Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

C'est une voiture issue de Lexus directement, 1er propriétaire.

 

Ils en ont un second noir, intérieur noir de 11500 kms, garanti 3 ans aussi et vendu le même prix que des exemplaires de plus de 60000kls et moins garantis...

 

Je me suis tâté un peu car cela fait une certaine somme à sortir...6000 ou 8000€ de plus qu'un Executive 2013/2104 de 60-70000kms...mais celle là est comme une neuve et à raison de 20000kms/ans cela me laisse 5-6 ans tranquillles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi j'ai 3 femmes à la maison, c'est une horreur.

J'appréhende le 1er départ en vacances en LEXUS dans 15 jours.

Ah mon avis, nous aurons chacun une valise sur les genoux.

 

 

Les mecs faut faire un peu la Loi chez vous hein :cyp:

 

j'ai aussi 3 pisseuses et je fais du ménage avant de charger la voiture :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ici...

 

Je viens de craquer pour un RX450H 25ème anniversaire, proche du neuf, 2015 et 9500kms...

 

quelques photos de l'annonce car je ne l'aurai que dans quelques jours...

 

 

E100564059.jpg

 

E100564059_1.jpg

 

 

Tiens, elle me rappelle quelque chose cette RX ! :D

 

Lexus NX (200t, 300h) 2014-....

 

Moi aussi, elle m'avait tapé dans l'œil, mais je ne l'ai pas vue en vrai. La couleur me plaisait, ça change des gris divers et variés. Ce qui m'étonne, c'est que personne ne t'ai dit que c'était une couleur de vieux -pas vrai @Epicure06 ! :lol: - trop chère parce que déjà deux ans...

 

Bon, tu liras la suite. ;)

 

On attend ton avis dès que tu l'auras, surtout moi qui l'avait mise en favori dans mes onglets. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai bien soupesé.

 

et je préfère ça à un achat à 35 k€ d'une bel engin certes mais de 70000kms.

j'ai fait des projections en tous sens de revente (fourchette basse) et le prix au kms résultant n'est guère plus élevé...

mais effectivement j'ai prévu de le garder 5-6 ans.

Grosso modo en comptant tout, achat, perte à la revente, entretien, pneus, carburant, assurance, l'achat de ce 25th anniversaire coutera environ 3600€ de plus sur 6 ans (soit 0,03 cts/kms sur la part immobilisation)

 

avec le plaisir de rouler dans une voiture quasi neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, elle me rappelle quelque chose cette RX ! :D

 

J'ai un mazout pour la route et une Yaris hybride

 

Moi aussi, elle m'avait tapé dans l'œil, mais je ne l'ai pas vue en vrai. La couleur me plaisait, ça change des gris divers et variés. Ce qui m'étonne, c'est que personne ne t'ai dit que c'était une couleur de vieux -pas vrai @Epicure06 ! :lol: - trop chère parce que déjà deux ans...

 

Bon, tu liras la suite. ;)

 

On attend ton avis dès que tu l'auras, surtout moi qui l'avait mise en favori dans mes onglets. :sol:

 

Tu as jusque 2040 pour larguer ton mazout; tu as le temps ... :D

Après, c'est "ni essence ni diesel".

Gonflé le Hulot mais pourquoi pas ?!! :pfff: Ils nous gonflent ces constructeurs nationaux avec leur moteur diesel qui nous pompe l'air (c'est le cas de dire) même avec leur FAP.

Ils ont même fait des diesels hybrides :non: pour combler leur retard, tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jejoe J'ai hâte de le réceptionner!

Bravo ! je te souhaite bcp de plaisir avec au volant.

 

Je viens de faire Annecy - Arcachon Aller retour soit 1490km entre mercredi soir et samedi soir en passant par l'A89 quasi vide dans les 2 parcours, un vrai plaisir cette autoroute, un vrai billard malgré des limitations à 110 sur de longues portions.

Chaque voyage en 7h30 en respectant la limitation de vitesse, un arrêt essence et café pour chaque parcours.

