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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Messages recommandés

Oui, je sais bien mais c'est quand même impressionnant avec 300cv.

 

Ca tombe bien, je fais beaucoup de pré urbain. Et la conso habituelle avec mon scenic en périurbain oscille entre 9l et 9.5l pour une conso moyenne générale de 8.5l.

 

Je n'atteindrai peut-être pas les chiffres d'Epicure06 mais ce sera certainement moins de moins de 9,5l.

 

Attendons de voir, je mesurerai tout ça bientôt :love:

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6,8 litres/100 kms, c'est possible seulement dans des conditions favorables, hein ;) En urbain et périurbain surtout.

 

 

 

Tout à fait.

Comme déjà dit, sur mon "périple" de 1600 kms en Corse, l'ODB affichait une moyenne de 8l/100 kms.

Sur son parcours habituel, ma femme tourne plutôt entre 12 et 14l/100 kms suivant la circulation et la saison.

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Quelques nouvelles à 3 jours de la livraison de mon Rx :sol:

 

Je vous avais dit qu'il y avait un accroc sur la garniture de la porte avant passager. Le concessionnaire s'était engagé à réparer et que l'on y voit plus rien.

Force est de constater qu'il a tenu ses engagements !

 

Avant

 

PTE AV D.jpg

 

Après

 

IMG_9091.jpg

 

Très beau boulot.

 

Et 2 photos des vitres avants teintées comme l'arrière

 

 

IMG_9089.jpg

IMG_9090.jpg

 

Tout est prêt, même l'immat. reste le chèque de baque et l'assurance.

 

Pour l'assurance, je suis chez AXA qui me propose (en IDF, 50% de bonus) 95€ et franchise à 1000€ !

Lexus Assurances : 93,50€ et franchise à 650€.

 

Axa peut s'aligner et c'est plus pratique pour moi. En revanche, en cas de réparation carrosserie, chez Lexus, je suis assuré que la voiture soit rapatriée dasn une concession Lexus, réparée par des spécialistes Lexus avec des pièces neuves Lexus, ce qui n'est pas un mince avantage. Raison pour laquelle, je pense finalement passée chez Lexus.

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Et bien, elle m'a l'air proprette cette Lexus ! ! :bien:

 

on ne va pas beaucoup vous voir à l'intérieur, les films ont l'air bien sombres...

 

Vivement dans 3 jours ! !

 

(euh, ça s'arrose hein !) :hehe:

Oui, oui benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif

 

Jolie tuture. Personnellement, je trouve ça trop sombre ces films avant !

 

 

 

Pour les films avants, il s'agit exactement de la même teinte que les vitres arrières qui sont d'origine.

En revanche, je pense que l'angle de la photo fonce effectivement artificiellement le film.

 

Voici l'opacité de la doc de l'époque :

 

 

Capture d’écran 2014-09-17 à 22-32-54.pngCapture d’écran 2014-09-17 à 22-33-20.pngCapture d’écran 2014-09-17 à 22-27-17.png

 

A priori, ça devrait donner la même chose. Je vous dirai samedi ;)

Epicure06 pourra donner plus de renseignements, il a teinté de la même façon.

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Interdit de teinter à l'avant dans mon Etat. Par contre, dans l'Etat voisin, on peut teinter jusqu'à un certain degré... Pas de bol pour moi :D Mais sur les vitres avant, je suis plutôt pour du light car la nuit, quand c'est trop foncé, c'est un peu embêtant pour contrôler les rétros et à certains carrefours mal éclairés, surtout quand il y a des piétons.

 

Sinon, je pense qu'ils ont changé la garniture de porte plutôt que de l'avoir réparée. Mais bon, on s'en fout en fait, du moment qu'il n'y a plus le trou et qu'ils ne te font pas payer...

 

Ah sinon, en ce moment, je roule en Lexus pour 4 semaines, je regrette déjà mon Dodge :(

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Oui, oui benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif

 

 

 

 

Pour les films avants, il s'agit exactement de la même teinte que les vitres arrières qui sont d'origine.

En revanche, je pense que l'angle de la photo fonce effectivement artificiellement le film.

