Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

$315 la révision des 15000 miles chez Lexus, quelle bande de voleurs. Le manuel dit qu'il faut changer le filtre à air tous les 30000 miles, ils insistent pour le changer, ils vont me le montrer et bien sûr, ce sera ke tout pourri qu'ils montrent aux clients qui veulent le voir... Ils vont changer le filtre d'habitacle, ça ok, ils ne changent pas l'huile mais font la rotation des roues.

 

Ca sera la dernière Lexus de Madame, c'est 2 fois moins cher chez Jeep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Pour la conso à 135, je dirais 9L/100, car l'hybride perd un peu de son intérêt sur autoroute, ça reste qd même un gros thermique.

 

Pour E85, je laisserais Rifilou répondre, je ne l'ai jamais utilisé, juste du SP 95 E10 qd j'ai pas le choix.

 

jejoe

 

Hello,

 

(je ne regarde plus que rarement cette section)

 

concernant la conso à 135, personnellement, je n'ai jamais réussi à faire aussi peu que 9 litres/100 kms (au SP, je précise bien-sûr). Plutôt 10 litres. Correct pour le poids et la puissance.

 

Au sujet de l'E85, il faut que komiad regarde le topic dédié, tout (et son contraire :D) a déjà été dit.

Après m'être bien renseigné et m'être fait ma propre opinion :

- le RX450h marche parfaitement quelque soit le % d'E85

- à plus de 75-80% en gros, le voyant "check engine" s'allume mais sans incidence réelle (cf les infos trouvées à droite à gauche et cf les utilisateurs de Prius...). On peut le réinitialiser en remettant plus de SP ou avec son smartphone et l'adaptateur odb2 qui va bien... ou rouler avec le voyant.

- la surconsommation dépend du % évidemment et sur autoroute, autant dire que l'autonomie est très très diminuée

- l'intérêt financier dépend du kilométrage annuel (si moins de 20-30000 kms/an, vraiment très peu d'intérêt...) et des pompes E85 aux alentours (et de la zone géographique, les pompes E85 près des lieux de production ont des prix vraiment très bas...)

 

Voilà ce que je peux dire à la louche. Maintenant repassé au diesel qui claque (mais avec un claquement de 5 cylindres), je n'ai plus ce choix possible, mais je fais 1000 kms d'autoroute avec un plein de gazoil.

 

A noter que mon passage à l'hybride m'a fait apprendre à conduire un peu différemment (pas plus lentement), et appliqué même à un bon vieux moteur thermique, ça joue pas mal sur la consommation !

 

@+

Rfl

 

PS : jejoe, je vois ton RX passer de temps de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de me joindre à vous pour vous poser quelques questions.

Je me dirige vers l'achat d'un 450h PPTD de 2009/2010 aux environs de 23k€.

 

Je pense trouver mon bonheur "facilement", mais j'ai quand même pas mal de question "techniques".

 

Mon cahier des charges impose le 4WD. J'ai cru comprendre qu'ils ne l'étaient pas tous ? comment le vérifier ?

Ce même cahier des charges "impose" un toit ouvrant. Ils ne l'ont pas tous sur les annonces alors que le vendeur de la concession de Cannes m'a affirmé le contraire ... ?!

 

Je ne suis pas du genre à avoir les yeux rivés sur la conso, surtout que dans le 06 je fais bord de mer-->arrière pays et ainsi de suite ; mais concernant la consommation à 135kmh stabilisés pour traverser la France, qu'en est-il réellement ? :)

 

J'ai lu qu'un certain Rifilou roulait à l'E85 avec son RX. Y a-t-il un topic retour d'expérience ?

 

Merci à tous !

 

 

 

Tous les PPTD ont le 4 WD mais tous les RX 450h n'ont pas le 4 WD.

Nuance.

 

Tous les PPTD ont soit le TOE, soit le toit panoramique (qui ne s'ouvre pas).

 

Pour la conso, je traverse aussi la France 1 fois par an que via l'autoroute ; chargé à bloc et régulateur bloqué sur 136 km/h, je fais une moyenne, sur les 2500 kms aller retour, de 10 l/100 kms (toujours un peu plus en "remontant" qu'en "descendant" en raison de la dominance des vents de nord, surtout en hiver).

