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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Messages recommandés

Toujours aussi satisfait du RX mais comme beaucoup ont déjà indiqué, je trouve que les feux Led éclairent trop court.

J'aimerai les faire régler, mais où ? Lexus obligatoirement ou une autre crèmerie plus classique (ce qui m'arrangerait).

Merci

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Apres 1 mois avec le RX de ma femme, je m'apprete a lui rendre, sans regrets. J'ai note au passage que l'ODB est pessimiste de pres de 2 mpg, c'est enorme ! Ca me rassure car j'etais vraiment decu de ce que je voyais au tableau de bord.

 

C'est pareil sur vos hybrides ?

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Petite question aux possesseurs de RX 450h en France :

 

Ne trouvez vous pas que le cuir de la partie extérieur du siège conducteur (dossier et surtout assise) s'abîme anormalement vite ry ce, malgré un très bon entretien et beaucoup de délicatesse?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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moi j'achète aux UK deux produits spécifiquement pour du semi aniline : GT15 FOAMING PUMP et l GT13.5 PROTECTION CREAM, car gliptone France ne le vend pas.

 

Malgré tout, le cuir est marqué assise extérieure (à 61 000 kms), j'avais la même chose avec mon IS, c'est beau mais fragile

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conseil que m'avait donné gliptone France:

 

"Le semi aniline, c’est un cuir aniline qui a reçu une protection de surface. Il est donc en peu plus résistant. Cette fois-ci, le cuir reçoit une protection extérieure : c’est une fine couche de verni. Mais la teinture elle-même n’a pas non plus reçu de fixateur. A l’usage, elle s’écaille assez vite. Un produit nettoyant appliqué sur un cuir semi-aniline risque de supprimer le verni protecteur, et/ou de s’infiltrer entre les fissures du verni, le résultat étant alors le même que pour le cuir aniline : dilution de la teinture dans le produit nettoyant. Si la surface du cuir est propre, son aspect est devenu affreux.

(Pour savoir si un cuir est aniline ou semi aniline, faites le test de la goutte d’eau : appliquez quelques gouttes d’eau sur une partie plane du cuir ; si le cuir boit l’eau en moins de 3 minutes, vous avez un cuir aniline, et en moins de 5 minutes un cuir semi aniline.)

Dans l’automobile, on retrouve parfois du cuir semi aniline. C’est effectivement le cas dans certains modèles de LEXUS, ainsi que certains cuirs Merino chez BMW dans la finition sur mesure dites « INDIVIDUAL » de ce constructeur (Ces cuirs Merino sont les mêmes que ceux des Rolls-Royce ; marque qui appartient à BMW)… C’est au total très rare dans l’industrie automobile.

Il ne faut pas appliquer de GT12 sur un cuir aniline ou semi aniline : la teinture du cuir va être diluée par le GT12. D’une façon générale, il faut éviter un nettoyant non spécialement conçu pour ce type de cuir. L’eau savonneuse par exemple, et même l’eau toute seule aura le même effet diluant, de façon plus ou moins prononcé.

Vous pouvez essayer le GT15 . Dans ce cas, appliquez très peu de produit. N’utilisez pas de brosse, mais une micro fibre, et frottez doucement, SANS mouvement circulaire, en ne laissant le produit pas plus de 1 0 secondes sur le cuir.

N’utilisez pas ni de GT11, ni de GT13 pour nourrir votre semi aniline. Ce n’est pas adapté. Et encore moins Des produits pour la peau, comme on le lit parfois sur certains forum. Sur du cuir semi aniline, ce sera rédhibitoire."

 

voili voilo

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moi j'achète aux UK deux produits spécifiquement pour du semi aniline : GT15 FOAMING PUMP et l GT13.5 PROTECTION CREAM, car gliptone France ne le vend pas.

 

Malgré tout, le cuir est marqué assise extérieure (à 61 000 kms), j'avais la même chose avec mon IS, c'est beau mais fragile

 

 

 

On est que 2 sur ce forum a trouver le cuir des Lexus très (trop) fragile malgré un entretien rigoureux avec de bons produits?

Personnellement, j'ai déjà eu pas mal de voiture avec un intérieur cuir (6 BMW, 2 Range Rover, 1 Porsche, 1 Subaru, 2 Renault) et c'est la première fois que j'ai ce problème, surtout à un kilométrage si précoce.

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Cuir noir de mon côté. Pas de souci particulier. Simplement, l'assise côté gauche (côté entrée et sortie) est plus souple que la droite. Mais rien d'anormal pour une voiture de 91000kms.

