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RX

Pneux neige pour lexus rx400


Invité §mis112AG

Messages recommandés

Invité §mis112AG

 

je voudrais savoir si ceux qui ont équipé leur Lexus avec des pneux neige ont tourvé une amélioration et plu sgrande sécurité de conduite sur neige ?

 

Quel cout faut il prévoir pour l installation de tels pneux ? et ou les acheter à un bon tarif ?

 

Merci à vous

 

Charles

 

 

 

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je voudrais savoir si ceux qui ont équipé leur Lexus avec des pneux neige ont tourvé une amélioration et plu sgrande sécurité de conduite sur neige ?

 

Quel cout faut il prévoir pour l installation de tels pneux ? et ou les acheter à un bon tarif ?

 

Merci à vous

 

Charles

 

 

 

tu as les sites Internet comme allo pneus ou 123 pneus, etc. c'est l'endroit où c'est le moins cher. Il en faut 4 même dim que les pneus été. Mais il faut chercher car les dim sont assez rares et en fin d'hiver il en reste peu. J'ai hésité pour cette année mais finalement je m'en passe. J'étais sur Grenoble ce début de semaine et j'ai roulé sur la neige lundi soir sous les rafales de neige sur l'autoroute Valence-Grenoble, par endroit c'était 4 à 5 bons centimètres de neige mais ça ne bouge pas.

Même sur route pentue, (vers Voiron-Coublevie) en accélération forte ou freinage fort c'est imperturbable et c'est assez rassurant....

Mais pour aller en montagne c'est plus prudent d'en avoir à ce moment de l'hiver car les chutes de neige sont imprévisibles parfois et en descente c'est bcp plus sécurisant. Cela dit si c'est pour faire de la route classique sans montagne ça passe bien sans les pneus hiver mais en roulant cool. J'ai toujours une paire de chaîne dans le coffre au cas où (neuves et qui ne vont peut être jamais servir mais c'est moins cher que des pneus hiver et comme j'habite le Languedoc... je n'en ai aucune utilité (on n'a même pas vu un flocon de l'hiver par ici en bordure de mer de Narbonne à Montpellier). Cela dit je vais de temps en temps en Isère mais comme j'étais prêt à vendre le RX si l'occasion se présentait je n'ai pas franchi le pas de l'achat. Cela dit je l'ai toujours e.... :( et sans pneus hiver

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Invité §mis112AG

Merci ami pour toutes ces recommandations,

 

l an passé j'ai eu des frayeurs à megève avec le RX 400H , la voiture ne tenait pas du tout sur la route enneigée... et il m'a été rapporté que c 'était la même chose avec des pneux neiges.

 

J ai reçu trois devis aujourd 'hui et pour 4 pneux neiges cela fait 1200 € à 1400 €... ! cher, trés cher pour 10 jours de montagne....!

 

je me demande si je ne vais pas opter pour des chaines ....!

 

Je te le ferai savoir , in fine,

 

Bye

 

Charles

 

 

 

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Merci ami pour toutes ces recommandations,

 

l an passé j'ai eu des frayeurs à megève avec le RX 400H , la voiture ne tenait pas du tout sur la route enneigée... et il m'a été rapporté que c 'était la même chose avec des pneux neiges.

 

J ai reçu trois devis aujourd 'hui et pour 4 pneux neiges cela fait 1200 € à 1400 €... ! cher, trés cher pour 10 jours de montagne....!

 

je me demande si je ne vais pas opter pour des chaines ....!

 

Je te le ferai savoir , in fine,

 

Bye

 

Charles

Bizarre ce que tu dis car pas mal de gens trouvent que ça tient pas mal sans équipement (pneus neige) mais cela doit aussi dépendre des conditions météo, type de neige (glacée ou pas, verglas...).

Cela dit sur internet on trouve des pneus Nokian (norvégien) pour 170/190 euros environ le pneu soit 680 à 760 euros!!! donc loin des prix des vendeurs de pneus chez les concessionnaires et autres marques telles que feu vert, etc.

