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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Oui et non.

L'intérieur d'une A1 est digne d'Audi ; et même s'il ne vaut pas celui d'une A6, je le préfère à celui de l'Outlander.

Pour rester dans le monde SUV et dans cette catégorie de prix, je préfère de loin l'intérieur d'un Evoque ou d'un Q3 que celui de l'Outlander.

Maintenant, cela ne retire rien au fait que Mitsubishi ait fait très fort en sortant le PHEV (on en croise beaucoup immatriculé en Hollande grâce à une incitation fiscale hors norme là bas pour ce type de véhicule).

On croise beaucoup de Range Rover L405 sur la Côte en ce moment (vacances obliges) et je dois dire qu'il reste pour moi le roi des 4x4 (encore et toujours, de génération en génération) :love: .

Quelle classe :jap: !!!

 

 

Même remarque pour les Évoque et Q3 plus petits et plus coûteux que l'Outlander ... Et l'intérieur d'un Q3 c'est quand même très bas comme niveau pour le prix.

 

Un RR L405 c'est aussi et surtout hors de prix. Mettre 110K€ là dedans me paraît quand même exagéré, surtout que les clients ne prennent même pas le V8 S/C ...

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Oui et non.

L'intérieur d'une A1 est digne d'Audi ; et même s'il ne vaut pas celui d'une A6, je le préfère à celui de l'Outlander.

Pour rester dans le monde SUV et dans cette catégorie de prix, je préfère de loin l'intérieur d'un Evoque ou d'un Q3 que celui de l'Outlander.

Maintenant, cela ne retire rien au fait que Mitsubishi ait fait très fort en sortant le PHEV (on en croise beaucoup immatriculé en Hollande grâce à une incitation fiscale hors norme là bas pour ce type de véhicule).

On croise beaucoup de Range Rover L405 sur la Côte en ce moment (vacances obliges) et je dois dire qu'il reste pour moi le roi des 4x4 (encore et toujours, de génération en génération) :love: .

Quelle classe :jap: !!!

C'est vrai que le Range a une classe qu'aucun 4*4 ne peut égaler.

 

Et +1 pour les intérieurs des Evoque et Q3. Cela dit le PHEV est une belle prouesse techniquement parlant.

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Les Range Sport m'ont paru plus petit interieurement que le Lexus.

 

Une A1 TDI c'est 40000 euros ??? La vache ! Pour une petite voiture ! J'ai paye mon Dodge et mon Lexus a peine plus cher aux US... Je crois que ce n'est pas possible que je revienne, ca serait dramatique pour moi.

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Invité §iak061Tn

Non une A1 TDI avec les options c'est quand même moins de 30000 euros... Faut pas déconner non plus.

Après c'est sur que si on met toutes les options imaginables on va peut-être s'approcher des 35000 ?... Mais faut être taré. C'est comme une A3 à 50000 euros....

 

Pour l'aspect interieur et l'ambiance, désolé mais pour moi le Q3 n'est pas au niveau d'un Evoque ou même du NX. Y a du plastique moussé (pas partout) mais c'est gris, fade, et surtout pas spacieux/confortable. On critique les GPS Lexus mais l'écran du Q3, sans l'option hors de prix, est à chier.

Autant je trouve le Q5 élégant, spacieux et digne du premium, autant le Q3 ne me paraît pas au niveau du prix demandé. Pour moi c'est le moins bon modèle de la gamme Audi. C'est petit, pas mieux fini qu'une Golf ou qu'un 3008.

L'A1 est au moins une vraie premium, bien au dessus de la concurrence citadine. Le Q3 je le trouve pas mieux qu'un généraliste... Souvent plus spacieux/pratique.

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Pour revenir à nos moutons ;)

 

Dans ma quête pour la rentrée d'un RX, vous pensez quoi de cette annonce ?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41285.html

 

Une luxe facelift (nouvelle calandre que j'aime beaucoup)qui est déjà copieusement équipée (manque le ML et les led).

Avantage du facelift pour la revente, prix qui me semble plus que raisonnable.

Nouveau GPS, accès directe par une touche pour le mode eco.

 

Ou alors, en poussant le budget, on a ça

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 00596.html

:D

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Invité §iak061Tn

Autant le facelift ne me fait ni chaud ni froid autant la F-Sport me paraît bien plus sympa niveau look. Elle est tout à fait dans le style Lexus actuel.

Perso à mon avis si tu penses déjà revente c'est plutôt ça qu'il faut chercher...

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Je pense pas forcement revente mais je le dis qu'une facelift à 39k€, ca vaut le coup pour la décôte future.

