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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Il n'y a pas de solution miracle, mais tout gain est bon à prendre.

Surtout quand il s'agit de décourager l'achat de véhicules polluant uniquement pour le plaisir.

Pour rouler à 50/80/130, il n'est objectivement pas nécessaire d'avoir une voiture qui fait du 12L/100.

Donc on n'interdit pas, mais on décourage avec de grosses taxes.

 

Perso je trouve débile de taxer à l’achat une Ferrari qui fera 5000 km par an et filer un bonus à une Clio diesel qui fera 30000 par an. On est déjà taxé à mort sur le carburant, c’est bon... Qu’on taxe le diesel comme il se doit et qu’on fasse un crédit d’impôt aux entreprises pour qui c’est une nécessité. Le malus ecologique n’est qu’un impôt sur la fortune déguisé qui fait chier au pasage le Français moyen, et ne résoud en rien les problèmes de pollution... On ferait sans doute mieux de mesurer les NOx et les particules fines...

 

Par ailleurs, 50/80/130 n’est valable que pour 65 millions de personnes sur une planète qui fait 7 milliards (sachant que la majeure partie de la pollution vient de l’industrie), je pense qu’on devrait être libre de faire le 0 à 100 en 2 secondes si on veut et non être forcé à le faire en 15 parce que la propagande nous dit que « c’est bon pour la planète », alors qu’à côté on coupe les arbres... Les gains des Français sur la pollution due à l’automobile sont ridicules à l’échelle mondiale, par contre ça génère quasi 100% de mécontents en France. Le seul gain est bien pour les caisses de l’Etat...

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Perso je trouve débile de taxer à l’achat une Ferrari qui fera 5000 km par an et filer un bonus à une Clio diesel qui fera 30000 par an. On est déjà taxé à mort sur le carburant, c’est bon... Qu’on taxe le diesel comme il se doit et qu’on fasse un crédit d’impôt aux entreprises pour qui c’est une nécessité. Le malus ecologique n’est qu’un impôt sur la fortune déguisé qui fait chier au pasage le Français moyen, et ne résout en rien les problèmes de pollution... On ferait sans doute mieux de mesurer les NOx et les particules fines...

 

Par ailleurs, 50/80/130 n’est valable que pour 65 millions de personnes sur une planète qui fait 7 milliards (sachant que la majeure partie de la pollution vient de l’industrie), je pense qu’on devrait être libre de faire le 0 à 100 en 2 secondes si on veut et non être forcé à le faire en 15 parce que la propagande nous dit que « c’est bon pour la planète », alors qu’à côté on coupe les arbres... Les gains des Français sur la pollution due à l’automobile sont ridicules à l’échelle mondiale, par contre ça génère quasi 100% de mécontents en France. Le seul gain est bien pour les caisses de l’Etat...

 

 

Bien résumé. :jap:

 

D'un autre côté le seul moyen de responsabiliser un français, c'est de le toucher là où ça fait mal : portefeuille. :bah:

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Invité §bar271qm

Perso je trouve débile de taxer à l’achat une Ferrari qui fera 5000 km par an et filer un bonus à une Clio diesel qui fera 30000 par an. On est déjà taxé à mort sur le carburant, c’est bon... Qu’on taxe le diesel comme il se doit et qu’on fasse un crédit d’impôt aux entreprises pour qui c’est une nécessité. Le malus ecologique n’est qu’un impôt sur la fortune déguisé qui fait chier au pasage le Français moyen, et ne résoud en rien les problèmes de pollution... On ferait sans doute mieux de mesurer les NOx et les particules fines...

 

Ce n'est pas débile, c'est le sens de l'histoire.

Celui qui veut acheter une Ferrari l’achètera quand même et ça ne changera rien.

Mais si on convainc celui qui roule dans un SUV V6 ou V8 au quotidien d'acheter autre chose de plus économique/écologique, c'est toujours ça de gagné. Du pétrole qui ne sera pas brûlé pour rien.

Au final, on fait quand même baisser les rejets de CO2 petit à petit depuis des années. Donc ce matraquage a quand même un impact réel.

Pour les Nox et particules, c'est aussi un problème sur lequel il va falloir s’attarder, probablement via une refonte du malus écologique.

