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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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perso sur autoroute je tourne autour de 9 litres a 130 km/h :)

 

...

 

Cptr ou réels les 130 ?

 

Parce que vu la justesse des compteurs de vitesse Toy -est-ce la même chose pour Lexus ?- le 130 cptr doit correspondre à un 122/123 réels.

 

Et là, 9.0l devient relativement important, même si la taille et le poids du pachyderme nous incite à la tolérance, parce qu'un SUV de cette taille et de ce poids en essence chez la concurrence ne doit pas faire beaucoup mieux, dans le meilleur des cas... :jap:

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Cptr ou réels les 130 ?

 

Parce que vu la justesse des compteurs de vitesse Toy -est-ce la même chose pour Lexus ?- le 130 cptr doit correspondre à un 122/123 réels.

 

Et là, 9.0l devient relativement important, même si la taille et le poids du pachyderme nous incite à la tolérance, parce qu'un SUV de cette taille et de ce poids en essence chez la concurrence ne doit pas faire beaucoup mieux, dans le meilleur des cas... :jap:

 

 

 

Entre 130 et 140 disons, je roule rarement au régulo, parfois à 150 :jap:

 

Disons qu'en comparaison du ML350 essence que l'on avait avant, c'est quand même quasiment 3,5 litres de moins :)

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moi en volvo xc90, je tournais à 11 litres à 140 km/h compteur. Par compte, j'avais un mamouth. si j'avais besoin de puissance à 140 km/h, c'était impossible alors qu'avec le RX, c'est l'euphorie

 

 

 

En diesel ou essence ? :)

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Invité §tom663ZG

Pas complètement comparable, mais avec mon précédent XC60 T5 (2,0L VEA), à 130 km/h au régulateur c'était 9,5L/100km. Niveau reprises, c'était très bien.

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Invité §Bas211pN

bonjour à tous

 

je n'avais pas prévu de changer de voiture et possible que tout ceci reste à l’état de simple curiosité :D mais je souhaiterai avoir votre avis sur une annonce svp:

 

RX 450H pack luxe 12/2009

67000km

1ere main

vendu en CC toyota

pas de radars sur les PC av ni ar :??:

garantie seulement 6 mois :??:

prix 22900€

 

je tique un peu sur la faible garantie et le prix surtout que pour 25000€ on trouve des pack président plus récent à peine plus kilométrés.

si je ne me trompe pas à 90000km il ya une belle révision à +-800€ et je fais 20000km/an du coup ce RX à 22900€ est-il une affaire potentielle ou vaut-il mieux que je me tourne vers un modèle plus récent/mieux équipés/plus cher mais plus tard car sinon madame va faire la gueule :o (véhicule actuel acheté l'an dernier en sortant les rames pour la convaincre :lol: alors je vous dit pas si je lui sors que je vais acheter un lexus de presque 10 ans :D )

 

merci :jap:

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Perso, je prendrai un RX plus kilométrès (il les supporte largement) avec la révision des 90.000 effectuées.

Achat en concession pour bénéficier de la garantie 24 mois. Pas obligatoire mais bonus vu la fiabilité de la bête.

Et surtout un RX Pack Président Techno Dynamic qui est le meilleur RX de sa génération.

 

Par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Présenté comme Président mais il s'agit du PPTD

ou

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

cc Toyota garanti 12 mois

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Perso, je prendrai un RX plus kilométrès (il les supporte largement) avec la révision des 90.000 effectuées.

Achat en concession pour bénéficier de la garantie 24 mois. Pas obligatoire mais bonus vu la fiabilité de la bête.

Et surtout un RX Pack Président Techno Dynamic qui est le meilleur RX de sa génération.

Par exemple :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Présenté comme Président mais il s'agit du PPTD

ou

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

cc Toyota garanti 12 mois

 

 

 

+1000 pour une finition PPTD qui en fait le meilleur RX de sa génération.

Je l'ai déjà dit mais je le répète, la suspension active antiroulis, présente uniquement sur la finition PPTD, transfigure (dans le bon sens) le comportement routier du RX 450h.

Sans cette suspension, le comportement est (trop) pataud.

