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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Invité §R5T040pJ

Ok pour la cartographie, on verra bien.

Pour l'instant ce n'est pas primordial, mais j'aime bien avoir les cartes à jour: je trouve très nul de devoir sortir mon tom-tom ou mon smartphone alors que j'ai sous les yeux un écran de 8" :D

Le rdv est pris pour demain pour le bruit sous le volant ...

 

Merci Alain pour le lien.

L'autre jour je discutais voitures avec un collègue doté d'un X5 3.0d, qui ne comprenait pas bien pourquoi j'avais acheté le Rx.

Et bien un des arguments clé est évoqué dans l'article: la maitrise de Toyota en technologie hybride !! des millions de véhicules à la fiabilité exemplaire.

Je pense que c'était un étape nécessaire, le véhicule 100% électrique est à mon avis une chimère et une impasse.

Les Tesla c'est amusant, pas plus.

L'avenir en japonais, comme chez Toyota s'appelle Mirai.

La pile à combustible !!

Mercedes s'y était penché il y a quelques temps, mais visiblement Toyota a pris de l'avance (encore).

Le gros problème à résoudre est en fait la somme de plusieurs paramètres:

- la gestion de l’énergie

- le transport de cette énergie

- l'approvisionnement de l'énergie

 

Un moteur électrique alimenté par une pile à combustible est un excellent compromis.

On a les avantages de la motorisation (rendement bien supérieur au thermique, couple disponible, pas d'entretien, etc ...) et l'autonomie (que n'a pas Tesla pour le moment).

L'aspect ecolo est équivalent: une Tesla fonctionne à l’énergie atomique ou carbonée, mais il faut fabriquer les piles à combustible et l'hydrogène dans le cas de Mirai donc je dirais kif kif ...

Je ne sais pas si ça se vaut, mais l'une comme l'autre ne sont pas neutres: la seule solution étant le vélo, et encore ...

L'avantage de l'hydrogène est que le réseau des pétroliers existe et pourra être utilisé, une rencontre entre les principaux acteurs (Total et d'autres) a eu lieu

récemment, désolé je n'ai pas le lien.

 

On peut rêver d'un Lx à hydrogène avec deux moteurs électriques de 200 kW :love:

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Invité §iak061Tn

Je pense que Toyota sera "just in time". Pour l'instant il n'y a pas de marché et pas d'infrastructures.

 

+1

Je pense pas que l'électrique est encore mature.

La majorité des urbains n'ont pas de garages, donc pas de moyen aujourd'hui de recharger leur électrique.

Les batteries font des progrès immenses et ça va encore continuer (ce qui profitera aussi aux hybrides).

Dans 5 ou 10 ans l'electrique sera intéressant, si les infrastructures de recharges se développent. Aujourd'hui acheter une électrique pour remplacer une hybride ou une Diesel c'est pour des early-adopters prêts à faire de gros compromis.

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Invité §flo136SD

Je fais 0l aux 100 en roulant tout les jours depuis 3 ans et je parcours l'Europe sans aucun problème.L'avenir est bien électrique et Toyota vient de le comprendre.

La Mirai n'a pas d'avenir si l'on ne veut pas de grosses pompes avec de grosses taxes.

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Invité §R5T040pJ

Je fais 0l aux 100 en roulant tout les jours depuis 3 ans et je parcours l'Europe sans aucun problème.L'avenir est bien électrique et Toyota vient de le comprendre.

La Mirai n'a pas d'avenir si l'on ne veut pas de grosses pompes avec de grosses taxes.

 

 

Bonsoir flo cali 16v,

tu as quoi comme véhicule ?

 

Le problème du véhicule électrique est son rendement qui devient déplorable si l'on prend en compte le kW produit à la source par rapport au kW fourni aux roues.

On perd énormément d'énergie dans le processus, la cause étant bien sûr la batterie, c'est à dire la manière de transférer et de stocker ces fameux kW.

On espère tous une percée technologique dans un avenir proche, en particulier les matériaux supra conducteurs.

Mais honnêtement, pour avoir ce qui se fait de mieux en 2017 d'un point de vue autonomie, il faut débourser une somme considérable, la Tesla modèle S coûte dans les 120 k€, donc hors de portée pour la plupart d'entre nous.

Et elle emporte pas moins de 500 kg de batteries ...