 

Seul et vide à l'aller et bien rempli (mais seul) au retour, c à d

- un confiturier de 970x730x640 mm,

- 8 cartons de vins

- 2 cartons de champagne, e

- une caisse en bois de 10 bouteilles de vin,

- de l'alimentation (et du lourd/ 3 gros pots de soupe de poisson des conserves...),

- un siège de bureau à roulettes,

- 2 tabourets en bois

- un joug de boeuf qui fait aussi son poids, ma valise à roulettes mon sac de boulot avec 3 laptop et les câbles de chargement,

 

Donc question poids morts c'était pas mal.

Et même pas fatigué malgré les émotions et le travail sur Arcachon pour préparer la maison de mon pater rejoindre les hauts cieux à jamais.

Un vrai confort qui en fait est dû au silence, au faible trafic autoroutier entre Bordeaux et Lyon, un revêtement qui ne re transmet pas les bruits de frottement des pneumatiques au liaisons sol.

 

Ecoute des radio internet (ma préférée pour rouler en toute "Zenitude": Lush sur SomaFM) via smartphone (qualité son incroyable avec le ML) soit en bluetooth soit en iPod. bref un vrai moment de plaisir.

 

Par contre, depuis qu'il n'est plus autorisé de rouler avec les vitres avant sur-teintées, il y fait bien plus chaud dans l'habitacle que dans le RX précédent qui en était équipé. Je crois que je vais rajouter un film car c'est insupportable cette chaleur, qui demande de davantage monter la clim et donc la soufflerie...A l'aller j'avais du 35°C de 12h30 à 19h30 et au retour soleil moins généreux mais quand il y en avait c'était du 34°C encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

De mémoire les vitres chez lexus sont anti-uv d'origine. Normalement c'est écrit sur le vitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et à isolation thermique également. :oui:

 

Moi franchement, j'ai un RX3 de 2012 PPTD. Les vitres sont teintés derrière et lunette arrière mais devant, quand le soleil tape, c'est super désagréable. Je doute fort qu'il y ait une isolation thermique ou alors elle ne sert à rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même cas.

Su mon RX3, après avoir fait retiré mes films teintés, j'ai bien senti la différence.

 

Les vitres sont bien traitées en usine et je pense que nous gagnons en "isolation" à la marge. Rien ne vaut un film spécifique dont l'efficacité est plus grande.

 

Sur mon RX4, j'ai un peu la même sensation. Mais pour être monté dans des voitures sans les vitres "traitées" en usine et par grande chaleur, on sent quand même bien une différence significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et à isolation thermique également. :oui:

Isolation thermique ???? sûrement pas !!!

Je peux faire la différence maintenant que mon RX n'est pas équipé de film solaire à l'avant.

Anti UV ne signifie pas autre chose que de filtrer les UV et cela n'a rien à voir avec le rayonnement thermique (la chaleur qui passe via le vitrage).

Tant qu'il n'y a pas une "barrière" la chaleur passe.

Je le vois même pendant les stationnements au soleil, l'habitacle reste chaud et met plus longtemps à se refroidir lorsqu'on met la clim en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 40000 miles (65000 km) : près de $1,200 :D

 

Pour ce prix-là : changement de toutes les plaquettes avec resurfaçage des disques (???), du liquide de freins que je n'avais pas fait faire à 30000 miles ($77 HT de pièces et $157 HT de main d'oeuvre !!), vidange, permutation des pneus, réparation d'un pneu qui avait un clou dedans, lavage extérieur et aspirateur intérieur.

 

L'huile 0w20 est vendue plus de 2 fois plus cher que chez Dodge :D quant à la main d'oeuvre, je vois un rate à $141,50, ce doit être le taux horaire de la main d'oeuvre... Bon d'un autre côté, j'avais rendez-vous à 11h15, j'y ai passé plus de 4 heures et leur ai sifflé plusieurs sandwiches et bouteilles d'eau, et usé leur WiFi :lol: Et quand je regarde la main d'oeuvre totale, en faisant le calcul, il y ont passé plus de 5h30... Soit je me suis fait arnaquer d'une heure, soit ils étaient plusieurs sur la voiture (ce dont je doute...).

