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[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
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Je reste quand même un peu surpris. Je fais énormément d'autoroute et à toutes les vitesses. C'est vrai que s'il on "cruise" à 100-105, la consommation est peut-être de 7,0-7,5. Si on reste entre 120-125, c'est plutôt 8,5l. Quand je vais en France, je bloque mon régulateur à 147 compteur (139 réel sur le coyote). Je tourne à presque 10l. J'ai une unique fois fait la remontée du mâconnais à 160-180 (bien mal m'en a pris, la police attendait au péage...) je tournais à presque 14,5l. C'est un moteur essence de 300cv tout de même, et quand on les allume, la consommation devient vite exponentielle et l'intérêt de l'hybridation nulle, sauf pour la poussée en relance ou l'aide des deux moteurs électriques apporte un plus, même à 180-190!

Face au vent en roulant fort oui c'est possible d'atteindre 14l mais faut vraiment le pousser. cela dit c'est un peu (bcp) inconscient ce comportement non ?

:D

 

 

Après tout dépend aussi de ta conduite... personne ne roule de la même façon.

Régul ou pas ? là tu verras, ça change tout en conso.

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Alainpo, de memoire je dois passer a l'entretien tous les 5000 miles, la vidange etant tous les 10000 miles, et je n'ai pas un hybride (voir dans ma signature).

 

Chez Chrysler, je paie mes vidanges $35. Sur mon futur Durango, ce sera peut-etre plus, V8 oblige.

 

L'entretien des 5000 miles est gratuit sur le RX et comporte surtout des controles genre le tapis est bien positionne vu les proces aux US, on verra donc a 10000 miles.

Ok.... mais je ne me fie jamais aux avatars, c'est tellement peu parlant....

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Invité §pri227MB

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum Lexus, cela fait un bon moment que je lis tous les messages traitant du RX, certains sont très intéressants(alainpo en particulier). Je vais essayer de me mêler un peu aux conversations, bien que n'étant pas très bavard...

à bientôt!

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Petit retour sur la conso de mon RX350. En ville (américaine), 18 mpg comme annoncé par le constructeur. Sur autoroute un peu plus de 21 mpg, contre 26 annoncé par le constructeur. Il faudra que je réessaie quand même car ça fait une grosse différence. Et si c'est vraiment le cas, c'est très décevant pour une boite 8. Sinon, l'ensemble Powertrain (moteur et boite) est très agréable, l'engin est toujours aussi silencieux (bruits aéro quasi inexistants), et les pneus toujours aussi nuls :D

 

Pour finir, je crois que j'ai enfin trouvé le bon réglage pour le siège conducteur.

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Si je me trompe pas

Smart entry & Start: tu ouvres les portes et tu démarres sans avoir à mettre la clef dans la serrure.

Card key: le format de ta clef est de type carte de crédit.

 

Tu peux avoir Smart entry & Start sans la card key et dans ce cas tu auras une clef normale.

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Merci à vous 2 !

Donc pas de différence dans l'utilisation, ce qui est bien l'essentiel.

 

Plus ça va, plus je me dis qu'un RX luxe post facelift 2012 serait bien sympa. On commence à en trouver autour de 40k€.

Donc, pas beaucoup plus cher (voir moins) que certains PPTD ...

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Merci à vous 2 !

Donc pas de différence dans l'utilisation, ce qui est bien l'essentiel.

 

Plus ça va, plus je me dis qu'un RX luxe post facelift 2012 serait bien sympa. On commence à en trouver autour de 40k€.

Donc, pas beaucoup plus cher (voir moins) que certains PPTD ...

cqrd key: il faut toucher la poignée pour ouvrir portière et coffre mais pas d'ouverture à distance.

Ensuite si BaGant fermée à clé, la card key ne permet pas son ouverture car in faut la clé métallique, celle qui est cachée dans la l'autre clé (la gauche ci-dessus).

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le forum Lexus, cela fait un bon moment que je lis tous les messages traitant du RX, certains sont très intéressants(alainpo en particulier). Je vais essayer de me mêler un peu aux conversations, bien que n'étant pas très bavard...