L'autre problème du véhicule électrique est sa source d’énergie: nucléaire en France, charbon ou fuel dans le reste de l'Europe.

C'est po prop ça m'dame :)

En fait on ne fait que déplacer la pollution, mais on est tous d'accord pour refuser l'installation d'une nouvelle centrale nucléaire à côté de la maison.

Enfin reste le problème de la recharge: pas de solution en 2017 !

Pour les happy few, Tesla propose quelques bornes, ok, mais est ce suffisant ?

Pour les Zoé, c'est pas gagné non plus, les trajets sont limités à maison-boulot.

 

Tandis que l'hydrogène est présent à profusion sur terre, c'est même l'élément le plus abondant !

Ici on attend des progrés technologiques pour son extraction, bon ça c'est pas gagné non plus !

 

Pour les taxes on est au taquets puisque maintenant on paye l'air que l'on respire, ils appellent ça la taxe carbone :sol:

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Invité §flo136SD

R5tl je pense que tu te trompes sur l'hydrogéne mais il est vrai que ce n'est pas facile de trouver des infos fiables.

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Je fais 0l aux 100 en roulant tout les jours depuis 3 ans et je parcours l'Europe sans aucun problème.

Peut-être que si tout le monde essayait de faire comme toi, tu pourrais plus le faire. Tu ne crois pas ? Il est là le problème.

Profite en bien parce que ça se trouve ça ne va pas durer si tout le monde se précipite pour acheter une voiture électrique.

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Invité §flo136SD

Oui,tu as sans doute raison pour les voyages en VE mais c'est top il est vrai quand tu peux recharger tout les soirs à la maison.

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Je fais 0l aux 100 en roulant tout les jours depuis 3 ans et je parcours l'Europe sans aucun problème.L'avenir est bien électrique et Toyota vient de le comprendre.

La Mirai n'a pas d'avenir si l'on ne veut pas de grosses pompes avec de grosses taxes.

 

 

 

Je ne sais pas où tu vis mais dans ma région, c'est tout simplement impossible dans l'état actuel des choses et ce, pour 2 raisons principales :

 

1) TOUS les hivers ET depuis au moins 20 ans, le système électrique est au bord de la saturation. Ce qui fait que la région est obligée de plonger tous les grands axes routiers dans le noir, y compris rond points et carrefours dangereux (bonjour la sécurité ...).

Et vu que l'on arrête pas de voir pousser de nouveaux immeubles sans aucune modification électrique en contre partie (soit disant en raison de la topographie des lieux), cela n'est pas prêt de s'arranger.

Qu'en sera t'il s'il y a de plus en plus de voiture électrique?!?

 

2) la plupart des personnes vivant en immeuble, comment vont t'ils pouvoir recharger leur voiture, en sachant qu'il manque déjà de place de stationnement car comme dit plus haut, il y a de plus en plus d'immeuble et ... de moins en moins de place de stationnement (la municipalité détruit des parkings pour faire des logements!!!).

 

Sans compter que la voiture électrique ne fait que déplacer la pollution des centres vielles vers les campagnes.

En effet, l'électricité, il faut la produire.

Et en France, c'est principalement le nucléaire qui est tout sauf ... écologique, surtout à long terme ...

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D'ailleurs si on est au bord de disjonctage, c'est à cause du chauffage électrique entre autres. Et en plus c'est une particularité franco-française. On nous a incité à utiliser l'électricité pour tout et n'importe quoi depuis des décennies. A tel point qu'aujourd'hui on nous dit de se calmer et qu'on soit obligé d'importer de l'électricité de nos voisins "sous-développés".

 

Allez, on se refait le même scénario avec les voitures électriques pour enfoncer le clou et nous faire un beau black-out ?

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L'électrique, pour le moment, c'est bien en 2e voiture pour les gens qui font mojns de 150-200 km par jour et qui habitent dans une maison. Et il y a un marché pour ça. J'aurais été client personnellement si je n'avais pas été en appartement et allergique aux brides à130 km/h.

 

Les journaleux qui tentent le Paris-Marseille en Zoé sont soit idiots, soit payés par certaines marques automobiles ou pétrolières pour faire ce genre d'article.

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Je fais 0l aux 100 en roulant tout les jours depuis 3 ans et je parcours l'Europe sans aucun problème.L'avenir est bien électrique et Toyota vient de le comprendre.