 

Voici l'opacité de la doc de l'époque :

 

 

Capture d’écran 2014-09-17 à 22-32-54.pngCapture d’écran 2014-09-17 à 22-33-20.pngCapture d’écran 2014-09-17 à 22-27-17.png

 

A priori, ça devrait donner la même chose. Je vous dirai samedi ;)

Epicure06 pourra donner plus de renseignements, il a teinté de la même façon.

 

 

 

Aucun soucis pour le teintage des vitres si c'est de la même opacité qu'à l'arrière, même en pleine nuit.

Et beaucoup plus joli ; sans compter le côté agréable à vivre de l'intérieur en plein soleil.

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Tu vas rien voir la nuit si tu mets le meme degre d'opacite. Prends du light, ca attenuera la difference et te permettra de voir quelque chose de nuit sur les cotes, aux passages pietons par exemple, ou ce qu'il y a dans tes retros exterieurs et qui n'est pas eclaire.

C'est ce que j'ai aussi carbone light et ça rattrape la teinte arrière assez bien

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Oui, je sais bien mais c'est quand même impressionnant avec 300cv.

 

Ca tombe bien, je fais beaucoup de pré urbain. Et la conso habituelle avec mon scenic en périurbain oscille entre 9l et 9.5l pour une conso moyenne générale de 8.5l.

 

Je n'atteindrai peut-être pas les chiffres d'Epicure06 mais ce sera certainement moins de moins de 9,5l.

 

Attendons de voir, je mesurerai tout ça bientôt :love:

sur plus de 15000 km, 90% d'autoroute Geneve-Béziers aller-retour, Béziers Arcachon A/R, en moyenne 4 personnes à bord et bagages, respect des vitesses et parfois 140km/h de croisière quand possible, accélérations franches, conduite au régul dès que je peux et en pneu été, la conso moyenne était de 8,5... qui fait mieux en essence et 2,2T de masse... et je ne cherche à faire aucun effort de conduite économique en ce moment la machine se gère toute seule. Pas mal mais sur route secondaire et dès que je fais attention je tourne aussi autour des 6,l

Super voiture, on le dira jamais assez! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Aucun soucis pour le teintage des vitres si c'est de la même opacité qu'à l'arrière, même en pleine nuit.

Et beaucoup plus joli ; sans compter le côté agréable à vivre de l'intérieur en plein soleil.

C'est une bonne chose ;) j'ai regardé de nouvelles vidéos pour voir les vitres arrières, et franchement je trouve la visibilité bonne. Je pense que ça va être un degré au dessus de mon teintage actuel.

 

 

C'est ce que j'ai aussi carbone light et ça rattrape la teinte arrière assez bien

 

Vous me faites flipper :D Mais j'ai confiance :lol: Je suis monté dans un touareg avec des vitres teintées qui semble noires de l'extérieur et ça passe tout à fait bien de nuit ou on va dire plutôt, cela me convient.

sur plus de 15000 km, 90% d'autoroute Geneve-Béziers aller-retour, Béziers Arcachon A/R, en moyenne 4 personnes à bord et bagages, respect des vitesses et parfois 140km/h de croisière quand possible, accélérations franches, conduite au régul dès que je peux et en pneu été, la conso moyenne était de 8,5... qui fait mieux en essence et 2,2T de masse... et je ne cherche à faire aucun effort de conduite économique en ce moment la machine se gère toute seule. Pas mal mais sur route secondaire et dès que je fais attention je tourne aussi autour des 6,l

Super voiture, on le dira jamais assez! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

:bien:

 

J'ai pas mal réfléchi, cherché, écumé le net pour trouver un véhicule qui corresponde à mon cahier des charges. Même si j'ai mis du temps (et Dieu sait si j'ai changé d'avis), je pense que le Rx450h et la synthèse parfaite de mon véhicule idéale (confort / équipement / habitabilité / conso / puissance )

 

J'ai deux questions :

Je commence doucement à regarder les pneus neige. Je pensais aux Vredestein Wintrak 4 Xtreme. En revanche, je me tâtais pour prendre en 19' pour monter sur les jantes d'origine ou descendre en 18 sur jantes achetées pour l'occasion ... Je sais pas trop quoi faire.

Avez-vous déjà changer l'ampoule des feux de position par une Led pour harmoniser avec le reste. Difficile à changer ? Vous avez des références de led ?

 

Merci

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J'vais regarder ça avec attention ;)

La solution à moindre frais est peut-être finalement de prendre du 19p pour monter sur les jantes d'origine.