 

Au passage, j'ai vu qu'ils faisaient la distribution + galets + pompe à eau pour un peu plus de $1,000 en promo au lieu de $1,300 à $1,500, hors taxes, pour un 6 cylindres (c'est plus cher pour une hybride ou une V8) et ils disent qu'il faut la faire à 90000 miles (sûr) ou 9 ans (je crois).

 

Heureusement que les freins étaient en promo à $300 à l'avant (dont $64 de pièces) et pareil à l'arrière (mais on ne m'a pas donné le prix normal) et que j'ai eu une remise fantastique de $22 pour ma fidélité :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné enfin hier mon RX.

Accueil et personnel charmant de cette concession Toyota de Chalon en Champagne.

J'ai découvert sa superbe livrée "havane" vraiment très à mon goût avec l'intérieur clair.

Après quelques explications et jumelage du téléphone...hop retour sur Paris....200 petits kilomètres....

Pas si facile d'être lâché dans cette auto si "techno" et il est vrai dont l'ergonomie n'a rien d'évident au premier contact...mais au fur et à mesure des kilomètres les choses s'apprivoisent.

Bien qu'habitué à ma Daimler de 5m21, cette dernière ressemble à une ballerine à côté...elle est massive la bestiole....mais on oublie vite son aspect "mammouth": la conduite est simple et très maniable.

La boite CVT bien sûr limite les sensations, mais pour autant il faut regarder le compteur: la vitesse est rapidement hors des limites légales, il cache donc bien son jeu, d'autant que le silence impressionnant (Daimler n'est pourtant pas manchot te dans ce domaine...) nous sépare définitivement de la vraie vie...

Alors bien sur une fois sur l'autoroute tout n'est que luxe et volupté et parler à mi voix avec son passager est un vrai plaisir.

Le régulateur de vitesse est assez déroutant pour moi, car on ne sélectionne pas une vitesse précise, mais une position une fois la vitesse atteinte. Ce qui est assez imprécis, car après avoir cliqué à 132, en fait RX a gaillardement ensuite été jusqu'à 138...il faut bien stabiliser la vitesse avant de mémoriser... sur Daimler j'avais l'habitude de mémoriser en pleine accélération...là il faudra donc se méfier...

 

J'ai consommé 8,2/100 en roulant à 130 et avec des encombrements à l'entrée de la capitale, qui curieusement on fait baisser la moyenne...l'apport de l'hybride se confirme bien en milieu urbain...

Je ne vais pas comparer a Daimler qui aurait vraisemblablement consommée 11l, mais plutôt à ma première X350 de 300cv qui elle aurait bue un peu moins de 10/100 sur un trajet comparable. Donc la performance est certaine pour cette auto de 2 tonnes.

La radio Mark Levinson n'a pas été testé, mis à part un peu France Info ce qui n'est pas représentatif, mais mon activité de musicien et de producteur de disque me rend particulièrement sensible aux potentiels vertues de cette radio HDG. Daimler est pourvu aussi d'une radio premium....pour autant même si j'admet qu'elle est ce que j'avais eu de mieux dans une voiture...je n'avais pas vraiment succombé aux adjectifs superlatifs que les amateurs lui donnait...on va voir avec celui ci...mais pour moi la barre est mise haute dans ce genre d'exercice...je vous dirais après avoir écouté des fichiers issus des masters que je produis.

Ce premier voyage à été très appréciable, et cette voiture tient ses promesses. Bien sûr on est pas dans la voiture "plaisir", on est dans une voiture logique, qualitative, utile mais guère amusante, capable de faire son travail des années durant sans ennuis (je l'espère) et dans un confort très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné enfin hier mon RX.

Accueil et personnel charmant de cette concession Toyota de Chalon en Champagne.

J'ai découvert sa superbe livrée "havane" vraiment très à mon goût avec l'intérieur clair.

Après quelques explications et jumelage du téléphone...hop retour sur Paris....200 petits kilomètres....

Pas si facile d'être lâché dans cette auto si "techno" et il est vrai dont l'ergonomie n'a rien d'évident au premier contact...mais au fur et à mesure des kilomètres les choses s'apprivoisent.

