Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

[Topic Officiel] Lexus RX (350, 450h) 2009-2015


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Hum, je viens d'appeler Lexus Rennes pour avoir des infos précises sur la mise à jour de GPS, prix, prise de rdv nécessaire, etc...

 

Le gars au téléphone m'a dit que vu que mon RX450h est de 2009 (11/2009), il ne sait pas sans voir la voiture si c'est un GPS "DVD" ou un GPS disque dur...

 

Je vais passer les voir demain mais c'est étonnant, non ? Je croyais que les RX450h ont depuis le début une version à disque dur. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a demandé mon immatriculation, il doit avoir la voiture dans la base Lexus nationale. Ou il ne trouvait pas, tout simplement :D

 

Les millésimes Lexus vont du 1/1 au 31/12 ou c'est différent ? Chez Volvo, c'est toujours du 1/7 au 30/6 (même si la loi française a changé). Sous entendu ma RX450h de 11/2009 est une MY2009 ou MY2010 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le RX450h c'est uniquement avec HDD.

Sauf erreur de ma part mais je suis quasi-sûr.

 

Pour les nouveau millésime, c'est janvier mais très souvent c'est dès novembre de l'année précédente.

 

EDIT: Suis-je bête, vu que tu as utilisé le bluetooth streaming, c'est HDD sûr et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

EDIT: Suis-je bête, vu que tu as utilisé le bluetooth streaming, c'est HDD sûr et certain.

 

 

Ah. Il n'y avait pas ça sur la RX400h ?

 

Bon, le gars au téléphone a fumé un peu peut-être 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

Je passerai les voir quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah. Il n'y avait pas ça sur la RX400h ?

 

Bon, le gars au téléphone a fumé un peu peut-être 316698943_sebdu89.gif.bb3e77c03dace652181d32b484213540.gif

 

Je passerai les voir quand même...

hello

 

à tout hasard, j'ai vu le même RX que le tien sur le parking de mon boulot, tu travaillerais pas sur cesson sévigné ?

 

jejoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

à tout hasard, j'ai vu le même RX que le tien sur le parking de mon boulot, tu travaillerais pas sur cesson sévigné ?

 

jejoe

 

 

Hello.

 

Si ! Mais je n'ai jamais vu d'IS sur le parking de mon boulot.

-> mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars m'a demandé mon immatriculation, il doit avoir la voiture dans la base Lexus nationale. Ou il ne trouvait pas, tout simplement :D

 

Les millésimes Lexus vont du 1/1 au 31/12 ou c'est différent ? Chez Volvo, c'est toujours du 1/7 au 30/6 (même si la loi française a changé). Sous entendu ma RX450h de 11/2009 est une MY2009 ou MY2010 ?

 

 

Bon, j'ai bien une version HDD... comme prévu !

Ils commandent la mise à jour qu'ils auront d'ici 1 semaine environ ! Ils ne connaissent pas le téléchargement ? Etonnant. Et la mise à jour est liée uniquement à la voiture pour laquelle elle est prévue...

 

266 €, 2h d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre un rdv chez Lexus et ... chez l'ORL :D.

 

 

 

Bon, c'est fait et ... tout est normal.

Donc, les basses sont faibles sur le système ML (confirmé par le vendeur) comparé au système audio du X5 et surtout du Range Rover.

Par contre, dans les bouchons de Cannes, le système hybride du RX 450h est toujours un must :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rere, bon je viens de tester ce soir dans le rx que j'ai en prêt : je possède un windows phone HTC 8X avec deezer.

 

j'ai testé sans démarrer le moteur, juste en appuyant une fois sur démarrage histoire d'activer le module média.

 

Après synchro, j'ai pu écouter la musique via BT et jouer ma playlist via cmd volant, puis j'ai téléphoné, la musique s'est arrêtée, j'ai entendu le RBT, puis j'ai raccroché, la musique a repris.

 

J'ai ensuite tout éteint, BT déconnecté, et j'ai rallumé, tout s'est automatiquement remis en marche, j'ai pu re-naviguer dans ma playlist.

 

Conclusion : sur mes quelques tests, windows phone (HTC 8X semble marcher correctement)

 

Par contre, question bête : lorsque j'appuis une fois sans démarrer (cad sans le pied sur la pédale de frein), musique éteinte, as tu un bruit de ventilo au niveau du système média ? (j'avais l'impression que c'était la ventilation ms même en appuyant sur off, toujours ce bruit sourd très léger ms bon, je préfère tout vérifier.

