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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Ça faisait quelques temps que je n'étais plus venu, depuis l'acquisition de mon RX PPTD, pas trop le temps en ce moment ...

 

Un 1er bilan quand même après un petit mois d'utilisation : véhicule conforme aux attentes, confortable et agréable à utiliser, puissant quand on lui demande et économe vu l'engin. Mais ça vous le saviez déjà ...

 

Les dernières discussions portant sur le sujet "éco-conduite", je commence un peu à maîtriser le pachyderme, merci aux différentes infos pêchées ici pour accélérer l'apprentissage !

Comme déjà indiqué, l'autoroute n'est pas le terrain de prédilection pour les économy-run ... Cela dit les 10 litres sont un bon score à 140-145, en anticipant quand même les ralentissements, mais sans se priver du V6 qui chante au démarrage (péage, bretelle d'entrée ou pour semer les mazouteux "pressés", qui ne le sont bizarrement plus après, mais ça est une autre histoire ...).

 

Là où je suis bluffé c'est pour les petits trajets à froid de quelques km : en les enchaînant sur un plein complet j'arrive à moins de 10l, et sur les derniers déplacements en jouant le jeu à fond (toujours dans le vert et à l'électrique dès que possible sans pour autant faire l'opération escargot à chaque feu), j'arrive sans forcer à 8-9l, alors que je ne roule à l'hybride que depuis un mois. Sur des trajets un peu plus longs, donc moins de % à froid, les 7-8 ne semblent donc pas inatteignables, ce qui est vraiment exceptionnel !

 

Je rejoins évidemment les posts qui parlent des relances franches pour économiser le carburant. J'avais lu il y a déjà longtemps - me demandez pas la source - que les moteurs sont le plus efficients au maximum de leur couple, essence comme diesels, atmo comme turbo. Pour le V6 du RX ça doit donc correspondre, à l'oreille, à la zone verte, la zone power faisant sortir de cette zone d'efficience.

 

Pour consommer moins il faudrait donc accélérer le plus vite possible, en restant néanmoins dans la 2e zone verte, puis rouler au maximum dans la première zone verte, à vitesse stabilisée ou en décélération douce (en restant toujours dans le début de la zone charge pour éviter d'utiliser les freins et perdre de l'énergie cinétique en calories !). C'est en tout cas comme ça que j'arrive à de bonnes consos malgré mes démarrages à froid et sans pour autant me traîner.

 

Plus d'infos quand j'aurais rempli mon réservoir quelques fois supplémentaires et varié les trajets !

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Par contre niveau concessions c'est un peu la douche froide, je regrette déjà la bonne relation que j'avais avec les concessions Honda fréquentées par le passé ... J'en dirai plus plus tard quand ça se sera un peu décanté, pour le moment tout n'est pas bouclé et j'attends encore des réactions.

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Invité §kom440RF

Bon, après deux ans d'hésistations et d'économies, je pense que je ne vais pas tarder à m'acheter un RX.

 

Question bête, le système bluetooth est-il A2DP ? En gros, permet-il de passer la musique du telephone sur le système audio de la voiture ?

 

Merci

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Moi y a un truc que je trouve dommage, c'est la reconnaissance vocale pour le GPS du 450 H. On peut dire qu'on veut aller au domicile ou qu'on veut une ancienne destination déja rentrée ou un point d'intérêt. C'est dommage qu'on ne puisse pas donner une ville et un nom de rue oralement. Ca serait plus pratique que de saisir à la main. C'est rare pour des japonnais de s'etre arrêté à la moitié du chemin dans la conception de cette reconnaissance vocale.lol

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Ahhh mince, si j'avais su j'aurais acheté la version restylée car c'est énorme comme équipement. Je pensais que la seule difference était le spolier avant.

Y a pas moyen d'installer cette fonction sur la version non restylée?

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Bon, après deux ans d'hésistations et d'économies, je pense que je ne vais pas tarder à m'acheter un RX.

 

Question bête, le système bluetooth est-il A2DP ? En gros, permet-il de passer la musique du telephone sur le système audio de la voiture ?

 

Merci

absolument, je fais cela chaque jour ou presque.

Mieux, le système permet de choisir tél. ou musique ou les 2. Pratique lorsqu'on a plusieurs appareils à connecter:

exemple tu mets en BT un mobile pro pour les comm et un mobile perso pour la musique (quand on travaille dans un pays différent de celui où tu crèches, 2 mobiles sont quasi indispensables donc les utilisations sont plus complexes mais les univers d'utilisation plus larges aussi.