Par ailleurs, 50/80/130 n’est valable que pour 65 millions de personnes sur une planète qui fait 7 milliards (sachant que la majeure partie de la pollution vient de l’industrie), je pense qu’on devrait être libre de faire le 0 à 100 en 2 secondes si on veut et non être forcé à le faire en 15 parce que la propagande nous dit que « c’est bon pour la planète », alors qu’à côté on coupe les arbres... Les gains des Français sur la pollution due à l’automobile sont ridicules à l’échelle mondiale, par contre ça génère quasi 100% de mécontents en France. Le seul gain est bien pour les caisses de l’Etat...

Tout le monde est libre, mais le plaisir inutile de faire le 0-100 en 2 secondes est taxé, pour décourager l'achat de voitures qui ne servent objectivement pas à grand chose. Je pense qu'il est normal de décourager le gaspillage, et il n'y a que le portefeuille qui comprend.

Pour le reste, les efforts sont à faire partout, mais si on attend que tous les problèmes soient résolus pour s'attaquer à la pollution auto, on ne va pas y arriver

 

Sinon, on peut se la jouer à l'américaine mode Trump, continuer à bruler du pétrole parce que ce n'est pas cher et qu'on peut détruire le sous sol pour en récupérer à foison.

A titre perso, ça me dérange.

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Ce n'est pas débile, c'est le sens de l'histoire.

Celui qui veut acheter une Ferrari l’achètera quand même et ça ne changera rien.

Mais si on convainc celui qui roule dans un SUV V6 ou V8 au quotidien d'acheter autre chose de plus économique/écologique, c'est toujours ça de gagné. Du pétrole qui ne sera pas brûlé pour rien.

Au final, on fait quand même baisser les rejets de CO2 petit à petit depuis des années. Donc ce matraquage a quand même un impact réel.

Pour les Nox et particules, c'est aussi un problème sur lequel il va falloir s’attarder, probablement via une refonte du malus écologique.

 

Tout le monde est libre, mais le plaisir inutile de faire le 0-100 en 2 secondes est taxé, pour décourager l'achat de voitures qui ne servent objectivement pas à grand chose. Je pense qu'il est normal de décourager le gaspillage, et il n'y a que le portefeuille qui comprend.

Pour le reste, les efforts sont à faire partout, mais si on attend que tous les problèmes soient résolus pour s'attaquer à la pollution auto, on ne va pas y arriver

 

Sinon, on peut se la jouer à l'américaine mode Trump, continuer à bruler du pétrole parce que ce n'est pas cher et qu'on peut détruire le sous sol pour en récupérer à foison.

A titre perso, ça me dérange.

 

 

Personnellement, je suis totalement d'accord avec le fait de taxer à fond les français... mais les autres, pas moi :D Faites un effort, quand même.

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Invité §bar271qm

 

Personnellement, je suis totalement d'accord avec le fait de taxer à fond les français... mais les autres, pas moi :D Faites un effort, quand même.

L'avantage, c'est que cette taxe, tu es libre de la payer ou non.

Tu peux choisir de donner 10500€ de malus ou 0, ça ne t'empêchera pas de rouler avec exactement le même confort et la même vitesse.

Donc merci aux généreux donateurs !

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L'avantage, c'est que cette taxe, tu es libre de la payer ou non.

Tu peux choisir de donner 10500€ de malus ou 0, ça ne t'empêchera pas de rouler avec exactement le même confort et la même vitesse.

Donc merci aux généreux donateurs !

 

 

Heu, pas d'accord.

 

Trouve-moi une voiture neuve familiale sans malus et qui pollue le moins possible, et ensuite dis-moi combien ça coûte.

 

Ne me sors pas une Logan MCV diesel STP, parce-que niveau confort c'est pas tout à fait "exactement" pareil. :ange:

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Invité §bar271qm

Il y en a pas mal avec des moteurs essence downsizés.

Dans quasi toutes les marques.

 

Exemple Skoda octavia TSI ...

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Heu, pas d'accord.

 

Trouve-moi une voiture neuve familiale sans malus et qui pollue le moins possible, et ensuite dis-moi combien ça coûte.

 

Ne me sors pas une Logan MCV diesel STP, parce-que niveau confort c'est pas tout à fait "exactement" pareil. :ange:

 

 

Avec 3 enfants ou plus, tu peux avoir une diminution du malus voire une suppression :D

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Il y en a pas mal avec des moteurs essence downsizés.

Dans quasi toutes les marques.

 

Exemple Skoda octavia TSI ...