Sans compter que c'est aussi la finition la plus optionnée, ce qui ne gâche rien ;) .

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hello les amis,

 

j'ai un soucis de débutant

je n'ai pas un iphone mais un blackberry

j'ai deezer dessus

 

dans mon volvo, il y avait une prise casque, la même que sur un téléphone donc j'avais un fil avec les deux soties casque et j'écoutais deezer dans mon volvo.

 

je n'ai pas de prise casque dans le RX, du coup, comment je fais pour écouter deezer sur l'autoradio?

il me faudrait un fil avec d'un côté une prise USB (que je branche sur le RX)et de l'autre une prise casque (que je branche sur mon telephone)?

ca existe?

ca va marcher?

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hello les amis,

 

j'ai un soucis de débutant

je n'ai pas un iphone mais un blackberry

j'ai deezer dessus

 

dans mon volvo, il y avait une prise casque, la même que sur un téléphone donc j'avais un fil avec les deux soties casque et j'écoutais deezer dans mon volvo.

 

je n'ai pas de prise casque dans le RX, du coup, comment je fais pour écouter deezer sur l'autoradio?

il me faudrait un fil avec d'un côté une prise USB (que je branche sur le RX)et de l'autre une prise casque (que je branche sur mon telephone)?

ca existe?

ca va marcher?

 

 

En streaming bluetooth tout simplement, non ? Pourquoi lui mettre un fil à la patte ? Surtout qu'avec un jack, la qualité... bof bof. Pas mieux qu'en bluetooth même seulement AD2P.

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Cptr ou réels les 130 ?

 

Parce que vu la justesse des compteurs de vitesse Toy -est-ce la même chose pour Lexus ?- le 130 cptr doit correspondre à un 122/123 réels.

 

Et là, 9.0l devient relativement important, même si la taille et le poids du pachyderme nous incite à la tolérance, parce qu'un SUV de cette taille et de ce poids en essence chez la concurrence ne doit pas faire beaucoup mieux, dans le meilleur des cas... :jap:

ça dépend de chaque réglage usine.

A basse vitesse soit <60km/h l'écart est de 1 voire 2 km/h pas plus (sur la mienne)

entre 60 et 110 écart de 4km/h au delà de 130 jusque 150 écart de 5km/h entre affichage compteur et réel. Le réel s'obtient en remettant le GPS à "0" et de laissera filer à vitesse constante mais là encore les GPS n'ont pas une précision absolue.

Les radars pédagogiques aussi sont des sources de précisions assez fines.

 

Donc perso, quand j'annonce mes conso c'est aux vitesses réglementaires, réelles soit 110-114 mais affichant 115-118 au compteur

Maintenant si certains ont des doutes sur mes mesures... je n'y peux rien...

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Ouais, moi aussi ça me fait marrer ces consos autoroutières sans préciser la vitesse.

 

J'aimerais bien savoir ce que consomme le bébé à 136 GPS ? Pour ma part, c'est ma vitesse de base sur ces axes. :jap:

Ouais, moi aussi ça me fait marrer ces consos autoroutières sans préciser la vitesse.

 

Ben la vitesse réglementaire..... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif en ce qui me concerne ...

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OUAHOU, du 7.5 Litres avec 80 % d'autoroute, on est sur un record ou alors y a un loup. Soit tu roules à 100 km/h sur autoroute, soit c'était une autoroute qui descendait les 3/4 du temps lol.

 

Moi quand je tourne à 7.5 litres, c'est uniquement en ville et départementale ou nationale mais sur Autoroute, j'ai du mal à descendre en dessous des 9 litres.

 

Hier encore, 200 kms d'autoroute à 130 km/h, 4 dans la voiture, la clim niveau 2. et on a tourné à 9.2 litres

 

c'est peut être moi qui ne sais pas conduire.

Ça dépend... d'où vient le vent !

Ça dépend si tu roules au régulateur ou pas !

Ça dépend comment ton trajet a été en fonction du trafic !

Ça dépend de la pression des pneus et de la taille de tes pneus!

Ça dépend du poids réel de ta voiture (surpoids comme attelage, barres de toit, charge du coffre, etc.) !

