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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Messages recommandés

Tu n'en as pas profité pour faire monter le nouveau film de chez Glastint qui fait à a fois anti-UV et antieffraction?

 

Ici aussi, il y a encore pléthore de voitures avec des vitres filmées teintées/foncées à l'avant.

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Tu n'en as pas profité pour faire monter le nouveau film de chez Glastint qui fait à a fois anti-UV et antieffraction?

 

Ici aussi, il y a encore pléthore de voitures avec des vitres filmées teintées/foncées à l'avant.

 

 

Non pas pour l'instant, je veux voir ce que ça donne sans film.

Glastint m'a proposé la possibilité de poser ultérieurement un nouveau film en bénéficiant du prix promotionnel.

On verra ça au printemps.

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Tu n'en as pas profité pour faire monter le nouveau film de chez Glastint qui fait à a fois anti-UV et antieffraction?

 

Ici aussi, il y a encore pléthore de voitures avec des vitres filmées teintées/foncées à l'avant.

Moi c'est pose prévue dans 2 semaines pour ces films anti-effraction et anti UV environ 400€ chez Glastint.

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Dites, que pensez-vous du système hybride de la Mercedes GLE 550e ? J'ai vu une video, le moteur ne semble pas mouliner quand on accélère comme sur le RX avec sa CVT.

Pas de boite CVT

Quand à la technologie hybride... rien à voir avec Toyota qui a plus de 10 ans d'avance sur tous les autres....

Franchement, je préfère une GS450h ou la nouvelle LS 500h plutôt qu'une mercedes, elles font bien plus dynamiques et sportives après les goûts et les couleurs... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Effectivement, c'est peut-être une piste à approfondir.

Je le signalerai à mon concessionnaire.

Ceci étant mon RX3 n'a "que" 77 000 kms donc il ne doit pas avoir un moteur trop "fatigué".

 

@ Kan' merci pour ta confirmation

S'il y a d'autres propriétaires de RX3 je suis preneur de leur retour. Merci.

 

Au fait je suis redevenu conforme (par rapport à la loi) sur mes vitres latérales avant: j'ai fait enlever le filtre UV pour 80 euros TTC juste avant le 31 décembre. On verra la différence en été...

Par contre j'ai remarqué que beaucoup de voitures sont toujours équipées de ces vitres très (trop !!?? ) teintées surtout dans nos contrées ensoleillées du sud de la France...

Un voisin avec une camionnette aux vitres sustentées s'est fait pincé il y a 1 mois, 2 fois par la police:

1ère fois, ils ont laissé passer mais parcequ'ils étaient gentils ce jour-là...

2ème fois Autres escadron, avertissement. et ils ont demandé à ce que ce soit enlevé...

Il ya de la flexibilité jusqu'au jour où.... alors moi j'hésiterai pas longtemps (c'est 3 poins sur le permis...).

Je vois aussi pas mal de vitres à l'avant surteintées même en haute savoie mais un jour ou l'autre la sanction va tomber.

La Micra de ma femme qui venant du Languedoc, a eu ses vitres surteintées que j'ai finalement fait enlever fin janvier.

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En France il n'y avait pas de règles bien précises sauf qu'il fallait pouvoir y voir dans toutes les circonstances de conduite de jour comme de nuit... Beaucoup de subjectivité donc.

Maintenant c'est interdit et il y a L'article 27 du décret n°2016-448 du 13 avril 2016. Les vitres avant de tous les véhicules en circulation devront laisser passer au moins 70 % de la lumière. Difficile, sinon impossible de discerner à l'œil nu si le vitrage avant d'une automobile laisse passer le seuil minimal légal de 70 % de la lumière.

Tout film surteinté qui vient par dessus une teinte d'origine constructeur fait que l'on dépasse très vite les limites autorisées. Tout se fera à l'appréciation des contrôleurs... Inutile de dire que si tu commets une infraction au code de la route (vitesse, stop...) et que, en plus, les vitres sont sur-teintées, nul doute que l'amende sera sur-salée... valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif

 

 

En Suisse par exemple, c'est tout simplement interdit de sur-teinter les vitres avant.