à bientôt!

très honoré petit scarabée ! :jap:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

bienvenu alors !

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Bon, jeudi prochain, juste avant le départ en vacances, RDV pour la révision des "120000 kms" qui sera faite à 126000 kms (mais vu que l'ancien proprio avait tout décalé, moi, je suis clean :))

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voila encore 1000 bornes cette semaine

conso sur 500km sens Genève --> Béziers: 8,0 l/100km, 3 adultes et quelques bagages (conditions de route: fort mistral sur A7 et fort vent latéral sur A9 jusque Nimes, autoroute (encore) fermée entre Montpellier et Sète suite à incendie donc détour par A75 avec fort vent de face et latéral, vitesse de croisière entre 125 et 135 sur autoroute au régul., essence E95 avec le plein au départ (pas d'autre jus à la station que le SP95 mais je mets depuis les derniers 5'000kms du SP98), clim en route mais 22° à l'intérieur position soufflerie sur 2).

A L'aller, dimanche, Béziers --> Genève, 3 adultes avec bagages, conso arrivée Genève, 9,0l (dès qu'on passe Chambéry en venant de Grenoble, c'est que du relief), mêmes vitesses de croisière avec quelques pointes à 160, vent de face mais très modéré.

 

Vraiment pas de quoi exploser le budget essence avec cette voiture même sur autoroute.

Sinon en Languedoc uniquement sur parcours départementales et ville je reste en moyenne autour des 6,5 -7,1l L/100 mais j'avoue que je regarde moins car je connais bien le comportement de la voiture et je regarde davantage la route tellement il y a de C.NS au volant.

je constate que lorsque me cale à 130 je suis doublé par les 3/4 des voitures qui sont plus autour des 140 voire au-dessus.

et les 3/4 qui sont scotchées sur la voie du milieu alors qu'il n'y a personne sur la voie de droite (effrayant un tel comportement... qui ne fait que multiplier les ralentissements sur les autoroutes).

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Mais comment fais-tu pour arriver à des consos aussi basses ! :)

Ce qui peut certainement aider, c'est le relief finalement. Dans mon coin de Bretagne, les descentes pour recherger les batteries sont rares :D

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Bon, jeudi prochain, juste avant le départ en vacances, RDV pour la révision des "120000 kms" qui sera faite à 126000 kms (mais vu que l'ancien proprio avait tout décalé, moi, je suis clean :))

Salut Rifilou, au fait des photos de ta toto ? toujours pas vue !

 

et bonnes vacances !

 

moi c'est week end prochain, 2 semaines à Arcachon et certainement une balade dans les landes au programme. sinon repos et un peu de plage si le temps le permet.

 

 

A+ plus tard

Al

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Salut Rifilou, au fait des photos de ta toto ? toujours pas vue !

 

et bonnes vacances !

 

moi c'est week end prochain, 2 semaines à Arcachon et certainement une balade dans les landes au programme. sinon repos et un peu de plage si le temps le permet.

 

 

A+ plus tard

Al

 

 

 

Si si, j'ai 2 photos !

 

En Corse avec le pare-choc AV déjà cassé... et une concurrente sur la photo !

nouveaulookforum-xc60-rx450h-big.jpg

 

Le jour de l'achat en Auvergne lors d'un détour pour acheter... 19 St Nectaires dans une ferme que je connais bien :D

nouveaulookforum-rx-big.jpg

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Invité §Cat250sN

Bonjour à tous,

 

Désormais depuis plus de deux ans en 450h PPTD - après trois ans en 400H - et pas de grands reproches. Le blanc glacier est parfait, discret, non salissant, et reste frais l'été (pour l'instant c'est facile). Conso moyenne de 8,5l mais ici les routes tournent, grimpent, descendent beaucoup. Plusieurs remarques cependant, parfois déjà abordées dans le forum mais avec peu de réponses décisives :