 

 

Bon autrement, superbe voiture, mes enfants adorent ...

au passage, je ne peux que saluer l'accueil et le prêt de lexus :)

 

 

Bon, test avec un Windows Phone ce soir. Je lorgnais depuis quelques temps sur certains Nokia Lumia, j'ai concrêtisé le changement, Deezer dans la voiture étant une bonne excuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, ça marche super bien :D

Et la voiture affiche bien les titres Deezer que le téléphone est en train de jouer.

 

 

 

Bravo, moi, j'ai eu du mal aujourd'hui avec le RX, j'avais que la musique et la voiture voulait plus se synchroniser avec la fonction téléphone ... j'ai tout "réseté" et c'est revenu dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Loï551Yx

Bonjour à tous,

J'ai acquis depuis six mois un Lexus RX de 2007 avec 47 000 kms. J'arrive d'un voyage en Europe Centrale de 5000 kms en famille.

Cette voiture est sans défaut, confortable, puissante sur les autoroutes allemandes et fiable.

Je voulais absolument ce modèle V6 essence car ne l'utilisant que pour des voyages, l'hybride m'était inutile. On ne la trouve qu'en occasion car elle n'est plus importée en France depuis 2009 à cause du malus. Mais elle est toujours fabriquée pour le marché américain où elle est classée comme la voiture la plus fiable du marché, devant les marques allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RX 330 ou déjà 350 en 2007 ? Il est vrai que niveau fiabilité, c'est très bien noté ici aux US. J'espère donc que c'est vrai car j'en ai un tout neuf que je compte garder un moment :D C'est le choix de ma femme, qui est en train de me dire qu'il lui casse le dos (c'est un F-Sport, et c'est vrai que c'est plus raide que le normal) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

question aux possesseurs du rx450h.

 

J'avais essayé il y a un mois un 450h, et j'avais remarqué, fenêtres ouvertes et en ville, qu'à la mise en marche du thermique, sous accélération, qu'il y avait un bruit constant, léger,métallique (comme une crémaillère )

 

Aussi, depuis que j'ai mon RX, je n'avais pas fait attention, aujourd'hui, fenêtres ouvertes en ville (quand vous longez un mur par exemple), le même bruit. En dehors de la ville (pas de résonances) ou fenêtres fermées, on entend rien du tout.

 

Avez vous déjà remarqué cela dans le votre ? est ce normal ?

 

ps : il y a un bruit similaire (mais un peu plus faible en full électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

question aux possesseurs du rx450h.

 

J'avais essayé il y a un mois un 450h, et j'avais remarqué, fenêtres ouvertes et en ville, qu'à la mise en marche du thermique, sous accélération, qu'il y avait un bruit constant, léger,métallique (comme une crémaillère )

 

Aussi, depuis que j'ai mon RX, je n'avais pas fait attention, aujourd'hui, fenêtres ouvertes en ville (quand vous longez un mur par exemple), le même bruit. En dehors de la ville (pas de résonances) ou fenêtres fermées, on entend rien du tout.

 

Avez vous déjà remarqué cela dans le votre ? est ce normal ?

 

ps : il y a un bruit similaire (mais un peu plus faible en full électrique)

 

 

Hello,

 

effectivement, il y a un petit bruit aussi sur la mienne, je m'en suis rendu compte en roulant pas mal vitres ouvertes en Corse pendant les vacances :)

Mais je pense que tout est normal.

 

Rien à voir avec le gros bruit causé par l'empaffé (en Corse) qui m'a enfoncé/fendu/cassé le parechoc avant avant de prendre la fuite :pfff:

Bon, pas grave, voiture roulante, on a porté plainte auprès d'un gentil gendarme Corse vu que l'autre empaffé ne pensait pas qu'on avait noté sa plaque...

 

Sinon, mis à part ce "souci", vraiment extra cette RX450h sur le périple de 4000 kms tout compris en 2 semaines :

 

- conso épatante en montagne, autour de 9 litres en gros en moyenne (de SP95 Corse vu qu'on ne trouve ni SP95E10 ni SP98 là-bas) sans se trainer quand ma XC60 T6 consommait plus de 15 litres (en Auvergne qui grimpe moins... mais descends moins du coup) à un rythme en gros équivalent.

