Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §Geo327Nq

Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai une question concernant le RX 450h et son entretient.

J'ai bien parcouru le topic mais je n'ai pas vu (ou j'ai mal vu) de changement de chaine de distribution.

 

Ce fait elle à la révision des 150 000 km ou en sus ?

 

Si c'est a changer ça cogne à combien ?

 

Je m'interesse bcp a ce véhicule qui mal l'air fort confortable et polyvalent. C'est au niveau entretient et assurance que je me pose des questions.

 

Les frais fixe assurance et entretient ça doit piquer un peu ( je fais 15000km/ an en gros).

 

Ceci dit j'ai une alfa 147 et je viens de faire le kit distribution et la révision (140 Kkm) en meme temps = 1200€ :hot: ca fait mal (780 le kit et le reste révision). donc je me dit que si sur une alfa c'est a ce prix la j'imagine meme pas le tarif Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chaine ça se change.

C'est comme tout ça s'use.

Mon père avait changé la sienne sur sa mercedes vers 250/280 000 kms.

Le tendeur de chaine automatique peut aussi faiblir, ce qui fait que l'on commence à entendre la chaine claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo327Nq

merci de vos réponses.

 

Car ça ne me dérange pas de prendre avec des km aux vues de vos anecdotes sur un RX.

 

Se serai le RX 450h PPTD ou le F-Sport, ça dépendra de la cote lors de l'achat. Mais déjà un PPTD ça serai un reve !!! J'en reve meme la nuit, c'est pour dire ! :D

 

se sera pour un budget max de 23 k€ mais aprés c'est pour le garder un bon bout de temps, car pas besoin de changer quand il y aura un 2eme bambino.

 

Vous vos tarifs d'assurance sont de combien ? et chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

 

Car ça ne me dérange pas de prendre avec des km aux vues de vos anecdotes sur un RX.

 

Se serai le RX 450h PPTD ou le F-Sport, ça dépendra de la cote lors de l'achat. Mais déjà un PPTD ça serai un reve !!! J'en reve meme la nuit, c'est pour dire ! :D

 

se sera pour un budget max de 23 k€ mais aprés c'est pour le garder un bon bout de temps, car pas besoin de changer quand il y aura un 2eme bambino.

 

Vous vos tarifs d'assurance sont de combien ? et chez qui ?

 

 

A ce prix là, un F-Sport, ça serait étonnant. Sinon, il y a de quoi faire de superbes affaires en occasion vu que les RX450h sont limite invendables si plus de 100000 kms (et encore, avant aussi, c'est difficile je pense). J'en ai fait les frais il y a pile poil un an... d'ailleurs il reste encore en vente sur leboncoin et lacentrale en occasion des modèles qui étaient déjà en vente quand j'ai mis le mien en vente il y a 1 an... Ceux doivent être bien négociables comme il faut.

 

Sinon, tu fais clairement le kilométrage annuel qui va bien pour le RX450h vu que Lexus a un programme d'entretien tous les 15000 kms ou 1 an... Personnellement, j'étais plutôt à 40-45000 kms/an, soit presque 3 révisions !

 

A part ça, au niveau assurance, je payais un peu moins de 850 € avec 50% de bonus en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 20000 miles aujourd'hui. J'ai envoyé ma femme payer la révision de sa voiture :D ce coup-ci, ils changent l'huile... Ca devrait être encore plus cher que la dernière fois... :D

 

Je lui ai dit d'aller jeter un oeil au nouveau RX dans le show room pendant qu'elle attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincue par l'intérieur niveau design. Par contre, elle a trouvé la RC F très jolie noire avec son cuir rouge à l'intérieur. Ca lui a fait penser à ma 406 Coupé qui avait aussi un intérieur rouge. C'est juste $78000 avec les options... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses.

 

Car ça ne me dérange pas de prendre avec des km aux vues de vos anecdotes sur un RX.

 

Se serai le RX 450h PPTD ou le F-Sport, ça dépendra de la cote lors de l'achat. Mais déjà un PPTD ça serai un reve !!! J'en reve meme la nuit, c'est pour dire ! :D

 

se sera pour un budget max de 23 k€ mais aprés c'est pour le garder un bon bout de temps, car pas besoin de changer quand il y aura un 2eme bambino.

 

Vous vos tarifs d'assurance sont de combien ? et chez qui ?

Le mien sera à vendre vers fin avril-début mai autour des 22500€

un RX PPTD de 2010 il aura env. 160000km mais il est nickel... Lexus me le reprendra au même prix (ou presque) pour l'achat du nouveau RX 450h (BDC signé et tarif de reprise déjà négocié).

Si cela t'intéresse et pour que ton rêve soit réalité...

Tu dois pouvoir voir qques photos sur le forum si elles sont toujours là alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Non sérieux ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Pour les assurances, le prix est une chose; les garanties en sont une autre. :o

Je suis actuellement depuis mon 1er RX400h chez Lexus assurances. Service parfait, garanties bien, et raisonnables mais mieux ailleurs et prix actuel 112€/mois.