 

Mouais, donc en fait tous les petits moteurs à injection directe, qui crachent des particules et qui surconsomment dans la vraie vie. :sic:

 

 

Avec 3 enfants ou plus, tu peux avoir une diminution du malus voire une suppression :D

Ca c'est une autre histoire. :D

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Invité §bar271qm

Mouais, donc en fait tous les petits moteurs à injection directe, qui crachent des particules et qui surconsomment dans la vraie vie. :sic:

 

 

 

Pas forcément ...

Les consos sont basses avec ces moteurs

Les particules des moteurs essence injection directe ne sont pas un gros problème.

La quantité n’à rien à voir en comparaison des diesels

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Perso je trouve débile de taxer à l’achat une Ferrari qui fera 5000 km par an et filer un bonus à une Clio diesel qui fera 30000 par an. On est déjà taxé à mort sur le carburant, c’est bon... Qu’on taxe le diesel comme il se doit et qu’on fasse un crédit d’impôt aux entreprises pour qui c’est une nécessité. Le malus ecologique n’est qu’un impôt sur la fortune déguisé qui fait chier au pasage le Français moyen, et ne résoud en rien les problèmes de pollution... On ferait sans doute mieux de mesurer les NOx et les particules fines...

 

Par ailleurs, 50/80/130 n’est valable que pour 65 millions de personnes sur une planète qui fait 7 milliards (sachant que la majeure partie de la pollution vient de l’industrie), je pense qu’on devrait être libre de faire le 0 à 100 en 2 secondes si on veut et non être forcé à le faire en 15 parce que la propagande nous dit que « c’est bon pour la planète », alors qu’à côté on coupe les arbres... Les gains des Français sur la pollution due à l’automobile sont ridicules à l’échelle mondiale, par contre ça génère quasi 100% de mécontents en France. Le seul gain est bien pour les caisses de l’Etat...

 

 

 

+1000.

 

De plus, on taxe sur une valeur stupide qu'est le CO2 mais on abat des arbres qui ... absorbent le CO2.

Ou comment prendre les gens pour des cons!

 

Sans compter que les pays qui ont décidé de ne pas respecter les "règles de faible pollution" ont le droit de le faire à condition de ... sortir le pognon.

Bref, toute cette histoire de pollution est juste une excuse pour racketter les gens.

 

Tiens, au fait ; lors de la dernière conférence pour le climat, les organisateurs avaient mis à la disposition des nos dirigeants des voitures écologiques mais ... personnes n'a voulu les prendre.

Non non, nos dirigeants qui nous imposent des choix et surtout, comme déjà dit, nous rackettent, ont préférés rouler dans leurs grosses limousines ... bien polluantes.

Donc, comme d'habitude, faite ce que je dis mais ... surtout pas ce que je fais :pfff: .

 

Je ne suis pas contre l'écologie, loin s'en faut, mais je hais l'hypocrisie!

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Personnellement, je suis totalement d'accord avec le fait de taxer à fond les français... mais les autres, pas moi :D Faites un effort, quand même.

 

 

 

:lol: :lol: :lol: .

 

Tu ne serais pas un disciple de Cahuzac, toi :D .

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+1000.

 

De plus, on taxe sur une valeur stupide qu'est le CO2 mais on abat des arbres qui ... absorbent le CO2.

Ou comment prendre les gens pour des cons!

 

Sans compter que les pays qui ont décidé de ne pas respecter les "règles de faible pollution" ont le droit de le faire à condition de ... sortir le pognon.

Bref, toute cette histoire de pollution est juste une excuse pour racketter les gens.

 

Tiens, au fait ; lors de la dernière conférence pour le climat, les organisateurs avaient mis à la disposition des nos dirigeants des voitures écologiques mais ... personnes n'a voulu les prendre.

Non non, nos dirigeants qui nous imposent des choix et surtout, comme déjà dit, nous rackettent, ont préférés rouler dans leurs grosses limousines ... bien polluantes.

Donc, comme d'habitude, faite ce que je dis mais ... surtout pas ce que je fais :pfff: .

 

Je ne suis pas contre l'écologie, loin s'en faut, mais je hais l'hypocrisie!

 

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Ce n'est pas débile, c'est le sens de l'histoire.

Celui qui veut acheter une Ferrari l’achètera quand même et ça ne changera rien.

Mais si on convainc celui qui roule dans un SUV V6 ou V8 au quotidien d'acheter autre chose de plus économique/écologique, c'est toujours ça de gagné. Du pétrole qui ne sera pas brûlé pour rien.