Sinon tu trouves un petit monteur de pneus local et il peut s'aligner sur les prix Internet (les temps sont durs pour tous et eux aussi donc ils s'alignent bien souvent car tu payes le montage, l'équilibrage, etc. et même si c'est 100 euros de plus pour la main d'oeuvre au global et qu'il faut qu'il gagne sa vie aussi alors ça reste bien moins cher que les prix classiques).

Pour les chaines prends des König ou équivalent chez Thule, commandées aussi sur Internet dans les 230 euros pour le RX 400h.

Bon ski alors ;) et prudence

Alain

 

 

 

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Invité §Bou332MR

Franchement, les pneus neiges, c'est le top.... Avec 4 pneux neige et 4 roues motrices, tu passes partout.

 

Mais c'est cher et moi aussi, je n'ai pas fait la dépense : c'est vraiment trop cher pour 10 ou 20 jours par an la montagne.

 

J'habite a Lyon et cette année on a eu beaucoup de neige et je suis passé partout avec les pneus été.

 

J'ai acheté une paire de chaines que j'ai essayé de monter. Pas plus de 2 minutes pour mettre une chaine.... donc franchement ca vaut pas le coup d'acheter des pneus neiges.

 

Je vous donne la marque et le modèle : König Fly A. Pas essayé dans la neige, mais très facile a monter.

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Invité §Bou332MR

Franchement, les pneus neige, c'est le top.... Avec 4 pneus neige et 4 roues motrices, tu passes partout.

 

Mais c'est cher et moi aussi, je n'ai pas fait la dépense : c'est vraiment trop cher pour 10 ou 20 jours par an la montagne.

 

J'habite a Lyon et cette année on a eu beaucoup de neige et je suis passé partout avec les pneus été.

 

J'ai acheté une paire de chaines que j'ai essayé de monter. Pas plus de 2 minutes pour mettre une chaine.... donc franchement ca vaut pas le coup d'acheter des pneus neiges.

 

Je vous donne la marque et le modèle : König Fly A. Pas essayé dans la neige, mais très facile a monter.

 

 

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Franchement, les pneus neiges, c'est le top.... Avec 4 pneux neige et 4 roues motrices, tu passes partout.

 

Mais c'est cher et moi aussi, je n'ai pas fait la dépense : c'est vraiment trop cher pour 10 ou 20 jours par an la montagne.

 

J'habite a Lyon et cette année on a eu beaucoup de neige et je suis passé partout avec les pneus été.

 

J'ai acheté une paire de chaines que j'ai essayé de monter. Pas plus de 2 minutes pour mettre une chaine.... donc franchement ca vaut pas le coup d'acheter des pneus neiges.

 

Je vous donne la marque et le modèle : König Fly A. Pas essayé dans la neige, mais très facile a monter.

 

c'est ce que j'ai aussi (les mêmes, à la bonne dim., que j'avais sur le volvo), faut juste s'entrainer une ou 2 fois dans un garage et une fois dehors ça va vite).

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Invité §mis112AG

Merci Alain,

 

je pense que je vais suivre tes recomandations et acheter des chaines au cas ou .... c'est quand même moins cher in fine ,

bonne semaine

Charles

 

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Invité §inv380kP

Salut,

 

Je tombe par hasard sur ce forum et en profite pour faire ma pub...

 

Proprio d' un 400h j' ai acheté récemment 2 pneus All Terrain Toyo OPHT http://www.toyotire.fr/tires.php?category_id=200&subcategory_id=8 et en suis très content (montés AV). J' ai roulé en Décembre sur neige fraîche et ça bouge pas !

 

J' ai tout de même acheté une paire de chaîne (OBLIGATOIRE POUR MONTER EN STATION MEME AVEC UN 4X4... C' EST LA LOI) qui, suite à un problème de commande WWW s' est trouvé doublé ! Donc, j' ai désormais une paire de chaîne en trop...

Si ça intéresse qlq1 je suis sur le forum clubLexis (section RX) et vais pas tarder à mettre une PA avec photo.

