Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

 

Concernant le facelift, il s'agit surtout de modifications esthétiques :

- Apparition de la finition F-sport

- 4 Nouvelles couleurs

- Nouveau Volant et nouveaux inserts disponibles

- Apparition du mode Sport

- Nouveau GPS (uniquement logiciel)

 

 

La remote touch a peut-être été aussi modifiée !

 

 

Il y a aussi une touche d'accès directe au mode tout électrique. bien pratique pour éviter de passer par le menu de l'ODB.

 

D'ailleurs, ce mode "forcé" est-il utile ? L'utilisez-vous ou vous laisser la gestion thermique / électrique se faire toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une touche pour passer en tout électrique sur le volant (donc sans passer par les menus de l'écran central) sur les RX 450h phase 1.

Personnellement, je suis toujours en mode éco et dans ce mode, suivant la pression que tu mets sur l'accélérateur, tu arrives très bien toi même à faire ne sorte de rouler qu'en tout électrique si tu le souhaites, à condition que la charge de la batterie le permette bien sûr (mais cela est également valable en mode EV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une touche pour passer en tout électrique sur le volant (donc sans passer par les menus de l'écran central) sur les RX 450h phase 1.

Personnellement, je suis toujours en mode éco et dans ce mode, suivant la pression que tu mets sur l'accélérateur, tu arrives très bien toi même à faire ne sorte de rouler qu'en tout électrique si tu le souhaites, à condition que la charge de la batterie le permette bien sûr (mais cela est également valable en mode EV).

 

 

Il n'y a pas de réelle touche directe sur le volant. Il faut au minimum 2 clics si on l'a déjà utilisé juste avant. C'est dommage je trouve.

La touche directe près de l'accoudoir, c'est pas pratique non plus de toute façon. J'avais trouvé ça vraiment mal placé lors de l'essai de la version restylé de la concession Lexus Rennes...

 

Bon, comme tu dis, de toute façon, si pas trop d'impatients derrière, ça se gère bien avec l'accélérateur en mode eco (le mode EV permet d'accélérer plus fort au démarrage que le mode ECO seul). Et sans être limité à un peu plus de 40 km/h comme le mode EV (peut-être pas la même limite sur la version restylée par contre).

 

OK, merci.

 

Il ne reste pas grand chose d'objectif pour justifier l'achat d'un phase 2 alors (à part évidement l'âge et le km).

 

Je dirais si sur 2 points...

 

1- la vraie reconnaissance vocale parfaitement fonctionnelle pour la saisie d'adresse dans le GPS par ex.

 

2- le look extérieur avant

 

...si on fait abstraction de l'énorme différence de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

pour le pack sécurité, je ne sais pas si c'est la même chose que sur l'IS 300h mais j'ai essayé les "distances de sécurité" avec, j'ai détesté, ça ralenti trop vite et tu peux plus doubler (même en le réglant), sauf si tu déboites 200 m avant de doubler ..

 

 

Ca dépend des marques. Le régul auto-adaptatif que j'avais sur ma Volvo XC70 D5 MY2008 était top. Il m'a beaucoup manqué sur la XC60 qui a suivi, et idem sur la RX450h...

 

Volvo a même encore bien amélioré la chose depuis, ça fonctionne maintenant jusqu'à l'arrêt complet, dans les bouchons, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rentré de vacances depuis 1 semaine, je n'ai pas pris le temps de faire un petit CR des 3500 kms effectués dans la bestiole à 5.

 

-> Bah, pas de souci, tout nickel. Bretagne -> Jura Français & Suisse -> Champagne -> Alsace -> Bretagne.

 

Le RX aime bien la montagne, aime toujours le bioéthanol, le super, les mélanges, etc...

Tous les bagages sous le cache-bagage.

 

La consommation en mode promenage a parfois été étonnamment basse, comme un 6,9 litres/100 kms avec de l'E85 dans le réservoir sur un trajet de 40 kms. Mais bon, vive les descentes regénératrices..

 

A part ça, le seul truc que je trouve dommage (hormis le manque de personnalité intérieur/extérieur de la voiture par rapport à mes précédentes voitures... Volvo), c'est la motricité ! Le fait d'être en 100% FWD au démarrage peut occasionner des micro-pertes d'adhérences lors qu'on décolle rapidement sur route humide voire sèche. L'avant cherche un peu sa route. C'est peut-être dû aussi au Bridgestone Dueler que je ne trouve vraiment pas top et qui seront à changer d'ici peu. La voiture passera en monte d'hiver avant la date "théorique".

