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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Oui mais il disait que des hybrides de 250000 lm, c'était quasi introuvable, ça rejoint donc tes 10 ans et 250000 km. Hors garantie, personne n'achète une voiture sachant qu'il devra changer les batteries pour 4000 €.

 

Et les possesseurs refourguent leur bagnole avant les 10 ans, comme ça, ils sont sûrs de ne pas avoir à mettre les 4000 €.

 

Pourrait avoir à changer, pas "devoir changer". Il n'est écrit nul part que toutes les batteries meurent à 250kkm, loin de là à mon avis.

 

De toute manière, en France en tout cas, une voiture avec des kilomètres est considérée comme "à fuire" et ce n'est pas un problème d'hybride.

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Invité §gun678HY

Pourrait avoir à changer, pas "devoir changer". Il n'est écrit nul part que toutes les batteries meurent à 250kkm, loin de là à mon avis.

 

De toute manière, en France en tout cas, une voiture avec des kilomètres est considérée comme "à fuire" et ce n'est pas un problème d'hybride.

Certes, mais il devrait y en avoir sur le marché et bizarrement il n'y en a pas ! Pourquoi ?

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Invité §iak061Tn

Il y a quand même quelques témoignages de taxis en Prius qui ont fait 400000kms ou plus avec les batteries d'origines (et sans les changer).

Alors c'est surement sur une durée relativement courte mais ça met en perspective la durée de vie de la batterie.

Les proprios de Prius 2 (sortie en 2004 !!!) semblent pas beaucoup changer leur batterie.

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Certes, mais il devrait y en avoir sur le marché et bizarrement il n'y en a pas ! Pourquoi ?

 

 

 

Peut être tout simplement parce que les RX 450h ne roulent pas autant que certains SUV diesel.

Personnellement, le mien à 5 ans et pas encore 60000 kms ;) .

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Invité §phi057pP

Il y a simplement peu de véhicule haut de gamme avec de très gros kilométrage actuellement. Les personnes qui roulent en premium allemandes ou suédoises ( ou Lexus donc...) changent régulièrement de véhicules (80% du temps acheté en loc) et de fait meme si les véhicules arrivent a 150000km après ils restent malgré tout cher en occasion surtout le cout d'entretien. Du coup par après ces vehicules roulent peu .

J'imagine donc qu'on trouvera bien plus facilement un Picasso avec 300000km ( et pleins de frais...) qu'un RX ou GS hybride.

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Invité §gun678HY

Y a-t-il beaucoup de RX400h en vente à 250000 km ? Ils sont déjà plus vieux ceux-là.

J'en ai trouvé un seul !

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Il y a une autre explication assez simple en fait. Les véhicules fortement kilométrés sont repris par les CC avant d'être revendus par lot à des négociants qui les exportent vers les pays de l'Est par exemple. Ces voitures rajeunissent miraculeusement parfois en franchissant la frontière. :)

 

Cette année encore j'ai vu plein de Lexus en Pologne alors qu'on en voit peu en France et pratiquement pas en Allemagne.

Bon, l'exemple de la Pologne n'est pas le meilleur parce que ce n'est pas un pays pauvre et à côté des Lexus âgés il y aussi des neuves.

Mais on voyait beaucoup de vieilles bagnoles il y a encore quelques années.

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Invité §gun678HY

Je m'interroge toujours !

 

J'ai trouvé seulement 5 Prius au delà de 250 000 KM....

 

Pour des voitures fiable et depuis qq année sur le marché, c'est assez curieux.....

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Invité §Mod657wj

Oui c'est mon cas ! Surtout sur la batterie et le faite que l'on trouve peut de rx au delà de 250 000 KM .... On devrait en trouver vu les dire sur ça fiabilité ?

 

Qui aujourd'hui va vendre un véhicule passé les 200'000km quand c'est un véhicule HdG ? En général c'est repris en garage et vendu à l'export..

Je peux te dire que des RX400h passé les 200/300'000km et même 400'000km j'en ai vu et les Prius taxi je n'en parle même pas.

Le problème est qu'il faut changer les batteries et que ça coûte 2 bras ;) donc les gens les bazardent et les concessionnaires ne les réparent pas.

 

Déjà sur la batterie hybride il y a une garantie de 10 ans.

La batterie neuve coûte moins de 4000€ pour un RX450h (3200€ HT au départ de Japon).

En plus, Lexus/Toy prend généralement en charge une partie en cas de panne si le véhicule a été entretenu dans le réseau.

Je doute qu'on puisse avoir de réels problèmes à moins de 200-250kkm, mais je n'ai pas beaucoup de recul sur les RX auxquels je ne m'intéresse pas particulièrement.