 

A+ Et longue vie au Baleino !!!

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Invité §inv427ee

2 pneus tout terrain ou neige , dangereux, au Canada ou on dit " four or none "

Maringouin

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Invité §inv427ee

Bonjour,

je viens de passer 10 jours à tester le 400h sur la neige et le verglas (chez moi sur les hauteurs de Nice et plusieurs fois l'accès à Isola 2000 ) avec des pneus été neufs. Je n'ai été obligé de chainer qu'une fois: pour sortir de chez moi, un raidillon très étroit à monter , la neige, fondue, avait gelé dans la nuit, je n'ai pas pris de risque.

Le ""problème", c'est qu'il ne se conduit pas comme les autres auto sur la neige et le verglas : il ne faut pas contrebraquer,il faut conduire normalement, lentement bien sur, mais pas trop! En descente, les limites sont celles des pneus, sur la glace pas de miracle, mais sur la neige tassée ça passe assez bien.

Conclusion: Sur la neige, il roule mieux que n'importe quelle traction avant mais moins bien que n'importe qu'elle voiture avec pneus hivers. Sur la neige tassée et sur le plat verglacé ça passe correctement. Sur la neige non tassée ç'est limite, en plus ça vide rapidement la batterie en montée. Donc avoir des chaines dans le coffre par précautions.

 

 

Maringouin

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Bonjour,

Sur la neige non tassée ç'est limite, en plus ça vide rapidement la batterie en montée. Donc avoir des chaines dans le coffre par précautions.

Maringouin

 

merci pour ce descriptif mais qu'entds-tu par la batterie se vide! laquelle? celle qui permet de rouler "hybride" je suppose!

Quel est le problème alors ( alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif je n'en vois pas sauf qu'on reste souvent sur le thermique mais bon l'hiver quand il fait froid c'est souvent sauf à rouler longtemps, moteur bien chaud, accu bien chargés).

j'ai fgait l'expérience sur couche de neige fraîche de 4 à 5 cm sur Voiron un lundi soir et quasi sur le plat; comportement normal (comme sur route) accélération franche mais fait déclencher le DSTC sans graviter et en relâchant l'accélérateur, tout se remet droit sans autres alarme sonore.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le freinage.

 

Sur utube il y a des séquences de tests de 400h sur route verglacée/enneigée (mais je ne sais pas dire si c'est en pneus route ou hiver... impressionnant comme la trajectoire est saine).

 

:jap:

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Invité §inv427ee

La montée d'isola 2000 est très longue, et bien sur plus on monte et plus ça glisse. La batterie hybride se vidant rapidement en montée (barre violette), on perd de la puissance générale et de la motricité sur les roues arrières (électriques) j'ai préféré ralentir pour permettre une recharge et avoir de la propulsion.

 

Maringouin

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La montée d'isola 2000 est très longue, et bien sur plus on monte et plus ça glisse. La batterie hybride se vidant rapidement en montée (barre violette), on perd de la puissance générale et de la motricité sur les roues arrières (électriques) j'ai préféré ralentir pour permettre une recharge et avoir de la propulsion.

 

Maringouin

 

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif je ne comprends pas ton explication: quand on monte on est principalement sur le thermique donc la batterie se recharge systématiquement on plutôt ne se décharge pas et on reste sur le bleu avec des barrettes qui disparaissent ou réapparaissent en fonction de l'utilisation de l'énergie électrique, sauf à rouler lentement sur l'énergie électrique mais au bout que kms centaines de mètres (car on est limité par la puissance du moteur électrique et on est en montée + chargement véhicule + personnes à bord) il ne reste plus d'énergie électrique donc le thermique recharge automatiquement... enfin sur la mienne c'est comme cela que ça fonctionne. J'ai loupé qquchose ?

