Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Hello les amis, ca vous parle le fait que mes amortisseurs arrières fonctionnent très bien mais ils ont tendance à grincer quand je prends par exemple un dos d'ane un peu trop vite donc quand l'amortisseur est tres sollicité. Bizarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, ca vous parle le fait que mes amortisseurs arrières fonctionnent très bien mais ils ont tendance à grincer quand je prends par exemple un dos d'ane un peu trop vite donc quand l'amortisseur est tres sollicité. Bizarre?

 

 

 

Oui, j'avais le même problème mais ce n'est pas un soucis d'amortisseur.

Juste les silentblocs qui grincent et qu'il faut lubrifier (fait en concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, j'avais le même problème mais ce n'est pas un soucis d'amortisseur.

Juste les silentblocs qui grincent et qu'il faut lubrifier (fait en concession).

 

t'es vraiment trop fort epicure;

Un grand merci pour ta réponse

 

Bon sinon j'suis toujours aussi content de mon LEXUS et toujours aussi impressionné par cette puissance.

 

La semaine dernière je suis allé m'asseoir dans le nouveau volvo xc60, il est quand même super bien fini et super chaleureux. C'est les 2 points faibles du LEXUS.

Ils ne disent que du bien de la suspension pneumatique alors qu'on est un peu secoué dans mon PPTD :)

 

Bon par contre, impossible de revenir au diesel, et encore moins si c'est un 4 cylindres.

il reste l'hybride mais hors budget pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été essayer ce nouveau XC60 en version ... T8 pardi!

Je dois avouer que j'ai été surpris (en bien) par ce dernier.

Habitacle sympa, très belle ligne extérieur (c'était une R-Design), tout à fait utilisable en tout électrique, bon compromis confort/tenue de route (elle avait la suspension pneumatique), performance plus que correcte en hybride et surtout, surtout, de merveilleux sièges avants avec un super maintien et une fonction massage très agréable.

Seul hic : 80000 euros pour un simple 4 cylindres.

Burp!

J'avoue que si Volvo l'avait sorti avec un hybride plug in 6 cylindres essence ou mieux, hybride plug in 5 cylindres essence, j'aurai craqué.

Mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été essayer ce nouveau XC60 en version ... T8 pardi!

Je dois avouer que j'ai été surpris (en bien) par ce dernier.

Habitacle sympa, très belle ligne extérieur (c'était une R-Design), tout à fait utilisable en tout électrique, bon compromis confort/tenue de route (elle avait la suspension pneumatique), performance plus que correcte en hybride et surtout, surtout, de merveilleux sièges avants avec un super maintien et une fonction massage très agréable.

Seul hic : 80000 euros pour un simple 4 cylindres.

Burp!

J'avoue que si Volvo l'avait sorti avec un hybride plug in 6 cylindres essence ou mieux, hybride plug in 5 cylindres essence, j'aurai craqué.

Mais là ...

 

Je pense que LEXUS a joué la bonne carte.

Celui qui veut être dans le groupe de personnes qui fait attention à la nature mais qui au fond de lui ne cesse de penser au son des V6 et V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que LEXUS a joué la bonne carte.

Celui qui veut être dans le groupe de personnes qui fait attention à la nature mais qui au fond de lui ne cesse de penser au son des V6 et V8

 

oups

 

et bien lui, il lui reste les LEXUS

 

on ne peut pas être passionné de voitures et s'orienter vers les nouvelles volvos. (sauf si c'est juste pour frimer) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que LEXUS a joué la bonne carte.

Celui qui veut être dans le groupe de personnes qui fait attention à la nature mais qui au fond de lui ne cesse de penser au son des V6 et V8

 

 

 

Lexus a joué la bonne carte?

Oui et non.

Garder les V6 et V8, oui, assurément.

Mais pour moi, le fait de ne pas être passé à l'hybride plug in est une erreur.

Etonnant même de la part d'une marque comme Lexus qui a été pionnière en matière d'hybride :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Frimer et Volvo c'est pas vraiment compatible, tu confonds avec béhème et Oudi ...

 

 

Tu penses vraiment que l augmentation des ventes Volvo (essentiellement SUV d ailleurs) va mettre a l abri Volvo d une clientèle frimeuse et m as tu vu ?

 

Quand je vois que Volvo "pique" des clients au trio allemand, il est probable qu' il prenne la clientèle versatile guidée par l effet de mode. Qui pourrait d ailleurs aller sur un F Pace ou un Velar selon les budgets.