- le réglage des feux de croisement est trop bas et cela a même été signalé lors du contrôle technique des 4 ans. La CC de Toulouse maintient que le réglage n'est pas possible sur ce modèle mais cela me paraît justement… impossible. Comme le bestiau part à la mini-révision des 75000 km, je vais redemander ce réglage et voudrais m'assurer que certains ont trouvé un compétent qui l'a fait… Détail important, la CC fait des efforts pour satisfaire ses clients assez loin de Toulouse (100 km), mais j'ai des doutes sur l'atelier…

- un cricri dans l'habitacle côté arrière gauche jamais décelé (pas le cache bagages) et la CC n'avait rien trouvé mais facturé une recherche. L'obligation de résultat oubliée ?

- la peinture ou plutôt le vernis s'est écaillé sur le pare-chocs avant (sur 10 cm, sans choc). Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

- je ne conseille plus l'assurance Lexus car c'est le style injoignable et promesses non tenues (suite à un orage de grêle, jolie franchise de plus de 600€ et plus d'interlocuteur!). Ils n'assurent plus non plus le véhicule prêté par la concession lors des révisions. On ne répond même pas aux courriers ou mails. Lexus France à qui je me suis plaint argue que ce sont deux entités différentes mais j'estime que ce qui touche la qualité d'une marque annoncée dans un service touche toute la marque. Je saurai m'en souvenir. Je vais aller voir ailleurs pour l'assurance…

Bonnes vacances à ceux qui n'ont pas tout consommé !

 

:sol:

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cqrd key: il faut toucher la poignée pour ouvrir portière et coffre mais pas d'ouverture à distance.

Ensuite si BaGant fermée à clé, la card key ne permet pas son ouverture car in faut la clé métallique, celle qui est cachée dans la l'autre clé (la gauche ci-dessus).

 

 

Qu'entends tu par "pas d'ouverture à distance" ? Impossible de l'ouvrir classiquement en appuyant sur un bouton ?

Donc, la smart key est plus complète puisque possède cette fonction ?

 

Merci

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Invité §Cat250sN

IMG_2261.jpg

 

 

Juste une petite image de mon "vieux" 450H en blanc glacier (75000 km et 4 ans), dont je ne me lasse pas et pour lequel je ne vois aucun remplaçant à l'horizon… Pas grand monde sur le forum et pas de réponse à mes petites questions ?

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Désolé mais en ce moment, c'est tranquille, les vacances etc etc, je n'ai pas trop de réponses à apporter à tes questions mais bon, en bleu un semblant de réponses

Bonjour à tous,

 

Désormais depuis plus de deux ans en 450h PPTD - après trois ans en 400H - et pas de grands reproches. Le blanc glacier est parfait, discret, non salissant, et reste frais l'été (pour l'instant c'est facile). Conso moyenne de 8,5l mais ici les routes tournent, grimpent, descendent beaucoup. Plusieurs remarques cependant, parfois déjà abordées dans le forum mais avec peu de réponses décisives :pas mal niveau conso

- le réglage des feux de croisement est trop bas et cela a même été signalé lors du contrôle technique des 4 ans. La CC de Toulouse maintient que le réglage n'est pas possible sur ce modèle mais cela me paraît justement… impossible. Comme le bestiau part à la mini-révision des 75000 km, je vais redemander ce réglage et voudrais m'assurer que certains ont trouvé un compétent qui l'a fait… Détail important, la CC fait des efforts pour satisfaire ses clients assez loin de Toulouse (100 km), mais j'ai des doutes sur l'atelier…je n'ai pas encore passé mon CT (l'année prochaine) par contre, idem, je trouve les croisements led bof bof, soit je vieilli soit ils sont réglés trop bas ... j'avais exactement le même pb avec mon ex IS et ses xénons (au niveau ressenti), mais le CT m'avait rien dit.