Note sur la conso : j'ai testé pour vous 120 kms de routes de montagne... avec le voyant de carburant allumé speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif Pour ceux qui connaissent, voyant allumé en sortant Bonifacio... passage par Porto Vecchio en me disant que je trouverais bien une station sur la route qui traverse la Corse vers Ajaccio (qui était bien plus longue que ce qu'on pensait)... bah non. Fermées car 1er mai. Au final, j'ai remis 63,5 litres sur les 65... Plus on avancait, plus je faisais de la vraie écoconduite....

 

- en version PPTD, ça vire à plat, c'est VRAIMENT bien et plaisant quelque soit le rythme adopté. Et même en conduite cool, ça permet finalement de moins consommer car on ralentit et donc relance moins. Mon ex XC60 T6 avec suspension pilotée est larguée sur ce point, même en mode "Advanced" censé être très dur et sport.

 

- confort, etc... à 5 avec bagages. La place qui va bien. Tout le monde a validé :D

 

- pas d'écoconduite sur l'autoroute du retour de nuit... donc bon, 13-14 litres/100 kms de moyenne. Mince, un hybride, blablabla... mais ça aurait été plus encore avec la XC60 T6 de toute façon. Régulateur calé assez haut et relances pas à l'économie.

 

- truc marrant, la villa qu'on a loué était à 600m d'altitude et pour aller où que ce soit, il fallait en gros repasser par le bas... et donc arriver au bout de 15 kms/15 minutes avec le moteur toujours froid ! Car tout en électrique en descente.

 

- le mode séquentiel déroutant en tant que mode séquentiel qui n'en est pas un... mais très très bien en temps que frein moteur à plusieurs niveaux !

 

Voilà en très rapide vu l'heure un CR totalement positif de 4000 kms dont 1500 kms de petites routes à la c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

effectivement, il y a un petit bruit aussi sur la mienne, je m'en suis rendu compte en roulant pas mal vitres ouvertes en Corse pendant les vacances :)

Mais je pense que tout est normal.

 

Rien à voir avec le gros bruit causé par l'empaffé (en Corse) qui m'a enfoncé/fendu/cassé le parechoc avant avant de prendre la fuite :pfff:

Bon, pas grave, voiture roulante, on a porté plainte auprès d'un gentil gendarme Corse vu que l'autre empaffé ne pensait pas qu'on avait noté sa plaque...

 

Sinon, mis à part ce "souci", vraiment extra cette RX450h sur le périple de 4000 kms tout compris en 2 semaines :

 

- conso épatante en montagne, autour de 9 litres en gros en moyenne (de SP95 Corse vu qu'on ne trouve ni SP95E10 ni SP98 là-bas) sans se trainer quand ma XC60 T6 consommait plus de 15 litres (en Auvergne qui grimpe moins... mais descends moins du coup) à un rythme en gros équivalent.

Note sur la conso : j'ai testé pour vous 120 kms de routes de montagne... avec le voyant de carburant allumé speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif Pour ceux qui connaissent, voyant allumé en sortant Bonifacio... passage par Porto Vecchio en me disant que je trouverais bien une station sur la route qui traverse la Corse vers Ajaccio (qui était bien plus longue que ce qu'on pensait)... bah non. Fermées car 1er mai. Au final, j'ai remis 63,5 litres sur les 65... Plus on avancait, plus je faisais de la vraie écoconduite....

 

- en version PPTD, ça vire à plat, c'est VRAIMENT bien et plaisant quelque soit le rythme adopté. Et même en conduite cool, ça permet finalement de moins consommer car on ralentit et donc relance moins. Mon ex XC60 T6 avec suspension pilotée est larguée sur ce point, même en mode "Advanced" censé être très dur et sport.

 

- confort, etc... à 5 avec bagages. La place qui va bien. Tout le monde a validé :D

 

- pas d'écoconduite sur l'autoroute du retour de nuit... donc bon, 13-14 litres/100 kms de moyenne. Mince, un hybride, blablabla... mais ça aurait été plus encore avec la XC60 T6 de toute façon. Régulateur calé assez haut et relances pas à l'économie.

 

- truc marrant, la villa qu'on a loué était à 600m d'altitude et pour aller où que ce soit, il fallait en gros repasser par le bas... et donc arriver au bout de 15 kms/15 minutes avec le moteur toujours froid ! Car tout en électrique en descente.