 

Et je ne parle même pas des flottes d entreprises qui sont déjà "innondees" de commandes de new XC60 (on se rappelle tous de la blague sur le cadre avec sa A4 de fonction rutilante ).

 

On s éloigné de plus en plus de la clientèle aisée mais discrète (et un peu snob) qui était le fonds de commerce de Volvo, et je le dis avec d autant plus de simplicité que ça fait 20 ans qu' il y a des 5cy Volvo dans la famille.

 

Mais ça signifie surtout que les produits de la marque sont aujourd'hui très sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où tiens tu tes chiffres de flottes d'entreprise "inondés" de commande de XC60 ? La plupart des loueurs qui sévissent en entreprise interdisent les SUV, donc à part éventuellement le patron personne n'a de SUV.

Et je n'ai pas l'impression d'en croiser plus, pourtant la RP est assez représentative à ce niveau là, où beaucoup de véhicules de fonction circulent.

Volvo "pique"-t-il vraiment beaucoup de clients à la concurrence ? J'en suis pas convaincu quand on voit le bilan des ventes 2016 en France.

 

Découvrez le top 30 des marques en 2016* :

1 Renault : 20,2% des ventes (+7%)

2 Peugeot : 16,7% (+3%)

3 Citroën : 9,7% (-3%)

4 Volkswagen : 7,1% (-1%)

5 Dacia : 5,5% (+13%)

6 Ford : 3,9% (-2%)

7 Toyota : 3,9% (+8%)

8 Nissan : 3,4% (-7%)

9 Opel : 3,4% (+6%)

10 Audi : 3,2% (+10%)

11 Fiat : 3,1% (+15%)

12 Mercedes : 3,1% (+12%)

13 BMW : 3% (+13%)

14 Kia : 1,7% (+16%)

15 DS : 1,4% (-7%)

16 Hyundai : 1,4% (+17%)

17 Mini : 1,3% (+12%)

18 Skoda : 1,2% (+9%)

19 Seat : 1,1% (-2%)

20 Suzuki : 1% (+11%)

21 Volvo : 0,8% (+13%)

22 Land Rover : 0,5% (+17%)

23 Mazda : 0,5% (+23%)

24 Jeep : 0,5% (+16%)

25 Honda : 0,5% (+25%)

26 Smart : 0,5% (+11%)

27 Alfa Romeo : 0,4% (+15%)

28 Porsche : 0,3% (+9%)

29 Lexus : 0,3% (+14%)

30 Jaguar : 0,2% (+144%)

 

Mais je suis d'accord, Volvo a rendu ses véhicules plus sexy et beaucoup sont surpris quand on leur dit que la voiture en question est une Volvo. Ils sont restés pour la plupart à l'image qu'ils en avaient il y a 30 ans de cela. Depuis 5-10 ans la ligne a bien changé (au détriment du chargement et de l'utile diront les plus blasés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

D'où tiens tu tes chiffres de flottes d'entreprise "inondés" de commande de XC60 ? La plupart des loueurs qui sévissent en entreprise interdisent les SUV, donc à part éventuellement le patron personne n'a de SUV.

Et je n'ai pas l'impression d'en croiser plus, pourtant la RP est assez représentative à ce niveau là, où beaucoup de véhicules de fonction circulent.

Volvo "pique"-t-il vraiment beaucoup de clients à la concurrence ? J'en suis pas convaincu quand on voit le bilan des ventes 2016 en France.

 

Découvrez le top 30 des marques en 2016* :

1 Renault : 20,2% des ventes (+7%)

2 Peugeot : 16,7% (+3%)

3 Citroën : 9,7% (-3%)

4 Volkswagen : 7,1% (-1%)

5 Dacia : 5,5% (+13%)

6 Ford : 3,9% (-2%)

7 Toyota : 3,9% (+8%)

8 Nissan : 3,4% (-7%)

9 Opel : 3,4% (+6%)

10 Audi : 3,2% (+10%)

11 Fiat : 3,1% (+15%)

12 Mercedes : 3,1% (+12%)

13 BMW : 3% (+13%)

14 Kia : 1,7% (+16%)

15 DS : 1,4% (-7%)

16 Hyundai : 1,4% (+17%)

17 Mini : 1,3% (+12%)

18 Skoda : 1,2% (+9%)

19 Seat : 1,1% (-2%)

20 Suzuki : 1% (+11%)

21 Volvo : 0,8% (+13%)

22 Land Rover : 0,5% (+17%)

23 Mazda : 0,5% (+23%)

24 Jeep : 0,5% (+16%)

25 Honda : 0,5% (+25%)

26 Smart : 0,5% (+11%)

27 Alfa Romeo : 0,4% (+15%)

28 Porsche : 0,3% (+9%)

29 Lexus : 0,3% (+14%)

30 Jaguar : 0,2% (+144%)

 

