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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Lexus RX F Sport : boite 8 qui change de rapport un peu trop souvent et patine plus lors des phases d'acceleration (rien de dramatique quand meme) que sur le Dodge dont la boite 8 se sert mieux du couple et reste sur le bon rapport. Mais ca reste une tres bonne boite. La voiture est plus raide et plus dynamique que le Durango, plus amusante a conduire sur route de campagne. Les palettes au volant du Durango sont mieux placees que celles du RX. Un mode interessant sur le RX est que lorsque tu appuies sur -, la boite se met directement sur le rapport qui te donne du frein moteur. Sur le Durango il faut maintenir la palette - et elle se met sur le rapport le plus faible possible. La boite du RX repasse en D automatiquement sauf si tu mets le levier en manuel. La elle reste sur le rapport que tu selectionne avec les palettes. Le Durango n'a pas cette fonction pour repasser automatiquement en D, il faut maintenir la palette +. Ce n'est pas tres genant.

 

Niveau perfs, le Durango est un peu au-dessus, mais pas de beaucoup car il fait 2.5 tonnes. Sur le Lexus, je n'aime pas du tout le temps de latence a l'acceleration quand tu demarres. Il parait que c'est a cause des accidents qu'il y a eu aux USA. Le Durango reagit immediatement, je prefere de loin.

 

Niveau son moteur, il n'y a pas photo, le V8 du Durango donne l'impression qu'on est dans une voiture de course passe les 3000 tours. Il chante beaucoup mieux. Je preferais aussi le chant du V6 194 chevaux de ma 406 coupe a celui du RX que je ne trouve pas tres melodieux dans les tours.

 

La direction du Durango est trop legere mais plus directe que celle du Lexus en ville. Sur route, la "lourdeur" de celle du RX est beaucoup plus agreable et elle devient plus directe qu'en ville, je ne sais pas comment ils font, il semble que la suspension F Sport avec les amortisseurs lateraux y soit pour quelque chose.

 

Sinon cote tenue de route, le Durango tient bien le pave avec ses 265 de large contre 235 sur le RX, malgre une suspension un peu plus souple. Il est type propulsion ce qui est tres agreable a conduire. On sent la difference avec le RX type traction.

 

Personnellement, je suis vraiment seduit par le groupe moteur/boite du Durango (surtout la boite), sa position de conduite (le volant du RX est trop horizontal), son ergonomie et sa technologie embarquee. S'il avait la suspension F Sport (mais peut-etre que le R/T s'en rapproche, j'ai un Citadel) et etait moins lourd... Mais bon c'est 3 rangees de sieges quand meme et c'etait imperatif pour mes besoins.

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La boite 8 du RX est reactive que ce soit en D ou en manuelle. La ou elle met du temps, c'est quand tu fais - et qu'elle passe de 8 en 5. Mais c'est pareil sur le Durango. Seule une boite manuelle avec quelqu'un qui sait s'en servir irait plus vite.

 

Sur les 2, quand tu fais un kick down, ca passe immediatement le bon rapport plus vite que toi aux palettes. Quand tu arrives sur une cote, le passage 8-7 est rapide et tout en douceur.

 

Le passage des rapports est doux et rapide sur les 2 boites. Ce sont les 2 meilleures boites auto que j'ai pu tester. Les boites 6 Chrysler que j'ai eues etaient bien plus lentes surtout sur le Town&Country, l'avantage etait qu'il n'y avait pas d'a-coups. Je classerais la ZF du Durango devant l'Aisin du RX.

 

Je ne peux pas comparer avec une double embrayage, n'en ayant jamais conduite.

 

 

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Merci.

 

Je me base sur la version 350 avec le châssis précédent (suspension pneumatique), et une boite aisin (5 rapports je crois), douce et parfaite pour le confort, en ville et sur autoroute.

 

Par contre les choses se corsent si tu veux parcourir des routes de montagne a un rythme plus dynamique.

Ce moteur est plutôt performant et relativement frugal, je crois que tout le "pbm" vient de cette BVA ancienne génération.

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Invité §Hul452We

Bonjour à tous, j'ai un truc un peu louche avec mon RX 450H :

 

A froid (le matin) et avec les températures basses en ce moment quand j'essais de "démarrer" (frein + bouton start) tout s'allume, les voyants restent allumés (moteur et autre) mais pas de "Ready" et donc pas de moteur, je dois couper et re-essayer 3, 4 ou 5 fois pour que le Ready s'allume...

