Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

C'était ironique :D

 

Mais la conduite d'une hybride est plus agréable.

 

Le turbo a un creux qui devient vite dangeureux en fonction de la situation :non:

 

Ca dépend des turbos. Pas de creux sur le 1.2 TCE 100 chevaux de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Je parlais uniquement du NX200t :D

 

Après tu as d'autres véhicules où ça va très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour des conseils en vue de l'achat d'un rx 450h d'occase. Je suis un peu perdu sur les différentes versions et les équipements qui vont avec.

Je pars sur un budget de 30k (35 en cas de superbe occase).

J'ai essayé aujourd'hui un modele 2010 president et il manquait des equipements que je croyais de serie : affichage tete haute, sièges ventilés, camera laterale.

 

Pourriez vous me dire quels sont les differences d'equipement entre les differentes versions et quelles sont, pour vous, les options à avoir ?

 

Je lis par exemple que bcp recherchent le techno dynamic. Est-ce si important au niveau tenue de route?

 

Enfin (juré je m'arrête la :p ), qu'apporte le restylage de 2012?

 

Par avance, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.forumjapauto.com dispose de quelques brochures.

Voir le cloud du site, catégroes RX et tarifs pour voir les options et le tarif.

 

https://drive.google.com/folde [...] 2ZXR1pmcFE

 

Le HUD est de série sur PPTD 2009 et en option à partir de 2010 (1400€ en 2010).

Sièges ventilés uniquement sur PPTD.

Caméra latérale, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la version PPTD est la seule version qui m'intéresse car elle offre non seulement un très bon niveau d'équipement mais surtout, une tenue de route et un dynamisme bien supérieurs.

Après, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour des conseils en vue de l'achat d'un rx 450h d'occase. Je suis un peu perdu sur les différentes versions et les équipements qui vont avec.

Je pars sur un budget de 30k (35 en cas de superbe occase).

J'ai essayé aujourd'hui un modele 2010 president et il manquait des equipements que je croyais de serie : affichage tete haute, sièges ventilés, camera laterale.

 

Pourriez vous me dire quels sont les differences d'equipement entre les differentes versions et quelles sont, pour vous, les options à avoir ?

 

Je lis par exemple que bcp recherchent le techno dynamic. Est-ce si important au niveau tenue de route?

 

Enfin (juré je m'arrête la :p ), qu'apporte le restylage de 2012?

 

Par avance, merci :jap:

 

my 2 cents:

 

Je dirai que

- soit tu prends une version non-restylée, Pack President Technodynamique et là, tu t'apprêtes à mettre bien plus en prix que ce que tu devrais car le RX450h est 100% fiable, vieillit très bien (ne vieillit pas en fait, l'intérieur semble conçu pour durer 1000 ans) et donc autant en prendre 1 de plus de 100000 kms que tu pourras largement négocier à la baisser car il faut le dire, le marché est inondé en occasions de RX450h que les pros comme les particuliers n'arrivent pas à vendre ! Je le sais, j'en ai fait les frais :D

- soit tu prends une version restylée (à l'avant quand même bien plus joli, il faut le dire) et là, il faut que tu te plonges dans les brochures pour voir comment avec la suspension qui va bien... et il faudra batailler au niveau négo pour que ça rentre dans ton budget mais je pense que c'est jouable avec un peu de patience.

 

En version non restylée, tu proposes -5000 € à tous ceux qui sont en vente qui te plaisent et tu verras lesquels sont OK car ils n'ont plus de patience :D

 

Dans tous les cas, il faut en acheter une avec la garantie de la partie hybride encore valide, si le vendeur a fait le nécessaire, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Pour la patience pas de souci, je ne suis pas pressé et je me dis que la sortie de la version 4 devrait encore faire baisser les cotes.

C'est vrai que la version 2012 a une ligne plus racée mais, pour le moment, les prix affichés sont au dessus du budget.

 

Pour la garantie hybride, si ce que j'ai pu lire est juste, c'est 5ans plus extension à 10ans si entretien dans le reseau.