Au final, on fait quand même baisser les rejets de CO2 petit à petit depuis des années. Donc ce matraquage a quand même un impact réel.

Pour les Nox et particules, c'est aussi un problème sur lequel il va falloir s’attarder, probablement via une refonte du malus écologique.

Par ailleurs, 50/80/130 n’est valable que pour 65 millions de personnes sur une planète qui fait 7 milliards (sachant que la majeure partie de la pollution vient de l’industrie), je pense qu’on devrait être libre de faire le 0 à 100 en 2 secondes si on veut et non être forcé à le faire en 15 parce que la propagande nous dit que « c’est bon pour la planète », alors qu’à côté on coupe les arbres... Les gains des Français sur la pollution due à l’automobile sont ridicules à l’échelle mondiale, par contre ça génère quasi 100% de mécontents en France. Le seul gain est bien pour les caisses de l’Etat...

Tout le monde est libre, mais le plaisir inutile de faire le 0-100 en 2 secondes est taxé, pour décourager l'achat de voitures qui ne servent objectivement pas à grand chose. Je pense qu'il est normal de décourager le gaspillage, et il n'y a que le portefeuille qui comprend.

Pour le reste, les efforts sont à faire partout, mais si on attend que tous les problèmes soient résolus pour s'attaquer à la pollution auto, on ne va pas y arriver

 

Sinon, on peut se la jouer à l'américaine mode Trump, continuer à bruler du pétrole parce que ce n'est pas cher et qu'on peut détruire le sous sol pour en récupérer à foison.

A titre perso, ça me dérange.

 

Bah, un mec qui ne paie pas le malus parce qu’il a pris une Skoda Octavia TSI, ne va pas rouler moins, car rien n’a changé pour lui, le constructeur automobile s’est occupé de lui pour qu’il n’ait pas d’effort à faire. Par contre, si tu lui augmentes le prix de son carburant de 20 centimes le litre, là il va faire plus attention (peut-être...). C’est comme ça qu’il faut attaquer le portefeuille, ça sera bien plus efficace,il pourra au moins déduire des impôts ses trajets domicile-travail. Par contre le mec en Ferrari qui ne roulera que 5000 km, ben il continuera à rouler 5000 km malgré sa taxe à l’achat, il ne poluuera pas plus, pas moins, car c’est sa voiture du week-end. On l’aura juste racketté. Moi je suis pour le principe du plus tu roules, plus tu paies, et pas pour le plus t’es riche, plus tu paies (parce qu je suis jaloux que t’aies une Ferrari et pas moi donc je vais te pomper ton fric, et puis ça fait bien devant les électeurs de te racketter).

 

Une voiture qui fait le 0 à 100 en 2 secondes sert objectivement à la même chose qu’un polo Lacoste par rapport à un polo Carrefour, qu’une télé Sony par rapport à une télé Proline, un iPhone par rapport à un Huawei, une machine à laver Bosch par rapport à une Proline (encore) : se faire plaisir. Donc pourquoi priver les gens de se faire plaisir avec des lois qui ne changent rien au problème ? Paris est toujours aussi pollué, les arbres continuent d’être coupés (on coupe les platanes sur le bord des routes pour qu’il y ait moins de morts), la population modiale continue d’augmenter...

 

Enfin je comprends ton point de vue (on réduit un peu le CO2 émis par la France), simplement je ne le partage pas, parce que c’est négligeable à l’échelle mondiale par rapport à l’emmerdement généré à l’échelle du pays et c’est au détriment de la santé des gens (on favorise le diesel). C’est pas comme ça que le Français arrêtera de râler :) Tout l’argent collecté par la TIPP devrait être investi dans les solutions alternatives, le reboisement, nouveaux pneus et systèmes de freinage (adieu les plaquettes et leurs particules), la recherche de solutions à long terme (nouvelles façons de produire plus propres, etc.), subventions pour le télétravail (on est à la ramasse en France là-dessus, j’ai travaillé 15 ans en région parisienne, si j’avais pu télétravailler le mardi et le jeudi, ça aurait été beaucoup mieux pour moi et mes rejets de CO2). Aujourd’hui pas sûr que ce soit le cas.

