Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Non non, c'est suspensions sport qui permettent d'avoir une réponse plus nette dans les virages que celles du PPTD. J'ai testé sur un grand rond point en doublant par l'extérieur (oui je sais c'est mal ... mais cela faisant plusieurs km que je suivais un emm..d.ur à petite allure (pour cause de ralentissement du trafic), le gars constamment en train de manipuler ont téléphone pendant ce temps là donc pas du tout concentré à la route, démarrant toujours très tard après les reprises de trafic, freinant constamment, bref, le chiant quoi; et le grand rond point a été salvateur en le doublant par la droite et la tenue de route est impressionnante. Alors qu'avec les suspensions du PPTD je n'aurais pas fait mieux.

 

AU bilan ces suspensions sont simplement plus fermes mais en montagne c'est un régal de virer à plat tout autant.

 

Le véhicule est équipé de bridgestone, pur route (silencieux à souhait) je verrais sur la longévité mais vraiment silencieux et accrocheur.

 

J'ai enfin commandé mes jantes hiver et pneus hiver mais en 18' en bridgestone aussi. A 2 pas de chez moi un spécialiste des pneus et jantes (grand garage spécialisé) et il m'a confirmé que bridgestone est un des meilleurs pneus hiver du marché (même qualité de Nokian, Vredestein) à un prix très correct.

 

J'ai donc un jeu de 4 pneus hiver en 19' encore bons pour faire une saison en Vredestein si cela intéresse quelqu'un, pour dépanner à petit prix.

Je vais les laisser pour 200€ les 4. Je pense les mettre sur Internet ce WE.

 

 

Merci pour ces infos.

Donc, on a suspension sport = 25eme anniversaire, c'est bien ça ?

 

Toi, qui a eu le PPTD avant, question confort, ça donne quoi cette suspension sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 25eme anniversaire est équipée du HUD. Ce qui en fait un très bon choix.

 

Reste la question de la suspension. À mettre dans la balance versus un Sport.

 

 

 

Comme dit plus haut, seul le PPTD a la suspension active qui permet d'avoir à la fois le dynamisme de la suspension sport ET le confort de la luxe ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non !

C'est l'équivalent du PPTD sans:

- la petite caméra sous le rétro droit (qui d'ailleurs ne se faisait plus en 2013 ou 204 si j'en crois le CC)

- les suspensions AVS mais au profit de suspension sport comme sur le RX sport

- les seuils de porte ne sont plus éclairés (impossible de rebrancher les miens, les bleus, proposés par le CC d'ailleurs) les connections / branchements électriques n'y sont plus n' :non: ...

 

- Ils ont supprimé en effet la clé plate format carte de crédit... , je ne sais pas si cela a été remis en place sur le RX IV...

La mémorisation position siège passager a disparu mais franchement, n'a jamais servi sur le PPTD.

 

 

J'ai par contre toujours,

- assises en cuir blanc "perforé" mais non ventilé (chauffants uniquement) mais de bien meilleure qualité que le PPTD que j'avais (cuir plus épais), meilleures coutures aussi

- le HUD,

- le ML 15HP avec système radio numérique DAB+

 

 

- ce qui a disparu sur les modèles 2015: et remis sur le nouveau 2016, ce sont les verrouillages des portes commandés soit au passage de vitesse ou à la vitesse > 10 ou 15km. J'ai tous les déverrouillages possibles mais plus les verrouillages automatiques. Je ne sais pas s'ils ont eu la flemme de connecter la valise (ce que je doute) mais cette version n'en était pas équipée.

 

Bref, ces points de détail ont été largement relégués au profit du peu de km du véhicule, un état quasi impecc même si l'ancien propriétaire était moins "maniaque" que je peux l'être... mais globalement je suis satisfait.

 

 

 

Si le cuir du PPTD est en effet moins épais, ce n'est pas parce qu'il est de moins bonne qualité, bien au contraire.

Il est certes moins épais mais en fait, il est plus souple car justement, d'une qualité supérieur (semi aniline) mais dons aussi ... plus fragile.

 

Les sièges ventilés sont un gros plus dans les régions chaudes.

Autant que la fonction siège chauffant dans les régions froides :jap: .