Mon problème est que le cc lexus le plus proche est à plus d'1h de route (toulouse) et que le toyota du coin n'est pas agréé. Ils me garantissent qu'ils peuvent faire l'entretien comme chez lexus mais je doute que je gagne l'extension sur l'hybride. D'ailleurs ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas intervenir sur la partie hybride.

 

Sachant que je fais 30000 km par an, ça fais 2 révisions par an, ça me fais un peu suer d'aller à Toulouse pour une vidange...Faudrait que je vois avec lexus si une revision sur 2 chez eux peut suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correctif sur ce que j'ai pu lire mais qui a une importance CAPITALE.

La partie hybride, en ce compris les batteries, est garantie 5 ans ou 100000 kms, au premier des 2 termes.

On peut prolonger cette garantie jusqu'à 10 ans et ou 160000 kms (toujours au premier des 2 termes) mais à l'unique condition de faire un contrôle annuel payant qui n'a rien à voir avec l'entretien courant.

Donc, sur un achat d'occasion, je pense qu'il est très important de voir si oui ou non le véhicule convoité a fait ceux-ci car c'est le seul moyen d'avoir cette garantie supplémentaire.

Et vu le prix du remplacement des batteries en cas d'avarie ...

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol427qB

Merci pour l'info Epicure06 car j'avais toujours lu entretien chez lexus et non contrôle de l'hybride.

Mais si la limite maximale de la garantie est de 160000 kms, vu mon kilométrage annuel, je vais vite les atteindre en prenant une occase de +/- 100000 bornes.

De toute façon je compte bien me rendre chez Lexus pour me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embete sur le PPTD c'est le bois qui fait carrement vieillot...

 

 

tu as le choix, le mien PPTD a le volant cuir sans bois, et ma boiserie est couleur ébène, il suffit de trouver le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part, ce n'est pas 160000 kms mais 175000 kms.

Mais bien 10 ans par contre :jap: .

 

Pour les septiques, voici l'article pris dans "La Tribune" :

 

"Le constructeur japonais garantira désormais ses batteries de voitures hybrides (thermiques et électriques) 10 ans ou 175.000 kilomètres, au lieu de 5 ans et 100.000 kilomètres jusqu'ici. Une opération marketing pour tranquilliser le client.

 

Pionnier de la technologie hybride, le japonais Toyota a passé mi-avril la barre des 5 millions de véhicules hybrides vendus dans le monde. En guise d'anniversaire, le groupe nippon garantira désormais ses batteries 10 ans ou 175.000 kilomètres (au lieu de 5 ans et 100.000 kilomètres précédemment). Une opération intéressante pour le client, mais aussi pour le constructeur. Car, pour bénéficier de cette extension de garantie, l'automobiliste doit passer au bout de cinq ans un bilan de santé de ses batteries, renouvelable chaque année, et bien évidemment payant (35 euros, hors taxes)! Il faut donc, pour avoir la garantie supplémentaire, que, à chaque fois, le véhicule soit considéré comme conforme...

Perspective rassurante

Il s'agit néanmoins d'une rassurante perspective de tranquillité pour le client. Car les modèles hybrides (moteurs essence-électrique) de Toyota et de sa marque de luxe Lexus sont réputés très fiables. On se rappelle toutefois que, il y a quelques années, les Toyota Prius II hybrides avaient déjà été un temps garanties 8 ans ou 160.000 kilomètres (sans visite annuelle)... Beaucoup de constructeurs jouent sur l'allongement de la garantie pour attirer les acheteurs. Au milieu des années 1990, Toyota lui-même avait garanti jusqu'à un million de kilomètres quelques modèles à essence. Honda a lancé en janvier dernier la garantie d' un million de kilomètres ou dix ans sur les seuls organes du moteur, pour le lancement de sa nouvelle berline compacte diesel Civic 1.6 i-DTEC. Une opération de promotion pour les premiers clients qui auraient immatriculé leur véhicule avant le 31 mars! Le coréen Kia offre sept ans de garantie (ou 150.000 kilomètres) sur sa gamme en France. Sa marque sœur Hyundai en propose cinq... mais sans limitation de kilométrage.