Avec mes Volvos AWD, même sur mouillé, il était possible de démarrer pied au plancher (certes, pas le but d'une hybride...) sans aucune impression de la sorte ni perte d'adhérence.

 

Voilà voilà.

 

Sinon, dernier plein, trajets boulot-dodo, 10,1 litres/100 kms réels avec de l'E85 à 90%. 4 voies à 115, ville, départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

pour le pack sécurité, je ne sais pas si c'est la même chose que sur l'IS 300h mais j'ai essayé les "distances de sécurité" avec, j'ai détesté, ça ralenti trop vite et tu peux plus doubler (même en le réglant), sauf si tu déboites 200 m avant de doubler ..

 

 

Ca dépend des marques. Le régul auto-adaptatif que j'avais sur ma Volvo XC70 D5 MY2008 était top. Il m'a beaucoup manqué sur la XC60 qui a suivi, et idem sur la RX450h...

 

Volvo a même encore bien amélioré la chose depuis, ça fonctionne maintenant jusqu'à l'arrêt complet, dans les bouchons, etc...

 

Oui, c'est ce que j'ai sur mon Dodge, et meme que ca marche :D et que je n'hesite pas a m'en servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rentré de vacances depuis 1 semaine, je n'ai pas pris le temps de faire un petit CR des 3500 kms effectués dans la bestiole à 5.

 

-> Bah, pas de souci, tout nickel. Bretagne -> Jura Français & Suisse -> Champagne -> Alsace -> Bretagne.

 

Le RX aime bien la montagne, aime toujours le bioéthanol, le super, les mélanges, etc...

Tous les bagages sous le cache-bagage.

 

La consommation en mode promenage a parfois été étonnamment basse, comme un 6,9 litres/100 kms avec de l'E85 dans le réservoir sur un trajet de 40 kms. Mais bon, vive les descentes regénératrices..

 

A part ça, le seul truc que je trouve dommage (hormis le manque de personnalité intérieur/extérieur de la voiture par rapport à mes précédentes voitures... Volvo), c'est la motricité ! Le fait d'être en 100% FWD au démarrage peut occasionner des micro-pertes d'adhérences lors qu'on décolle rapidement sur route humide voire sèche. L'avant cherche un peu sa route. C'est peut-être dû aussi au Bridgestone Dueler que je ne trouve vraiment pas top et qui seront à changer d'ici peu. La voiture passera en monte d'hiver avant la date "théorique".

Avec mes Volvos AWD, même sur mouillé, il était possible de démarrer pied au plancher (certes, pas le but d'une hybride...) sans aucune impression de la sorte ni perte d'adhérence.

 

Voilà voilà.

 

Sinon, dernier plein, trajets boulot-dodo, 10,1 litres/100 kms réels avec de l'E85 à 90%. 4 voies à 115, ville, départementale.

 

Sur mon F Sport non hybride, il parait qu'a l'acceleration, c'est avec les 4 roues, ensuite ca repasse en 2 roues avant motrices a vitesse de croisiere (d'apres la pub Lexus). En tous cas, il faudra que j'essaie sur route humide, mais sur route seche, pas de probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rifilou, je ne comprends pas ton truc, il n'est pas AWD son RX ?

 

 

Si si. Et j'ai bien testé, on arrive bien à enclencher la motricité des roues arrière (en plus de le voir sur l'animation "énergie" de l'écran) mais le système préfère attendre le tout début de la perte de motricité de l'avant contrairement à mes ex-Volvos, d'où la légereté relative du train avant quand on laisse se réveiller toute la cavalerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le système Haldex de la Volvo est plus rapide que le système électronique Lexus car dans les deux cas il faut qu'y ait amorce de patinage pour enclencher le système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le système Haldex de la Volvo est plus rapide que le système électronique Lexus car dans les deux cas il faut qu'y ait amorce de patinage pour enclencher le système !

 

 

Oui et non en fait :

 

Ma 1ère XC70, XC70 D5 163 AWD MY05 reprogrammée pouvait donner ce comportement.