Cela permet de ne pas avoir la chemise trempée quand il fait chaud ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi... j'ai annulé le BdC car des éléments "perturbateurs" sont venus ébranler mon choix et ma décision (raisons familiales).

 

Pour cette opération, par contre, le prix à payer est moindre et je ne touche pas à mes économies que je garde pour d'autres priorités familiales.

 

Par ailleurs, après avoir passé presque un an en gardant le PPTD et avant de me décider pour le RX édition spéciale 25 ans, plus je voyais le RX IV moins je regrettais de ne pas l'avoir acheté.

Après de multiples passages chez d'autres CC Lexus (Montpellier l'été dernier à 2 reprises pour y changer une ampoule claquée, une autre fois pour une révision lors d'un passage dans le coin...), je me suis surpris à ne pas trouver l'intérieur plus cossu, plus luxueux, je le trouve assez insipide, sauf l'écran gigantesque mais à part cela, le design est simpliste trop proche des SUV teutons en fait, et on se sent "enfermé" une fois assis sur le siège...par contre l'intérieur du RX III est pour moi plus "ouvert" et ergonomique même si des erreurs ont été commises mais dans ce domaine là le parfait n'existe pas.

Par contre, je trouve le design du NX bien mieux réussi, plus d'allure, et si au début je trouvais son intérieur moyen, je le trouve plus "design" et plus décalé que le classicisme du RX IV mais des goûts et des couleurs... Dommage qu'il n'ait que 4 cylindres ou qu'il manque un peu de puissance sinon je le trouve plus sexy au regard, plus sportif dans les lignes et dommage aussi que la console centrale soit éclairée par des led vertes au lieu des éclairages blancs des intérieurs du RX.

Voili voilou

 

 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais, félicitation pour ton achat.

Le principal est que tu sois satisfait.

 

Comme tu le dis à juste titre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais personnellement, je préfère, et de loin, l'intérieur du RX4 au RX3.

Pour l'extérieur, cela se discute mais comme toi, le plus beau SUV Lexus est pour moi le NX mais ... son 4 cylindre peu puissant est rédhibitoire.

Et je n'envisage pas un Lexus non hybride.

Donc, le seul choix possible chez Lexus serait le RX4.

Mais le Range Rover L405 reste quand même en tête de liste si je devais racheter une voiture actuellement de part sa classe inégalable et inégalée.

Cependant, dans l'immédiat, je n'ai pas prévu de changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te le dire mais, félicitation pour ton achat.

Le principal est que tu sois satisfait.

 

Comme tu le dis à juste titre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais personnellement, je préfère, et de loin, l'intérieur du RX4 au RX3.

Pour l'extérieur, cela se discute mais comme toi, le plus beau SUV Lexus est pour moi le NX mais ... son 4 cylindre peu puissant est rédhibitoire.

Et je n'envisage pas un Lexus non hybride.

Donc, le seul choix possible chez Lexus serait le RX4.

Mais le Range Rover L405 reste quand même en tête de liste si je devais racheter une voiture actuellement de part sa classe inégalable et inégalée.

Cependant, dans l'immédiat, je n'ai pas prévu de changer de voiture.

:jap: merci!

 

aaahhh oui, le Range... :sol: le dernier modèle est en effet une belle réussite esthétique et technique. Si j'avais les moyens ... :love: c'est aussi ce que je prendrais bien qu'un peu trop statutaire peut-être et convoité aussi par les voleurs...) alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Mais n'étant pas chef d'entreprise pour passer ce genre de véhicule en frais généraux ou autres déductions fiscales... ce sera pour une autre vie peut-être :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus neufs ! Adieu horribles Dunlop !

Tu as pris quoi ?

 

J'ai fait environ 800 km avec mes pneus hiver neufs des bridgestone LMV80 EVO en 18 et j'en suis pour le moment super content.

Silence exceptionnel au roulage (les meilleurs de la catégorie apparemment) conso parmi la plus basse et tenue sur sol mouillé parmi les meilleurs aussi.

 

Me reste plus qu'à essayer sur la neige... dimanche en principe sur la Clusaz, il devrait y faire beau aussi et plein de neige.