Maintenant, en étant patient et en cherchant bien, une Sport ou Executive, c'est le top. On commence doucement à en trouver des "kilométrées" avec des prix plus intéressants.

 

Reste l'option PPTD avant 2012 mais pas à plus de 35k€, > 2010.

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Une A1 TDI c'est 40000 euros ??? La vache ! Pour une petite voiture ! J'ai paye mon Dodge et mon Lexus a peine plus cher aux US... Je crois que ce n'est pas possible que je revienne, ca serait dramatique pour moi.

 

 

A1 TDI STronic Ambition Luxe avec options PM, TO, et xénon = 31600€ :mouais: Et on n'a que 90ch sous le capot ...

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Autant le facelift ne me fait ni chaud ni froid autant la F-Sport me paraît bien plus sympa niveau look. Elle est tout à fait dans le style Lexus actuel.

Perso à mon avis si tu penses déjà revente c'est plutôt ça qu'il faut chercher...

 

Effectivement, la presentation F-Sport est sympa (a part qu'il n'y a pas le volant chauffant). J'aime bien la face avant, la suspension est un peu raide mais c'est sympa a conduire dans les virages.

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La f-sport est effectivement très sympa. La calandre est nettement plus racée que l'executive.

 

Mais bon, on trouve des PPTD pour moins de 35k€. Ça fait quand même une sacrée différence. Ça fait chère la calandre :)

 

Au fait, je crois qu'il n'y a que 2 capteurs sur le radar avant de parking avant facelift. Quid de l'efficacité ? J'en ai 4 sur mon scenic et quel que soit l'angine d'attaque, ras, le radar détecte bien l'obstacle.

 

Avec seulement 2, je me pose la question.

 

Merci

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Invité §ds3171CI

Pensez à voté pour le concours été même si vous n'avez pas participer ------------------- > Cette url n'existe plus

 

N'oubliez pas il me faut 8 propositions par vote pour qu'il sois comptabilisé :jap: :jap:

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Le seul inconvenient des ecrans au plafond est que ca gene la retrovision des grands conducteurs. J'apprecie mon Durango et ses ecrans dans les appuie-tete par rapport a mon Town&Country et ses ecrans dans le plafond. Sur le Town&Country, c'est l'ecran de 2e rangee qui etait genant car plus bas a cause du toit ouvrant qui s'ouvre dans le plafond et non a l'exterieur.

 

Donc a tester.

 

 

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Invité §pri227MB

Vous pensez quoi de cette annonce ?

 

Je pense que c'est une très bonne affaire , si tu en as vraiment envie, fonce! Tu ne le regretteras pas...

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Celui-ci me parait mieux.

Un peu plus agé, un peu plus de bornes mais 4500€ moins cher et en prime le pack sécurité (en option je crois ?) qui comprend l'ACC/PCS. Il a en outre une extension de garantie jusqu'en Mai 2015.

De plus je trouve sa configuration plus jolie : bleu foncé cuir beige.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Celui-ci me parait mieux.

Un peu plus agé, un peu plus de bornes mais 4500€ moins cher et en prime le pack sécurité (en option je crois ?) qui comprend l'ACC/PCS. Il a en outre une extension de garantie jusqu'en Mai 2015.

De plus je trouve sa configuration plus jolie : bleu foncé cuir beige.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

c'est moi ou la cote des RX baisse pas mal en ce moment, il y a 4 mois, quand j'ai cherché le mien, ils étaient bien plus chers ...

 

pour le pack sécurité, je ne sais pas si c'est la même chose que sur l'IS 300h mais j'ai essayé les "distances de sécurité" avec, j'ai détesté, ça ralenti trop vite et tu peux plus doubler (même en le réglant), sauf si tu déboites 200 m avant de doubler ..

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Vu qu'il y a aussi l'ecran a l'avant, je dirais que c'est une option.

 

Sur les derniers modeles, il y a 2 ecrans dans les appuie-tete.

Ouep, j'ai vu ça sur les post 2012. C'est d'ailleurs plus sympa, chacun à son écran.

 

perso, je le trouve bien placé niveau prix (garantie comprise) et pas mal l'écran, pour occuper les enfants, j'avais déjà vu ça sur des RX et j'aurais aimé l'avoir ...

La garantie, c'est pas mal du tout. Ca permet de pallier à d'éventuels soucis qui n'ont pu être décelés à l'essai.

 

Le seul inconvenient des ecrans au plafond est que ca gene la retrovision des grands conducteurs. J'apprecie mon Durango et ses ecrans dans les appuie-tete par rapport a mon Town&Country et ses ecrans dans le plafond. Sur le Town&Country, c'est l'ecran de 2e rangee qui etait genant car plus bas a cause du toit ouvrant qui s'ouvre dans le plafond et non a l'exterieur.