Mais je suis d'accord, Volvo a rendu ses véhicules plus sexy et beaucoup sont surpris quand on leur dit que la voiture en question est une Volvo. Ils sont restés pour la plupart à l'image qu'ils en avaient il y a 30 ans de cela. Depuis 5-10 ans la ligne a bien changé (au détriment du chargement et de l'utile diront les plus blasés)

 

 

Pour mes deux affirmations je les tiens d arval d un côté, d un groupe de concessions Volvo de l autre et enfin (mais c est plus ponctuel) d un ami dont la car policy est ouverte majoritairement aux SUV (car policy adaptée entre France et benelux) qui vient d ailleurs de recevoir son XC 60 II en D4...Visiblement le XC60 II était un carton avant meme d être visible en concessions ou dans les journées événementielles.

 

Pour les SUV j en ai toujours vu en entreprise, mais peut être pas sur des populations de gros rouleurs qui passent leurs journées sur les routes.

 

J habite le 92 et on voit tout de même de plus en plus de Volvo, pour moi la vraie percée a été significative avec l arrivée du D4 VEA sous le capot du XC60.

 

Je préfère tout de même le sort de Volvo que celui de saab (j ai eu une saab :bah: ) et dans une moindre mesure que celui de Jaguar (le F Pace est tellement décevant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

D'un côté, c'est bien de voir autant de nouvelles Volvos sur les routes... Mais d'un autre, c'est dommage de voir... autant de nouvelles Volvos sur les routes !! :D

 

 

C est aussi dommage cette inflation des prix :cool: Et puis un peu plus de S90 V90 dans les rues aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Qui plus est avec une réduction des motorisations et la suppression de mécanique "noble" (à partir de 5 cylindres) ...

 

 

Et je trouve que les VEA diesel ont une sale sonorité, ça m a surpris sur le XC90 II. Audi fait mieux a ce titre. Idem la nouvelle E en 4cy diesel.

Mes parents ont remplacé un XC70 par un XC60 en D5 tout en sachant que la prochaine serait un D4...qui leur coûtera plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour mes deux affirmations je les tiens d arval d un côté, d un groupe de concessions Volvo de l autre et enfin (mais c est plus ponctuel) d un ami dont la car policy est ouverte majoritairement aux SUV (car policy adaptée entre France et benelux) qui vient d ailleurs de recevoir son XC 60 II en D4...Visiblement le XC60 II était un carton avant meme d être visible en concessions ou dans les journées événementielles.

 

Pour les SUV j en ai toujours vu en entreprise, mais peut être pas sur des populations de gros rouleurs qui passent leurs journées sur les routes.

 

J habite le 92 et on voit tout de même de plus en plus de Volvo, pour moi la vraie percée a été significative avec l arrivée du D4 VEA sous le capot du XC60.

 

Je préfère tout de même le sort de Volvo que celui de saab (j ai eu une saab :bah: ) et dans une moindre mesure que celui de Jaguar (le F Pace est tellement décevant).

 

Bon de savoir que les loueurs semblent bouger sur ce point (même si je n'aime pas trop les SUV), ce n'est pas le cas chez Alphabet ou ALD pour le moment. Ou alors c'est une restriction des boîtes pour que les employés n'en ai pas une "plus grosse" que le patron.

 

Arf oui avant ma première Volvo j'étais prêt à signer une occase SAAB et puis la S80 s'est pointée donc ... :ange:

Bien dommage en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Pour mes deux affirmations je les tiens d arval d un côté, d un groupe de concessions Volvo de l autre et enfin (mais c est plus ponctuel) d un ami dont la car policy est ouverte majoritairement aux SUV (car policy adaptée entre France et benelux) qui vient d ailleurs de recevoir son XC 60 II en D4...Visiblement le XC60 II était un carton avant meme d être visible en concessions ou dans les journées événementielles.

 

Pour les SUV j en ai toujours vu en entreprise, mais peut être pas sur des populations de gros rouleurs qui passent leurs journées sur les routes.

 

J habite le 92 et on voit tout de même de plus en plus de Volvo, pour moi la vraie percée a été significative avec l arrivée du D4 VEA sous le capot du XC60.

