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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Messages recommandés

Pas de plug in annoncés chez LEXUS ?

Connaissant le groupe, certainement q qqchoz de bien est en cours de développement sérieux et pour du long terme.

 

En Europe, les lois semblent assez claires la dessus, pour la ville c'est 0 émission ou plug in avec une belle autonomie.

 

Il faut dire que cette mode plug in semble être résultat d'une action des lobbies automobiles européens.

Avec tant de retard, ils souhaitent passer au step suivant, histoire de combler un peu.

 

Curiosité

A Paris, l'autocollant CRIT'AIR pour un RX450H est de quelle niveau? Il permet de rouler les jours de pollution?

 

 

 

 

RX450PP de 06/2009 : Crit'Air 1 (j'avais été agréablement surpris à sa réception)

Cela dit je considère cela comme justifié. En plus je roule a minima avec 50% d'E85.

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Calmez vous les amis;

Je me suis mal fait comprendre.

 

Celui qui achète une volvo aujourd'hui, ce n'est pas quelqu'un passionné de voiture et qui jubile quand il entend le bruit de son moteur à chaque accélération.

 

Quand je parle de frimeur, je parlais des personnes qui voulaient une voiture haut de gamme histoire de montrer qu'ils ont de l'argent mais qui au fond d'eux, ne savent pas trop pourquoi ils achètent une volvo plutôt qu'une Renault. Elle est chère, c'est l'essentiel.

Il y a le frimeur du 16ième (pour les parisiens)

et il y a le frimeur des citées (ca c'est la clientèle audi et mercos)

 

La nana qui s'achète un foulard Hermes, on est d'accord, c'est pour qu'on la voit, pas parce que le foulard est plus doux.

Ba le gars qui achète une volvo aujourd'hui, c'est un peu ca;

C'est 50% je dirais.

Les autres 50% c'est pour ceux qui veulent une voiture sécurité.

 

Il y a une seule exception, c'est pour le XC90; Le gars qui est passionné de voitures mais qui a 4 enfants, il n'a pas le choix, c'est uniquement le XC90 qui répondra à ses besoins

 

Après pour les normes ect.... Oui effectivement, volvo n'avait pas le choix mais bon, moi j'ai fait le mien. Etre au normes en V6 hi hi

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RX450PP de 06/2009 : Crit'Air 1 (j'avais été agréablement surpris à sa réception)

Cela dit je considère cela comme justifié. En plus je roule a minima avec 50% d'E85.

 

 

 

 

Un RX 450h de 2009 n'est pas éligible à la vignette Crit Air 1 mais 2.

Si tu as reçu une 1, c'est qu'ils ont fait une erreur et ... c'est tant mieux pour toi ;) .

 

En effet, tu n'es ni Euro 5, ni Euro 6 (cfr ta carte grise) :jap: .

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Un RX 450h de 2009 n'est pas éligible à la vignette Crit Air 1 mais 2.

Si tu as reçu une 1, c'est qu'ils ont fait une erreur et ... c'est tant mieux pour toi ;) .

 

En effet, tu n'es ni Euro 5, ni Euro 6 (cfr ta carte grise) :jap: .

 

Le problème c'est que les erreurs sont courantes.

 

A l'époque les hybrides Toyota étaient souvent classées en électrique. D'où Crit'air 1 quelque-soit l'année.

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Invité §R5T040pJ

Hello

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté ...

Toujours content de mon RX450h, que je possède depuis presque un an.

Aucun soucis à part la colonne de direction changée et prise en charge par la garantie.

Au passage je dois féliciter le service client Lexus qui m'a parfaitement assisté lors de cette prise en charge.

En effet il y a eu un petit litige entre la concession où j'ai acheté le vehicule et la concession près de chez moi qui a effectué les travaux et je crois que sans l'intervention de Lexus France on y serait encore ...

A propos de concession j'ai deux prix très différents pour une même prestation, à savoir une révision intermédiare:

concession Lexus Nice: 345 euros

concession Lexus Monaco: 589 euros

Combien avez vous payé cette révision ?

:??:

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salut les amis,

premier hiver avec mon RX450H PPTD.

Ca caille fort en ce moment et j'ai l'impression que ce n'est pas le point fort des hybrides. Je tourne à 10,5 LITRES sur les p'tits trajets. Le moteur thermique tourne sans arrêt, aucune séquence 100% electrique.

Je ne sais pas si le moteur tourne pour qu'il chauffe et nous délivre du chauffage hi hi, ou si il y a une autre logique, comme par exemple attendre que le moteur soit vraiment bien chaud pour passer le relais à l'electrique plutôt que le moteur thermique soit toujours sollicité uniquement à froid.