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Je rajouterais aussi par rapport à la remarque sur Trump, que, vivant aux US, pas mal d’Américains ont voté Trump pour ne pas avoir Clinton (je vous laisse creuser pourquoi, les medias français ne parlent jamais de cette raison du vote car ils sont de gauche et ça fait bien de dire que le républicain américain est un beauf avec des armes et un gros pick-up qui pollue). C’est un peu comme nous, on a voté Hollande pour ne pas avoir Sarkozy une deuxième fois. Les Américains n’avaient pas de choix Macron eux, qui a permis de virer Fillon et Hamon. Si on ne l’avait pas eu, on aurait eu Le Pen ou Mélenchon, ou alors on aurait recommencé avec Fillon. Ceci ne reflète en rien mes opinions politiques, que je garde pour moi :)

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Bah, un mec qui ne paie pas le malus parce qu’il a pris une Skoda Octavia TSI, ne va pas rouler moins, car rien n’a changé pour lui, le constructeur automobile s’est occupé de lui pour qu’il n’ait pas d’effort à faire. Par contre, si tu lui augmentes le prix de son carburant de 20 centimes le litre, là il va faire plus attention (peut-être...). C’est comme ça qu’il faut attaquer le portefeuille, ça sera bien plus efficace,il pourra au moins déduire des impôts ses trajets domicile-travail. Par contre le mec en Ferrari qui ne roulera que 5000 km, ben il continuera à rouler 5000 km malgré sa taxe à l’achat, il ne poluuera pas plus, pas moins, car c’est sa voiture du week-end. On l’aura juste racketté. Moi je suis pour le principe du plus tu roules, plus tu paies, et pas pour le plus t’es riche, plus tu paies (parce qu je suis jaloux que t’aies une Ferrari et pas moi donc je vais te pomper ton fric, et puis ça fait bien devant les électeurs de te racketter).

 

Une voiture qui fait le 0 à 100 en 2 secondes sert objectivement à la même chose qu’un polo Lacoste par rapport à un polo Carrefour, qu’une télé Sony par rapport à une télé Proline, un iPhone par rapport à un Huawei, une machine à laver Bosch par rapport à une Proline (encore) : se faire plaisir. Donc pourquoi priver les gens de se faire plaisir avec des lois qui ne changent rien au problème ? Paris est toujours aussi pollué, les arbres continuent d’être coupés (on coupe les platanes sur le bord des routes pour qu’il y ait moins de morts), la population modiale continue d’augmenter...

 

Enfin je comprends ton point de vue (on réduit un peu le CO2 émis par la France), simplement je ne le partage pas, parce que c’est négligeable à l’échelle mondiale par rapport à l’emmerdement généré à l’échelle du pays et c’est au détriment de la santé des gens (on favorise le diesel). C’est pas comme ça que le Français arrêtera de râler :) Tout l’argent collecté par la TIPP devrait être investi dans les solutions alternatives, le reboisement, nouveaux pneus et systèmes de freinage (adieu les plaquettes et leurs particules), la recherche de solutions à long terme (nouvelles façons de produire plus propres, etc.), subventions pour le télétravail (on est à la ramasse en France là-dessus, j’ai travaillé 15 ans en région parisienne, si j’avais pu télétravailler le mardi et le jeudi, ça aurait été beaucoup mieux pour moi et mes rejets de CO2). Aujourd’hui pas sûr que ce soit le cas.

 

 

 

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Invité §sek171fq

Salut à tous !

 

J'ai une question : Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu un problème avec le radar de recul (à l'avant) qui se met à sonner sans aucune raison apparente, parfois meme en roulant ?

 

Si oui, quelle en était la (les) cause(s)

 

Merci

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Invité §R5T040pJ

Salut !

ça arrive de temps en temps, mais uniquement quand il pleut beaucoup.

Sur le mien c'est le capteur avant droit, mais je soupçonne que quelqu'un en se garant a tapé un peu violemment de ce côté ...

Il y a une marque sur le parechoc.

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Invité §R5T040pJ

Toujours très content de mon Rx450h.

Une petite mésaventure hier matin que je vous relate ici, sait on jamais, ça pourrait aider quelqu'un ...

C'est lundi matin, je monte dans mon Rx, faut bien aller travailler !!

Mais après une semaine de vacances, le cœur n'y est pas ...

Bref je démarre, bip de bienvenue, ready s'affiche, je desserre le frein à pied, j'enclenche la marche arrière et la c'est le drame, la voiture ne veut pas reculer !!

Ni avancer d'ailleurs, elle est comme scotchée par terre.

J'éteins tout, recommence, rien à faire.

Comme je suis à la bourre, je prends mon scooter.