 

 

Au fait, je suis allé chercher la voiture sur Orléans banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Premières impression à chaud. Je n'ai trouvé que des points positifs (mode objectivité 0 alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif )

Sur un trajet de 160 bornes au total dans la journée (2/3 autoroute et 1/3 secondaire ville), je suis à 8.6l ODB. C'est à dire moins ou équivalent que mon Scenic 130cv !

Le confort aussi, au top. Toues les imperfections de la route sont filtrées.

La radio pas encore eu le temps d'essayer correctement mais elle me semble très pure.

Le moteur, sait se faire discret en auto cruise sur autoroute ou ville et plus dynamique quand on pousse. D'ailleurs, l'insonorisation et le bruit du moteur qui "feule" est loin d'être déplaisant.

Et la tenue de route ... J'ai testé un passage en courbe relativement serré en accélérant ... Bluffant. On sent la motricité, l'accélération et la voiture qui bouge pas. Quel plaisir pour une voiture de ce gabarit.

 

Au fait, les vitres teintées sont bien de la même teinte que celles de l'arrière et sont parfaites. Les photos accentuent grandement leur opacité.

 

 

IMG_0467.jpgIMG_0468.jpgIMG_0470.jpg

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Ouahhhhhhhh !

 

Gaffe aux 300cv, les points, ça saute vite...

 

Sympa ce garage, ils t'ont sorti le grand jeu comme si elle était neuve, la housse et tout...

En même temps, le petit bout qu'on voit sur la photo à l'air "comme neuf", brillant à souhait.

Félicitations, ça doit être un chouette auto, "hors du commun" en tout cas..

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Oui, vraiment sympa le commercial de la concession d'Orleans. Accueil, service et livraison à la hauteur. Identique à une voiture neuve. Rien a dire.

 

Premier petit retour conso.

Je suis allé au boulot avec. Direction le centre de Paris d'épisode l'Essonne. Le matin à 8h. 1h15 pour 30kms.

Conso moyenne : 7.4 litres !!!

 

J'aurais fait 10 litres avec mon Scénic de 130cv.

 

Ça n'a pas trop mal roulé jusqu'à la bretelle de l'A6a (Porte d'Orléans) au niveau de Villejuif pour ceux qui connaissent. Après bouchons véritables de Paris :crazy: j'ai pratiquement tout fait en électrique.

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Question concernant la réserve. Il me reste une cinquantaine de kms d'autonomie. Mais avec la consommation moyenne indiquée le il devrait m'en rester 3 fois plus.

Ce qui le fait donc penser que l'autonomie est donnée hors réserve comme souvent. Me le confirmez-vous ?

Et donc, de combien de litres est la réserve ?

 

Merci

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J'ai deux questions :

Je commence doucement à regarder les pneus neige. Je pensais aux Vredestein Wintrak 4 Xtreme. En revanche, je me tâtais pour prendre en 19' pour monter sur les jantes d'origine ou descendre en 18 sur jantes achetées pour l'occasion ... Je sais pas trop quoi faire.

Avez-vous déjà changer l'ampoule des feux de position par une Led pour harmoniser avec le reste. Difficile à changer ? Vous avez des références de led ?

 

Merci

Q1: Tu penses bien... les vredestein... excellents sur neige et neige gelée/glacée. Silencieux et belles sculptures

Q2: moi non mais dans les pages 30 un posteur, DocHolliday l'a fait mais je n'ai pas trouver la photo postée à l'époque. C'est pas facile si je me souviens bien. Sinon un magasin de tuning peut te le faire.

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J'vais regarder ça avec attention ;)

La solution à moindre frais est peut-être finalement de prendre du 19p pour monter sur les jantes d'origine.

 

 

Au fait, je suis allé chercher la voiture sur Orléans banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

Premières impression à chaud. Je n'ai trouvé que des points positifs (mode objectivité 0 alpinab10.gif.9ff8a0537ac826524c790a3176516c43.gif )

Sur un trajet de 160 bornes au total dans la journée (2/3 autoroute et 1/3 secondaire ville), je suis à 8.6l ODB. C'est à dire moins ou équivalent que mon Scenic 130cv !

Le confort aussi, au top. Toues les imperfections de la route sont filtrées.

La radio pas encore eu le temps d'essayer correctement mais elle me semble très pure.