Les amendes sont plus salées sur le sol helvétique et au-delà d'un certain montant, c'est prélèvement sur la feuille de paie car ici tout est bien huilé. Un individu n'existe que par son n°dit AVS que tu retrouves chez ton employeur, ton assurance santé, l'administration fiscale, au niveau des allocations familiales, etc., etc.

Un individu se voit attribuer une plaque minéralogique à vie et chaque fois que tu changes de voiture tu gardes ta plaque. Si tu as 2 véhicules, tu peux transférer la plaque de l'un à l'autre ... si si!

Tu repères les anciens lorsque leur n° sont les nombres ples plus petits (en dehors des taxis, motos et certains véhicules administratifs ...). Ensuite les enfants peuvent récupérer les plaques de leur parents défunts ou qui ne conduisent plus (pour des raisons fiscales, ou pratiques personnelles, ou lorsque tu habites dans un autre canton, etc.).

C'est pourquoi quand tu commets une infraction au code de la route suisse au-delà d'un certain montant, tu es systématiquement repéré (et c'est valable pour les frontaliers aussi). Si tu ne veux pas payer l'infraction, avec ton n°AVS ils savent où tu travailles et chez qui, qui tu es et si tu résistes, le passage à la frontière est un filtre supplémentaire et donc paiement obligatoire. Donc il vaut mieux se tenir à carreaux ou payer.

 

Dans d'autres pays il y a aussi des règles précises sur les sur-teintages.

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En France il n'y avait pas de règles bien précises sauf qu'il fallait pouvoir y voir dans toutes les circonstances de conduite de jour comme de nuit... Beaucoup de subjectivité donc.

Maintenant c'est interdit et il y a L'article 27 du décret n°2016-448 du 13 avril 2016. Les vitres avant de tous les véhicules en circulation devront laisser passer au moins 70 % de la lumière. Difficile, sinon impossible de discerner à l'œil nu si le vitrage avant d'une automobile laisse passer le seuil minimal légal de 70 % de la lumière.

Tout film surteinté qui vient par dessus une teinte d'origine constructeur fait que l'on dépasse très vite les limites autorisées. Tout se fera à l'appréciation des contrôleurs... Inutile de dire que si tu commets une infraction au code de la route (vitesse, stop...) et que, en plus, les vitres sont sur-teintées, nul doute que l'amende sera sur-salée... valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif

 

 

 

 

 

Ce n'est pas tout à fait le cas.

En effet, les voitures ayant des vitres "blindées" ne sont pas soumises à cette règle.

Et c'est la où je ne suis pas/plus d'accord car cela veut tout simplement dire que les vitres sur teintées à l'avant sont interdites pour le vulgus mais pas pour les puissants.

 

Il est où le fameux slogan français "Liberté, Egalité, Fraternité"?!?

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Invité §R5T040pJ

Liberté Egalité Fraternité

c'était une devise (gravée sur les frontons de nos mairies)

Mais tu as raison, c'est devenu un slogan !!

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Invité §R5T040pJ

Sinon pour en revenir au RX450h ...

Toujours aussi content de cette voiture, elle correspond en tous points à ce que je cherchais, et même le roulis qui m’inquiétait un peu je dois l'avouer, avant achat, n'est si prononcé et ne me gêne pas.

Dans quelques jours le printemps va s'installer définitivement, il va falloir que je change ma monte hivernale par de bons pneus été.

J'ai actuellement 4 Bridgestone Blizzak LM80.

On me propose 4 ContiSportContact 5 à 640 € posés ou

- 4 Michelin Latitude à un peu plus de 800 €

- 4 Hankook S1 Evo K117 à 680 €

Qu'en pensez vous ?

La monte d'origine est je crois les Bridgestone Dueler ...

Je suis assez tenté par le Conti (bon prix) mais si les Michelin sont nettement mieux pourquoi pas ...

J'avoue privilégier le confort et l'acoustique, donc pas à la recherche de pneus dit sportifs: ce que 450h n'est pas de toute façon.