Bien qu'habitué à ma Daimler de 5m21, cette dernière ressemble à une ballerine à côté...elle est massive la bestiole....mais on oublie vite son aspect "mammouth": la conduite est simple et très maniable.

La boite CVT bien sûr limite les sensations, mais pour autant il faut regarder le compteur: la vitesse est rapidement hors des limites légales, il cache donc bien son jeu, d'autant que le silence impressionnant (Daimler n'est pourtant pas manchot te dans ce domaine...) nous sépare définitivement de la vraie vie...

Alors bien sur une fois sur l'autoroute tout n'est que luxe et volupté et parler à mi voix avec son passager est un vrai plaisir.

Le régulateur de vitesse est assez déroutant pour moi, car on ne sélectionne pas une vitesse précise, mais une position une fois la vitesse atteinte. Ce qui est assez imprécis, car après avoir cliqué à 132, en fait RX a gaillardement ensuite été jusqu'à 138...il faut bien stabiliser la vitesse avant de mémoriser... sur Daimler j'avais l'habitude de mémoriser en pleine accélération...là il faudra donc se méfier...

 

J'ai consommé 8,2/100 en roulant à 130 et avec des encombrements à l'entrée de la capitale, qui curieusement on fait baisser la moyenne...l'apport de l'hybride se confirme bien en milieu urbain...

Je ne vais pas comparer a Daimler qui aurait vraisemblablement consommée 11l, mais plutôt à ma première X350 de 300cv qui elle aurait bue un peu moins de 10/100 sur un trajet comparable. Donc la performance est certaine pour cette auto de 2 tonnes.

La radio Mark Levinson n'a pas été testé, mis à part un peu France Info ce qui n'est pas représentatif, mais mon activité de musicien et de producteur de disque me rend particulièrement sensible aux potentiels vertues de cette radio HDG. Daimler est pourvu aussi d'une radio premium....pour autant même si j'admet qu'elle est ce que j'avais eu de mieux dans une voiture...je n'avais pas vraiment succombé aux adjectifs superlatifs que les amateurs lui donnait...on va voir avec celui ci...mais pour moi la barre est mise haute dans ce genre d'exercice...je vous dirais après avoir écouté des fichiers issus des masters que je produis.

Ce premier voyage à été très appréciable, et cette voiture tient ses promesses. Bien sûr on est pas dans la voiture "plaisir", on est dans une voiture logique, qualitative, utile mais guère amusante, capable de faire son travail des années durant sans ennuis (je l'espère) et dans un confort très élevé.

Bravo pomiluj7003.gif.27af06f875438bb84567e5aaf55e5a45.gif bon démarrage.

Pour le ML, faut bien aller dans les réglages (peu nombreux je l'avoue... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif ) mais tu peux sensiblement améliorer par rapport à ton écoute, ta musique, etc et ce sur tous les moyens audio dont tu disposes. Autrement dit il faut penser à régler ton son (grave, aigu, médium et DSP) pour radio, DAB et iPod et Bluetooth. Je trouve en BT que le son transmis est très honnête. Je n'écoute plus les radio en France car très mauvaise qualité...un certain souffle, ou bruit de fond je ne sais pas mais quand on écoute les musiques sur le DAB alors là, c'est autre chose, un vrai plaisir, qui exploite bien la qualité de ML et le caisson de basse même s'il manque de puissance, en DAB ça envoi... un son très pur.

Aujourd'hui 220 km entre Annecy et Lausanne avec montée sur le haut de la ville depuis le lac (ça grimpe fort), 3 en voiture plus le chien de 20kg, maxi 120 réels (c'est la limite ici en Suisse) et 110 réels sur France, bilan: 7,7l/100. Mon RX est aussi équipé d'un attelage ce qui alourdit la voiture de pas mal de kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai écouté une symphonie d'Elgar en streaming sur Qobuz et c'était très bien avec -1 sur les aigus et +1 dans les graves

La source fm n'est pas très bonne en timbre que ce soit France Musique ou radio classique. Pourtant France musique à la maison sur mon tuner Naim sonne pas mal.