- un cricri dans l'habitacle côté arrière gauche jamais décelé (pas le cache bagages) et la CC n'avait rien trouvé mais facturé une recherche. L'obligation de résultat oubliée ?enfin, maintenant, j'ai un peu l'impression que la normalité est devenue rare dans certains domaines ... ils t'ont facturé le temps passé, mais si tu fais déjà leur entretien chez eux, ça aurait été sympa de ne pas te le faire, surtout sans solutions ...après, trouver l'origine d'un bruit n'est pas toujours facile, surtout quand c'est lié au mobilier

- la peinture ou plutôt le vernis s'est écaillé sur le pare-chocs avant (sur 10 cm, sans choc). Quelqu'un a déjà eu ce souci ?rien sur mon RX, par contre, j'avait écaillé mon ex IS au niveau d'une portière (sur 1 cm) à cause d'un coup de karcher, je trouve globalement la peinture fragile.

- je ne conseille plus l'assurance Lexus car c'est le style injoignable et promesses non tenues (suite à un orage de grêle, jolie franchise de plus de 600€ et plus d'interlocuteur!). Ils n'assurent plus non plus le véhicule prêté par la concession lors des révisions. On ne répond même pas aux courriers ou mails. Lexus France à qui je me suis plaint argue que ce sont deux entités différentes mais j'estime que ce qui touche la qualité d'une marque annoncée dans un service touche toute la marque. Je saurai m'en souvenir. Je vais aller voir ailleurs pour l'assurance…je connais pas leur assurance

Bonnes vacances à ceux qui n'ont pas tout consommé ! idem

:sol:

 

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Si si, j'ai 2 photos !

 

En Corse avec le pare-choc AV déjà cassé... et une concurrente sur la photo !

http://staticclub.caradisiac.c [...] 0h-big.jpg

 

Le jour de l'achat en Auvergne lors d'un détour pour acheter... 19 St Nectaires dans une ferme que je connais bien :D

http://staticclub.caradisiac.c [...] rx-big.jpg

like my car ! omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif

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Bonjour à tous,

 

Désormais depuis plus de deux ans en 450h PPTD - après trois ans en 400H - et pas de grands reproches. Le blanc glacier est parfait, discret, non salissant, et reste frais l'été (pour l'instant c'est facile). Conso moyenne de 8,5l mais ici les routes tournent, grimpent, descendent beaucoup. Plusieurs remarques cependant, parfois déjà abordées dans le forum mais avec peu de réponses décisives :

- le réglage des feux de croisement est trop bas et cela a même été signalé lors du contrôle technique des 4 ans. La CC de Toulouse maintient que le réglage n'est pas possible sur ce modèle mais cela me paraît justement… impossible. Comme le bestiau part à la mini-révision des 75000 km, je vais redemander ce réglage et voudrais m'assurer que certains ont trouvé un compétent qui l'a fait… Détail important, la CC fait des efforts pour satisfaire ses clients assez loin de Toulouse (100 km), mais j'ai des doutes sur l'atelier…

- un cricri dans l'habitacle côté arrière gauche jamais décelé (pas le cache bagages) et la CC n'avait rien trouvé mais facturé une recherche. L'obligation de résultat oubliée ?

- la peinture ou plutôt le vernis s'est écaillé sur le pare-chocs avant (sur 10 cm, sans choc). Quelqu'un a déjà eu ce souci ?

- je ne conseille plus l'assurance Lexus car c'est le style injoignable et promesses non tenues (suite à un orage de grêle, jolie franchise de plus de 600€ et plus d'interlocuteur!). Ils n'assurent plus non plus le véhicule prêté par la concession lors des révisions. On ne répond même pas aux courriers ou mails. Lexus France à qui je me suis plaint argue que ce sont deux entités différentes mais j'estime que ce qui touche la qualité d'une marque annoncée dans un service touche toute la marque. Je saurai m'en souvenir. Je vais aller voir ailleurs pour l'assurance…

Bonnes vacances à ceux qui n'ont pas tout consommé !

 

:sol:

Pour lexus assurances idem, 3 courriers sans réponse (pour demander s'ils étaient représentés en Suisse); J'ai donc pris le téléphone et leur ai dit ce que je pensais de leur service quasi minable en matière de contact.

