubler de gimiks sportifs ( roues "géantes", spoiler de supersportive , suspension dure etc).??..

La conso autoroutiere du NX semble très entachée par la mauvaise aero..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens achètent une image - la clientèle lexus n'est pas fondamentalement différente de la bmw.

Un bestiau de 1T8 haut sur pattes ne peut pas satisfaire celui qui aime conduire - on le sait d'entrée de jeu.

Pour le côté ludique il nous reste heureusement les allemandes de la belle époque - par ailleurs pas plus gourmandes à allure soutenue et à peine moins confortables ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob616NJ

Bonjour à tous

 

 

Je vous propose mon essai du Lexus NX 300h Executive. Bonne lecture :

 

http://theautomobilist.fr/essa [...] nger-26554

 

 

 

 

"Il interpelle, dérange un peu mais on se laisse séduire par sa prestance. Au final, ce Lexus m’habite."

 

A ne pas relire à voix haute ... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifnicodrift1.gif.a1235e7a372445169bd44ff2cb9b19dd.gif

 

Merci pour cet essai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens achètent une image - la clientèle lexus n'est pas fondamentalement différente de la bmw.

Un bestiau de 1T8 haut sur pattes ne peut pas satisfaire celui qui aime conduire - on le sait d'entrée de jeu.

Pour le côté ludique il nous reste heureusement les allemandes de la belle époque - par ailleurs pas plus gourmandes à allure soutenue et à peine moins confortables ! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui et non.

Pour avoir eu l'occasion de conduire le Porsche Macan Turbo (poids annoncé de 1945 kg mais vérifié de 2146 kg), je peux te dire que je me suis bien amusé à son volant et pas qu'en ligne droite :jap: .

Non seulement il tient incroyablement bien la route et est très ludique mais en plus, il est affublé d'un confort extrêmement bon.

Bref, si, on peut faire des SUV qui satisfont celui qui aime conduire :jap: .

D'ailleurs, dans une moindre mesure que la Macan Turbo, le RX 450h est déjà bien au dessus du NX 300h question plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite remarque : j'avais eu l'occasion de rouler une semaine en Subaru Forester 2.0 D et j'ai également pu essayer le Forester 2.0 essence BVA de mon oncle. Dans les deux cas, j'ai été agréablement surpris par les prises de roulis dignes d'une berline (en phase avec ce que je perçois en roulant en Mondeo). Le moteur Boxer et la répartition des masses joue très favorablement en dépit du gabarit de SUV de la bête, le tout sans avoir recours à une suspension pilotée.

 

C'était ma bonne surprise et ça m'a fait dire qu'une voiture haute sur patte (et avec une jolie garde au sol) pouvait quand même faire des miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun perçoit différemment le plaisir de rouler.

Dans le cadre d'une auto à utilisation familiale ce plaisir se traduit pour ma part par un kombi et non pas par un suv maintenant que j'ai l'expérience des deux.

Si l'opportunité se présente je ne manquerai cependant pas d'essayer le macan turbo ! Qui sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma petite remarque : j'avais eu l'occasion de rouler une semaine en Subaru Forester 2.0 D et j'ai également pu essayer le Forester 2.0 essence BVA de mon oncle. Dans les deux cas, j'ai été agréablement surpris par les prises de roulis dignes d'une berline (en phase avec ce que je perçois en roulant en Mondeo). Le moteur Boxer et la répartition des masses joue très favorablement en dépit du gabarit de SUV de la bête, le tout sans avoir recours à une suspension pilotée.

 

C'était ma bonne surprise et ça m'a fait dire qu'une voiture haute sur patte (et avec une jolie garde au sol) pouvait quand même faire des miracles.

Très certainement.

L'architecture du boxer permet un centre de gravité plus bas.

Et la puissance du 2L est suffisante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Modification produit mineure :D

 

En plus des nouveaux coloris, le range lunettes entre les deux sièges ne sera plus aimanté (première nouvelle :W ) mais clipsé pour une sensation de "maintien" plus grande :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme une conso de 7,4 - 7,5 réelle dans le cadre d'une utilisation tranquille sur route et autoroute.

En fait c'est une auto qui n'offre pas d'agrément en conduite dynamique et finalement on s'adapte à sa philosophie.

Cette multitude de panneaux qui jalonnent nos routes pour notre sécurité ne m'agacent même plus.

Juste dommage que le nx ne les lise pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le 6,6 :bien:

 

La motorisation du nx est un peu juste.