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Invité §Bou332MR

alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif je ne comprends pas ton explication: quand on monte on est principalement sur le thermique donc la batterie se recharge systématiquement on plutôt ne se décharge pas et on reste sur le bleu avec des barrettes qui disparaissent ou réapparaissent en fonction de l'utilisation de l'énergie électrique, sauf à rouler lentement sur l'énergie électrique mais au bout que kms centaines de mètres (car on est limité par la puissance du moteur électrique et on est en montée + chargement véhicule + personnes à bord) il ne reste plus d'énergie électrique donc le thermique recharge automatiquement... enfin sur la mienne c'est comme cela que ça fonctionne. J'ai loupé qquchose ?

 

 

+1 pour moi.... effectivement je vois pas pourquoi la batterie se déchargerai en montée vu que le thermique tourne.... c'est aussi comme ca que ca marche sur le mien. J'ai fait plusieurs montée dans la neige et je me suis jamais soucié de ça et les 4 roues fonctionnaient. C'est plutot bien fait et t'as toujours la 4 roues motrices si le besoin s'en fait sentir.

 

 

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+1 pour moi.... effectivement je vois pas pourquoi la batterie se déchargerai en montée vu que le thermique tourne.... c'est aussi comme ca que ca marche sur le mien. J'ai fait plusieurs montée dans la neige et je me suis jamais soucié de ça et les 4 roues fonctionnaient. C'est plutot bien fait et t'as toujours la 4 roues motrices si le besoin s'en fait sentir.

 

 

omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

le ski c'est pour Pâques en ce qui me concerne... mais la route ne sera pas enneigée (et c'est tant mieux... la neige sur les pistes seulement, c'est là que j'apprécie le plus! :lol: )

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Invité §inv427ee

Bonjour,

il est vrai que j'ai fait une montée un peu rapide.

15 km de lacets, avec plusieurs dépassements. Après 4 ou 5 virages il ne restait qu'une barre violette et il m'a semblé qu'à un moment il n'en restait plus aucune (il n'est pas évident de conduire vite en regardant le bazar sur l'écran), j'ai ralenti un peu pour avoir 1 ou 2 barres en arrivant dans la zone très enneigée, mais peut-être faut -il appuyer sans se poser de questions.

 

Maringouin

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Invité §olu228oe

bonjour

Les pneux hiver sont obligatoires en Suisse et tous les possesseurs de RX en sont tres contents care cela leur evite des glissades inattendues.

Les assurances les imposent.

Ca n'empeche pas de lever le pied et conduire "neige" quand il fait froid en ralentissant bien avant les feux ou les virages, sinon glissade assuree. Et malus aussi.

 

Sur notre Captiva 3.2 (vendue depuis) avec et sans pneux neige c'etait le jour et la nuit. Glissades et enclenchement intempestifs de l'abs au freinage, insupportable. Je recommande les achats d'occasion pour ceux qui trouvent que c'est cher le neuf, mais c'est un investissement pour 5 a 6 hivers en zone froide. A Monaco, bof....

 

Mais se retrouver a patiner sur l'autoroute de l'ouest un vendredi soir a 17 heures avec sa RX des qu'il y a 3 cm de neige, c'est rageant non?

 

bonne route

 

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Bonjour,

il est vrai que j'ai fait une montée un peu rapide.

15 km de lacets, avec plusieurs dépassements. Après 4 ou 5 virages il ne restait qu'une barre violette et il m'a semblé qu'à un moment il n'en restait plus aucune (il n'est pas évident de conduire vite en regardant le bazar sur l'écran), j'ai ralenti un peu pour avoir 1 ou 2 barres en arrivant dans la zone très enneigée, mais peut-être faut -il appuyer sans se poser de questions.

 

Maringouin

 

Même pendant la montée, si on roule fort les moteurs électriques participent à la danse avec le thermique... c'est le grand avantage de l'hybride (pour moins consommer globalement même pendant ces phases où le thermique est soi-disant sollicité seul).