 

Je préfère tout de même le sort de Volvo que celui de saab (j ai eu une saab :bah: ) et dans une moindre mesure que celui de Jaguar (le F Pace est tellement décevant).

 

Bon de savoir que les loueurs semblent bouger sur ce point (même si je n'aime pas trop les SUV), ce n'est pas le cas chez Alphabet ou ALD pour le moment. Ou alors c'est une restriction des boîtes pour que les employés n'en ai pas une "plus grosse" que le patron.

 

Arf oui avant ma première Volvo j'étais prêt à signer une occase SAAB et puis la S80 s'est pointée donc ... :ange:

Bien dommage en effet.

 

 

Je pense que ça dépend plus de la "politique" de l entreprise et de la typologie des bénéficiaires des voitures...

Faire rouler un SUV coûte toujours un peu plus cher à l usage qu'une compacte ou une berline.

 

Jolie voiture la S80 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à Lexus après ces multiples messages sur Volvo (que j'ai toujours aimé d'ailleurs... mais comme le dit Epicure06 à ce prix là c'est carrément scandaleux pour un système hybride pas si fini que ça d'ailleurs dixit certains mag bien sérieux sur le sujet de l'hybridation).

 

J'ai essayé le dernier NX 300h qu'ils venaient de recevoir lors de la révision du RX et franchement il me plait bien. J'ai fait un test de lecture d'ailleurs sur mon trajet habituel en Suisse autour du Tunnel de Vernier vers frontière et inversement. Les panneaux indiquent d'un côté 80 depuis la frontière, puis 100 en s'approchant de l'aéroport de Genève et dans l'autre sens c'est100, puis 80, puis 100. Et verdict ?

Là où la vitesse est limitée est 80 il reste sur 100 (la zone à 80 est une zone de travaux... depuis plus d'un an maintenant, celle où c'est 100 en allant vers la frontière est repassée à 100 il y a quelques mois après avoir été à 80 pendant quelques mois.

Vous en déduisez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Lexus a joué la bonne carte?

Oui et non.

Garder les V6 et V8, oui, assurément.

Mais pour moi, le fait de ne pas être passé à l'hybride plug in est une erreur.

Etonnant même de la part d'une marque comme Lexus qui a été pionnière en matière d'hybride :??: .

 

Pas de plug in annoncés chez LEXUS ?

Connaissant le groupe, certainement q qqchoz de bien est en cours de développement sérieux et pour du long terme.

 

En Europe, les lois semblent assez claires la dessus, pour la ville c'est 0 émission ou plug in avec une belle autonomie.

 

Il faut dire que cette mode plug in semble être résultat d'une action des lobbies automobiles européens.

Avec tant de retard, ils souhaitent passer au step suivant, histoire de combler un peu.

 

Curiosité

A Paris, l'autocollant CRIT'AIR pour un RX450H est de quelle niveau? Il permet de rouler les jours de pollution?

 

 

Qui plus est avec une réduction des motorisations et la suppression de mécanique "noble" (à partir de 5 cylindres) ...

 

 

La XC90, le 60, ou la V90 sont des véhicules sympas.

La CC Volvo se trouve a 600m du bureau.

J'ai d'ailleurs essayé la V90 en version D, une auto vraiment agréable, malgré un 4 cylindres.

Mais le D est aujourd'hui rédhibitoire.

 

Pour le H, la cc n'avait pas encore de modèle T8 dispo, et je n'y suis pas retourné depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce qu'en 2011, les motorisations sont passées à la norme Euro 6 ;) .

 

 

Oui je me doute, mais globalement je pense qu'un rx de 2009 ou de 2011 doit sortir la même dose de CO2 potentiellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tout cela n'est qu'hypocrisie et que de toute façon, les valeurs données par les constructeurs sont pour la plupart mensongère.

Tout le monde le sait (constructeurs, hommes politiques, journalistes, ...) mais tout le monde ferme les yeux car le plus important, c'est de pouvoir taxer un maximum les conducteurs et renflouer les caisses de l'Etat pillées par nos dirigeants.

Affligeant :pfff: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que tout cela n'est qu'hypocrisie et que de toute façon, les valeurs données par les constructeurs sont pour la plupart mensongère.

Tout le monde le sait (constructeurs, hommes politiques, journalistes, ...) mais tout le monde ferme les yeux car le plus important, c'est de pouvoir taxer un maximum les conducteurs et renflouer les caisses de l'Etat pillées par nos dirigeants.

Affligeant :pfff: !

 

Affligeant et en même temps rien de nouveau sous le soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...