 

D'ailleurs quand ça arrive le volant s'avance mais souvent le siège ne bouge pas ou alors de presque rien...

 

Vous avez déjà eu vent de se genre de problème ?

 

 

Je pense à un problème de batterie 12v un peu faible... je vais la tester ce soir.

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Invité §Hul452We

Change de RX450h ! J'en connais une sympa à vendre :D ... Sinon, non, jamais entendu parler de ça.

Nan je le garde mon RX :love:

Aucune idée de ce problème mais intéressé par le diagnostique que te fera ta concession.

En faisant des recherches j'ai vu que le problème existait ailleurs, la cause la batterie 12V. Je suis allé au garage hier (non Lexus, c'est mon frère le patron) et avec son appareil de diagnostique on à vu que la batterie (d'origine) ne possédait plus que 50% de sa capacité nominale (Ah), pas moyen d'enlever le couvercle pour en vérifier le niveau, j'en ai commandé une autre du coup donc affaire à suivre... Ce matin avec ma "vieille" batterie j'ai eu le "Ready" tout de suite, il faisait un peu moins froid je ne sais pas si ça joue...

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Invité §phi057pP

Probleme typique des batteries 12V qui flanchent . Très fréquent sur voitures richement dotés en équipements électriques/electronique.

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Invité §Hul452We

Je l'ai changé ce soir, c'est pas une origine mais elle va nikel avec l'event et tout, le format est un peu spécial, j'ai pas encore payé mais je crois qu'elle est a 120ht.

 

Chez Lexus j'ai lu que c'etait pas loin de 500€ 515019146_elcoyoto.gif.88e01fd6fc51a8fabf361a86756952ee.gif

 

A noter que la nouvelle à 1/3 de capacité en plus :jap:

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de ce que j'ai lu, ça permet d'évacuer les vapeurs, ce cable est surtout utile dans le cas ou la batterie est logée dans un endroit clos comme le coffre, c'est un élément de sécurité, les vapeurs sont évacuées par cet orifice plutôt que par dessus

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Invité §Hul452We

merci, en effet 500 euros,c'est bien ce que j'ai lu, c'est un garage qui te l'a fournie ?

même si ce n'est pas l'origine, c'est homologué ? à partir du moment ou il y a l'event, ça doit passer non ?

 

 

Oui un garage.

 

Il n'y à pas spécialement d'homologation à avoir, c'est une batterie au bon format, bon ampérage et il y à de quoi y brancher le tuyau de l'évent (pour évacuer les vapeurs acides).

 

A confirmer dans le temps mais pour le moment je n'ai plus eu le problème du "Ready" manquant :oui:

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Dans le compartiment moteur, ça doit aller alors, il y a de la ventilation dès qu'on roule.

 

Effectivement, changer la batterie soi-même est rentable, sauf si elle est très mal placée et qu'il faut démonter plein de trucs. J'ai toujours fait ça moi-même, alors que je suis une brêle en mécanique. Ce que je sais par contre, c'est qu'après un moment sans courant, il peut arriver que certaines fonctions marchent mal ou plus (style descente à impulsion des vitres). Dans ce cas là, il faut débrancher la batterie quelques minutes, la rebrancher, mettre le contact et ne pas démarrer pendant une bonne dizaine de secondes le temps que tous les calculateurs aient booté. En général c'est expliqué dans le manuel.

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Hop, ça baisse !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/763793443.htm

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 13295.html

 

Personne n'en veut de la voiture la plus fiable du monde au prix d'un Scenic ? :D

 

Bon, c'est parti ! Quelqu'un veut...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/763793443.htm

http://www.lacentrale.fr/detai [...] =B15621524

 

?

 

:D

 

Il faut que je fasse l'annonce pour FA. Elle sera moins chère ici (23900 €)

 

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Bah j'ai pas aimé celle que j'ai essayé il y a 8 mois environ (neuve, enfin voiture collaborateur quoi). Et clairement ça manque trop de couple même pour un électrique, pardon hybride.

 

Dommage le parcours de Madame se prête bien à l'hybride je pense (voire à l'électrique, mais j'ai pas de garage pour recharger la nuit ...).

 

On verra d'ici quelques années, il y aura certainement plus d'offres, quand tu auras ta V90 T8 Plug in, il y aura probablement aussi des V40 T6 Plug in ... smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

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