 

J'en profite pour vous demander s'il y a moyen d'activer et desactiver la clim sans passer par le menu de l'écran GPS (fastidieux).

 

Merci

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Dites, une question, la peinture chez Lexus subit un traitement particulier pour tenir aussi bien le temps et les kilomètres ?

 

On m'a encore demandé hier si ma RX450h était neuve alors qu'elle est de 11/2009, qu'elle arrive à 140000 kms (oui, déjà, achetée à 110000 en avril...) et qu'elle a été "lavée" (brosses, je ne lave jamais à la main), il y a plus de 1000 kms.

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Invité §phi057pP

Ah intéressant ça !! Mais pourquoi la IS du show room Lexus de Mulhouse était déjà griffée à plusieurs endroit ? Ca me rappel le Murano d'une CC Nissan ( lui aussi a ce type de peinture soit disant) , des micro rayures sur peinture noire plus que douteuses...

Bon un coup de polish et on voit plus rien j'imagine ...mais du coup l'argument commercial m'était paru "bizarre" !!

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Bof la peinture noire vernie de celui de ma femme... Plein de griffures derriere les poignees car ma femme prend la poignee par en dessous (moi je prends par au-dessus et mes ongles ne touchent pas la carrosserie).

 

Elle a eu le Durango pendant un mois avec peinture noire metal, il n'y a pas eu ce phenomene et je doute qu'elle ait modifie sa facon de prendre la poignee.

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Invité §Maz740yP

Toujours aussi satisfait du RX mais comme beaucoup ont déjà indiqué, je trouve que les feux Led éclairent trop court.

J'aimerai les faire régler, mais où ? Lexus obligatoirement ou une autre crèmerie plus classique (ce qui m'arrangerait).

Merci

 

 

Tu peux régler tes phares toi même.

Voici la procédure http://www.lexomans.com/manguide-742.html

http://www.forumpassat.fr/foru [...] roisement/

 

@+

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Dunlop Grand Trek = 0 quand il y a du vent.

 

J'ai fait le comparatif hier avec les Good Year Fortera HL et mon Durango, il n'y a pas photo.

 

J'hesite donc pour le printemps prochain entre ces Good Year et les Michelin Latitude. Je ne peux pas rester des annees comme ca (enfin ma femme). La voiture a fait a peine 6000 miles en 8 mois...

 

J'espere au moins que sur la neige ca va accrocher...

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Comme toi, ce Mitsubishi Outlander PHEV m'a intrigué (merde, cela fait 2 fois d'affiler que l'on est d'accord sur un point! T'inquiète, cela ne pourra pas durer :lol: ).

J'ai donc été le voir en concession, monté dedans et là, cela a été le choc!

Il n'est pas du tout dans la même catégorie que le RX :non: .

Le commercial m'a proposé un essai à ma convenance mais ... j'ai décliné car même si son système hybride Plug In est selon moi l'avenir immédiat, j'aurai du mal a me faire à cet habitacle (déjà que le RX est inférieur au Range Rover de ce côté).

 

 

Tiens, je rebondis là-dessus. Personnellement, j'ai négocié un vrai test. Je l'ai eu 4 jours et j'ai fait un peu plus de 800 kms avec.

 

Les consos

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

La comparaison avec le RX

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

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Tu peux régler tes phares toi même.

Voici la procédure http://www.lexomans.com/manguide-742.html

http://www.forumpassat.fr/foru [...] roisement/

 

@+

Top ! Merci beaucoup. Je vais essayer de prendre le temps de le faire ce week-end.

 

 

Tiens, je rebondis là-dessus. Personnellement, j'ai négocié un vrai test. Je l'ai eu 4 jours et j'ai fait un peu plus de 800 kms avec.

 

Les consos

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

La comparaison avec le RX

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

Très intéressant. Le concept essence / électrique rechargeable est le combo parfait pour moi. Mais le Mitsu, j'ai vraiment beaucoup de mal intérieurement comme extérieurement.

A quand un RX hybride rechargeable ?

 

Sinon, un retour sur une conso en E85. Je tourne à 10.5l en mixte (90% d'E85) contre 8.5 en p95.

Le fameux voyant s'est allumé au bout de 450 kms. Derrière, j'ai fait un plein de p95 et le voyant a disparu. Perso, pas d'intérêt à faire du e85 pour 13000 kms par an.

 

Je me permets de vous relancer pour la commande on/off de la clim ? Juste par le menu du GPS ? Impossible de le faire par les touches physiques de commande d'aération ?