 

En conclusion que mettez vous en été (à part des tongs !!!) :D

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Après les Bridgestone d'origine qui ne m'ont pas du tout convaincus, je suis passé sur les Michelin Latitude Sport 3 et j'en étais content.

Ils sont certes un peu plus chers mais ... ils le valent bien.

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Invité §R5T040pJ

Merci pour vos réponses.

On dirait bien que le Michelin est très prisé sur les SUV en général.

J'ai lu de bons retours sur Hankook également mais des avis mitigés sur les Conti ...

Avis également mitigés sur les Bridgestone Dueler.

Bref, je pense que mon choix va se porter sur les Michelin.

 

Sinon petit week end dans le Var, environ 400 km de balade.

Confort toujours au top et conso de 8l / 100km pour 50% autoroute et 50 % petites routes varoises.

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Vous connaissez le forfait changement de plaquettes AV/Ar sur le RX.

Je laisse ma voiture en révision jeudi et je crains qu'à presque 140.000kms, je sois obligé de les changer.

 

Merci

Pourquoi ? j'ai revendu le mien à 180 000kms alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et plaquettes encore nickel ! sauf si tu freines sans arrêt ou parcours de montagne continuels.... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Dites, que pensez-vous du système hybride de la Mercedes GLE 550e ? J'ai vu une video, le moteur ne semble pas mouliner quand on accélère comme sur le RX avec sa CVT.

pas du tout éprouvée, pas de recul et quid de leur technologie sur l'intégralité de la cinétique entre T et E, etc.

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Non pas pour l'instant, je veux voir ce que ça donne sans film.

Glastint m'a proposé la possibilité de poser ultérieurement un nouveau film en bénéficiant du prix promotionnel.

On verra ça au printemps.

 

 

Pas encore fait poser ces films anti UV et anti effraction (pas eu le temps, trop de boulot) mais depuis qu'il fait beau et chaud en Hte Savoie (aussi), je vois ou plutôt je sens la différence car mon RX n'ést pas équipé de films sur teintés comparé au précédent ! Sacré différence !

 

Ici aussi qulques voitures encore sur teintées à l'avant mais de moins en moins.

 

Je crois que à compter de mai/juin, ils vont être moins coulant... à bon entendeur...

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Invité §Cat250sN

Bonjour à tous !

A propos des vitres avant surteintées, j'avais fait installer à la livraison de mon PPTD des films donnant la même couleur à l'avant qu'à l'arrière, avant tout pour des raisons esthétiques. La visibilité était parfaite… de l'intérieur ! Avant j'avais des vitres surteintées sur mon 400H et le propriétaire (en PACA) avait fait fort : la nuit il fallait baisser la vitre pour bien voir dans les rétros ! Sur le 450, un gravillon a résolu le problème car j'ai eu la vitre AVD qui se fissurait et il a fallu la changer. Par la même occasion j'ai fait déposer le film de l'AVG et ont été posés des films solaires/anti-effraction homologués, quasi transparents mais assez efficaces au vu des premières chaleurs lotoises. Côté esthétique, c'est évidemment navrant, mais la maréchaussée pourra bien me voir désormais…

Au fait que se passe-t-il sur le forum du "nouveau" 450, en panne depuis des mois ? Personne n'en a acheté, ou bien (amis suisses bonjour!) ? Je l'ai essayé sur deux jours et n'ai pas été enthousiasmé par des évolutions flagrantes. Le look agressif me déplaît et l'intérieur me paraît banal.

Alainpo, je croyais que tu avais franchi le pas depuis des mois et je te vois toujours avec nos anciens…

Moi je garde encore ce PPTD de 2010 toujours fringant, équipé de Michelin Latitude l'été et d'Alpin l'hiver. Mais je n'ai même pas vu la neige cette année ! Il a tout juste 100kkm car je roule de moins en moins et avec plusieurs voitures (pas à la fois).