 

Question pour les champions rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif :

- savez-vous quel est le format des images pour changer les fonds écrans sur le RX ?

- Formatage clé USB en FAT16 ou supérieur ?

- Un seul fichier à la fois ou un dossier avec 4 images pour toutes les télécharger ?

 

Merci aux accros du clavier.... vous avez 1 heure ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Premier LTX, pas vendu en France apparemment. C'est un toutes saisons comme la majorité des pneus ici, hiver oblige. Je pense que c'est le même genre que le crossclimate.

 

Premières impressions : peu de bruits de roulement, la voiture semble glisser sur la route, ça ajoute encore au côté silencieux et doux du RX, on entend bien les lamelles (même bruit que les pneus hiver) quand on roule sur un revêtement type béton ou ciment(les routes beiges comme l'A6 au sud de Paris avec les rainurages). Hier beaucoup de vent, mais pas pu tester car j'avais le Durango, dommage, nord ouest en plus, j'aurais pu bien tester la résistance au vent latéral.

 

J'en ai eu pour $1,052 les 4 installation comprise, il faut que je les enregistre sur le site de Michelin pour la garantie.

 

Le côté technique du pneu (gomme, canaux d'évacuation de l'eau, lamelles) m'a bien plu, Michelin dit que c'est beaucoup mieux que le Latitude sur la neige, et les reviews sont positives, à part quelques-unes qui se plaignent que le pneu ne tient pas les 60000 miles annoncés (perso je n'ai jamais fait 100000 km avec un pneu).

 

http://www.fr.michelin.ca/US/e [...] r-ltx.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin Premier LTX, pas vendu en France apparemment. C'est un toutes saisons comme la majorité des pneus ici, hiver oblige. Je pense que c'est le même genre que le crossclimate.

 

Premières impressions : peu de bruits de roulement, la voiture semble glisser sur la route, ça ajoute encore au côté silencieux et doux du RX, on entend bien les lamelles (même bruit que les pneus hiver) quand on roule sur un revêtement type béton ou ciment(les routes beiges comme l'A6 au sud de Paris avec les rainurages). Hier beaucoup de vent, mais pas pu tester car j'avais le Durango, dommage, nord ouest en plus, j'aurais pu bien tester la résistance au vent latéral.

 

J'en ai eu pour $1,052 les 4 installation comprise, il faut que je les enregistre sur le site de Michelin pour la garantie.

 

Le côté technique du pneu (gomme, canaux d'évacuation de l'eau, lamelles) m'a bien plu, Michelin dit que c'est beaucoup mieux que le Latitude sur la neige, et les reviews sont positives, à part quelques-unes qui se plaignent que le pneu ne tient pas les 60000 miles annoncés (perso je n'ai jamais fait 100000 km avec un pneu).

 

http://www.fr.michelin.ca/US/e [...] r-ltx.html

Achat en concession ou dealer pneumatique local ?

Je les ai acheté chez un dealer local (pneumatique, suspension et autres contrôles et réparations techniques) très sérieux et compétents soit environ 1544 € avec 4 jantes 4 pneus en 18 et valves (4 valves compatibles Lexus 450h c'est quand même 152€ HT, qu'il faut refaire calibrer systématiquement) et diverses fournitures...

 

Les pneumatiques c'est 507€ HT les 4 en Bridgestone. Pour la promo ils remboursent la TVA sur les pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep Boys (équivalent Norauto).

 

Pas cher tes pneus... T'es en 18" ? Moi c'est 19" F Sport oblige.

Alors je suis en 19 pour les jantes d'origine et donc pneus été mais j'ai pris des 18 pour jantes et pneus hiver.

Difficile de trouver des jantes "hiver" (qui résistent aux agressions du sel l'hiver et par chez moi le sel il en mettent souvent pour ceux qui n'en mettent pas ou pour que la circulation soit facilitée).

Par ailleurs les pneumatiques des Lexus hybrides RX ne sont pas tous compatibles pour toutes les jantes car leurs dimensions sont assez spécifiques.