Cela dit, Il faut rouler un peu moins fort et avoir des phases de décélérations pour recharger un peu mais c'est rare quand on monte. Par ailleurs, je pense que l'altitude fait que le thermique demande une ressource supplémentaire pour garder ses capacités. Peut-être que non mais de toute façon le E fonctionne bien en montée. EN descente, là c'est tout bénef. Le T ne se met jamais en route ou presque et là le gain est énorme... et toutes les barres sont au vert.

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Invité §pti726vT

Bonjour,

 

Je rouvre ce post sur les pneus d'hiver. Pour ma part, ce n'est même pas une question d'en mettre ou pas: à partir de 7-10°, ils sont plus efficaces que les pneus d'été, surtout au freinage.

 

La question que je me pose, c'est quelle largeur minimum peut-on mettre sur un 400h. Demain, je vais, avec ma compagne, en essayer un d'occase (ça me changera du coupé 406 ;-). Et si on le prend, je vais demander des offres pour roues complètes. J'ai cru comprendre que d'origine, c'est du 235x55 18". Peut-on mettre du 225, voire du 215 ? et moins de 18", c'est possible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

FB

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Bonjour,

 

Je rouvre ce post sur les pneus d'hiver. Pour ma part, ce n'est même pas une question d'en mettre ou pas: à partir de 7-10°, ils sont plus efficaces que les pneus d'été, surtout au freinage.

 

La question que je me pose, c'est quelle largeur minimum peut-on mettre sur un 400h. Demain, je vais, avec ma compagne, en essayer un d'occase (ça me changera du coupé 406 ;-). Et si on le prend, je vais demander des offres pour roues complètes. J'ai cru comprendre que d'origine, c'est du 235x55 18". Peut-on mettre du 225, voire du 215 ? et moins de 18", c'est possible ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

FB

 

 

il y a ceci pour se renseigner

Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

 

ou alors il y a pas mal de sites sur les pneus qui te donnent toutes les possibilités de taille fonction du diamètre mais c'est assez limité comme possibilités

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Invité §pti726vT

 

il y a ceci pour se renseigner

Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

 

ou alors il y a pas mal de sites sur les pneus qui te donnent toutes les possibilités de taille fonction du diamètre mais c'est assez limité comme possibilités

 

 

Ok, merci :) .

 

J'ai vu sur des sites de petites annonces des 225x60, 17". Je vais aller voir ton lien.

 

FB

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Invité §pti726vT

Etrange. J'ai eu un écho comme quoi les 225/60 17" ne serait pas homologué pour le rx400h en Suisse spamafote.gif.074a39c6855199f195e1287d934751ae.gif . Par contre, sur les sites d'annonces, on trouve des personnes qui vendent des roues complètes d'occasion avec cette taille interrogation.gif.d092c342d7326b017de3fdbdeb3d35c9.gif. Sur les sites de vendeurs de pneus/jantes, je n'ai trouvé que du 235/55 18.

 

Ce qui est sûr c'est qu'en hiver, je préférerais avoir du 225 que du 235.

 

FB

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Etrange. J'ai eu un écho comme quoi les 225/60 17" ne serait pas homologué pour le rx400h en Suisse spamafote.gif.a9dbb9ddf65bffebeccd34ba3c17d38c.gif . Par contre, sur les sites d'annonces, on trouve des personnes qui vendent des roues complètes d'occasion avec cette taille interrogation.gif.82cea82b492ab12c5cc1187a591a5ee5.gif. Sur les sites de vendeurs de pneus/jantes, je n'ai trouvé que du 235/55 18.

 

Ce qui est sûr c'est qu'en hiver, je préférerais avoir du 225 que du 235.

 

FB

La source c'est quoi?

Sinon demandes au chef d'atelier Lexus et si tu as la possibilité à un expert auto.

C'est facile de dire que ce n'est pas "homologué": quelles sont les points concernés?

Je me souviens quand j'ai voulu acheter des pneus et des jantes pour l'hiver, chez Lexus France, la seule réponse que j'ai obtenu en demandant si les jantes dont je leur donnais les caractéristiques détaillées pourtant, c'était: les seules jantes homologuées sont celles de chez Lexus alano54.gif.90f46098b66726005149c588f3ef8797.gif ils feraient tout pour les vendre... à prix d'or.