La Mirai n'a pas d'avenir si l'on ne veut pas de grosses pompes avec de grosses taxes.

Dire cela comme cela n'a aucun sens.

Je suppose que tu parles de recharge pour ton véhicule.

Je suppose que sur un parcours de 500km sur autoroute, tu dois pas faire beaucoup de recharges. Donc tu roules plus des ¾ du temps en thermique qui te fait consommer plus car ta voiture est plus lourde comparée à un modèle identique sans moteur électrique.

Je constate souvent sur autoroute que les bornes de recharges électriques sont souvent HS. Donc on peut pas dire que c'est possible partout.

par contre sur des parcours quotidiens de 50km env. oui tu peux et je suis assez envieux de cette situation lorsque les entreprises auront toutes décidées d'avoir des bornes de recharges pour permettre aux employés de recharger leur véhicules et repartir chez eux sans consommer une goutte d'essence. Mais on n'en est pas encore là.

 

 

Cela dit, en RX450h, je peux faire 0l aux 100! aussi...

Mais la vraie question est de savoir sur combien de km et quel type de parcours ? Urbain, périurbain, campagne profonde, etc.

Ton lieu d'habitation est-ce en ville ou non, as-tu un garage ou pas un lieu de recharge ou pas si on parle de recharge, etc.?

 

C'est comme le type de question que posent les non initiés aux hybrides classiques: combien de km fait-on en électrique ? la réponse possible est 2km à plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de km, de la géographie du parcours, etc. mais tout est une notion de temps et en fonction de l'environnement dans lequel on vit au quotidien.

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c'est le rôle du smart grid ;)

Ne croyez pas tout ce que l'on vous raconte (comme pour la politique)

http://www.expert-ve.fr/smartgrid-et-v2grid.html

 

http://www.smartgrids-cre.fr/i [...] electrique

Tu as raison, il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit et même pas ton article qui part d'une théorie statistique selon laquelle "Une voiture parcourt 35 km par jour en moyenne";

Dans la vrai vie tout le monde sait que c'est faux.

Beaucoupe de personnes sont obligées d'habiter de plus en plus loin pour pouvoir se loger à moindre prix... on n'est plus à 35km de parcours quotidien (qu'il faut diviser par 2 si on être précis)... et on le sera de moins en moins !!!!

Après il est dit: " Or, les premiers véhicules électriques ont une autonomie de 160km. Le véhicule électrique n'utilise donc pas l'énergie qui lui permettrait de parcourir la différence : 125 km." Là aussi, on parle de quels véhicules achetés dans les cc exactement car les différences sont énormes entre l'autonomie réelle et théorique.

Pour conclure: "Partant de ce constat, il n'est pas déraisonnable d'utiliser cette énergie, chargée la nuit dans les meilleures conditions écologiques et économiques et de la renvoyer sur le réseau en journée. Cet usage est tout à fait compatible avec les pratiques de stationnement et de recharge (étude EDF 12/2010)."

sauf qu'ils ne parlent pas du nombre de personnes concernées ... dans 15 ans par exemple si on passe tous à l'électrique. Imagine juste juste qu'on soit 15millions à faire cela...

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Oui mais ce n'est pas de notre faute à nous consommateurs .

Si vous avez un peu de temps regardez ce reportage ;)

 

http://edfenrsolaire.reference [...] te-chevet/

Il suffit de change la fiscalité... car EDF décide (comme EDF = Etat français...) il y aura plus de panneaux solaire sur nos toits. Les changements climatiques annoncés génèrent-ils une plus forte demande de panneaux dans les habitations ou là où cette énergie pourrait réduire notre consommation de produits fossiles ? Je ne crois pas. La volonté de l'état n'est pas encore là car on veut le beurre et l'argent du beurre donc ça freine naturellement au lieu de permettre de débrider tout cela et d'engranger de l'expérience de la technique pour ensuite développer de vraies structures et des projets de grande ampleur.

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Invité §flo136SD

alainpo,je fais 60 km par jour en électrique urbain, périurbain, campagne profonde.

Je recharge à la maison et rarement quand je pars en vacances mais je réserve mes locations en fonction des possibilités de recharges pour pouvoir me déplacer en électrique durant mon séjour.