Par contre, ma XC70 D5 185 AWD MY08 (bon, aussi reprogrammée :D) et ma XC60 T6 285 AWD MY09 (reprogrammée aussi...) avaient la 1ère version de l'instant traction (Haldex 3) qui a priori démarrait toujours jusqu'à 50 km/h avec une répartition de 50% AV/50% AR. Donc quoi qu'il arrive, l'avant ne s'allégeait jamais à l'accélération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que sur les Volvo, c'est le moteur qui entraine les 4 roues alors que sur le RX, c'est le moteur électrique qui entraine ces dernière, ce qui n'est pas du tout pareil.

J'ai eu l'occasion d'essayer les "performances" en "tout terrain" de mon RX juste pour me garer sur un terrain instable sur le bas côté de la route et c'est, comment dire, très très décevant.

Je m'explique : vu le peu de débattement des roues, j'avais une des avant dans le vide et cela montait un peu fortement ; et bien je n'ai pas pu avancer!

Incroyable mais vrai, surtout pour quelqu'un qui a déjà fait avancer un RR en équilibre sur 2 roues (vrai beau et gros croisement de pont en vrai tout terrain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentil en disant qu'ils sont moyens ...

Mais ils n'expliquent pas tout car certes, l'autre roue avant patinait mais j'avais surtout la (mauvaise) impression que les deux roues arrière n'arrivait pas à suppléer la seule roue avant encore au sol et à compenser celle qui était dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je les trouve vraiment mauvais ces bridgestones !

 

Le RX aura le droit a des Nokian WR SUV 3 qui sont excellents pour l'hiver. Et en été, des Michelin Latitude Tour HP. A moins de garder les Nokian qui sont épatants même hors hiver ! On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je les trouve vraiment mauvais ces bridgestones !

 

Le RX aura le droit a des Nokian WR SUV 3 qui sont excellents pour l'hiver. Et en été, des Michelin Latitude Tour HP. A moins de garder les Nokian qui sont épatants même hors hiver ! On verra.

J'attends l'hiver pour remettre les pneus hiver (Vredestein), excellent et silencieux.

Les pneus été (livrés sur le RX tels quels, en bridgestone sont à moitié usés mais ils sont un peu bruyants sur certains revêtements sinon en suis assez contents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que sur les Volvo, c'est le moteur qui entraine les 4 roues alors que sur le RX, c'est le moteur électrique qui entraine ces dernière, ce qui n'est pas du tout pareil.

J'ai eu l'occasion d'essayer les "performances" en "tout terrain" de mon RX juste pour me garer sur un terrain instable sur le bas côté de la route et c'est, comment dire, très très décevant.

Je m'explique : vu le peu de débattement des roues, j'avais une des avant dans le vide et cela montait un peu fortement ; et bien je n'ai pas pu avancer!

Incroyable mais vrai, surtout pour quelqu'un qui a déjà fait avancer un RR en équilibre sur 2 roues (vrai beau et gros croisement de pont en vrai tout terrain).

 

 

Oui j'avais bien compris cette différence fondamentale, cela montre bien qu'un moteur électrique sur le train arrière n'est qu'un palliatif et ne peut en aucun cas remplacer une véritable transmission par arbre aux roues arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avais bien compris cette différence fondamentale, cela montre bien qu'un moteur électrique sur le train arrière n'est qu'un palliatif et ne peut en aucun cas remplacer une véritable transmission par arbre aux roues arrières !

 

 

De mon point de vue, c'est juste un choix software de la part de Lexus. Rien n’empêche de demander au moteur arrière de fournir de la puissance dès le démarrage (en plus de l'avant ou même à la place) pour éviter ça. Une V60 D6 hybride plugin est une RWD en électrique pur, ça n'a pas l'air de l’empêcher de rouler.

 

A tester en mode snow sur le RX sous la pluie pour voir peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je les trouve vraiment mauvais ces bridgestones !

 

Le RX aura le droit a des Nokian WR SUV 3 qui sont excellents pour l'hiver. Et en été, des Michelin Latitude Tour HP. A moins de garder les Nokian qui sont épatants même hors hiver ! On verra.

 

 

 

Les Michelin Latitude Tour HP étant des pneus M+S, c'est ce que j'ai sur mon X5 et je les utilise toute l'année, même pour aller au ski.