Bref ça dépend de plein de choses... donc annoncer ce que tu dis pour ta conso c'est un peu réducteur ...

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Pour nul mon RX. Il reconnait mon blackberry en bluetouth mais quand je mets l'autoradio, que je selectionne bluettouth pour pouvoir ecouter deezer, ba il me dit qu'il ne reconnait pas mon tel. Alors certes mon blackberry c'est pas moderne mais il est pas plus vieux que mon RX (2012).

Bref faut que je change de tel pour écouter deezer dans mon RX

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Pour nul mon RX. Il reconnait mon blackberry en bluetouth mais quand je mets l'autoradio, que je selectionne bluettouth pour pouvoir ecouter deezer, ba il me dit qu'il ne reconnait pas mon tel. Alors certes mon blackberry c'est pas moderne mais il est pas plus vieux que mon RX (2012).

Bref faut que je change de tel pour écouter deezer dans mon RX

Il faut d'abord faire le "pairing" de tes appareils.

Autrement dit, il faut que le RX reconnaisse ton BBY... pour cela il faut "entrer" un nouvel appareil, les lier (pairing) attendre que le n° de 'pairing' s'affiche ce qui te permet de synchroniser les 2 appareils (RX et BBY); Ensuite sur l'écran, tu choisis BT et il faut certainement "sélectionner" l'appareil (le BBY) en question.

Sur les RX avant 2015 c'est un peu sioux car la logique (logiciel) est compliquée (c'est bien mieux sur la dernière génération des RX III et bien mieux encore sur les RX IV). On se demande si les ingénieurs japonais utilisent bien leur appareils mobiles en voiture;

 

Si rien de marche, il faut tout recommencer c-à-d que tu dois tout annuler et effacer comme appareils enregistrés dans le RX et également faire de même sur BBY

 

Enfin mais le plus important, il faut s'assurer que ta connexion BT sur BBY est compatible avec le RX ... je sais que c'est compatible avec iPad 1 (si si sur iPad 1 ça marche. Idéal pour regarder un film pour les passager en mode son surround du ML...)

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Le RX reconnait bien mon tel et son nom. Par contre quand je suis sur l'ecran de l'autoradio et que je selectionne en haut BLUETOUTH il se met a chercher une connexion mais il dit qu'il ne trouve pas. Il indique qu'il cherche la connexion avec un IPHONE sans mettre de nom. Et je ne peux pas choisir. C'est peut etre la le BUG.

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je sais j'ai bien lu :o

Je vais certes me répéter...mais quand je dis que si ça ne fonctionne pas, redémarre toute la procédure c-à-d comme si sur le RX aucun appareil n'était enregistré et sur ton BBY sélectionner "oublier ce réseau"... et une fois cela fait tu recommences tout le process d'appairage.

 

:jap:

Si ça ne fonctine toujours:

- changer de BBY pour Apple ou Samsung

- changer de RX

- ou moins cher .... ne plus utiliser de BT

- :lol:

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Personnellement, avec mon RX 450h, à 136 kms/h compteur (130 kms/h sur le Coyote), j'étais pour ainsi dire à 10l/100 kms réel (donc, calculé et non à l'ODB).

ODB du Lexus très précis pourtant.

Sur un plein complet, ce soir, ODB affichait après précédent plein: 567,1km, pour 44,01l de SP98 soit affiché sur l'ODB avant plein: 7.7 L/100 en réel le calcul donne 7.76

Sur le précédent plein, température de 35°C, clim en marche obligatoirement, 49km x 2 par jour de trajet sur 90% autoroute à 114 km/h réel avec de bonnes accélérations aux péages, conduite en manuel et un peu au cruise, pas de vent sauf le lundi (devers gauche défavorable), seul en voiture 80% du temps, un parcours en ville d'1 heure batteries vides en recharge, de la ville pour environ 70km sur les 567 et 2x4 km de bouchons par trajet... soit 40 km de bouchons sous une température de 22 °C le matin et 35°C en fin de journée... aucun SUV sur ce parcours ne fait mieux diesel y compris. je prends le pari.