Quand je vois le nom de la compagnie inscrit sur la carte verte j'ai l'impression qu'il y a eu des réduction dans l'air. J'ai pris contact avec CC lexus de Genève afin de faire un point.

Pour le parechoc ? je suis sec! le mien est nickel... enfin après 2 reprises suite à des calinous venant d'autres bébêtes . A moins qu'il n'y est eu une reprise mal faite avant que tu l'achètes et dans le blanc, rien ne se voit vraiment. enfin, je dis ça ... je dis rien moi alex66.gif.9db69336d68fbb6699bf2e11d980070b.gif

 

Pour les feux de croisement c'est de la foutaise; Ils étaient vraiment trop bas quand je l'ai acheté c'est vrai... J'ai fait la même chose que toi et j'ai râlé car c'était facturé bien entendu mais lorsque la seconde fois je n'avais eu aucun changement, je leur ai dit de refaire (et gratis en plus). Il fallait juste avoir le bon spécialiste et là c'est Nickel... Mais je confirme, il parait que c'est sioux quand même pour le réglage mais je confirme de nouveau on peut les régler. Donc insiste ou vient sur Montpellier ils te le feront.

 

Bon quand à moi je me suis encore fait voler les cabochons métalliques... la dernière fois c'était il y a en 2011. ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif heureusement que paire de secours dans l'accoudoir central mais un autre jeu commandé.

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Qu'entends tu par "pas d'ouverture à distance" ? Impossible de l'ouvrir classiquement en appuyant sur un bouton ?

Donc, la smart key est plus complète puisque possède cette fonction ?

 

Merci

La clé format carte de crédit ne comporte aucun bouton poussoir donc il faut être en contact (physique) avec la poignée pour ouvrir la portière (ou les portières) en fonction de la programmation que tu as décidé dans les paramétrages.

Alors que les 2 autres clés, celles qui comportent une vraie clé métallique insérée dans l'épaisseur de la clé aux bords arrondis, tu peux ouvrir tous les ouvrant à distance sans contact physique ... me suis-je bien expliqué là ?

 

Pour ceux qui n'auraient pas encore identifié l'astuce, la fermeture du coffre sans clé aucune (enfin dans la poche il la faut) se fait en touchant le petit appendice au centre du hayon sous la barrette chromée. A la gauche de ce petit (clito... :lol: ) bidule, c'est pour ouvrir le coffre et les portières.

Contrairement à Volvo, on ne peut pas dissocier le coffre des autres ouvrants.

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IMG_2261.jpg

 

 

Juste une petite image de mon "vieux" 450H en blanc glacier (75000 km et 4 ans), dont je ne me lasse pas et pour lequel je ne vois aucun remplaçant à l'horizon… Pas grand monde sur le forum et pas de réponse à mes petites questions ?

Moi pareil, plus je roule avec, plus j'adore, ce confort, ce silence, ce côté arrondi et cocon, et rouler avec du Mark Levinson... ça n'incite pas à changer.

J'essaierais le NX dès qu'il sortira (dommage que Lexus n'aient pas repris l'essui-glace arrière caché sous la casquette/becquet, c'était bien fait sur le 450h, comme sur le Toy land cruiser Anniversaire et sur le dernier Range Rover... même si c'est pas pour ça qu'on achète un SUV mais c'est quand même plus classe non ?) ... mais de toute façon pas de changement avant l'année prochaine. Projet en cours d'achèvement: Achat maison (signature définitive mi-octobre) ... sur Annecy.

Vraiment la 1ère voiture dont je ne me lasse pas après plus de 90'000 km et 4 ans aussi. Je fais des parcours réguliers de 1000kms sur autoroute le WE et jamais fatigué à l'arrivée.

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Invité §Cat250sN

Moi pareil, plus je roule avec, plus j'adore, ce confort, ce silence, ce côté arrondi et cocon, et rouler avec du Mark Levinson... ça n'incite pas à changer.