Certes, c'est moins efficace que des vrais pneus neige, surtout au freinage, mais je ne suis jamais resté bloqué avec.

Rouler toute l'année en pneus neige est tout simplement impossible ici vu les température en été ; de là ce choix de pneus mixtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le système Haldex de la Volvo est plus rapide que le système électronique Lexus car dans les deux cas il faut qu'y ait amorce de patinage pour enclencher le système !

 

 

Oui et non en fait :

 

Ma 1ère XC70, XC70 D5 163 AWD MY05 reprogrammée pouvait donner ce comportement.

Par contre, ma XC70 D5 185 AWD MY08 (bon, aussi reprogrammée :D) et ma XC60 T6 285 AWD MY09 (reprogrammée aussi...) avaient la 1ère version de l'instant traction (Haldex 3) qui a priori démarrait toujours jusqu'à 50 km/h avec une répartition de 50% AV/50% AR. Donc quoi qu'il arrive, l'avant ne s'allégeait jamais à l'accélération !

 

 

Je crois que ca fonctionne comme ca sur le non hybride awd pour qu'il n'y ait pas de pertes a l'acceleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je les trouve vraiment mauvais ces bridgestones !

 

Le RX aura le droit a des Nokian WR SUV 3 qui sont excellents pour l'hiver. Et en été, des Michelin Latitude Tour HP. A moins de garder les Nokian qui sont épatants même hors hiver ! On verra.

 

 

 

Les Michelin Latitude Tour HP étant des pneus M+S, c'est ce que j'ai sur mon X5 et je les utilise toute l'année, même pour aller au ski.

Certes, c'est moins efficace que des vrais pneus neige, surtout au freinage, mais je ne suis jamais resté bloqué avec.

Rouler toute l'année en pneus neige est tout simplement impossible ici vu les température en été ; de là ce choix de pneus mixtes.

 

 

Ca m'interesse ce que tu dis sur les Michelin M+S. Mes Dunlop sont nuls en cas de vent. Je comptais les changer apres cet hiver par ces Michelin ou les Good Year Fortera HL que j'ai sur mon Durango et qui sont vraiment bien, M+S aussi, que j'attends de tester cet hiver. Et comme je compte aller au ski en 2016, je me demande s'il faut que j'investisse dans des chaines ou des pneus hiver ou pas avec 4 roues motrices et des M+S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Michelin Latitude Tour HP étant des pneus M+S, c'est ce que j'ai sur mon X5 et je les utilise toute l'année, même pour aller au ski.

Certes, c'est moins efficace que des vrais pneus neige, surtout au freinage, mais je ne suis jamais resté bloqué avec.

Rouler toute l'année en pneus neige est tout simplement impossible ici vu les température en été ; de là ce choix de pneus mixtes.

 

 

Ca m'interesse ce que tu dis sur les Michelin M+S. Mes Dunlop sont nuls en cas de vent. Je comptais les changer apres cet hiver par ces Michelin ou les Good Year Fortera HL que j'ai sur mon Durango et qui sont vraiment bien, M+S aussi, que j'attends de tester cet hiver. Et comme je compte aller au ski en 2016, je me demande s'il faut que j'investisse dans des chaines ou des pneus hiver ou pas avec 4 roues motrices et des M+S...

 

 

Les Michelin Latitude Tour HP sont taggés M+S mais sont des pneus été. Ils sont bien mieux que des pneus été classiques sur la neige mais sont très très loin de vrais pneus hiver comme des Nokian WR SUV 3 ou des Michelin Latitude Alpin. A noter que les Nokians sont vraiment étonnants même en été. Une polyvalence incroyable comme l'était celle des WR G2 SUV de la génération précédente.

 

Bon, pour revenir au Latitude Tour HP, ils sont très bon dans l'absolu. J'ai fait de nombreux kms avec sur mes Volvos ;) Confort de roulement, bruit, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avais bien compris cette différence fondamentale, cela montre bien qu'un moteur électrique sur le train arrière n'est qu'un palliatif et ne peut en aucun cas remplacer une véritable transmission par arbre aux roues arrières !

Certes mais ce n'est pas ce qu'on demande à une telle voiture. Ce n'est pas vendue pour un 4x4 mais une traction qui bénéficie de par sa technologie hybride une "propulsion" occasionnelle" et jusqu'à présent sur des terrains classiques (routes et chemins carrossables) il est très sécurisant... mais point trop n'en faut je suis d'accord.