Il faudra que je compare le Bluetooth vs entrée iPod (quand l'iPhone est branché sur le port USB

La correction de volume me semble violente...à voir si des seuils de fonctionnement existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles,

 

J'ai remarqué un bruit sur mon RX, sur l'avant droit une espèce de vibration parasite en roulant, j'ai controlé la pression de mes pneus il manquait 300 gr et depuis le bruit semble avoir disparu :??:

 

J'ai aussi vu que mon amortisseur avant droit fuyait.... je vais aller voir le garage qui m'a vendu la voiture pour une prise en charge car ce n'est pas normal :jap:

Avez vous déjà constaté des bruits quand il manquait un peu de pression dans un pneu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles,

 

J'ai remarqué un bruit sur mon RX, sur l'avant droit une espèce de vibration parasite en roulant, j'ai controlé la pression de mes pneus il manquait 300 gr et depuis le bruit semble avoir disparu :??:

 

J'ai aussi vu que mon amortisseur avant droit fuyait.... je vais aller voir le garage qui m'a vendu la voiture pour une prise en charge car ce n'est pas normal :jap:

Avez vous déjà constaté des bruits quand il manquait un peu de pression dans un pneu ? :??:

 

c'est très curieux. et franchement je ne vois pas qui peut être à l'origine de ce bruit. A mon vis, il y a un pur hasard mais ca n'a rien à voir avec un pneu ni un amortisseur.

 

moi mon bruit parasite arrière se maintient. c'est un bruit de tôle qui vibre, surement aux alentours de ligne d'échappement car ca ne se produit qu'une fois le moteur chaud et à l'arrière droit du véhicule; Ils n'ont pas trouvé la source lors de la révision LEXUS;

 

je pense Kan qu'on ne trouvera jamais la source de nos 2 problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles,

 

J'ai remarqué un bruit sur mon RX, sur l'avant droit une espèce de vibration parasite en roulant, j'ai controlé la pression de mes pneus il manquait 300 gr et depuis le bruit semble avoir disparu :??:

 

J'ai aussi vu que mon amortisseur avant droit fuyait.... je vais aller voir le garage qui m'a vendu la voiture pour une prise en charge car ce n'est pas normal :jap:

Avez vous déjà constaté des bruits quand il manquait un peu de pression dans un pneu ? :??:

Je laisse les filles répondre... rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'amortisseur pisse vraiment, même avec la bonne pression du pneu donc clairement le bruit vient de l'amortisseur qui est maintenant une pompe à vélo.

 

La blague du tarif chez Lexus : 1200 euros :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fuites des amortisseurs sur les RX, ce n'est pas rare, j'ai changé les miens à l'AR il y a quelques mois ... donc soit tu paies plein pot, soit tu connais un petit garagiste qui te le fait et encore mieux qui te fait payer juste la main d'oeuvre et tu les achètes sur internet( tu trouves des Kayabas vers les 100 $)

 

autrement si tu es bricoleur, tu le fais toi même, mais l'AV est plus compliqué que l'AR, peut être des bricoleurs pourront te donner plus d'infos.

 

Sur mon ancienne IS250, lexus me facturait les 2 à l'AV 1200 euros, j'ai commandé les kayabas sur ebay et un garagiste me les a installés, résultat: les 4 changés pour 600 euros au lieu de 1200 pour 2 ...

 

 

ps: et je ne suis pas une fille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai une prise en charge de lexus j'avise, sinon effectivement je vais me débrouiller mais changer l'avant signifie aussi de refaire une géométrie donc ce sera clairement moins cher ailleurs mais probablement pas moitié prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs fois entendu parler de ce problème de fuite d'amortisseurs sur les LEXUS RX

Je ne sais pas à partir de combien de kilomètres ca arrive dans le plus souvent des cas

moi en tout cas, je vais dans une concession et je fais un scandale si cela m'arrive

bon, j'ai également une garantie d'un an quand je l'ai acheté et je la prolonge avec le financement que j'ai pris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...