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[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
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Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde !!

Je recherche des informations concernant le NX 300 H, car ma soeur est intéressée par ce SUV compact Hybride .

Pourriez-vous, dans un premier temps, me faire savoir la consommation moyenne de ce NX 300 H please ??

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses .

J'enverrai les informations à ma soeur .

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Invité §flo136SD

j'ai lu par ci par là une consommation moyenne de 7.5L/100

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Invité §jac152kY

8200 kms parcourus (4000 sur autoroute)

conso depuis l'origine 7.2 l...

dernier plein conso constatée 6.85 l

tous les 1000 kms ma conso depuis l'origine descend de 0.1 l...

à suivre

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Invité §Mod657wj

Normal car passé les 6/10'000km t uverras que ta conso sera plus faible et les perfs légérement mieux ;)

 

Et aussi il fait plus chaud donc ça aide :D

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Invité §Wac683vo

OK !! Merci beaucoup pour vos réponses messieurs !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

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Invité §Wac683vo

"

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/04/Essai-Lexus-NX-int-00-640x360.jpg

 

[h1]Essai Lexus NX 200t F Sport : trop sage[/h1]

 

Avec son look d’enfer, le NX 200t F Sport se fait volontiers remarquer. Malheureusement, au volant, il est moins exubérant qu’il n’en à l’air. Ce n’est qu’un Crossover avec un kit carrosserie et un châssis sport, point.

 

Lexus a fait un choix qui peut paraître étonnant pour l’Europe : le NX n’est pas proposé en diesel. La Rav4 en garde l’apanage. Pour des questions de positionnement, son cousin a également l’exclusivité des petits moteurs. Pour le NX, il faut choisir entre la version hybride (que nous avions essayé ici) ou cette version 2l turbo (essence.) « 200 » correspond à la cylindrée. Le 200t revendique 238ch et 350Nm de couple (ce qui est mieux que le 300h.) C’est cette mécanique que l’on retrouvera sur le RX 200t. Par contre, à ce jour, elle n’est disponible sur aucun autre modèle parmi les Toyota et les Lexus vendues en France. Cette version possède une boîte automatique à six rapports et est exclusivement proposé en 4×4.

[h3]I got it from my mama[/h3]

Il y a plusieurs modes de conduite. En mode « Eco », le NX 200t se comporte en bon vieux quat’quat US avec kick down à l’accélération et a du mal à gravir les côtes. On est passé des Daft Punk à Lisa, la mère de famille US ! Ca va mieux en mode « normal ». En mode « Sport », les compteurs s’éclairent en rouge. Par contre, on ne sent pas de grosse différence à l’accélération. La boîte ne tombe pas de rapport comme le ferait une DSG. Le NX 200t a toujours autant de mal pour s’élancer ou se reprendre. On aurait voulu une boîte avec une meilleure cartographie. Par ailleurs, afin de combler les geeks, cette version F Sport propose à son conducteur de suivre la pression du turbo ou les « G » encaissés. Mais à tout prendre, on aurait souhaité un souffle plus rauque des doubles sorties. Car même en pleine accélération, il est trop feutré. Une direction plus directe à vitesse routière serait aussi la bienvenue.

Inconvénient de son design futuriste, les vitres sont petites et donc les angles morts importants (l’Evoque a le même souci.) Le radar de proximité et la caméra de recul de série ne sont pas du luxe. Un détecteur d’objets dans les angles morts, façon Volvo, aurait été appréciable. Gare aux plots et aux cyclistes ! Le NX est plus à l’aise lorsque la route est dégagée. Les trains roulants de cette version F Sport ont été réglés, nous dit Lexus, par les ingénieurs en charge de la LFA. Qui plus est, le NX F Sport possède les suspensions adaptatives AVF, avec mode « Sport + ». Malgré tout, ce n’est pas une WRC. Sur les juges de paix habituels, les limites sont vite atteintes.

Et le gros défaut, c’est qu’il boit beaucoup. Il admet 10,7 l/100km en cycle urbain. En pratique, même en restant en mode « Eco », il est difficile de descendre sous ce chiffre en cycle mixte. De quoi le mettre au niveau d’un Range TDV8 ! Et au bout de 500km, les 56 litres du réservoir ne sont plus qu’un souvenir.

[h3]I gotta feeling[/h3]

Pour s’attaquer au BMW X3, au Mercedes GLA ou à l’Audi Q3, il faut sortir l’artillerie lourde. C’est ce qu’à fait Land Rover avec l’Evoque. A contrario, le NX est trop timide. Le look est là, mais la ramage n’est pas à la hauteur du plumage. Il a beau rouler des mécaniques et agiter ses logos « F », ce n’est pas un sportif. Qu’on ne se méprenne pas : il n’a aucun défaut rédhibitoire et en offre autant que ses concurrents. Pas moins et hélas, pas davantage non plus. Surtout à 57 890€, on peut se montrer pointilleux. Ainsi, autant le NX tiendra son rang aux USA (où Lexus est davantage réputé), autant sa tâche est difficile dans l’Ancien Monde.