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Il suffit de change la fiscalité... car EDF décide (comme EDF = Etat français...) il y aura plus de panneaux solaire sur nos toits. Les changements climatiques annoncés génèrent-ils une plus forte demande de panneaux dans les habitations ou là où cette énergie pourrait réduire notre consommation de produits fossiles ? Je ne crois pas. La volonté de l'état n'est pas encore là car on veut le beurre et l'argent du beurre donc ça freine naturellement au lieu de permettre de débrider tout cela et d'engranger de l'expérience de la technique pour ensuite développer de vraies structures et des projets de grande ampleur.

 

Avec l'Etat français, c'est presque illégal de produire son électricité :D tout ça parce que ça ne rapporte pas de taxes pour que ces messieurs/dames se goinfrent en emplois fictifs :ange:

 

A un moment donné, EDF rachetait l'électricité produite par les planneaux solaires des particuliers mais il fallait garder l'approvisionnement normal je crois. Pourquoi donc ? Pour les taxes ! :q

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alainpo,je fais 60 km par jour en électrique urbain, périurbain, campagne profonde.

Je recharge à la maison et rarement quand je pars en vacances mais je réserve mes locations en fonction des possibilités de recharges pour pouvoir me déplacer en électrique durant mon séjour.

 

Oui, mais tu as une Ampera, donc tu triches (par rapport à une Zoe ou une Tesla par exemple qui seront obligées de recharger quelque part alors que toi, tu peux t'en passer après tes 60 km full électriques, il te suffit de passer à la pompe si tu ne trouves pas de borne de recharge) ;)

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Avec l'Etat français, c'est presque illégal de produire son électricité :Dtout ça parce que ça ne rapporte pas de taxes pour que ces messieurs/dames se goinfrent en emplois fictifs :ange:

A un moment donné, EDF rachetait l'électricité produite par les planneaux solaires des particuliers mais il fallait garder l'approvisionnement normal je crois. Pourquoi donc ? Pour les taxes ! :q

 

 

 

Le jour où les hommes politiques français deviendront honnêtes, la France ira mieux :jap: .

Idem en Afrique où la seule chose qui domine est la ... corruption.

 

Triste monde :cry: .

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Le jour où les hommes politiques français deviendront honnêtes, la France ira mieux :jap: .

Idem en Afrique où la seule chose qui domine est la ... corruption.

 

Triste monde :cry: .

 

Les femmes politiques aussi : j'ai lu qu'une députée PS avait une assistante parlementaire qui était en congé maladie de son travail dans un office HLM depuis 2 ans. C'est-y pas beau ? Je touche le salaire d'assistante parlementaire et les indemnités de la sécurité sociale car je suis très malade (on va pas me dire que la députée n'est pas au courant)... Et la famille du fameux Theo ? 700000 euros en subventions pour emplois fictifs sur 2.5 ans... Bizarrement, on ne parle que de Fillon et Le Pen dans les medias. A gerber tous autant qu'ils sont ces grujeurs et ces medias qui nous ont vendu Juppé et maintenant Macron... :q

 

Enfin bon, c'est HS tout ça :D

 

Pour revenir au RX, j'ai remarqué que malgré ses nouveaux pneus Michelin Premium LTX all season, il est toujolurs sensible aux rafales de vent, même si c'est beaucoup moins qu'avec ses Dunlop. Du coup, pas sûr que je prenne ces pneus (très bons sur la neige) pour mon Durango, qui a toujours ses Good Year Fortera HL en pas trop mauvais état à 38000 miles, car le Durango ne bouge absolument pas avec ces pneus, et en plus, ils ont l'air d'être résistants. Le seul reproche que je leur ferais est qu'ils ont tendance à perdre en pression donc il faut surveiller plus que les Michelin. Mais bon, avec l'indicateur de pression au tableau de bord, c'est facile.

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Quoique.

 

Donald, lui, respecte son programme.

Donc, les Américains l'ont élu en connaissance de cause.

Alors que François n'a rien respecté du tout (mis à part le mariage pour tous (cela a grandement fait avancer la France!!!) sauf ... pour lui).

 

Qui a tort, qui a raison?!?