 

Il y a donc de l'abus chez Lexus (et chez les autres aussi).

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Invité §nix014In

Pour moi c'est des yokohama géolandar et dans 15-20 cm de neige c'est no problemo.

En usage strictement familial (pas titiller le hors piste enneigé) le RX s'en sort très bien avec des pneus mixte.

C'est peut être la meilleure solution si vous ne voulez pas investir dans 4 pneus pour 10 jours.

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Invité §ant270cc

Personnellement je viens de monter des FALKEN HS439 en dimension d'origine et en promo sur 123...

 

Ils sont encore plus silencieux et confortable que mes bridgestone été !!!

Ils ont des rainures bien profondes et le grip sur le mouillé est très bon.

On verra le reste cet hiver mais la première impression est vraiment bonne...

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j'ai ceux-là

http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] sowigan=Wi

 

 

pas acheté sur ce site mais ces pneus hiver payés l'an passé moins de 200€ l'unité

mais j'ai aussi des chaines "plastique" super légères je cherche le le site et vous envoie le modèle (car si on oublie les pneus hiver (pas eu le temps de les monter par exemple) avec ça dans le coffre, on n'est jamais pris au dépourvu.

De toute façon l'hiver j'ai toujours des chaines dans le coffre au cas où ! à bon entendeur...

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Invité §pti726vT

De toute façon l'hiver j'ai toujours des chaines dans le coffre au cas où ! à bon entendeur...

 

A ce propos, des conseils pour une paire de chaines ?

C'est juste par sécurité. a l'endroit où je me rends quasi tous les w-e (1200m), je suis toujours passé avec mon coupé 406 :D

 

Sinon, j'ai arrêté ma recherche sur la possibilité de monter du 225 comme pneus d'hiver: il y a un jeu de roues d'hiver avec l'auto sol.gif

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Invité §ant270cc

j'ai ceux-là

http://ssl.delti.com/cgi-bin/r [...] sowigan=Wi

pas acheté sur ce site mais ces pneus hiver payés l'an passé moins de 200€ l'unité

 

 

J'avais ces vredestein sur un classe B. Je préfère largement les FALKEN qui ont des rainures plus profondes et sont plus silencieux...et vu le prix (150€) je crois que le rapport Q/P est difficile à battre.

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J'avais ces vredestein sur un classe B. Je préfère largement les FALKEN qui ont des rainures plus profondes et sont plus silencieux...et vu le prix (150€) je crois que le rapport Q/P est difficile à battre.

 

sur le 450h les vredestein sont très silencieux aussi...je crois que c'est ta classe B qui faisait du bruit :p (surtour un diesel... j'en ai eu en location... un tracteur quoi!) lol.gif.3ebeb7be54b0567fd2c348b5700d8a7d.giflol.gif.3ebeb7be54b0567fd2c348b5700d8a7d.giflol.gif.3ebeb7be54b0567fd2c348b5700d8a7d.gif

lol.gif.89120a5fe7a5cad054c47103c25a6fa4.gif

lol.gif.ec4468582373bb41a120f5c98a9389d7.gif

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Invité §pti726vT

Sinon, j'ai arrêté ma recherche sur la possibilité de monter du 225 comme pneus d'hiver: il y a un jeu de roues d'hiver avec l'auto sol.gif

 

 

Retournement de situation: les pneus qui sont montés sur les roues d'hiver (des 225/60 17" ;) sont trop usés. :(

 

Le garagiste me propose des yokohama, mais outre qu'ils sont à CHF 1200.-, je ne sais qu'en penser. Je vais voir chez euromaster demain.

 

Des expériences ou des marques conseillées pour le RX en hiver ? :??:

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Retournement de situation: les pneus qui sont montés sur les roues d'hiver (des 225/60 17" ;) sont trop usés. :(

 

Le garagiste me propose des yokohama, mais outre qu'ils sont à CHF 1200.-, je ne sais qu'en penser. Je vais voir chez euromaster demain.