A titre d'exemple, ma femme consomme entre 12 et 14l/100 kms (j'habite comme toi sur la Côte d'Azur en tout début de la première colline après le bord de mer) sur ces trajets habituels.

Je reviens de vacances en Corse et j'au fait une moyenne de 8.5 l/100 kms (sur les 1000 kms effectués) avec un record de 6.6 l/100 kms sur un aller retour Porto Vecchio/bain de Baracci, soit, 180 kms de petites routes bien vallonnées.

Pendant toute la durée des parcours en Corse, il faut préciser que c'est bien sûr avec la clim (35° à l'ombre oblige) ET avec un frigo électrique branché sur l'allume cigare.

Bref, pour un SUV de 2 tonnes mu par un "gros" V6 essence de 3.5l et de 299 ch, je trouve cela plutôt correcte.

 

Tu fais très bien de t'orienter vers un PPTD car les barres anti-roulis actives transcendance le comportement routier de ce lourd bébé et dans l'arrière pays niçois ou si tu montes souvent au ski, c'est un VRAI gros plus :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois.

 

D'ailleurs dans l'optique d'un éventuel changement prochain de mon PPTD contre un sport ou executive, j'aimerais bien essayé l'executive pour tester sa suspension pneumatique. Quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pareil, je confirme que le F Sport est plutôt sympa à conduire niveau chassis, un peu raide pour les mauvaises routes du coin et leurs nids de poule, mais sympa sur petite route dans les vieages, mieux que mon Dodge plus typé confort.

 

Si je pouvais avoir la même suspension sur le Dodge, ce serait une tuerie :D bon, il parait que le R/T est plus ferme que mon Citadel mais il lui manque des choses donc pas pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Merci pour toutes vos réponses.

 

Les 10L/100 à 130 sont plutôt cohérents.

 

J'arrête pas d'en croiser partout et ca me fait de l'oeil !

De retour de vacances avec ma camionnette, je n'en peux vraiment plus.

J'espère, que, comme prévu, les finances suivront d'ici octobre et que je pourrai trouver un PPTD.

 

Sur leboncoin, j'ai vraiment l'impression que les mecs se "touchent" sur les prix de vente. Allant de la bonne affaire, à la pire exagération possible ...

Je pense acheter, via surcoût, chez lexus directement pour avoir une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en achetant directement chez Lexus que tu auras la meilleure garantie mais par contre, niveau prix, tu vas pleurer car ce sont évidemment les plus chers, et de très loin ...

 

Si ton budget est limité, le mieux est d'en acheter un directement à un particulier MAIS à la condition qu'il ait un historique complet et limpide (un entretien par an chez Lexus AVEC tous les ans à partir de la cinquième année le bilan de santé hybride).

Ensuite, rien ne t'empêche de souscrire une assurance panne mécanique via ton assureur ou un autre et ce, afin de t'assurer une certaine tranquillité d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le fonctionnement de le garantie hybride, il n'y a pas besoin de l'activer dès les 5 ans. Il suffit de faire un contrôle chez Lexus, si le test des batteries est OK, alors il y'a une garantie de 1 an sur le système hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. C'est bien ça. Je ressors de révision des 105000 kms et le bilan à bien été effectué. D'ailleurs, 270€ le prix de la révision, c'est loin d'être déconnant.

 

Je vais peut-être la vendre en fin d'année (garantie constructeur jusqu'à août 2016), si ça t'intéresse ;)

 

Je me tâte pour prendre le nouveau Rx ou retourner chez Renault avec un espace 5 initiale tce200 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton RX est de août 2013 (puisque fin de la garantie constructeur en août 2016) et que tu le revends moins de 23000 euros (c'est le budget maximum de komiad), cela m'intéresse :D .

Après, entre un Espace 5 et le new RX 450h, pour moi, il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'hésite.

 

Mon rx est de janvier 2010 mais je l'ai acheté l'été dernier avec une extension de garantie de 2 ans.

 

Je change régulièrement de véhicule et je marche au coup de cœur. L'espace 5 en fait partie. Comme le new rx. Pour le budget, il a possibilité que le concessionnaire prenne le rx puis me le vende après 2-3 mois avec une décote de 17% (première discussion). En même temps, on connaît pas les prix mais je table sur 75000€, soit 62000€.