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Pourquoi ? j'ai revendu le mien à 180 000kms alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif et plaquettes encore nickel ! sauf si tu freines sans arrêt ou parcours de montagne continuels.... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

J'ai fait changé mes roues hiver vs été ce samedi et le j'ai demandé à vérifier l'état des plaquettes. A priori, reste encore 10.000kms. C'est le mécano bestoil (très bon sce à domicile d'ailleurs) qui a contrôlé. Je demanderai à Lexus.

 

Alainpo, je croyais que tu avais franchi le pas depuis des mois et je te vois toujours avec nos anciens…

Il a changé pour un RX3 25ème anniversaire ;)

D'ailleurs @alainpo, avec le recul comment trouves-tu la suspension Sport vs la Dynamique de tn ancien PPTD ? Grosse différence ? En terme de confort, de maintien, de roulis ...

 

Merci

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Bonjour à tous !

A propos des vitres avant surteintées, j'avais fait installer à la livraison de mon PPTD des films donnant la même couleur à l'avant qu'à l'arrière, avant tout pour des raisons esthétiques. La visibilité était parfaite… de l'intérieur ! Avant j'avais des vitres surteintées sur mon 400H et le propriétaire (en PACA) avait fait fort : la nuit il fallait baisser la vitre pour bien voir dans les rétros ! Sur le 450, un gravillon a résolu le problème car j'ai eu la vitre AVD qui se fissurait et il a fallu la changer. Par la même occasion j'ai fait déposer le film de l'AVG et ont été posés des films solaires/anti-effraction homologués, quasi transparents mais assez efficaces au vu des premières chaleurs lotoises. Côté esthétique, c'est évidemment navrant, mais la maréchaussée pourra bien me voir désormais…

Au fait que se passe-t-il sur le forum du "nouveau" 450, en panne depuis des mois ? Personne n'en a acheté, ou bien (amis suisses bonjour!) ? Je l'ai essayé sur deux jours et n'ai pas été enthousiasmé par des évolutions flagrantes. Le look agressif me déplaît et l'intérieur me paraît banal.

Alainpo, je croyais que tu avais franchi le pas depuis des mois et je te vois toujours avec nos anciens…

Moi je garde encore ce PPTD de 2010 toujours fringant, équipé de Michelin Latitude l'été et d'Alpin l'hiver. Mais je n'ai même pas vu la neige cette année ! Il a tout juste 100kkm car je roule de moins en moins et avec plusieurs voitures (pas à la fois).

Salut Cat-sans-H oui et non, le seul chose que j'ai franchi c'est la frontière... pour aller bosser :lol::o

j'avais voulu changer en effet mais pour des raisons familiales / autres priorités, j'ai changé d'avis.

Par ailleurs, le manque d'attrait du nouveau 450h que je trouve vraiment pas attirant côté intérieur avec cette mode de l'écran de nav format tablette posée et exposée, véritable vérue sur la planche de bord alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif que je trouve très laid (comme toutes les premiums et autres marques plus grand public qui s'y sont mis (BMW, Audi, Mercedes, peugeot, Renault...) et je reconnais que seul Volvo a su faire différent (et Tesla mais on joue pas dans la même cour encore).

L'ensemble tableau de bord me déplait et je trouve le RX3, le notre, plus zen, plus atypique et décalé, bref plus sympa.

Design extérieur du RX4 assez manga, j'aime assez mais manque un peu de "féminité", je préfère plutôt le charme du NX, bien proportionné, agréable à regarder, fluidités de lignes, agressivité mais trop... dommage qu'il ne soit pas en 6 cylindres ou plus puissant.

 

J'ai donc trouvé en octobre dernier une belle occasion chez le CC à peu de km comparé au RX PPTD de 2010 (revendu à la CC à 180000km). Cette version a des "+" et des "-" mais globalement j'en reste toujours satisfait en tout points de vue et au quotidien car je le prends chaque jour pour aller bosser.

Bref, Je roule comme dans du neuf ou presque à moindre coût. J'ai déjà 41000kms passé (acheté à 27500kms fin octobre 2016).

 

Cette version de 2015 consomme légèrement moins que la version PPTD, batteries se rechargeant plus vite et de meilleures capactiés par rapport aux versions d'origine, meilleure insonorisation globale.