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/04/Essai-Lexus-NX-int-3.jpg

"

 

http://www.leblogauto.com/2015 [...] -sage.html

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Invité §fra414eu

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je viens à la pêche aux infos.

 

Je possède depuis 2012 un volvo xc60 D3 163cv AWD BVM finition Xénium (la plus élevée pour ceux qui ne sont pas familiers avec Volvo) que je veux remplacer.

 

Habitant Paris, je me suis dit qu'entre l'interdiction du diesel à terme et les mesures de circulation alternée, une hybride serait pas mal pour remplacer mon gros 5 cylindres mazout. La nx300H me parait être la plus adaptée à mes besoins (les xc90 T8, Cayenne & X5 hybride sont trop gros et trop chers).

 

Je me suis un peu renseigné et j'hésite entre les finitions Luxe & Executive (je n'aime pas la calandre du F-sport) mais il y a 10.000 € de différence entre les 2.

 

Ma question est la suivante: est-ce que les équipements supplémentaires de la version executive valent le coup (et le coût)?

 

En particulier quelles sont les différences entre le GPS normal de la version Luxe et le GPS premium de la version executive? Le 2e est-il réellement meilleur que le 1er ? offre t'il plus de fonctionnalités (si oui, lesquelles)?

 

Comment se commande le GPS normal (je n'ai pas trouvé de photo de la planche de board sans trackpad tactile) ? Y a t'il une commande vocale ?

 

Autre question quel est l'agrément de cette voiture au roulage? Je n'ai jamais eu de voiture avec une boite auto et tous les essais que j'ai lus parlent d'un effet moulin à café de la boite. Est-ce vrai?

 

Est-ce génant en usage normal? Pour info je roule majoritairement en ville et quand je quitte la ville c'est systématiquement pour de longs trajets autoroutiers et je roule également pal mal en montagne (d'où le AWD).

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

 

Bonne journée.

FFF

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Attention de ne pas confonfre BVA et boîte type CVT.

Le "problème" des boîtes type CVT est q u'elles donnent l'ipression de mouliner dans le vide alors qu'en fait, elles mettent le moteur en permanence au meilleur régime.

Pour le ville, pour autant que l'on roule calmement, c'est parfait.

Par cotre, en montagne, cela risque de te faire drôle, surtout avec un L4.

Attention aussi que les NX et RX ne sont pas de vrai 4RM et que la motricité n'a rien à voir (testé personnellement).

Le mieux est d'essayer et de te faire ta propre opinion.

C'est vrai qu'en habitant Paris et vu les décisions stupides prisent par la Marie niveau automobile, une hybride sera plus appropriée qu'un "gros"diesel.

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Invité §phi057pP

J'ai pu tester brièvement le 200T l'autre jour en passant chez Toyota pour un problème de finition sur ma P+.

Deja par rapport au 300H on remarque le cote plus vif et en meme temps plus silencieux de la mécanique . La BVA est juste parfaite pour un SUV ( rien a voir avec une DCT qui est plus "brutale") mais traine effectivement a changer de rapport en mode sport . Ce dernier qui durci la suspension rend le véhicule tape cul et complètement a cote de la plaque !! ça reste un SUV bordel et pas une une ISF !.

Bref l'ensemble est bien harmonieux en mode normal mais en reste loin d'un RX en terme de confort et meme performances. La base Harrier est lourde et n'est plus à la page au prix proposé je trouve . Toyota aurait du faire mieux pour une Lexus ( mais pour le futur Rav4 hybride ça devrait être suffisant).

Par contre les clients en Allemagne choisissent à 50% la version turbo car pas de malus pour eux, et donc si on accepte la surconsommation on obtient un véhicule plus confortable ( un peu car moteur moins sonore) ..et avec un sous coffre plus grand ( place de la batterie ) !.

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Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, je viens à la pêche aux infos.

 

Je possède depuis 2012 un volvo xc60 D3 163cv AWD BVM finition Xénium (la plus élevée pour ceux qui ne sont pas familiers avec Volvo) que je veux remplacer.

 

Habitant Paris, je me suis dit qu'entre l'interdiction du diesel à terme et les mesures de circulation alternée, une hybride serait pas mal pour remplacer mon gros 5 cylindres mazout. La nx300H me parait être la plus adaptée à mes besoins (les xc90 T8, Cayenne & X5 hybride sont trop gros et trop chers).

 

Je me suis un peu renseigné et j'hésite entre les finitions Luxe & Executive (je n'aime pas la calandre du F-sport) mais il y a 10.000 € de différence entre les 2.