Tiers des volumes

En France, Toyota (avec Lexus) met en tous cas le paquet sur les véhicules hybrides, la garantie de 10 ans étant un argument de plus pour faire venir le chaland. Les hybrides représentent aujourd'hui plus du tiers des volumes totaux de la firme. 65.200 modèles hybrides ont été écoulés dans l'Hexagone de 2000 à fin 2012, dont 15.113 l'an passé. Si les Prius et les Lexus GS, LS et Rx viennent du Japon, la berline compacte Auris h est produite en Grande-Bretagne, la petite Yaris h en France. Les systèmes hybrides viennent toutefois tous du Japon.

Un marché en croissance

Les véhicules "verts" hybrides et électriques devraient passer de 1,7% de la production automobile mondiale en 2011 à près de 5% en 2016, près de 6,3% en 2020, selon les prévisions du consultant PWC. D'après une étude un peu plus ancienne du même cabinet, le marché auto mondial devrait passer, d'ici à 2017, à 4,1% de véhicules hybrides et 1% d'électriques."

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130527trib000766773/toyota-garantira-dix-ans-les-batteries-de-ses-modeles-hybrides.html

Autre article dans Automobile Challenges :

 

http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20130528.LQA4619/hybrides-toyota-etend-la-garantie-de-ses-batteries-au-dela-de-5-ans-ou-100-000-km.html

 

Et pour les très septiques, vous pouvez aussi avoir confirmation en allant directement sur le site de Lexus France :jap: .

Par contre, pour le prix, j'ai payé 79 euros chez Lexus Cannes :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ses 4 ans, ils m'ont fait le check hybride du RX, et ils me le feront à chaque fois afin d'avoir une garantie 10 ans, j'ai le papier, et j'ai rien payé en plus.

 

 

 

Geste commerciale peut être?

Par contre, es tu bien sûr qu'il s'agit bien du "bilan de santé hybride" car celui-ci ne doit se faire qu'à partir de ses 5 ans vu que le système est déjà garanti à la base 5 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sceptique sur le nouveau mode qui ne m'interesse pas mais sur l'ancien qui me concernait. Lexus m'avait bien dit que j'en avais encore pour longtemps de garantie hybride alors que la voiture avait 5 ans / 150000 kms. Info confirmée dans les pdfs "non commerciaux" trouvés sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, le temps où Toyota/Lexus garantissait ses système hybride 8 ans ou 160000 kms était revolu avant la sortie du RX 450h.

Donc, pour ce dernier, c'est 5 ans ou 1000000 kms, au premier des 2 termes.

En tous cas, c'est ce qui est noté sur mon carnet de garantie (facile à vérifier par tout un chacun).

Ce qui est sûr, c'est qu'en cas de problème, seul les écrits officiels de Lexus feront foi et certainement pas les dires oraux d'un membre du personnel d'une concession, toute Lexus qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Geste commerciale peut être?

Par contre, es tu bien sûr qu'il s'agit bien du "bilan de santé hybride" car celui-ci ne doit se faire qu'à partir de ses 5 ans vu que le système est déjà garanti à la base 5 ans?

 

je pense, il s'agit d'une fiche : "confirmation du bilan de santé hybride"

 

il y a les vérifications des codes + contrôle des batteries, ils me l'ont remis en plus de l'entretien mais sans surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce contrôle est peut être gratuit pendant les 5 ans de garantie et payant par la suite.

Tu confirmeras ou infirmeras l'année prochaine.

 

D'autres ont fait ou vont faire ce contrôle afin d'augmenter la période de garantie du système hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue a une PriusII aux US. Ses batteries étaient HS à 150000 km, il en a eu des neuves... Ca vaut le coup...

 

Si Lexus garantit ses batteries 10 ans, le futur RX de madame sera sans doute un hybride... Vu toute la ville qu'elle fait...

 

Question : quand la clim tourne, le moteur tourne aussi ou bien l'électrique suffit (au feu rouge par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce contrôle est peut être gratuit pendant les 5 ans de garantie et payant par la suite.