Le moteur, sait se faire discret en auto cruise sur autoroute ou ville et plus dynamique quand on pousse. D'ailleurs, l'insonorisation et le bruit du moteur qui "feule" est loin d'être déplaisant.

Et la tenue de route ... J'ai testé un passage en courbe relativement serré en accélérant ... Bluffant. On sent la motricité, l'accélération et la voiture qui bouge pas. Quel plaisir pour une voiture de ce gabarit.

 

Au fait, les vitres teintées sont bien de la même teinte que celles de l'arrière et sont parfaites. Les photos accentuent grandement leur opacité.

 

Yep!

ça donne envie d'en racheter une :lol:

 

C'est un moment assez magique juste cet instant là, avant d'en prendre les clés, on voit la voiture mais on voit rien en fait tellement on est pressé de monter et de partir... comme quand on reçoit sa 1ère voiture de gamin.

Superbe n'empêche, phares à led AFS... penses à vérifier la bonne hauteur car souvent réglés trop bas.

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Alors moi une histoire de gomme qui s'est terminée hier.

il a 3 semaines, coup d'oeil sur roue arrière et je constate un léger "à plat" du pneu arrière droit.

Le même soir, départ pour Genève mais avant je décide de vérifier la pression quand-même. Il manquait presque la moitié :??:

 

Je me dis que c'est certainement un clou mais une micro fuite car je n'avais pas vérifié la pression depuis presque 1 mois.

Je remets à 3b et le lendemain soir et vérification à la station service sur Genève et il manquait quasi rien. Je revérifie le jeudi soir (car vendredi retour Béziers) et aiguille juste au-dessous de 3. Là ça confirme mon doute.

 

Sur un parking en plein jour je décide de regarger en détail et là je vois bien le clou bien enfoncé.

Autre surprise, en regardant tous les pneus, je vois que le côté des pneus les 4, sont craquelés ( peut-être trop vieux par rapport à date de fab).

 

Là c'est Lexus qui me les a vendus lors de l'achat :q

 

Bon bref, puisque troué et les autres craquelés je passe chez mon monteur préféré et je lui explique. On regarde sur le net et on commande ce qui se fait de très bien actuellement pour les SUV en 4 roues motrices au prix compétitif puisque à 536€ les 4 roues, montées et équilibrées... . J'ai malheureusement commandé trop tôt :ange: car 2 jours après le pneu était 3O€ moins cher sur un autre site :pfff: (actuellement autour des 105€ sur d'autres sites) Bah, l'hiver approche les prix des gommes été baissent.

 

J'ai pris des Nexen Fera RU1 235/55/R19 105V. Excellente réputation (pneu Coréen de longue date et avec une grande expérience automobile surtout) et répartition des performances sur la rosace (sur sol sec, mouillé, bruit, etc.) très homogène et qui devance tous ou presque les concurrents. Il est super bien noté sur différents sites de tests.

Mais le garage m'a dit qu'il me ferait la ristourne équivalente pour le jantes qu'on commandera ensemble, car j'ai décidé d'en acheter 4 pour les vredestein en pneu hiver (Marre aussi de faire le changement des pneus sur les jantes d'origine, pas toujours très bon pour les pneus d'ailleurs et c'est plus long pour les permutations et plus cher aussi). On en trouve de sympa et sobres pour 120 à 150€ prix avec ristourne.

Voilà. Pas prévu au budget mais on plaisante pas avec la sécurité.

:jap:

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Question concernant la réserve. Il me reste une cinquantaine de kms d'autonomie. Mais avec la consommation moyenne indiquée le il devrait m'en rester 3 fois plus.

Ce qui le fait donc penser que l'autonomie est donnée hors réserve comme souvent. Me le confirmez-vous ?

Et donc, de combien de litres est la réserve ?

 

Merci

 

 

L'autonomie et la réserve, c'est un.peu n'importe quoi sur nos RX :D. En gros, quand le voyant s'allume, il est 13 litres et sans l'autonomie est à zéro, il en reste environ 9.

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Q1: Tu penses bien... les vredestein... excellents sur neige et neige gelée/glacée. Silencieux et belles sculptures

Q2: moi non mais dans les pages 30 un posteur, DocHolliday l'a fait mais je n'ai pas trouver la photo postée à l'époque. C'est pas facile si je me souviens bien. Sinon un magasin de tuning peut te le faire.