Je suis actuellement en négo avec ma banque avec de meilleures garanties et service équivalent leur prix serait de env. 74€/mois... donc je pense basculer chez eux car le service est également au niveau de ce que j'attends.

Après il y a plein d'autres assureurs sur le marché mais il faut bien tout comparer.

Un des avantages de Lexus assurance est que tu peux aller dans n'importe quelle concession Toyota et ils s'occupent de tout avec l'assurance: bris de vitres, carrosserie, panne :ange: (enfin là je plaisante... car des pannes je n'en ai jamais connu une seule sur 2 RX en plus de 200'000km... :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo327Nq

merci de vos réponses,

 

Je suis allé voir le nouveaux RX 450h et je l'ai essayé. Vraiment top !

 

J'ai demandé à la CC (celle de Tours) les tarifs des révisions pour le 450h. la petite c'est 380€ environ l'intermédiaire a 450 € une autre a 500€ et la grosse a 780€.

D ac je suis a 64% de bonus.

 

Du coup je me pose la question si j'attend que le NX baisse (la il faudra attendre 1 à 2 ans) ou si je me fais plaisir avec le RX. L'éternel question du Coeur ou la Raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien sera à vendre vers fin avril-début mai autour des 22500€

un RX PPTD de 2010 il aura env. 160000km mais il est nickel... Lexus me le reprendra au même prix (ou presque) pour l'achat du nouveau RX 450h (BDC signé et tarif de reprise déjà négocié)...

 

 

Belle reprise. Mais bon, normal, tu en achètes un neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

 

Je suis allé voir le nouveaux RX 450h et je l'ai essayé. Vraiment top !

 

J'ai demandé à la CC (celle de Tours) les tarifs des révisions pour le 450h. la petite c'est 380€ environ l'intermédiaire a 450 € une autre a 500€ et la grosse a 780€.

D ac je suis a 64% de bonus.

 

Du coup je me pose la question si j'attend que le NX baisse (la il faudra attendre 1 à 2 ans) ou si je me fais plaisir avec le RX. L'éternel question du Coeur ou la Raison.

 

 

salut, il y a le jaguar F-pace qui va sortir il sera Bien plus intéressant, et moin cher ;) et bientôt a l essaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

 

Je suis allé voir le nouveaux RX 450h et je l'ai essayé. Vraiment top !

 

J'ai demandé à la CC (celle de Tours) les tarifs des révisions pour le 450h. la petite c'est 380€ environ l'intermédiaire a 450 € une autre a 500€ et la grosse a 780€.

D ac je suis a 64% de bonus.

 

Du coup je me pose la question si j'attend que le NX baisse (la il faudra attendre 1 à 2 ans) ou si je me fais plaisir avec le RX. L'éternel question du Coeur ou la Raison.

Ce concessionnaire est très cher car si je compare d'autres CC Lexus, la "petite révision" est en-dessous des 300€ (env. 260 si je me souviens bien, pour celle effectuée il y a quelques mois).

L'intermédiaire: dans les 400€ ou juste en dessous (il me semble l'avoir payer 380€)

La grosse révision 90000 et 150000 km ne m'avaient pas coûter plus de 680€ (dans les 500 pour celle des 90000) donc faut regarder d'autres CC s'il y en a sinon, si tu as un garage Toyota à proximité, les révisions ils savent les faire à un tarif encore inférieur (faut juste voir avec eux si ils sont agréés Lexus pour les révisions).

Il ne faut pas non plus appliquer à la règle les dire de Lexus, les CC Toyota sont très compétents (même s'il y a des mécano moins talentueux que d'autres... mais c'est bien souvent les mêmes opérations).

Et là je parle des CC Lexus qui sont assez importantes (Montpellier dans le 34 et Gaillard dans le 74). D'ailleurs la CC Lexus de Gaillard est attenante à celle de Toyota et l'atelier est commun... donc les mêmes mécano... CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo327Nq

Le CC toyota de Tours est attenant à Lexus, donc se doit etre les memes, sauf tarifs Lexus.

 

Leurs tarifs m'ont refroidi direct comme un blizard d'hiver du yellowstone ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une petit défaut sur le RX450H (le mien), un des 2 bras hydrauliques du hayon, présente un point de corrosion sur la partie noire, en haut (une fois le hayon relevé). Le point de corrosion a déformé un peu le métal pourtant protégé par un gainage noir. Faut dire depuis 3 ans le RX couche dehors et avec les changements de températures, le sel sur les routes... :pfff: et pourtant il est lavé toutes les semaines :non: ... je vais en parler à la CC lors de la prochaine révision. Le nouveau serait livré mi avril. :o le reste est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille est LE problème des véhicules soumis aux routes salées.

 

Mon X5 de 12 ans d'âge, qui a toujours "vécu" dans le 06, ne présente AUCUNE trace de rouille.

Je viens de faire l'entretien cette semaine (169000 kms) et le garagiste m'a dit qu'il était étonné de voir un X5 de cet âge aussi propre, même en dessous et que si je me décidais à le vendre, il fallait le prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille est LE problème des véhicules soumis aux routes salées.