 

Bref, l'hybride n'aime pas les grands froids lol

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Je crois effectivement que c’est pour le chauffage, sinon ta batterie est morte en 200 mètres :D

 

bon ba faut se faire une raison, fermons nos manteaux dans les LEXUS :evil:

 

Je pense aussi que je l'utilise mal, il faut que je mette le chauffage en coupant la clim. ca consommera moins mais par contre, ca n'enlèvera pas la buée. On peut pas tout avoir non plus

 

C'est d'ailleurs très chiant de couper la clim car il faut aller dans le menu du chauffage, on ne peut pas le faire avec une touche sur la tableau de bord.

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ah je veux bien la méthode pour couper la clim sur le tableau de bord sans aller dans le menu

Merci

 

 

 

De mémoire car j’ai vendu le mien en appuyant sur le bouton « mode » tu passes du mode clim au mode sans clim

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Je ne sais pas si le 450h a un tableau de bord différent, mais sur mon 350, il y a un bouton AUTO et un bouton OFF. On n'arrive pas a couper la clim avec ça ?

 

Perso, je roule en AUTO, et je pense qu'elle ne s'enclenche que s'il fait plus chaud que la température de consigne.

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Personnellement, je roulais toujours avec la clim allumée.

Certes, cela consomme un peu plus mais cela évite la buée (ce que le chauffage fait mal dans ma région vu ... qu'il ne fait vraiment jamais très froid mais par contre un peu humide) et surtout, cela évite les problèmes de fiabilité (tout le système est lubrifié lorsque celle-ci fonctionne et ne pas la faire aller assez souvent amène de gros et couteux problèmes).

A méditer.

N'empêche que devoir passer par le menu pour régler une clim est le genre de "progrès" dont je me passerai bien (une aberration AMHA).

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Invité §Ano775IF

Toujours en Auto pour moi également, ce que je fais sur toutes mes voitures.

Je suis dans le 06 comme Epicure06 et je trouve que c'est la manière la plus efficace quitte à perdre un peu en conso.

En ce moment c'est plutôt proche de 10l mais beaucoup de courts trajets.

Je reviens sur ma question au sujet du prix d'une révision intermédiare: combien avez vous payé celle ci ?

Epicure06, je suppose que tu vas chez Lexus Cannes ?

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Ouai j'ai refais plusieurs essais hier, il faut bien revenir au menu.

Je choisis la théorie d'Epicure. Je laisse la clim tout le temps.

 

 

Mets toi sur le menu de la clim pour vérifier l’activation visuellement et appuie plusieurs fois sur le bouton auto sur le TDB tu verras que ça active ou non la clim :roll:

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Toujours en Auto pour moi également, ce que je fais sur toutes mes voitures.

Je suis dans le 06 comme Epicure06 et je trouve que c'est la manière la plus efficace quitte à perdre un peu en conso.

En ce moment c'est plutôt proche de 10l mais beaucoup de courts trajets.

Je reviens sur ma question au sujet du prix d'une révision intermédiare: combien avez vous payé celle ci ?

Epicure06, je suppose que tu vas chez Lexus Cannes ?

 

 

 

J'allais en effet chez Lexus à Cannes.

Ayant vendu mon RX 450h, je n'ai plus les factures.

Par contre, le membre présent sur ce forum qui me l'a achetée pourra te donner le prix exacte vu que je lui ai donné tout l'historique.

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Sur ma 406 Coupé V6, au début je coupais le mode auto l’hiver, résultat, ça sentait mauvais et je tombais malade. Un jour j’ai dêcidé que je resterai en auto. Résultat : plus de mauvaises odeurs, plus malade, et conso inchangée. Depuis, je roule en auto sur toutes mes voitures.

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Invité §kom440RF

Pas venu ici depuis un bail.

Très curieux qu'il n'y ait pas de bouton pour couper la clim depuis le TDB.

 

Celà dit, la laisser toujours en marche réduit drastiquement l'intérêt de l'hybride car le compresseur est alimenté par la batterie de traction, pour qu'on ait tjrs du frais même thermique éteint.

 

Concernant le chauffage, le thermique tourne tjrs au démarrage pour amener la température d'eau à 40°C (pour la batterie). Une fois atteint, il peut se couper... sauf si on demande du chauffage, et là il tourne pour créer du chaud (perte totale).

Personnellement, je n'allume le chauffage que lorsque j'ai besoin du moteur thermique quoiqu'il arrive (montées, autoroute, etc...), je le met très chaud, et dès que possible je le coupe.

 

C'est pas de la radinerie, mais on se prend vite au jeu de l'hybride avec le HSD !

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Pas venu ici depuis un bail.

Très curieux qu'il n'y ait pas de bouton pour couper la clim depuis le TDB.

 

Celà dit, la laisser toujours en marche réduit drastiquement l'intérêt de l'hybride car le compresseur est alimenté par la batterie de traction, pour qu'on ait tjrs du frais même thermique éteint.