 

Des expériences ou des marques conseillées pour le RX en hiver ? :??:

sujet déjà traité.. faire recherche

 

mais puisque c'est toi je suggère Nokian, Continental, etc. pour ceux que j'ai déjà testé mais sur Internet les prix sont plus intéressant que chez Euromaster, bien plus intéressant.

 

Demain matin montage des gommes hiver pour le mien dans le magasin "tuning" du coin qui me prend 80,00€ pour les 4 alors qu'euromaster me demandait 200,00€ alainpo.gif.ea0460b2859476dcf87149f352607cf7.gif

Faut dire, il faut payer 7 personnes et une assistante alors que chez le tuning du coin (qui monte de beaux pneus sur de super jantes) n'a que 2 employés. D'ailleurs c'est là que les gommes "été" avaient été remontées.

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Invité §pti726vT

sujet déjà traité.. faire recherche

 

mais puisque c'est toi je suggère Nokian, Continental, etc. pour ceux que j'ai déjà testé mais sur Internet les prix sont plus intéressant que chez Euromaster, bien plus intéressant.

 

Demain matin montage des gommes hiver pour le mien dans le magasin "tuning" du coin qui me prend 80,00€ pour les 4 alors qu'euromaster me demandait 200,00€ alainpo.gif.7ec4567339fef35cf785456448b45377.gif

Faut dire, il faut payer 7 personnes et une assistante alors que chez le tuning du coin (qui monte de beaux pneus sur de super jantes) n'a que 2 employés. D'ailleurs c'est là que les gommes "été" avaient été remontées.

 

 

Merci pour ta réponse :) . En effet, j'aurai pu faire une recherche, mais je l'ai abandonnée dès que j'ai su que des roues d'hiver aller arriver. Or hier soir, patatra, les pneus sont hs (genre 1000 ou 2000 kil'). Et ce soir, je monte là :

 

2012-11-30-730.jpg

 

Donc je n'avais pas trop le choix entre demander directement et trouver l'info ouch.gif

 

J'ai juste trouvé un test du TCS pour des pneus "voisins" : 215/55 16 :

Bridgestone Blizzak LM80

Dunlop SP Wintersport 4D

Continental Crosscontact Winter

 

Bon, y'a pas de Michelin, Nokian ou Falken testés...

 

Et dire que sur le coupé 406, ça fait plus d'un mois que j'ai les pneus d'hiver montés fou.gif

 

Ce qui me sauve: plus de neige annoncée d'ici dimanche.

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Invité §fun015kk

sujet déjà traité.. faire recherche

 

mais puisque c'est toi je suggère Nokian, Continental, etc. pour ceux que j'ai déjà testé mais sur Internet les prix sont plus intéressant que chez Euromaster, bien plus intéressant.

 

Demain matin montage des gommes hiver pour le mien dans le magasin "tuning" du coin qui me prend 80,00€ pour les 4 alors qu'euromaster me demandait 200,00€ alainpo.gif.a48a3e8840e484ba676c040e1b8e08f9.gif

Faut dire, il faut payer 7 personnes et une assistante alors que chez le tuning du coin (qui monte de beaux pneus sur de super jantes) n'a que 2 employés. D'ailleurs c'est là que les gommes "été" avaient été remontées.

 

Ca y est mes pneus hiver sont montés, il s'agit de Nokian GR2 un truc comme ça!!! On verra comment ça tient sur route glissante.

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Ca y est mes pneus hiver sont montés, il s'agit de Nokian GR2 un truc comme ça!!! On verra comment ça tient sur route glissante.

 

 

Les miens aussi! 17,40€ par pneu on est loin des 50€ chez Euromaster (quels voleurs pfff.gif.719c492b9b5ac83ba7c6bc2b1dfc35b5.gif)

 

j'en ai profité pour faire monter des led blanches dans le coffre

Prochaine étape, les bas de portière ou les rétroviseurs (éclairage d'approche) pour donner plus de clarté et de luminosité.

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