 

J'ai essayé par 2 fois de le prendre à défaut sur une montée plus raide, avec 2cm de couche de neige glacée en station, la nuit, il faisait dans les -5°C, parti de l'arrêt, j'ai accéléré assez vigoureusement et il est parti sans aucun dérapage ou hésitation, bluffant en Vredestein toujours en mode S et l'an dernier, sur un grand rond-point, route avec 15cm de neige fraiche, vitesse prise au rond-point environ 30 km/h (je reste prudent quand-même et il y avait un peu de circulation... ces gens du sud qui ne savent pas rouler dès qu'il y a 3 flocons :D ), en mode S, il est resté d'une stabilité étonnante pour le poids, bref, trajectoire parfaite sans broncher.

 

Maintenant ne c'est pas un 4X4 j'en conviens et je fais en sorte de ne pas me trouver dans une situation où je regretterais de ne pas en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Les Michelin Latitude Tour HP étant des pneus M+S, c'est ce que j'ai sur mon X5 et je les utilise toute l'année, même pour aller au ski.

Certes, c'est moins efficace que des vrais pneus neige, surtout au freinage, mais je ne suis jamais resté bloqué avec.

Rouler toute l'année en pneus neige est tout simplement impossible ici vu les température en été ; de là ce choix de pneus mixtes.

 

 

C'est pourtant assez usité de rouler en pneu hiver toute l'année en Hte Savoie. Faut pas non plus rouler trop fort en virage en été mais très honnêtement, d'après les gens que je côtoie et qui ont des SUV en pneu hiver tte l'année, ils ne les usent pas plus vite amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ... à méditer. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Moi je vais les remettre en octobre de rte façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les Michelin Latitude Tour HP sont taggés M+S mais sont des pneus été. Ils sont bien mieux que des pneus été classiques sur la neige mais sont très très loin de vrais pneus hiver comme des Nokian WR SUV 3 ou des Michelin Latitude Alpin. A noter que les Nokians sont vraiment étonnants même en été. Une polyvalence incroyable comme l'était celle des WR G2 SUV de la génération précédente.

 

Bon, pour revenir au Latitude Tour HP, ils sont très bon dans l'absolu. J'ai fait de nombreux kms avec sur mes Volvos ;) Confort de roulement, bruit, etc...

 

 

 

C'est parce qu'il ne faut pas confondre M+S et pneus neige qui sont 2 pneus à la conception bien différents.

Certes, M+S veut théoriquement dire mud and snow mais les vrais pneus neige sont lamellisés et ont un petit flocon sur le flanc.

Et les Latitude Tour HP ne sont pas des pneus lamellisés ; juste des pneus mixtes, donc bien adaptés au SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

C'est pourtant assez usité de rouler en pneu hiver toute l'année en Hte Savoie. Faut pas non plus rouler trop fort en virage en été mais très honnêtement, d'après les gens que je côtoie et qui ont des SUV en pneu hiver tte l'année, ils ne les usent pas plus vite amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ... à méditer. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Moi je vais les remettre en octobre de rte façon.

 

 

Difficile de comparer les températures en été de la Haute Savoie et de la Côte d'Azur (+ son arrière pays et ses routes bouillantes et virevoltantes).

Ici, ils fondraient comme ... neige au soleil :D .

Déjà que ma femme use les pneus été en moins de 25000 kms, alors, des pneus neige, je n'ose même pas y penser :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut considérer le rx450h comme un 4x4 des champs et des villes.

 

Très bien sur neige et terrain cabossé mais ça s'arrête là.

 

Celui-ci me parait mieux.

Un peu plus agé, un peu plus de bornes mais 4500€ moins cher et en prime le pack sécurité (en option je crois ?) qui comprend l'ACC/PCS. Il a en outre une extension de garantie jusqu'en Mai 2015.

De plus je trouve sa configuration plus jolie : bleu foncé cuir beige.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

 

Bon, j'ai appelé. Une dame charmante qui s'occupe de la vente du véhicule de son mari. Vente pour cause de départ à l'étranger, son mari étant déjà au Etats-Unis.

Elle m'a envoyé plusieurs photos, il me semble nickel extérieur et intérieur. Le cuir est simplement sale mais ps abimé, je prévois une rénovation pour remise à neuf. Quelqu'un a d'ailleurs l'idée du prix ?

