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IS / RC

Lexus is 220 d 10 ou 11 cv


Invité §Sno431am

Messages recommandés

Invité §Sno431am

Salut à tous.

 

Nouveau sur le forum, et n'ayant pas de réponses en cherchant sur celui-ci, j'espère que j'ai posté au bon endroit.

 

Je suis sur le point de changer ma Corolla qui a 350 000 km, même si elle est encore jeune... et j'hésite entre:

Lexus is 220d pack luxe + multimedia de 2008 avec 45 000 km à 23900 euros chez concession Lexus.

Lexus is 220d pack executive de 2006 avec 65 000 km à 21 900 vendue par un concessionnaire qui me reprend ma Corolla à 500 euros.

 

J'ai essayé le premier modèle qui m'a beaucoup séduit question conduite et couple.

Le second modèle étant assez loin de chez moi, je n'ai donc pas pu l'essayer, mais il s'agit d'un véhicule 10 cv alors que la première Lexus était à 11 cv.

La différence se fait à priori sur la différence de rapport de boîte.

 

Pouvez-vous confirmer ce fait là, et pensez-vous qu'il y ait une différence perceptible sur les sensations produites par le couple de la Lexus?

Quel serait d'après vous le meilleur choix.

 

Question assurances, avez-vous trouvé quelque chose de correct? La mienne me propose 1600 euros/an pour l'executive avec un bonus au max. DE la folie...

 

Merci d'avance.

 

Snoog

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Bonjour,

 

Pour tout savoir sur la 220d => http://www.forumjapauto.com/viewtopic.php?f=56&t=501

 

Ton assurance est clairement trop chère. Ce serait pas une banque par hasard ? (SG).

Pour nous, 550 euros tout risque à la MMA.

 

Je te conseille la pack luxe de 2008 car plus récente et surtout plus fiable (quelques petits problèmes sur les premières IS).

 

La version 10cv est plus molle, surtout sur autoroute en sixième. Je trouve le pont court plus agréable pour ma part. La consommation est par contre plus élevée ( 7,5l de moyenne en gros, en comptant du mixte (ville, autoroute + route)).

 

En plus, celle de 2008 me semble pas très chère. ;)

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Invité §Sno431am

Salut Lexis et merci pour ta réponse.

 

Bon je vais de ce pas voir le lien.

Bon et bien je vais voir ça, ce qui m'ennuyait un peu, ce sont les différences d'options entre la Pack luxe et l'Executive qui est particulièrement bien équipée. Mais si tu penses que ce n'est pas trop cher au vu du kilométrage, alors je vais me laisser tenter.

Sais-tu par hasard quel système d'éclairage est utilisé sur la Pack Luxe?

 

MErci encore.

 

Snoog

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Bonjour,

 

La pack luxe utilise des feux lenticulaires classiques. Ils sont performants mais il est vrai que les phares bi-xénon directionnels de la pack executive ou sport sont beaucoup plus efficaces.

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Invité §Sno431am

Et même avec toutes les options de l'executive, tu penses que la pack luxe reste une bonne affaire à 23 990 euros?

Le concessionnaire me reprend aussi ma Corolla 500 euros et me fait une garantie 36 mois.

 

 

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La pack luxe est plus récente. Plus fiable aussi.

La 220d de 2006 a rencontré quelques soucis de vanne EGR et de 5ème injecteur. Autant cette Is n'a jamais rencontré de soucis, autant elle en a eu plusieurs. Donc je ne sais pas trop, à voir.

 

Une de 2008 sera très fiable par contre (le mieux serait de trouver une Is d'après juillet 2007).

Et puis je trouve son prix pas trop mal pour une 2008 avec 3 ans de garantie et le GPS en option ( 4000 euros ).

 

Après pour ce même budget, tu as d'autres alternatives :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9383495.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9355018.html

(l'équipement en gros est le même sauf le cuir qui devient de l'alcantara)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9344784.html

(un peu plus chère)

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Invité §Sno431am

Super.

 

Je te remercie pour toutes ces précisions. C'est vrai que les jantes sont superbes, mais il n'y a pas les sièges climatisés, c'est dommage.

Je vais réfléchir à tous ça.

Merci encore et je te tiens au courant.

 

Snoog

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Invité §Sno431am

Bon désolé de revenir à la charge, mais en parcourant le forum, j'ai vu qu'il y avait eu des rappels concernant le 5eme injecteur ainsi que la vanne EGR.

Si ces rappels ont été faits, il n'y a aucune raison que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous, exact ou pas?

De plus, la modif de la vanne apporte un peu plus de couple à bas régime à priori.

Et au niveau de performances, les deux boîtes changent-elles? ou c'est juste comme tu le disais une sensation de mollesse? De plus, si on la pousse un peu plus dans les tours ( accélérer en rétrogradant par exemple ), gomme-t-on ce "défaut"? Pour moi qui vient d'une essence, je ne suis pas habitué à la conduite à trop bas régime.

 

Merci d'avance.

 

A plus.

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Ben la boite courte permet des accélérations plus franches, une sensation que le moteur est plus puissant.

Par contre, au détriment de la consommation.

Après, on peut monter dans les tours avec une boite longue, mais vla la consommation. Et pi, elle marche quand même pas mal :oui: Faut dire que la voiture étant tellement silencieuse et confortable, on ressent pas que ça pousse ... Par contre, si on regarde les compteurs, là, on voit que ça avance bien quand même.

 

Après théoriquement, tu as raison pour la fiabilité. Ceci dit, certains membres rencontrent toujours des soucis. Alors, je sais pas si c'est parce qu'ils ont un mode de conduite qui fait que, ou bien c'est parce que leur voiture à un problème autre :??:

 

Je te conseille bien entendu la 2008, même si moins bien équipée. Il n'en reste pas moins qu'elle est peu chère, assez bien équipée quand même et aura une fiabilité très très bonne. :jap:

 

Si tu souhaites une toutes options, alors je te conseille celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9383495.html

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Invité §Sno431am

Bon et bien OK.

Merci pour ta réponse.

Dommage pour la version sport mais je ne suis pas fan de l'alcantara. Ceci dit, il faudrait que j'essaye pour voir.

Merci bien.

A plus tard.

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Ok, c'est dommage. Je préfère l'alcantara moi (pour avoir eu une sport une journée).

Ce n'est pas froid en hiver, ni brulant en été. Par contre, en beige, c'est plus salissant que le cuir.

En noir, aucun problème.

Puis même si ça semble moins classe que le cuir, on voit tout de même qu'on monte dans une voiture haut de gamme.

L'alcantara c'est pour moi une matière fort agréable. :jap:

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Invité §Sno431am

Écoute, après tout ça, je pense que je vais essayer une sport pour voir ce que ça donne.

Sinon, les sièges sont ils plus bas en version sport?

Cette question parceque je mesure 1m 92 et j'effleure le cote du toit ouvrant sur l'executive.

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