 

Concernant le chauffage, le thermique tourne tjrs au démarrage pour amener la température d'eau à 40°C (pour la batterie). Une fois atteint, il peut se couper... sauf si on demande du chauffage, et là il tourne pour créer du chaud (perte totale).

Personnellement, je n'allume le chauffage que lorsque j'ai besoin du moteur thermique quoiqu'il arrive (montées, autoroute, etc...), je le met très chaud, et dès que possible je le coupe.

 

C'est pas de la radinerie, mais on se prend vite au jeu de l'hybride avec le HSD !

 

 

Mais si il y a un bouton ça fait 3 fois que je le dis :o

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Invité §R5T040pJ

Kan' a raison, il suffit d'appuyer sur le bouton recyclage/auto à droite de la console et le mode clim est annulé.

 

Cela dit chacun pilote son engin comme bon lui semble, suivant ses préférences ...

Exemple:

un ami très proche roule en Q3 Tdi, nous sortons souvent (à quatre avec nos dames) et alternons le choix du véhicule.

Lorsque mon ami vient nous chercher, je sais que ça va être un peu "pénible": il ouvre puis ferme sa vitre sans arrêt, puis la buée apparaît, alors il met la clim, puis monte la soufflerie, puis coupe la clim, ouvre la vitre, remet la clim ... bref vous avez compris le principe !

En ce qui me concerne, je ne règle que la température de consigne et ne touche plus à rien !

Les dames: ah c'est confortable dans cette voiture (moi je bois du petit lait).

 

Je préfère le confort quitte a perdre un peu en conso, j'ai du regarder 2 fois les histogrammes et les graphiques à l'écran :D

Je parcours 10 à 12 Mkm/ an avec le Rx, donc l'impact de la clim sur la conso n'est pas un sujet pour moi.

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Pas venu ici depuis un bail.

Très curieux qu'il n'y ait pas de bouton pour couper la clim depuis le TDB.

 

Celà dit, la laisser toujours en marche réduit drastiquement l'intérêt de l'hybride car le compresseur est alimenté par la batterie de traction, pour qu'on ait tjrs du frais même thermique éteint.

 

Concernant le chauffage, le thermique tourne tjrs au démarrage pour amener la température d'eau à 40°C (pour la batterie). Une fois atteint, il peut se couper... sauf si on demande du chauffage, et là il tourne pour créer du chaud (perte totale).

Personnellement, je n'allume le chauffage que lorsque j'ai besoin du moteur thermique quoiqu'il arrive (montées, autoroute, etc...), je le met très chaud, et dès que possible je le coupe.

 

C'est pas de la radinerie, mais on se prend vite au jeu de l'hybride avec le HSD !

 

 

 

Comme quoi, on est tous différents parce que moi, vu le prix de base d'un RX 450h, honnêtement, je cherche mon confort et je n'en ai rien à faire de consommer 0.5l de plus au 100 kms en me prenant la tête à jouer sans cesse avec le réglage du chauffage.

Sans compter que c'est tout juste bon à tomber malade et là, cela me couterait beaucoup plus cher ...

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Invité §bar271qm

Je ne sais même pas si ça joue sur 0.5L.

C'est quand même ridicule de rouler dans une voiture luxueuse et high tech et de se pourrir la vie à régler le chauffage comme dans une 4L

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Pour éviter les mauvaises odeurs, il faut désinfecter ton système de climatisation.

 

Oui, mais j’ai remarqué qu’en changeant le filtre à pollen régulièrement (en gros 1 fois par an avant l’hiver) et en laissant la clim sur Auto, plus de mauvaises odeurs...

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Kan' a raison, il suffit d'appuyer sur le bouton recyclage/auto à droite de la console et le mode clim est annulé.

 

Cela dit chacun pilote son engin comme bon lui semble, suivant ses préférences ...

Exemple:

un ami très proche roule en Q3 Tdi, nous sortons souvent (à quatre avec nos dames) et alternons le choix du véhicule.

Lorsque mon ami vient nous chercher, je sais que ça va être un peu "pénible": il ouvre puis ferme sa vitre sans arrêt, puis la buée apparaît, alors il met la clim, puis monte la soufflerie, puis coupe la clim, ouvre la vitre, remet la clim ... bref vous avez compris le principe !

En ce qui me concerne, je ne règle que la température de consigne et ne touche plus à rien !

Les dames: ah c'est confortable dans cette voiture (moi je bois du petit lait).

 

Je préfère le confort quitte a perdre un peu en conso, j'ai du regarder 2 fois les histogrammes et les graphiques à l'écran :D

Je parcours 10 à 12 Mkm/ an avec le Rx, donc l'impact de la clim sur la conso n'est pas un sujet pour moi.

 

Chacun sa technique pour emballer :lol:

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