Suspension sport donc moins de roulis mais c'est bien plus ferme et vire bien à plat aussi (meilleure rigidité, peu de transfert de masse dans les virages) disons que par rapport au PPTD, j'ai les mêmes sensations, la fermeté en plus. Mais ça ne me deplait pas. Surtout que mes pneus été sont à 2,8 bar à froid soit 3,2 sur autoroute dès 25°C dehors.

 

Radio DAB+ (qualité son extraordinaire), HUD, etc. bref quasi les mêmes équipements que sur le PPTD sauf caméra retro droit (ça manque ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif car précieux ami pour les manoeuvres et les stationnements).

 

Pour les films, comme tu dis, le filtre UV et anti effraction est la seule solution mais reste moins efficace que la surteinte pour la chaleur "rayonnée". Dommage !

 

 

A+

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Invité §pas784PF

Salut à tous !

 

Mon "merci AlainPo J-2" se transforme en "merci AlainPo H-1". ça trépigne sévère !

 

D'ailleurs c'est un clin d'oeil à toi Alainpo (Je suis un "follower de l'ombre" depuis l'époque du XC90, 400h.) mais sans oublier tous les autres que j'ai appris à découvrir via le milliards de post sur ce sujet que j'ai lu intégralement 12 fois (c'est à peine exagéré). Cat-sans-H, rifilou, Epicure06, Alexandr-... bref tous les acteurs de cette discussion et forcément j'en oublie car difficile de citer tout le monde. Cela n'enlève rien à la qualité de tous les intervenants.

 

Aller je vous reviens vite pour vous présenter ma mes acquisitions...

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Invité §pas784PF

Oui mais tu sais Rifilou, il y a encore du bon en toi !... :D

 

Bon Aller je commence à étaler mon bonheur : Un beau RX 450h PPTD vient de rejoindre sa copine une CT200H sport edition.

 

cela fait 1 mois que la CT est déjà arrivée à la maison (une LOA). Elle est magnifique. C'est la voiture de Madame mais elle en avait un peu marre que je lui pique. Tu m'étonnes...

 

Le RX vient de la rejoindre aujourd'hui. C'est une occasion de 2010. Elle a 88000 kms. Je l'ai négociée avec 24 mois de garantie Lexus préférence et 3 ans d'entretien. Révision des 90000 kms faite et batterie de service neuve. Mise à jour de la navigation. Merci Lexus Rennes. Excellent accueil.

 

La voiture de mes rêves est enfin mienne. Dès que j'aurai roulé un peu avec, je vous donnerai mes premières impressions.

 

A suivre !

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Oui mais tu sais Rifilou, il y a encore du bon en toi !... :D

 

Bon Aller je commence à étaler mon bonheur : Un beau RX 450h PPTD vient de rejoindre sa copine une CT200H sport edition.

 

cela fait 1 mois que la CT est déjà arrivée à la maison (une LOA). Elle est magnifique. C'est la voiture de Madame mais elle en avait un peu marre que je lui pique. Tu m'étonnes...

 

Le RX vient de la rejoindre aujourd'hui. C'est une occasion de 2010. Elle a 88000 kms. Je l'ai négociée avec 24 mois de garantie Lexus préférence et 3 ans d'entretien. Révision des 90000 kms faite et batterie de service neuve. Mise à jour de la navigation. Merci Lexus Rennes. Excellent accueil.

 

La voiture de mes rêves est enfin mienne. Dès que j'aurai roulé un peu avec, je vous donnerai mes premières impressions.

 

A suivre !

 

 

 

Félicitation pour ton achat.

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Tu ne seras pas déçu ;)

 

De mon côté, révision effectuée à 138.000 kms pour 310€. RAS, comme d'hab. Les plaquettes peuvent encore finalement faire 30.000kms.

Les pneus avants, encore 10 ou 15000. Je pense reprendre les mêmes, des Michelin Latitude Sport.