Et par conséquent il consomme quand on le sollicite.

Ceci dit j'ai une connaissance en rx qui n'est pas un fangio et qui ne descend pas sous 9 route/autoroute (mesuré).

Mais il est possible qu'anticiper soit pas sont truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.6, c'est sur un trajet Porto-Vecchio - Bain de Baracci, soit 80 kms aller et 80 kms retour sur petites routes bien vallonnées (ceux qui connaissent la Corse comprendront).

Sur les un peu plus de 1000 kms fait en Corse pendant nos 15 jours de vacances, j'ai fait une moyenne de 8.5 l/100 kms mais avec la clim ET un frigo électrique branché sur l'allume cigare en permanence (idem lorsque j'ai fait les 6.6 l/100 kms).

Après, comme déjà dit aussi , ma femme fait entre 12 et 14 l/100 kms sur ses trajets habituels et sur autoroute, c'est plutôt 10 l/100 kms (à 136 kms/h au régulateur et chargé à bloc).

Le secret pour consommer peu avec un RX est l'anticipation afin d'utiliser au maximum les moteurs électriques (et donc l'utilisation aussi du frein moteur pour recharger au maximum la batterie) et le moins possible le thermique.

 

 

075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas083dW

Bonjour,

J’espère être dans la bonne section pour poser ma question !

Voilà, je suis, depuis 2 jours, l'heureux possesseur d'une NX 300 H Exécutive, sans pack électronique en option.

Je cherche désespérément comment initialiser le système de commande vocale. J'ai parcouru rapidement (pas en totalité je l'avoue) les + de 1.000 pages que représentent les 2 manuels (owner et GPS) et je n'ai rien trouvé concernant cette fameuse initialisation. J'ai par contre trouvé plein de renseignement sur les commandes elles-mêmes.

J'ai commencé simplement par presser le bouton de commande vocale au volant. Le système me répond que la commande vocale n'est pas initialisée/configurée (je ne sais plus exactement le terme utilisé). J'ai aussi trouvé le bout de laine du pull ... soit presser longtemps le bouton de la commande vocale, ce qui débute la procédure d'initialisation. Ensuite le système me demande de presser "appel", ce que je fais, mais la je me retrouve dans le menu "téléphone" prêt à fonctionner mais rien ensuite ...

 

L'un d'entre vous pourrait m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Fast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 7.45 L mesurés sur 2300 km en conduite zen route et autoroute.

Pas mal pour un mastodonte au profil d'armoire normande.

13500 km au compteur.

Le niveau d'huile moteur n'a pas bougé depuis l'achat.

Les pneus ne semblent pas s'user!

Niveau assemblage une protection côté entrée conducteur est mal fixée.

Premier entretien vers octobre sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

6.6, c'est sur un trajet Porto-Vecchio - Bain de Baracci, soit 80 kms aller et 80 kms retour sur petites routes bien vallonnées (ceux qui connaissent la Corse comprendront).

Sur les un peu plus de 1000 kms fait en Corse pendant nos 15 jours de vacances, j'ai fait une moyenne de 8.5 l/100 kms mais avec la clim ET un frigo électrique branché sur l'allume cigare en permanence (idem lorsque j'ai fait les 6.6 l/100 kms).

Après, comme déjà dit aussi , ma femme fait entre 12 et 14 l/100 kms sur ses trajets habituels et sur autoroute, c'est plutôt 10 l/100 kms (à 136 kms/h au régulateur et chargé à bloc).

Le secret pour consommer peu avec un RX est l'anticipation afin d'utiliser au maximum les moteurs électriques (et donc l'utilisation aussi du frein moteur pour recharger au maximum la batterie) et le moins possible le thermique.

 

 

075.jpg

Bravo...je reviens de Corse et j'ai fais une moyenne de 5,8l avec une Megane Dci sur des trajets équivalents dans le sud de la Corse ( vue les routes il y est difficile de faire autre chose que de la conduite tranquille quand on est en famille et sur des routes plutôt encombrées). Bref pour une voiture donnée pour 3,4l officiel j'en suis très loin !! Donc chapeau bas de consommer aussi peu avec un RX ( ou plutôt chapeau à Toyota !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le Rav4 hybride édition one est dispo à la commande pour 40900euros. L'équipement est pléthorique.

 

Plus étonnant le 0-100km/h est donné pour 8,3s contre 9,2s sur le NX. Etonnant !

Le poids inférieur ?

Le 2WD plus léger ?

Une optimisation de la chaine hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...