 

Pour le moteur thermique, je n'ai pas entendu de problème particulier, c'est solide.

Bon la réponse à ce qui a été dit au dessus est là, ça ne coûte pas un bras, le contructeur prend toujours une partie à sa charge (pour le peu de cas qu'il y a eu sur des Prius taxi)

Je m'interroge toujours !

 

J'ai trouvé seulement 5 Prius au delà de 250 000 KM....

 

Pour des voitures fiable et depuis qq année sur le marché, c'est assez curieux.....

 

Une nouvelle fois, personne ne vend une voiture de plus de 250'000km, les clients hybrides sont souvent assez fidèle et reprennent le nouveau modèle directement en concession, tu n'as pas le temps de les voir sur le marché.

 

Les clients qui n'aiment pas l'hybride, les vendent avant d'avoir fait 30/40'000km...

 

Faut juste voir dans les grandes villes ce que tu vois en taxi, la Prius revient TRES TRES souvent

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Invité §kom440RF

Devant la diminution de mon budget et le manque d'offres à prix bas, je vais me rabattre sur un 400H.

 

Ce sera déjà un moyen d'approcher un véhicule de qualité pour un peu (beaucoup) moins cher.

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Tu peux tenter une offre indécente auprès de celui là qui est vendu au même prix, surcoté, depuis presque 1 an : http://www.leboncoin.fr/voitures/773787375.htm

 

Ou une négo sur celui là http://www.leboncoin.fr/voitures/852693116.htm

 

Je le répète, c'est une excellente voiture mais revente difficile après 100000 kms (ce qui est vraiment couillon pour une voiture super fiable...), d'autant plus avec le nouveau modèle qui sort et d'autant plus avec les autres marques qui ne veulent pas les reprendre ou alors à l'argus moins 3000 €

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Invité §iak061Tn

Ca va peut-être évolué avec le dieselgate ?

Un RX hybride est probablement un bon choix aujourd'hui...

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Invité §gun678HY

C'est un peu normal, je pense que cela vient du prix et du nombre de km...

 

Ceux qu'on les moyen achète neuf pour les autres c'est dur " d'investir" une certaine somme dans de l'occaz avec beaucoup de km...

 

Même si c'est fiable...

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C'est clair. Ca a même toujours été un bon choix. Mais pas à revendre.

 

 

 

Avec la "haine" du diesel qui commence à monter et bientôt l'interdiction d'accès à de plus en plus de ville, cela risque de changer la donne à la revente dans un avenir pas si lointain AMHA.

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Lexus est tout de même une marque assez confidentielle.

Quand on achète une Lexus il vaut mieux la garder surtout quand il s'agit de gros modèles qui sont chers dans tous les sens du terme (achat, assurance, CG, etc...) parce la majorité des gens ne sait pas ce que c'est (à tort).

On voit régulièrement des gens qui cherchent des RX, mais ils ont fait la démarche de se renseigner sans préjugés et pour certains fuient les allemandes (bonne raison pour s'intéresser aux japonaises).

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Invité §kom440RF

Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant les allemandes et les diesel.

C'est mon cas actuellement. VW caddy tdi ... j'en ai peu marre de rouler en camionnette.

 

Bref, j'ai été voir ca ce matin

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Pas mal du tout, mais pas "emballé". Surtout qu'import italien, carnet complet, mais révision à faire selon l'odb "on a un meccano ici qui fait tout" :lol:

 

Rifilou, merci pour les annonces. Le blanc à +22K est à vendre depuis un bail en effet, mais 180 000kms ca ne m'emballe vraiment pas. en deux ans j'ai un véhicule à +200 000kms qui ne se vendra qu'à l'export. Donc perte d'argent et plus important, prise de tête. Si je prends un véhicule de cette marque c'est pour n'avoir rien à penser.

Même si, bien sûr, je n'ai aucun doute sur la fiabilité du véhicule à ce kilometrage là. D'autant que les révisions les plus couteuses sont surement derrière (distribution, disques, etc...)

 

Celui à 188000kms est peu cher ! d'autant que c'est un techno dynamic... mais le problème de fond est le même.

 

 

Merci de faire vivre ce topic !

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Invité §gun678HY

Hello la compagnie,

 

J'aimerai connaitre votre préférence entrent le rx techno dynamique et le sport en vous basant sur leurs valeurs intrinsèques ....

!!!

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Pas de différence fondamentale entre les 2.

Ces 2 modèles ne font d'ailleurs pas partie de la même génération. La sport est apparue mi-2012 à l'occasion de restyling de mi-carrière.