 

Ce qui est dingue, c'est la qualité de fabrication. Tout est d'origine à prêt de 140.000 kms ! (sauf pneus et essuies glace :p ).

 

Je guette toujours les PA par curiosité et je suis tombée sur cette annonce. La combinaison couleur extérieur/intérieur lui va à merveille : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §pas784PF

Merci à vous !

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler un peu plus longtemps avec mais ça va se faire d'ici ce WE.

 

Ce qui est sympa, c'est que malgré la quantité phénoménale d'informations que l'on peut collecter sur ce forum concernant notre beau RX, il reste des petits détails qui "font plaisir" à découvrir en live.

 

Par exemple le report du guidage navigation sur l'affichage tête haute. C'est juste génial. Simple et efficace. et ça je ne m'y attendais pas.

 

Bien que tout le monde le dise et le répète, je confirme que la sono ML est incroyable. Je n'en ai pas encore fait le tour mais c'est bluffant. D'ailleurs à ce titre, comme je peux facilement comparer avec la CT200h, cette dernière est loin d'être ridicule côté sono non plus !

 

Tiens je vais faire des mesures de dB entre les deux véhicules par curiosité. En effet, la CT semble un peu plus bruyante mais vraiment pas tant que ça. Elle est pénalisé à mon avis par les yokohama "decibel" en 17" taille basse qui engendre des bruits de roulement. sur le RX j'ai des Bridgestone comme neufs et je pense que eux aussi génèrent du bruit.

 

ça rejoindrait le sentiment qu'a eu Alainpo en changeant de millésime avec son RX. Je pense que sur l'ensemble de leur gamme, Lexus a beaucoup bossé l’insonorisation.

 

Faudra que je fasse une photo de mes deux bestiaux tiens. Ils sont quasi de la même couleur pour le coup (gris foncé).

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Salut à tous,

 

Je vais bientôt prendre possession de mon nouveau RX 450H PPTD dans quelques jours. Je repasserai par ici une fois l'engin récupéré et quelques photos prises, peut-être que quelqu'un reconnaitra le sien puisque c'est une occasion ...

 

A bientôt !

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Merci à vous !

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler un peu plus longtemps avec mais ça va se faire d'ici ce WE.

 

Ce qui est sympa, c'est que malgré la quantité phénoménale d'informations que l'on peut collecter sur ce forum concernant notre beau RX, il reste des petits détails qui "font plaisir" à découvrir en live.

 

Par exemple le report du guidage navigation sur l'affichage tête haute. C'est juste génial. Simple et efficace. et ça je ne m'y attendais pas.

 

Bien que tout le monde le dise et le répète, je confirme que la sono ML est incroyable. Je n'en ai pas encore fait le tour mais c'est bluffant. D'ailleurs à ce titre, comme je peux facilement comparer avec la CT200h, cette dernière est loin d'être ridicule côté sono non plus !

 

Tiens je vais faire des mesures de dB entre les deux véhicules par curiosité. En effet, la CT semble un peu plus bruyante mais vraiment pas tant que ça. Elle est pénalisé à mon avis par les yokohama "decibel" en 17" taille basse qui engendre des bruits de roulement. sur le RX j'ai des Bridgestone comme neufs et je pense que eux aussi génèrent du bruit.

 

ça rejoindrait le sentiment qu'a eu Alainpo en changeant de millésime avec son RX. Je pense que sur l'ensemble de leur gamme, Lexus a beaucoup bossé l’insonorisation.

 

Faudra que je fasse une photo de mes deux bestiaux tiens. Ils sont quasi de la même couleur pour le coup (gris foncé).

 

 

 

Oui, le RX 450h est un très bon véhicule.

Et surtout, comme le dit ci-dessus nicoval, sa qualité (surtout sa fiabilité) sont au dessus du lot.

 

Par contre, je ne vous rejoins pas question qualité de la sono ML qui m'a pour ma part déçu et qui manque cruellement de basse malgré le caisson (trop petit?).

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Oui, le RX 450h est un très bon véhicule.

Et surtout, comme le dit ci-dessus nicoval, sa qualité (surtout sa fiabilité) sont au dessus du lot.