 

Ma question est la suivante: est-ce que les équipements supplémentaires de la version executive valent le coup (et le coût)?

 

En particulier quelles sont les différences entre le GPS normal de la version Luxe et le GPS premium de la version executive? Le 2e est-il réellement meilleur que le 1er ? offre t'il plus de fonctionnalités (si oui, lesquelles)?

 

Comment se commande le GPS normal (je n'ai pas trouvé de photo de la planche de board sans trackpad tactile) ? Y a t'il une commande vocale ?

 

Autre question quel est l'agrément de cette voiture au roulage? Je n'ai jamais eu de voiture avec une boite auto et tous les essais que j'ai lus parlent d'un effet moulin à café de la boite. Est-ce vrai?

 

Est-ce génant en usage normal? Pour info je roule majoritairement en ville et quand je quitte la ville c'est systématiquement pour de longs trajets autoroutiers et je roule également pal mal en montagne (d'où le AWD).

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience!

 

Bonne journée.

FFF

 

Bonjour,

 

Le gps de base se commande avec une molette qui a trois touches raccourcis. Elle est au même endroit où il y a le touchpad sur le gps haut de gamme. C'est la même molette que pour les systèmes sans gps.

La grosse différence est le touchpad et l'information GPS (navigation) dans les compteurs qui ne sont pas présents sur le gps de base. Après dans les menus je ne sais pas. A voir si les services connectés sont aussi dispo sur le gps de base.

 

Il n'y a aura aucun effet moulinette en ville et en conduite normale ! Par contre en montagne, là, oui.

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Invité §fra414eu

Merci pour ces infos, j'essaierai d'élucider cela avec le vendeur!

 

Et de faire un essai pour voir si l'effet moulinette risque d'être génant...

 

Qu'en est-il à vitesse stabilisée sur autoroute à l'allure réglementaire (130-140kms/h) ? Quelle est la vitesse de rotation du moteur essence par rapport à un diesel qui tourne à environ 2.200-2500 trs/min?

 

Quel est le niveau sonore du moteur à ces allures?

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En fait, l'effet moulinette, ce n'est qu'en accélération.

 

Voici un exemple concret de la CVT sur un renault scenic :

 

Bon ici c'est 140ch athmo sur un scénic et sans aide électrique.

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Merci pour ces infos, j'essaierai d'élucider cela avec le vendeur!

 

Et de faire un essai pour voir si l'effet moulinette risque d'être génant...

 

Qu'en est-il à vitesse stabilisée sur autoroute à l'allure réglementaire (130-140kms/h) ? Quelle est la vitesse de rotation du moteur essence par rapport à un diesel qui tourne à environ 2.200-2500 trs/min?

 

Quel est le niveau sonore du moteur à ces allures?

 

 

Surement entre 1500 et 1800 tr/min, je sais qu'a 90 Km/h sur plat je tourne a 1280 tr/min avec un HSD, a part dans les montées comme les diésels, bien plus pour l'autoroute du massif centrale.

 

Un HSD tourne moins vite grâce a l'apport du moteur electrique et de la batterie et du moteur thermique a longue détente Aktinson, sur une Prius 2 le max tr/min est au environ de 4500 tr/min.

 

TU le ressent au feu rouge quand il y a deux voie fenêtre ouverte, celui d'a coté monte bien plus dans les tours. :jap:

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Invité §fra414eu

Autre question qui me vient à la volée, quels téléphones sont compatibles avec la base de chargement sans fil?

 

Cela fonctionne avec un Iphone ?

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Invité §Mod657wj

C'est justement l'un des seuls pas compatibles :D

 

Samsung S5, S6, cetains Nokia, certains BB... fonctionnent d'office.

 

L'iPhone demande une coque avec la technologie Qi ;)

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Nexus 5 compatible.

Nexus 6 sans doute vu que c'est le nouveau modèle.

 

 

Sur certains samsung, on peut ajouter cette fonction en changeant la façade arrière ou en ajoutant une coque.

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Invité §Mod657wj

Pas sur, il y en a peu être d'autres :??::lol: , ou c'est le seul pas compatible :??: :??: :??: :??: . :jap:

 

L'iPhone n'est pas compatible d'origine tu dois acheter le petit système :D

 

Après l'iPhone pose souvent problème avec Lexus :L

Nexus 5 compatible.

Nexus 6 sans doute vu que c'est le nouveau modèle.

 

 

Sur certains samsung, on peut ajouter cette fonction en changeant la façade arrière ou en ajoutant une coque.

Merci :o

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Invité §Mua305YS

Essais lexis84.gif.b3a51c8d7d50b7d1cc8d5fe6897f1fe0.gif Lexus NX par POA. :jap:

 

 

 

C'est Jean-Marie Lepen qui commente la video ? Il a la même voix ! :lol: "Voyeeeeez"

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Invité §iak061Tn

titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif Lexus n'est compatible qu'avec le meilleur... donc android. [:coyote2a:1]

 

XPTDR.