J'essaierais le NX dès qu'il sortira (dommage que Lexus n'aient pas repris l'essui-glace arrière caché sous la casquette/becquet, c'était bien fait sur le 450h, comme sur le Toy land cruiser Anniversaire et sur le dernier Range Rover... même si c'est pas pour ça qu'on achète un SUV mais c'est quand même plus classe non ?) ... mais de toute façon pas de changement avant l'année prochaine. Projet en cours d'achèvement: Achat maison (signature définitive mi-octobre) ... sur Annecy.

Vraiment la 1ère voiture dont je ne me lasse pas après plus de 90'000 km et 4 ans aussi. Je fais des parcours réguliers de 1000kms sur autoroute le WE et jamais fatigué à l'arrivée.

 

 

:sol: Je trouve le 450 (PPTD) plutôt abouti et avec pas mal d'options qui manquent ailleurs. Ses arrondis me vont bien… La sono et le silence sont des éléments de confort que je n'ai jamais retrouvé sur d'autres SUV essayés… Je doute fort du NX qui me paraît justement manquer de ce traitement et dont le moteur n'aura pas la gamme de puissance du 450. On m'a prêté une 300H pendant la révision du 450 et bien que cette voiture soit agréable, je voyais surtout tout ce qu'il n'y avait pas (réglages électriques des sièges, ouverture par contact, HUD, ML…). Avec le NX, on part dans la série des options pour faire comme les Germains qui m'ont bien lassés de leurs véhicules. Peut-être que Lexus a changé de philosophe et que le dernier aboutissement SUV était notre 450 H PPTD… :lol:

Côté phares, je récupère le bestiau ce soir et on verra si cela a été corrigé comme on me l'a assuré… L'assurance Lexus me perd à l'échéance de novembre car je crains le pire si on a un jour vraiment besoin d'eux. Non recommandable donc et je vais signaler cela à l'UFC qui avait été très élogieuse il y a quelques années. Il est vrai que cela semblait très bien il y six ans…

Au fait, de quels cabochons parles-tu ?

Bonne route !

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Tout dépend de la finition.

Sur une Is300h pack exécutive, il y a le réglage électrique des sièges et l'ouverture smartkey.

Il n'y a pas de HUD (que le NX aura) mais il y a un pack de sécurité que le RX n'a pas car "d'ancienne génération" (et que le NX aura).

 

Il est vrai qu'il y a une multiplication des finitions mais il y a toujours THE finition full options (sauf pack sécurité). :sol:

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Invité §ds3171CI

Bonjour a tous,

 

 

Petit concours intersection pour les intéressé : --------------- > Cette url n'existe plus :jap: :jap: :jap:

 

Vu que le section Lexus n'a pas de concours je offre la possibilité de participer avec ceux de la section Toyota :jap: :jap:

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Bon, jeudi prochain, juste avant le départ en vacances, RDV pour la révision des "120000 kms" qui sera faite à 126000 kms (mais vu que l'ancien proprio avait tout décalé, moi, je suis clean :))

 

 

Bon, c'est fait, à 127500 kms

 

- vidange moteur (huile 5W30)

- vidange pont avant

- vidange pont arrière

- changement liquide de frein

- traitement du système d'injection

- changement filtre à huile

- changement filtre à air

- changement filtre à pollen

- traitement du circuit de clim

- bilan/check du système hybride (facultatif mais nécessaire pour la prolongation de la garantie de la partie hybride)

- réglage frein à main

 

- controles classiques (éclairage, essuie-glaces, freins AV, freins AR, pneus), remplissage de liquide lave-glace (non nécessaire...).

 

En plus, j'ai demandé

- permutation roues AV et AR

- changement d'une ampoule de veilleuse

 

+ une voiture de prêt

 

Etonné par le prix très raisonnable du tout (par rapport à Volvo, même à Rennes) : 500 €

En fait, le forfait 120000 + 1€ pour l'ampoule changée, c'est tout car bilan du système hybride offert, comme le réglage du frein à main et la permutation des roues (et la voiture de prêt qui est dans le forfait)

 

Tout prêt pour partir en vacances demain, vacances qui vont faire faire environ 3500 kms à la voiture.

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