 

Prix LaCentrale: 31k€. Je pense que je peux le toucher à 30 voire 29 vu qu'il a la révision des 4 ans (à 79402 kms), ce qui veut dire qu'il n'a pas beaucoup roulé depuis er surtout que la prochaine révision dasn 6 mois sera la frosse avec les bougies ?

reste à vérifier l'état des pneus et autre chose que j'aurai oublié ?

 

qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Difficile de comparer les températures en été de la Haute Savoie et de la Côte d'Azur (+ son arrière pays et ses routes bouillantes et virevoltantes).

Ici, ils fondraient comme ... neige au soleil :D .

Déjà que ma femme use les pneus été en moins de 25000 kms, alors, des pneus neige, je n'ose même pas y penser :ange: .

 

 

Les Nokians résistent vraiment bien en été ;) même dans le sud.

Et ce ne sont pas des pneus neige mais des pneus hiver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon, j'ai appelé. Une dame charmante qui s'occupe de la vente du véhicule de son mari. Vente pour cause de départ à l'étranger, son mari étant déjà au Etats-Unis.

Elle m'a envoyé plusieurs photos, il me semble nickel extérieur et intérieur. Le cuir est simplement sale mais ps abimé, je prévois une rénovation pour remise à neuf. Quelqu'un a d'ailleurs l'idée du prix ?

 

Prix LaCentrale: 31k€. Je pense que je peux le toucher à 30 voire 29 vu qu'il a la révision des 4 ans (à 79402 kms), ce qui veut dire qu'il n'a pas beaucoup roulé depuis er surtout que la prochaine révision dasn 6 mois sera la frosse avec les bougies ?

reste à vérifier l'état des pneus et autre chose que j'aurai oublié ?

 

qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

 

Elle a l'air vraiment pas mal du tout d'autant plus qu'elle a finalement la seulement option dispo en PPTD (régul autoadaptatif), non ?

A négocier peut-être un peu effectivement

Sinon, à voir : état des pneus/disques/plaquettes. Pour le reste, tout à l'air nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 options dispos sont le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence.

Je suis en discussion avec le proprio qui m'a envoyé pas mal de photos. Elle a un léger "pèt" sur le pare choc arrière mais rien de méchant. Disques et plaquettes d'origine et des peux pratiquement neufs (Bridgestone). Elle bénéficie d'une garantie mécanique LaCentrale de 6 mois.

 

J'étais à 2 doigts de lui faire une proposition quand je suis tombé sur cette annonce :

http://lexuspreference-occasio [...] ersion=460

 

1900€ et 6700kms de plus mais occasion Lexus Preference avec 12 mois de garantie Lexus.

 

Gros Avantages:

- Garantie Lexus Préférence portée à 24 mois (1ère négo)

- Pneus pratiquement neufs Michelin Latitude Tour HP

- Mise à jour du GPS (qui coute un bras)

- Gros entretien des 90000 effectué

- Elle passe en carosserie pour qu'elle soit nickel

 

Ca fait donc une voiture garantie 2 ans dans un état neuf. Je prévois de mon côté un nettoyage en profondeur du cuir.

 

Seul petit hic, c'est cet accroc sur la garniture de la porte Avt passager

 

PTE AV D.jpg

 

Ca m'embête car il est bien visible et je ne vais voir que ça.

 

Je pense donc, au lieu de négocier le prix, demander le changement de cette partie de la garniture et laisser le prix de départ de 32900€.

 

Ah, dernier point. Elle se trouve à Chartres et pas Toulouse ... Pour moi, qui vient de l'Essonne, ça a son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien placé en prix surtout que c'est une concession lexus, tu es tranquille pour un moment avec le gros entretien fait, pour la garantie, c'est un plus mais bon, ce véhicule est très fiable si l'entretien a été fait correctement.

 

 

Après entre l'autre et celui la, ça dépend de ce que tu préfères côté coloris ..., les 2 sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on avance.

En plus des points déjà annoncés, le prix passe, a priori, à 32k€ (baisse de 900€) et réparation de la garniture par un spécialiste.

 

Tout cela doit m'être confirmé demain.

Wait and see, mais si le commercial (très sympathique au demeurant) tient ses promesses, ce Rx sera mien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...