 

Par contre, je ne vous rejoins pas question qualité de la sono ML qui m'a pour ma part déçu et qui manque cruellement de basse malgré le caisson (trop petit?).

 

Ça a été déterminant pour moi, venant de chez Honda, Lexus étant généralement classé 2e en fiabilité après Honda.

N'ayant pas été déçu par Honda sur ce point (aucun souci en 10 ans et 200k km), j'espère que Lexus me satisfera autant !

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Je profite d'avoir un peu de temps pour me présenter : je viens d'Alsace, de Strasbourg plus précisément. Comme indiqué j'avais jusqu'à maintenant une Honda Accord break Executive toute équipée (2.4 essence de 190 cv) qui m'a donné entière satisfaction pendant mes 10 ans à son volant.

 

J'ai opté pour un RX car c'est devenu très difficile de trouver un grand break essence bien motorisé pour un prix correct ... Honda a laissé tomber au profit de son 4x4 CRV (vendu seulement 150 cv en essence), et la Civic tourer reste un poil petite, et dotée d'un turbo dans sa version essence. Les grands breaks essence des généralistes sont sous-motorisés, trop petits ou mal dotés ; ceux des marques qui se disent "premium" deviennent vite hors de prix et sur-cotés en occasion dès qu'on veut un peu de confort, et je ne parle pas de l'image des Audi, BMW et autres Mercedes ...

 

Bref, par rapport à mon Accord, je perds en plaisir de conduite (un vtec atmo de 190cv est très sympa sur ce plan-là), en espace de coffre (je perds une centaine de litres) et probablement un peu en coût de possession, le RX étant bien plus compliqué que l'Accord (moteur, équipement ...) et en encombrement (l'Accord étant longue mais peu large, peu haute, face à un RX assez monstrueux dans toutes ses cotes).

Par contre je gagne en conso (4 l/100 en moyenne), à mitiger vu que je roule peu, à peu près 15-20k km par an, en équipement, en confort, même si l'Accord était très silencieuse hors accélérations à 7.000 tours, et en capacité tout-chemin avec les 4 roues motrices.

 

J'espère que je serai aussi satisfait de mon RX que de mon Accord pendant toutes ces année.

 

Je vous mets 2 photos de mon RX, intérieur/extérieur, peut-être l'un de vous le reconnaitra !

 

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L'accord consommait 14L ? :p

 

Sur un trajet avec le pied très léger je pouvais atteindre 8-9l sur un plein complet, mais c'est ch..., je ne l'ai fait que très rarement !

En ville exclusivement, un plein complet pouvait tourner autour de 12 à 16l/100, selon les températures : 12 en été, le max étant avec que des trajets à froid - en Alsace pas à Marseille - de 5km chacun avec les sièges chauffants, la clim pour désembuer et la boîte auto qui patine dans la neige ...

 

En dehors de ces deux extrêmes, en temps normal j'étais autour de 10-11l en moyenne.

Pour un grand break essence atmo de 190cv en boitoto pas mené à l'économie datant de 2003, ce n'est pas délirant, voire même très correct ! :jap:

 

Après c'est sûr que le RX incite plus à la conduite "cool" que l'Accord, dont l'agrément est un peu pousse-au-crime, je l'avoue ... Je pense que si je conservais le même style de conduite, je n'arriverais jamais à descendre sous les 10-12l/100 avec le RX, ce qui est déjà bien vu le poids du machin. Je vous dirais d'ici quelques semaine si mon style de conduite se sera habitué au RX, ou si le RX sera devenu glouton avec moi ! Vu le peu de km que j'effectue, la consommation n'est pas tellement importante pour moi, quand je peux rouler et accélérer en toute sécurité, je le fais sans arrières-pensées ! Pour situer je ne pense pas activer le mode "eco" pour garder un relative dynamisme et une réactivité des commandes, le délai de réponse du mode éco étant ce qui me gène le plus, comparé à mon ancien 4 cylindres atmo commandé par un accélérateur électronique dans une voiture plus légère de 600 kg ...

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