Comme mes pneus hivers en 19 que je mettais sur les jantes d'origine étaient usés alors j'ai préféré des 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le coup des jantes hiver qui résistent au sel :??: Moi je lave ma voiture tous les 15 jours, l'hiver également, et je suis bien servi en sel aussi ;) et elles n'ont pas l'air abimées. Bon ok, ça ne va être que le 3e hiver pour mes voitures.

 

En tous cas, j'ai hâte de tester ces Michelin dans 20-30 cm de neige :sol: L'année dernière, j'avais testé le Durango avec ses Good Year en désactivant l'ESP/antipatinage pendant près d'une heure à tourner dans le quartier en pleine tempête (la fameuse Stormzilla qui nous a fait cadeau de 70 cm d'un coup :lol: ), mais j'ai oublié de tester le RX... Ce sera fait cette année ! Le radar anti-collision du régulateur de vitesse adaptatif s'était déconnecté avec toute la neige qu'il avait bouffé :D

 

 

IMG_20160123_175117.jpg

 

 

IMG_20160123_175140.jpg

 

 

 

IMG_20160123_175255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le coup des jantes hiver qui résistent au sel :??: Moi je lave ma voiture tous les 15 jours, l'hiver également, et je suis bien servi en sel aussi ;) et elles n'ont pas l'air abimées. Bon ok, ça ne va être que le 3e hiver pour mes voitures.

 

En tous cas, j'ai hâte de tester ces Michelin dans 20-30 cm de neige :sol: L'année dernière, j'avais testé le Durango avec ses Good Year en désactivant l'ESP/antipatinage pendant près d'une heure à tourner dans le quartier en pleine tempête (la fameuse Stormzilla qui nous a fait cadeau de 70 cm d'un coup :lol: ), mais j'ai oublié de tester le RX... Ce sera fait cette année ! Le radar anti-collision du régulateur de vitesse adaptatif s'était déconnecté avec toute la neige qu'il avait bouffé :D

 

 

IMG_20160123_175117.jpg

 

 

IMG_20160123_175140.jpg

 

 

 

IMG_20160123_175255.jpg

Bel engin ! :jap:

La neige tombait bien en effet ...

 

Pour les jantes hiver apparemment, les jantes tout temps sont traitées avec un vernis à la fabrication mais dès qu'on veut des jantes en dehors du réseau du constructeur (Lexus), les fabricants indiquent systématiquement par un logo (flocon neige) si la jantes est faite pour l'hiver ou pas.

Franchement je crois que c'est du pur marketing car moi aussi c'est lavage chaque semaine ... sauf que si le gel se met de la partie, on peut rester sans aucune station de lavage ouverte pendant plus de 3 semaines et là, la corrosion peut commencer son travail sournois.

Ensuite les hybrides font appel à des tailles de pneumatiques peu conventionnelles pour limiter la résistance au roulement donc les pneus d'origine Lexus 450h par exemple n'iront pas sur toutes les jantes non Lexus.

Là encore, ce serait tellement plus simple que les fixations des jantes soient partout les mêmes, on n'aurait que le design à choisir... alors que certaines jantes qui plaisent sont dispo chez d'autres constructeurs auto mais pas possible de les adapter chez Lexus ... et inversement.

C'est ballot !

 

Toujours pas d'idées pour changer les fond écrans des RX? Je n'ai pas pu récupérer le livret de présentation de la nav du RX... donc je ne peux pas y regarder. Le CC m'a pourtant dit via clé USB en FAT32 formatage et dossier qui doit s'appeler images ... mais j'ai tout essayé et rien ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif : image(s) simple(s) sans la mettre dans un dossier, une image dans un dossier et plusieurs images dans un dossier, etc.

Le système reconnait la clé USB mais impossible de transférer les images. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir que les stations type Eléphant bleu fermaient en cas de gel ? Ici en tous cas, ils ne ferment pas, ils doivent chauffer les tuyaux ?

 

Quand tu parles des jantes des hybrides, ce sont les trous pour les écrous qui posent problème ou la largeur de la jante ? Ou les deux ?

 

C'est quelle largeur sur le 450h les pneus ? C'est pas du 235 comme sur le 350 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas souvenir que les stations type Eléphant bleu fermaient en cas de gel ? Ici en tous cas, ils ne ferment pas, ils doivent chauffer les tuyaux ?