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je sais j'ai bien lu :o

Je vais certes me répéter...mais quand je dis que si ça ne fonctionne pas, redémarre toute la procédure c-à-d comme si sur le RX aucun appareil n'était enregistré et sur ton BBY sélectionner "oublier ce réseau"... et une fois cela fait tu recommences tout le process d'appairage.

 

:jap:

Si ça ne fonctine toujours:

- changer de BBY pour Apple ou Samsung

- changer de RX

- ou moins cher .... ne plus utiliser de BT

- :lol:

 

Je vais à la revision mardi chez lexus, je lui exposerai le probléme

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Je vais à la revision mardi chez lexus, je lui exposerai le probléme

 

 

L'apparairage pour la partie téléphone est séparé de l'appairage "streaming", d'où ton souci à mon avis. Tu n'as appairé que pour le téléphone mais il reste une ancienne config de l'ancien proprio un appairage d'un iPhone pour la partie musique.

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L'apparairage pour la partie téléphone est séparé de l'appairage "streaming", d'où ton souci à mon avis. Tu n'as appairé que pour le téléphone mais il reste une ancienne config de l'ancien proprio un appairage d'un iPhone pour la partie musique.

en effet Rifilou... c'est aussi le problème possible...

:jap:

 

Je vois en relisant mon post sur le sujet quelques erreurs de frappe ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif ... je bosse soit avec un PC au clavier suisse romand (donc QWERTZ, oui oui, ce n'est pas le clavier anglais, le suisse romand est plus logique quand on travaille en anglais et en français, plus ergonomique) et sur un mac au clavier gaulois :D ... donc je rate des touches ou j'en confonds... alors toutes mes excuses... :o

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Invité §Bas211pN

merci à vous tous pour vos conseils :jap:

je zappe le modèle luxe et notamment celui de l'annonce car premièrement pour convaincre ma femme il va me falloir des arguments massue et l'equipement de la PPTD sera un excellent point (ma B étant plus équipé que la version luxe ce qui rend le changement inintéressant au delà du prix).

deuxièmement je n'aime pas cette petite garantie de 6 mois, ce ne me met pas en confiance, lexus etant plus fiable que les autres marques et le Rx en question étant une première main, je ne comprend pas le choix de la CC de ne pas fournir "au moins" du 12 mois sauf si bien sur l'historique n'est pas limpide et/ou voiture du vendredi :o .

 

Bref on repousse l'achat de quelques mois, je reste néanmoins avec vous histoire de glaner quelques infos et conseils :p

 

Dans tous les cas la partie n'est pas gagné car me femme trouve le design du Rx dépassé mais je n'ai pas envie de payer plus cher pour un X5 par exemple...un XC60/90 me tenterait bien aussi mais volvo n'est plus aussi fiable qu'avant et ils font chier avec leur courroie de distrib en caoutchouc :q mais bon ce n'est pas le sujet.

 

merci encore et à bientôt

:)

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...un XC60/90 me tenterait bien aussi mais volvo n'est plus aussi fiable qu'avant et ils font chier avec leur courroie de distrib en caoutchouc :q ...

:)

 

 

Prends une version essence à chaine !

Mais bon, franchement, la courroie ne se change pas souvent... C'est un critère pour ceux qui roulent beaucoup (comme moi par ex.) mais pour la plupart des gens, je ne suis pas sûr que ce soit super important (à changer à 180000 kms ou 10 ans). Et même pour quelqu'un qui roule beaucoup, il peut être plus intéressant financièrement de changer la courroie et d'avoir des révisions tous les 30000 kms plutôt qu'avoir une chaine mais payer une révision tous les 15000 kms comme chez Lexus ;)

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Invité §Bas211pN

 

Prends une version essence à chaine !

Mais bon, franchement, la courroie ne se change pas souvent... C'est un critère pour ceux qui roulent beaucoup (comme moi par ex.) mais pour la plupart des gens, je ne suis pas sûr que ce soit super important (à changer à 180000 kms ou 10 ans). Et même pour quelqu'un qui roule beaucoup, il peut être plus intéressant financièrement de changer la courroie et d'avoir des révisions tous les 30000 kms plutôt qu'avoir une chaine mais payer une révision tous les 15000 kms comme chez Lexus ;)

l'essence classique hors hybride pourquoi pas mais SUV premium + essence = gros moulin (V6/V8), j'ai rien contre hein sauf que je roule pas mal et pour que se soit rentable il faudrait que le prix soit plus attractif que la version mazout et ce n'est pas toujours le cas.