 

Mon X5 de 12 ans d'âge, qui a toujours "vécu" dans le 06, ne présente AUCUNE trace de rouille.

Je viens de faire l'entretien cette semaine (169000 kms) et le garagiste m'a dit qu'il était étonné de voir un X5 de cet âge aussi propre, même en dessous et que si je me décidais à le vendre, il fallait le prévenir.

A part ce point, tout les reste est nickel aussi, dessous y compris, sous le capot y compris. :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS2547RR

Bonjour à tous,

nouveau sur ce topic, après avoir avalé les 93 pages, vous m'avez convaincu que la RX450 est bien LA voiture que je cherche pour remplacer ma vieillissante Seat Alhambra TDI 115 Tiptronic de 2002 et 230 000 km :

- l'agrément d'un V6 avec la conso d'un diesel

- la classe et le luxe d'une berline allemande, sans le côté "m'as-tu vu", et avec la fiabilité dune japonaise

 

Un essai a achevé de me convaincre, et je vais donc bientôt entrer en possession de ceci :

Je ne peux malheureusement pas aller la chercher avant le 9 avril, le temps va être long :pfff: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cat250sN

Bonjour à tous,

nouveau sur ce topic, après avoir avalé les 93 pages, vous m'avez convaincu que la RX450 est bien LA voiture que je cherche pour remplacer ma vieillissante Seat Alhambra TDI 115 Tiptronic de 2002 et 230 000 km :

- l'agrément d'un V6 avec la conso d'un diesel

- la classe et le luxe d'une berline allemande, sans le côté "m'as-tu vu", et avec la fiabilité dune japonaise

 

Un essai a achevé de me convaincre, et je vais donc bientôt entrer en possession de ceci :

Je ne peux malheureusement pas aller la chercher avant le 9 avril, le temps va être long :pfff: !

:sol: Bon choix ! Le PPTD est certainement une des meilleures versions de toutes les déclinaisons du RX version 3. J'ai le mien depuis 4 ans et pense le garder encore un ou deux ans avant de le changer pour… le RX version 4, lorsque de bonnes occasions apparaîtront. Mon RX aura alors un peu plus de 120000 km, ce qui est peu pour cet engin. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bon choix ! Le PPTD est certainement une des meilleures versions de toutes les déclinaisons du RX version 3. J'ai le mien depuis 4 ans et pense le garder encore un ou deux ans avant de le changer pour… le RX version 4, lorsque de bonnes occasions apparaîtront. Mon RX aura alors un peu plus de 120000 km, ce qui est peu pour cet engin. Bonne route !

 

 

 

Rectification.

Le PPTD est LA meilleure version du RX3, pour la simple et bonne raison que c'est la seule version à être équipée de la suspension active antiroulis :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai F Sport, ça doit être pareil que celle de la PPTD, et c'est vrai que c'est top. Dommage que je n'aie pas ça sur mon Durango Citadel, peut-être que le R/T avec 20 ou 25% de fermeté en plus aurait été mieux sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Non, le RX3 F-Sport n'a pas la suspension active anti-roulis, du moins en Europe.

Ca dépend du pays ;)

 

Ici on pouvait avoir l'option :oui: du coup j'en ai quelques uns avec.

 

Le RX4 a aussi l'option d'ailleurs, je ne sais pas comment c'est ailleurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du pays ;)

 

Ici on pouvait avoir l'option :oui: du coup j'en ai quelques uns avec.

 

Le RX4 a aussi l'option d'ailleurs, je ne sais pas comment c'est ailleurs :??:

 

 

 

En France, le RX4 n'a pas l'option suspension active antiroulis.

Elle est soit d'origine (sur le F-Sport et sur l'Executive), soit absente (sur les autres finitions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je recherche... En tous cas, aux US, c'est une suspension particulière, et on sent bien la différence avec la standard. Je serais surpris que Lexus ait développé 3 suspensions différentes, mais après tout, on est dans le premium ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RX3, tu as la suspension "standard" ou "classique" pour les modèles de base, la suspension classique plus ferme sur le F-Sport, la suspension active antiroulis sur le PPTD et la suspension pneumatique sur l'Executive.

Donc, rien qu'en France, 4 types de suspension différentes uniquement pour le RX3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les US : http://pressroom.lexus.com/lex [...] ssover.htm

 

RX 350 F SPORT suspension provides firmer shocks and springs, a front and rear performance dampers, a bracing system that connects the left and right sides of the vehicle’s structural frame for a more engaging driving experience.

RX 350 F SPORT features standard VDIM handling technology that anticipates loss of vehicle control governs all of the vehicle’s dynamic handling systems – the Anti-lock Braking System (ABS), Brake Assist (BA), Vehicle Stability Control (VSC) and Traction Control (TRAC) – and coordinates with the electronic throttle control system, also adding steering assist torque and providing a limited slip differential effect.

 

Je ne sais pas ce que c'est que ce système de bracing mais en tous cas, dans les virages, c'est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...