L'espace 5, tu peux le toucher à 38000€. Ça fait un gap de 25000€ environ.

La côte Argius de mon rx est de 22000 euros. Ça me ferait rajoutė 16000€ pour l'espace et 40000€ pour le rx. J'ai jamais rajouté autant pour une voiture. J'atteinds mon seuil psychologique ...

 

Je sais pas. Évidement, je préfère le rx (à voir en vrai). Une solution c'est de prendre l'espace 5, de le garder 2 petites années et déprendre un nouveau rx d'occasion dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Combien de bornes ton RX ?

Quelles options ? 22k c'est mon budget :)

Carnet suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

Hello,

 

Quelqu'un a t il des infos sur la différence des suspensions entre le 450H,

 

Techno Dynamic (Stabilisateurs actifs).

 

Exécutive (Suspension variable adaptative pneumatique).

 

F SPORT (Amortisseurs latéraux avant et arrière Réglages de suspension spécifiques).

 

Ainsi de ce que vous en pensez?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la suspension pneumatique sur un RX 400h et j'ai les barres stabilisatrices actives sur mon RX 450h PPTD.

La première est plus confortable mais bien plus pataude et "pompante".

La deuxième est certes un peu plus ferme mais permet de virer complètement à plat, ce qui est très agréable dans les virages (donc, sur le sinueux en général et en montagne en particulier).

Personnellement, je préfère celle du PPTD et c'était une condition sine qua non dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

Merci Epicure06,

 

Qui a des info sur la F SPORT (Amortisseurs latéraux avant et arrière Réglages de suspension spécifiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

J'hésite entre l'achat du techno ou du f sport .

[:simcacinq du 42:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais réussi à savoir officiellement si la suspension du Sport avait les barres stabilisatrices actives comme le PTTD.

La prochaine fois que je vois mon chef d'atelier, je lui pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

Bien joué ! Demande lui aussi ce que c'est les réglages de suspension spécifiques.... Tant cas faire ;-) .... :jap:a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton RX est de août 2013 (puisque fin de la garantie constructeur en août 2016) et que tu le revends moins de 23000 euros (c'est le budget maximum de komiad), cela m'intéresse :D .

Après, entre un Espace 5 et le new RX 450h, pour moi, il n'y a pas photo.

Mon RX est de 2010. Je l'ai acheté l'été dernier avec 2 ans de garantie supplémentaires.

 

Combien de bornes ton RX ?

Quelles options ? 22k c'est mon budget :)

Carnet suivi ?

106000kms, entretien régulier chez Lexus avec révision des batteries. 22k, c'est la reprise par le concessionnaire (argus - 15%). Si je venais à vendre à un particulier, ce ne sera pas le même prix (aux alentours de 27k, à confirmer)

Les options, y'en a pas besoin :p Il a tout. J'ai fait teinté les vitres avants comme l'arrière.

 

Hello,

Des news sur la sortie du nouveau RX en France?

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Présentation en avant premère en concession le 18/09

 

Je n'ai encore jamais réussi à savoir officiellement si la suspension du Sport avait les barres stabilisatrices actives comme le PTTD.

La prochaine fois que je vois mon chef d'atelier, je lui pose la question.

AMHA, ils disposent de la même suspension.

 

J'en profite pour un faire petit retour après les vacances. A/R Morbihan puis A/R Lot et Garonne, je confirme la conso de 10l sans se trainer (environ 140 avec régulièrement des pointes à 150), 80% autoroute et 20% route. 5 personnes, 1 chien et coffre blindé, c'est pas mal pour un 3.5L v6 à qui il faut donner à boire :love:

Le confort au top, et la souplesse du moteur géniale.

Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je n'ai encore jamais réussi à savoir officiellement si la suspension du Sport avait les barres stabilisatrices actives comme le PTTD.

La prochaine fois que je vois mon chef d'atelier, je lui pose la question.