Tu confirmeras ou infirmeras l'année prochaine.

 

D'autres ont fait ou vont faire ce contrôle afin d'augmenter la période de garantie du système hybride?

 

 

A Rennes, il le "faisait" gratuitement, dans la même concession que jejoe, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RX sort de révision des 105000kms.

264€ à Sceaux, accueil et service au top ! Et le bilan du système hybride est bien inclus à la révision.

 

J'avais également un souci de bruit dans la colonne de direction : changement de la crémaillère et du croisillon de direction pris intégralement sous garantie et efféctué par la cc où j'ai acheté la voiture (45) il y a 2 mois. Là aussi, service topissime : véhicule de prêt apporté chez moi et le mécano est reparti avec le RX. Même chose pour le retour de la voiture.

 

Pour moi, cela reste un argument pour acheter de nouveau la marque.

 

D'ailleurs je me tâte pour changer contre un RX F-Sport en occasion récente (2 ans max et moins de 40 000kms) pour le remplacer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Bonjour à tous,

 

Je me permet de me joindre à vous pour vous poser quelques questions.

Je me dirige vers l'achat d'un 450h PPTD de 2009/2010 aux environs de 23k€.

 

Je pense trouver mon bonheur "facilement", mais j'ai quand même pas mal de question "techniques".

 

Mon cahier des charges impose le 4WD. J'ai cru comprendre qu'ils ne l'étaient pas tous ? comment le vérifier ?

Ce même cahier des charges "impose" un toit ouvrant. Ils ne l'ont pas tous sur les annonces alors que le vendeur de la concession de Cannes m'a affirmé le contraire ... ?!

 

Je ne suis pas du genre à avoir les yeux rivés sur la conso, surtout que dans le 06 je fais bord de mer-->arrière pays et ainsi de suite ; mais concernant la consommation à 135kmh stabilisés pour traverser la France, qu'en est-il réellement ? :)

 

J'ai lu qu'un certain Rifilou roulait à l'E85 avec son RX. Y a-t-il un topic retour d'expérience ?

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Dans mon souvenir, le PPTD n'existe qu'en AWD, donc pas de 2 roues motrices.

 

Après un moyen très simple est de vérifier l'ordinateur de bord ou sous le véhicule si tu vois le moteur électrique à l'arrière.

Tu peux aussi vérifier le num de série (après, ça peut dépendre des années) :

JTJZB1BA.... or JTJZB11A.... (FWD Models)

JTJBC1BA.... or JTJBC11A.... (AWD Models)

 

Autrement, tu peux avoir un PPTD sans TO mais avec le toit panoramique (non ouvrant), c'est ce que j'ai, de même, tu n'es pas obligé d'avoir le volant mi bois mi cuir, par contre je n'ai jamais vu un PPTD sans TO ou sans panoramique ...

 

Pour la conso à 135, je dirais 9L/100, car l'hybride perd un peu de son intérêt sur autoroute, ça reste qd même un gros thermique.

 

Pour E85, je laisserais Rifilou répondre, je ne l'ai jamais utilisé, juste du SP 95 E10 qd j'ai pas le choix.

 

jejoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Merc Jejoe pour ces précisions c'est super !

9L/100 sur autoroute me paraissent raisonnable. Je traverse la France deux fois par an c'est pas déconnant.

 

Autre question : le système audio gère-t-il le bluetooth A2DP ? (streaming de la musique sans fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Nickel.

Je me met en recherche de tout ça pour un achat programmé en octobre/novembre.

 

Je suis super impatient de rouler dans un truc pareil :)

 

Je suis actuellement en caddy vw TDI. un vrai tracteur avec un comportement de camionette. Ca m'a usé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kom440RF

Yes !

 

je pense être arrété sur le modèle et la finition.

Je me demande juste si cette bagnole est pas un peu trop "techno". Tout à l'air ultra compliqué. De la clim à la radio ...

 

Il faudrait que j'en essaie une plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...