 

- le mode séquentiel déroutant en tant que mode séquentiel qui n'en est pas un... mais très très bien en temps que frein moteur à plusieurs niveaux !

 

Voilà en très rapide vu l'heure un CR totalement positif de 4000 kms dont 1500 kms de petites routes à la c..

 

 

 

hello

 

beau CR de tes vacances en RX :)

 

pour l'instant, moi, en mixte, je suis à 8,1 l odb (maison boulot/petits trajets et voix express et vacances sur côte sud Bretagne, très plat ...), sur autoroute, je tourne à 9l mais à 130. (mais tout ça en ecoconduite, disons que je m'entraine)

Toujours très agréable à conduire mais moins joueur que l'IS 250, normal :)

Donc très bon bilan pour moi aussi.

 

Désolé pour ton incident, heureusement que t'as eu la plaque, ça lui fera les pieds.

 

jejoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hello

 

beau CR de tes vacances en RX :)

 

pour l'instant, moi, en mixte, je suis à 8,1 l odb (maison boulot/petits trajets et voix express et vacances sur côte sud Bretagne, très plat ...), sur autoroute, je tourne à 9l mais à 130. (mais tout ça en ecoconduite, disons que je m'entraine)

Toujours très agréable à conduire mais moins joueur que l'IS 250, normal :)

Donc très bon bilan pour moi aussi.

 

Désolé pour ton incident, heureusement que t'as eu la plaque, ça lui fera les pieds.

 

jejoe

 

 

8.1 l/100 kms. Bravo ! Tu es plus fort que moi. Ou tu appuies moins fort...

Sinon, concernant le petit incident, Lexus va quand même me la garder 4 à 5j pour les réparations ! Expert passé lundi (ce qui m'a permis de rouler un peu en CT200h F-Sport, sympa, mais tout petit !). Mais bon, ils m'ont annoncé fièrement qu'elle est parfaitement roulante... heureusement, j'ai fait presque 3000 kms depuis le "souci" (et j'avais bien tout vérifié visuellement quand même...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, de retour à la maison, j'ai vérifié.

Il est bien là (comme sur la photo) et il a l'air de fonctionner (je sens la "vibration") mais même avec les basses à fond, je trouve qu'il ne donne pas grand chose ...

Suis je le seul à avoir ce sentiment ou le mien à vraiment un soucis???

 

Autre question : lorsque j'enregistre un CD dans le disque dur, comment faire pour le retrouver (le système audio des BMW est, pour moi, plus intuitif)?

Oui, il est petit et ce n'est pas du boum boum boum; il faut passer par les réglages 'son' sur l'écran en mettant MID au max et grave presque tout à droite, on peut pas davantage mais là le son est déjà super bon (en ML).

Dommage qu'il n'y ait pas un réglage par fréquence mais la qualité est déjà super... il faut aussi que la musique enregistréee le soit aussi.

 

Pour enregistrer les CD sur HDD, c'est galère pas intuitif du tout bref il faut de la méthode et meme là c'est tellement mal foutu que j'enregistre au fil des CD quand j'y pense mais je n'en écoute quasiment plus... tout est dans mon iPhone en bluetooth c'est plus que parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

effectivement, il y a un petit bruit aussi sur la mienne, je m'en suis rendu compte en roulant pas mal vitres ouvertes en Corse pendant les vacances :)

Mais je pense que tout est normal.

 

Rien à voir avec le gros bruit causé par l'empaffé (en Corse) qui m'a enfoncé/fendu/cassé le parechoc avant avant de prendre la fuite :pfff:

Bon, pas grave, voiture roulante, on a porté plainte auprès d'un gentil gendarme Corse vu que l'autre empaffé ne pensait pas qu'on avait noté sa plaque...

 

Sinon, mis à part ce "souci", vraiment extra cette RX450h sur le périple de 4000 kms tout compris en 2 semaines :

 

- conso épatante en montagne, autour de 9 litres en gros en moyenne (de SP95 Corse vu qu'on ne trouve ni SP95E10 ni SP98 là-bas) sans se trainer quand ma XC60 T6 consommait plus de 15 litres (en Auvergne qui grimpe moins... mais descends moins du coup) à un rythme en gros équivalent.