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hello les amis. Pour ceux qui ont comme moi, le bouton de camera sur le volant qui ne sert que quand on est ne marche arrière pour déclencher la camera sous le retro. Est ce qu'on est d'accord que ca ne sert à rien et que ca ne serait efficace que si ca permettait de visualiser la roue arrière pour voir si on touche le trottroir lors d'un creneau.

 

C'est là que je pose ma deuxième question. Pourquoi quand on passe la marche arrière, les rétro exétrieurs se baissent mais un tout petit peu, pas suffisamment pour voir la roue arrière. Du coup, ca ne sert à rien non plus et ca ne se règle pas apparemment.

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Je veux bien un exemple où ca sert !!! lol

sinon si quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut pas faire en sorte que quand je passe la marche arrière, les rétro s'abaissent davantage que ce qui est réglé en usine

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Je veux bien un exemple où ca sert !!! lol

sinon si quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut pas faire en sorte que quand je passe la marche arrière, les rétro s'abaissent davantage que ce qui est réglé en usine

 

 

Sur l'IS, il faut passer la marche arrière pour que les rétros s'abaissent et ensuite les règler.

T'as pas la documentation? C'est décrit dans mon manuel.

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Je veux bien un exemple où ca sert !!! lol

sinon si quelqu'un peut me confirmer qu'on ne peut pas faire en sorte que quand je passe la marche arrière, les rétro s'abaissent davantage que ce qui est réglé en usine

 

 

Bah lorsque tu te gares, le long du trottoir par exemple ou sur des places et vérifier les limites ...

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je viens de me retaper la notice, je confirme qu'il n'y a rien d'indiqué sur comment régler l'inclinaison des rétroviseurs extérieurs quand on enclenche la marche arrière. c'est bête car ca sert à rien la faible inclinaison réglée en usine.

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je viens de me retaper la notice, je confirme qu'il n'y a rien d'indiqué sur comment régler l'inclinaison des rétroviseurs extérieurs quand on enclenche la marche arrière. c'est bête car ca sert à rien la faible inclinaison réglée en usine.

Pas de solution connue de mon côté pour abaisser les rétro davantage si ce n'est manuellement mais à chaque manoeuvre.

Pourtant le CC m'a dit que c'était possible. Va falloir que je vois ça de près car en effet, ce n'est pas assez vers le bas.

 

Pour la caméra sous le rétro droit, je trouve que l'erreur majeure de conception de Lexus est de ne pas avoir pu créer sur l'écran de nav 2 images: 1) celle de la caméra de recul et

b) celle du rétro droit. Par contre en roulant en marche avant à très faible vitesse, l'image renvoyée par la caméra rest affichée... pourvue que cela soit paramétré dans les réglages via le menu (de la caméra rétro droit).

 

Pour la reconnaissance vocale, là aussi, sauf à avoir déjà programmé certaines destinations (domicile, travail, plage...) et qu'on reste dans la même langue, ça fonctionne. Sinon tu oublies et tu fais en manuel.

Les nouveaux systèmes de nav (des véhicules les plus modernes, le font je crois... à vérifier).

Là où Lexus a aussi été malhonnête techniquement/technologiquement c'est d'avoir continué à sortir des systèmes de nav un peu dépassés en 2015 (lors des dernières productions de RX III 450h) alors qu'il auraient pu changer leur logiciel et se mettre au niveau des premiums allemands et même français me semble-t-il. Exemple: regarder/programmer son voyage sur ordi et shooter le parcours sur le système de navigation du constructeur, puisque chaque système de navigation à un code d'identification.

Je n'ai pas encore essayé sur le mien mais je doute que cela soit une fonction dispo. Sur le RX IV je pense que cela est en place.

Franchement, ce n'était pas bien compliqué à faire...

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merci pour toutes ces infos.

je crois quand même que le plus chiant des défauts, c'est le GPS et l'obligation d'indiquer un nom de rue quand on veut aller dans une ville. il pourrait indiquer par défaut le centre ville ou la mairie ect...

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Aux US, si tu prends le service de conciergerie, tu les appelles quand tu es dans ta voiture avec le bouton au rétro, tu leur dis où tu veux aller, et ils envoient sur ton GPS.