Ils me semble être un bon rapport qualité prix au même titre que les Nokian.

Pour le changement de l'ampoule, je crois que vais pas me prendre la tête, ça va rester comme ça. C'est loin d'être un priorité.

 

 

 

Yep!

ça donne envie d'en racheter une :lol:

 

C'est un moment assez magique juste cet instant là, avant d'en prendre les clés, on voit la voiture mais on voit rien en fait tellement on est pressé de monter et de partir... comme quand on reçoit sa 1ère voiture de gamin.

Superbe n'empêche, phares à led AFS... penses à vérifier la bonne hauteur car souvent réglés trop bas.

Oui vraiment un moment à part. Surtout que le commercial me l'a livrée comme une neuve avec l'explication qui va bien de toutes les fonctions. C'est même moi qui lui ai dit que je découvrirai par moi-même certaines fonctions, trop pressé que j'étais de prendre la route.

D'ailleurs, je prévois déjà de la revendre d'ici 18 mois (encore 6 mois de garantie) pour prendre un modèles facelift moins kilométré. Et peut-être même passé par la même concession qui franchement fait très bien son boulot.

 

Bon bref, puisque troué et les autres craquelés je passe chez mon monteur préféré et je lui explique. On regarde sur le net et on commande ce qui se fait de très bien actuellement pour les SUV en 4 roues motrices au prix compétitif puisque à 536€ les 4 roues, montées et équilibrées... . J'ai malheureusement commandé trop tôt :ange: car 2 jours après le pneu était 3O€ moins cher sur un autre site :pfff: (actuellement autour des 105€ sur d'autres sites) Bah, l'hiver approche les prix des gommes été baissent.

 

J'ai pris des Nexen Fera RU1 235/55/R19 105V. Excellente réputation (pneu Coréen de longue date et avec une grande expérience automobile surtout) et répartition des performances sur la rosace (sur sol sec, mouillé, bruit, etc.) très homogène et qui devance tous ou presque les concurrents. Il est super bien noté sur différents sites de tests.

Mais le garage m'a dit qu'il me ferait la ristourne équivalente pour le jantes qu'on commandera ensemble, car j'ai décidé d'en acheter 4 pour les vredestein en pneu hiver (Marre aussi de faire le changement des pneus sur les jantes d'origine, pas toujours très bon pour les pneus d'ailleurs et c'est plus long pour les permutations et plus cher aussi). On en trouve de sympa et sobres pour 120 à 150€ prix avec ristourne.

Voilà. Pas prévu au budget mais on plaisante pas avec la sécurité.

:jap:

Vous trouvez facilement des garages qui s'alignent en partie sur le prix du net ? J'ai pas trouvé sur l'Essonne. Si quelqu'un connait une bonne adresse dans le coin, je suis preneur.

 

 

L'autonomie et la réserve, c'est un.peu n'importe quoi sur nos RX :D. En gros, quand le voyant s'allume, il est 13 litres et sans l'autonomie est à zéro, il en reste environ 9.

Merci, il y a de la marge !

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Une révision de courtoisie :)

 

Sinon, je retourne chez Lexus Orléans ce mercredi. Il y avait un p'tit poc sur le chrome de la glace de custode arr droit.

J'ai également commandé les boulons anti vol et rappelé à mon commercial qu'il m'avait promis un tapis de coffre à la livraison que je n'ai pas eu.

 

Sinon, toujours aussi satisfait de mon achat :love: je me projette déjà dans le futur et pense peut-être à revendre celui-là avant la fin de la garantie pour en reprendre un facelift de 2012 avec un peu moins de kms.

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+1.

Pour moi, le NX est certes plus beau que le RX (car plus récent) mais il va certainement manquer de puissance (surtout vu le poids) et de ... noblesse (un 4 cylindres n'aura jamais l'onctuosité d'un 6 cylindres).

En fait, Lexus devrait mettre une 6 cylindres dans son RX afin d'avoir une chance de concurrencer d'une façon plus réaliste les constructeurs allemands.

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Invité §Abr133na

+2

Bonsoir

Cela fait quelques temps que je lis votre forum

Merci pour toutes les infos

 

J'ai signé cet am pour un 450h exécutive de 2012 15000km pour le prix d'un NX neuf ...après avoir essayé le NX ...

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