Note sur la conso : j'ai testé pour vous 120 kms de routes de montagne... avec le voyant de carburant allumé speedracer33.gif.2ae40c0c25ef4fed1873323749327399.gif Pour ceux qui connaissent, voyant allumé en sortant Bonifacio... passage par Porto Vecchio en me disant que je trouverais bien une station sur la route qui traverse la Corse vers Ajaccio (qui était bien plus longue que ce qu'on pensait)... bah non. Fermées car 1er mai. Au final, j'ai remis 63,5 litres sur les 65... Plus on avancait, plus je faisais de la vraie écoconduite....

 

- en version PPTD, ça vire à plat, c'est VRAIMENT bien et plaisant quelque soit le rythme adopté. Et même en conduite cool, ça permet finalement de moins consommer car on ralentit et donc relance moins. Mon ex XC60 T6 avec suspension pilotée est larguée sur ce point, même en mode "Advanced" censé être très dur et sport.

 

- confort, etc... à 5 avec bagages. La place qui va bien. Tout le monde a validé :D

 

- pas d'écoconduite sur l'autoroute du retour de nuit... donc bon, 13-14 litres/100 kms de moyenne. Mince, un hybride, blablabla... mais ça aurait été plus encore avec la XC60 T6 de toute façon. Régulateur calé assez haut et relances pas à l'économie.

 

- truc marrant, la villa qu'on a loué était à 600m d'altitude et pour aller où que ce soit, il fallait en gros repasser par le bas... et donc arriver au bout de 15 kms/15 minutes avec le moteur toujours froid ! Car tout en électrique en descente.

 

- le mode séquentiel déroutant en tant que mode séquentiel qui n'en est pas un... mais très très bien en temps que frein moteur à plusieurs niveaux !

 

Voilà en très rapide vu l'heure un CR totalement positif de 4000 kms dont 1500 kms de petites routes à la c..

Pas mal ces conso pour ce genre de voiture en essence tout de meme.

 

Sur mes trajets quotidiens en ce moment, autoroute et ville de 18 km par trajet, je suis à 7,3l avec du relief. Il m'arrive de pouvoir faire près de 4km en E en bénéficiant des freinages et des descentes le T ne se met jamais en route.

On apprécie les economies d'essence dans ce cas.

Sinon actuellement, je fais souvent Genève-Béziers (c'est 520km par voyage), 125 à 135 km/h maxi, 4 personnes à bord (he oui, je co-voiture pour que le trajet soit moins ennuyeux, participer à la protection de l'environnement) coffre souvent complet, conso moyenne 8,9 sans vent à 10 avec vent de profil ou de face sur les mêmes trajets.

Donc très raisonnable quelque soit les pneus (hiver ou été), SP95 ou 98 (un peu mieux la conso je dois reconnaitre), pression 2,8 à 3b, et je rappelle que j'ai un surpoids... non pas moi, le RX ... attelage avec crochet amovible... que je ne mets pas souvent quand je pars bosser sur Genève.

J'ai dépassé les 80'000, CT fait cet hiver, RAS, aucune panne, ou roule et on met de l'essence, et inversement. Ils s'emm... dans les CC non ?

La révision des 90'000 approche! et là c'est la grosse!

Je pense que je vais demander le prix avant quand même histoire de prévoir le coup...changement des bougies, etc.

 

Rappel: Lexus est sorti encore n°1 en fiabilité très loin devant tous les autres. Les allemands sont dans le milieu de tableau :q le meilleur des allemandes restant MB

Voilà ma petite touche du jour depuis fort longtemps.

Je lorgne sur le NX et j'attends de voir en vrai... en octobre en principe mais il a l'air pas mal du tout.

 

Je retourne bosser et je vous lis...

Ciao ciao

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La révision des 90'000 approche! et là c'est la grosse!

Je pense que je vais demander le prix avant quand même histoire de prévoir le coup...changement des bougies, etc.

 

R

 

 

le tarif du CC lexus chez nous (tarifs 2013 et révision 90 000) : 815 euros (quasi comme une IS 250).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'aimerais bien savoir à quoi correspond le "etc"... ?

Car même avec 6 bougies... Presque mille balle la révision ça fait chéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai eu pour mon IS 250 (révisions ds les mêmes prix), je suppose qu'il y a quasi les mêmes travaux sur le RX

 

vidange moteur

vidange boite auto

remplacement bougies

remplacement filtre à huile

remplacement filtre à pollen

remplacement liquide de frein

traitement climatisation

traitement injection essence

réglage frein à main

divers controles (freins, filtre à air, eclairage, niveaux, pressions ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...