Dans la journée j'appelle mon concessionnaire, qui me dit qu'il ne peut envoyer personne chez moi aujourd'hui mais me conseille de recommencer ce soir en actionnant

plusieurs fois le frein à pied et l'alternance D-R, car d'après lui le frein est bloqué.

Le soir je recommence, j'insiste, je mets même la voiture sur le cric: effectivement les roues arrière sont bloquées, ne laissant qu'un faible jeu: la roue tourne sur un centimètre et bloque sur une butée, les deux roues se comportent de la même manière.

Je tape sur le disque, sur la partie qui abrite les mâchoires du tambour qui fait office de frein de parking, puis je la remets en route et la gros bruit d'un côté puis de l'autre et les mâchoires se décollent enfin !

Pour conclure: j'avais lavé le Rx le samedi précédent (station lavage rouleaux programme complet: HP, mousse, jantes ...) et l'ai laissé toute la semaine immobile.

On pense que bon paquet de rouille s'est formé entre les mâchoires et le tambour et celle ci a bloqué le mécanisme.

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Invité §R5T040pJ

Pour venir sur le sujet évoqué plus haut, les taxes, le carbone, etc ... pour ceux qui sont intéresses par le sujet d'une manière plus globale, une excellent site sur nos rapports à l'énergie, la pollution, le climat:

https://jancovici.com/category [...] e-et-nous/

 

Je reviens d'une semaine de vacances dans les pays nordiques Norvège et Danemark.

A Copenhague, par exemple, très peu de voitures individuelles, mais transports en commun au top et surtout surtout usage massif du vélo.

 

A New Dehli par contre on crève de la pollution

http://www.lefigaro.fr/interna [...] uement.php

 

Sans aller à New Dehli, les parisiens ne me contrediront pas si je dis que parfois il y a des alertes pollution.

 

Tout ça est un vaste sujet, mais le problème principal est notre mode de vie: le rêve, pour la plupart d'entre nous, est de posséder une Ferrari, ou une Porsche, ou une Audi, ou une Volkswagen, ou une skoda, ou seulement une Twingo voire une Poch !!

Mais certainement pas de rouler à vélo.

Et les Macron, Trump ou Poutin n'ont aucune prise la dessus.

Au dessus d'eux il y a l'OMC, les accords de libre échange divers et variés, avec comme décideurs les vrais dirigeants qui dictent aux gouvernement les lois qu'ils doivent voter.

Les capitaux, les personnes et les marchandises doivent circuler librement, il y va de la mondialisation heureuse!

Ce mode de fonctionnement est basé sur une croissance qui doit tendre vers l'infini alors que notre stock de matières premières est fini.

Je pense que l'histoire de la taxe carbone sert surtout la cause d'une certaine idéologie, le mondialisme, car cela oblige les peuples à tendre vers une pensée globale mais positive.

Au passage certains s'en mettent plein les poches: rien de nouveau de ce côté là !

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Invité §R5T040pJ

@kan' : non, mais cela dit je ne sais pas ce qui a été pulvérisé dans le tunnel de lavage, ce truc est complétement fermé !

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Ce qui peut arriver, c’est que du produit jante soit pulvérisé et très souvent ce sont des produits acides.... qui déclenchent une corrosion rapide notamment sur les plaquettes et du coup ça « colle »

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Ce qui peut arriver, c’est que du produit jante soit pulvérisé et très souvent ce sont des produits acides.... qui déclenchent une corrosion rapide notamment sur les plaquettes et du coup ça « colle »

 

Bon à savoir. :jap:

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Après c'est vraiment pas grave, faut juste soit bien rouler avant d'immobiliser la voiture, soit bien rincer et ne pas mettre le frein à main après le lavage, juste la position P.

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Sur mon RX, pas le choix. Dès que levier en position P et coupure au bouton Power ON/OFF, le frein à main électrique se déclenche automatiquement.

 

Ah, dommage que ce soit électrique.

C'est le genre d'automatismes dont je me passe très bien.

 

C'est ça que j'aime sur mon vieux 400h : c'est à la fois tout confort et très peu automatisé.

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Sur le dernier RX ?

Le frein à main est bien auto mais tout à fait débrayage avec le bouton qui va bien à côté de la boite.

 

 

Cela fait 3 mois que je possède ce RX et je ne connais pas encore toutes les fonctions disponibles, je suis paresseux et j'ai dû ouvrir le livre de bord une fois, je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs... ;)

 

Au fait, le bouton, c'est lequel ? :sol:

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