 

Quand tu parles des jantes des hybrides, ce sont les trous pour les écrous qui posent problème ou la largeur de la jante ? Ou les deux ?

 

C'est quelle largeur sur le 450h les pneus ? C'est pas du 235 comme sur le 350 ?

C'est la largeur de la jante donc du pneu correspondant. Autrement dit on trouve plein de jantes possibles pour le RX mais le pneu en 235/55/R19 (original Lexus en France et en Europe je suppose) est une dimension peu répandue car fait pour hybride.

Après, les vendeurs (ou spécialistes) vont te dire que telle ou telle dimension de pneu est toujours possible pour la monte... mais en cas d'accident, les assureurs regardent tout en détail et si c'est différent ou non conforme aux préconisations du constructeur tu dans l'c.l amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde pour cette histoirede changement de fond d'écran mais je ne crois pas avoir de prise USB sur mon système ?? Modèle 2014.

Pas la peine, j'ai trouvé grâce à mon concessionnaire qui m'a confirmé la solution ... et que si ça intéresse nos ami(e)s lexusien(ne)s je peux vous expliquer et c'est très simple

- Clé USB en Fat32

- le nom du dossier: Image (avec respect majuscule pour les RX IV) ou StartupImage avec respect des majuscules pour RX III et antérieurs.

- Les images doivent être en jpeg (c'est ce que j'ai fait). J'ai donc téléchargé 4 images pour l'écran d'accueil et je peux sélectionner celle qui me plait.

 

Sur mon RX III (25è anniversaire.) Le seul bémol c'est que lorsque on met le contact, l'écran montre l'image choisie mais elle ne reste que 2 à 4 secondes env. ... c'est un peu éphémère comme dispositif :pfff: pour basculer ensuite sur l'écran de nav ou radio etc. Peut-être des réglages à peaufiner alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je n'ai pas encore essayé de télécharger des images pour l'écran de veille (dans un autre menu du système on peut en effet changer les écrans de veille avec 4 images possibles ou que 3 si on ne peut pas effacer l'original Lexus).

 

Nota: si vous téléchargez 4 images pour écran d'accueil, attention à ne pas interrompre le processus (contact allumé mais on peut rouler sans problème pendant le processus) et pour 4 images (fond d'écran type images prises sur Bing par exemple) ça demande quand-même 20 bonnes minutes :o ... si si :ange:

 

voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la largeur de la jante donc du pneu correspondant. Autrement dit on trouve plein de jantes possibles pour le RX mais le pneu en 235/55/R19 (original Lexus en France et en Europe je suppose) est une dimension peu répandue car fait pour hybride.

Après, les vendeurs (ou spécialistes) vont te dire que telle ou telle dimension de pneu est toujours possible pour la monte... mais en cas d'accident, les assureurs regardent tout en détail et si c'est différent ou non conforme aux préconisations du constructeur tu dans l'c.l amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Ce n'est pas un pneu spécial hybride, c'est quand même assez répandu. Sur Volvo XC60 et XC90 par ex. Du coup, je suppose que pas mal d'autres SUV équivalents aussi (Q5, X3, X5, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau042MI

Bientôt propriétaire d'un RX 3 450h F-SPORT de 2013 :crazy:

Après tout le bien que j'ai pu lire, j'espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un pneu spécial hybride, c'est quand même assez répandu. Sur Volvo XC60 et XC90 par ex. Du coup, je suppose que pas mal d'autres SUV équivalents aussi (Q5, X3, X5, ...)

Oui tu as raison, mais n'empêche, ces dimensions sont aussi pour les RX hybrides mais pardon, je voulais parler des jantes pour le RX, avec ces dimensions de pneumatiques et le montage des jantes pour le RX, cela n'offre que très peu de possibilités de choix.

Alors oui cette dimension de pneus existe bien pour d'autres marques encore que...ça reste limité, mais dès qu'il faut une jante qui soit parfaitement adaptée au véhicule ET au pneu (les spéc de Lexus sont draconiennes entre le déport , l'entraxe, etc., ce qui laisse peu de choix au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt propriétaire d'un RX 3 450h F-SPORT de 2013 :crazy:

Après tout le bien que j'ai pu lire, j'espère ne pas être déçu.