 

Vraiment étonnant que Lexus ait des soucis avec l'iphone vu que leur marché prioritaire c'est les US... Et là-bas l'iphone reste largement le n°1.

J'ai rien contre Android et sa pseudo-ouverture. Mais s'acoquiner avec Google je suis pas sûr que ce soit le meilleur choix...

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Invité §Mod657wj

Because iPhone fait payer ses droits et Toyota ne souhaite pas payer quelque chose que les autres ne font pas payer ou payer moins cher...

 

Et encore depuis les nouveaux systèmes cela va un peu mieux :lol:

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Invité §iak061Tn

Because iPhone fait payer ses droits et Toyota ne souhaite pas payer quelque chose que les autres ne font pas payer ou payer moins cher...

 

Oui oui Google le misanthrope bien sûr.

C'est pas parce que ça coute rien que ça ne va pas couter très cher.

 

Quand Google va petit-à-petit imposer ses solutions de navigations (et autres services connectés) aux constructeurs qui se sont liés avec lui ça va faire une sacrée perte pour Toy' et tous les autres qui vendent à prix d'or leurs mises-à-jour GPS et autres connectivités bidons totalement obsolètes.

 

En plus c'est pas vrai pour iOS.

Toyota fait bien parti des partenaires iOS/Carplay autant que Android (faut faire les 2 voir les 3 avec WP).

http://www.clubic.com/os-mobil [...] apple.html

 

Un article intéressant sur la crainte des constructeurs vis-à-vis des géants du net :

http://blog.autoreduc.com/tag/carplay/

 

 

Et encore depuis les nouveaux systèmes cela va un peu mieux :lol:

 

Comme quoi c'est de la blague.

Ils ont juste des mauvais informaticiens chez Toy'.

 

Honnêtement je crois que leur bataille est perdue.

Qu'ils nous fassent des interfaces de connectivités universelles (iOS, Android, WP, BB, etc...) et tout le monde sera content.

Ils laissent ce boulot aux entreprises informatiques qui feront toujours ça mieux qu'eux et se concentrent sur les voitures, châssis, moteurs,...

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Revenons en au débat initial : le chargement Qi.

 

Conclusion : Apple ne propose pas en natif ce système (non informatique) sur ses téléphones vendus à prix d'or. Toyota/lexus n'est pas responsable et je crois même que le Nx est le seul véhicule à proposer ce système actuellement...

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Invité §Mod657wj

Revenons en au débat initial : le chargement Qi.

 

Conclusion : Apple ne propose pas en natif ce système (non informatique) sur ses téléphones vendus à prix d'or. Toyota/lexus n'est pas responsable et je crois même que le Nx est le seul véhicule à proposer ce système actuellement...

 

 

En Europe je crois.

 

Aux USA je me suis laissé entendre dire que non...

 

Et le Qi est le plus utilisé, donc Apple devrait se mettre à la page comme la plupart des autres constructeurs, Android ou pas.

 

Après Apple trace de la même manière les clients que Google donc je ne vois pas qui est le moins pire des deux :lol:

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Invité §iak061Tn

 

En Europe je crois.

 

Aux USA je me suis laissé entendre dire que non...

 

Et le Qi est le plus utilisé, donc Apple devrait se mettre à la page comme la plupart des autres constructeurs, Android ou pas.

 

Après Apple trace de la même manière les clients que Google donc je ne vois pas qui est le moins pire des deux :lol:

 

Je crois que le nouveau "magnifique" (LOLx1000) Q7 l'a aussi maintenant ?

 

Apple ou Google ne doivent pas être des ennemis mais des partenaires pour les constructeurs auto.

La différence c'est que Google fait son beurre sur le traçage pas Apple qui gagne son fric en vendant son matos "à prix d'or" comme dit Lexis.

Après je te l'accorde aujourd'hui il ne faut fair confiance ni à l'un ni à l'autre.

Mais aucun constructeur ne peut et ne doit se passer ni de l'un ni de l'autre.

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Invité §Mod657wj

:ptdr:

 

Je suis assez d'accord :L

 

Mais bon en tout cas pour Lexus ça change, mais chacun essaie d'imposer son petit plus, c'est dommage :lol:

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Invité §fra414eu

Autre petite question, sur le forum Lexus je ne vois, sauf erreur, aucune présentation par un forumeur qui posséderait un NX300h.

 

C'est un voiture encore rare sur nos routes (je n'en ai vu qu'une depuis que je m'y intéresse un peu). Est-ce qu'un des forumeurs en possède 1 ? Si oui, quel est son retour d'expérience après les premiers mois passés au volant de la voiture?

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Invité §Mod657wj

Je le trouve génial :ange:

 

Mais je préfère le 300h au 200t :D

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