 

Enfin, toujours dans ma quête de pneus neige. J'arrive à 1200€ si je descends en 18p avec du Nokia ou Verdestein ... Du coup, j'ai cherché des 19p pour rester sur mes jantes actuelles et j'ai trouvé des Bridgestone Blizzak LM80 pour 380€. Ils ont 2 ans et 10000 kms. Ca m'ira bien !

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Tiens, je rebondis là-dessus. Personnellement, j'ai négocié un vrai test. Je l'ai eu 4 jours et j'ai fait un peu plus de 800 kms avec.

 

Les consos

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

La comparaison avec le RX

Mitsubishi PHEV Intense: feed back d'un propriétaire

 

 

 

Très intéressant ton petit (grand :D ) comparatif :jap: .

Merci.

J'en arrive donc à la conclusion qu'il faut vraiment que le prochain RX conserve un V6 mais avec une motorisation hybride plug in.

Dans le cas contraire, je retourne chez Porsche dont le Cayenne a adopté ce systhème sur le Cayenne 2 phase 2 (à condition que la fiabilité suive, bien sûr).

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Invité §Maz740yP

Nicoval a tu réglé tes phares?

Histoire de savoir si c'est un mauvais réglage ou bien la qualité d'éclairage des phares qui est en cause.

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Nicoval a tu réglé tes phares?

Histoire de savoir si c'est un mauvais réglage ou bien la qualité d'éclairage des phares qui est en cause.

 

 

 

Comme beaucoup ici, j'ai d'abord été déçu par la qualité des phares LED de mon RX 450h mais après un réglage, c'est ... le jour et la nuit (j'avais eu le même soucis avec les phares au xénon de ma Subaru réglé en usine trop bas).

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En revanche, le mode plein phare est impressionnant. On voit comme en plein jour.

 

Quant aux leds, ils sont efficaces mais éclairent trop court. Ca ma gêné la dernière fois que j'ai conduit de nuit. L'impression de découvrir le tracé au dernier moment.

 

retour d'info sur la conso en Ethanol: dernier plein fait à 85%. le voyant alerte moteur s'est allumé à 450kms. Compter une conso augmentée de 20%. J'ai fait un plein "classique" après et au bout de 200kms le voyant s'est éteint tout seul.

 

Perso, je roule trop peu pour que cela soit réellement rentable, je reste donc au e95.

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En revanche, le mode plein phare est impressionnant. On voit comme en plein jour.

 

Quant aux leds, ils sont efficaces mais éclairent trop court. Ca ma gêné la dernière fois que j'ai conduit de nuit. L'impression de découvrir le tracé au dernier moment.

retour d'info sur la conso en Ethanol: dernier plein fait à 85%. le voyant alerte moteur s'est allumé à 450kms. Compter une conso augmentée de 20%. J'ai fait un plein "classique" après et au bout de 200kms le voyant s'est éteint tout seul.

 

Perso, je roule trop peu pour que cela soit réellement rentable, je reste donc au e95.

 

 

 

 

Pas trop d'accord avec toi.

Comme déjà dit, l'éclairage en code est très bon avec les phares LED bien réglés mais décevant en route car dans ce cas, apparemment, ceux-ci redeviennent "normaux" car la lumière n'est plus très blanche mais plus jaune ...

 

 

Quand à l'utilisation de l'éthanol, ta conclusion rejoint la mienne.

Vu l'augmentation de la consommation à l'E85, l'utilité économique n'est pas vraiment intéressante.

D'autant plus qu'un véhicule qui allume une alerte avec un combustible non homologué par le constructeur n'est à priori pas de bonne augure pour la fiabilité à long terme (ces propos n'engagent que moi mais ...).

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Non, c'est que Lexus utilise double système en plein phare : LED et halogènes (ce n'est pas comme du simple xénons, les LED font aussi plein phare).

Les halogènes, s'ils sont bien réglés, doivent être assez centrés.

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Possible.

Toujours est il qu'autant je trouve que les feux de croisement éclairent bien en LED s'ils sont bien réglés, autant je les trouve décevant en feux de route.

Sur mon ex Range Rover L322, en bi-xénon, les codes ET les feux de route étaient très performants (même exceptionnels pour ces derniers).

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Invité §Maz740yP

Niveau insonorisation, j'ai la réponse chiffré:

66 db à 130 km/h, c'est le même niveau qu'une classe s400 hybrid (mesure automobile magazine).

C'est plus tôt exceptionnel pour un suv, qui est par conception plus bruyante qu'une berline 4 portes.

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