Sauf à tomber sur le mauvais cheval... probabilité très faible certes, déçu tu ne seras point.

Bienvenu !

Et tes impressions seront aussi les bienvenues. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Hier, encore quelques 420 km parcourus entre Annecy (chez moi) et Berne (suisse) via Genève, toujours un régal de conduire un RX hybride.

Conso du parcours, sachant que c'est que du relief, nombreuses portions avec variations de vitesse pour cause de travaux, tunnels, etc. (120, 100, 80) et de la ville (Berne et Genève) et les bouchons habituels sur l'axe Lausanne-Genève; soit 7,7l/100km, température moyenne du parcours entre -1° et 1°C) pour un 6 cylindre essence de 2,2T c'est plutôt sympa. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Bonjour à tous, très heureux propriétaires de RX450h.

Je m'intéresse à ce véhicule depuis quelques temps, j'ai lu (presque) toutes les pages précédentes: elles ont conforté l'idée que je me faisais de cette voiture !

Fiabilité confort silence finitions technologie hybride ... tout cela semble parfaitement abouti.

 

Décidé à me rendre compte concrètement de la "chose" , j'avais pris rdv pour un essai, mais arrivé chez le concessionnaire, commercial absent et surprise: véhicule vendu !!

C'était un pack président, 2010, 155 mkm, 19900 euros gtie 1 an.

 

Donc je suis à la recherche de la perle rare ...si possible dans le 06 ou 83.

Mais bon, les RX450h ne sont pas légion dans la région, encore moins dans mon budget !

Concernant les finitions, versions, packs, je suis perplexe et malgré mes lectures attentives j'ai quelques lacunes :)

Sauriez vous me me décrire les principales différences entre:

- Pack Luxe

- Pack Président

- Shadow line

 

j'ai vu aussi des annonces 2 WD, je pensais que le RX450h avait 3 moteurs: le V6 plus un électrique à l'avant et un deuxième sur l'essieu arrière.

Les shadow line ont des roues en 19", quid du confort et du choix de pneus ?

 

Merci de m'avoir lu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Oui, le RXH existe aussi en FWD.

 

 

Bonjour alexandr merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, le FWD est en option ?

 

Je reformule, corrigez moi si ceci est inexact:

- Pack President = FWD

- Pack Luxe = 2 WD mais FWD possible en option

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Bonjour alexandr merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, le FWD est en option ?

 

Je reformule, corrigez moi si ceci est inexact:

- Pack President = FWD

- Pack Luxe = 2 WD mais FWD possible en option

 

Merci !

 

2WD et FWD c'est pareil ("F" pour Front) non ?

Normalement pour un 4x4 en anglais on dit plutôt AWD ("A" pour All).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5T040pJ

Tu as probablement raison IAKA !

alexandr- confirmera (décalage horaire oblige) qu'il voulait dire FrontWD et non FourWD.

 

Cela dit je suis perplexe, pourquoi proposer ce choix ? hormis l'argument financier bien sûr !

En phase de démarrage, de reprises, en sortie de virage, certains se sont plaint des retours de couple dans le volant.

Cela semble logique: grosse voiture, beaucoup de couple à passer sur le train avant = punition !!

Donc, pourquoi Lexus a choisi le bâton pour pour se faire bâtonner ?

Pour économiser 2000 euros (sur une voiture à 60000 voire plus ?): je ne comprends pas !

J'ai eu une Audi A4 en Quattro (il y a dix ans): c'est peut être moins joueur ou jouissif qu'une propulsion avec un moteur

central, mais qu'est c'est efficace !

 

Bref je m'égare, revenons au Lexus ...

Il convient donc de poser la question au vendeur, vous confirmez ?

Cette mention est portée ou ?

Imaginons vouloir acheter un Rx450h dans une concession autre que Toy ou Lexus: le commercial saura t'il de quoi on cause ?

Est ce la carte grise qui fait foi ?

Sauf à avoir le bon de commande original, où faut 'il regarder ?

Je sais, je me pose trop de questions, mais celle ci est pour moi très importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...