 

 

En France non,

 

Amortisseurs latéraux et tarage de suspension différent ;)

 

Les narres stabilisatrices actives (qui causent parfois du soucis en APV) étaient une option dans d'autres pays sur version F Sport.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gun678HY

 

En France non,

 

Amortisseurs latéraux et tarage de suspension différent ;)

 

Les narres stabilisatrices actives (qui causent parfois du soucis en APV) étaient une option dans d'autres pays sur version F Sport.

 

:jap:

 

 

APV ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$315 la révision des 15000 miles chez Lexus, quelle bande de voleurs. Le manuel dit qu'il faut changer le filtre à air tous les 30000 miles, ils insistent pour le changer, ils vont me le montrer et bien sûr, ce sera ke tout pourri qu'ils montrent aux clients qui veulent le voir... Ils vont changer le filtre d'habitacle, ça ok, ils ne changent pas l'huile mais font la rotation des roues.

 

Ca sera la dernière Lexus de Madame, c'est 2 fois moins cher chez Jeep.

 

Je savais que j'allais me faire couilloner en achetant premium, ben voilà c'est fait :D

:)

La pollution ds le NJ c'est connu... Change les filtres à air et d'habitacle...!

 

Sérieusement, c'est plus un pbm de concession que de la marque.

Etrange de garder ton huile...

 

 

Oui. C'est bien ça. Je ressors de révision des 105000 kms et le bilan à bien été effectué. D'ailleurs, 270€ le prix de la révision, c'est loin d'être déconnant.

 

Je vais peut-être la vendre en fin d'année (garantie constructeur jusqu'à août 2016), si ça t'intéresse ;)

 

Je me tâte pour prendre le nouveau Rx ou retourner chez Renault avec un espace 5 initiale tce200 ...

 

Tu auras du mal a repasser en généraliste...

Ce qui n'enlève rien aux qualités du RENAULT, notamment en habitabilité et comportement routier.

 

J'ai essayé la suspension pneumatique sur un RX 400h et j'ai les barres stabilisatrices actives sur mon RX 450h PPTD.

La première est plus confortable mais bien plus pataude et "pompante".

La deuxième est certes un peu plus ferme mais permet de virer complètement à plat, ce qui est très agréable dans les virages (donc, sur le sinueux en général et en montagne en particulier).

Personnellement, je préfère celle du PPTD et c'était une condition sine qua non dans mon choix.

+1

Un lourd 4x4 qui vire à plat c'est qd mm exceptionnel.

 

Qt à la suspension pneumatique, sur le RX de mon épouse, elle ne semble pas apporter gd chose si ce n'est de pouvoir varier la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Un lourd 4x4 qui vire à plat c'est qd mm exceptionnel.

 

Qt à la suspension pneumatique, sur le RX de mon épouse, elle ne semble pas apporter gd chose si ce n'est de pouvoir varier la hauteur.

 

Ils ont changé l'huile à 10000 miles, donc pas la peine de la changer 5000 miles après.

 

Je vais la ramener pour les 20000 miles, ensuite ce sera tous les 10000 miles, ça ira bien comme ça vu qu'ils ne font qu'ouvrir le tiroir caisse à la révision intermédiaire. Sinon je vais voir à l'amener dans un petit garage spécialisé Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

APV = après vente.

Par contre, je n'ai pas eu vent de problème.

D'ailleurs, RAS sur le miens.

 

 

Pas tout le temps hein ;)

 

Mais ça arrive assez souvent et vu le prix de la pièce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clim est électrique je crois ce qui fait que ça va avant tout te vider la batterie.

Pour le chauffage, il n'y a pas de miracle l'eau doit être à température pour chauffer. Si l'eau est trop froide, le thermique se remettra en route. Le reste du temps tu vas ventiler l'habitacle avec l'électricité de la batterie.

 

Il ne faut pas oublier non plus que le catalyseur doit être à la bonne température ce qui fait que ton thermique peut aussi se mettre en route de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne sais pas trop si je prendrai un hybride ou pas pour le prochain...

 

Ma femme a des consos "ville" sur le RX350 mais c'est une spécialiste du stationnement avec la clim ou le chauffage pour attendre les gosses à l'école, ou du démarrage à distance et faire tourner la clim ou le chauffage pendant qu'elle attache la petite...

 

Bon, l'essence n'est pas chère, mais contrairement à elle, je suis un bon Français qui en a chié à la pompe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...