 

Ma femme voulait ça, je lui ai dit : "t'appuies sur le bouton et tu parles à ta bagnole, ça fait la même chose, en plus t'as pas d'accent français donc elle va te comprendre".

 

Sinon sur le RX4, je crois que tu peux programmer sur ton téléphone et envoyer à ta voiture, mais je ne sais pas si c'est payant ou de base.

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ahh les States, y a que ca de vrai.

Ca me fait penser à Kitt.

 

Mickael

 

C'est des feignasses ici :lol: ils font tout pour se rendre la vie facile. Ma femme a eu du mal au début quand on vivait en France (pourquoi tu prends les escaliers alors qu'il y a un escalator ? pourquoi vous n'avez pas de clim dans vos apparts ou maisons ?).

 

Ceci dit, des fois je suis tenté de démarrer mon Durango à distance mais je me retiens... J'ai du le faire une fois car la voiture était recouverte de glace suite à une tempête, et du bureau (ma voiture était sous ma fenêtre), j'ai appuyé 2 fois sur le bouton prévu pour sur ma télécommande, et quand je suis arrivé à ma voiture moins de 10 minutes plus tard (le démarrage à distance ne démarre la voiture que pendant 10 minutes), je n'ai pas trop galéré pour enlever la glace (la voiture détecte la température extérieure et met chauffage, dégivrage, siège et volant chauffant ou clim et siège ventilé, c'est selon), comparé à certains collègues... Peut-être une autre fois aussi quand j'avais la fonction à l'essai gratuit sur mon téléphone et que la voiture était garée assez loin, je voulais voir si ça marchait et si j'avais le cul au chaud en montant dedans (il faisait -10...) :lol:

 

J'adorais Kitt à l'époque, surtout le mode je ne sais plus quoi qui te colle au siège et conduit tout seul :lol:

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Aux US, si tu prends le service de conciergerie, tu les appelles quand tu es dans ta voiture avec le bouton au rétro, tu leur dis où tu veux aller, et ils envoient sur ton GPS.

 

Ma femme voulait ça, je lui ai dit : "t'appuies sur le bouton et tu parles à ta bagnole, ça fait la même chose, en plus t'as pas d'accent français donc elle va te comprendre".

 

Sinon sur le RX4, je crois que tu peux programmer sur ton téléphone et envoyer à ta voiture, mais je ne sais pas si c'est payant ou de base.

ça existe sur le RX4 mais il faut auparavant s'inscrire sur le site Lexus et identifier le n° de son système de nav. pour que Lexus (ou la plateforme qui va bien) puisse envoyer le plan de parcours sur la nav.

J'ai essayé avec le mien mais pas assez récent ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

Les appels "conciergerie" sont aussi de la partie sur la version 4. Payant!

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merci pour toutes ces infos.

je crois quand même que le plus chiant des défauts, c'est le GPS et l'obligation d'indiquer un nom de rue quand on veut aller dans une ville. il pourrait indiquer par défaut le centre ville ou la mairie ect...

Pourtant il l'a.... comme dans la pub.

Lorsque la ville est rentrée tu laisses vide la "rue" et par défaut il indique le centre géographique de la ville.

Pas plus compliqué. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Pour ma conso du moment. Et vous ?

 

2 valeurs à 2 dates différentes ce jour et semaine dernière

A la moitié du réservoir:

- 400km atteints semaine dernière

- 420 km atteints hier et 600km à la 2nde flèche.

Sur ODB, la conso moyenne après plein était de 7,5l/100km

Parcours de montagne (autoroute 80% et routes secondaires + ville 20%).

 

 

 

IMG_2415 - copie.jpg

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OUAHOU, du 7.5 Litres avec 80 % d'autoroute, on est sur un record ou alors y a un loup. Soit tu roules à 100 km/h sur autoroute, soit c'était une autoroute qui descendait les 3/4 du temps lol.

 

Moi quand je tourne à 7.5 litres, c'est uniquement en ville et départementale ou nationale mais sur Autoroute, j'ai du mal à descendre en dessous des 9 litres.

 

Hier encore, 200 kms d'autoroute à 130 km/h, 4 dans la voiture, la clim niveau 2. et on a tourné à 9.2 litres

 

c'est peut être moi qui ne sais pas conduire.

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