 

Donc a tester.

 

J'ai pensé la même chose avec en plus le risque de bruits parasites qui peuvent apparaitre.

 

Celui-ci me parait mieux.

Un peu plus agé, un peu plus de bornes mais 4500€ moins cher et en prime le pack sécurité (en option je crois ?) qui comprend l'ACC/PCS. Il a en outre une extension de garantie jusqu'en Mai 2015.

De plus je trouve sa configuration plus jolie : bleu foncé cuir beige.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Celui-ci me parait mieux.

Un peu plus agé, un peu plus de bornes mais 4500€ moins cher et en prime le pack sécurité (en option je crois ?) qui comprend l'ACC/PCS. Il a en outre une extension de garantie jusqu'en Mai 2015.

De plus je trouve sa configuration plus jolie : bleu foncé cuir beige.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

c'est moi ou la cote des RX baisse pas mal en ce moment, il y a 4 mois, quand j'ai cherché le mien, ils étaient bien plus chers ...

 

pour le pack sécurité, je ne sais pas si c'est la même chose que sur l'IS 300h mais j'ai essayé les "distances de sécurité" avec, j'ai détesté, ça ralenti trop vite et tu peux plus doubler (même en le réglant), sauf si tu déboites 200 m avant de doubler ..

 

Pas mal du tout effectivement.

Pour les kms, pas vraiment un souci, je fais autour de 12000 par an. Y'a de la marge.

 

Les facelift arrivent effectivement en occaz et on en trouve vers 40k€ (Luxe) et à partir de 45k€ pour les autres. Raison pour laquelle je me tâte. L'éternelle question : vaut-il le coût de mettre 10k€ en plus pour en bénéficier ...

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Celui-ci me parait mieux.

Un peu plus agé, un peu plus de bornes mais 4500€ moins cher et en prime le pack sécurité (en option je crois ?) qui comprend l'ACC/PCS. Il a en outre une extension de garantie jusqu'en Mai 2015.

De plus je trouve sa configuration plus jolie : bleu foncé cuir beige.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

c'est moi ou la cote des RX baisse pas mal en ce moment, il y a 4 mois, quand j'ai cherché le mien, ils étaient bien plus chers ...

 

pour le pack sécurité, je ne sais pas si c'est la même chose que sur l'IS 300h mais j'ai essayé les "distances de sécurité" avec, j'ai détesté, ça ralenti trop vite et tu peux plus doubler (même en le réglant), sauf si tu déboites 200 m avant de doubler ..

 

Peux-tu regler la distance avec la voiture de devant ?

 

Sur mon Duango je peux et mets la distance minimale. Par ailleurs, lorsque je mets le clignotant, cela evite que la voiture ralentisse car le systeme deduit que je vais changer de file pour doubler.

 

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Vu qu'il y a aussi l'ecran a l'avant, je dirais que c'est une option.

 

Sur les derniers modeles, il y a 2 ecrans dans les appuie-tete.

Ouep, j'ai vu ça sur les post 2012. C'est d'ailleurs plus sympa, chacun à son écran.

 

perso, je le trouve bien placé niveau prix (garantie comprise) et pas mal l'écran, pour occuper les enfants, j'avais déjà vu ça sur des RX et j'aurais aimé l'avoir ...

La garantie, c'est pas mal du tout. Ca permet de pallier à d'éventuels soucis qui n'ont pu être décelés à l'essai.

 

Le seul inconvenient des ecrans au plafond est que ca gene la retrovision des grands conducteurs. J'apprecie mon Durango et ses ecrans dans les appuie-tete par rapport a mon Town&Country et ses ecrans dans le plafond. Sur le Town&Country, c'est l'ecran de 2e rangee qui etait genant car plus bas a cause du toit ouvrant qui s'ouvre dans le plafond et non a l'exterieur.

 

Donc a tester.

 

J'ai pensé la même chose avec en plus le risque de bruits parasites qui peuvent apparaitre.

 

Celui-ci me parait mieux.

Un peu plus agé, un peu plus de bornes mais 4500€ moins cher et en prime le pack sécurité (en option je crois ?) qui comprend l'ACC/PCS. Il a en outre une extension de garantie jusqu'en Mai 2015.

De plus je trouve sa configuration plus jolie : bleu foncé cuir beige.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

Celui-ci me parait mieux.

Un peu plus agé, un peu plus de bornes mais 4500€ moins cher et en prime le pack sécurité (en option je crois ?) qui comprend l'ACC/PCS. Il a en outre une extension de garantie jusqu'en Mai 2015.