 

Un point commun, la suspension qui est renforcée par des barres stabilisatrices supplémentaires qui apporte une tenue de route exemplaire à ces 2 modèles. Elles virent pratiquement à plat en virage, ce qui n'est pas rien pour des voitures de plus de 2 tonnes.

 

Me concernant, j'ai un PPTD dont je suis entièrement satisfait. Mais ma batterie 12v montre des signes de faiblesses. J'ai appelé Lexus : 532€ pour la remplacer :non::pfff:

 

Je cherche donc des modèles équivalents pour un prix plus raisonnable. Après lecture du Forum Club Lexis, un seul modele semble correspondre :

http://www.optimabatteries.com [...] l/yt-r-27/

 

Prix : 155€ ...

 

Des avis, des retours ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §gun678HY

Effectivement, pas de la même génération mais si vous deviez faire un choix, laquelle ?

 

Par rapport aux options !

 

Aiee, pour la batterie peut être est elle mois cher sur la version sport !!!

;)

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Invité §gun678HY

Alors ce duel?!

 

PPTD contre SPORT

 

Les options différentes que j'ai pu remarqué ,

 

Sur le PPDT: camera rétro a droite,

poignet avec capteur intelligent ,

éclairage de seuil de porte,

correction d'assiette des feux,

 

Sur le SPORT: design different,

mode electrique sport,

feux de stop actif,

 

Voilà la liste, peut être y en t il plus ?

 

Quelqu'un a t il eu les deux modèles ?

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Clairement aujourd'hui, je prends le SPORT.

Tu perds le siège passager à mémoire, la caméra latérale et les sièges ventilés. Rien de primordial.

 

Et tu gagnes une voiture plus récente, avec un design plus moderne, la dernière signature Lexus pour la proue. Et elle a aussi l'ouverture des portes intelligente.

 

Pas d'avis pour la batterie ?

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Invité §gun678HY

Que donne le mode sport ? est il vraiment performant par rapport au mode normal ? La consommation grimpe t elle ?

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Je n'ai pas d'hybride, mais sur mon F Sport, quand je passe en manuel/sport, la voiture est plus nerveuse. Par exemple, en D au feu rouge, il y a un petit temps de latence au démarrage qui m'énerve. Si je passe en manuel, il disparait. Mais bon, il faut que je passe les vitesses avec les palettes à ce moment-là :)

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Le mode sport apporte une réactivité un peu plus importante à la pédale d'accélérateur. Peut être utile quand tu veux doubler très rapidement.

Perso, je roule toujours en mode éco qui convient très bien. Point de vue conso, tu dois gagner un peu mais pas grand chose.

 

 

Je pense à revendre mon RX, peut-être. Je risque d'en avoir beaucoup mon l'utilité, c'est a dire ne plus m'en servir la semaine et accessoirement le WE.

Je me demande, du coup, si je ne me ferai pas un petit plaisir avec une voiture ... plaisir. Une Mégane RS par exemple :ange:

 

Pour ce qui est des "grands" voyages à 5, une location d'un monospace sans contrainte ferait très bien l'affaire.

 

Je me tâte :o

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Hello à tous, me voilà de nouveau et donner des nouvelles...

Toujours avec mon RX PPTD et 152000 km passé avec révision des 150000 km effectuée et de toute fraicheur, moteur comme batteries hybrides d'aprés le CC d'Annemasse où je le fais vérifier actuellement depuis mon installation en Ht Savoie.

CC excellent, service nickel et tarif très correct... je recommande (CCToyota attenante, d'un service à ce jour irrérpochable. Bref j'en suis content !)

 

 

Je suis à étudier 3 offres un RX 450h NG sur commande mais avec reprise de la mienne (livraison en Mai si commande en Décembre!!!) moins dròle mais bon...

 

 

Les autres offres :

1 BMW X5 xDrive40e hybride rechargeable full option soit en pack sport ou executive en VD. Le Msport un poil moins cher que les autres et un peu mieux équipé mais intérieur noir et alu... et là je suis moins intéressé.

Les 2 dispo dans 2 mois env. avec reprise du RX assez intéressante. Marge de négo encore possible.

le RX: je sais ce que ça vaut, avantages et inconvenients et

le teuton: le fil à la patte mais pour mes trajets quotidiens, ça me parait plus économique et je fais aussi un peu de ville par rapport à mon lieu d'habitation précédente (le Languedoc).

J'ai essayé le X5 40e, c'est puissant, silencieux à souhait et bien plus nerveux que le RX. Bref bourré de qualités aussi.

Des idées ? des remarques ou critiques auxquelles vous pensez ?

Allez j'attends de vous lire 973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

A+

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