 

Pour le reste oui tu as raison, j’étais resté sur les anciennes préconisations de ma jeunesse (120000km :o )...j'avais zappé la révision lexus tous les 15000, c'est vraiment rapproché, si je rajoute l'autonomie limitée et mon parcours principalement autoroutier, pas sur finalement que le RX soit un choix judicieux, enfin je dis ça mais il n'en demeure pas moins que ce RX est un excellent SUV premium, confortable, fiable et discret...difficile de ne pas en tenir compte :p

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L'apparairage pour la partie téléphone est séparé de l'appairage "streaming", d'où ton souci à mon avis. Tu n'as appairé que pour le téléphone mais il reste une ancienne config de l'ancien proprio un appairage d'un iPhone pour la partie musique.

 

 

merci pour l'info mais je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai essayé de repartir à zéro en supprimant tous les téléphones enregistrés et en rentrant de nouveau le mien mais ca ne change rien.

 

Pour la partie musique, je ne vois pas comment on peut repartir à zéro sur l'apairage.

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l'essence classique hors hybride pourquoi pas mais SUV premium + essence = gros moulin (V6/V8), j'ai rien contre hein sauf que je roule pas mal et pour que se soit rentable il faudrait que le prix soit plus attractif que la version mazout et ce n'est pas toujours le cas.

 

Pour le reste oui tu as raison, j’étais resté sur les anciennes préconisations de ma jeunesse (120000km :o )...j'avais zappé la révision lexus tous les 15000, c'est vraiment rapproché, si je rajoute l'autonomie limitée et mon parcours principalement autoroutier, pas sur finalement que le RX soit un choix judicieux, enfin je dis ça mais il n'en demeure pas moins que ce RX est un excellent SUV premium, confortable, fiable et discret...difficile de ne pas en tenir compte :p

Je suis d'accord...

Je fais 80 à 90% d'autoroute aussi depuis que je roule en hybride essence Lexus soit depuis 2009.

C'est un choix!

J'ai essayé de changer au bout de 4 ans par exemple, et pourtant j'ai vu VW, Audi, BMW, Hyundai, Peugeot, Nissan, etc. bref, je n'ai pas trouvé mieux que Lexus. Volvo n'a pas d'hybride (en dehors du rechargeable, pas convaincant pour qui fait de l'autoroute et pas de prise de recharge au boulot donc..., et prix excessif pour le moment mais toutes les marques actuelles en hybride rechargeable n'ont pas assez de recul pour avoir confiance à leur fiabilité technologique (de l'hybridation).

J'ai décidé de bannir le diesel (c'est aussi un choix) tellement ça sent mauvais, c'est rugueux et bruyant, vibrant et pour le prix payé pour une Lexus, on a quand même une consommation mesurée et même les révisions tous les 15'000.- kms ont un prix très correct, une fiabilité sans équivalent pour le moment. Je n'ai rien trouvé de mieux ailleurs ou du moins quelque chose qui m'a réellement emballé pour le même prix ou un peu moins cher. Mon dernier RX a roulé 90% sur autoroute, revendu 182'000km au bout de 5 ans soit entre 36'000 et 37'000km / an sans aucune panne hormis 2 ampoules arrières grillées... vraiment fiable quoi.

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Quelqu'un a déjà comparé la suspension du PPTD avec celle de l'executive phase 2 (adaptative pneumatique) et celle du F-Sport avec amortisseurs latéraux ?

 

 

Pour le RX IV j'ai essayé la version Exécutive l'an dernier (avec suspension adaptative aussi me semble-t-il). On sent plus de soutien, de meilleurs appuis en virage type rond-points, du beaucoup mieux que sur le PPTD et le mien. Comme il a un peu plus de CV et de puissance, ils ont semble-t-il mieux travailler sur ces points là et sur les renforts latéraux; On a l'impression que ça tourne vraiment à plat et une meilleure stabilité sur les appuis.

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