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Ma femme a voté démocrate, n'a toujours pas digéré, et pendant ce temps-là, je me marre :D mais comme dit Epicure, pour l'instant il fait ce qu'il dit, et j'ai des collègues qui ont voté pour lui dans cet espoir, d'autres parce que Clinton non merci (un peu comme ceux qui ont voté flanby parce que Sarko non merci). Il faut savoir que les gens de L'Arkansas ont été contents en 92 d'être débarrassés de Bill qui piquait dans les caisses de l'Etat et un certain nombre d'Américains ne voulaient pas de Clinton 2.

 

Dans mon quartier, j'ai vu plusieurs panneaux Trump dans les jardins, aucun Clinton et pourtant je sais qu'il y a des démocrates parmi les voisins car ils plantent les panneaux dans leur jardin pour les élections locales (pour ceux qui ne savent pas, c'est très courant aux US).

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Ca je sais pas. Oliver Stone disait pendant la campagne que Trump était un clown et Clinton une belliqueuse. Les clowns en principe c'est moins dangereux que les va-t-en-guerre. Pour l'instant, Le clown il veut construire un mur pour s'isoler, éviter que des terroristes rentrent dans son pays, renvoyer chez eux tous les illégaux, surtout les malhonnêtes, et se désengager de la protection de l'Europe (allez, prends-toi-zen-main ! © Les Inconnus). Et il n'a pas envie de parler à la bien-pensance médiatique, ce qu'on peut comprendre...

 

Les Chinois qui construisent des iles artificielles en mer de Chine pour conquérir les eaux internationales et les Nord-Coréens avec leur fou qui tire des missiles de plus en plus loin sont plus dangereux que lui à mon avis. Sans parler de certains au Moyen-Orient qui veulent tuer les mécréants et de certains dirigeants européens qui baissent le pantalon à tout va (ça c'est vraiment dangereux pour nous)...

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Bon, je reviens sur le problème que j'ai évoqué plus haut, à savoir un sentiment de légers a coups (espèce de vibrations) qu'on ressent au régime stabilisé "milieu des deux zones vertes plus ou moins 10 %" sur un RX 3.

Une observation: lorsque ce phénomène intervient, le passage de "D" sur "S" minimise sensiblement les vibrations.

J'ai demandé à mon concessionnaire (qui n'a jamais entendu de plainte de cette sorte) de remonter cette information au niveau "siège" pour savoir si ce genre de dysfonctionnement était connu et si un diagnostic avait été établi avec sa correction.

Pas de retour du siège pour l'instant mais mon concessionnaire m'a dit avoir essayé un modèle identique au mien et avoir constaté le même phénomène en beaucoup plus accentué: dixit: "Sur le vôtre c'est rien en comparaison !! Donc ça doit être normal".

Je ne me contente pas, bien sûr, de cette réponse et exige qu'on procède à la remontée au niveau supérieur des services après vente pour obtenir un diagnostic et son remède.

 

Je dois dire que ça me surprend que ce phénomène arrive sur tous les RX3, car connaissant la nature exigeante (à juste titre) des possesseurs de Lexus, j'imagine que des propriétaires auraient déjà remonté le problème, ici ou en concession...

 

Pouvez vous, à l'occasion me faire part de vos expériences en la matière ? J'ai vu qu'un membre de ce forum avait signalé ici un phénomène identique mais si on pouvait élargir "l'échantillon"...

 

Merci et bonne route. onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

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Oui je confirme j'ai le même phénomène, je pense que ça vient du régime de bascule entre du thermique+Elec et de l'elec simple, ou alors un régime moteur assez bas qui genère un peu de tremblotte (en gros de la résonance)

 

Mais c'est une idée :bah:

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Peut-être est-ce lié à l'usure d'une pièce de type silentbloc ?

 

 

 

Effectivement, c'est peut-être une piste à approfondir.

Je le signalerai à mon concessionnaire.

Ceci étant mon RX3 n'a "que" 77 000 kms donc il ne doit pas avoir un moteur trop "fatigué".

 

@ Kan' merci pour ta confirmation

S'il y a d'autres propriétaires de RX3 je suis preneur de leur retour. Merci.

 

Au fait je suis redevenu conforme (par rapport à la loi) sur mes vitres latérales avant: j'ai fait enlever le filtre UV pour 80 euros TTC juste avant le 31 décembre. On verra la différence en été...

Par contre j'ai remarqué que beaucoup de voitures sont toujours équipées de ces vitres très (trop !!?? ) teintées surtout dans nos contrées ensoleillées du sud de la France...

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