De plus je trouve sa configuration plus jolie : bleu foncé cuir beige.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

c'est moi ou la cote des RX baisse pas mal en ce moment, il y a 4 mois, quand j'ai cherché le mien, ils étaient bien plus chers ...

 

pour le pack sécurité, je ne sais pas si c'est la même chose que sur l'IS 300h mais j'ai essayé les "distances de sécurité" avec, j'ai détesté, ça ralenti trop vite et tu peux plus doubler (même en le réglant), sauf si tu déboites 200 m avant de doubler ..

 

Pas mal du tout effectivement.

Pour les kms, pas vraiment un souci, je fais autour de 12000 par an. Y'a de la marge.

 

Les facelift arrivent effectivement en occaz et on en trouve vers 40k€ (Luxe) et à partir de 45k€ pour les autres. Raison pour laquelle je me tâte. L'éternelle question : vaut-il le coût de mettre 10k€ en plus pour en bénéficier ...

 

Le GPS a ete ameliore sur les facelifts non ? Peut-etre y a-t-il d'autres equipements aussi ?

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c'est moi ou la cote des RX baisse pas mal en ce moment, il y a 4 mois, quand j'ai cherché le mien, ils étaient bien plus chers ...

 

pour le pack sécurité, je ne sais pas si c'est la même chose que sur l'IS 300h mais j'ai essayé les "distances de sécurité" avec, j'ai détesté, ça ralenti trop vite et tu peux plus doubler (même en le réglant), sauf si tu déboites 200 m avant de doubler ..

 

Peux-tu regler la distance avec la voiture de devant ?

 

Sur mon Duango je peux et mets la distance minimale. Par ailleurs, lorsque je mets le clignotant, cela evite que la voiture ralentisse car le systeme deduit que je vais changer de file pour doubler.

 

 

Le système de régulateur adaptatif chez Mercedes permet de régler à sa convenance la distance nous séparant de la voiture de devant. Je ne sais pas si tous les constructeurs proposent cela.

 

Petit HS ... J'ai quelqu'un dans ma famille qui part au Moyen Orient et qui vient de recevoir son Durango gris foncé, j'ai pensé à toi ... ;)

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Oui, on peut changer la distance sur le ACC/PCS Lexus (c'est le cas sur la IS250).

La distance paramétrée se traduit par le nombre de petits carrés dessinés sur l'ODB comme sur cette photo :

http://lexusenthusiast.com/ima [...] ontrol.jpg

 

Il faut appuyer sur le bouton adéquate et il y a trois distances : courte, moyenne et longue.

 

Concernant le facelift, il s'agit surtout de modifications esthétiques :

- Apparition de la finition F-sport

- 4 Nouvelles couleurs

- Nouveau Volant et nouveaux inserts disponibles

- Apparition du mode Sport

- Nouveau GPS (uniquement logiciel)

 

 

La remote touch a peut-être été aussi modifiée !

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c'est moi ou la cote des RX baisse pas mal en ce moment, il y a 4 mois, quand j'ai cherché le mien, ils étaient bien plus chers ...

 

pour le pack sécurité, je ne sais pas si c'est la même chose que sur l'IS 300h mais j'ai essayé les "distances de sécurité" avec, j'ai détesté, ça ralenti trop vite et tu peux plus doubler (même en le réglant), sauf si tu déboites 200 m avant de doubler ..

 

Peux-tu regler la distance avec la voiture de devant ?

 

Sur mon Duango je peux et mets la distance minimale. Par ailleurs, lorsque je mets le clignotant, cela evite que la voiture ralentisse car le systeme deduit que je vais changer de file pour doubler.

 

 

 

oui tu peux régler, mais j'ai essayé en réglant au minimum et je trouvais que ça ralentissait rapidement, pourtant je respecte les distances, mais peut être moins pour doubler ..

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Ok, moi j'ai 4 niveaux, et le systeme freine "fort" si vraiment il y a une grosse difference de vitesse avec la distance minimale de positionnee. Par contre, la distance pour un meme niveau varie en fonction de la vitesse.

 

J'avais choisi cette option (Technology Group) pour avoir le detecteur d'angle mort et d'arrivee de voitures quand tu sors en marche arriere de stationnement, et ce systeme venait avec. Je pensais que c'etait gadget mais en fait je m'en suis servi pas mal depuis et c'est plutot assez sympa, surtout en cas de trafic en accordeon ou stop and go. Bon ca evite pas qu'un mec de mette devant toi meme avec la distance minimale mais cote securite ca evite de taper le mec de devant si tu controles tes retros ou regles l'autoradio ou lis ton journal :D

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